AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeMer 16 Sep 2015 - 23:12
Camille paraissait attristé et Cecil lui-même, malgré son rire, sentit son curseur déprime s'emballer. Il sentit son coeur se serrer encore plus lorsque Camille lui prit la main, dans un geste véritablement triste et vulnérable.

"Des traumatismes d'enfance? Pas vraiment. J'ai eu une enfance heureuse, mes parents m'ont probablement sauvé d'un caractère dépressif. J'ai eu une scolarité assez solitaire, et j'ai dû supporté les brimades de mon cousin, mais sinon je n'ai pas de traumatismes à proprement parlé. Par contre, le début de ma vie adulte à été assez difficile. Et toi, Camille?"

Visiblement, ils étaient partis pour la discussion déprime, donc Cecil décida de s'en débarasser vite fait pour ensuite passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeMer 16 Sep 2015 - 23:28
Scolarité solitaire, brimades... Encore un point en commun, j'avais l'impression. Puis je haussais les épaules, essayant de paraître sereine, ce qui n'était assurément pas le cas. Mais j'essayais de faire fi.

« Je sais pas si on peut appeler ça des traumatismes. Disons que j'ai eu une enfance compliquée. J'étais en deuxième année quand la grande guerre a éclatée. À Poudlard, c'était loin d'être joyeux. C'est grâce à un élève plus âgé que je ne suis pas devenue tarée. Mes parents sont morts pendant cette guerre. Je les croyais en sécurité, c'était des moldus ! Ils se doutaient de beaucoup de choses. Mais j'ai appris seulement en rentrant sur Londres que... »

Je ne pleurerais pas ! J'avais beau essayé de m'en convaincre, une larme coula sur ma joue. Je ne l'essuyais pas, et tournais mon visage vers le ciel. Je pris une profonde inspiration.

« Pour le reste, rien de méchant, un peu malmenée à cause de mon look, mais bon. Ce n'était rien. »


Je déglutis avant de me souvenir d'un détail qu'il m'avait envoyé par la pensée, près du lac.

« Ta mère aussi est morte pendant la guerre, pas vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeMer 16 Sep 2015 - 23:38
Cecil eut terriblement envie de la prendre dans ses bras. Une larme roula sur sa joue, et il maudit pour la millième fois Lord Machin et ses illuminés. Ils avaient fait tellement de mal au monde des sorciers, mais peut-être même plus au monde moldu, comme une morsure invisible mais douloureuse. Parler de sa mère était le meilleur moyen de le renfermer sur lui-même, mais pour Camille, il fit un effort difficile.

"Elle est morte deux mois après le retour de Voldemort. Elle a été tuée par son frère. Ma mère vient d'une famille de Mangemorts, mais elle leur a tourné le dos dès son entrée à Poudlard. Ils l'ont considérée comme une traître à son sang, et au leur, c'est pour ça qu'ils se sont empressés de la supprimer. Ils ne pouvaient supporter le regard de Voldemort alors qu'elle vivait encore librement. Mais il y a quelque chose d'autre... Quelque chose qu'elle ne m'a jamais dit..."

Cecil s'interrompit et se perdit dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeMer 16 Sep 2015 - 23:57
Plus je l'écoutais, plus je m'en voulais de ma question. C'était de toute évidence un sujet difficile à aborder pour lui. Et il se perdit dans ses pensées. Je m'en voulais tellement. Je ne pus m'empêcher de poser furtivement un baiser sur ses lèvres.

« Excuses-moi, je n'aurai jamais du poser la question. »


Je soupirais et regardais de nouveau la lune avant de jeter ma clope dans le caniveau. J'en roulais une seconde, pour la peine avant de reprendre sa main. Il fallait reprendre sur un ton plus joyeux ! Sinon on allait tous les deux se mettre à déprimer !
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 0:06
Il fallait qu'elle comprenne. Cecil fut direct.

"Tu n'as pas à l'être. Et même si ce sujet est sensible, je veux partager ça avec toi. Je ne veux plus porter ma croix seul. Je te tends la main. Ne sois pas timide, n'aies pas peur de me bousculer. Je suis solide et tu le sais. Tu l'as vu."

