AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Journée d'essai (PV Yohana)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
avatar
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

MessageSujet: Journée d'essai (PV Yohana)   Lun 18 Mai 2015 - 22:40
La matinée était déjà bien entamée lorsque Kathleen redescendit sur terre. Elle venait de passer plusieurs heures à effectuer des figures acrobatiques complexes qu'elle n'avait pas réalisé depuis son accident dans la forêt. Avant elle pouvait les faire les yeux bandés, mais maintenant sa peur l'obligeait à se montrer prudente et elle doutait de son propre talent. Fort heureusement son talent ne l'avait pas quitté et elle reprenait petit à petit du poil de la bête.

Cependant, même ses coéquipiers l'avaient remarqué, elle avait changé. Elle ne leur parlait presque pas en dehors des stratégies à adopter pendant les match ou si on lui demandait conseil. Elle refusait également de monter sur un autre balais que le sien et elle avait perdu du poids, si bien qu'elle avait une carrure idéale si elle souhaitait passé attrapeur.

Ce poste aussi pouvait l'intéresser, mais elle aimait trop être une poursuiveuse et élaboré des stratégies pour déstabiliser son adversaire et prendre l'avantage dans le jeu. Il fallait juste qu'elle réapprenne à s'ouvrir aux autres.

D'ailleurs, elle était persuadée que c'était pour cette raison que le vice capitaine l'avait choisie pour s'occuper d'une potentielle future membre de l'équipe. Annaëlle ayant quitté l'établissement pour retourner en France, l'équipe se retrouvait sans capitaine et avec un batteur en moins. Et comme Kathleen était la deuxième membre la plus impliquée dans le Quidditch, ils avaient trouvé cette excuse pour qu'elle fasse passer des tests à la nouvelle recrue...

Kathleen installa tout le matériel au centre du terrain, réfléchissant à comment elle allait aborder la nouvelle recrue. On ne lui avait même pas dit qui c'était, elle ignorait donc si elle la connaissait ou non. Tout ce qu'elle espérait c'était qu'elle ne soit pas de sa classe. Non pas qu'elle avait un problème avec les personnes de sa classe, mais depuis son incident, elle s'était refermé sur elle-même, elle avait perdu du poids et ne parlait presque plus. Elle avait même eu une période ou elle ne mangeait quasiment plus et où elle se réveillait en hurlant la nuit. D'ailleurs, elle ne dormait plus dans le dortoir depuis un petit moment déjà. Elle espérait donc que la nouvelle recrue ignore qui elle était et éviter les questions.

Aujourd'hui le plus important était les test de Quidditch ! Et elle attendait la nouvelle recrue avec une certaine impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
avatar
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

MessageSujet: Re: Journée d'essai (PV Yohana)   Lun 22 Juin 2015 - 13:43
J'avais finalement réussi à obtenir un entretien avec un membre de notre équipe de Qudditch.
Autant dire que ça n'avait pas été facile, surtout après le départ de la capitaine Annaëlle Rosnarho. Notre équipe avait cruellement besoin d'un remplaçant pour le poste occupé par notre ancienne camarade et j'avais tenté ma chance.
J'avais déjà raté les premières sélections, à cause d'un malaise plus important que les autres, et l'infirmière avait voulu me garder toute la journée, prétextant que dans mon état il était complètement stupide de tenter d'entrer dans un sport aussi violent.
Je lui en ficherai moi des "Vous êtes trop faible pour tenir sur un balai."

Je savais que j'avais toutes mes chances en tant que joueuse, quelque soit le poste. Même pour celui de batteur. Je n'avais pas vraiment le physique certes, mais j'étais plutôt bonne pour viser.
Je n'étais pas non plus naïve au point de croire que j'allais avoir le même niveau que le reste de l'équipe, et je savais que si ils m'acceptaient parmi eux, il me faudrait fournir au moins le double de leurs efforts. Déjà pour rattraper mon retard, ensuite pour apprendre à jouer avec eux.

l'entretien se passait en fin de matinée, et j'avais eu le temps de décompresser un maximum. j'avais passé beaucoup de temps sur mon balai, en prévision de cet essai, et j'avais préféré attendre d'y être pour voler aujourd'hui.
Du coup, après le petit déjeuner, j'étais allée me réfugier sur une poutre de la tour des Serdaigle, accessible uniquement par des personnes de ma taille ou plus petite. La Salle sur Demande n'avait pas voulu s'ouvrir, ce qui signifiait simplement: occupé, va voir ailleurs !
Je ne redescendis que pour prendre mes affaires de vol et pris la direction du stade , espérant avoir un sélectionneur impartial.
En arrivant dans le stade, je constatais que tout était près pour me faire passer toutes une série d'exercice. Cela me motiva encore plus, j'étais prête à montrer de quoi j'étais capable, et je pris la direction du centre du terrain, où je devinai une silhouette en train de s'activer à droite à gauche.

Finalement, il ne me fallu pas beaucoup de temps pour reconnaître la silhouette. Elle avait certes maigri de façon assez alarmante ces derniers temps, mais je la côtoyais tout de même depuis ma première année.
Car oui, c'était une camarade de classe qui préparait le matériel. Plus précisément, Kathleen ma camarade de chambre.
J'étais contente de voir qu'elle semblait reprendre du poil de la bête depuis quelques temps, mais je me demandais si cela allait bien se passer pour moi. Nous avions une relation tout à fait correcte toutes les deux, mais je n'étais pas idiote au point de ne pas remarquer qu'elle nous évitait avec soin Alistine et moi, au point de ne plus dormir dans notre dortoir.

