AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 
 EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ivan Braginsky
Sweet Tyrant
Ivan Braginsky
Sweet Tyrant

Afficher infos

Messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2014

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeLun 12 Déc 2016 - 21:10
Tu regardes tes élèves devant toi. Ta fierté… ou presque, c’est tout comme. Tu as voulu leur faire plaisir. Les mettre en compétition, aussi. Et les rapprocher dans l’ensemble. Noël approche à grand pas, tu ne l’as pas oublié. Tu es toujours un peu plus sensible en cette période de l’année. Tu ne sais pas pourquoi. Et dans le fond peu importe. Tu leur as prévu un petit jeu qui amuserons, tu l’espère, élèves comme professeurs. Tu te lèves, et prend la parole.

« Vous êtes venus nombreux, malgré le peu d’indices que je vous ai donné sur cet après-midi. Le mystère… Voilà qui peut attirer beaucoup de monde. Mais levons le voile sur un exercice qui vous demandera de la rapidité et de la réflexion. Nous avons caché dans l’école quelques décorations pour la Grande Salle. A chaque salle correspond une énigme. L’élément n’apparaîtra qu’une fois l’énigme formulée. Où que vous soyez dans l’école, une fois qu’une décoration sera trouvée, vous pourrez entendre la nouvelle énigme formulée distinctement. Le but, bien entendu, est de trouver le plus de décoration possible. Tout en sachant que la dernière énigme sera la plus décisive car elle cachera le plus gros. »

Tu regardes la salle, pour le moment vide, juste ce sapin non décoré qui traîne dans un coin.

« Bien entendu, vous n’aurez que les énigmes à vaincre, si je peux dire ça comme ça. Les professeurs… Vos professeurs vont tout faire pour faire pour vous mettre des bâtons dans les roues. Tout. Ne vous inquiétez pas, ils connaissent votre niveau. Mais je leur fais confiance. Ils sont comme vous, ils n’ont pas eu le temps de se préparer à cette journée. Mais je suis certain qu’elle sera très instructive. Vous serez par deux ou trois, donc aucune inquiétude. Voici les groupes. »

Tu agites ta baguette et un parchemin se déroule au fond de la salle.

« Je vous laisse trouver votre ou vos compagnons. La première énigme sera annoncée dans dix minutes. »

************

Déjà, merci à tous de participer à cet évent, qui sera en deux parties ! Le tout en mini, sauf pour moi parce qu'il faut bien que j'explique.

Comme vous l’avez sans doute compris, vous allez faire une chasse au trésor qui vous permettra de retrouver les différentes décorations de la Grande salle. Pour l’occasion, nous avons même ouvert les salles communes aux autres maisons. Seulement les salles communes. Ne vous amusez pas à aller fouiner dans les affaires de vos camarades. Attention cependant… Pas sûr qu’on vous y emmène. Il n’y a pas d’ordres de RP. Pour valider une salle, le groupe entier devra y être entrer RP parlant. Donc vous pouvez vous faire avoir si vous ne faites pas attention. N’oubliez pas que vous n’êtes pas seuls et que c’est un RP de groupe. Pour les professeurs, faites attention au niveau de vos élèves, n’allez pas leur mettre un épouvantard sous le nez alors qu’ils sont en première année, les pauvres bichons. N’hésitez pas à MP Serena au moindre souci. Comprenez aussi que même si vous ne pouvez participer à une énigme, vous pouvez récupérer à la suivante ! Les premiers d’une épreuve n’ont pas l’avantage =D

La première énigme sera dévoilée demain à 19h. Vous avez tout ce temps pour RP un peu avec vos personnages ^^.

Voici les groupes !
Spoiler:

Professeurs participants :
Alouarn Grimgorson
Lavander Greengrass
Conuratio Fawley
Jacek Wronski
Camille Aarons
Mike Owens

ENJOY IT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Dursley
Violetta Dursley
Élève de Serdaigle

Afficher infos

Messages : 594
Date d'inscription : 25/08/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 2° année de Serdaigle
Argent Argent: 2227 gallions
Points Points: 970

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeMar 13 Déc 2016 - 9:49
Violetta trépignait. Elle était au milieu d'élèves qui avaient, eux aussi, été tentés par cette après midi mystérieuse. Dès qu'elle vit Ted, elle s'approcha de lui avec un grand sourire et tout le temps des explications, elle resta à ses côtés. Elle fit une petite moue quand elle vit qu'elle n'était pas avec lui. Elle était dans une équipe de trois personnes et elle en connaissait aucune. Elle choisit de demander à Ted. Peut être que lui les connaissait.