Cecil s'avança vers elle et la plaqua contre le mur. Il l'embrassa, empli d'une urgence désespérée. Il l'embrassa pour se donner, pour qu'elle comprenne. Il pressa son corps contre celui de la jeune femme. Puis il rompit le baiser, et la prit dans ses bras. Il nicha sont nez au creux de son cou.

"Comprends moi, Camille."
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 12:52
Oui, j'étais timide avec lui. Oui, je ne voulais pas le brusquer. Ma peur était toujours là, mais je la repoussais toujours plus. Il s'ouvrait complètement à moi, il se donnait entièrement. Mon cœur rata encore un battement. Je répondis à son baiser et le pris dans mes bras. Je ne savais que dire, ni que faire, juste me serrer doucement contre lui. J'étais là pour lui, il appendrait assez vite que je n'étais pas du genre tendre souvent. Je ne trouvais plus mes mots, je ne savais plus comment m'exprimer. Alors je restais muette, collée contre lui, mes bras l'enlaçant doucement mais fermement.
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 15:21
Cecil laissa durer l'étreinte. Il respirait l'odeur de Camille, il s'en emplissait tout entier. Puis il desserra ses bras. Il ne devait pas céder à la tentation de l’apitoiement. Et si ça continuait, la proximité physique avec Camille allait provoquer une réaction tout autre chez lui, ce qui aurait été assez embarrassant.

"Bon, on se reprend, tu veux bien?"

Il lui sourit d'un air bienveillant.

"Parle-moi de tes hobbys. Ce que tu fais pour te détendre."
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 17:01
Je desserrai doucement mon étreinte sur lui, le sentant également se détacher de moi. Je me grattais doucement l'arrière de la tête avant de lui rendre son sourire. À sa question, mon sourire s'élargit. On revenait sur des sujets plus légers. J'allumais ma nouvelle clope et eut un petit rire.

« Je fume... Beaucoup. Ça me détend. Après des hobbies... La musique. Souvent je prends la moto pour aller me poser dans un endroit calme avec ma guitare et je chante. La console aussi, ou me regarder un bon film. Manger... Mine de rire, j'adore ça. Prendre ma moto et partir en voyage à l'improviste. Beaucoup d'improvisation en tout et pour tout, enfin, sauf le travail. Mais si un jour je suis vraiment tendue, un bain chaud et une cigarette me détendront au moins un minimum. »


Des plaisirs, des occupations simples, mais ça me ressemblait et cela me fit sourire. Il en fallait peu mais je n'était pas routinière, il me fallait de l'action, du changement. Je haïssais l'ennui et la routine. Je ne demandais pas à être suivie, mais comprise, ce serait déjà un début.

« Et toi alors ? Et au passage, y'a des choses que tu n'aimes pas faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 17:30
Cecil ne fut pas étonné de ce qu'elle lui dit. Improvisation et liberté. Il fixa un instant le bout incandescent de la cigarette de Camille avant de répondre d'un air distrait.

"Je n'aime pas attendre."

Il prit conscience que sa phrase était assez ridicule et eut un petit rire.

"Pour m'occuper, je lis beaucoup. Énormément serait plus exact. De la littérature, de la philosophie, des essais. Un peu de tout. Je lis très vite donc ça défile. J'aime beaucoup méditer, ou pratiquer la magie. Je fais les deux en même temps généralement. Je dois t'avouer que je suis plus routinier que toi, mais c'est surtout parce que je me suis créé un confort de cette manière. Je saurai m'en départir sans aucun problème. J'ai quand même besoin d'un fond de stabilité. J'aime faire les choses dans la durée. J'ai essayé d'apprendre le piano, et j'ai mis deux ans avant de m'avouer vaincu."

Cecil fit quelques pas dans la rue et regarda la lune.

"Et si nous finissions notre verre et que nous allions faire un tour dans les rues?"
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 18:22
Je ne pus retenir un petit rire lorsqu'il affirma ne pas aimer attendre. Ça lui allait tellement que cela ne m'étonnait pas. Bon, il était plus routinier que moi, ce qui était loin d'être difficile au passage. Mais ça ne me dérangeait pas étrangement. Je souris à sa proposition.