Un peu anxieuse quant à sa réaction, je m'approchai et me manifestai :

- Salut, je viens pour l'essai et tenter d'entrer dans l'équipe.

J'attendis qu'elle réagisse, préférant que ce soit elle qui décide ce qu'elle souhaitait faire de moi.


~ Le bouddha ne pardonne que trois crimes ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
avatar
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

MessageSujet: Re: Journée d'essai (PV Yohana)   Dim 28 Juin 2015 - 18:56
Sa mise en place presque terminée, Kathleen entendit des bruits de pas derrière elle et se retourna. Elle reconnu de suite sa camarade de chambre Yohana et retint un soupir. Non pas qu'elle avait quelque chose contre elle, au contraire, le peu de fois qu'elle lui avait parlé, sa camarade avait été gentille avec elle. Elle espérait seulement qu'elles n'allaient pas parlé de la raison ayant poussé Kathleen a quitté le dortoir et qu'elles allaient rester concentrées.

Elle laissa sa camarade approcher et la laissa parler en première :

-Salut, je viens pour l'essai et tenter d'entrer dans l'équipe.

Kathleen était rassurée qu'elle ne lui pose aucune question. Elle prit une légère inspiration et sourit à sa camarade. Après tout, si elle était là, c'était pour le Quidditch, il ne fallait pas l'oublier et Kathleen était là pour lui faire passer des tests.

-Salut Yohana ! Eh bien c'est moi qui vais te faire passer les test, vu que comme tu le sais, Annaëlle a quitté l'équipe... Bien avant de commencer, comment jugerais-tu ton niveau sur une échelle de 1 à 10 et quel poste tu comptes jouer ?

Les choses sérieuses commençaient enfin. Kathleen voulait tester l'objectivité de sa camarade et d'évaluer son niveau avant de passer aux exercices de vol sur balais. Kathleen repensait à ses premières épreuves et à ce que lui faisait son père et son ancienne capitaine pour trouver les exercices adéquats. Après tout, elle n'allait tout de même pas demander à sa camarade d'effectuer un flip aérien dès son arrivée, non ?

-Bon avant de commencer la pratique, il faut s'échauffer ! Nous allons d'abord commencer par faire un tour de terrain et ensuite on enchaînera par des exercices d’étirements, ça te va ? Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser ! Je pourrais toujours essayé de te répondre ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
avatar
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

MessageSujet: Re: Journée d'essai (PV Yohana)   Mer 22 Juil 2015 - 22:00
- Salut Yohana ! Eh bien c'est moi qui vais te faire passer les test, vu que comme tu le sais, Annaëlle a quitté l'équipe... Bien avant de commencer, comment jugerais-tu ton niveau sur une échelle de 1 à 10 et quel poste tu comptes jouer ?

Je réfléchis rapidement à sa question. C'était une façon comme une autre de voir dans quel état d'esprit j'étais. Étant habituée à sa présence, je réfléchis un peu à haute voix, sachant que mon blabla ne lui ferait pas peur.
Elle me supportait depuis plus d'un an, et semblait bien partie pour continuer jusuq'à la fin de nos études, alors elle savait parfaitement que j'étais une pipelette.

- Et bien, je suis plutôt à l'aise sur un balai. Je n'ai jamais fais de compétition, donc je dirai que j'ai un niveau entre 5 et 6. Je n'ai pas l'habitude de jouer en équipe, et je me doute qu'il va me falloir travailler doublement si je veux pouvoir prétendre au même niveau que le reste de l'équipe. Pour le poste, je pense être assez polyvalente. Je sais que j'ai un physique d'attrapeuse ou de poursuiveuse, et qu'un poste de batteuse pourrait être délicat. Mais je compte bien compenser mon manque physique par ma capacité à viser plutôt juste. Pour le poste de gardien, je dois avouer que je ne sais pas trop. Je suis assez maladroite, et je ne voudrais pas que le souaffle m'échappe par inadvertance, ajoutai-je avec un rire un peu inquiet. Donc je pense que pourquiveuse ou batteuse me semble être l'idéal, puisque le poste d'attrapeuse n'est pas libre. En plus, je ne suis pas si attirée par ce poste. Enfin je pense que quand tu me verras voler tu pourras te faire un avis.

Nous nous regardèrent, et nous nous sourirent.

- Bon avant de commencer la pratique, il faut s'échauffer ! Nous allons d'abord commencer par faire un tour de terrain et ensuite on enchaînera par des exercices d’étirements, ça te va ? Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser ! Je pourrais toujours essayé de te répondre.

- Pour l'instant, ce qui m'intéresse le plus, c'est d'en profiter pour voler. Je ne me lasse jamais d'observer le monde des airs et de sentir le vent sur mon visage, répondis-je en m'étirant doucement.

Je n'étais pas spécialement fan de jogging seule, mais courir accompagné n'était pas si désagréable. En plus, cela avait l'avantage d'être un bon moyen de s'échauffer sans perdre trop de temps. J'avais envie de discuter, mais je sentais que Kathleen n'était pas très ouverte à ça.


