AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeSam 14 Jan 2017 - 14:46
L'arbitre a écrit:

Le principe de ce mini-évent est simple : les clients entrent les uns après les autres, pour venir acheter une galette des rois faite par Steven. Concrètement, comment ça se passe :
- Une ou deux réponses par personne
- Réponses de longueur RP standard : 15 lignes au minimum (déjà que vous en faites qu'une ou deux ^^)
- Si une personne est encore dans la boutique, attendez qu'elle soit sortie pour poster votre réponse
- Je (Steven Olgersson) poste une réponse à chaque post, en précisant en bas de mon message sur la place est libre
- Les modos vérifieront (je penses, j'espère) qui est passé et lui offriront une "Galette à la frangipane du "Sophisticated pastry""
- L’événement se termine aux alentours du dimanche 5 12 février à 23h30. Après ça, je fais plus de galettes
Voilà ! Venez acheter vos galettes !

Note :
Puisqu'on me l'a demandé, je précise : ici, c'est pour acheter une galette à emporter. Pour la consommer sur place seul ou à plusieurs, lancez plutôt un post-rp à côté et je me ferai un plaisir d'y répondre Wink

I was baking some King Cakes, when...

Je travaille dans l'arrière boutique. Les fours répandent leur douce tiédeur apaisante dans l'air et je confectionne avec soins des quantités énormes de crème d'amande afin de fourrer les galettes des rois de janvier, une tradition française que j'importe car... a-t-on jamais assez de gâteaux ?

Les plans de travail sont couverts d'innombrables kilogrammes de beurre et de farine, et je vais de l'un à l'autre pour étaler les pâtes à une vitesse dépassant l'entendement. Je me refuses la plupart du temps à utiliser la magie dans mon atelier, aujourd'hui n'échappes pas à la règle. Après avoir étalé plusieurs pâtes, je les places au froid pour une heure, et je vais vers un grand bol en granit, muni d'un énorme fouet en bambou, pour mélanger à nouveau la crème d'amande, qui me permettra de finir la frangipane.

Les pâtes sont froides, je les sors et les étales à nouveau, puis les couvres de frangipane onctueuse, un peu granuleuse, juste comme il faut. Je place dans chaque galette une fève, faite de porcelaine, prenant des formes diverses d'astres, soleils et lunes, d'animaux, corbeaux, serpents, lions et blaireaux, et de formes géométriques, cercles, triangles et hexagones. Une fois les fèves savamment positionnées, j'ajoute sur les galettes la seconde pâte pour les refermer, puis je quadrille la pâte avec la pointe d'un couteau aiguisé. J'enfourne les gâteaux.

Je sors de l'arrière boutique et approche de la porte pour y apposer une affiche intitulée "Galettes fraîches", qui parle d'elle même et inspire la clientèle. Il ne me reste plus qu'à attendre quelques minutes que les gâteaux soient cuits et que les clients arrivent. Attendre ? Quelle idée... je retourne déjà préparer de la pâte feuilletée.

... clients came in.

> Pas de client


Dernière édition par Steven Olgersson le Dim 5 Fév 2017 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erik Evans
Erik Evans

Afficher infos

Messages : 44
Date d'inscription : 11/12/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Propriétaire de
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 120

