AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 
 La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeMer 26 Nov 2014 - 21:11
J'avais attendu plusieurs semaines avant de contacter Yohana à Poudlard. Nous avions échangé quelques hiboux avant qu'elle ne me prévienne qu'une sortie à Pré-Au-Lard était prévue. Deux mois après notre première rencontre, je lui avais proposé de nous revoir pour discuter un peu d'un sujet qui l'intéressait par dessus tout : l'animagie.

Forte de mon expérience récente, je trouvais plus urgent que jamais de recenser les jeunes aspirants animagus afin d'éviter les débordements. Et Kathleen et Yohana semblaient tellement décidées à emprunter cette voie que je préférais prendre les devants. C'est pourquoi je lui avais donné rendez-vous à 15 heures aux Trois Balais en ce samedi après midi. Une petite conversation autour d'un bon jus de citrouille ou d'un chocolat chaud, quoi de mieux pour mettre les choses au point ?

J'avais revêtu un petit tailleur noir ajusté et des talons hauts en cuir noir, tenue habituelle lorsque je me rendais à un rendez-vous pour le travail. Seule différence notable : mon manteau de laine noir était surplombé de mon écharpe bleue de Serdaigle, petit détail qui indiquait que je ne considérais pas cela comme un rendez-vous purement professionnel.

J'étais assise à devant une table proprette près de la fenêtre, suffisamment éloignée de l'entrée pour ne pas sentir le froid à chaque fois que la porte s'ouvrait sur quelqu'un. Un coup d'œil à ma montre m'indiqua que j'avais encore dix minutes devant moi avant l'arrivée de la jeune fille. Fébrilement, je sortis ma 3DS acquise quelques semaines auparavant et me mis à jouer au seul jeu que j'avais pour le moment. Curieusement, j'avais rapidement accroché à l'histoire et j'étais fascinée par les possibilités de ce monde. J'avais pris plaisir à terminer le jeu puis à jouer en "free-style", bien décidée à devenir le meilleur "maître pokémon", comme ils le disaient dans la notice.

J'étais en train de parcourir le parc safari (enfin, pas moi, mais mon double du jeu) lorsque j'entendis quelqu'un s'approcher de ma table. Je levai les yeux de mon écran, quittant le combat entre mon nymphali et un dénommé "carapuce" du regard.


Dernière édition par Alizea Prewett le Mar 5 Mai 2015 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeJeu 27 Nov 2014 - 1:01
J'enfilai rapidement mon écharpe, et je me dirigeai vers la grande porte pour aller à la sortie à Pré-au-Lard. J'avais hâte d'y aller, car Alizea Prewett, que j'avais rencontré deux mois plus tôt à l'occasion d'une sortie dans le petit village sorcier, m'avait donné rendez-vous.
J'avais été témoin de la rencontre fracassante entre elle et Araekin. J'avais rapidement découvert qu'elle était une animagus, et cela m'avais tout de suite intéressé.
En plus, nous avions échangé quelques lettres assez sympathiques. Comme elle savait que j'étais intéressée par l'art subtil de l'animagie, à cause de cet idiot de Araekin qui n'avait pas pu tenir sa langue, elle m'avait proposé d'en discuter de vive voix pour qu'elle puisse répondre à mes questions.
Comme elle travaillait pour le ministère au bureau qui contrôle les animagus déclarés ou non, je me doutais que c'était pour elle une mission de prévention.
Lors de notre première rencontre, elle avait voulu me ficher un peu les jetons, chose inutile, j'étais tout de même à Serdaigle, pas à Gryffondor.
Mais depuis l'échange de lettres, j'avais revu mon jugement. C'était une femme qui aimait son travail et qui était consciencieuse.
Je finis par arriver devant les Trois-Balais, lieu de notre rendez-vous. J'étais un peu en retard, mais c'était habituel. Jamais à l'heure, mais jamais trop en retard non plus, c'était une de mes devises.
Je la vis dans un coin un peu reculé du bar, avec une console de jeux moldus.
Mon frère étant cracmol, il vit avec eux, et il a un faible pour les jeux vidéos.
Je m'approchai et toussotai un peu pour me faire remarquer.

"-Bonjour senpai, désolée je suis un peu en retard. Je ne savais pas que vous étiez adepte de cette console vous aussi. Mon frère m'en avait envoyé une l'an passé, mais elle n'a pas apprécié la magie de Poudlard et elle refuse de fonctionner à présent. En tout cas, je suis contente que l'on puisse se parler à vive voix. Par lettre c'est bien, mais j'ai envie d'avoir plus de détails que ça sur l'animagie."

Comme à mon habitude, je ne savais pas faire court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeJeu 27 Nov 2014 - 11:09
Bien évidemment, c'était Yohana qui était arrivée. Elle avait à moitié courru vers moi dans sa hâte et elle semblait s'être dépêchée pour venir. Je n'eus pas le temps de glisser un mot que déjà elle commençait à toute vitesse :

"-Bonjour senpai, désolée je suis un peu en retard. Je ne savais pas que vous étiez adepte de cette console vous aussi. Mon frère m'en avait envoyé une l'an passé, mais elle n'a pas apprécié la magie de Poudlard et elle refuse de fonctionner à présent. En tout cas, je suis contente que l'on puisse se parler à vive voix. Par lettre c'est bien, mais j'ai envie d'avoir plus de détails que ça sur l'animagie."

Je lui fis un sourire, amusée par son habituelle volubilité. Je refermai ma console d'un geste souple tout en répondant :

"Bonjour, Yohana. Tu peux m'appeler Lizzie si tu préfères. Tu n'es pas vraiment en retard, c'est plutôt moi qui suis en avance. Et comme tu le vois, j'avais de quoi m'occuper. A vrai dire il y a peu de temps que je joue à ces jeux moldus, mais je me suis découvert là une véritable passion. J'ai ensorcelé ma machine afin qu'elle soit imperméable aux interférences magiques, pour éviter ce genre de problèmes. Elle ne fonctionnerait pas à Poudlard, mais elle n'en sortirait pas abîmée non plus. Si tu le souhaites, je pourrais essayer de remettre la tienne en état."

Je marquai une courte pause, le temps de la laisser s'installer.

"Je suis également heureuse de te voir. Mais avant toutes choses, s'il te plaît, je te prie de me tutoyer. Tu n'imagines pas à quel point ça peut être gênant pour moi qu'on me donne du "madame" et du "vous" à tout bout de champ. Cette conversation sera aussi enrichissante pour moi que pour toi, n'en doutes pas. Mais avant que tu me poses ces questions qui te tracassent, il reste une chose importante à faire..."


A savoir, avoir un petit quelque chose appétissant à déguster pendant que nous parlerions. J'étais une grande gourmande et le chocolat était probablement mon péché mignon, sous toutes ses formes. Je souris à nouveau et rangeai ma console dans ma poche tout en hélant le serveur qui passait justement par là.

"Monsieur, excusez-moi. Je voudrais un chocolat chaud et une part de tarte au chocolat s'il vous plaît. Commandes ce que tu veux, ajoutai-je à l'adresse de la jeune fille, c'est moi qui paie. Après, nous pourrons parler autant que tu veux."

J'arborais un sourire radieux, heureuse de revoir la petite serdaigle. Elle était tellement pleine de vie ! C'était agréable d'avoir à faire à quelqu'un comme elle. Même si elle devait être difficile à suivre, avec tant d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeSam 29 Nov 2014 - 18:05
Elle me fit un sourire et me répondit :

"- Bonjour, Yohana. Tu peux m'appeler Lizzie si tu préfères. Tu n'es pas vraiment en retard, c'est plutôt moi qui suis en avance. Et comme tu le vois, j'avais de quoi m'occuper. A vrai dire il y a peu de temps que je joue à ces jeux moldus, mais je me suis découvert là une véritable passion. J'ai ensorcelé ma machine afin qu'elle soit imperméable aux interférences magiques, pour éviter ce genre de problèmes. Elle ne fonctionnerait pas à Poudlard, mais elle n'en sortirait pas abîmée non plus. Si tu le souhaites, je pourrais essayer de remettre la tienne en état."

Je m'installai confortablement en face d'elle, et enleva mon manteau. Elle continua :

"- Je suis également heureuse de te voir. Mais avant toutes choses, s'il te plaît, je te prie de me tutoyer. Tu n'imagines pas à quel point ça peut être gênant pour moi qu'on me donne du "madame" et du "vous" à tout bout de champ. Cette conversation sera aussi enrichissante pour moi que pour toi, n'en doutes pas. Mais avant que tu me poses ces questions qui te tracassent, il reste une chose importante à faire."

Je lui fis un sourire, j'avais parfaitement compris de quoi elle parlait. Qu'allai-je pouvoir bien prendre?
J'avais très envie d'une boisson chaude, mais je n'avais pas très fin.

- Monsieur, excusez-moi. Je voudrais un chocolat chaud et une part de tarte au chocolat s'il vous plaît. Commandes ce que tu veux, c'est moi qui paie. Après, nous pourrons parler autant que tu veux, dit elle avec un sourire radieux.

- Merci Lizzie-senpai, avez vous différentes sortes de thé ? Demandai-je au serveur. Non ? Tant pis, alors ce sera un thé et pourriez vous m'amenez du miel à part ?

Une fois le serveur parti, je me concentrai sur la jeune femme qui me tenait compagnie. Elle avait l'air ravie de me revoir. Je devais lui rappeler ses jeunes années. J'étais d'ailleurs un peu curieuse de savoir ce qui l'avait poussé à devenir animagus. Mais pour faciliter la discussion, je commençais à parler de moi.

- C'est dommage que les anglais ne soient pas plus curieux de leur boisson favorite. Depuis que je suis ici, je n'ai jamais trouvé de café proposant plus de trois sortes de thés différents. Ça change du Japon. Je n'y ai pas vécu longtemps, six ans, mais tout est tellement différent d'ici. Déjà la culture, j'adore l'humour anglais, mais parfois la nourriture japonaise me manque, surtout à Poudlard. Et aussi la magie.

Le serveur choisi ce moment précis pour revenir avec nos boissons.

- Ce que je veux dire, c'est que la magie japonaise est tellement différente. Il n'y a pas de baguette et de formule comme les nôtres. C'est un autre monde. Mon père est anglais et a étudié à Poudlard, c'est pour ça que je fais mes études ici. Mais il utilise peu la magie à la maison, il est né-moldu et ma mère était prêtresse dans un temple, du coup, elle maîtrise mal sa baguette et évite de s'en servir.

J’arrêtai un peu de parler, et repensai à ce que j'avais entendu la fois où j'étais allée voir Raven à sa table, Sang-de-Bourbe. Ma mère n'était pas une sorcière comme l'entendait certains sorciers anglais, ne comprenant pas sa magie, et ils l'ont homologuée comme une moldue se faisant passer pour une sorcière.

- Certains sorciers d'ici ne comprennent pas la véritable apparence de la magie. Je regrette parfois de ne pouvoir montrer à mes camarades cette partie de moi. Je suis un peu à part dans la société, mais finalement, cela me convient parfaitement.  

Je lui fis un petit sourire. Je ne voulais pas qu'elle s’apitoie sur mon sort. Je n'étais pas malheureuse, et j'avais laissé ma langue s'exprimer trop vite. Cela devenait presque habituel depuis ma rencontre avec Araekin, puis celle avec Raven. J'étais plus prudente pourtant, mais avec ces trois là, je me sentais en sécurité.

- Désolée, je ne voulais pas plomber l'ambiance. J'ai encore parlé trop vite, ajoutai-je avec un sourire pour me rattraper. Est ce indiscret si je te demande ce qui t'as poussé à devenir animagus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeMer 3 Déc 2014 - 19:45
Une fois le serveur parti, Yohana se concentra sur moi, à tel point que je m'en sentais gênée. Elle attendait beaucoup de cette conversation et je ne pouvais pas la décevoir. Elle commença pourtant à aborder un sujet tout à fait différent de ce à quoi je m'attendais :

- C'est dommage que les anglais ne soient pas plus curieux de leur boisson favorite. Depuis que je suis ici, je n'ai jamais trouvé de café proposant plus de trois sortes de thés différents. Ça change du Japon. Je n'y ai pas vécu longtemps, six ans, mais tout est tellement différent d'ici. Déjà la culture, j'adore l'humour anglais, mais parfois la nourriture japonaise me manque, surtout à Poudlard. Et aussi la magie.

Je ne pouvais pas nier ce fait : au Japon, il y avait une variété bien plus conséquente de thés au menu, où qu'on aille. Au sujet de la magie, je n'étais pas vraiment une experte en la matière ! A cet instant, le serveur nous déposa nos commandes. Yohana ne s'en trouva pas vraiment dérangée et poursuivit sur le sujet :

- Ce que je veux dire, c'est que la magie japonaise est tellement différente. Il n'y a pas de baguette et de formule comme les nôtres. C'est un autre monde. Mon père est anglais et a étudié à Poudlard, c'est pour ça que je fais mes études ici. Mais il utilise peu la magie à la maison, il est né-moldu et ma mère était prêtresse dans un temple, du coup, elle maîtrise mal sa baguette et évite de s'en servir.

Je hochai la tête, comprenant un peu mieux d'où venait le caractère de la petite serdaigle.

- Certains sorciers d'ici ne comprennent pas la véritable apparence de la magie. Je regrette parfois de ne pouvoir montrer à mes camarades cette partie de moi. Je suis un peu à part dans la société, mais finalement, cela me convient parfaitement.  

Je comprenais un peu ce qu'elle voulait dire, puisque j'en avais discuté avec Madam Red quelques semaines auparavant. Même si je n'avais jamais eu à vivre ce genre de choses, je m'imaginais ce qu'elle pouvait ressentir.

- Désolée, je ne voulais pas plomber l'ambiance. J'ai encore parlé trop vite, ajoutai-je avec un sourire pour me rattraper. Est ce indiscret si je te demande ce qui t'as poussé à devenir animagus ?
-Ca n'a rien d'indiscret... Au début, j'étais fascinée par notre professeur, Mrs Mc Gonagall. Elle se transformait en chat si naturellement que je ne pouvais que rêver d'être capable de le faire aussi. Puis quand on a commencé à utiliser la métamorphose sur des animaux, quand je me suis rendu compte avec quelle facilité je pratiquais ces sortilèges... Je me suis mise à vraiment y croire. J'en ai parlé au professeur Mc Gonagall. J'étais en troisième année lorsque nous avons eu cette conversation, mais mes premiers "essais" n'ont commencé qu'en sixième année. Elle m'avait conseillé quelques exercices avant, pour me préparer, mais tout c'est joué cette année-là. J'ai dû faire une lettre de motivation au ministère expliquant mon désir de devenir animagus et la carrière que je souhaitais embrasser par la suite. Je m'en souviens comme si c'était hier !"

