AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Points de vue contradictoires (PV Yohana)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Points de vue contradictoires (PV Yohana) Empty
MessageSujet: Points de vue contradictoires (PV Yohana)   Points de vue contradictoires (PV Yohana) 1387502757-horlogeMer 19 Aoû 2015 - 9:41


April venait souvent réviser dans cet antre de calme et de paix qu'était la bibliothèque. Depuis sa première année, elle avait élu domicile sur une petite table au fond de la salle, un peu à l'écart des autres, coincée près d'une fenêtre qui déversait une jolie lumière diffuse. La bibliothécaire l'avait toujours bien accueillie et aidée, prête à lui donner la plupart des livres qui lui plaisait. Elle y faisait ses devoirs, révisait ses leçons et faisait aussi beaucoup de recherches personnelles.

Mais depuis quelques temps, elle ne faisait qu'arpenter les pages de manuels scolaires en vu de ses BUSES. Elle se débrouillait bien, voir très bien dans la plupart des matières principales... Mais au niveau de la divination et de l'histoire de la magie, elle coulait assurément. Surtout que ce qu'elle étudiait concernait la chasse aux sorcières et cela la rendait folle de rages de savoir que de simple petits moldus horripilants ait pu à ce point prendre le contrôle jadis.

C'était pour ça qu'elle n'aimait pas réviser cette matière: trop de moldus, trop peu de magie, que de l'histoire pourrie.
Avec un soupir, elle s'adossa à sa chaise en soupirant bruyamment et referma son livre, excédée.

"Stupide matière inutile, ça me servira franchement jamais de savoir qu'un tel à torturer des sorciers. Il aurait dû cramer, pas la peine de se compliquer la vie."

Elle releva la tête et observa une plus jeune de Serdaigle la dépasser en la regardant étrangement. Bon, elle avait sorti une phrase pas vraiment... Bien vue. Mais ce n'était pas grave, elle s'en fichait, elle pouvait dire ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

Points de vue contradictoires (PV Yohana) Empty
MessageSujet: Re: Points de vue contradictoires (PV Yohana)   Points de vue contradictoires (PV Yohana) 1387502757-horlogeVen 21 Aoû 2015 - 23:36
Comme souvent, j'étais encore à la bibliothèque. Je faisais des recherches sur l'animagie. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de me concentrer sur les travaux que Lizzie-senpai m'avait donné à faire. J'avais profité du retour des beaux jours pour me remettre à la méditation avec assiduité. En plus, je m'étais motivée pour aller courir dans le parc tôt le matin pour améliorer mon endurance. Les débuts avaient été difficile, mais finalement courir me permettais de me vider la tête efficacement pour réussir à atteindre l'état idéal pour méditer.
Mais il n'avait pas fait beau ce matin là, trop froid pour un samedi matin, et j'avais abandonné devant un élan de flemme extrême. Pourtant passer la matinée sous ma couette ne me tentais pas plus que ça. J'étais à jour dans mes devoirs et dans mes révisions, c'était l'occasion parfaite pour me remettre sur la découverte de l'animal qui allait être le mien.
Ne supportant pas de travailler dans ma salle commune, j'étais allée me réfugier dans la bibliothèque. En toute bonne Serdaigle que je suis, j'adore cette pièce du château. Je prenais la direction de la section des sortilèges, un coin tranquille et passais devant une Gryffondor qui s'exclama :

- Stupide matière inutile, ça me servira franchement jamais de savoir qu'un tel à torturer des sorciers. Il aurait dû cramer, pas la peine de se compliquer la vie.