Ted, tu connais Teddy et Gidéon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ted Lupin
Golden student
Ted Lupin
Golden student

Afficher infos

Messages : 869
Date d'inscription : 12/09/2015

Dossier
Statut Statut: Elève de 6ème Année ~ Batteur et Préfet de Poufsouffle
Argent Argent: 9 310 Crédits Joueurs
Points Points: 2056

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeMar 13 Déc 2016 - 10:50
Une après midi mystère ~ Franchement. Depuis plusieurs jours, il trépignait d'impatience. Il avait fait plusieurs paris avec ses camarades sur la nature de celle ci. Oh, une chasse aux trésors ? Ça, c'était cool.... Par contre, ce qui était moins cool, c'était les énigmes. Il était plutôt nul à ce genre de trucs. Alors alors, son ou sa partenaire ? Shae Mars, l'attrapeuse de Gryffondor. Okay, il devait la trouver ! Mais avant... Il devait aider Violetta à trouver Gideon ou Teddy dans la foule ! Il ébouriffa la blondinette en souriant.

« Gideon est de ma maison, et il est le gardien de notre équipe de Quidditch. Teddy lui, c'est un Gryffondor de mon année. Je vais t'aider à les trouver, t'en fais pas. Gideon mesurant facilement deux mètres de haut, ça devrait pas être si compliqué. »

Revenir en haut Aller en bas
Victoria Scarlett
Victoria Scarlett
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2013
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: 7° année de Gryffondor
Argent Argent: 6 116 Gallions
Points Points: 3179

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeMar 13 Déc 2016 - 14:43
J'arrive dans la Grande Salle et écoute le "beau" discours de nôtre "cher" directeur. Et encore, je ne l'écoute que d'une oreille, car je suis occupée à chercher Ren parmi la foule d'élèves qui s'est agglutinée. Mais pas moyen de la retrouver... Merde.
Je soupire, et regarde donc qui est mon ou ma partenaire. Rory McGowan ? C'est qui celui-là ? Je ne le connais absolument pas. Bon... Bah j'espère que lui me connait au moins de loin, parce que sinon ça va être bonbon pour faire équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes

Afficher infos

Messages : 307
Date d'inscription : 03/12/2014

Dossier
Statut Statut: professeur d'Etude des Runes
Argent Argent: 10000 gallions
Points Points: 1 387

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeMar 13 Déc 2016 - 15:37
Le directeur de Poudlard était un farceur. Notez que cela est très régulier dans cette école de magie, à croire qu'être fantasque est une qualité nécessaire au poste. Elle avait beau être la directrice adjointe, elle n'avait pas été dans la confidence. Mais elle était en tout cas présente. Alors, elle avait à mettre des bâtons dans les roues des élèves ? Hum. Elle allait peut être faire appel à quelques autres esprits du château. Elle en connaissait un grand nombre après tout.

« Professeur Braginski, vous avez parfois des idées tout à fait étonnantes. »

Elle eut ce petit sourire dont elle avait le secret avant de s'esquiver par le plafond, pour trouver au plus vite ses amis fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeMar 13 Déc 2016 - 17:33
Alistine Blank s'était laissée emportée dans le flot des élèves se rendant à la Grande Salle, sans trop savoir ce qui se passait. Sans rien savoir, à vrai dire. Elle était juste là, à réfléchir à son prochain article qu'elle allait devoir finir pendant les vacances plus qu'à autre chose. Quand elle entendit leur Directeur parler, elle daigna enfin prêter attention à ce qui se passait autour d'elle.

Enfin, disons qu'elle entendit un mot : énigmes. Cela pourrait être amusant, oui. Puisqu'il fallait se mettre en équipe, elle voulu déjà partir à la recherche de l'un de ses amis. Puis elle finit par comprendre qu'elle serait avec une certaine Cana Collins. Aussitôt, elle se promena partout dans la salle, demandant à toutes les filles qu'elle croisait -et qui lui prêtaient attention.