J'avais eu un petit sourire en parlant, encore émue par ces beaux souvenirs. J'embrayai avec un petit regard en coin :

"Et toi, qu'est-ce qui t'en a donné envie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeMar 16 Déc 2014 - 0:16
- Ça n'a rien d'indiscret... Au début, j'étais fascinée par notre professeur, Mrs Mc Gonagall. Elle se transformait en chat si naturellement que je ne pouvais que rêver d'être capable de le faire aussi. Puis quand on a commencé à utiliser la métamorphose sur des animaux, quand je me suis rendu compte avec quelle facilité je pratiquais ces sortilèges... Je me suis mise à vraiment y croire. J'en ai parlé au professeur Mc Gonagall. J'étais en troisième année lorsque nous avons eu cette conversation, mais mes premiers "essais" n'ont commencé qu'en sixième année. Elle m'avait conseillé quelques exercices avant, pour me préparer, mais tout c'est joué cette année-là. J'ai dû faire une lettre de motivation au ministère expliquant mon désir de devenir animagus et la carrière que je souhaitais embrasser par la suite. Je m'en souviens comme si c'était hier !

Elle eut un sourire en évoquant ses souvenirs de l'école. Je comprenais ce qu'elle voulait dire. J'avais ressenti la même chose lors de mes premiers cours. Elle embraya avec un petit regard en coin :

- Et toi, qu'est-ce qui t'en a donné envie ?

Je me doutais qu'elle souhaiterait savoir pourquoi l'animagie. C'était évident, et j'appréciais le fait qu'elle est jouée le jeu en répondant à ma question avec franchise. Je lui devait bien une réponse franche à mon tour.

- Je suis d'un naturel très curieux, et c'est un domaine très mystérieux. J'ai horreur des mystères. Cela peut paraitre un peu simple comme façon de résonner. Mais ce n'est pas la seule raison. Vous qui faites partie de ce milieu, vous avez surement entendu parler de cette famille dans le nord du Japon qui se transforme en loup depuis des générations. Ma mère était une prétresse plutôt connu au Japon, et une fois, cette famille lui a demandé de l'aide. Je ne me rappelle plus pourquoi, je n'avais que quatre ou cinq ans. Mais je me suis fais des amis là-bas, deux jumeaux, qui apprenaient la transformation en loup depuis quelques mois. Je ne les ai pas vu se transformer, mais leur grand-frère a bien voulu me montrer. C'était ma toute première fois, et cela à dépasser mon imagination. J'ai eu envie de devenir comme lui.

J'arrétai de parler et je la regardai dans les yeux. J'eu un sourire et j'ajoutai :

- J'ai envie de réaliser mon rêve d'enfant. Je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout, mais pour l'instant, je n'ai pas de meilleurs objectifs à viser. Ma vie serait bien ennuyeuse sans ces objectifs. Et j'en ai de toutes sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeJeu 18 Déc 2014 - 15:54
- Je suis d'un naturel très curieux, et c'est un domaine très mystérieux. J'ai horreur des mystères. Cela peut paraitre un peu simple comme façon de résonner."

Je n'osais pas vraiment l'interrompre, mais au contraire, cela me semblait tout sauf simple. J'étais comme ça, moi aussi. Dès qu'un mystère se dressait à l'horizon, j'étais poussée par la curiosité, obligée de me pencher sur la question jusqu'à ce que le voile se lève. Cette facette de l'animagie m'avait bien sûre attirée moi aussi à l'époque. J'avais eu envie de découvrir le fonctionnement de cette merveille, de l'étudier, d'en être capable, de toute savoir à son sujet... Et j'avais plus ou moins réussi, dans un sens. Heureusement pour ma santé mentale, ma curiosité ne touchait pas à TOUS les domaines ! Sinon, je n'aurais jamais une seconde de répit...

"Mais ce n'est pas la seule raison. Vous qui faites partie de ce milieu, vous avez surement entendu parler de cette famille dans le nord du Japon qui se transforme en loup depuis des générations. Ma mère était une prétresse plutôt connu au Japon, et une fois, cette famille lui a demandé de l'aide. Je ne me rappelle plus pourquoi, je n'avais que quatre ou cinq ans. Mais je me suis fais des amis là-bas, deux jumeaux, qui apprenaient la transformation en loup depuis quelques mois. Je ne les ai pas vu se transformer, mais leur grand-frère a bien voulu me montrer. C'était ma toute première fois, et cela à dépasser mon imagination. J'ai eu envie de devenir comme lui.

Je ne pouvais que comprendre ce qu'elle voulait dire. Moi-même à l'époque, n'avais-je pas été fascinée par le professeur Mc Gonagall ? J'avais eu vent de ces traditions familiales, qui n'étaient pas exclusivement japonaises. Je savais d'expérience que de multiples familles à travers le monde enseignaient cet art à leurs enfants. Je m'étais d'autant plus penchée sur la question que je trouvais curieux le fait que cette famille d'animagus soit systématiquement des loups. Après des recherches sur le sujet, j'en avais déduit que cela venait de l'éducation qu'ils recevaient dès leur plus jeune âge. Ils étaient élevés comme le sont les louveteaux dans une meute et leur esprit de groupe, de solidarité était similaire à celui de l'espèce. Leurs caractéristiques physiques jouaient également, ainsi que leurs habitudes (qu'elles soient alimentaires ou autres). Après avoir fait le tour du sujet, j'étais rapidement passée à un autre sujet de fascination. Mais je pouvais deviner que Yohana n'avait jamais oublié ce spectacle... Elle se tut un instant et me regarda en souriant avant d'ajouter :

- J'ai envie de réaliser mon rêve d'enfant. Je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout, mais pour l'instant, je n'ai pas de meilleurs objectifs à viser. Ma vie serait bien ennuyeuse sans ces objectifs. Et j'en ai de toutes sortes.

Je voyais où elle voulait en venir. Mais c'était peut-être là une chance pour moi d'introduire mon sujet. Je tentai donc innocemment :

"Les objectifs de ce genre sont bien sûr à long terme, j'espère que tu t'en rends compte."

A cet instant, le serveur refit surface avec nos commandes et je jubilais en voyant l'épaisseur de ma part de tarte. A n'en pas douter, mes yeux devaient briller de cette convoitise inévitable lorsque j'avais à faire à du chocolat. Ou de la viande. Oui, mes goûts étaient vraiment très, très variés. D'ailleurs, je pensais que cela avait un lien avec ma nature de renarde. Dans la nature, je pouvais manger n'importe quoi. Bien que les proies très fraîches soient mon plus grand plaisir, je ne rechignais pas à jouer les végétariennes au besoin. J'étais ravie de cet aspect de ma transformation : un régime si varié ma garantissait de ne jamais avoir faim ! Alors que ma cuillère tranchait la crème pâtissière, je repris d'une voix lente :

"A l'époque, lorsque j'ai exprimé le désir de devenir animagus, le professeur Mc Gonagall m'a dit une chose que je n'oublierais jamais. Elle m'a dit que "Quel que soit ton choix, il doit être mûrement réfléchi car c'est le genre de décisions qui régira toute ta vie.". A l'époque, je trouvais qu'elle exagérait un peu, mais... Plus maintenant. Mon existence entière est plus ou moins réglée par rapport à ma deuxième personnalité. Lorsque tu es sous forme animale, tu es toujours toi, mais plus seulement. Tu as des instincts... Enfin, pas vraiment des instincts... Plutôt des automatismes, dirons-nous. Lorsque tu te transformes pour la première fois, tu es comme un nouveau-né, assailli de sensations qui ne sont pas vraiment les tiennes. Les premiers temps, c'est difficile, tu peux te sentir perdu et apeuré. Mais quand tu t'habitues à tes perceptions, ta vie entière change. Un exemple simple, celui du lapin. Lorsque j'étais jeune, je détestais le lapin. Mais depuis que je suis renarde, c'est devenu ma proie principale. Je l'adore, je m'en délecte. Mes goûts ont changé, en même temps que ma personnalité. Quelque part, même maintenant je suis toujours un renard. Je suis toujours aux aguets, prête à bondir. Curieuse également, ce qui a empiré avec ma transformation. Joueuse. Rusée. Je ne dis pas ça pour me flatter, mais c'est un fait. Comme l'animal que je peux être parfois, j'ai tendance à prendre des chemins détournés pour embrouiller les gens, à essayer de filouter..."

Je me tus un instant et portai ma cuillère à ma bouche, savourant l'explosion de saveurs dès que ma langue toucha le chocolat. Je pris le temps de déguster ma bouchée avant d'ajouter :

"Une fois que tu t'es changé en animal, tu changes. Tu y prends goût, tu aimes cette forme, tu t'y sens bien. Il y a des animagus qui s'y perdent eux-mêmes. Détachés de leur vie humaine, ils finissent par se fondre dans leur existence animale, jusqu'à se transformer complètement... C'est rare, mais cela arrive... Alors, avant de faire quoi que ce soit, réfléchis-y bien. Penses à ce que tu pourras gagner... Et à ce que tu pourras perdre."

Je m'interrompis un instant, cherchant un exemple afin de lui faire comprendre la portée dramatique de ce qu'elle risquait. Soudain, le modèle parfait me vint à l'esprit, si simple que je me demandais comment cela ne m'étais pas venu avant :

"Regardes, cette famille de loups au japon... Comme ceux de leur espèce, lorsqu'ils choisissent un compagnon, c'est pour la vie. La plupart meurent dans les jours qui suivent lorsque leur moitié décède. Aussi fidèles que les loups... C'est vraiment risqué, pour un humain."
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeJeu 18 Déc 2014 - 17:59
- Les objectifs de ce genre sont bien sûr à long terme, j'espère que tu t'en rends compte.

Je savais bien que cela arriverait sur le tapis. J'admirai la prouesse de l'introduction du sujet. Cela paraissait anodin comme remarque, mais au vu du dépliant qu'elle m'avait donné lors de notre première rencontre, devenir animagi imposait aussi des restrictions dans les choix de carrière.
J'avais réfléchi à la question, mais je n'étais pas vraiment sure de moi. Je n'ai que treize ans. Comment savoir ce que l'on veut faire à cet âge? Il y en a surement quelques-uns qui savent, mais pas moi.
J'allais répondre, sans trop savoir quoi quand le serveur choisit cet instant pour revenir. Il posa la commande de Lizzie-senpai, et je vis ses yeux briller devant sa part de tarte.Je notai dans un coin de ma tête qu'elle était friande de chocolat.
Je pris le petit pot de miel et plongeais ma cuillère dedans. J'en mis trois cuillère dans mon thé et je commençais à le mélanger. Alors que sa cuillère tranchait la crème pâtissière, elle reprit d'une voix lente, m'évitant de répondre :

- A l'époque, lorsque j'ai exprimé le désir de devenir animagus, le professeur Mc Gonagall m'a dit une chose que je n'oublierais jamais. Elle m'a dit que "Quel que soit ton choix, il doit être mûrement réfléchi car c'est le genre de décisions qui régira toute ta vie.". A l'époque, je trouvais qu'elle exagérait un peu, mais... Plus maintenant. Mon existence entière est plus ou moins réglée par rapport à ma deuxième personnalité. Lorsque tu es sous forme animale, tu es toujours toi, mais plus seulement. Tu as des instincts... Enfin, pas vraiment des instincts... Plutôt des automatismes, dirons-nous. Lorsque tu te transformes pour la première fois, tu es comme un nouveau-né, assailli de sensations qui ne sont pas vraiment les tiennes. Les premiers temps, c'est difficile, tu peux te sentir perdu et apeuré. Mais quand tu t'habitues à tes perceptions, ta vie entière change. Un exemple simple, celui du lapin. Lorsque j'étais jeune, je détestais le lapin. Mais depuis que je suis renarde, c'est devenu ma proie principale. Je l'adore, je m'en délecte. Mes goûts ont changé, en même temps que ma personnalité. Quelque part, même maintenant je suis toujours un renard. Je suis toujours aux aguets, prête à bondir. Curieuse également, ce qui a empiré avec ma transformation. Joueuse. Rusée. Je ne dis pas ça pour me flatter, mais c'est un fait. Comme l'animal que je peux être parfois, j'ai tendance à prendre des chemins détournés pour embrouiller les gens, à essayer de filouter...

Je comprenais son raisonnement, mais je n'étais pas vraiment d'accord. Pourtant je sentis qu'elle n'avait pas fini, alors je ne répondis rien. Elle se tut un instant et porta sa cuillère à sa bouche, et prit le temps de déguster sa bouchée avant d'ajouter :

- Une fois que tu t'es changé en animal, tu changes. Tu y prends goût, tu aimes cette forme, tu t'y sens bien. Il y a des animagus qui s'y perdent eux-mêmes. Détachés de leur vie humaine, ils finissent par se fondre dans leur existence animale, jusqu'à se transformer complètement... C'est rare, mais cela arrive... Alors, avant de faire quoi que ce soit, réfléchis-y bien. Penses à ce que tu pourras gagner... Et à ce que tu pourras perdre.

Elle s’arrêta de parler et se mit à réfléchir. Son discours m'avais tiré un sourire. Elle était passionnée et cela se voyait. Mais je n'étais toujours pas tout à fait d'accord avec elle.

- Regardes, cette famille de loups au japon... Comme ceux de leur espèce, lorsqu'ils choisissent un compagnon, c'est pour la vie. La plupart meurent dans les jours qui suivent lorsque leur moitié décède. Aussi fidèles que les loups... C'est vraiment risqué, pour un humain.

Je lui fis un sourire et pris le temps de trouver les mots justes. Je ne voulais pas la vexer, mais je ne pouvais me taire sur ce sujet.

- C'est vrai que savoir quel animal nous correspond transforme une personne. Mais je ne pense pas que cela est un changement de personnalité. Je ne suis pas une experte, et je ne prétend pas détenir la vérité, mais pour moi devenir animagi, c'est accepter ce que nous sommes réellement, sans a priori et jugement. Notre forme d'animagi représente notre vrai moi et ça ne peux être changer.

Je m’arrêtai une seconde pour ne pas me disperser, et je pris une gorgée de thé.

- Pour reprendre le seul exemple que j'ai, c'est vrai que mourir parce que l'être aimé meurt ce n'est pas anodin. Mais c'est ainsi qu'ils sont, et je trouve que c'est une preuve d'amour incroyable. Mais pour une personne qui n'est pas un loup, ce n'est pas... Comment dire?