Histoire de la magie, j'en aurais mis ma main à couper. Et si mon cerveau me ne trompais pas, plus précisément la chasse aux sorcières. Une triste histoire du passé qui prouve que l'on est tous humains. Voldemort avait fait de même ici, Hitler avait massacré des millions de gens et Grindelwald avait semé la terreur sur toute l'Europe. Nous avons aussi ce genre d'histoire au Japon.
Je ne comprenais pas comment ces guerres étaient utiles.
Et le genre de discours que venait de faire cette fille était tout à fait le genre de réflexion qui menait à la guerre. Je n'avais aucune raison d'intervenir, pourquoi l'aurai-je fais ? Gagner une discussion avec un mur de préjugés et d'idées reçues ? Perdre mon temps à essayer de persuader une personne butée qui ne ferait aucun effort pour essayer d'ouvrir son esprit ? Pas très réjouissant, mais évidemment, ma langue parla de nouveau plus vite que mon esprit.

- Tu sais, la haine n'engendre que la haine. L'histoire est un moyen de se souvenir de ne plus faire de même.  Il n'y a rien à gagner à vivre dans la haine des erreurs passées. Il faut continuer à avancer et faire de son mieux pour s'en sortir. Je ne dis pas que ce qui a été fait doit être pardonné ou oublié, les morts seront toujours morts. On peut seulement les pleurer.

J'avais décidément la langue bien pendue, et je n'étais pas capable de la tenir plus de dix secondes. Enfin, le mal était fait, je n'avais plus qu'à assumer ma sale manie de pipelette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Points de vue contradictoires (PV Yohana) Empty
MessageSujet: Re: Points de vue contradictoires (PV Yohana)   Points de vue contradictoires (PV Yohana) 1387502757-horlogeLun 24 Aoû 2015 - 11:28


April était encore plongée dans ses révisions de cette matière si rebutante lorsqu'elle entendit une voix assurée et limpide parvenir à ses oreilles:

- Tu sais, la haine n'engendre que la haine. L'histoire est un moyen de se souvenir de ne plus faire de même. Il n'y a rien à gagner à vivre dans la haine des erreurs passées. Il faut continuer à avancer et faire de son mieux pour s'en sortir. Je ne dis pas que ce qui a été fait doit être pardonné ou oublié, les morts seront toujours morts. On peut seulement les pleurer.

April haussa un sourcil, dubitative et leva les yeux lentement. Son interlocutrice, bien plus jeune qu'elle, venait de Serdaigle et possédait de grands yeux curieux et innocents. Un peu comme son discours inutile. April eut un petit ricanement et se redressa sur sa chaise, en croisant ses bras sur sa poitrine. Elle comprenait souvent les différents points de vue de ses camarades... Mais elle ne comprendrait jamais la paix entre sorciers et moldus. Et ce que la petite fille lui disait ne l'affectait pas le moins du monde. Elle l'observa de haut en bas, décelant chez elle un caractère assez haut en couleur rien qu'en regardant la façon dont elle se tenait.

- Bien... Je vois que j'ai affaire à une gardienne de la paix. Discours très philosophique d'ailleurs, j'aime bien. Malheureusement, il a fallu que tu tombes sur moi et il faut croire que je suis butée. Je ne veux pas pleurer les morts, je veux les éviter tout autant que toi. Mais on ne peut pas pardonner les actes si atroces que les sorciers ont pu subir de la part des moldus. Et on ne peut toujours pas leur pardonner. Ils détruisent la planète, racontent des histoires sur notre peuple et s'entretuent. Ils ne méritent pas d'avoir un quelconque droit sur nous. Les sorciers se cachent, évitent les lieux sans magie... Pourquoi cela ne pourrait-il pas être l'inverse? Les sorciers ont toujours été plus forts. Je ne comprends juste pas pourquoi ils ne se sont jamais défendus. Brûlés, torturés, moqués, raillés, vus comme des monstres... Et rien n'a été fait.

