AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| Empty
MessageSujet: Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|   Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| 1387502757-horlogeSam 13 Sep 2014 - 23:49
Mi-janvier, 14 heures, devant la bibliothèque

Le nez dans un volumineux grimoire, traitant de divers potions agissant sur les facultés cérébrales et la plupart bien trop compliquées pour elle, Alisitine attendait, au beau milieu du couloir, une certaine Yohana Dwight, dont elle savait tout juste qu'elle était et dans sa classe et dans sa chambre. Soit une Serdaigle de troisième année.
Le hasard avait décidé qu'elles seraient partenaire pour un devoir de soins aux créatures magiques : Attraper une créature, et l'observer un mois durant. Encore fallait-il savoir : quelle créature ?


Dernière édition par Alistine Blank le Mer 24 Sep 2014 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|   Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| 1387502757-horlogeDim 14 Sep 2014 - 13:11
J'arrivai au lieu de rendez-vous que m'avait donné Alistine Blank pour le devoir commun de Soin aux Créatures Magiques.
Il nous fallait attraper une créature et l'étudier pendant tout un mois. J'avais bien quelques idées de bestioles, rien d'incroyable, mais j’espérais que ça plairait à ma partenaire.
On ne se connaissait pas vraiment, enfin, je l'avais souvent observé, mais je devais être un mystère pour elle.
Elle était là. Je m'approchai et je la salua :
- Salut, j'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre. Tiens qu'est ce que tu lis ?
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|   Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| 1387502757-horlogeDim 14 Sep 2014 - 13:25
Elle était là. Une blonde, comme elle. Elle sursauta rapidement quand elle lui dit bonjour, avant de lui renvoyer la salutation.

"Quelquespetiteschosessurdespotionsquiaidentàlaconcentration, Angeetmoionadegrossoucispourseconcentrerencoursouquandilfautlancerdessortsalorsjevoulaissavoirsiçapouvaitnousaider."

Puis sans ajouter plus elle entra dans la bibliothèque et fusa jusqu'à la section des animaux extraordinaires.

"Tuasquelquesidéestoi?"

Alistine n'était pas méchante, elle était juste une noob en rapport humain. Aussi, ne vous étonnez pas de la voir s'intéresser uniquement au devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|   Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| 1387502757-horlogeDim 14 Sep 2014 - 13:51
Elle répondit à ma question si vite qu'il me fallut quelques secondes pour comprendre que je n'avais rien compris à part une histoire de concentration. Elle était déjà partie comme une fusée dans la bibliothèque, dans le rayon réservé aux créatures fantastiques.
Sans comprendre sa question, je répondis :
"-Je suppose que tu veux savoir si j'ai une idée de quelle créature on va étudier. Alors j'ai pensé aux strangulots, aux botrucs, un boursoufflet ou un lutin de cornouaille ça serait marrant aussi.
Je lâchais un petit rire, bon sang, je suis incapable de rester sérieuse.
- Ah et j'ai toujours voulu voir un croup en vrai, peut être qu'on pourrait en trouver un. Mais tu as peut être une idée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|   Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| 1387502757-horlogeDim 14 Sep 2014 - 15:07
Bon. Elle avait du parler trop vite. Elle allait devoir faire des efforts par la suite. Vilains strangulots, agiles botrucs, mignons boursoufflets, ou encore espiègle lutin, tel était ce que proposait Yohana. Parlant normalement, Alistine fit un premier tri.

"Soyons pragmatique. Je n'ai pas envie de plonger dans le lac en plein hivers pour attraper un strangulot, et où le mettrions nous après ? Et franchement, je préférerais éviter d'avoir un lutin dans la salle commune. Avec ma chance, il s'échappera, et Emmet me donnera une retenue, encore une... Quand aux boursoufflets, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à dire dessus"

Restait donc les botrucs. Ils pouvaient être intéressant aussi...

"J'avais pensé aux farfadets, mais il faudrait aller en Irlande pour en attraper... Ou encore, les Doxys ! Leur venin doit être amusant à étudier. Ou encore, le murlap, c'est un petit rat, avec des excroissances sur le dos, des tentacules, aux propriétés époustouflantes !"

Oui, on passe là du classique à l'étrange, des créatures aux examens de BUSE à des créatures royalement ignorées par le système éducatif. Mais raison de plus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|   Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| 1387502757-horlogeDim 14 Sep 2014 - 16:18
"Soyons pragmatique. Je n'ai pas envie de plonger dans le lac en plein hivers pour attraper un strangulot, et où le mettrions nous après ? Et franchement, je préférerais éviter d'avoir un lutin dans la salle commune. Avec ma chance, il s'échappera, et Emmet me donnera une retenue, encore une... Quand aux boursoufflets, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à dire dessus"

Elle réfléchit un instant et contina :

"J'avais pensé aux farfadets, mais il faudrait aller en Irlande pour en attraper... Ou encore, les Doxys ! Leur venin doit être amusant à étudier. Ou encore, le murlap, c'est un petit rat, avec des excroissances sur le dos, des tentacules, aux propriétés époustouflantes !"

