AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 petites questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nath'
AnonymousInvité

Afficher infos


petites questions Empty
MessageSujet: petites questions   petites questions 1387502757-horlogeVen 13 Juin 2014 - 21:19
Bonjour/Bonsoir,

Je voulais avoir une petite précision, je survole le forum depuis un petit moment seulement, et je me demandais si les Vampires sont une catégorie jouable sur le forum. Je rassure de suite, j'ai horreur de twilight, mon préféré étant Christopher Lee (couillu les vampires à ct'époque que diable!)

Il y a beaucoup d'anecdotes sur les vampires dans Harry Potter, je me suis dit que cela pourrait être intéressant de jouer ce rôle. Une autre question se pose également... Est-il possible qu'un vampire puise user de magie comme un sorcier classique? Ils sont considérés comme des créatures "mi-humaine" par le ministère de la magie, cela leur enlève-t-il selon vous leurs pouvoir magiques pour autant? ou bien en ont ils, plus ou moins limités? (de part leur nature de mort-vivant).

J'aurais aimé savoir également si certains postes de professeurs sont encore disponibles, si oui lesquelles, j'ai farfouillé un peu, j'ai probablement manqué le topic concernant ces postes là.

Un Vampire qui vous donne des cours d'histoires ou bien des cours sur les moldus me semblait toujours assez farfelu... Et sa véritable nature cachée aux élèves donnerait un petit mystère de plus à lever sur l'école ^^

Voilà voilà... En espérant ne pas déranger avec mes questions un peu bizarres, bonne soirée/journée!
Revenir en haut Aller en bas
Link Brown
Ex-blaireau
Link Brown
Ex-blaireau

Afficher infos

Messages : 573
Date d'inscription : 08/07/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: Aventurier perdu
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 290

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions 1387502757-horlogeSam 14 Juin 2014 - 11:26
Bonjour,Bonjour!!

Alors, alors, par où commencer...

Je pense que les vampires sont jouables en tant que professeurs. Il est déjà arrivé qu'un centaure assure les cours alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour un vampire.

Par contre, je ne pense pas que ce serait possible pour un élève. A mon avis, la magie est pratiquée différemment par les sorciers et les vampires. Tout comme les centaures et les sorciers ne pratiquent pas la magie de la même manière. Je vois mal, par exemple un vampire ou un centaure se balader avec une baguette. Je pense plutôt qu'ils pratiquent une magie plus instinctive (ce qui expliquerait le rapport des centaures avec les astres et la lecture de ceux-ci).

Pour ce qui est des professeurs,il nous en manque un paquet! Voici pour toi la liste:

Etudes des runes
Soin aux créatures magiques
Astronomie
Arithmancie
Vol
Etudes des moldus
Bibliothécaire


Voilà! N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as, ou bien à débattre avec ton point de vue sur ce que devrait être la magie des vampires dans l'univers de Harry Potter. On ne dit jamais un non catégorique aux personnes ayant de bons arguments!
Revenir en haut Aller en bas
Nath'
AnonymousInvité

Afficher infos


petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions 1387502757-horlogeSam 14 Juin 2014 - 12:45
Merci pour la réponse rapide Smile

En effet je suis bien d'accord concernant la magie. Après tout le vampire dispose déjà d'énormément d'avantages comme jeune et beau! (eeet oui! buahaha!) mais aussi sa vitesse, sa force, quelques tours de passe-passe vampire etc...

Il me semble ceci dit que le professeur de Soins aux créatures magiques était déjà pris quand j'ai regardé quels profs il y avait déjà :o

Etude des Moldus me semble intéressant aussi pour un vampire, vu que forcément il a vécu longtemps, il connait bien les moldus.