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeDim 15 Jan 2017 - 21:09
Bien, mon livre de compte était à jour. Mon chiffre d'affaire était satisfaisant ce mois-ci. Notamment dû aux offres spéciales de Noël qui en avait tentés plus d'un. Avec un hochement de tête approbateur, je referme le large bouquin à la reliure de cuir épaisse et le range dans mon bureau. Il ne restait plus qu'à aller déposer le tout dans mon coffre fort à Gringotts, et je pouvais commencer l'année tranquillement. Mais pour l'heure, prenons une petite pause. Je fouille dans la poche de mon pantalon et en sort ma montre à gousset pour jeter un œil à l'heure. Dix-sept heures cinq. Je sentais un petit creux à l'estomac. Accordons-nous une petite pause pâtisserie. Et je connaissais le meilleur endroit pour ce genre de pause. J'enfile mon long trench noir, redresse ma cravate et quitte mon temple -comme je l'aimais l'appeler- pour me diriger vers une petite boutique qui était à à peine quelques pas d'ici. C'était quand même pratique de s'être installé juste à l'entrée de l'Allée des Embrumes : Le Chemin de Traverse était à portée de mains, et ce qui s'y vendait était tout de même bien plus respectable. La seule raison qui faisait que je ne m'y était pas installé était à cause des nombreux enfants qui y passaient, surtout lors des périodes de vacances scolaires. Même si il y avait des protections magiques pour leur éviter de franchir le seuil de ma porte, je préférais prendre mes précautions.

Au bout de quelques minutes de marche dans le froid qui commençait doucement à s'installer, je finis par arriver à destination : Sophisticated Pastry. Une petite pâtisserie tenu par un sénior islandais des plus respectables et respectueux. Ses délices sucrées étaient très vites devenues populaires dans la communauté des sorciers. Et je pouvais affirmer pour en avoir goûter moi-même que ce n'était pas pour rien. Je franchis la porte, et une petite clochette tinta à mon entrée. Quelques personnes étaient déjà attablées, mangeant leurs gâteaux avec un sourire au visage. Etrangement, je n'avais pas le même genre de sourire lorsque des clients venaient acheter mes jouets. Ce constat m'amusa. Je me dirige directement vers le comptoir, là où se trouvait le tenancier. Toujours aussi impeccable.

- Bonjour, Olgersson. Dites-moi, serait-ce des galettes à la frangipane que je sens là ?

Question rhétorique : Evidemment que c'était une galette, j'avais vu la pancarte à l'entrée, et les parts que mangeaient les clients déjà présents. Mais ça m'amusait de poser des questions dont je connaissais déjà les réponses. Une petite blague rien que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeLun 16 Jan 2017 - 11:39
The shop was half-full, when...

Une seconde série de galettes est en train de cuire, la première est disposée savamment sur l'étalage et sous le comptoir du magasin. Plusieurs clients sont venus, pour en acheter ou par habitude, et je n'ai pas compté les allers et les retours de ma cuisine jusqu'à mon comptoir.

J'entend sonner la clochette, malgré les bruits de la clientèle dans la salle et des fours qui crépitent et ronronnent. Je plie en deux la pâte que je suis en train de travailler, puis la remet au frais, m'essuie les mains dans mon tablier blanc crème tout en marchant vers la porte. J'ôte ma tenue de travail, laissant place à mon traditionnel et élégant costume, tout en accrochant le tissu salvateur à côté de la porte, sur un crochet prévu à cet effet.

J'arrive dans la boutique et sourit en voyant entrer un de mes clients habituels, Mr. Evans, que je salue d'une petite plaisanterie :

"Bonjour Mr. Evans. Comme vous le voyez, il s'agit bien évidemment de tourtes à la viande."

Je lui offre un sourire sarcastique, mais néanmoins bienveillant et amical, et m'apprête à le servir :

"Combien en souhaitez-vous ?"

Je me saisis délicatement d'un sac en papier brun et d'un support en carton doré, prêt à emballer une première, et peut-être dernière, galette pour mon estimé client.

... Mr. Evans came in.

> Un client : Erik Evans
Revenir en haut Aller en bas
Erik Evans
Erik Evans

Afficher infos

Messages : 44
Date d'inscription : 11/12/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Propriétaire de
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 120

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeDim 22 Jan 2017 - 11:22
- Bonjour Mr. Evans. Comme vous le voyez, il s'agit bien évidemment de tourtes à la viande.