"- Hum, tu n'as pas tout à fait tort pour le strangulot et le lutin. Pour les doxys, pourquoi pas, mais il nous en faudra un certain nombre. Ca peut nous prendre du temps. "

A présent, le murlap, c'était une créature bien au dessus des connaissances de troisièmes années. Elle aimait apprendre des choses, tout comme moi.

"- Mais le murlap me semble très intéressant. Je ne connais pas vraiment cette créature, alors ce ne sera que bénéf'."

Je sentais que nous n'allions pas nous ennuyer ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|   Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| 1387502757-horlogeDim 14 Sep 2014 - 18:52
Alistine sourit largement, alors que sa camarade acceptait le murlap comme sujet d'études. Définitivement, le seul problème à tout ceci consisterait à en trouver un. A priori, leur chance d'en trouver dans le domaine du château étaient tout à fait ridicules, pour ne pas dire, somme toute, inexistantes.

"Alors, cherchons en plus sur lui, et voyons comment nous pouvons en attraper un. Et s'il apparait que nous ne pouvons pas, notamment si, entre autre, l'on se voit interdire de sortir du château pour aller en chercher un, et bien, nous pourrions toujours nous rabattre sur un botruc de la Forêt Interdite, ou sur quelques doxys."

L'un comme les autres seraient bien plus faciles à attraper, qui plus est. La jeune serdaigle se leva, et commença à fouiller dans les étagères, pour trouver un livre adapté à la situation. Quand elle retourna à la table, elle avait dans les mains un petit manuel, intitulé "Ces fabuleuses créatures à votre porte : les attraper et les adopter".
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|   Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| 1387502757-horlogeDim 14 Sep 2014 - 21:18
Le départ de nos recherche fut lancé quand Alistine sortit de l'étagère un petit livre. J'aperçue la couverture, et un sourire monta à mes lèvres. Elle avait de la ressource, ça allait faciliter leur travail commun.
Je me tournai moi aussi vers l'étagère et prit un grand classique, Les Animaux Fantastiques, ainsi qu'un bestiaire sur les animaux en Grande-Bretagne, ainsi qu'un livre de potion s'intitulant, Potions pour petits bobos de tous les jours.

"- On utilise de l'essence de Murlap pour diverses irruptions de pustules ou sur les plaies. Il peut y avoir des informations intéressantes, on sait jamais, expliquai-je avec un sourire."
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|   Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| 1387502757-horlogeLun 15 Sep 2014 - 18:35
Soit, avoir plusieurs sources ne pouvaient aucunement faire de mal, après tout. Les deux Serdaigles se trouvaient donc désormais face à quatre livres.

"L'essence de murlap étant très efficace déjà seule, je ne suis toutefois pas sûre du tout qu'elle soit utilisée dans des potions pour des blessures beignes."

Ce qui était parfaitement vrai. D'ailleurs, l'essence de murlap était-elle ingrédient de potions ? Elle n'en savait rien. Il lui faudrait poser cette question au Professeur Audlington, ou à un médicomage.

"Et c'est bien à cause de ces propriétés là que j'adorerais étudier ces petites bêtes. Tu sais, leurs excroissances, elles permettent de résister aux sortilèges ! Pour reconnaitreunsorcierparanoïaque, ilsuffitdoncdevérifiers'iladespoilsvioletsdanslesoreilles!"

Il faut avouer que cet effet secondaire de la surconsommation d'excroissances était tout à fait inesthétique. En attendant, Alisitine ouvrit rapidement son grimoire aux quelques pages consacrées au murlap, avant de prendre le livre de potion et de le feuilleter, afin de vérifier, d'une part, si ça causait de murlap, et afin de regarder les recettes. Maladroite comme elle était, ça pourrait toujours lui servir.
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|   Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| 1387502757-horlogeLun 15 Sep 2014 - 21:06
Je ne pus m'empêcher de rire en la voyant repartir en vitesse de discussion accélérée.

"-Calmes toi, je ne te comprend plus."

Je pris moi aussi un livre et commença à noter toutes les informations qui pourrait nous servir.
Je vis des explications sur les excroissances que je m'empressai de noter.
Après avoir terminé le premier ouvrage, je me dirigeai de nouveau vers les étagères pour prendre une pile de livres pour compléter ceux que l'on avait déjà.
Le temps passa vite et il fut l'heure de mettre en commun nos trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|   Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| 1387502757-horlogeLun 15 Sep 2014 - 23:51
Il ne doit surprendre personne qu'Alistine était passée maitre dans l'art de fouiner dans les bouquins. Elle se retrouva bientôt non pas avec deux grimoires autour d'elle, mais cinq. Pour son propre plaisir, elle bouquinait, sur ses genoux, ces petits "potions de soins" tandis qu'elle dévorait tout ce qu'il pouvait y avoir sur les murlaps dans quatre autres livres. Puis quand elle eut tiré tout ce qu'elle désirait, elle sourit à Yohana.