~ Le bouddha ne pardonne que trois crimes ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
avatar
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

MessageSujet: Re: Journée d'essai (PV Yohana)   Dim 30 Aoû 2015 - 17:34
Kathleen sourit à sa camarade. Cette dernière ne se sous-estimait pas, mais ne se surestimait pas non plus, ce qui était une bonne nouvelle. L'humilité était une preuve de sagesse, Kathleen se ferait son propre avis lorsqu'elle l'a verrait en pleine action. Sa camarade parlait beaucoup, mais la jeune sorcière y était habitué. Et elle se l'avouait elle-même, cela lui faisait du bien d'avoir une conversation civilisée avec une camarade de classe et même de sourire.

-Bien après l'entraînement terrestre je verrais ce que tu vaux sur un balais ! C'est vrai que c'est un sport d'équipe, surtout pour le poste de poursuiveur, car nous élaborons des techniques pour déstabiliser l'adversaire et pour prendre l'avantage lors d'un match. Enfin bref, nous verrons cela plus tard ! L'heure est à l'entraînement !!!

Les deux jeunes filles commencèrent par un tour de chauffe, puis elles s'étirèrent complètement. Kathleen ne voulait pas que sa camarade se froisse un muscle par sa faute. Il fallait faire tout à fond et c'était comme ça que l'équipe s'entraînait de toute manière. Avec Annaëlle comme capitaine, difficile d'échapper à ça et même maintenant qu'elle avait quitté l'école, certaines habitudes restaient tenaces. Puis, elle retournèrent vers le matériel qu'avait installé la jeune sorcière, cette dernière prit une batte de batteur et la tendit à Yohana :

-Je vais tester tes réflexes et ta précision. Je vais te lancer des balles moldues, de tennis et tu auras pour mission de viser...Mmm...

Elle prit un seau et alla le poser à environ 6 mètres de la jeune fille. Bien entendu, le but n'était pas de le viser, mais de viser dans cette direction.

-Voilà, comme ça je verrais tes capacités de visée. Vise simplement dans la direction et pas le seau, avec les cogneurs, tu as environs 3 mètres avant qu'ils ne changent de direction. Normalement on commence par te présenter les balles, mais tout fan de Quidditch sait comment fonctionne ce sport ! Donc on va zapper ça et après ton exercice, on pourra passer au vol !

Kathleen, tout en parlant, avait prit place en face de Yohana à environ 4 mètres et après avoir donné son signal, commença à lancer les balles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
avatar
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

MessageSujet: Re: Journée d'essai (PV Yohana)   Ven 18 Sep 2015 - 14:36
- Bien après l'entraînement terrestre je verrais ce que tu vaux sur un balais ! C'est vrai que c'est un sport d'équipe, surtout pour le poste de poursuiveur, car nous élaborons des techniques pour déstabiliser l'adversaire et pour prendre l'avantage lors d'un match. Enfin bref, nous verrons cela plus tard ! L'heure est à l'entraînement !!!

On commença à faire un petit tour de course autour du stade, puis nous firent des étirements pour ne pas se blesser. J'étais bien contente d'avoir pris l'initiative et de mettre mis au jogging le plus tôt possible, car j'étais à peine essoufflée après ça. Une fois que Kathleen fut sure que l'on était bien étirées, on retourna près du matériel où elle me tendit une batte.
Je la pris et la soupesa rapidement. C'était plus lourd qu'une batte de Baseball, que j'avais pratiqué avec des camarades de classe avant de partir du Japon. Mais elle était aussi plus courte et semblait être un simple prolongement de mon bras. Je fis quelques mouvements avec pour mémoriser son poids et sa maniabilité. Ça allait pouvoir le faire.

- Je vais tester tes réflexes et ta précision. Je vais te lancer des balles moldues, de tennis et tu auras pour mission de viser...Mmm...

Elle prit un seau et alla le poser à environ 6 mètres de moi. J'avais dis que j'étais plutôt douée pour viser, mais peut être pas à ce point.

- Voilà, comme ça je verrais tes capacités de visée. Vise simplement dans la direction et pas le seau, avec les cogneurs, tu as environs 3 mètres avant qu'ils ne changent de direction. Normalement on commence par te présenter les balles, mais tout fan de Quidditch sait comment fonctionne ce sport ! Donc on va zapper ça et après ton exercice, on pourra passer au vol !

Sa remarque me fis rire. Evidemment que je connaissais les différentes balles et mécanismes de ce sport. Bien qu'encore peu connu au Japon, les anglais en étaient tellement fanatiques qu'il avait été rapide pour moi de trouver quelqu'un voulant bien me l'expliquer.
Je me préparais à renvoyer les balles, testant la position où j'avais le plus d'aisance. Kathleen avait prit place à environ 4 mètres et après avoir donné son signal, commença à lancer les balles.
Le premier coup partit un peu trop sur la droite, résultat de mon mouvement trop large. Les deux suivants furent un peu mieux, mais pas non plus incroyable. J'étais tout de même à plus d'un mètre de l'objectif.
Peu à peu, je me sentis plus à l'aise et de plus en plus de balles atterrirent dans une même zone.
Par curiosité, un peu mal placé sans doute, je choisis de renvoyer une balle le plus fort possible, pour avoir une idée de la distance et de la puissance que je pouvais fournir. Elle fit les dix premiers mètres avec facilité, mais n'arriva que difficilement à quinze mètres.
Un peu déçue, je perdis ma concentration et manquais la balle suivante. Il me fallut quelques lancés supplémentaires pour reprendre mon rythme.
A la fin de l'exercice, j'avais le souffle un peu court. Je ne m'étais pas ménagée, et je profitai de la petite pause pour boire un peu d'eau.