Je ne voulais pas qu'elle interprète mal mes parole. Je me repris après réflexion:

- Le seul mot qui me vient à l'esprit c'est que pour nous autres, les non-loups, ce n'est pas un comportement normal. Mais qui sommes nous pour nous permettre de juger ? Et puis je crois qu'il en est de même pour toi. Avant d'être animagi, tudevais avoir quelques caractéristiques du renard. Peut être à moindre échelle à cause de ton éducation ou de ton entourage, mais si on généralise, tout le monde est façonné par ce qui l'entoure. Et parfois, nous sommes influencés par de mauvaises personnes ou jugements et on finit par se perdre soi-même.

Je venais d'aborder un sujet délicat, mais c'était important pour moi. Surement parce que j'étais une exclue de la société et qu'un peu comme Raven, je n'arrivai pas à me mêler aux gens qui m'entouraient. Cette soudaine prise de conscience de moi-même me perturba.  

- Je suis peut être impertinente, excuse-moi. Pour en revenir à la première question, je me rend bien compte que ce n'est pas un choix à prendre à la légère. Mais je n'ai que treize ans. Je ne suis pas encore capable de me projeter aussi loin. Il y a tellement de choses que je veux savoir et apprendre. Comment savoir si un choix que je ferais aujourd'hui me conviendra toujours dans dix ans ? Et si la forme de mon animagi ne me convenait pas ? Est ce que je suis capable d'accepter ce que je suis réellement, parce que je me suis perdue moi-même ?

Voilà, je l'avais finalement dis à quelqu'un. Je ne l'avais jamais admis jusqu'à présent à cause de ma fierté, mais au final, aussi intelligente et curieuse que j'étais, je n'étais qu'une pré-adolescente classique. Avec les mêmes angoisses et espoirs que toutes ces bêcheuses que je détestais et dont je me moquais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeDim 28 Déc 2014 - 13:58
- C'est vrai que savoir quel animal nous correspond transforme une personne. Mais je ne pense pas que cela est un changement de personnalité. Je ne suis pas une experte, et je ne prétend pas détenir la vérité, mais pour moi devenir animagi, c'est accepter ce que nous sommes réellement, sans a priori et jugement. Notre forme d'animagi représente notre vrai moi et ça ne peux être changer.

Je n'étais pas tout à fait d'accord avec ce qu'elle disait. D'expérience, j'étais bien placée pour savoir que les gens changent. Les leçons de la vie sont parfois bien dures et changent notre façon de voir, de vivre. J'avais eu une conversation à ce sujet avec Wallace, mon supérieur direct. Il m'avait raconté ses jeunes années, où la fougue et la force étaient son "mode de vie". Toujours au jour le jour, mais solitaire. Terriblement solitaire. Il avait changé, plus tard. En vieillissant, il avait voulu se poser, se trouver une place stable et plus calme. Fatigué de toujours courir en tous sens, avide de relations humaines durables... Sa façon de voir le monde n'entrait plus vraiment en adéquation avec sa forme animale et il était maintenant mal à l'aise lorsqu'il se métamorphosait. Au lieu d'être en adéquation avec son Ours, il se sentait étranger à cette forme, comme si elle ne lui appartenait plus vraiment. J'espérais que jamais cela ne m'arriverait, et que je serais toujours aussi bien, aussi épanouie en tant que vulpidé.

- Pour reprendre le seul exemple que j'ai, c'est vrai que mourir parce que l'être aimé meurt ce n'est pas anodin. Mais c'est ainsi qu'ils sont, et je trouve que c'est une preuve d'amour incroyable. Mais pour une personne qui n'est pas un loup, ce n'est pas... Comment dire?

Elle s'interrompit un instant, cherchant ses mots.

- Le seul mot qui me vient à l'esprit c'est que pour nous autres, les non-loups, ce n'est pas un comportement normal. Mais qui sommes nous pour nous permettre de juger ? Et puis je crois qu'il en est de même pour toi. Avant d'être animagi, tu devais avoir quelques caractéristiques du renard. Peut être à moindre échelle à cause de ton éducation ou de ton entourage, mais si on généralise, tout le monde est façonné par ce qui l'entoure. Et parfois, nous sommes influencés par de mauvaises personnes ou jugements et on finit par se perdre soi-même.

Là-dessus, elle n'avait pas tort. Mais pour le sujet précédent ? Je n'en étais pas sûre. Sa façon de voir le monde avait quelque chose de triste. Et je n'étais pas tout à fait de son avis. L'homme n'est homme qu'en compagnie de ses semblables. Peut-être nous changent-ils à leur façon, mais c'est une heureuse chose. Si nous étions seuls au monde, je pense que la magie n'existerait même pas. Nous n'en aurions aucun besoin. Pas plus que du langage ou que toute autre activité "amusante". Nous vivrions au jour le jour, comme des animaux. Pire, nous serions probablement amenés à dépérir rapidement.   

- Je suis peut être impertinente, excuse-moi. Pour en revenir à la première question, je me rend bien compte que ce n'est pas un choix à prendre à la légère. Mais je n'ai que treize ans. Je ne suis pas encore capable de me projeter aussi loin. Il y a tellement de choses que je veux savoir et apprendre. Comment savoir si un choix que je ferais aujourd'hui me conviendra toujours dans dix ans ? Et si la forme de mon animagi ne me convenait pas ? Est ce que je suis capable d'accepter ce que je suis réellement, parce que je me suis perdue moi-même ?

C'était peut-être là le nœud du problème. Aussi fraîche et pleine de vie qu'elle soit, Yohana n'était qu'une ado un peu perdue, qui ne savait pas où elle en était. Rien de plus normal, à son âge ! Je répondis d'une voix douce :

"Tu sais, je ne pense pas qu'on puisse réellement se perdre soi-même. On évolue, simplement. C'est un risque, que ta forme animale ne te convienne plus. Pour moi, c'est une sorte d'image, une photo prise à un moment de ton existence et qui te suivra toute ta vie. Je suis renarde aujourd'hui et depuis mes dix sept ans. Mais je sais bien qu'à 40 ans, je n'aurais plus cette résonnance que j'ai aujourd'hui avec ma forme animale. J'en ai l'exemple tous les jours au travail. Je ne pense pas qu'il y ait de "vrai moi" comme tu dis. Il y a seulement le "moi " de l'instant présent. Tu changeras, tout comme n'importe qui. C'est une chose à laquelle personne ne peut échapper."

Je m'interrompis un instant, réfléchissant à la formulation adéquate pour expliquer ma pensée. Je ne voulais pas l'effrayer, plutôt la rassurer.

"Je ne pense pas qu'on puisse être déçu de notre forme, surtout pas au début. C'est normal de douter, de se poser des questions. Plus que ça, c'est même bénéfique. C'est ainsi qu'on peut se construire, s'améliorer, devenir vraiment ce que l'on a envie d'être. Personne n'est figé. Et pour en revenir à ce que tu disais tout à l'heure, l'homme a besoin des autres pour se former. Tout ce que nous sommes n'est possible qu'à l'aide d'interactions avec ceux de notre espèce. Regardes toutes ces histoires d'enfants abandonnés dans la nature. Sont-ils seulement intéressés par quoi que ce soit d'autre que leur survie ? Chaque détail de ta vie est influencé, en bien ou en mal, par ceux qui t'entourent. Le tout est de trouver l'entourage adéquat. Penses à ta mère, dont tu me parlais tout à l'heure. N'Est-ce pas son influence qui t'as amenée à utiliser ta magie comme tu le fais ? Penses à Araekin. N'est-ce pas son amitié qui te pousse à dépasser tes limites lorsqu'il t'enseigne ? On n'arrive à rien seul, Yohana. On a toujours besoin de l'autre, tout au long de notre vie."

Mais j'ajoutais avec un petit sourire, pour dédramatiser :

"Mais si tu veux mon avis, tu te débrouilles parfaitement. Tu es vraiment intelligente et pleine de vie. A ton âge, c'est une chance. Tu es suffisamment entourée pour qu'on te pousse vers l'avant, pour avoir envie de réaliser tes rêves. C'est en se trompant qu'on apprend, alors n'hésites pas à faire des expériences. Je pense que si tu y réfléchis déjà de la sorte, que tu te demandes déjà si tes choix seront les bons une fois adulte, alors tu es sur la bonne voie. En réfléchissant ainsi, tu sauras de toi-même si le moment est vraiment venu ou non de tenter telle ou telle expérience."

J'avais la gorge sèche d'avoir tant parlé, mais je pense que cela en valait la peine. Je bus une gorgée de chocolat avant de terminer mon morceau de tarte. J'espérais que Yohana comprendrait ce que je voulais dire. Ma façon de voir les choses avait bien évolué ces dernières années. Être confrontée au monde du dehors à la sortie de Poudlard s'était révélé plus rude que prévu, mais... Ca m'avait permis d'évoluer, alors, ça en valait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeMar 30 Déc 2014 - 14:47
- Tu sais, je ne pense pas qu'on puisse réellement se perdre soi-même. On évolue, simplement. C'est un risque, que ta forme animale ne te convienne plus. Pour moi, c'est une sorte d'image, une photo prise à un moment de ton existence et qui te suivra toute ta vie. Je suis renarde aujourd'hui et depuis mes dix sept ans. Mais je sais bien qu'à 40 ans, je n'aurais plus cette résonance que j'ai aujourd'hui avec ma forme animale. J'en ai l'exemple tous les jours au travail. Je ne pense pas qu'il y ait de "vrai moi" comme tu dis. Il y a seulement le "moi" de l'instant présent. Tu changeras, tout comme n'importe qui. C'est une chose à laquelle personne ne peut échapper.

Elle me regarda et eut un petit sourire triste. C'est vrai que je ne venais pas de parler d'un sujet joyeux, mais il n'y avait pas de quoi être triste pour moi. J'étais en marge de la société, et bien que je ne laisse rien paraître, j'étais jalouse de tout ceux qui en faisait parti. Comme je disais pas besoin d'être triste. Rien qu'un peu de secouage de puce personnel et ça ira mieux.

- Je ne pense pas qu'on puisse être déçu de notre forme, surtout pas au début. C'est normal de douter, de se poser des questions. Plus que ça, c'est même bénéfique. C'est ainsi qu'on peut se construire, s'améliorer, devenir vraiment ce que l'on a envie d'être. Personne n'est figé. Et pour en revenir à ce que tu disais tout à l'heure, l'homme a besoin des autres pour se former. Tout ce que nous sommes n'est possible qu'à l'aide d'interactions avec ceux de notre espèce. Regardes toutes ces histoires d'enfants abandonnés dans la nature. Sont-ils seulement intéressés par quoi que ce soit d'autre que leur survie ? Chaque détail de ta vie est influencé, en bien ou en mal, par ceux qui t'entourent. Le tout est de trouver l'entourage adéquat. Penses à ta mère, dont tu me parlais tout à l'heure. N'est-ce pas son influence qui t'as amenée à utiliser ta magie comme tu le fais ? Penses à Araekin. N'est-ce pas son amitié qui te pousse à dépasser tes limites lorsqu'il t'enseigne ? On n'arrive à rien seul, Yohana. On a toujours besoin de l'autre, tout au long de notre vie.

Elle marquait un point. Elle avait raison, mais comment croire que l'on change à ce point avec l'âge ? Je ne suis pas parfaite, mais je me plais comme je suis et je n'ai pas envie de changer. Il y a surement des épreuves difficiles dans la vie d'adulte, mais j'avais un peu de mal à croire que ça pouvait être à ce point.
Je ne savais pas quoi répondre, me trouvant tout à coup bien immature. Je voulais jouer les grandes, mais je n'étais après tout qu'une gamine qui veut devenir grande tout de suite. Lizzie m'épargna de répondre en reprenant sur un ton plus doux :

- Mais si tu veux mon avis, tu te débrouilles parfaitement. Tu es vraiment intelligente et pleine de vie. A ton âge, c'est une chance. Tu es suffisamment entourée pour qu'on te pousse vers l'avant, pour avoir envie de réaliser tes rêves. C'est en se trompant qu'on apprend, alors n'hésites pas à faire des expériences. Je pense que si tu y réfléchis déjà de la sorte, que tu te demandes déjà si tes choix seront les bons une fois adulte, alors tu es sur la bonne voie. En réfléchissant ainsi, tu sauras de toi-même si le moment est vraiment venu ou non de tenter telle ou telle expérience.

Je ne pus m'empêcher de rire. Je venais de réaliser que j'étais encore une enfant capricieuse et elle me trouvait mature pour mon âge. A cet instant, pour moi c'était le monde à l'envers, et rire me permis de me vider un peu la tête.  
Une fois calmée, je regardai Lizzie avec un sourire :

- Désolée pour ça, mais j'étais en train de me dire que j'étais encore très immature, et tu me dis que je m'en sors pas si mal. J'ai pas pu m'empêcher de trouver ça trop drôle. Enfin c'est pas toi que je trouve drôle, c'est la situation.

Je repris un peu mon sérieux, ne voulant pas qu'elle finisse par se vexer, et repris le sujet qui nous intéressait toutes les deux :

- Alors que dois-je faire dans mon cas ? Je ne veux pas qu'on m’empêche de faire ce que j'aime faire, quoi que ce soit. Pour devenir animagus, je dois sacrifier trop de choses, mais je ne veux pas renoncer à devenir un animagus moi aussi. C'est pas drôle de devenir grand. Je sais qu'on ne peut pas tout faire, mais j'aime bien les sortilèges et la DCFM, je me disais qu'une carrière de briseuse de sort serait pas mal. J'aime bien les défis, et puis être animagus peut-être un plus. Ou peut-être devenir médicomage dans la recherche. Bon dans ce cas là, être un animagus n'aide pas. Mais ce n'est que le plan de secours. Enfin tout ça pour dire que je veux être libre et être comme je veux l'être sans concession.

J'avais été un peu dure, mais j'étais sure d'une chose. Je voulais être animagus, mais pas de laisser des gens décider à ma place. Je suis du genre bornée, c'est mon plus gros défaut. Mais je n'avais aucune raison de faire payer Lizzie pour ça.

- Je sais que je suis bornée, et que ce n'est pas de ta faute si le ministère veut garder un œil sur les animagus. Mais si il s’avérait que ma forme d'animagus soit véritablement utile pour un métier qui me plait, pourquoi ne pourrai-je pas le faire ? Une fois que je suis déclarée, il n'y a aucune raison pour m'empêcher de faire le travail qui me plait. Tu ne crois pas ?

Je savais qu'il y avait peu de chance pour que cela change grand chose, mais il y avait peut être une possibilité d'exception pour des cas d'animagus particuliers dont je pourrai bénéficier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeMar 6 Jan 2015 - 0:13
Soudain, Yohana éclata de rire. Manifestement, ce que je venais de dire l'avait beaucoup amusée, allez savoir pourquoi. Lorsqu'elle put enfin reprendre son calme, elle s'adressa à moi avec un sourire qui me réchauffa le cœur :

- Désolée pour ça, mais j'étais en train de me dire que j'étais encore très immature, et tu me dis que je m'en sors pas si mal. J'ai pas pu m'empêcher de trouver ça trop drôle. Enfin c'est pas toi que je trouve drôle, c'est la situation.