Sa blague me tira un léger rire. Je l'aimais bien, cet Olgersson. Une personne qui transpirait la bienveillance et la sagesse. Ou tout du moins c'était l'impression qu'il me donnait, après tout je ne le connaissais pas personnellement. Et je n'étais pas vraiment sûr de le vouloir. Non que je ne m'entendrais pas avec lui, mais disons plutôt que certaines relations sont bien plus intéressantes lorsque l'on ne les connaît que de loin. Enfin c'était mon avis, tout le monde ne partageait pas mon opinion. Enfin, toujours était-il que je l'aimais bien ce brave homme.

- Combien en souhaitez-vous ?
- Hm...

Je réfléchis quelques secondes en grattant mon menton du bout de l'index. Je connaissais suffisamment les pâtisseries d'Olgersson pour savoir qu'une fois qu'on les avaient commencées, on ne pouvait plus s'arrêter. Et quand bien même une galette représentait pas mal de parts que je serais le seul à manger...

- Mettez-m'en deux, je vous prie.

Je fouille dans la poche intérieure de ma veste pendant que le pâtisser m'emballait mes achats, et en sortit mon portefeuille pour y dégoter trois mornilles que je dépose sur le comptoir, le tout avec le sourire, évidemment. Je finis par prendre le petit sac en papier dans les mains, et plonge le nez dedans pour en sentir le contenu. Hm... La bonne odeur de la galette des rois. On l'oublie facilement tellement on la sent rarement dans nôtre vie. Mais Merlin qu'elle était bonne, bien que ce n'était pas forcément le genre d'odeur que je préférais sentir. Enfin bref, je m'apprête à rentrer en faisant un premier pas, mais je m'arrête en plein milieu de mon geste avant de me retourner vers le pâtissier.

- Ah c'est vrai, j'ai failli oublier...

Je fouille à nouveau dans la poche intérieure de ma veste, et en sort une carte de visite que je tends à Olgersson.

- N'hésitez pas à passer si vous l'envie vous en prends, vous serez le bienvenue, je lui annonce avec un clin d'œil.


Dernière édition par Erik Evans le Mer 25 Jan 2017 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeDim 22 Jan 2017 - 18:47
I sold two cakes to him, and then...

Je regarde la salle pendant que mon client réfléchit un instant à ce qu'il souhaite acheter. Je sais qu'il va choisir rapidement, Mr. Evans est généralement un homme pragmatique. Je me concentre à nouveau sur lui et lui offre un sourire agréable et patient, prêt à lui servir ce qu'il souhaitera. Il demandes deux galettes, j'en place une sur le support que je tiens déjà, le glisse dans son sac en papier, puis répète l'opération avec une seconde pâtisserie, comme demandé.

Je commente rapidement d'un "Voilà pour vous !" et ne me formalise pas de l'absence de réponse.

Il se saisit des deux sacs en papier et s'apprête à repartir déjà, mais se ravise, semblant penser à quelque chose. Je l'interroge du regard et tandis qu'il se retourne, saisi du bout des doigts la carte qu'il me tend, m'invitant à visiter son magasin. Je hoche la tête, agrémentant cette réponse non verbal d'un bien plus sonore "Je n'y manquerai pas. Bonne journée !"

Une fois l'homme sorti, je m'accoude au comptoir quelques instants et observe la salle. Les clients sont calmes, comme à peu près tout les jours, et je leur fais confiance pour ne pas faire de bêtises si je retourne finir mes galettes. Je hoche la tête, me saisis des trois mornilles sur le comptoir et les ranges dans le tiroir caisse placé sous la vitrine, puis me retournes pour me laver les mains consciencieusement.
Je me dirige ensuite vers la porte de la cuisine, lance un dernier regard vers la salle, et pénètre dans l'arrière boutique ou j'enfile à nouveau mon tablier avant de me remettre au travail immédiatement. J'ai encore quelques pâtes à étaler et fourrer, alors autant ne pas lambiner.

... he left.

> Pas de client
Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeVen 27 Jan 2017 - 10:57



S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose.