- Désolée pour le passage à vide. Voir le peu de force que j'ai m'a un peu déconcentrer et j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'exercice, m'excusai-je par la suite à Kathleen. Je voulais voir jusqu'où j'étais capable d'envoyer une balle avec plus de force, et je dois dire que je suis un peu déçue. Enfin, de toute façon je m'en doutais, mon atout c'est la précision, pas la force.


~ Le bouddha ne pardonne que trois crimes ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
avatar
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

MessageSujet: Re: Journée d'essai (PV Yohana)   Sam 19 Sep 2015 - 15:16
Kathleen ne dit mot pendant l’exercice avec les balles. D’une part pour ne pas déconcentrer sa camarade et d’autre part pour qu’elle puisse plus aisément évaluer le potentiel de cette dernière. Il lui fallut plusieurs tir avant d’ajuster sa visée, ce qui était tout à fait normal. Kathleen, bien qu’enchaînant les balles rapidement, remarqua que toutes les balles allaient dans la même direction. Jusqu’à ce que Yohana frappe une balle beaucoup plus forte que les autres, sans doute pour évaluer sa propre force. Cela la déconcentra et elle rata quelques lancés avant de se remettre dans le bain.

Puis Kathleen mit fin à cet exercice, le but n’étant pas d’exténuer sa camarade dès le début. Alors que cette dernière prit un peu d’eau, Kathleen sortit sa baguette et lançant le sortilège adapté, remit les balles à leur place. Puis elle adressa un sourire encourageant à la jeune fille :

-Ne t’excuse pas ! C’est normal de ne pas avoir beaucoup de force lorsqu’on commence. C’est pour cela que l’on s’entraîne durement, certains plus que d’autres. On t’apprendra à combler tes faiblesses et à en faire des forces. Après je ne t’ai pas vu sur un balais, mais niveau visée c’était pas mal ! Bien prends ton balais, je vais voir ce que tu vaux dans les airs !

Kathleen prit son éclair de feu, un sac de balle et s’éleva dans les airs. Elle attendit sa camarade avant de lui expliquer l’exercice.

-Dans ce sac, il y a des balles bleues et rouges, tu devras attraper les bleues et éviter les rouges ! D’accord ?

Puis, ni une ni deux, elle commença l’exercice, lancant avec force les balles rouges sur sa camarade, puis au loin les balles bleu. A un moment, elle compliqua l’exercice en lançant loin les balles bleu et dès que sa camarade s’en approchait, lançait immédiatement une balle rouge ! Elle voulait voir ses aptitudes à être poursuiveur… Ensuite elle essayerait batteur afin de voir avec sa camarade le poste qu’elle préférait avant de s’entraîner avec les vraies balles et de l’accepter ou non dans l’équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
avatar
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

MessageSujet: Re: Journée d'essai (PV Yohana)   Lun 5 Oct 2015 - 14:08
- Ne t’excuse pas ! C’est normal de ne pas avoir beaucoup de force lorsqu’on commence. C’est pour cela que l’on s’entraîne durement, certains plus que d’autres. On t’apprendra à combler tes faiblesses et à en faire des forces. Après je ne t’ai pas vu sur un balais, mais niveau visée c’était pas mal ! Bien prends ton balais, je vais voir ce que tu vaux dans les airs !

Kathleen prit son éclair de feu, un sac de balle et s’éleva dans les airs. Une fois à hauteur raisonnable, elle s’arrêta et attendit que je la rejoigne.
Avec un sourire, j'enfourchai mon propre balai, un des petits derniers de la gamme des Comêtes. Dans la famille, j'étais la seule à aimer voler sur un balai, et lors du Noël de ma seconde année, mes parents me l'avaient offert. Il n'était pas aussi performant que celui de Kathleen, mais il était très stable, déviant que rarement de sa trajectoire et était parfait pour ma petite taille.
Je n'étais encore jamais tombé en vol avec lui, et pourtant je l'avais testé dans différentes situations, notamment par grand vent pour tester ses limites.
Je m'élevais rapidement pour rejoindre ma camarade sans hésitation, et lâchais une de mes mains quand elle commença à m'expliquer :

- Dans ce sac, il y a des balles bleues et rouges, tu devras attraper les bleues et éviter les rouges ! D’accord ?

Puis, sans prévenir, elle commença l’exercice, et lança plusieurs balles d'affilées. Je réussis à éviter sans problème celles qu'elle me lança dessus, et partis à la poursuite des petites balles bleues. Il ne me fallut pas longtemps pour attraper les premières, et rapidement, elle augmenta la difficulté.
Quand j'approchai trop des balles bleues, elle me lançait une rouge pour m'empêcher de réussir. Il me fallu plus de temps pour attraper les balles, mais je m'en sortais plutôt bien.
Le moment le plus difficile fut lorsque je voulus attraper une bleue à proximité des buts. J'arrivai vraiment vite et la trajectoire de la rouge me forçait à continuer droit sur un poteau. Je n'avais pas le temps de réfléchir et je laissais mon instinct prendre le dessus sur mon cerveau tournant à plein régime.
Je tendis le bras pour attraper la balle bleue, et au moment où mes doigts se refermèrent dessus, je partis en chandelle, remontant à quelques centimètres du poteau, pour esquiver la balle rouge qui arrivait sur ma gauche. Je continuai mon acrobatie, et fis un looping me permettant de dévier plus tranquillement de ma trajectoire initiale.

