AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
 Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes Empty
MessageSujet: Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes   Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes 1387502757-horlogeLun 7 Avr 2014 - 0:07
Bref, voilà... je suis trop désolée, je me sens trop saoulante avec ça mais Rowling est vraiment pas claire vis-à-vis des loups garous et de sa potion tue-loup. Alors pour faire bonne mesure, ça pourra aussi aider je pense s'il y a des futurs loups garous.

Bref :

Niveau Loup garou :
Disons que les loups garous ne se transforment qu'à la pleine lune. Disons que la pleine lune dure 3 jours. Il y a déjà des doutes sur est-ce que le loup garou reste transformé non-stop pendant ces 3 jours (puisque Lupin loupait plusieurs jours en tant que profs chaque mois (ps : lupin loupait, haha)).

Niveau potion :
L'Encyclopédie Potter dit (X):
Citation :
Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine, même si on s'est aperçu qu'un loup-garou ayant bu à intervalles réguliers la potion Tue-Loup ne se transformera pas avant que les rayons de la lune ne l'atteignent. Lupin, par exemple, ne se métamorphosa pas dans la Cabane hurlante, alors que la lune dehors était pleine, et il conserva sa forme humaine jusqu'à ce qu'il sorte et que la pleine lune soit dévoilée. Lupin prenait de la potion Tue-Loup depuis des mois.
Résultat avec la potion, si on reste à l'intérieur et loin des fenêtres, on se transforme pas (ce qui rend vraiment la vie d'un loup garou supra facile). Mais le bouquin dit (X):
Citation :
La potion que m'a préparée le professeur Rogue est une découverte récente. Elle me permet de me contrôler. Si je la prends dans la semaine qui précède la pleine lune, je reste lucide pendant le temps de ma transformation... Je me réfugie dans mon bureau et je ne suis plus qu'un loup innofensif. Il me suffit alors d'attendre la fin de la pleine lune. Mais avant que la potion Tue-loup ait été découverte, je devenais un véritable monstre une fois par mois.
Ce qui voudrait dire que Lupin se tranforme bien dans le château même sous potion. Je ne sais plus si c'est une différence entre bouquin/film ou juste un gros bug...

En bref de chez bref : que sont les règles ? Perso, au départ je pensais la transformation s'effectue les 3 nuits de la pleine lune. Sans potion, le loup est incontrôlable et cherche à tuer tout le monde. Avec potion, il garde son esprit humain tout en étant transformé. Mais à force de wikis, je me suis perdue.

Donc voilà ! Quelles sont les règles que nous établissons pour le forum ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes Empty
MessageSujet: Re: Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes   Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes 1387502757-horlogeLun 7 Avr 2014 - 0:21
Je pense que pour ça tu devrais te fier au livre. Normalement, avec ou sans potion il y a transformation. Cependant, avec la potion sa morsure ne devient plus dangereuse pour l'homme dans le sens qu'elle ne peut plus transmettre le "virus" (appelons ça comme ça pour illustrer).

Donc résumons :
- Sans potion : transformation complète donc si un humain se fait mordre il devient à son tour un loup-garou
- Avec potion : transformation mais il y a morsure l'humain mordu ne deviendra pas loup-garou.

Pour ce qui est de la transformation, le loup-garou se transforme dès le levé de la lune et pas juste à son contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes Empty
MessageSujet: Re: Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes   Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes 1387502757-horlogeLun 7 Avr 2014 - 8:29
Pourtant Lupin s'est transformé, la lune était déjà levée depuis un moment, donc c'était à son contact =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes Empty
MessageSujet: Re: Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes   Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes 1387502757-horlogeLun 7 Avr 2014 - 14:32
Dans le livre Lupin ne se transforme en Loup-Garou que quand la lune sort des nuages comme dans le film. Il faut que la lune lui soit apparente dans le ciel pour qu'il y ait transformation. Il faut donc que la lune soit visible dans le ciel pour que la malédiction s'active. La potion tue-loup ne fait qu'enlever l'agressivité du loup-garou quand il est transformé. Alors on ne sait pas trop si les morsures de ceux-ci transforme les humains mordues en loup-garou mais je pense que la potion n'empêche pas la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes Empty
MessageSujet: Re: Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes   Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes 1387502757-horlogeLun 7 Avr 2014 - 14:57
Donc finalement qu'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur ça changerait rien ? Ce sont juste les nuages qui comptent ? Puisque Lupin dit bien qu'il se transforme dans le château même avec potion et quand il était jeune il se transformait dans la cabane (je compte le quand il était jeune parce que il n'avait pas prit la potion la nuit dans la cabane hurlante avec Harry et compagnie et avait attendu le découvrement de la lune quand même).

Rhaaaaaa mais Rowling ! Tu as tissé une grosse part de mon enfance mais franchement, t'es pas très précise !
Honnêtement je n'ai pas le bouquin sur moi pour vérifier ce qu'il se passe avec la lune mais oui je me souviens du film. Le truc c'est que je trouve ça un peu trop facile s'il suffit de cacher la lune pour pas se transformer.

C'est pour ça que dans le doute, pour ces petits détails je préfère demander aux admins pour savoir ce qu'on en fait sur le forum. Au risque de rajouter des règles par rapport au bouquin. Juste pour que ça ait du sens quoi. Sinon entre deux loups garous il pourrait y avoir des règles différentes. Et perso, je me vois mal inventer des règles pour mon perso même si elles me semblent logiques.