PARTICIPANTSAlouarn Grimgorson & Steven Olgerson
Résumé • Janvier 2014, Sophisticated Pastry



Les galettes des sorciers


Papou avait eu un mal fou à me lever en ce samedi matin de janvier. Le docteur avait été d’accord que je dorme à la maison hier soir. J’avais été tout content de rentrer à la maison. Néanmoins, le fait de voir tout le temps du monde commençait à m’agacer.
Les journées se ressemblaient toutes.

Le matin, c’est Linus, mon médecin et psychiatre qui me réveillait. D’un certain côté, j’étais content que ça soit lui : j’étais un peu moins ronchon que d’habitude. On discutait un petit peu avant que je ne m’habille. Je n’avais pas autant de vêtements qu’à la maison ou dans celle que j’avais à Poudlard (quoi que, celle-ci, techniquement, il ne restait plus grand chose à l’intérieur), dans ma chambre d’hôpital. Cela me rendait un peu triste : comment pouvais-je être sûr que je portais les bons vêtements ? J’avais toujours une grande discussion avec mes habits, le matin. Linus n’arrivait pas encore à me faire comprendre que c’était inutile, puisque je partais en uniforme de professeur… Et moi, j’arriverais à dire à toutes ces grandes personnes… un jour… Que j’abandonnerais cet uniforme tout moche contre des vêtements pleins de couleurs. Il y aurait du rouge, du orange, peut-être même un peu de jaune... De temps à autre, je porterais du bleu et du vert… Mais le orange, c’était la plus belle couleur du monde ! Et les couleurs, ça rendait tout de suite plus joyeux que ce noir que tout le monde était obligé de porter à l’école… Bon, bien sûr, il y avait les écussons, les écharpes et, l’hiver, les chaussettes, qui étaient colorés… Mais c’était souvent les élèves qui portaient ça… Je ne comprenais pas l’utilité d’avoir des uniformes tout noirs… Enfin, pour terminer ces premières heures de la journée, Linus finissait par me persuader de m’habiller avant de préparer mes affaires avec une infirmière et d’aller prendre mon petit déjeuner avec les autres patients… De temps en temps, je me rendais plus tôt à l’école pour prendre le petit-déjeuner là-bas. J’étais content quand je prenais mon petit déjeuner autre part qu’à l’hôpital : il était souvent pas très bon… Bon, je l’avoue, le jus de fruits ne valait pas celui qu’on pressait, le pain n’était pas de la dernière fraîcheur, il n’y avait pas assez de beurre dans ces petits rectangles, et je préférais la crème de marron que la confiture (sauf celle de grand-père : la confiture de grand-père, c’était la meilleure du monde !).