- Yatta ! lançai-je en reprenant la course aux balles bleues avec énergie.

J'adorais les sensations fortes lors d'un vol. Plus que la compétion, c'était l'adrénaline du match qui me plaisait le plus dans le Quidditch. C'était violent, demandait des réflexes et exaltant. Je me sentais en vie à ce moment précis.
Je déprimais beaucoup dernièrement, et n'arrivais que difficilement à garder la tête hors de l'eau. Je n'avais personne à qui parler, et puis je n'avais pas envie d'en parler à ceux que je connaissais. Je gardais donc mes soucis et angoisses pour moi, ruminant encore et encore des stupidités.
Personne ne savait ce que je vivais, après tout il n'y avait aucun moyen de deviner. Mes notes n'avaient pas baissé et j'étais capable de garder un masque de mon attitude habituelle, si j'avais eu des amis, ils auraient fini par s'en rendre compte, mais j'étais bien seule.

Pourtant, voler avec Kathleen, même si elle ne me prenait pas au final dans l'équipe, avait l'avantage d'être un bon défouloir, et je m'amusais vraiment.
Une fois l'exercice terminé, j'avais un peu le souffle court, mais aussi un grand sourire ravi sur les lèvres.

- J'avais oublié à quel point voler de cette façon et défoulant. Je ne me suis pas sentie aussi bien depuis longtemps. Et en plus, j'ai réussi une figure que je n'avais encore jamais tenté. Avoue que c'était quand même beau, dis je en riant un peu. Je suis plutôt modeste habituellement, enfin les gens modestes ne disent pas ce genre de phrases, mais vraiment je suis très contente de moi. Enfin, de toute façon ça compense les balles rouges qui ont atteint leur cible. Tu as une très bonne visée, ça n'a pas été facile de me débarrasser d'elles.

Je recommençais à babiller, signe que j'avais bien plus le moral. Ça m’embêtais un peu pour Kathleen, obligée de me supporter, mais je l'aimais bien, alors autant tenter de se rapprocher un peu. On était dans un moment que l'on appréciait toutes les deux et elle semblait être plutôt de bonne humeur, qui savait où ça allait nous emmener ?


~ Le bouddha ne pardonne que trois crimes ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
avatar
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

MessageSujet: Re: Journée d'essai (PV Yohana)   Jeu 7 Jan 2016 - 21:35
Kathleen réussit à étouffer un petit rire lorsque sa camarade s’exclama à la fin de l’exercice. Elle ne pouvait que deviner les sensations qu’elle ressentait. La passion du Quidditch avait cette faculté de rapprocher les gens et de leur faire ressentir la même chose. C’était très important, surtout au sein d’une équipe, pour réaliser les feintes et autres tactiques. Yohana avait le potentiel pour être poursuiveur, depuis le début de la session d’entraînement, elle avait réalisé les exercices avec concentration et passion, ce qui était primordial pour la jeune Serdaigle.

Yohana se confia légèrement à Kathleen et cette dernière ressentie comme une détresse provenant de sa camarade. Pour avoir été au plus bas et souffert,  elle arrivait à discerner certaines choses dans des phrases pourtant banale. Peut-être que si elles avaient été plus proches, elle aurait mieux discerné les raisons. Kathleen lui adressa un sourire, chose rare, et passa une main de ses cheveux en se rappelant la sensation qu’elle avait ressentie après être montée sur son balai après avoir surmonté son traumatisme.

-Oui, voler nous libère des chaines qui nous entravent au sol. On arrive à tout oublier, nos soucis, nos souffrances. Parfois on ne veut même pas redescendre sur le sol car on ne veut ou peut pas affronter nos problèmes… Enfin bref félicitation Yohana, tu te débrouille très bien ! Ton intuition te sauvera la mise dans le match tu verras et tu apprendras beaucoup d’autres figures pour surprendre tes adversaires ! Pour moi, il n’y a aucun souci à ce que tu intègres l’équipe en tant que poursuiveur et une fois que je l’aurais raconté aux autres, ils seront de mon avis. Mais je veux quand même tester tes capacités en tant que batteur, vu que tu hésitais entre ces deux postes. Ne te soucis pas de ta force, tu pourras l’améliorer quand on s’entraînera, ce qui m’intéresse c’est ta visée et ta capacité d’adaptation.

Kathleen s’éloigna à nouveau de Yohana et sorti sa baguette :

-L’exercice est simple, évite les bleus et frappe dans les rouges en direction des anneaux là-bas. Prêt ? Go !

Kathleen avait fait exprès d’intervertir les couleurs, pour voir combien de temps il faudrait au cerveau de Yohana pour assimiler la nouvelle information. Elle lança les rouges dans des directions opposées, puis suivit des bleus, mais cette fois, elle utilisa sa baguette pour prendre le contrôle des bleus et les mouvoir comme le ferait un cognard. L’exercice dura longtemps, plus longtemps que les précédents car Kathleen voulait savoir jusqu’où Yohana pouvait aller.  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
avatar
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

MessageSujet: Re: Journée d'essai (PV Yohana)   Jeu 14 Jan 2016 - 22:00
Ma camarade m'adressa un sourire et passa une main dans ses cheveux sans sembler y penser. Elle sembla se perdre dans des réflexions pas très amusantes et j'attendis qu'elle reprenne. On avait tous notre lot de souffrance et elle n'avait pas du être épargnée vu ses absences régulières du dortoir. Il aurait fallu être aveugle ou vraiment sans coeur pour ne pas se rendre compte qu'elle revenait de loin.
Je me sentis un peu honteuse de déprimer pour de petites choses alors qu'elle se battait pour revenir à une vie à peu près normale.