J'avais bien compris ce qu'elle voulait dire et cela me fit sourire à mon tour. Bien sûr qu'elle se trouvait immature ! A mes yeux, Yohana était une jeune fille qui voulait grandir trop vite. A trop désirer être adulte, elle en oubliait un peu qu'en général, une jeune fille de son âge ne pense pas encore à toutes ces choses qu'elle abordait déjà. Du moins, pas aussi profondément et avec une telle réflexion. Mais je n'allais pas le lui dire, elle s'en rendrait bien compte par elle-même tôt ou tard.

- Alors que dois-je faire dans mon cas ? Je ne veux pas qu'on m’empêche de faire ce que j'aime faire, quoi que ce soit. Pour devenir animagus, je dois sacrifier trop de choses, mais je ne veux pas renoncer à devenir un animagus moi aussi. C'est pas drôle de devenir grand. Je sais qu'on ne peut pas tout faire, mais j'aime bien les sortilèges et la DCFM, je me disais qu'une carrière de briseuse de sort serait pas mal. J'aime bien les défis, et puis être animagus peut-être un plus. Ou peut-être devenir médicomage dans la recherche. Bon dans ce cas là, être un animagus n'aide pas. Mais ce n'est que le plan de secours. Enfin tout ça pour dire que je veux être libre et être comme je veux l'être sans concession.

Je restai silencieuse un instant, réfléchissant à la façon de forumuler une réponse convenable. Je ne l'avais pas pris pour moi car j'avais senti quelque chose de général dans son discours. Mais je n'eus pas le temps de répliquer que déjà elle poursuivait sur sa lancée, comme toujours :

- Je sais que je suis bornée, et que ce n'est pas de ta faute si le ministère veut garder un œil sur les animagus. Mais si il s’avérait que ma forme d'animagus soit véritablement utile pour un métier qui me plait, pourquoi ne pourrai-je pas le faire ? Une fois que je suis déclarée, il n'y a aucune raison pour m'empêcher de faire le travail qui me plait. Tu ne crois pas ?"
-Oui, c'est comme ça que ça marche. Du moment que ton désir de travailler l'animagie est lié à ta future carrière professionnelle, une simple lettre de motivation suffit. Mais imagine par exemple, je ne sais pas... Un concierge de Poudlard Animagus, par exemple. Cette capacité ne lui sera d'aucune utilité pour son travail. Pire, elle peut même lui permettre de commettre des délits à l'encontre des mineurs présents dans l'établissement. Imagine que cet individu se change en... En chat, par exemple. Et qu'il aille se rincer l'œil dans le dortoir des filles en toute impunité, parce qu'il est non déclaré ? C'est un exemple trivial, je te l'accorde, mais c'est le premier qui me soit venu à l'esprit. Ca peut s'appliquer à tout un tas de choses. Je sais bien que les non déclarés ne sont pas forcément mauvais, mais... On a parfois des surprises. On ne peut jamais être sûr de ce que feront les gens d'un tel pouvoir, jamais."

Je me tus un instant, histoire de finir ma tasse de chocolat. Un vrai délice ! Puis j'ajoutai à voix basse :

"Sous ma forme animale, j'ai fait des choses que tu ne pourrais même pas imaginer. Dans le cadre de mon travail, certes. Mais tout de même... Je serai honnête avec toi : tu connais l'histoire des Potter ? Au moment où Pettigrow et Black se sont retrouvés dans cette ruelle, à la place de Black, je n'aurais jamais laissé filer le rat. Je l'aurais tué, sans le moindre remord, sans même y penser, par pur réflexe."

Je levai les yeux vers elle, précisant d'une voix douce :

"Je ne suis pas mauvaise dans le fond. Mais certains des aspects de ma personnalité pourraient se révéler très dangereux si je choisissais la mauvaise voie. Je ne suis pas infaillible, pas plus que n'importe qui. C'est pourquoi le ministère tient tellement les animagus à l'œil. On craint toujours ce que l'on ne peut pas contrôler."

Le léger sourire carnassier qui accompagnait cette remarque m'échappa sans que j'y prête vraiment gare. Oui, j'adorais mon métier. Oui, j'étais fière d'œuvrer pour la justice. Mais plus encore, j'aimais ma liberté. Comme la plupart des animagus, j'avais quelque part en moi ce côté sauvage inhérent à mon moi animal et que je ne pouvais camoufler totalement.

"Pour en revenir à ta question, oui, on peut être ce que l'on choisit d'être. Pour peu de trouver un métier en adéquation avec nos valeurs, nos modes de vies. C'est pourquoi j'ai choisi cet emploi. Je suis libre d'aller et de venir, si ce n'est quelques contraintes techniques telles que les rapports officiels, ce genre de choses. Mes horaires sont souples, ce qui me permet de faire ce que je veux quand j'en ai envie. J'ai pour tâche de traquer, de chasser. C'est devenu naturel pour moi, en tant que renard comme en tant qu'humaine. C'est pourquoi je te conseille d'attendre d'y voir plus clair. Je peux te donner quelques méthodes et exercices pour te préparer, mais je ne veux pas que tu gâches ta vie parce que tu as voulu aller trop vite. Prends le temps de vraiment y penser, d'essayer des choses. Et alors, si tu le souhaites toujours, je t'aiderai."
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeLun 12 Jan 2015 - 1:11
- Oui, c'est comme ça que ça marche. Du moment que ton désir de travailler l'animagie est lié à ta future carrière professionnelle, une simple lettre de motivation suffit. Mais imagine par exemple, je ne sais pas... Un concierge de Poudlard Animagus, par exemple. Cette capacité ne lui sera d'aucune utilité pour son travail. Pire, elle peut même lui permettre de commettre des délits à l'encontre des mineurs présents dans l'établissement. Imagine que cet individu se change en... En chat, par exemple. Et qu'il aille se rincer l'œil dans le dortoir des filles en toute impunité, parce qu'il est non déclaré ? C'est un exemple trivial, je te l'accorde, mais c'est le premier qui me soit venu à l'esprit. Ça peut s'appliquer à tout un tas de choses. Je sais bien que les non déclarés ne sont pas forcément mauvais, mais... On a parfois des surprises. On ne peut jamais être sûr de ce que feront les gens d'un tel pouvoir, jamais.

Elle s’arrêta et termina sa tasse de chocolat. Apparemment, il y avait peut être une chance pour que mes projets soient réalisable finalement. Il me faudrait juste être assez futée pour que le Ministère aille dans mon sens. Elle ajouta à voix basse :

- Sous ma forme animale, j'ai fait des choses que tu ne pourrais même pas imaginer. Dans le cadre de mon travail, certes. Mais tout de même... Je serai honnête avec toi : tu connais l'histoire des Potter ? Au moment où Pettigrow et Black se sont retrouvés dans cette ruelle, à la place de Black, je n'aurais jamais laissé filer le rat. Je l'aurais tué, sans le moindre remord, sans même y penser, par pur réflexe.

Je hochais la tête, j'avais pour ma part horreur de ces sales bêtes, et même si je ne pouvais me mettre à la place de Black à cause de mon jeune âge, je comprenais ce qu'elle disait. J'aurai probablement réagis comme elle, je suis plutôt du genre rancunière, et je n'apprécie pas que l'on fasse du mal à mes proches.

Elle leva les yeux vers moi en précisant d'une voix douce, comme si elle m'avait dit une chose contre nature :

- Je ne suis pas mauvaise dans le fond. Mais certains des aspects de ma personnalité pourraient se révéler très dangereux si je choisissais la mauvaise voie. Je ne suis pas infaillible, pas plus que n'importe qui. C'est pourquoi le ministère tient tellement les animagus à l'œil. On craint toujours ce que l'on ne peut pas contrôler.

Alors elle était consciente que le Ministère n'était pas très honnête avec les animagus, car ils en ont peur. Pourtant, moi je ne trouvai pas Lizzie-senpai si dangereuse. Certes, comme tout animal sauvage, elle pouvait mordre. Mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne savait pas se contrôler.

Le léger sourire carnassier qui accompagnait cette remarque sembla lui échapper. Je trouvai que Lizzie-senpai était une jeune femme sauvage, et j'eu envie de lui ressembler plus tard, avoir la même liberté et cette puissance qu'elle dégageait.

- Pour en revenir à ta question, oui, on peut être ce que l'on choisit d'être. Pour peu de trouver un métier en adéquation avec nos valeurs, nos modes de vies. C'est pourquoi j'ai choisi cet emploi. Je suis libre d'aller et de venir, si ce n'est quelques contraintes techniques telles que les rapports officiels, ce genre de choses. Mes horaires sont souples, ce qui me permet de faire ce que je veux quand j'en ai envie. J'ai pour tâche de traquer, de chasser. C'est devenu naturel pour moi, en tant que renard comme en tant qu'humaine. C'est pourquoi je te conseille d'attendre d'y voir plus clair. Je peux te donner quelques méthodes et exercices pour te préparer, mais je ne veux pas que tu gâches ta vie parce que tu as voulu aller trop vite. Prends le temps de vraiment y penser, d'essayer des choses. Et alors, si tu le souhaites toujours, je t'aiderai.

Je lui fis un sourire. Je n'avais pas l'habitude que des adultes, en dehors de ma famille, s’inquiètent pour moi de cette façon. Cela me toucha plus que je ne le pensais. En général, ils ne voyaient que mon côté travailleur et sage sans chercher à savoir ce que je vivais ou ce à quoi je pouvais penser.

- D'accord, je ferai comme tu dis. Je vais continuer à apprendre toutes sortes de choses, et je vais m’entraîner avec les exercices que tu vas me donner. Et j'attendrai que tu me penses assez grande pour remettre ça sur le tapis. Mais ça nous empêchera pas de nous voir encore j'espère, j'ai toujours voulu une grande sœur et si elle t'avait ressemblé, ça m'aurait plu. D'ailleurs, quand j'y pense, tu as à peu près le même age que Mamoru.

Penser à mon frère me rendis un peu nostalgique. Il savait que je souhaitais devenir animagus, et il était content de voir que j'étais ambitieuse dans la magie. Il ne pouvait en faire, à cause de son statut de cracmol, mais il avait toujours été là pour me soutenir dans mes études. Quand j'irais lui écrire que j'avais trouvé quelqu'un pour m'apprendre à devenir animagus sans que je risque trop ma vie, il voudra surement en savoir plus sur Lizzie-senpai. Penser cela me donna une idée, et avec un sourire, je repris la parole :

- Mon frère n'a aucun pouvoir magique et il quand il saura que tu vas surveiller mes essais, je suis sure qu'il sera très curieux de te rencontrer. Il se fait trop de soucis pour sa petite sœur impétueuse, s'il le pouvait, il viendrait avec moi à Poudlard pour me surveiller, dis-je en riant. Savoir que tu es là pour m'aider le rassurera surement un peu. As-tu des frères et sœurs ? Je suis la petite dernière, et je suis contente de savoir que mon frère est là pour me protéger. Je sais bien qu'il ne peut rien si jamais je suis attaquée par un sorcier, mais cela m'est rassurant de savoir qu'il est là pour moi. C'est pour ça que je suis aussi imprudente, mais si ça peut te rassurer, je ne compte pas devenir animagus non déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeLun 12 Jan 2015 - 2:00
Ma proposition de l'aider en temps voulus la fit sourire. Manifestement, elle était touchée que je sois aussi intéressée par elle et ce qu'elle souhaitait, alors que ça me paraissait tout à fait normal. Peut-être n'avait-elle pas eu la chance d'avoir autant de soutien qu'elle l'aurait souhaité ?

- D'accord, je ferai comme tu dis. Je vais continuer à apprendre toutes sortes de choses, et je vais m’entraîner avec les exercices que tu vas me donner. Et j'attendrai que tu me penses assez grande pour remettre ça sur le tapis. Mais ça nous empêchera pas de nous voir encore j'espère, j'ai toujours voulu une grande sœur et si elle t'avait ressemblé, ça m'aurait plu. D'ailleurs, quand j'y pense, tu as à peu près le même age que Mamoru.

C'était déjà ça, au moins elle ne tenterait rien de stupide ou d'irréfléchi. J'avais quelques petits exercices pratiques pour les futurs animagus en réserve et je ne les donnais que si j'avais la conviction qu'ils seraient utiles un jour. Peut-être n'arriverait-elle jamais à devenir Animagus. Peut-être changerait-elle d'avis, tout simplement. Mais même dans ce cas-là, mes méthodes pourraient lui être utiles pour bien d'autres choses. Sa façon de me comparer à une grande sœur m'amusa. J'aurais bien aimé avoir des frères et sœurs moi aussi. Me comparer à son propre frère (vu le prénom, je ne pensais pas me tromper en déduisant qu'il s'agissait d'un garçon) était assez touchant et j'appréciai qu'elle se renseigne sur moi ensuite :

- Mon frère n'a aucun pouvoir magique et il quand il saura que tu vas surveiller mes essais, je suis sure qu'il sera très curieux de te rencontrer. Il se fait trop de soucis pour sa petite sœur impétueuse, s'il le pouvait, il viendrait avec moi à Poudlard pour me surveiller, dis-je en riant. Savoir que tu es là pour m'aider le rassurera surement un peu. As-tu des frères et sœurs ? Je suis la petite dernière, et je suis contente de savoir que mon frère est là pour me protéger. Je sais bien qu'il ne peut rien si jamais je suis attaquée par un sorcier, mais cela m'est rassurant de savoir qu'il est là pour moi. C'est pour ça que je suis aussi imprudente, mais si ça peut te rassurer, je ne compte pas devenir animagus non déclaré.
-Je suis fille unique, malheureusement. Et en général, je suis assez solitaire. Question de caractère, j'imagine. Personne n'a envie de supporter quelqu'un d'aussi indépendant et effrayant que moi, j'imagine. Oh, je te vois venir, ne penses pas que tout le monde m'aime. Bien loin de là. Certaines choses font que pour une adulte, je suis relativement peu appréciable. Mais bon, j'ai l'habitude."