Et puis, il était temps que je prenne possession de mes quartiers. Celui ou celle qui m’accompagnait le matin s’assurait que je m’installe correctement dans mon bureau. Nous échangions quelques banalités, certainement pour que l’infirmier s’assure que j’étais dans de bonnes dispositions pour ma journée. Puis, je devais assurer mes cours. Je n’arrivais pas encore à me positionner par rapport à mes élèves. Quand ils étaient gentils et paisibles, ça allait parfaitement bien... Dés qu’ils devenaient un peu turbulents ou qu’ils prenaient un malin plaisir à me tourmenter, je ne savais pas du tout comment réagir… Et je perdais souvent mes moyens… J’avais toujours cette idée dans la tête que peut-être ce que je ferais ne rentrerait pas dans le moule, et cela m’angoissait au plus haut point. Certains cours n’avaient jamais été terminés… Tant pis pour eux… Ou pour moi ! Si j’avais été plus ferme, tout ceci ne se serait jamais passé… Mais je ne voulais froisser personne… Et le monstre que j’étais ne voulait faire peur à personne… Souvent, pendant la pause de midi, Radis venait me tenir compagnie ! Je n’avais pas vraiment envie de rejoindre les autres dans la grande salle. Il m’amenait souvent quelques aliments que j’aimais particulièrement pour que je mange un minimum. On discutait de tout et de rien, on refaisait le monde, on s’exposait nos théories sur divers sujets. De temps en temps, l’après midi, à l’heure du thé, je cherchais Cecil pour discuter avec lui. J’avais promis que je le ferais… pas tout le temps, mais tout de même… Il m’arrivait de ne pas le trouver : je me disais qu’il était occupé, et que je le verrais une autre fois… Mais cela ne me rassurait pas de ne pas le croiser… Même pour dire juste un bonjour et échanger quelques banalités avant que nous reprenions chacun notre chemin. Le reste du temps, je passais à la bibliothèque. Il y avait d’ailleurs un nouveau bibliothécaire… Je ne lui avais jamais parlé… Mais je trouvais qu’il faisait un peu peur avec ses cheveux tout en pagaille, sa cigarette et sa barbe un peu folle… C’était tout dérangé ses poils de la tête ! Je n’aimais pas quand c’était tout dérangé comme ça… Mais, un de ces jours, il faudra bien que j’arrive à lui parler ! Je sais qu’il y a de nouveaux arrivages de livres… je ne sais pas à quel intervalle, mais il y en avait ! Et je suis sûr qu’il serait de bons conseils ! Il devait s’y connaître en livres ! Et puis, peut-être que je pourrais me faire un nouvel ami… On pourrait discuter de livres ! J’espérais que nous trouverions des sujets de discussions sur ces dits livres… Sinon, tant pis, je garderais mes théories pour moi.

Lorsque je rentrais à l’hôpital, je devais passer quelques examens, voir la psychologue, faire mes devoirs de professeur avec Tobby, prendre une douche, me mettre en pyjama, manger dans la salle commune avec les autres patients, et, souvent, faire un jeu de société avec des gens que je ne connaissais même pas avant d’aller dormir dans une chambre que je jugeais froide et sans vie. À une époque, j’avais eu le droit de la décorer mais, aujourd’hui, je n’avais techniquement plus le temps de le faire. Et ça me rendait particulièrement triste. Je détestais cette chambre.

Pour en revenir à nos moutons, Linus m’avait autorisé à rentrer chez moi hier soir. Tobby m’avait accompagné. Nous avions pris le thé ensemble, le temps que papou et maman rentrent de leur travail. Ils étaient arrivés assez tard, et ils s’étaient confondus en excuse, ne pensant pas me trouver là… A dire vrai, ça avait été décidé un peu à la dernière minute, et personne n’avait réussi à les joindre. Je m’étais endormi devant le feu du salon, sur le tapis. Papou m’avait doucement réveillé, et il m’avait accompagné dans ma chambre, où la petite lumière de la nuit brillait déjà ! C’était très important d’avoir la petite lumière ! Tout le monde savait que les monstres de la nuit avaient peur de la petite lumière !

Papou ouvrit les rideaux aux alentours de huit heures, avant de venir me déposer un petit baiser sur le front. Je serrais contre moi Bwabwa, mon lapin crétin peluche, et mon King Kong, une peluche gorille. J’étais en train de faire un rêve où j’étais chevalier et je sillonnais les terres de mon seigneur pour le protéger des envahisseurs. Bizarrement, dans ce rêve, le seigneur, c’était Linus. En revenant peu à peu à la réalité, je me fis la réflexion que, même si j’avais très envie d’être avec lui – encore plus depuis le baiser échanger en décembre – je ne pouvais pas me permettre de le garder que pour moi. Ses enfants avaient besoin de lui. D’un autre côté, leurs relations s’étaient tellement détériorées que je ne savais pas comment faire pour que ça aille mieux entre eux. Je soupirais de tristesse : j’aimerais tellement que ça aille bien pour tout le monde, et qu’on soit tous heureux… Néanmoins, je n’avais pas le droit de leur piquer leur père… Et que diraient-ils s’il le voyait avec moi ? Non, ça ne serait pas sérieux… Vraiment pas sérieux. On ne peut pas rêver d’avoir pire petit ami que moi… Enfin, je ne savais pas ce que voulait dire « amoureux »… Enfin, vaguement… Je savais pourtant que j’aimerais bien vivre toute ma vie avec Linus à mes côtés !