-Oui, voler nous libère des chaines qui nous entravent au sol. On arrive à tout oublier, nos soucis, nos souffrances. Parfois on ne veut même pas redescendre sur le sol car on ne veut ou peut pas affronter nos problèmes… Enfin bref félicitation Yohana, tu te débrouille très bien ! Ton intuition te sauvera la mise dans le match tu verras et tu apprendras beaucoup d’autres figures pour surprendre tes adversaires ! Pour moi, il n’y a aucun souci à ce que tu intègres l’équipe en tant que poursuiveur et une fois que je l’aurais raconté aux autres, ils seront de mon avis. Mais je veux quand même tester tes capacités en tant que batteur, vu que tu hésitais entre ces deux postes. Ne te soucis pas de ta force, tu pourras l’améliorer quand on s’entraînera, ce qui m’intéresse c’est ta visée et ta capacité d’adaptation.

Kathleen s’éloigna de nouveau et sortit sa baguette. Je me remis dans le bon état d'esprit de la sélection et attendis sagement ses explications :

-L’exercice est simple, évite les bleus et frappe dans les rouges en direction des anneaux là-bas. Prêt ? Go !

Changer les couleurs, astucieuse combine pour déstabiliser un candidat, mais ce n'était pas vraiment un problème pour moi. Je prenais vite le pli dans ce genre d'exercice d'acrobatie mentale et ce ne fut pas difficile de se rendre compte qu'à présent les balles bleues se comportaient comme de parfait cognards vicieux.
Je resserrais ma prise sur ma batte et me mis à la poursuite des balles rouge.
Le plus compliqué fut d'ajuster au mieux mes tirs vers les anneaux tout en prenant compte de ma propre position. Kathleen s'arrangeait toujours pour m'empêcher d'être dans la position idéale pour frapper et il me fallu plus de temps que je ne le pensais pour commencer à me sentir à l'aise. Autant esquiver et attraper ne me posais pas vraiment de problème, autant avec le tir, je commençais à me rendre compte que ce n'étais pas aussi simple que ce que je pensais. Je mettais plus bien plus de temps à réussir à trouver une bonne opportunité pour frapper les balles.
Je finis par me rendre compte que je n'étais pas assez souple sur mon balais et après quelques essais, je trouvais un équilibre entre une poigne ferme sur le manche et élancer d'abord mon corps pour changer de direction plutôt qu'en forçant mon balais par la force. Je finis par réussir un tir sur trois dans des positions compliquées, mais Kathleen ne devait s'estimer satisfaite car elle fit durer l'exercice.
Je n'étais pas contre un peu plus de pratique et je continuais à suivre le rythme qu'elle m'imposait. En plus, tout au fond de moi, ma volonté d'assimiler cette technique de vol était de plus en plus forte, et me poussais à m'améliorer.

Je finis par perdre la notion du temps, ainsi que celle du haut et du bas - j'avais souvent la tête en bas - et je commençai à sentir la fatigue venir. Profitant d'une accalmie, je jetai un rapide coup d’œil à la position du soleil dans le ciel. Il avait pas mal avancé au moins une heure depuis le début de l'exercice, mais il nous restait du temps avant la nuit.
Mon inattention fut interprétée comme un signe pour Kathleen et elle arrêta de lancer des balles.

Le temps que l'adrénaline redescende à un niveau à peu près normal, je me rendis compte que j'étais épuisée. J'avais tellement était prise dans le truc que je ne m'étais pas rendue compte que je n'étais pas loin de la limite. J’atterris avec plus de fracas que je ne le pensais et me laissais glisser au sol.
Ma camarade me rejoignis et je vis une lueur d’inquiétude que je ne compris pas tout de suite.

- Ne t'en fais pas, j'ai juste un peu trop forcé, lui expliquai-je avec un sourire quand je compris qu'elle s'inquiétait pour moi. Pour je ne sais quelle raison, mon corps n'est pas assez résistant pour supporter ma magie. Du coup j'ai tendance à avoir des malaises si je force un peu trop. Mais j'en avais assez de vivre comme une poupée de porcelaine, alors j'ai commencé à courir deux fois par semaine. Depuis le printemps je cours le mardi le jeudi et le samedi. Toujours très tôt au moment où le soleil se lève.

Je m’arrêtais de parler un instant pour m'étirer un peu avec quelques mouvements de Tai-chi-chuan. C'était mon frère qui m'avait conseillé de le faire avant et après chaque effort physique, et j'étais forcée de constater que c'était une idée géniale.
Je repris mon babillage tout en continuant d'enchainer les mouvements :

- Au final, malgré ce que dit l'infirmière, faire du sport ne me fait pas de mal. Au contraire, grâce à ça je me sens plus résistante et je fais moins de crises. C'est ça qui m'a décidé à tenter d'entrer dans l'équipe alors que l'an passé c'était tout simplement inimaginable. Mais assez parlé de moi, parlons plutôt de ma performance. Je ne suis pas sure que ça a été très glorieux, l'exercice s'est avéré difficile. Mais ça m'a plu et je suis contente d'avoir pu découvrir une toute autre façon de voler.