« Ce serait cool! »

Je jetais ma clope et entraînant Cecil. Je repris place, sortant l’argent moldu de mon portefeuille, que je donnais à Oliver. Puis mon ventre se mit à grogner ce qui m'arracha un petit rire gêné.

« Va falloir que je prenne un truc à bouffer, au passage. J'ai la dalle ! »
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 18:40
Tous rentrèrent dans le bar et Cecil finit son verre d'une seule traite. Tandis que Camille sortait son argent, Cecil fit un petit clin d’œil au patron, qui eut un petit sourire en quoi. Puis il prit Camille par la main et l'entraina dehors.

"Viens, je t'invite. Je connais un petit restaurant pas très loin qui fait des kébabs merveilleux. On peut en prendre à emporter en plus!"

Il n'essaya même pas de cacher son enthousiasme. Cette perspective le réjouissait véritablement.

"Tu aimes les kébabs, n'est-ce pas? Remarque ils font aussi des portions de couscous ou de tajine à emporter... Je t'ai dit que j'adore cuisiner?"

Cecil éclata de rire. Le whisky faisait tranquillement son effet, mais il devait avouer que lui aussi mourrait de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 19:07
Il me prit par la main et m’entraîna joyeusement à l'extérieur. Kebab ! Cela faisait un bail que j'en avais pas mangé, en général je commandais une pizza, ce qui était relativement souvent. Je ne faisais que rarement les courses,seulement pour le week-end et quand j'avais plus rien j'allais au plus simple. Je souris.

« Oui j'adore ça. Le couscous et le tajine aussi, tu me diras. »

Puis j'eus un petit rire suivant le sien.

« Il faudra que je te vois à l’œuvre un jour ! Histoire d'évaluer ta cuisine ! »

Je lui fis un petit clin d’œil, grand sourire aux lèvres. Je profitais de l'instant présent, comme je savais si bien le faire, enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 20:04
Camille et Cecil traversèrent la rue et se mirent à marcher sur le trottoir d'en face. Il n'y avait pas beaucoup de circulation à cette heure-ci dans le quartier. L'air était doux et l'ambiance festive, mais relativement calme tout de même.

"Je serais ravi de cuisiner pour toi. Je préfère cuisiner que manger, ce qui est souvent dommage, puisque je ne peux m'en donner à cœur joie. Tu seras ma gouteuse officielle, tu veux bien?"

Ils arrivèrent dans une rue piétonne animée. Les moldus étaient assis aux terrasses des café, ou se promenaient plus ou moins bruyamment. Cecil se sentait à sa place. Il avisa une boîte de nuit avec une moue.

"Tu aimes ce genre d'endroit?"
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 20:23
Je le suivais, sereine, évitant parfois un ou deux passants. Londres était une ville animée, et j'étais heureuse de ne pas habiter dans les quartiers les plus fréquentés. C'était un coup à se perdre, et j'avais un peu la trouille des foules trop compactes. Je souris en regardant Cecil.

« Avec plaisir. A la seule et unique condition que tu manges avec moi, par contre. »

Puis je tournais la têt vers la boîte de nuit et haussais les sourcils.

« J'ai jamais mis les pieds dans ce genre de truc. Et j'en ai pas vraiment envie. Tu connais, toi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 20:30
"J'y suis allé une fois. En Australie. J'ai vomi."

Cecil eut un regard vers la boîte de nuit et continua à avancer, toujours en tenant la main de Camille.

"A cause des lumières, pas à cause de l'alcool. Quand on a pas l'habitude, c'est vraiment perturbant. Tu as un peu l'impression que ton cerveau se met à faire de la corde à sauter et que tes yeux décident de le suivre, sans en informer l'estomac. En gros, c'est assez terrible. Je n'ai pas envie d'y retourner."

Camille et Cecil bifurquèrent dans une autre rue piétonne, où il y avait beaucoup plus de monde. De nombreux moldus sortaient tout excités d'un cinéma lumineux.