« C'esttoiCanaCollins ? »

Revenir en haut Aller en bas
Ivan Braginsky
Sweet Tyrant
Ivan Braginsky
Sweet Tyrant

Afficher infos

Messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2014

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeMar 13 Déc 2016 - 20:09
Ils sont bien calmes aujourd’hui, bougeant à peine. Bon… Ils intériorisent peut-être. Tu frappes dans tes mains, et la première énigme est énoncée d’une voix forte, audible dans toute l’école.

C’est ici jeunes gens que vous vous prenez la tête,
Car en ce lieu vous ne pouvez faire la fête,
A moins qu’avec les rats vous vous amusiez,
Et que le savoir vous voulez manier.


Tu les laisses réfléchir avec un sourire.

«Bon courage à tous. »

Les énigmes étaient faciles. Heureusement… Mais tu comptes quand même sur tes professeurs pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeMar 13 Déc 2016 - 23:09
Youpiii, des énigmes! Pour Teddy qui raffolait de la chasse au mystère au point d'en faire son unique passe-temps, c'était une véritable aubaine! Et en plus on l'avait assigné à des partenaires qu'il ne connaissait pas! Chouette, ce serait l'occasion de rencontrer de nouveaux partenaires investigateurs! Alors alors, à quoi pouvaient ressembler ses deux coéquipiers...?

C'est alors que l'énigme tomba. Mince, la réponse lui semblait évidente, mais... il ne pouvait pas partir sans ses deux compagnons! Avant de partir à la chasse aux énigmes, il devrait partir à la chasses aux coéquipiers...
Revenir en haut Aller en bas
Ted Lupin
Golden student
Ted Lupin
Golden student

Afficher infos

Messages : 869
Date d'inscription : 12/09/2015

Dossier
Statut Statut: Elève de 6ème Année ~ Batteur et Préfet de Poufsouffle
Argent Argent: 9 310 Crédits Joueurs
Points Points: 2056

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeMar 13 Déc 2016 - 23:18
C'était quoi cette énigme ? Elle était super simple ! Même lui avait la réponse... Enfin, potentiellement... Mais pour l'instant. Alors, Gideon, Teddy, Shae, où êtes vous ? Oh là, le Teddy ! Toujours Violetta à ses côtés, il l'aborda.

« Hey Chartless ! Je te présente ma tite cousine, Violetta, ta partenaire. Occupe toi bien d'elle ~ Et toi Violetta, pas de bêtises, si j'apprends que tu en as fait qu'à ta tête, je t'attache de nouveau à une chaise dans la bibliothèque. Hum, pour Gideon, votre dernier larron, cherchez un Poufsouffle de deux mètres de hauts, cheveux bruns, peau mate. Ça ira ? »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Malefoy
ADEM
Arnaud Malefoy
ADEM

Afficher infos

Messages : 439
Date d'inscription : 10/05/2015

Dossier
Statut Statut: [En Attente ] ADEM 2° année Magizoologiste
Argent Argent: 5 705 gallions
Points Points: 2984

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeMar 13 Déc 2016 - 23:23
J'avais décidé de articiper à l'événement de noel, d'avantage mais sans réel intérêt. Paddy était occupée et je n'avais absolument aucun désir de passer ces fêtes seul. J'avais toujours entendu dire que les fêtes étaient un calvaire en période de deuil... Et cela se confirmait. Je devais donc faire équipe avec une certaine Rowena... Dont je n'avais jamais entendu parler. Nous étions dans de beaux draps, alors que l'énigme était d'une facilité déconcertante...
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Dursley
Violetta Dursley
Élève de Serdaigle

Afficher infos

Messages : 594
Date d'inscription : 25/08/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 2° année de Serdaigle
Argent Argent: 2227 gallions
Points Points: 970

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeMar 13 Déc 2016 - 23:42
Violetta suivait Ted qui se mouvait à la poursuite de deux joueurs de Quidditch, l'un de Gryphondor, l'autre de Poufsouffle. L'énigme fut annoncée, elle la nota précipitamment sur un post it tout en suivant son presque cousin. Il en trouva un et l'aborda. Il fit fit même les présentations. La gamine elle, se contenta d'agiter la main avec un énorme sourire. Sourire qui partit légèrement à la petite menace avant de revenir encore plus brillant et énorme.