Je offris mon plus beau sourire depuis plusieurs mois à Kathleen. Même si je n'étais finalement pas aussi douée que je l'aurai voulu, j'avais passé un bon moment avec elle et j'avais de grande chance d'entrer à mon tour dans l'équipe de ma maison. J'avais tellement hâte que j'en avais oublié tous mes soucis.


~ Le bouddha ne pardonne que trois crimes ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
avatar
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

MessageSujet: Re: Journée d'essai (PV Yohana)   Jeu 24 Mar 2016 - 21:33
Kathleen avait remarqué un changement dans les mouvements de sa camarade, elle était plus lente et semblait perdre de la concentration. Elle-même commençait à ressentir une douleur dans ses avant-bras, elle ne s’était pas ménager aussi il faut dire. Voyant sa camarade atterrir un peu trop brutalement au sol, Kathleen la rejoignit, inquiète pour son bien-être, espérant de pas y être allée trop fort.

Elle fut légèrement attristée en entendant les raisons de la faiblesse de sa camarade. Elle ignorait pourquoi, mais elle sentait qu’elle pouvait l’aider, après tout si le sport lui faisait du bien, elle connaissait un moyen assez efficace pour non seulement l’aider au Quidditch, mais aussi pour renforcer sa condition physique.

-Bon eh bien, je n’ai pas l’autorité pour t’accepter ou non dans l’équipe, c’est au capitaine de choisir. Surtout qu’on arrive en fin d’année, donc tu vas certainement devoir passer les tests en début d’années, tout comme moi d’ailleurs. Mais je vais quand même lui parler de toi. Pour moi, même si tu es une débutante, tu as un bon niveau. Mais tu pourrais être meilleure ! Et c’est pour ça que j’aimerais te proposer quelque chose : Voilà je vais passer la majeure partie de l’été chez moi et j’aimerais beaucoup t’inviter ! T’es pas obligé de dire oui hein ! Mais ça serait une très bonne occasion pour te renforcer physiquement et aussi pour t’améliorer au Quidditch…

Et ce serait une très bonne occasion pour les deux jeunes filles pour se rapprocher. Car elles avaient eu beau passer toute une année dans le même dortoir et dans la même classe, les deux jeunes élèves n’avaient que très peu d’occasions pour se rapprocher, cette occasion était trop belle pour la manquer.

-Alors qu’est-ce que tu en dis ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
avatar
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

MessageSujet: Re: Journée d'essai (PV Yohana)   Mer 27 Avr 2016 - 22:48
- Bon eh bien, je n’ai pas l’autorité pour t’accepter ou non dans l’équipe, c’est au capitaine de choisir. Surtout qu’on arrive en fin d’année, donc tu vas certainement devoir passer les tests en début d’années, tout comme moi d’ailleurs. Mais je vais quand même lui parler de toi. Pour moi, même si tu es une débutante, tu as un bon niveau. Mais tu pourrais être meilleure ! Et c’est pour ça que j’aimerais te proposer quelque chose : Voilà je vais passer la majeure partie de l’été chez moi et j’aimerais beaucoup t’inviter ! T’es pas obligé de dire oui hein ! Mais ça serait une très bonne occasion pour te renforcer physiquement et aussi pour t’améliorer au Quidditch…

La proposition qu'elle me fit me sembla trop belle sur le coup. J'appréciai beaucoup Kathleen mais jamais encore je n'avais pensé que nous pourrions devenir plus que des camarades de chambre.

- Alors qu’est-ce que tu en dis ?

Ma surprise avait du se voir, alors je me repris rapidement et répondis :

- Ce serait avec plaisir, je n'ai encore jamais eu l'occasion de passer quelques jours chez une amie.

Je n'avais pas employé ce mot à ma légère. Son invitation me touchai et je savais que nous avions tout pour être amies, et surement besoin d'un soutien pour les moments difficiles que nous traversions elle et moi, même si j'ignorai tout de ses problèmes.

- C'est vraiment cool de ta part de me proposer de m'aider. Ne te sens pas obligée surtout, je peux m'entrainer seule. Et puis je ne voudrais pas déranger ta famille, surtout pendant les vacances d'été. Oh, j'ai une idée, tu pourrais venir chez moi en retour. Nous ne pourrons pas faire de Quidditch puisqu'on habite dans un coin où il y a pas mal de moldus. Mais c'est très paisible et ma mère prend grand soin du jardin, c'est vraiment reposant de s'allonger pour regarder le ciel.

J'avais fini mes étirements mais je n'avais pas hâte de rentrer au château. Il faisait beau et les enchainements avaient fait leur effet, je me sentais déjà mieux.