En général, il suffisait que les gens voient mes cicatrices pour s'enfuir en courant. Ce qui était compréhensible, j'avais tout l'air d'un de ces mannequins d'entraînement dont se servaient les apprentis Aurors pour leurs cours de combat rapprochés. Pleine d'entaille, de coupures et autres coups disgracieux. Mais bon, tant pis. Je n'y pouvais rien. Je poursuivis donc en disant :

"Cela dit, j'ai quand même une ribambelle de cousins et cousines que j'adore. Ils sont adorables. Enfin, pour la plupart ! Tu sais, dans ma famille, on a tendance à être très nombreux. Je suis la seule à ne pas avoir de frères et sœurs, depuis plusieurs génération. Je suis un peu comme toi, trop imprudente, à souvent m'exposer un peu trop. Mais c'est parfois une qualité."

Je lui souris à nouveau avant d'ajouter :

"Tu pourras dire à ton frère qu'il n'a pas de souci à se faire. Tu es entre de bonnes mains. Pour en revenir à notre sujet, je peux d'ailleurs t'expliquer le premier exercice tout de suite, si tu le souhaites."
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeVen 16 Jan 2015 - 14:51
- Je suis fille unique, malheureusement. Et en général, je suis assez solitaire. Question de caractère, j'imagine. Personne n'a envie de supporter quelqu'un d'aussi indépendant et effrayant que moi, j'imagine. Oh, je te vois venir, ne penses pas que tout le monde m'aime. Bien loin de là. Certaines choses font que pour une adulte, je suis relativement peu appréciable. Mais bon, j'ai l'habitude.

Je ne compris pas ce qu'elle voulait sous entendre. Ce n'était pas tant le fait de ne pas être apprécier de tous, aucun être humain ne peut être aimer par tous, il y a toujours des jaloux. Peut être qu'être animagus effrayait les gens. Mais peu m'importais, les jugements des autres n'avaient pas grande influence sur moi.

- Cela dit, j'ai quand même une ribambelle de cousins et cousines que j'adore. Ils sont adorables. Enfin, pour la plupart ! Tu sais, dans ma famille, on a tendance à être très nombreux. Je suis la seule à ne pas avoir de frères et sœurs, depuis plusieurs génération. Je suis un peu comme toi, trop imprudente, à souvent m'exposer un peu trop. Mais c'est parfois une qualité.

Ainsi, elle venait d'une famille nombreuse. Ce n'était pas mon cas, les parents de mon père étant né-moldu, il avait coupé les ponts avec une grande partie de la famille. Je ne voyais que ses parents et mon oncle, un célibataire de la vieille école. Ma mère est une orpheline et n'a pas de famille. Alors avoir des cousins m'étais totalement inconnu. Comme dis mon père, on ne choisit pas sa famille.
Lizzie-senpai me fit un sourire et ajouta :

- Tu pourras dire à ton frère qu'il n'a pas de souci à se faire. Tu es entre de bonnes mains. Pour en revenir à notre sujet, je peux d'ailleurs t'expliquer le premier exercice tout de suite, si tu le souhaites.

Je lui fis un sourire, et je ne pus m'empêcher de penser qu'elle serait parfaitement dans les goûts de Mamoru-niichan. J'avais envie de voir ce qu'une rencontre entre eux pourrait donner. Elle semblait un peu réfractaire à l'idée de tomber amoureuse, mais le défi plairait à mon frère. Mais il était encore trop tôt pour commencer à parler de ça avec elle, et je me concentrai sur le sujet qui m’intéressait.

- Avant ça, j'aimerai tout de même éclaircir certains points de l'animagie. Il a beaucoup de mystères qui sont inquiétants, par exemple, la forme de la transformation. Il est admit que l'animagus se transforme en l'animal qui lui correspond le mieux, mais comment arrive t'on a savoir quel est cet animal ? Et une fois transformé, comment se passe la cohabitation avec l'animal ? J'ai entendu dire que certains animagus avaient préféré laisser leur part animale prendre le dessus sur leur conscience. Cela est il possible de façon involontaire, par manque de maîtrise ? Cela demande t'il des compétences en métamorphose ? Je veux dire, je suis plutôt à l'aise dans cette matière, mais après tout l'animagie n'est enseigné qu'en sixième année, alors il faut surement déjà maîtriser la métamorphose avant de s'attaquer à l'animagie.

C'était les questions que tout le monde devait lui poser. Mais les renseignements étaient assez compliqués à obtenir, encore plus pour moi vu mon age. Et bien que j'en ai parlé à Lizzie-senpai, je ne voulais pas que le ministère surveille mes moindres faits et gestes, il ne fallait donc pas que j'attire trop l'attention. Si j'en avais parlé avec la jeune femme, c'était parce qu'elle m'inspirait confiance, et je comptais sur sa discrétion. Même si j'avais dis que je ne souhaitais pas devenir non-déclarée, si elle décrétait que je n'étais pas apte à devenir animagus, je continuerai seule. Je savais que je risquai gros en jouant ainsi sur deux tableaux, mais j'étais sure d'une chose, je ne laisserai pas facilement tomber l'animagie.
Je lui fis un autre sourire, et je repris :

- Et puis une question qui me tracasse, est ce que le sorcier animagus peut utiliser la magie sous sa forme animale ? Je ne parle pas de magie avec une baguette, mais d'une forme plus primitive, lié à l'essence même du sorcier. Comme je te l'ai dis plus tôt, au Japon, la magie n'a pas forcément besoin de catalyseurs comme une baguette. Et les jeunes enfants pratiquent la magie spontanée. Peut être que personne ne sait jamais posé la question en Angleterre, ajoutai-je en repensant à la culture restrictive des sorciers.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeVen 16 Jan 2015 - 15:20
Yohana me souriait, visiblement perdue dans ses pensées. Elle mit un petit moment avant de me répondre :

- Avant ça, j'aimerai tout de même éclaircir certains points de l'animagie. Il a beaucoup de mystères qui sont inquiétants, par exemple, la forme de la transformation. Il est admit que l'animagus se transforme en l'animal qui lui correspond le mieux, mais comment arrive t'on a savoir quel est cet animal ? Et une fois transformé, comment se passe la cohabitation avec l'animal ? J'ai entendu dire que certains animagus avaient préféré laisser leur part animale prendre le dessus sur leur conscience. Cela est il possible de façon involontaire, par manque de maîtrise ? Cela demande t'il des compétences en métamorphose ? Je veux dire, je suis plutôt à l'aise dans cette matière, mais après tout l'animagie n'est enseigné qu'en sixième année, alors il faut surement déjà maîtriser la métamorphose avant de s'attaquer à l'animagie.

Evidemment, les classiques. Rien de bien nouveau sous le soleil, mais au moins j'avais l'habitude de répondre à ces questions-là. Seulement, elle n'en avait pas fini avec moi, ç'eut été trop étrange de sa part de se limiter à ces trivialités, aussi continua-t-elle sur sa lancée :

- Et puis une question qui me tracasse, est ce que le sorcier animagus peut utiliser la magie sous sa forme animale ? Je ne parle pas de magie avec une baguette, mais d'une forme plus primitive, lié à l'essence même du sorcier. Comme je te l'ai dis plus tôt, au Japon, la magie n'a pas forcément besoin de catalyseurs comme une baguette. Et les jeunes enfants pratiquent la magie spontanée. Peut être que personne ne sait jamais posé la question en Angleterre,
-Ouh, là, tu me poses une question plus pointue... Commençons par les bases : techniquement, tu ne peux pas être sûre à l'avance de l'animal qui te correspondra. Tu peux bien sûr émettre des suppositions et parfois tomber juste, mais les critères pris en compte pour la transformation changent d'un individu à l'autre, alors c'est difficile de faire un profil préalable. Une fois qu'on a ta forme, par contre, on sait déterminer quels sont les traits qui t'y ont emmenée. Mais avant d'y être... On peut difficilement être sûr. Cela dit, quelques tests permettent de réduire les possibilités, de façon à savoir par exemple si tu serais plus un oiseau ou un reptile par exemple."

Je me tortillai sur ma chaise pour me remettre à l'aise : les longues conversations sans bouger me mettaient vite mal à l'aise. J'étais bien plus habituée à aller dehors qu'à rester enfermée. Ce qui se ressentait sur mon humeur quand je restais trop longtemps enfermée au ministère...

"Pour la "cohabitation", il faut que tu comprennes que c'est assez particulier. Tu n'as pas réellement un animal en toi, c'est seulement ta propre conscience qui tend à imiter l'attitude de l'animal en question. Et en général, une fois métamorphosée, tu peux parfaitement te joindre à un groupe de congénères sans te faire repérer. J'en ai fait l'expérience, et ça fonctionne. Donc tu n'as pas vraiment besoin de cohabiter avec quoi que ce soit, il faut juste t'habituer à avoir des attitudes un peu moins humaines parfois. Par exemple, je te déconseille de m'emmener près d'un poulailler. C'est plus fort que moi, toutes ces poules qui caquètent ça me donne envie de les chasser."

Je m'avançai légèrement sur ma chaise pour poursuivre :

"Il y a de nombreux animagus qui abandonnent leur vie humaine pour rester des animaux. Tout est tellement plus simple ainsi ! Mais ce n'est pas vraiment involontaire. Tu ne peux pas involontairement laisser la plus grosse part du gâteau à l'animal, c'est un choix à part entière. Par contre, le risque du manque de maîtrise, c'est surtout de se retrouver coincé... Entre les deux. Ni bête, ni homme. Et si le processus est trop avancé quand on trouve la victime, c'est irréversible."


Je frissonnai d'effroi au souvenir des cas que j'avais vu. D'un des cas en particulier, d'ailleurs. Je préférai secouer la tête pour ne plus avoir à revoir ces images terribles.

"Tout processus d'animagie a un lien avec la métamorphose, quoi qu'on puisse en penser. Afin de maîtriser l'acte, il faut comprendre comment ça fonctionne. Si tu n'es pas capable de saisir la subtile nuance entre ton corps et celui de l'animal qui te choisira, tu risques de finir dans un sale état. Après, pour ce qui est de l'usage de la magie sous la forme animale, c'est un autre débat. J'ai publié un article là-dessus mais ça risque d'être un peu compliqué à expliquer..."

J'essayai de me remémorer les termes exacts que j'avais employés dans "le mensuel de la métamorphose" à ce sujet. Quelques étaient-ils déjà ? Ah, oui !

"L'animagie suppose une fusion de ton corps avec celui de la créature que tu deviens. Par conséquent, la plupart du temps, les niveaux de magie présents entre ta forme animale et ta forme humaine se valent. Par exemple, les renards sont des animaux très réceptifs à la magie. De ce fait, les sorciers qui deviennent des renards le sont eux aussi. A contrario, les porcs par exemple son rigoureusement insensibles à toute action magique. Attention, je parle bien du porc domestique, pas du sanglier. Ca, c'est autre chose. Par conséquent, il n'y a à ce jour aucun individu recensé comme étant capable de se métamorphoser en porc. Le niveau magique de la créature elle-même est sensiblement trop bas pour permettre à un sorcier d'en prendre possession. De même, lorsqu'une femme animagus tombe enceinte, elle ne peut plus se transformer dès lors que le fœtus a atteint sa troisième semaine. Il est alors considéré par l'organisme comme un individu à part entière et bloque les capacités animagiques de la mère, car son corps n'est pas apte à les assumer pleinement."


Je m'interrompis un instant, me rendant compte que j'étais peut-être allée un peu trop loin dans mon explication. Ca commençait à devenir vraiment technique et je n'étais pas sûre que la petite Serdaigle suivrait bien mon raisonnement. Je demandai donc d'une voix tendue :

"Est-ce que tu vois où je veux en venir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeSam 17 Jan 2015 - 17:39
Comme je m'y attendais, j'avais un peu exagéré sur la quantité d'information donnée en si peu de temps, et il fallu quelques secondes à Lizzie-senpai pour faire le point :

- Ouh, là, tu me poses une question plus pointue... Commençons par les bases : techniquement, tu ne peux pas être sûre à l'avance de l'animal qui te correspondra. Tu peux bien sûr émettre des suppositions et parfois tomber juste, mais les critères pris en compte pour la transformation changent d'un individu à l'autre, alors c'est difficile de faire un profil préalable. Une fois qu'on a ta forme, par contre, on sait déterminer quels sont les traits qui t'y ont emmenée. Mais avant d'y être... On peut difficilement être sûr. Cela dit, quelques tests permettent de réduire les possibilités, de façon à savoir par exemple si tu serais plus un oiseau ou un reptile par exemple.

Il m'était donc possible d'avoir une idée, plutôt précise, de ce en quoi j'allais peut être me transformer. J'avais hâte d'en savoir plus sur ces tests. Lizzie-senpai continua sur sa lancée et répondit au reste de mes questions avec précision. Je l'écoutais avidement, trop contente d'en apprendre plus sur un des mystères qui m'intéressait. Même si elle n'entrais pas dans les détails, elle essayait vraiment de m'expliquer les choses de façons à ce que je puisse appréhender l'animagie.

- Pour la "cohabitation", il faut que tu comprennes que c'est assez particulier. Tu n'as pas réellement un animal en toi, c'est seulement ta propre conscience qui tend à imiter l'attitude de l'animal en question. Et en général, une fois métamorphosée, tu peux parfaitement te joindre à un groupe de congénères sans te faire repérer. J'en ai fait l'expérience, et ça fonctionne. Donc tu n'as pas vraiment besoin de cohabiter avec quoi que ce soit, il faut juste t'habituer à avoir des attitudes un peu moins humaines parfois. Par exemple, je te déconseille de m'emmener près d'un poulailler. C'est plus fort que moi, toutes ces poules qui caquettent ça me donne envie de les chasser.

Sa remarque me tira un petit rire. La voir envoûtée par de simples poules devait être assez cocasses, et je ne doutais pas une seconde qu'elle avait déjà vécu une scène dans le genre.

- Il y a de nombreux animagus qui abandonnent leur vie humaine pour rester des animaux. Tout est tellement plus simple ainsi ! Mais ce n'est pas vraiment involontaire. Tu ne peux pas involontairement laisser la plus grosse part du gâteau à l'animal, c'est un choix à part entière. Par contre, le risque du manque de maîtrise, c'est surtout de se retrouver coincé... Entre les deux. Ni bête, ni homme. Et si le processus est trop avancé quand on trouve la victime, c'est irréversible.

J'avais entendu parler de ces sorciers qui avaient tenté l'expérience seuls et mal préparés qui s'étaient retrouvés moiti homme, moitié animal. Si je ne m'étais pas encore lancée dans l'entrainement pour devenir animagus, c'était en partie pour cela. Je n'étais pas inconsciente au point de risquer autant pour me transformer.

- Tout processus d'animagie a un lien avec la métamorphose, quoi qu'on puisse en penser. Afin de maîtriser l'acte, il faut comprendre comment ça fonctionne. Si tu n'es pas capable de saisir la subtile nuance entre ton corps et celui de l'animal qui te choisira, tu risques de finir dans un sale état. Après, pour ce qui est de l'usage de la magie sous la forme animale, c'est un autre débat. J'ai publié un article là-dessus mais ça risque d'être un peu compliqué à expliquer...