Elle ferma tranquillement son lire et rejeta ses cheveux derrière son épaule, avant de braquer de nouveaux ses yeux dans ceux de la Serdaigle:

- Tu m'as l'air jeune. Bien trop pour tenir de pareils discours. Tu n'as pas vraiment vécue, juste expérimenté deux trois choses... Comment peux-tu donc vraiment parler de la haine? Sais-tu juste vraiment ce qu'est ce sentiment, ce qu'il t'apporte, ce qu'il te permet de faire? Je ne pense pas. Je ne veux donc pas m’apitoyer sur le passé, ni pleurer les morts. J'aurais voulu éviter ces guerres: mais seulement voilà, elles ont bien été réelles. Et ne sont pas pardonnables.

Elle soupira et eut un petit sourire triste avant de reprendre doucement la parole:

- Tu m'as l'air d'être très intelligente donc ne fais pas la bêtise de rester dans la paix éternelle. Tout le monde a ses doutes, ses problèmes et ses envies. Si tu restes toujours du bon côté, comme une gentille fifille, sans véritable avis -puisque c'est plus un discours tout fait du Ministère de la Magie- tu finiras malheureuse. Après, ce n'est qu'un conseil petit aigle.
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

Points de vue contradictoires (PV Yohana) Empty
MessageSujet: Re: Points de vue contradictoires (PV Yohana)   Points de vue contradictoires (PV Yohana) 1387502757-horlogeJeu 27 Aoû 2015 - 13:55
- Bien... Je vois que j'ai affaire à une gardienne de la paix. Discours très philosophique d'ailleurs, j'aime bien. Malheureusement, il a fallu que tu tombes sur moi et il faut croire que je suis butée. Je ne veux pas pleurer les morts, je veux les éviter tout autant que toi. Mais on ne peut pas pardonner les actes si atroces que les sorciers ont pu subir de la part des moldus. Et on ne peut toujours pas leur pardonner. Ils détruisent la planète, racontent des histoires sur notre peuple et s’entre-tuent. Ils ne méritent pas d'avoir un quelconque droit sur nous. Les sorciers se cachent, évitent les lieux sans magie... Pourquoi cela ne pourrait-il pas être l'inverse? Les sorciers ont toujours été plus forts. Je ne comprends juste pas pourquoi ils ne se sont jamais défendus. Brûlés, torturés, moqués, raillés, vus comme des monstres... Et rien n'a été fait.

Elle ferma tranquillement son lire et rejeta ses cheveux derrière son épaule, avant de braquer de nouveaux ses yeux dans les miens. Je n'aimais pas son discours, trop obtus, ne cherchant pas à comprendre ce que cela avait eu comme conséquences de faire toutes ces guerres.
Pourtant je sentais qu'il n'y avait pas vraiment de haine dans ces paroles, plus de la peur. Elle n'avait connu que les moldus en Angleterre, et ne savait pas qu'une cohabitation comme au Japon était possible. Ce n'était pas une question de qui était plus puissant que l'autre, c'était un respect mutuel les uns envers les autres.

- Tu m'as l'air jeune. Bien trop pour tenir de pareils discours. Tu n'as pas vraiment vécue, juste expérimenté deux trois choses... Comment peux-tu donc vraiment parler de la haine? Sais-tu juste vraiment ce qu'est ce sentiment, ce qu'il t'apporte, ce qu'il te permet de faire? Je ne pense pas. Je ne veux donc pas m’apitoyer sur le passé, ni pleurer les morts. J'aurais voulu éviter ces guerres: mais seulement voilà, elles ont bien été réelles. Et ne sont pas pardonnables.

Je n'avais jamais dis qu'il fallait pardonner, au contraire je trouvais que pardonner sans condition était une attitude un peu lâche et facile. Mais je me retins à temps, car elle poussa un soupir et un petit sourire triste apparu sur son visage avant de reprendre doucement la parole :

- Tu m'as l'air d'être très intelligente donc ne fais pas la bêtise de rester dans la paix éternelle. Tout le monde a ses doutes, ses problèmes et ses envies. Si tu restes toujours du bon côté, comme une gentille fifille, sans véritable avis -puisque c'est plus un discours tout fait du Ministère de la Magie- tu finiras malheureuse. Après, ce n'est qu'un conseil petit aigle.