C'est bon ! ça ira. Maintenant que j'en ai un, on va trouver l'autre. Surtout s'il fait deux mètres. On se revoit plus tard.

Violetta agitait sa main en signe d'au revoir. Puis elle enfonça son chapeau favori à l'effigie d'un ours brun sur sa tête. Elle observa ce fameux Chartless, Teddy de son prénom.

On va le chercher ou on hurle son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeMer 14 Déc 2016 - 8:32
J'avoue que l'idée de participer à une après-midi où je ne savais pas trop ce qu'on allait faire me perturber un peu, mais Linus avait été clair : hors de question que je reste tout seul dans mon coin. J'étais donc parti en direction de la Grande Salle.

Je n'eus pas à attendre longtemps puisque le directeur nous annonça le but de l'après-midi. Je devins blanc comme un linge quand j'appris que nous devions, en quelque sorte, "entraver" les élèves pendant leur chasse aux trésors.

Haut les coeurs, compagnons, je trouverais bien un moyen pour donner du fil à retordre à ces petites têtes.

Les groupes commencèrent à se former lorsque l'énigme fut donnée. Je souris, tout en cherchant du regard des têtes que je connaissais parmi les professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Wilkes
Gideon Wilkes

Afficher infos

Messages : 241
Date d'inscription : 28/09/2016
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: Cinquième Année de Poufsouffle
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 950

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeMer 14 Déc 2016 - 9:48
Bon … Où sont mes coéquipiers ? Ceci est la question du jours. Mais il y avait du monde. Je devais donc trouver Violetta et Teddy. Merde. Je n'en connaissais aucun des deux.  Bon. Déjà la première énigme … Je la notai à toute vitesse. Là, bon. Maintenant. Les autres. Ted, un membre de mon équipe de Quiditch, devait bien le savoir. Il connaissait tout le monde ou presque. Les autres étaient calme. Alistine cherchait. Bon … On reste avec son équipe. Nous allions avoir assez de mal déjà avec les profs. Je trouvais finalement Ted. Qui donnait ma description à une petite blonde et à un garçon avec une crête blanche

« Merci Ted ! Je suis là ! Pas besoin de hurler pour m’appeler. Salut. Moi c'est Gidéon. Enchanté Teddy et Violetta. Bonne chance Capitaine ! »

Je souris à mon compagnon de maison avant de plier les genoux pour demander aux autres s'ils avaient une petite idées. Les énigmes n'ayant jamais été mon fort … Mais là … J'avais une petite idée. À voir avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Dursley
Violetta Dursley
Élève de Serdaigle

Afficher infos

Messages : 594
Date d'inscription : 25/08/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 2° année de Serdaigle
Argent Argent: 2227 gallions
Points Points: 970

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeMer 14 Déc 2016 - 11:28
Quelqu'un arriva et avant même qu'elle puisse mettre son idée en place elle fut coupée. Gidéon était là. Violetta fut impressionnée par sa taille. Elle ne s'en sentait que plus petite. Mais une fois le choc passé, elle se remit dans le jeu.

Enchantée !

Bon, plus qu'à se décider de où aller en réponse à cette énigme. Maintenant qu'ils étaient regroupés. Violetta réfléchit un instant en observant son post-it. Puis elle se mit à parler doucement sans faire attention à ce qu'elle disait. Sauf à la fin où elle s'affirma en annonçant la réponse qu'elle pensait. En espérant avoir juste.