Etant intéressée par la magie sans baguette, je tendis l'oreille et me tins prête à enregistrer ce qu'elle allait me dire. Je notais aussi dans mon petit carnet, que j'avais posé sur les genoux, qu'elle avait écrit un article dessus. Quand je rentrerai à Poudlard, j'irai directement à la bibliothèque voir si je peux trouver cet article.

- L'animagie suppose une fusion de ton corps avec celui de la créature que tu deviens. Par conséquent, la plupart du temps, les niveaux de magie présents entre ta forme animale et ta forme humaine se valent. Par exemple, les renards sont des animaux très réceptifs à la magie. De ce fait, les sorciers qui deviennent des renards le sont eux aussi. A contrario, les porcs par exemple son rigoureusement insensibles à toute action magique. Attention, je parle bien du porc domestique, pas du sanglier. Ça, c'est autre chose. Par conséquent, il n'y a à ce jour aucun individu recensé comme étant capable de se métamorphoser en porc. Le niveau magique de la créature elle-même est sensiblement trop bas pour permettre à un sorcier d'en prendre possession. De même, lorsqu'une femme animagus tombe enceinte, elle ne peut plus se transformer dès lors que le fœtus a atteint sa troisième semaine. Il est alors considéré par l'organisme comme un individu à part entière et bloque les capacités animagiques de la mère, car son corps n'est pas apte à les assumer pleinement.

C'était un sujet passionnant dont elle me parlait à ce moment là. Imaginez un peux, qu'un animagus puisse utiliser sa magie sous sa forme animale, cela ouvre des possibilités assez énormes J'étais tellement prise dans mes réflexions et mes hypothèses que je ne m'en rendis pas compte que Lizzie-senpai avait terminé de parler, et qu'à présent elle me demandait :

- Est-ce que tu vois où je veux en venir ?

- Oui oui, c'est un sujet qui m'a toujours rendue curieuse, et qui mériterait que les spécialistes se penchent dessus avec plus d’intérêt. Imaginons trente secondes, qu'un sorcier soit capable de maîtriser la magie élémentaire. Enfin je dis magie élémentaire, mais le terme de magie primitive semble mieux convenir, ajoutai-je en me reprenant.

Cette magie n'est pas couramment utilisée par les sorciers occidentaux, et même au Japon elle reste assez rare.

- Continuons d'extrapoler et supposons que ce sorcier soit un animagus de chat, pour l'exemple. Si je comprend bien ce que tu me dis, normalement cet homme doit être capable d'utiliser la magie même sous sa forme animale non ?

J'avais des recherches dans ce sens, mais personne ne semblait s'être intéresser à cela jusqu'à présent, et j'étais vraiment curieuse d'avoir la réponse à cette question. Peut être que ce sera moi qui répondrait à cette interrogation, mais n'étant ni animagus, et ne maîtrisant pas la magie primitive, il m'était difficile de me projeter. Mais j'avais à présent à disposition les savoirs d'une véritable maître de l'animagie. Je voulais profiter de cette source d'information le plus possible.

- Je suis en train de faire des recherches sur la source de la magie chez un sorcier. Il y a de fortes chances pour que ce dont je parle soit impossible. Nous ne sommes pas égaux en magie, et tout sort a un coup d'utilisation. Peut être que l'animagie requiert trop de magie pour pouvoir espérer utiliser une sorte de magie qui semble bien plus compliquée à maîtriser que les sorts que nous utilisons avec nos baguettes.

Je commençais à en avoir assez du bar. L'ambiance était assez bruyante, et nous avions un groupe d'hommes plutôt bruyants près de nous. Ils débitaient des âneries sans intérêt et couvrait la voix de Lizzie-senpai. Je ne voulais pas être désagréable et faire une remarque acerbe que ma langue trouverait pour moi, et je ne voulais pas que Lizzie-senpai ait des problèmes avec quiconque. Il m'était déjà arrivé, plus jeune, de ne pas savoir tenir ma langue, et de balancer des remarques pas très sympas. Cela avait toujours mal fini, et heureusement pour moi, j'avais toujours été accompagnée de mon frère pour me protéger. Je ne doutais pas des capacités de Lizzie-senpai à nous défendre, mais je ne voulais pas qu'elle croit que j'étais mal élevée.
Pour éviter cela, je proposai :

- Et si nous sortions un peu ? J'ai besoin de prendre l'air, et nous avons fini nos boissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeSam 17 Jan 2015 - 21:29
- Oui oui, c'est un sujet qui m'a toujours rendue curieuse, et qui mériterait que les spécialistes se penchent dessus avec plus d’intérêt. Imaginons trente secondes, qu'un sorcier soit capable de maîtriser la magie élémentaire. Enfin je dis magie élémentaire, mais le terme de magie primitive semble mieux convenir

Je hochai la tête, car je voyais bien ce qu'elle voulait dire. J'avais un peu creusé la question car ce type de magie m'intriguait. Le seul résultat que j'avais obtenu, c'est que je n'en étais pas capable. Enfin, PLUS capable serait plus approprié : tous les enfants-sorciers ont ce type de magie en eux. C'est d'ailleurs par son biais que l'on sait si oui ou non un enfant sera apte à utiliser la magie "classique" plus tard. Mais d'après mes recherches, nous perdions cette magie en grandissant, car elle était "enfouie" sous la magie la plus couramment utilisée. A force de l'ignorer, nous en perdions l'habitude, jusqu'à ne plus en être capables du tout.

- Continuons d'extrapoler et supposons que ce sorcier soit un animagus de chat, pour l'exemple. Si je comprend bien ce que tu me dis, normalement cet homme doit être capable d'utiliser la magie même sous sa forme animale non ?

Logiquement, ça se pouvait. Il faudrait essayer pour être sûr, mais ça risquait d'être compliqué. Cela dit, puisque cette magie était présente de façon latente en chacun de nous, c'était une possibilité. Mais, sans entrer dans les détails, je pensais que même un individu doté des deux capacités ne pourrait pas les utiliser simultanément.

- Je suis en train de faire des recherches sur la source de la magie chez un sorcier. Il y a de fortes chances pour que ce dont je parle soit impossible. Nous ne sommes pas égaux en magie, et tout sort a un coup d'utilisation. Peut être que l'animagie requiert trop de magie pour pouvoir espérer utiliser une sorte de magie qui semble bien plus compliquée à maîtriser que les sorts que nous utilisons avec nos baguettes.

Cette remarque me fit sourire, car c'était le sujet de mes dernières recherches. J'y travaillais encore à l'heure actuelle, d'ailleurs. Mais avant que je ne réponde, Yohana me demanda :

- Et si nous sortions un peu ? J'ai besoin de prendre l'air, et nous avons fini nos boissons.

Je hochai la tête, ravie de cette proposition. Moi aussi j'en avais assez d'être enfermée à l'intérieur. En plus, ceux qui nous entouraient n'étaient guère discrets et leurs propos frisaient le niveau intellectuel d'une moule. C'est pourquoi je payai l'addition avec un sourire au serveur avant de sortir, suivie de près par la jeune fille. L'aie frais de l'extérieur me fit du bien et je l'inspirai à pleins poumons avant de m'adresser de nouveau à elle :

"Pour être honnête, je ne pense pas que l'on puisse utiliser la magie sous forme animale. Quelle qu'elle soit. Comme tu viens de le mentionner, nous ne sommes pas égaux en magie. D'ailleurs, ton commentaire me fait rire car c'est sur cela que je travaille en ce moment. J'ai émis l'hypothèse que le corps de chacun d'entre nous dispose d'un "réservoir" de magie, qui est limité et dont la contenance est propre à chacun. Mes études les plus récentes tendent à prouver que chaque sortilège, quel qu'il soit, utilise en effet une partie de cette magie dont nous disposons. Pour illustrer ça, je te propose un exemple trivial, mais pourtant terriblement proche de la vérité : Regardes les pokémon. Ils sont capables d'utiliser chaque capacité un nombre limité de fois, avec leurs points de pouvoir. Nous fonctionnons sur le même modèle, si ce n'est que nous disposons d'une quantité infiniment plus grande de sortilèges. Seulement, ce sur quoi j'ai commencé à travailler hier, c'est l'interaction entre ce fameux réservoir et la forme animagus. J'ai l'impression que sous ma forme animale, il est plus ou moins bridé, de façon à ce que la magie ne puisse plus en sortir."

Je me grattai le menton, concentrée. J'avais en effet fait quelques tests pour vérifier si je pouvais utiliser la magie sous forme animale, mais sans succès. Certains s'étaient même révélés sacrément douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeLun 26 Jan 2015 - 22:39
Ma proposition de sortie sembla lui plaire. Nous prirent nos manteaux, je m’emmitouflai dans le mien avec zèle à cause du froid, et nous sortirent du bar. Je pris une grande goulée d'air frais, et de la buée s'échappa de mon nez qui commençait déjà à devenir rouge. Lizzie-senpai reprit le cours de la conversation :

- Pour être honnête, je ne pense pas que l'on puisse utiliser la magie sous forme animale. Quelle qu'elle soit. Comme tu viens de le mentionner, nous ne sommes pas égaux en magie. D'ailleurs, ton commentaire me fait rire car c'est sur cela que je travaille en ce moment. J'ai émis l'hypothèse que le corps de chacun d'entre nous dispose d'un "réservoir" de magie, qui est limité et dont la contenance est propre à chacun. Mes études les plus récentes tendent à prouver que chaque sortilège, quel qu'il soit, utilise en effet une partie de cette magie dont nous disposons. Pour illustrer ça, je te propose un exemple trivial, mais pourtant terriblement proche de la vérité : Regardes les pokemon. Ils sont capables d'utiliser chaque capacité un nombre limité de fois, avec leurs points de pouvoir. Nous fonctionnons sur le même modèle, si ce n'est que nous disposons d'une quantité infiniment plus grande de sortilèges. Seulement, ce sur quoi j'ai commencé à travailler hier, c'est l'interaction entre ce fameux réservoir et la forme animagus. J'ai l'impression que sous ma forme animale, il est plus ou moins bridé, de façon à ce que la magie ne puisse plus en sortir.

Décidément j'étais bien tombée. Lizzie-senpai en savait beaucoup sur ce sujet, mais ne semblait pas aboutir à beaucoup de résultats. Ce qui n'était pas si étonnant. L'animagie était un art qui demandait une grande maitrise, et arriver à concilier cela avec autre chose ne devait pas être simple.
Sa comparaison avec les pokemon me tira un sourire. Je trouvai l'image réductrice, mais plausible.
Je restai silencieuse un instant, perdue dans des spéculations dont les bases même n'étaient pas fiables.J'avais beau être intelligente, cela faisait trop d'inconnues pour que je puisse y voir clair.

- Cela me plairais de trouver la solution à ce problème. Je sais que cela demandera des années de recherches, mais si quelqu'un trouve la réponse je serais curieuse de le rencontrer et qu'il m'explique. Je peux t'avouer un secret ? Quand j'ai découvert mes pouvoirs, mon père m'a conseillé de ne pas les utiliser tant que je n'entrai pas à l'école, et j'ai désobéi. En même temps, il ne pouvait pas s'attendre à ce que je n'assouvisse pas ma curiosité, glissai-je en riant. J'ai jamais vraiment réussi à contrôler mes actes, mais je pense plutôt bien connaitre la magie qui me compose.

Je tendis mes mains devant moi, et les levai au ciel.

- Je ne suis plus capable de faire de la magie spontanée depuis que j'utilise ma baguette, mais parfois quand je me retrouve dans des situations dangereuses, il arrive parfois que ma magie agisse seule. Le meilleur exemple que j'ai date de cet été. J'aidais ma mère à débarrasser le grenier et quand une malle a failli me tomber dessus, elle a été dévié de sa trajectoire. Ma mère ne maîtrise pas sa baguette au point d'arriver à faire cela, alors j'en ai déduis que je venais de faire de la magie spontanée. Quand je serai plus vieille et que je maîtriserai mieux la magie, je me repencherai sur la question, mais pour l'instant ce qui m'intéresse le plus c'est l'animagie. Tu veux bien m'expliquer l'exercice ? Demandai-je en souriant.

La hâte de découvrir un des secrets de l'animagie me rendait toute excitée, et je ne tenais pas en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeSam 31 Jan 2015 - 0:19
- Cela me plairais de trouver la solution à ce problème. Je sais que cela demandera des années de recherches, mais si quelqu'un trouve la réponse je serais curieuse de le rencontrer et qu'il m'explique. Je peux t'avouer un secret ? Quand j'ai découvert mes pouvoirs, mon père m'a conseillé de ne pas les utiliser tant que je n'entrai pas à l'école, et j'ai désobéi. En même temps, il ne pouvait pas s'attendre à ce que je n'assouvisse pas ma curiosité.J'ai jamais vraiment réussi à contrôler mes actes, mais je pense plutôt bien connaitre la magie qui me compose.

Je voulais bien la comprendre. Moi aussi j'avais flirté avec les interdits avant de trouver quelqu'un pour me guider dans l'animagie. Mais pourtant, je n'arrivais pas encore à bien appréhender tous ses aspects. Je doutais sincèrement qu'on puisse avoir assez d'une vie pour comprendre la magie, sous quelque forme qu'elle soit. Pourtant, je n'interrompis pas ma jeune amie qui continua :

- Je ne suis plus capable de faire de la magie spontanée depuis que j'utilise ma baguette, mais parfois quand je me retrouve dans des situations dangereuses, il arrive parfois que ma magie agisse seule. Le meilleur exemple que j'ai date de cet été. J'aidais ma mère à débarrasser le grenier et quand une malle a failli me tomber dessus, elle a été dévié de sa trajectoire. Ma mère ne maîtrise pas sa baguette au point d'arriver à faire cela, alors j'en ai déduis que je venais de faire de la magie spontanée. Quand je serai plus vieille et que je maîtriserai mieux la magie, je me repencherai sur la question, mais pour l'instant ce qui m'intéresse le plus c'est l'animagie. Tu veux bien m'expliquer l'exercice ?

Elle ne pouvait plus faire de magie spontanée. Ah. Je notai cela dans un coin de mon esprit, songeant à intégrer la donnée dans mes prochaines recherches. C'était un point important. Peut-être l'utilisation d'une magie canalisée par une baguette nous habituait-elle à une telle facilité d'exécution que toute autre sorte de magie pouvait s'avérer compliquée. Du coup, si cette théorie était juste, l'apprentissage de l'animagie (que je considérais comme une des magies dites spontanées puisqu'elle ne nécessitait ni baguette ni formule) lui permettrait peut-être de renouer avec cette partie d'elle même... Et donc de pratiquer à nouveau la magie dont elle me parlait. Quant à savoir si elle le pourrait en étant transformée, ça c'était une autre histoire.