"Voilà ce que je préfère. Un bon film. Une pièce de théâtre. Tu sais, je ne comprends pas les sorciers qui refusent de s'ouvrir au monde moldu. Nous sorciers avons tellement à apprendre d'eux. Ils ne sont pas parfaits, loin de là, mais leur différence est fascinante. Enfin, tu le sais mieux que moi."
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 20:47
Mouais, ça donnait pas vraiment envie d'y aller. Je savais que c'était un endroit où les gens, les jeunes surtout, allaient danser et boire... Déjà qu'en danse, mis à par la valse que ma mère m'avait appris, je n'y connaissais rien... Alors avec ce qu'il me disait, je doutais fortement aller là dedans un jour.


« Je comprends oui. Ça a pas l'air très cool, vu comme ça. »

La foule devint plus dense et je serrai un peu plus la main de Cecil, inconsciemment. J'esquivais un moldu qui ne regardais pas où il allait. Je souris quand il évoqua le monde moldu, ce monde où j'aimais vivre, sereine.

« Je sais pas si je le sais mieux que toi, c'est pas l'important. Mais je suis d'accord. Ils ont une technologie bien supérieure à la nôtre. Je suis heureuse de vivre parmi eux, d'avoir une télé, un PC et pas mal d'électroniques chez moi. Je suis à l'aise avec tout ça. Et je suis assez déçue que les sorciers ne s'y intéressent pas plus que ça. Ce monde là aussi est magique, à sa manière. Un bon cinéma de temps en temps, un jeu vidéo. Ça me manquerait cruellement si je devais uniquement vivre dans le monde sorcier. »
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 20:52
Cecil sentit que Camille n'aimait pas trop la foule. Il prit une ruelle moins fréquentée. Le chemin serait plus long, mais ils seraient plus à l'aise. Cecil lui tenait toujours la main. Il esquivait passants et lampadaires sans la lâcher. Il n'avait pas encore envie que ce contact physique s'arrête.

"Tiens, il faut que tu m'expliques, parce que je ne connais pas du tout. Qu'est-ce que c'est qu'un jeu vidéo? Et surtout, qui est ce petit plombier moustachu qu'on voit souvent? Et pourquoi est-ce que le jeu s'appelle Zelda, alors que le héros ne s'appelle pas comme ça?"

Cecil arrêta le flot de ses questions. Il rougit de son ignorance, mais attendit la réponse de Camille. Tout cela l'intriguait vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 21:27
Je remerciais intérieurement Cecil de passer par les ruelles. Je lâchais petit soupir. Puis il me posa LES questions auxquelles je ne m'attendais pas et j'eus un petit rire, pas moqueur, mais surpris.

« Je sais pas vraiment comment t'expliquer. C'est un jeu virtuel auquel tu joues via une console ou un ordinateur. En général tu incarnes un personnages et tu suis une trame définie dans le jeu. C'est assez amusant. Le plombier moustachu, c'est Mario roule le r en plus de ça . Ça doit être le jeu le plus connu. Dans la plipart des jeu il doit sauver Peach, une blondasse, d'une grosse tortue qui s'appelle Bowser. Et Zelda,c'est la princesse du jeu, le héro c'est Link. Mais je saurais pas vraiment te dire pourquoi. Me semble que le héro n'avait pas de nom au départ, d'où le fait qu'ils aient donné le nom de la princesse au jeu. »

J'allais passer pour la geekette de base, et pourtant, je n'étais pas si souvent sur des jeux. Mais je m'en foutais. J'étais bien contente de pouvoir répondre à ses questions. Je lui lançais un petit clin d'oeil.

« J'ai quelques consoles à la maison, tu pourras même tester par toi-même, un de ces jours ! »
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 21:34
Cet univers là était à des milliers de lieux de Cecil. Lui le pragmatique. La simple idée de jouer à un jeu vidéo le fit pouffer de rire. Mais ce devait être une aventure comme une autre, alors pourquoi pas.

"J'en saurai honoré. Maintenant que j'y pense, j'y ai joué une fois. C'était un jeu bizarre où l'on doit tenir un... truc dans la main et danser en regardant un écran. Au début, j'ai trouvé ça particulièrement stupide, et puis je me suis pris au jeu et je leur avait tous mis... Hum... Disons que je m'étais montré très bon."

Cecil bifurqua dans une ruelle encore plus petite. Il essayait de prononcer le nom du plombier en roulant le "r", ce qui l'amusa beaucoup, inconscient qu'il était ridicule.