Ce que je disais au départ, pour moi : transformation toutes les 3 nuits de la pleine lune avec ou sans potion, l'intérieur comme à l'extérieur. Mais le bouquin me bloque là-dessus en ajoutant le facteur nuages.  Et je me rends compte que j'ai l'air complètement débile à dire ça comme ça -_-
Il y a aussi l'absentéisme de Lupin plusieurs jours d'affilée même en journée, il dit que la potion le laisser se transformer mais apparemment il ne faut pas qu'il y ait de nuages (en tout cas quand il est dans la cabane hurlante, sinon on en sait rien) et potion qui n'a pas toujours le même effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes Empty
MessageSujet: Re: Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes   Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes 1387502757-horlogeLun 7 Avr 2014 - 18:21
Si je puis me permettre, quand Lupin était jeune, il n'était pas sous l'influence de la potion tue loup (qui n'existait pas encore) et c'est les transformations qui le mettaient K-O pendant plusieurs jours.
Par contre je ne sais pas combien de temps duraient exactement chaque transformation et si au petit matin (quand la lune n'est donc pas visible), il se re-transforme en humain...
A mon avis, la potion tue loup ne permet pas d'éviter la contamination s'il y a morsure, mais permet simplement que l'humain ai le contrôle du loup.
Et je rajouterai que la potion tue loup permet de mieux supporter les transformations et donc de ne pas être hors service trop longtemps ensuite ^^

En bref : je suis assez d'accord avec la vision d'Annaëlle Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes 2365115615

Evidemment, il vaudrait mieux que les admins tranchent pour mettre tout les LG du fofo sur une même base de données ^^
Revenir en haut Aller en bas
Event PNJ
Personnage non-joueur
Event PNJ
Personnage non-joueur

Afficher infos

Messages : 205
Date d'inscription : 03/03/2014

Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes Empty
MessageSujet: Re: Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes   Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes 1387502757-horlogeLun 7 Avr 2014 - 18:27
Lesdits Admin' vous donnerons une réponse claire et complète au plus tard, ce soir ♥️ La question devrait être réglée assez rapidement, donc, encore un peu de patience, et ça sera bon ! Aussi, merci à vous d'avoir mis la main à la patte, c'est gentil Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes 2365115615 Breeeeef, voila.

~~ Mika (qui a la flemme de se connecter avec son compte)
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes Empty
MessageSujet: Re: Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes   Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes 1387502757-horlogeLun 7 Avr 2014 - 19:16
Merci lesdits (les dix ? lady ?) admins ! Z'êtes trop cool !^^
Revenir en haut Aller en bas
Sorting Hat
Sorting Hat
Narrateur tout puissant

Afficher infos

Messages : 6282
Date d'inscription : 11/01/2013

Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes Empty
MessageSujet: Re: Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes   Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes 1387502757-horlogeLun 7 Avr 2014 - 22:09

Chose promise, chose due !

Tout d'abord, quelques petites mises au point au sujet de la potion tue-loup. Comme vous le savez, cette potion permet à son consommateur de garder lors de ses transformations en loup-garou. Il faut la prendre pendant plusieurs jours avant la pleine lune, à fin que ses effets s'avèrent efficaces. Cependant, il faut aussi savoir que cette potion diminue les forces physiques du consommateur, provoquant ainsi une somnolence quasi-permanente durant la période pré-pleine lune. Ce qui explique les absences, dans le livre et le film, de Lupin (il ne pouvait tout bonnement pas assurer ses cours dans son état). Dernier détail, bien que la potion tue-loup permet de préserver la conscience du consommateur, elle n'empêche en rien la transmission du "virus".

Pour ce qui est de la transformation en elle-même, il est vrai que le facteur "nuages" peut s'avérer contraignant. Mais il suffit de se dire que la transformation n'est possible que lorsqu'une certaine quantité de rayons lunaires atteint le loup-garou-pas-encore-transformé. De fait, lorsqu'il y a des nuages (du moins plusieurs), il n'y a pas assez de rayons, et donc pas de transformation. Dans l'enceinte de Poudlard, évidemment, il y a des zones que lesdits rayons ne peuvent atteindre. Cependant, une grande majorité des salles (hormis les cachots), couloirs, dortoirs et bureaux sont pourvus de fenêtres sans volets. Donc, de nuit, beigné(e)s dans les rayons de la lune. Ce qui peut expliquer les transformations de Lupin dans son bureau, du moins à la condition qu'il n'a pas installé de rideaux opaques ou qu'il n'a pas lancé un sort pour entraver les rayons. De fait, la transformation semble faisable uniquement lorsque les rayons de la lune touchent le loup-garou.

C'est tout du moins ce qui devrait ce passer, si on ne prend pas en compte l'importance du virus-même et qu'on se contente des quelques détails gracieusement offerts par le film. Il est à nos yeux important d'ajouter dans la balance le facteur viral de la morsure et de la transformation. Il vous faut comprendre que, certes la lune est importante dans la transformation du loup, mais elle n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Après discussion nous avons tranché et la transformation aura lieu, pleine lune cachée ou non. Enfin, la durée de la transformation équivaut à la durée de la pleine lune, soit trois nuits. Toute autre transformation dans d'autres circonstances est impossible. Enfin, la durée de la transformation équivaut à la durée de la pleine lune, soit trois nuits.

Ces déclarations font office de règles pour le forum, et l'ensemble des loup-garous (enfin, les deux) qui y sont présents. Merci de votre compréhension, et de votre coopération ♪

En espérant avoir répondu correctement à vos questions ♪

Les membres du S.T.A.F.F.
ou "Société des Trolls Analphabètes Fous Furieux"
Revenir en haut Aller en bas
https://darkness-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes Empty
MessageSujet: Re: Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes   Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore la meuf qui pose les mêmes questions saoulantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des petites questions
» petites questions
» Des petites questions ~
» Pleins de petites questions
» Deux questions simples avant une possible inscription.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives FAQ-