Et bien, j'ai pas pour habitude de me prendre la tête avec quoi que ce soit, mais j'imagine qu'on se prend la tête en cours. Et avec la suite je dirais que c'est une salle de cours au sous sol. Genre le cours de potion
Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeJeu 15 Déc 2016 - 14:52
Eh beh... Ils étaient tous bien calmes, aujourd'hui. C'était assez étonnant. En plus l'énigme était assez simple, le directeur avait misé sur la convivialité plutôt que la complexité. Un geste que j'appréciais en tant qu Camille mais aussi en tant qu'Yvannah. J'avais repris mon post en tant qu'Yvannah Bones, la remplaçante officielle de Camille. Logique, vu mon accoutrement... Bref. Je fis un petit signe à Alouarn et sortit discrètement de la grande salle. Ah on pouvait les embêter. Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeJeu 15 Déc 2016 - 19:15
Teddy aurait pu continuer à chercher longtemps encore si Violetta ne lui était pas tombé dessus avec un grand sourire. Teddy lui rendit son sourire pendant que Ted faisait les présentations.

- Enchanté! On va faire une équipe du tonnerre, attention les yeux! ajouta-t-il en levant un pouce avec enthousiasme.

Il suivit ensuite sa coéquipière et finirent par attraper le troisième membre de l'équipe, suite à quoi Violetta proposa une réponse de l'énigme. Teddy sourit car ils avaient pensé à la même chose.

- J'ai eu la même idée! C'est sûrement là-bas qu'il faut aller! Allez, en avant mauvaise troupe! lança-t-il avant de prendre la tête du peloton.
Revenir en haut Aller en bas
Rory McGowan
Rory McGowan

Afficher infos

Messages : 250
Date d'inscription : 03/01/2016
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: Elève de 5° année - Serpentard
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 715

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeJeu 15 Déc 2016 - 19:26
Victoria Scarlett? Non je ne connaissais pas du tout... Voyons voir... Je regardai parmi les élèves encore seuls. J'allais faire ça simple. Ou pas. Je sortis ma baguette et fis apparaître le nom Victoria en lettres rouges et étincelantes en l'air, de façon bien visible. Si elle ne me trouvait pas avec ça... J'espérais qu'on ne perde pas trop de temps pour rejoindre ceux qui avaient pris de l'avance. La première énigme fut prononcée. Je savais où elle nous mènerait... Il suffisait que ma partenaire me rejoigne...
Revenir en haut Aller en bas
Cana Collins
Cana Collins

Afficher infos

Messages : 33
Date d'inscription : 17/10/2016

Dossier
Statut Statut: 7ème année à Gryffondor
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 295

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeJeu 15 Déc 2016 - 19:31
Que je te raconte un peu tout ça! J'étais complètement dans la Lune pendant le discours du Directeur. J'avais à moitié écouté et je ne savais pas bien ce que l'on faisait là. Quelque chose à voir avec des énigmes? Ou des guirlandes? Ou les deux? Je tournai autour de moi en voyant les élèves s'agiter et se mettre par paires. Soudain, je vis une petite tête à lunettes me demander très rapidement si je me nommais Cana Collins.

-Euh, oui, c'est moi. Tu es?
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Dursley
Violetta Dursley
Élève de Serdaigle

Afficher infos

Messages : 594
Date d'inscription : 25/08/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 2° année de Serdaigle
Argent Argent: 2227 gallions
Points Points: 970

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeJeu 15 Déc 2016 - 19:35
Le Gryphondor à la crête semblait d'accord avec Violetta. Elle sourit et le suivi d'un pas énergique en direction du sous-sol. Elle regarda un peu autour d'elle à la recherche de Ted, mais il était encore seul. En fait, elle et son équipe avait l'air d'être les premiers à partir. Violetta fit un coucou à Ted avant de prendre une main de chacun des équipiers pour les tirer (ou pas) en accélérant le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeJeu 15 Déc 2016 - 19:42
J'aperçus Camille... Enfin, Yvannah... Enfin, je ne savais pas trop comment l'appeler. Je devrais peut être lui trouver un petit surnom. Elle me fit un petit signe et sortit de la grande salle. Etait ce une invitation à la suivre ? Mes poches pleines de petites surprises pour les élèves, j'emboitais le pas à la demoiselle. J'étais peut-être devenu très mauvais en sortilèges, mais j'avais été étudiant bien avant nos chers élèves : il se trouvait que je n'avais pas trop perdu la main quand il s'agissait de farces et attrapes ! Je sortis de la Grande Salle et cherchait la jeune femme du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeJeu 15 Déc 2016 - 19:44
Oh, c'était elle ! Elle sauta de joie rapidement, manquant de tomber par la même occasion.