Dire que j'étais vexée par ses dernières paroles était un peu faible, pas besoin d'elle pour savoir que je suis une demi-portion, et je dus faire preuve de self-Control pour ne pas lui crier dessus. Elle ne savait pas qui j'étais, d'où je venais -fait étonnant, moi qui pensais que tout le monde le savait à l'école- et se trompait lourdement sur mon compte. Avant de s'embrouiller, il valait mieux essayer de discuter encore un peu, mais mon ton et mon sourire c'étaient faits plus durs et froid.

- Je sais très bien ce qu'est la haine. Je subis celle de certains élèves ici depuis que j'ai posé un pied dans cette école. Si je m'en sors aussi bien, c'est parce que je suis plutôt discrète et que j'ai l'air d'une faible petite fille naïve et sans défense. Même si parfois les bleus sont plus longs à partir, ajoutai-je, en me massant la gorge au souvenir de la dernière tentative d'intimidation en date, où l'intervention d'Ara m'avait sauvé du pire.

Y repenser me mis un coup au moral et mon sourire dut s'effriter un peu. Il ne m'était pas toujours facile de continuer à avancer la tête haute. J'avais réduis drastiquement mes sorties nocturnes par angoisse, et j'avais un peu peur qu'ils finissent par se décider à finir ce qu'ils avaient commencé. Ils n'étaient pas revenus à la charge, mais la crétinerie va souvent de pair avec l'acharnement, et je me devais de rester prudente.

- Mais ne te méprends pas, je ne suis pas comme les autres élèves de mon âge, et se faire martyriser par des élèves plus vieux pour des choses dont je suis fière me donne toutes les raisons du monde de vivre dans la haine. Je suis donc tout à fait capable de la ressentir, même si je fais en sorte de ne pas me laisser contrôler par elle. Je n'aime pas agir sous la colère, parce que je ne suis pas capable de réfléchir sous son influence, j'en fais trop et je regrette souvent mes actes.

Je m'installai en face d'elle, volontairement provocatrice, et continuais ma petite plaidoirie.

- Je me doute que la paix universelle est une douce utopie, et qu'il est idiot d'y croire. Comme tu l'as remarqué je suis loin d'être idiote, mais j'aime me bercer de douces illusions parfois. On peut dire que c'est de la naïveté, surement une conséquence de mon jeune âge, ajoutai-je en riant de moi-même. Mais il vaut mieux faire de son mieux pour changer le monde pour qu'il soit plus paisible pour tous, plutôt que de ne rien faire.

Ça faisait du bien de cracher un peu de venin parfois, je devais lui accorder au moins ça. Alors pour repartir sur de bonnes bases, ou peut être pas, je repris la discussion initiale :

- La chasse aux sorcières me fait penser à mon frère. Où qu'il soit, il sera persécuté pour ce qu'il est. Il n'a rien demandé à personne et ne souhaite de mal à personne. Pourtant, on le traite de monstre, d'anomalie de la nature et j'en passe. Il est très intelligent et très gentil, mais tout ce que les gens retiennent de lui, c'est que c'est un cracmol. Ma mère c'est pareil, c'était une grande prétresse au Japon, capable de grandes choses, mais comme elle a du mal à utiliser sa baguette, on la traite comme une moins que rien. Les sorciers anglais pensent être plus intelligents et doués avec une baguette, mais il ne savent même pas qu'un simple kekai sera toujours plus puissant pour faire une barrière que n'importe quel sortilège de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Points de vue contradictoires (PV Yohana) Empty
MessageSujet: Re: Points de vue contradictoires (PV Yohana)   Points de vue contradictoires (PV Yohana) 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Points de vue contradictoires (PV Yohana)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Don de Points
» Points Points Points !
» Les points ! Les points !
» Points et Récompenses
» La découverte de la salle sur demande [Pv Yohana]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-