Je finis par me lever, la tête encore dans le pâté. Néanmoins, mon ventre avait faim ! La soupe de légumes d’hier soir, bien que très bonne, avait été un peu légère à mon goût, malgré les tartines de pain grillé et le fromage ! Mon estomac me fit comprendre qu’il avait si faim qu’il pourrait manger tout et n’importe quoi ! J’avais très envie de manger quelque chose de salé ! Par exemple, pain, beurre, charcuterie, fromage ! Ou une omelette de patates ! Je soupirais : si ça ne tenait qu’à moi, je l’aurais fait… Mais je savais que ma concentration était limitée, et qu’il y avait plus de chance que je fasse quelque chose d’immangeable, en plus de mettre en pagaille la cuisine ! Et puis, papou ne voudrait jamais que je mange ça un matin !

On finit par partir aux alentours de dix heures pour le Chemin de Traverse. Maman était partie rejoindre le cabaret pour une répétition de dernière minute. Il semblerait que son assistant se soit blessé, et que son remplaçant soit une vraie quiche. Joshua étant à l’école, je me retrouvais seulement avec papou. En soit, j’étais plutôt content qu’on fasse une sortie que tous les deux. Ce week-end, ils avaient décidé, sur un coup de tête, que nous ferions la galette des rois. Ils avaient invité quelques amis, mais aussi Tobby et Linus, mais uniquement si ce dernier n’avait aucune obligation auprès de sa famille. Je me grattais la tête alors que nous empruntions le passage derrière le chaudron baveur. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi on n’allait pas à la boulangerie-pâtisserie de Monsieur Seguin. Papou voulait absolument tester la pâtisserie qui se trouvait sur le Chemin de Traverse : il en avait souvent entendu parler, et il semblerait qu’on ne lui en ait dit que du bien.

❝ ▬ Mais, papou, pourquoi est ce que tu veux absolument aller là-bas ? On ne connaît même pas le monsieur ou la madame qui tient la pâtisserie. Tu as entendu des rumeurs, et tu n’es jamais allé vérifier avant. ❞

❝ ▬ Je trouve que c’est un bon jour pour aller voir ! ❞




❝ ▬ Un bon jour ? Mais je croyais qu’on allait prendre une super bonne galette des rois ! ❞




❝ ▬ Et bien, n’est ce pas ce que nous faisons ? ❞




❝ ▬ Mais, comment peux-tu dire que c’est la meilleure galette des rois si tu ne l’as jamais goûté ? ❞



❝ ▬ Je fais confiance à mon instinct ! ❞





❝ ▬ Je sais que ton instinct est souvent infaillible, mais moi je n’aime pas qu’on change ! Peut-être même que monsieur Seguin va nous détester maintenant parce qu’on n’aura pas pris la galette des rois chez lui ! ❞

❝ ▬ Je suis allé demander mais monsieur Seguin ne fait pas de galettes cette année ! ❞




❝ ▬ Oh… Mais, pourquoi ? ❞





❝ ▬ Il semblerait que monsieur Seguin, sa fille et son gendre préparent quelque chose pour carnaval ! Mais… C’est un secret quand à savoir ce qu’ils préparent pour cette fête-là ! ❞

❝ ▬ Mais… Il t’a conseillé de venir là ? ❞





❝ ▬ Non, je lui ai dit que je préférais partir à l’aventure avec toi pour trouver une galette des rois ! En revanche, je lui ai promis d’aller chez un vrai pâtissier pour trouver cette fameuse galette des rois ! Crois-moi sur paroles, mais les informations que j’ai pu glaner à droite, à gauche, m’ont appris que ce monsieur Olgerson faisait lui-même ses gâteaux et autres friandises. Aucun surgelé. Que du vrai et du frais ! ❞