"Le murlap est apparemment une petite bestiole très facile à garder. Les deux principales différences avec le rat, c'est qu'il est plus enclin à nous fuir dès que possible, et qu'il préfère les crustacés aux croquettes. Mais je pense que si on achète une cage à hamster, et bien, cela ira parfaitement. Les elfes de maisons nous fourniront très certainement les crustacés. Par contre, l'attraper est un peu plus ardu. En dehors du fait que nous allons devoir nous déplacer en région côtière... Deuxdemesgrimoiresm'ontd'ailleursconseillé l'île de Lewis, au nord ouest de l'Ecosse. Et bien, nous devons lui tendre un piège. Les sorts offensifs sont rigoureusement interdits, ils pourraient abîmer ses précieuses excroissances...."
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|   Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| 1387502757-horlogeMar 16 Sep 2014 - 16:35
"Le murlap est apparemment une petite bestiole très facile à garder. Les deux principales différences avec le rat, c'est qu'il est plus enclin à nous fuir dès que possible, et qu'il préfère les crustacés aux croquettes. Mais je pense que si on achète une cage à hamster, et bien, cela ira parfaitement. Les elfes de maisons nous fourniront très certainement les crustacés. Par contre, l'attraper est un peu plus ardu. En dehors du fait que nous allons devoir nous déplacer en région côtière... Deuxdemesgrimoiresm'ontd'ailleursconseillé l'île de Lewis, au nord ouest de l'Ecosse. Et bien, nous devons lui tendre un piège. Les sorts offensifs sont rigoureusement interdits, ils pourraient abîmer ses précieuses excroissances...."

- Du coup, tout ce qu'il nous reste à faire c'est trouver comment aller là-bas. Tu penses qu'un prof ou un ADEM acceptera de nous servir de chaperon ?

Elle hocha la tête, et je réfléchis à qui l'on pourrait demander.

-Et pourquoi pas le prof de DCFM ? Ca pourrait être marrant tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|   Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| 1387502757-horlogeMer 17 Sep 2014 - 11:59
La surdouée fixa sa jeune camarade, avant de hocher la tête.

"Et bien, il serait bien aussi qu'on commence dès maintenant à réfléchir à comment nous allons piéger un murlap. Ce n'est pas une fois sur place qu'il faudra se rendre compte qu'on n'a rien pour ça..."

Quand à la question du professeur...

"Je pense que nous devrions demander au Professeur *** ou au directeur de notre maison. Après, je doute que nous ayons vraiment le choix du professeur ou de l'ADEM qui nous accompagnera..."

En attendant, elle prit trois des livres qui s'étaient entassé devant elle, dont le grimoire du tout début, et rangea les autres.

"Je mets en place un protocole de capture, et ensuite, je t'en parle, d'accord ? Toi, tu te charges d'obtenir notre autorisation de sortie. Le plus tôt sera le mieux."
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|   Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| 1387502757-horlogeMer 17 Sep 2014 - 14:35
"- Je mets en place un protocole de capture, et ensuite, je t'en parle, d'accord ? Toi, tu te charges d'obtenir notre autorisation de sortie. Le plus tôt sera le mieux."

Très bien, je fis un rapide tour de ce que je devais faire pour obtenir sans trop de difficulté, et je lui répondis :

"- Ça marche. Compte sur moi, je vais tout faire pour que l'on puisse avoir un murlap !"

Je ramassai le bazar que l'on avait mis sur la table, et fini de ranger mes affaires.

"- On se tiens au courant pour savoir où on en ait chacune. Je trouve qu'on fonctionne bien comme équipe de travail."[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|   Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| 1387502757-horlogeMer 24 Sep 2014 - 18:11
Opinant de la tête, Alistine se dirigea droit vers la bibliothécaire, afin de pouvoir emprunter les livres. Aussitôt, elle les mit dans son sac sans fond, puis attendit que Yohana la rejoigne, après que celle ci ait rangé leur bazar. Oui, elle avait trouvé une excellente manière de passer outre la corvée.

D'accord....

Elle se retint d'ajouter qu'elle préférait faire ses recherches seules, et qu'elle s'en trouvait que plus efficace, avant de se rappeler ce qu'on lui avait dit et redit : il y a des choses à ne pas dire.

A une prochaine ! On est dans le même dortoir après tout...
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| Empty
MessageSujet: Re: Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|   Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini| 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuis moi si tu peux [Pv Yohana] [Terminé]
» Points de vue contradictoires (PV Yohana)
» Journée d'essai (PV Yohana)
» Yohana Dwight présentation
» La découverte de la salle sur demande [Pv Yohana]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Mini Rp-