"J'aurais des choses à voir avec toi, dans quelques années. Surtout si tu parviens réellement à devenir animagus. Mais, nous en parlerons en temps voulus. L'exercice est assez simple, mais c'est seulement un début. Il faut que tu t'installes dans un endroit si possible calme comme... Comme ici, tiens."


Je l'emmenai dans un petit terrain vague et m'assis en tailleur dans l'herbe folle. Je fermai les yeux et expliquai :

"L'idéal c'est de t'assoir le dos contre un arbre assez ancien. Mais bon, pour le début l'herbe suffira. Le but de l'exercice est de ressentir la nature autour de toi. Ca marche aussi avec les animaux, au bout d'un moment, quand ils passent à proximité. Pour commencer, fermes les yeux et essayes de respirer très, très lentement. Au bout d'un moment, tu auras l'impression de sentir la terre tourner. Le premier exercice, c'est tout simplement la relaxation. Et si tu es assez calme et que tu ne penses à RIEN, mais vraiment rien, pas de petites tricheries... Tu arriveras à sentir le monde autour de toi."
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeLun 2 Fév 2015 - 15:54
- J'aurais des choses à voir avec toi, dans quelques années. Surtout si tu parviens réellement à devenir animagus. Mais, nous en parlerons en temps voulus. L'exercice est assez simple, mais c'est seulement un début. Il faut que tu t'installes dans un endroit si possible calme comme... Comme ici, tiens.

Elle m’entraîna dans un petit terrain vague et s'assis en tailleur dans l'herbe folle. J'hésitai à faire de même à cause du froid qui me mordais déjà le visage, et je ne voulais pas faire subir ça à mes fesses. Pourtant, après une petite inspiration pour me donner du courage, je m'installai à côté d'elle. A peine assise, je commençai déjà à frissonner. Elle ferma les yeux et m'expliqua :

- L'idéal c'est de t'asseoir le dos contre un arbre assez ancien. Mais bon, pour le début l'herbe suffira. Le but de l'exercice est de ressentir la nature autour de toi. Ça marche aussi avec les animaux, au bout d'un moment, quand ils passent à proximité. Pour commencer, fermes les yeux et essayes de respirer très, très lentement. Au bout d'un moment, tu auras l'impression de sentir la terre tourner. Le premier exercice, c'est tout simplement la relaxation. Et si tu es assez calme et que tu ne penses à RIEN, mais vraiment rien, pas de petites tricheries... Tu arriveras à sentir le monde autour de toi.

Je fermai les yeux à mon tour et essayai de faire ce qu'elle me disait. Faire le vide dans ma tête n'était pas chose simple, et je pris de très longues inspirations. Ma mère étant prétresse, elle maîtrisait parfaitement l'état de méditation et m'avais enseigné comment faire. Je ne réussissais pas toujours du premier coup, et cette fois là fut l'une d'elle. La présence de Lizzie-senpai à côté de moi m'empêchais de véritablement atteindre l'état de méditation adéquat. De plus, je ne voyais pas en quoi sentir le monde autour de soi, sensation incroyable et dont on ne se lassait pas facilement, pouvais m'aider à comprendre de quel animal j'allais prendre la forme. Je ne pus m'empêcher de poser la question :

- La méditation je connais. Je ne maîtrise pas encore le sujet, mais ma mère a essayé de m'expliquer les bases. Mais je dois avouer que je ne vois pas en quoi cela m'aidera à comprendre celle que je suis.

La discussion que nous avions eu avant de sortir du bar continuai à me trotter dans la tête, et le manque d'information sur le sujet ne m'aidais pas à comprendre, au contraire cela m'embrouillais et je me rendais compte à quel point j'étais encore ignorante sur de nombreux sujets et ma soif de connaissance était tellement puissante que j'avais du mal à rester concentrée sur un exercice aussi compliqué pour moi. Ne pouvant me taire, je repris :

- Pourrais-tu m'apprendre tous les exercices de base pour l'animagie ? Promis, je n'irai pas m’entraîner à me transformer. Avec ces exercices, je travaillerai ma magie, en particulier la métamorphose, pour que quand je serai assez vieille pour tenter la transformation, je puisse me concentrer sur la magie spontanée. Si je fais les deux ensemble, j'aurai peut être plus de chance de réussir ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeMer 4 Fév 2015 - 12:10
- La méditation je connais. Je ne maîtrise pas encore le sujet, mais ma mère a essayé de m'expliquer les bases. Mais je dois avouer que je ne vois pas en quoi cela m'aidera à comprendre celle que je suis.

Comment expliquer cela ? C'était grâce à cette profonde compréhension de notre appartenance au monde que l'on pouvait le plus facilement se métamorphoser. En sentant le monde vibrer dans notre corps, on pouvait plus facilement être dans l'état d'esprit nécessaire à la transformation. Mais comment le lui expliquer ?

- Pourrais-tu m'apprendre tous les exercices de base pour l'animagie ? Promis, je n'irai pas m’entraîner à me transformer. Avec ces exercices, je travaillerai ma magie, en particulier la métamorphose, pour que quand je serai assez vieille pour tenter la transformation, je puisse me concentrer sur la magie spontanée. Si je fais les deux ensemble, j'aurai peut être plus de chance de réussir ce que je veux.
-Honnêtement, j'hésite. Si je t'apprends TOUS les exercices, ce sera plus dangereux que bénéfique. Je veux bien t'apprendre ceux qui, à terme, te permettront de découvrir, ou du moins de supposer, quel animal se trouve en toi. Ceux concernant directement la métamorphose sont trop risqués. Il te faudra attendre pour ça."

Je restai silencieuse un instant, avant d'enchaîner.

"Tout d'abord, l'exercice que je viens de te montrer est supposé t'amener à l'état de calme nécessaire pour une première métamorphose. Le deuxième exercice est tout simple, mais de longue haleine. Pour chaque créature -magique ou non- que tu rencontreras, tu devrais lister trois points communs avec toi, ainsi que trois différences. Mais pas des différences basiques, si possible quelque chose de comportemental. Par exemple... Le moineau, là, expliquai-je en désignant le petit oiseau qui sautillait un peu plus loin. J'ai en commun avec lui... Le besoin de liberté. La peur des reptiles. Une nette préférence pour les saisons chaudes. Par contre, j'ai très peur du vide. Je chante fort mal. J'aime bien trop la viande pour supporter son régime alimentaire."

Je le regardai avec un léger sourire, alors qu'il s'approchait de nous en picorant dans le sol froid et dur.

"Le but est de mieux te comprendre toi-même tout en comprenant ce qui te rapproche ou t'éloigne de chaque espèce. A terme, cela deviendra un automatisme et te permettra de mieux cerner le type de créature qui est en toi. A ton tour. Essayes avec... Tiens, avec le chat, là-bas."

Je lui désignai un gros matou roux qui de toute évidence adorait manger. Il était bien grassouillet et son long poil devait le protéger des rigueurs de l'hiver. Le genre d'animaux adorant se prélasser pendant des heures sans rien faire d'autre que de s'auto admirer. J'étais curieuse de voir quels similitudes et différence elle pourrait se trouver avec l'animal en question.
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeMer 4 Fév 2015 - 23:01
- Honnêtement, j'hésite. Si je t'apprends TOUS les exercices, ce sera plus dangereux que bénéfique. Je veux bien t'apprendre ceux qui, à terme, te permettront de découvrir, ou du moins de supposer, quel animal se trouve en toi. Ceux concernant directement la métamorphose sont trop risqués. Il te faudra attendre pour ça.

J'hochai la tête, je comprenais qu'elle ne pouvait prendre aucun risque que je devienne grâce à elle une animagus non déclarée. C'était un peu frustrant de n'avoir pas toutes les réponses, mais au moins, celles que j'obtenais était sures.

- Tout d'abord, l'exercice que je viens de te montrer est supposé t'amener à l'état de calme nécessaire pour une première métamorphose. Le deuxième exercice est tout simple, mais de longue haleine. Pour chaque créature -magique ou non- que tu rencontreras, tu devrais lister trois points communs avec toi, ainsi que trois différences. Mais pas des différences basiques, si possible quelque chose de comportemental. Par exemple... Le moineau, là, expliquai-je en désignant le petit oiseau qui sautillait un peu plus loin. J'ai en commun avec lui... Le besoin de liberté. La peur des reptiles. Une nette préférence pour les saisons chaudes. Par contre, j'ai très peur du vide. Je chante fort mal. J'aime bien trop la viande pour supporter son régime alimentaire.

J'essayais de faire comme elle et voir ce qui me semblait être des traits ressemblants avec le petit oiseau. J'adore voler, je suis plutôt bonne chanteuse et je n'aime pas le froid. A l'inverse, j'étais plutôt gourmande, je fuyais rarement et je n'avais absolument pas peur des félins.

- Le but est de mieux te comprendre toi-même tout en comprenant ce qui te rapproche ou t'éloigne de chaque espèce. A terme, cela deviendra un automatisme et te permettra de mieux cerner le type de créature qui est en toi. A ton tour. Essayes avec... Tiens, avec le chat, là-bas.

Elle me montra un gros chat roux. Je ne pus m'empêcher de sourire. Les chats étaient des animaux que j'appréciait tout particulièrement, et je connaissais celui là. J'avais eu l'occasion de discuter un peu avec lui lors de ma dernière sortie à Pre-au-Lard. Il était un peu imbu de lui même, mais d'une compagnie agréable tout de même.

- Je commence par les points communs, j'aime comme lui passer de longs moments à rester au chaud dans un coin confortable, je suis plutôt agile et même assez vaniteuse, un peu comme les chats. Mais je n'aime pas rester inactive trop longtemps, je ne suis pas une grande fan de la cruauté gratuite dont il peut faire preuve envers ses proies et j'ai l'impression d'être plus sauvage que lui.

J'eu un petit moment de pause, réalisant ce que je venais de dire et repris :

- Je comprend mieux ce que cet exercice veut montrer. Au fur et à mesure que j'aurai fait cela avec les créatures que je croise, j'aurai une meilleure idée de ce que pourrait être ma forme. Déjà, il y a plus de chance que je sois un  félin plutôt qu'un oiseau. Ou alors si c'est un oiseau, ce sera un oiseau de proie qu'un moineau.

Je lui fit un sourire, ravie de ce que son exercice venait de m'apporter. J'allais enfin pouvoir avoir un peu plus d'information sur l'animal que je deviendrai.

- Cet exercice va être très amusant. Même si je pense que trouver l'animal qui me correspond risque d'être très long. Il va falloir que je commence à étudier le sortilège du patronus, ça pourra peut être me donner une idée. Je suppose que la légende qui dit que le patronus ressemble souvent à la forme animagus du sorcier possède un peu de vrai. Je ne m'attends pas à ce que ça me donne la forme qu'aura ma transformation, mais ça pourrait être une piste. Cela fait quelques temps que je me dis qu'il faut que je le travaille. Je crois que c'est l'occasion que j'attendais pour m'y mettre. Et puis le prof de DCFM sera ravi de m'apprendre à le maitriser. Et puis, au pire si il ne veut pas, je pourrai toujours demander à Ara de me l'apprendre.

Cela allait me prendre du temps, mais comme tous mes camarades Serdaigles, j'avais toujours de l'avance dans mes devoirs et de ce fait énormément de temps libre. Mes recherches sur la magie étaient un de mes passe-temps préféré et dernièrement, je l'avais laissé un peu de côté.

- Et puis il y a la métamorphose aussi qui pourrait m'aider. En cours nous ne voyons que la métamorphose d'objets pour l'instant, mais j'ai lu dans le manuel de cours du préfet de Serdaigle, qu'il m'a prêté une fois ou deux, que la métamorphose humaine est plus délicate. Si j'arrive à maîtriser ce sujet, cela facilitera surement ma transformation plus tard.

Je sortis mon petit carnet et notais rapidement ce que je venais d'apprendre, et les pistes qui pourraient être intéressantes sur une nouvelle page. Les informations que j'entendais et auxquelles je réfléchissais étaient d'une importance capitale. Mon esprit commença à dériver, et je demandai :

- Et pour les créatures magiques ? Je pensais qu'il n'était pas possible de se transformer en un animal doué de sa propre magie. Dois-je aussi faire l'exercice avec eux ? Parce que bon les veracrasses et les scrout-à-pétard ne m'attire absolument pas. Ils sont tous simplement affreux. En plus, je suis certaine de n'avoir aucun point commun avec ces bestioles, et si c'est le cas, je m'arrétai pour réfléchir à ce que j'allais dire. Si je trouve des points communs avec ces bestioles, je crois que ça serait tout simplement horrible. Je ne sais même pas ce que je ferais. Et est ce que je peux le faire avec un bestiaire ? Ça me permettrais d'avoir plus de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeVen 6 Fév 2015 - 20:05
- Je commence par les points communs, j'aime comme lui passer de longs moments à rester au chaud dans un coin confortable, je suis plutôt agile et même assez vaniteuse, un peu comme les chats. Mais je n'aime pas rester inactive trop longtemps, je ne suis pas une grande fan de la cruauté gratuite dont il peut faire preuve envers ses proies et j'ai l'impression d'être plus sauvage que lui.

Et voilà, rien de plus simple. En quelques secondes, l'exercice était lancé. Evidemment, il ne suffirait pas d'une chat et d'un moineau pour nous mettre sur la voie, mais c'était tout de même un bon début.

- Je comprend mieux ce que cet exercice veut montrer. Au fur et à mesure que j'aurai fait cela avec les créatures que je croise, j'aurai une meilleure idée de ce que pourrait être ma forme. Déjà, il y a plus de chance que je sois un  félin plutôt qu'un oiseau. Ou alors si c'est un oiseau, ce sera un oiseau de proie qu'un moineau.

C'était tout à fait ça. Il était un peu trop tôt pour restreindre les possibilités, mais dans les formes, nous y étions. Ce n'était pas grand chose, mais au moins le début de cette aventure. J'avais personnellement trouvé cet exercice passionnant, à l'époque.

- Cet exercice va être très amusant. Même si je pense que trouver l'animal qui me correspond risque d'être très long. Il va falloir que je commence à étudier le sortilège du patronus, ça pourra peut être me donner une idée. Je suppose que la légende qui dit que le patronus ressemble souvent à la forme animagus du sorcier possède un peu de vrai. Je ne m'attends pas à ce que ça me donne la forme qu'aura ma transformation, mais ça pourrait être une piste. Cela fait quelques temps que je me dis qu'il faut que je le travaille. Je crois que c'est l'occasion que j'attendais pour m'y mettre. Et puis le prof de DCFM sera ravi de m'apprendre à le maitriser. Et puis, au pire si il ne veut pas, je pourrai toujours demander à Ara de me l'apprendre.