❝ ▬ Mais… Tu l’as déjà rencontré ? ❞





❝ ▬ Non ! On verra bien ! ❞





❝ ▬ Tu crois qu’il est gentil ? ❞





❝ ▬ Pourquoi ne le serait-il pas ? ❞





❝ ▬ Et on pourra regarder ce qu’il a en vitrine ? ❞




❝ ▬ Bien sûr ! ❞





❝ ▬ Et je pourrais choisir la galette ? ❞





❝ ▬ Si tu veux ! ❞





❝ ▬ On pourra prendre la plus grosse et la plus belle ? ❞




Papou sourit. Je ne le savais pas mais il aimait bien ce côté « enfantin » qui faisait parti de mon caractère. Enfin, je ne sais pas si on pouvait le qualifier d’enfantin, mais disons, que je ne prenais pas la tête sur le comment j’allais poser mes questions. Mes pensées étaient assez basiques pour certaines choses… Non, je devais admettre que je tenais plus de l’enfant sur certains dires que de l’adulte. Mais, peu importe ! C’était moi et juste moi. On finit par arriver devant la pâtisserie. C’était une maison londonienne avec une enseigne au-dessus de sa porte. Je fronçais les sourcils.

❝ ▬ C’est un peu bizarre comme devanture pour une pâtisserie, non ? Enfin, je veux dire, on ne sait pas du tout comment c’est à l’intérieur… On dirait que le monsieur, il veut garder des secrets… Tu crois qu’il y a des passages secrets à l’intérieur ? Elle n’a pas l’air non plus super récente comme maison, même si, extérieurement, elle est bien entretenue. ❞

❝ ▬ Et bien, je pense que tu pourras demander au propriétaire quand on le rencontrera. Allez, viens, ne trainons pas ! Je voulais t’emmener acheter des livres pour ton anniversaire. ❞

❝ ▬ Mais, on peut quand même prendre le temps de choisir la galette, hein ? Parce que moi, je veux que ça soit la plus belle, la plus grande et la meilleure de toutes les galettes ! ❞

On finit par entrer. L’intérieur était tout à fait charmant. Et lorsque mon regard se posa sur les vitrines du comptoir, il s’illumina. Un grand sourire apparut sur mon visage. Je courus vers ces dernières, manquant de tomber : je ne savais plus où donner de la tête ! Tout avait l’air tellement bon !

❝ ▬ Mon garçon, n’oublie pas que nous sommes venus pour acheter une galette ! ❞




❝ ▬ Oui, mais si on prend que la galette, elle va se sentir bien seule pendant le voyage. Moi, je pense qu’on devrait prendre autre chose aussi ! ❞


❝ ▬ Et bien, dans ce cas, tu prends une autre pâtisserie, mais pas plus ! ❞




❝ ▬ Mais… Une seule, c’est ridicule ! Moi, je pense qu’on devrait en prendre cinq en plus de la galette ! ❞



❝ ▬ Pourquoi cinq ? ❞





«
❝ ▬ Parce que c’est un bon jour pour prendre cinq pâtisseries ! ❞




Je me mis à examiner consciencieusement les gâteaux.

❝ ▬ Tu crois que c’est qui les meilleurs gâteaux ? Est-ce que je peux choisir parmi une rangée le gâteau que je veux ? ❞



Je réfléchis quelques instants avant de dire :

❝ ▬ Moi, je veux bien qu’on prenne… Le muffin glacé à la vanille des îles… Je vais l’appeler… Bob ! Mais je veux le deuxième en partant de devant ! C’est le plus beau ! Ensuite… ❞

Je regardais bien tout avant de pointer mon doigt vers un éclair à la vanille :

❝ ▬ Lui, il a l’air cool ! Mais je veux le troisième en partant du fond ! Il va s’appeler… Richard ! Ouais, c’est bien comme nom, Richard ! Ensuite… ❞


Je plissais les yeux pour mieux réfléchir.