« JesuisAlistineBlank, ettapartenairepourcejeu. J'adorelesénigmesettoi ? ASerdaigle, pourentrerdansnotresallecommune, ondoittoujoursrépondreàuneénigmec'esttrèsdrôleetonapprendpleinsdechoses. Parfoisellessontquandmêmesuperdures. Maislà, elleestsuperfacile. Enplus, jevoulaisprendreunnouveaulivre ! »

Hum, à se demander pourquoi elle avait envie d'aller à la bibliothèque... Pour le jeu, ou pour fourrer son nez dans de nouveaux bouquins. Elle pencha la tête. Et répêta la même chose plus doucement (un peu), plus ou moins fidèlement avant de demander, tout haut, sans se soucier de rien.

« C'estbien àla bibliothèque qu'ilfautaller hein ? »

Aucune notion de discrétion...

Revenir en haut Aller en bas
Cana Collins
Cana Collins

Afficher infos

Messages : 33
Date d'inscription : 17/10/2016

Dossier
Statut Statut: 7ème année à Gryffondor
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 295

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeJeu 15 Déc 2016 - 23:22
Quand elle m'a parlé, je n'ai pas tout saisi. C'était trop rapide. Mais j'ai compris qu'elle s'appelait Alistine, et que l'on ferait équipe pour ce qui allait suivre. J'écoutai son monologue sur la salle commune de Serdaigle. Imagine la galère si tu arrives pas à la résoudre! C'est probablement pour ça que je ne suis pas dans cette maison. Enfin, il me semblait qu'Alistine avait raison. J'espérais qu'on y verrait Simon.

-Oui, je crois que c'est de ça dont l'énigme parle. Allons-y alors! Tu sais que mon frère est le Bibliothécaire?
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeJeu 15 Déc 2016 - 23:54
« Legrandmonsieurquifaitpeur ? Maistoi, tudoispasavoirpeurducoup... Maisducoupilpourrapeutêtrenousaider ! »

Et toute impatiente de filer dans le lieu le plus magique de tout Poudlard, selon elle, elle fila avec Cana en dehors de la salle pour prendre les escaliers fous, et rapidement se retrouver dans le couloir menant à son jardin merveilleux.

Revenir en haut Aller en bas
Camille J. Aarons
Translioness
Camille J. Aarons
Translioness

Afficher infos

Messages : 593
Date d'inscription : 20/10/2014
Âge : 36

Dossier
Statut Statut: Prof de métamorphose
Argent Argent: 9395 gallions
Points Points: 639

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeVen 16 Déc 2016 - 0:24
En réalité, j'étais partie depuis bien longtemps. J'entendis des pas dans le couloir. Des élèves avaient résolu l'énigme, sans doute. D'un coup de baguette, je rends le reste du couloir savonneux, bulleux et surtout très glissant avant de prévenir le bibliothécaire de ne pas sortir et de fermer la porte... Et la verrouiller avec un sourire. On allait voir comme ils allaient s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horlogeVen 16 Déc 2016 - 0:47
Avec hâte -et précipitation- Alistine fonçait dans le couloir. Naturellement, elle tomba. Puis glissa. Glissa. Glissa. Dépassant largement la porte de la bibliothèque. Le sol était plein de savon... Ou un truc comme ça.

« Promisjen'airienfaitjejuresquecen'estpasmoi ! »

A force de créer des catastrophes autour de soi, on se sent toujours visé dès qu'il se passe quelque chose. Elle tenta de se relever. Pour mieux tomber quelques instants plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos Empty
MessageSujet: Re: EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos   EVENT NOEL - PARTIE I  : La chasse aux décos 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT NOEL - PARTIE I : La chasse aux décos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVENT: Noël partie II
» [TERMINE] Halloween #1: Loup, y es-tu? [PARTIE 1]
» [TERMINE] Event Halloween#1 [PARTIE 2] - Sauvetage de Eileen
» Event Halloween#1 [PARTIE 2] - Sauvetage d'Alix [Terminé]
» Pardonne-moi - Partie I (+18)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Events-