Là, je n'étais pas vraiment tout à fait d'accord. D'après mes recherches, le patronus était influençable. Lorsqu'on tombe amoureux ou qu'on subit un choc par exemple. En tant qu'animagus, j'étais une renarde, mais mon patronus était un aigle. Pourquoi ? Très certainement parce que j'avais passé les plus belles années de ma vie à Serdaigle. J'allais le lui dire lorsqu'elle enchaîna :

- Et puis il y a la métamorphose aussi qui pourrait m'aider. En cours nous ne voyons que la métamorphose d'objets pour l'instant, mais j'ai lu dans le manuel de cours du préfet de Serdaigle, qu'il m'a prêté une fois ou deux, que la métamorphose humaine est plus délicate. Si j'arrive à maîtriser ce sujet, cela facilitera surement ma transformation plus tard.

Sans aucun doute. Savoir comprendre le mécanisme inhérent à la transformation aidait à l'accomplit, je n'avais aucune réserve à ce sujet.

- Et pour les créatures magiques ? Je pensais qu'il n'était pas possible de se transformer en un animal doué de sa propre magie. Dois-je aussi faire l'exercice avec eux ? Parce que bon les veracrasses et les scrout-à-pétard ne m'attire absolument pas. Ils sont tous simplement affreux. En plus, je suis certaine de n'avoir aucun point commun avec ces bestioles, et si c'est le cas, Si je trouve des points communs avec ces bestioles, je crois que ça serait tout simplement horrible. Je ne sais même pas ce que je ferais. Et est ce que je peux le faire avec un bestiaire ? Ça me permettrais d'avoir plus de comparaison.
-En effet, tu ne pourras pas te transformer en créature magique, quoi que tu fasses. C'est l'une des règles d'or de l'animagie. Je pense que c'est lié à ce réservoir de magie dont je te parlais plus tôt. Mais bon, c'est assez compliqué alors... Pour ce qui est des points communs, je te parle des créatures magiques car ils ont tous des caractéristiques, plus ou moins cachées, auxquelles on ne pense pas en temps normal. Te forcer à y réfléchir revient à pousser plus loin la réflexion, à réaliser ce qui se cache derrière l'évidence. Par exemple, pour le scroutt à pétard. Moi, je crois qu'ils me ressemblent car tout comme lui, je suis très territoriale. J'ai horreur qu'on envahisse mon espace dans mon consentement. Je peux parfois me montrer agressive et ce y compris avec les membres de ma propre espèce. Comme eux, j'ai une carapace assez dure à percer, mais qui sait ce qu'il se trouve en dessous ? Contrairement aux scroutts, je suis issue d'une lignée de sang pure et non pas un mélange de plusieurs espèces. Je n'irai certainement pas jusqu'à tuer tous les membres de mon espèce aux alentours, malgré que je sois territoriale. pour finir, j'ai horreur des dards ventouses et autres choses innommables qui le composent. Tu vois, on peut toujours trouver des points communs. L'idéal serait que tu notes les choses semblables et différentes dans ton carnet afin que nous puissions en faire un briefing la prochaine fois. "
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeVen 13 Fév 2015 - 11:55
- En effet, tu ne pourras pas te transformer en créature magique, quoi que tu fasses. C'est l'une des règles d'or de l'animagie. Je pense que c'est lié à ce réservoir de magie dont je te parlais plus tôt. Mais bon, c'est assez compliqué alors... Pour ce qui est des points communs, je te parle des créatures magiques car ils ont tous des caractéristiques, plus ou moins cachées, auxquelles on ne pense pas en temps normal. Te forcer à y réfléchir revient à pousser plus loin la réflexion, à réaliser ce qui se cache derrière l'évidence. Par exemple, pour le scroutt à pétard. Moi, je crois qu'ils me ressemblent car tout comme lui, je suis très territoriale. J'ai horreur qu'on envahisse mon espace dans mon consentement. Je peux parfois me montrer agressive et ce y compris avec les membres de ma propre espèce. Comme eux, j'ai une carapace assez dure à percer, mais qui sait ce qu'il se trouve en dessous ? Contrairement aux scroutts, je suis issue d'une lignée de sang pure et non pas un mélange de plusieurs espèces. Je n'irai certainement pas jusqu'à tuer tous les membres de mon espèce aux alentours, malgré que je sois territoriale. pour finir, j'ai horreur des dards ventouses et autres choses innommables qui le composent. Tu vois, on peut toujours trouver des points communs. L'idéal serait que tu notes les choses semblables et différentes dans ton carnet afin que nous puissions en faire un briefing la prochaine fois.

Ce qu'elle me demandais n'étais pas difficile, je notais toujours tout ce qui me semblait important. Ainsi, même si je l'oubliai, j'avais une trace écrite pour pouvoir me repencher dessus plus tard.
Elle m'avait bluffé avec les scroutts-à-pétard. Elle avait raison, je ne pouvais juger un animal parce qu'il était tout simplement dégoûtant. Beaucoup de mes camarades faisaient cela avec moi, et il m'était de plus en plus difficile de l'accepter, car je trouvai les termes utilisés pour me décrire, pas forcément méchants, mais très réducteur à ce que j'étais. En effet, j'étais une bonne élève sérieuse et agréable en cours, mais j'étais aussi tellement plus.
J'étais un peu déçue par moi même de voir ce comportement chez moi, alors que je prônais l'inverse. Lizzie-senpai ne devait pas s'en douter, mais elle venait de me donner une sacré leçon d'humilité. Pourtant, je ne lui en voulait pas, déjà parce qu'elle n'en avait pas conscience, et parce que la prétention était un trait de caractère que l'on retrouve chez beaucoup de Serdaigle, peut-être un peu trop.
Nous sommes intelligents, et notre appartenance à la maison de l'aigle le prouve. Mais nous oublions parfois que nous ne sommes pas si parfaits que notre intelligence nous laisse penser. Sur ce point, j'étais sans aucun doute une Serdaigle, et ça faisait mal de l'admettre.
J'avais gardé le silence, tout à ma réflexion sur ma propre personne, et pour rassurer Lizzie-senpai, je répondis :

- Pas de soucis pour les notes. Je comptais tout noter de toute façon, pour pouvoir progressivement faire une synthèse. Et je ne veux oublier aucun détail. Je pense que je vais même faire un petit carnet spécialement pour l'animagie que je pourrai te passer de temps à autre pour que tu y vois mes progrès. Je suis plutôt méthodique dans mes recherches alors tu auras un parfait compte rendu.

Je fis une petite pause dans mon babillage pour réfléchir et ne pas dire de bêtises. J'avais une idée et je voulais qu'elle fonctionne.

- Tu pourrais même y faire des commentaires sur le contenu tout en le lisant. Ainsi, je saurai exactement quel point est à approfondir ou non. J'y écrirai aussi surement mes recherches sur la magie spontanée et notre réservoir de magie. Ça t'aideras surement dans tes recherches, même si je suis encore  très ignorante sur le sujet. Ma mère dit que parfois un point de vue venant d'un enfant peut être plus éclairé que celui d'un adulte, grâce à son manque d'expérience, il a un regard complètement nouveau. En plus, tu pourras m'apporter des réponses que je ne trouverai pas à Poudlard.

Je m'étais un peu mal exprimée, et je la faisait passer pour une source d'information en libre service, ce qui n'était absolument pas mon but. J'appréciais la jeune femme, autant pour son savoir que pour sa personnalité, et j'aimais bien l'idée qu'elle soit une espèce de grande sœur de substitution. Sans vraiment contrôler ça, je savais que si un jour j'avais un soucis d'ordre typiquement féminin, ce serait vers elle que je me tournerai. Ma mère étant loin et ne pouvant venir me voir, elle ne pourrai que me réconforter sur du papier avec des mots. Ce qui n'était pas le cas de Lizzie-senpai.
J'eu une moue désolée, et je repris la parole :

- Désolée, à présent tu dois croire que je profite de toi pour arriver à mes fins.

J'avais déjà utilisé des gens pour obtenir des informations, et il m'étais facile de les manipuler de façon à ce que je les obtiennes sans avoir à me battre. J'étais d'une nature souriante, mais j'étais aussi parfaitement capable d'utiliser mes sourires pour arriver à mes fins. Je n'avais encore jamais ressenti le moindre regret à faire cela. Quel mal y avait-t-il à ce que j'utilise tous les moyens à ma disposition pour obtenir ce que je voulais ? Mais sans m'en rendre compte, Lizzie-senpau avait réussi à comprendre qui j'étais, et avais percé les défenses que j'érigeai autour de moi, à cause de ça, je m'étais laissé aller et m'étais mise à espérer que nous resterions en bons termes, même sans l'animagie, et cela me faisais ressentir du regret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horlogeVen 20 Fév 2015 - 17:50
De toute évidence, Yohana ne s'attendait pas à mon explication sur les croutts. Il suffisait de voir son expression pour comprendre qu'elle ne s'y était pas du tout attendue. Et j'avais la vague impression qu'il y avait plus que ça, comme si cela lui avait fait prendre conscience de quelque chose. Loin de moi l'idée de me mettre dans la peau d'un psychanalyste, mais j'avais tout de même l'impression que cela l'aiderait. Peut-être était-ce parce qu'elle avait pris la peine de me confier ses sentiments, mais j'avais la conviction que nous pourrions beaucoup apporter l'une à l'autre. Elle avait eu le besoin de partager son expérience et d'exprimer ses doutes et j'espérais l'y avoir aidée. après tout, j'étais un peu pareille au même âge ! A l'époque, je devais lui ressembler en tout point. après tout, nous autres Serdaigles avons toujours un peu le même genre de psychologie, au début. Cela changeait avec le temps, mais à un si jeune âge, comment échapper aux généralités ?

J'ignorais sur quel chemin l'avaient amenée ses pensées car elle restait silencieuse. Peut-être songeait-elle à la même chose que moi. Peut-être pas. En tous les cas, elle finit par me répondre :

- Pas de soucis pour les notes. Je comptais tout noter de toute façon, pour pouvoir progressivement faire une synthèse. Et je ne veux oublier aucun détail. Je pense que je vais même faire un petit carnet spécialement pour l'animagie que je pourrai te passer de temps à autre pour que tu y vois mes progrès. Je suis plutôt méthodique dans mes recherches alors tu auras un parfait compte rendu.

Ah, typique de notre maison ça ! Nous étions tous plutôt studieux et rigoureux dans nos recherches. C'était après tout l'une des caractéristiques dominantes de notre répartition. C'était une bonne idée de travailler ensemble, nous pourrions avancer plus vite et je pourrais l'aiguiller dans ses propositions.

- Tu pourrais même y faire des commentaires sur le contenu tout en le lisant. Ainsi, je saurai exactement quel point est à approfondir ou non."

Décidément, nos pensées suivaient exactement le même schéma ! En y réfléchissant, c'était un peu bizarre d'être sur la même longueur d'onde à ce point. Curieux, mais néanmoins intéressant.

"J'y écrirai aussi surement mes recherches sur la magie spontanée et notre réservoir de magie. Ça t'aideras surement dans tes recherches, même si je suis encore  très ignorante sur le sujet. Ma mère dit que parfois un point de vue venant d'un enfant peut être plus éclairé que celui d'un adulte, grâce à son manque d'expérience, il a un regard complètement nouveau. En plus, tu pourras m'apporter des réponses que je ne trouverai pas à Poudlard.

Ah, une idée intéressante. Si elle attaquait mes recherches d'un autre point de vue, peut-être nos trouvailles respectives pourraient-elles se compléter. Quant à sa demande d'avoir un peu d'aide de ma part... Ce n'était que très légitime. Si elle m'aidait dans mon travail, il n'était que justice que je fasse de même pour le sien. Donnant-donnant ! J'allais répondre avec un sourire lorsque son expression m'arrêta. Elle avait l'air terriblement désolée, mais de quoi ? Avais-je raté quelque chose ? Elle reprit :

- Désolée, à présent tu dois croire que je profite de toi pour arriver à mes fins.

Pourquoi ça ? Je devais vraiment avoir manqué quelque chose. Je fronçai les sourcils, perplexe, tout en essayant d'analyser ce qu'elle avait dit avant. Y avait-il quelque chose de mal là-dedans ? Pas à mes yeux en tout cas... C'est pourquoi je répondis avec un petit rire :

"Je ne vois pas en quoi tu te servirais de moi, puisque c'est moi qui t'ai fait part de mes idées. N'Est-ce pas le propre de tout esprit curieux que de rechercher des réponses ? Je pense que nous n'avons pas été réparties à serdaigle pour rien, ni l'une ni l'autre. Nous avons le même genre d'esprit d'analyse, le même cheminement dans nos réflexions. Une relation entre nous pourrait nous être très bénéfique. Et pas seulement pour ce qui est de nos recherches ! Comme tu l'as peut-être compris je suis quelqu'un d'assez réservé et mis à part ma famille, je n'ai que peu de relations avec les autres. Mais je pense que nous pourrions très bien nous entendre, sans le moindre doute."

La seule amie que j'avais en réalité, c'était Camille. Mais je n'étais pas sûre que mentionner ma relation avec son enseignante de métamorphose soit très bénéfique à Yohana, ni n'apporte quoi que ce fût à notre conversation. Je tins donc ma langue sur le sujet, avant d'ajouter :

"Ne t'inquiète donc de rien en ce qui peut me concerner. Et si tu as une question à poser, fais-le. Je serais ravie de te venir en aide avec mes propres connaissances. Quel que soit le sujet."

Je lui fais un petit clin d'œil, amusée. J'aimais assez toucher à tous les domaines, même si la métamorphose était mon domaine de prédilection. Le clocher du village sonna, indiquant que l'heure était venue pour moi de rentrer. Pour finir, je commentai :

"Je vais devoir te laisser j'ai un dossier à terminer pour ce soir. De toute façon tu sais où me joindre si tu as besoin de quoi que ce soit... Alors, profites-en ! "

Je lui dédiai mon plus beau sourire avec un nouveau clin d'œil et déposai un léger baiser sur sa joue avant de transplaner jusqu'à Londres.

[HRP : si la fin ne te va pas, dis moi quoi mettre qu'on puisse clôturer Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] Empty
MessageSujet: Re: La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]   La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle Magie (Pv : Yohana) [fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|
» Une échappée belle [PV Rory et Serena]
» Journée d'essai (PV Yohana)
» Points de vue contradictoires (PV Yohana)
» Yohana Dwight présentation
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Pré-au-lard-