~ Le bouddha ne pardonne que trois crimes ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
avatar
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

MessageSujet: Re: Journée d'essai (PV Yohana)   Mer 27 Juil 2016 - 23:37
Kathleen espérait sincèrement que sa camarade accepte son invitation, elle avait vraiment envie de se rapprocher d'elle. Surtout qu'il y avait de grandes chances pour qu'elles soient dans la même équipe l'année prochaine. En plus, elle était certaines que ses parents adoreraient ça ! L'idée que leur fille s'ouvre à nouveau au monde et se fasse de nouveaux amis... Rien ne pourrait leur faire plus plaisir :

-Quoi tu plaisantes ? Bien que non tu ne les dérangeras pas ! Mais tu seras la première qui viendra à la maison... Moi non plus je n'ai jamais eu cette occasion. Et puis, mon père m'a toujours dit que c'était toujours mieux de s'entraîner en équipe que seul et je crois qu'il a raison. Nous vivons à l'abri des regards des moldus, donc nous pourrons voler autant que nous le voulons, certains autres sorciers que nous connaissons pourront nous rejoindre et on pourra faire quelques match amicaux si tu veux ^^

Ohhh oui ce serait une excellente idée si Yohana était d'accord ! En plus, cela l'aiderait beaucoup à s'améliorer ! Quant à l'idée de venir chez elle.... Cela la stressait légèrement, tout comme sa camarade, elle ne voulait pas déranger ses parents... Mais sinon, cela lui ferait également plaisir et qui sait, elle pourrait en apprendre davantage sur les moldus :

-Ça me ferait très plaisir de venir chez toi, si je ne dérange pas bien sûr ! Il y a des moldus vers chez toi, ça veut dire que tu viens d'une famille de moldus ? J'ai honte de moi, nous sommes camarades depuis bientôt trois ans et j'ignore tellement de chose sur toi... Je suis désolée... D'ailleurs vu que notre entraînement est terminée, on pourrait en profiter pour faire plus ample connaissance, qu'est ce que tu en dis ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
avatar
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

MessageSujet: Re: Journée d'essai (PV Yohana)   Mar 13 Sep 2016 - 21:25
- Ça me ferait très plaisir de venir chez toi, si je ne dérange pas bien sûr ! Il y a des moldus vers chez toi, ça veut dire que tu viens d'une famille de moldus ? J'ai honte de moi, nous sommes camarades depuis bientôt trois ans et j'ignore tellement de chose sur toi... Je suis désolée... D'ailleurs vu que notre entraînement est terminée, on pourrait en profiter pour faire plus ample connaissance, qu'est ce que tu en dis ? 

Je lui fis un sourire rayonnant et lui répondis :

- Ne t'en fais pas, je n'en parle pas vraiment, mais je peux te le dire. En fait, je suis sang-mêlé, enfin je crois, ma mère ne connaît pas ses parents, mon père est un né-moldu, mon frère n'a aucun pouvoir et je suis née au Japon. En plus ma mère a appris une magie différente de la notre et a beaucoup de mal avec sa baguette et à cause de tout ça, j'ai eu quelques problèmes. Enfin tout ça pour dire que l'on vit proches des moldus parce que ma mère s'y sent plus à l'aise. 

Je fis une petite pause, pour lui laisser le temps de tout imprimé, ça faisait tout de même beaucoup pour la plupart des sorciers ce genre d'annonce. Autant lui laisser un peu de temps, mais pas trop quand même.

- Et puis tu sais, je ne sais pas grand chose de toi non plus. On a été un peu bête de pas faire ça plus tôt. Enfin, c'est certainement un peu ma faute, j'ai un peu de mal à m'ouvrir et faire confiance aux gens.  

Je regardais l'heure et vis que le temps avait défilé à une vitesse alarmante et qu'il fallait que l'on rentre si on voulait pouvoir manger.

- On devrait y aller, l'heure du repas arrive et j'ai des recherches à finir avant de dîner. Je vais devoir te laisser. Mais de toute façon on se retrouve au dortoir,  ajoutai-je avec un sourire.


~ Le bouddha ne pardonne que trois crimes ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
avatar
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

MessageSujet: Re: Journée d'essai (PV Yohana)   Jeu 15 Sep 2016 - 15:50
Kathleen écoutait attentivement l'histoire de sa camarade, elle enviait sa camarade d'avoir un frère. Être enfant unique, ce n'était pas facile tous les jours, on se sentait seul à la maison, heureusement que ses parents faisaient leur possible pour être présent le plus possible pendant ses vacances. Alors c'était pour ça qu'elle était heureuse que Yohana accepte son invitation à venir chez elle et vice versa pour les prochaines vacances. Ce serait une grande première pour la jeune sorcière.

-Oh non c'est aussi de la mienne... Je suis tellement à fond dans les cours et puis, je parle toujours quidditch alors je suis principalement avec les autres joueurs... Même si ces derniers mois je me suis... Euh... Disons que j'ai eu une période où je ne laissais personne m'approcher...

En effet, le temps passait bien trop vite et Kathleen allait d'abord devoir tout ranger avant d'aller manger.

-Ah vas-y, pars en première alors ! Je dois ranger le matériel avant d'aller manger ! Mais ne t'inquiète pas, je n'en ai pas pour longtemps, vive la magie pour le rangement !

Joignant l'acte à la parole, elle sortit sa baguette et commença à ranger toutes les balles au sol et se retourna en souriant :

-Ça ne va pas me prendre longtemps ! Alors à tout à l'heure !

Elle laissa son amie partir avant elle et termina de ranger ses affaires. C'était une belle journée qui se terminait, finalement l'équipe avait bien fait de la forcer à s'entraîner avec Yohana...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Journée d'essai (PV Yohana)   
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée d'essai (PV Yohana)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée d'essai [Annelise]
» Une journée en Afrique
» La journée internationale de l'alphabétisation sera célébrée ce 8 septembre en H
» Un journée presque comme les autres.../ PV électrique/
» Journée habituelle..ou presque || TOPIC TERMINE
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Extérieur-