"Nous sommes presque arrivés."
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 21:56
Je regardais Cecil surprise. Lui ? Jouer à Just Dance ? J'éclatais d'un grand rire, essayant vainement de me retenir. J'essayais de l'imaginer, dansant devant un écran et la vision de mon esprit me fit rire de plus belle.

« Il faut que je vois ça ! Absolument ! »

Je me calmais un peu avant qu'il n'annonce que nous étions bientôt arrivé. J'avais tellement faim que j'imaginais déjà l'odeur des différentes épices dans l'air. Mon ventre gargouilla à nouveau. Je gloussais légèrement.

« Ça tombe bien, je pourrais dévorer un bœuf entier ! »


Façon de parler, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 22:02
"Tiens c'est ici!"

Cecil s'arrêta devant un petit restaurant coincé entre un KFC et une énorme banque. La devanture ne payait pas de mine, mais le délicieuse odeur qui en sortait occultait les odeurs de frites venant du fast-food d'à côté. Cecil entendit son ventre gargouiller. Il poussa la porte, entrainant Camille avec lui. Il s'adressa au comptoir.

"Bonsoir, pourrais-je avoir un kébab complet sauce blanche, s'il vous plait? Et pour toi Camille..."

Cecil se tourna vers elle, en l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 22:52
Nous nous arrêtâmes devant un bâtiment assez … Bah ça payait pas de mine, mais putain qu'est-ce que ça sentait bon ! L'intérieur était propre et bien rangé, les murs de couleur chaude et les personnes avaient l'air adorables.

« Un kebab complet, ketchup sauce blanche s'il vous plaît. »

Je regardais autour de moi avec un sourire avant de pousser un soupir d'aise.

" Merci de m'avoir emmenée ici. Ils ont l'air sympa. Et l'odeur donne juste vraiment la dalle !" 

J'avais faim et espérais qu'ils seraient rapides... Et normalement, ça devrait être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 23:00
Le service fut encore plus rapide que d'habitude. Cecil régla rapidement et Camille et lui purent sortir. Cecil croqua dans son kébab. Ce fut une explosion de saveurs. La douceur grillée de la viande, les légumes croquants doucement épicés, et la sauce qui arrondissait le reste. Le pain délicieusement croustillant. Cecil se brûla la langue mais il s'en fichait. Il n'avait jamais autant apprécié de manger un kébab.

"Alors?"
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 23:34
Le service fut très rapide et nous pûmes sortir rapidement. Je déballais rapidement le sandwich, qui au passage était très très chaud , et y mordais à pleine dent. Putain ! Bon ok, c'était chaud mais jamais je n'avais mangé un kebab aussi bon, aussi bien assaisonné et épicé. J'avais la bouche pleine lorsqu'il me posa la question, et je levais un pouce vers lui, en mode hamster. Puis je souris.

« Je crois que je vais changer d'adresse, pour les kebabs. Et venir en manger plus régulièrement. »

Puis j'eus une idée et regardais Cecil.

« Y'a un parc tranquille pas loin, souvent des musiciens qui jouent le soir.... Ça te dit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horlogeJeu 17 Sep 2015 - 23:43
Cecil faillit recracher sa bouchée de kébab tant la tête de Camille le fit rire. Au lieu de ça, il fourra son nez dans son repas et respira un bout de salade. Il se mit à tousser et ce fut à son tour de lever le pouce pour acquiescer à la proposition de Camille. Il avala tant bien que mal en toussant et en riant.

"J'adorerai, Camille! Vraiment. Je te suis."

Cecil lança un regard suspicieux à son kébab, sans se rendre compte qu'il en avait plein la barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]   Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini] - Page 2 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Une décalquée au whisky, ça fait pas de mal de temps en temps, pas vrai ? [PV Cecil][fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beau temps pour la saison, un peu sec ... quoi que ...[pv Cecil] [FINI]
» Qui du Souafle ou du Cognard ? [PV Cecil/Nim] [Fini]
» Un débarquement agréablement imprévu [PV Cecil][FINI]
» Prisonnier de Poudlard à mi-temps [PV Ivan] FINI
» FINI | La goutte qui fait deborder la bouteille [PV Jasper]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Mini Rp-