Je vais y réfléchir en tout cas! comme à cette période il y a beaucoup d'examen, moi c'est carrément autre chose j'attaque mon nouveau travail bientôt. Donc bah si jamais un vampire se présente, qui sait... ce sera moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Scarlett
Victoria Scarlett
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 188
Date d'inscription : 09/07/2013
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: 7° année de Gryffondor
Argent Argent: 6 116 Gallions
Points Points: 3179

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions 1387502757-horlogeSam 14 Juin 2014 - 13:06
Oh oh ! Une créature de l'ombre souhaite donc intégrer nôtre école ? Fascinant ! (Hum... Pardon, c'était un peu trop rôle play, my bad...)

Non plus sérieusement, bienvenue à toi Nath' ! J'espère que tu t'inscriras pour que l'on ai l'occasion de RP ensemble, ça promet d'être intéressant !

Au plaisir de te revoir bientôt, j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath'
AnonymousInvité

Afficher infos


petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions 1387502757-horlogeLun 16 Juin 2014 - 16:23
j'espère aussi, tout dépendra de ma motivation! j'espère qu'après les périodes d'exam je verrais un peu plus de gens connectés!

Je me demandais également: Y'a déjà un professeur principal de Gryffondor, Serdaigle, Serpentard, Poufsoufle?

En plus d'être prof, j'avoue que prof principal d'une des maisons ce serait également intéressant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions 1387502757-horlogeLun 16 Juin 2014 - 17:32
Hello !

Dans mon souvenir flou, il ne reste que Serdaigle de libre... Serpentard c'est Ian, Gryffondor c'est Clara, Poufsouffle c'est Myrcella... Normalement, si j'ai bien fait mes devoirs, j'ai tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Link Brown
Ex-blaireau
Link Brown
Ex-blaireau

Afficher infos

Messages : 573
Date d'inscription : 08/07/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: Aventurier perdu
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 290

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions 1387502757-horlogeJeu 19 Juin 2014 - 21:22
Eileen a tout bon! Myrille n'était plus parmi nous, il ne reste que Serdaigle.

Pour ce qui est des connexion et bien, c'est l'été et les vacances poussent les gens à délaisser un peu les fofos. Parfois on a tout simplement pas le temps (comme moi qui me suis pas connectée depuis un petit temps pour cause de pas le temps). Il faut dire aussi que si l'activité du fofo est ralentie c'est aussi en partie dû à l'event de noël et l'absence de mes confrères administrateurs (ou leur non-activité).

Toujours est-il que si tu as beaucoup de boulot, par exemple, que tu veux t'inscrire mais que ton temps de rp est long (à cause de ce boulot) je ne crois pas que les membres t'en tiennent vraiment rigueur, surtout durant cette période particulière qu'est l'été.

N'hésite pas à poser d'autres questions si l'envie te prend =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions 1387502757-horlogeVen 20 Juin 2014 - 8:26
Absolument d'accord avec Link, si tu t'inscris mais que tu n'as pas énormément de temps à consacrer au RP pour cause de départ en vacance, travail ou exam ou raison personnel, il ne faut pas t'inquiéter. Personne ne t'en tiendra rigueur. Après tout, nous avons tous des vies IRL et parfois certains évènements font que pendant un temps on à moins l'occasion d'être connecté ou simplement pas le morale pour RP. Cela arrive. D'ailleurs moi-même je suis moins co' ces derniers temps pour encore d'autres raisons d'ordre personnel >_< Mais je viens quand même une petite minute par jour juste voir si j'ai pas un MP et voir si l'event avance pour ne pas être prit au dépourvu.

Tu ne dois donc vraiment pas t'en faire de ce côté là, je pense parler au nom de tout le monde en disant qu'on est quand même assez ouvert d'esprit et loin d'être des tyrans imposant un nombre de RP fixe par semaine ;-)

J'espère te voir inscris bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nath'
AnonymousInvité

Afficher infos


petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions 1387502757-horlogeVen 20 Juin 2014 - 20:44
bah je verrais bien à partir de Aout. je préfère faire ça après ma période d'essai Smile peut être au mois d'aout, d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des petites questions
» Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes
» Pleins de petites questions
» 3 petites choses
» Les petites annonces des membres
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives FAQ-