❝ ▬ On va prendre… Le millefeuille ! Non, deux millefeuilles, parce que les millefeuilles, c’est la vie ! On les appellera Tom et Jerry ! Je voudrais… Celui de tout devant et celui de tout derrière ! ❞

Je me grattais la tête : plus qu’un à choisir avant de regarder pour la galette.

❝ ▬ C’est triste, il n’y pas de choux à la crème ! Moi, j’aime bien le chou à la crème ! Hum… Et bien, je pense que l’assortiment de mini-tartelettes peut être cool… Mais je n’aime pas au chocolat… Tu crois qu’on peut demander à ce qu’il nous mette deux pareilles et nous enlever celle au chocolat ? Sinon, je la donnerais à quelqu’un d’autre ! ❞

❝ ▬ Tu comptes manger toutes les pâtisseries tout seul ? ❞




❝ ▬ Bah, faut bien un gouteur professionnel ! Et puis, comme ça, si c’est bon, je pourrais tout manger ! ❞



❝ ▬ Tu vas te rendre malade à manger toutes ces bonnes pâtisseries en même temps ! Et puis, je suis sûr que tout le monde sera content d’en manger un morceau ! ❞


❝ ▬ Mais, il faut en prendre plus que cinq alors ! ❞




❝ ▬ Mon garçon, on va déjà avoir une grande galette ! Ca suffira cinq pâtisseries à côté ! ❞




Je passais vite à autre chose. Je me plantais devant les galettes !

❝ ▬ Tu crois que c’est quoi la fève ? ❞





Je mis mon doigt sur mon nez et demandais :

❝ ▬ Tu crois que c’est laquelle que le monsieur a réalisé avec le plus d’amour parmi les plus grandes ? Car ça sera certainement la meilleure et la plus belle ! ❞





© By Halloween





Dernière édition par Alouarn Grimgorson le Mar 21 Fév 2017 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeDim 29 Jan 2017 - 15:37
I was sitting still back there, when...

Je me suis assis dans un petit fauteuil, au coin entre la cuisine et la salle, pour me reposer quelques minutes entre deux séances de pâtisserie. J'ai fait assez de galettes pour les quelques prochains jours et les clients qui viendraient, aussi nombreux soient-ils, n'achèteront pas tout le stock. Je profite donc de la chaleur restant dans les fours pour faire sécher des meringues... quarante taules de meringues... parfois, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je me calme dans certaines situations.

Je ris intérieurement à cette possibilité, puis me rappelle pourquoi je fais ce métier, quand j'entend à nouveau un client entrer. Deux, plutôt, ou bien un centaure, puisqu'il y a deux paires de jambes qui marchent dans ma boutique. Je me lève rapidement, et viens prendre ma place derrière le comptoir, restant discret alors qu'un jeune homme, dont je n'arrive pas à déterminer l'âge à vrai dire, parcourt la vitrine à plusieurs reprises et observe chaque gâteau avec attention.

Il porte son choix sur diverses viennoiseries, tout en leur donnant des noms, ce qui me fait sourire sans méchanceté. Je suis attendri de voir un homme garder une part d'enfant en lui. À bien l'observer, je suis même un peu jaloux, mais je chasse rapidement cette pensée de ma tête, préférant oublier qu'on m'a volé un bonne partie de ma propre enfance. Je souris toujours et approche de l'homme plus âgé, ou tout du moins plus mature, qui l'accompagne, pour lui poser la traditionnelle question, de mon ton éternellement poli :

Puis-je me permettre de vous demander ce que vous souhaiteriez acheter ?

Je me recentre un instant sur le jeune client, qui a fini de choisir visiblement, un certain nombre de pâtisseries, bien plus que son père n'avait prévu. J'en suis ravi, et puis... pour une fois, je n'ai pas à conseiller ma clientèle sur ce qu'elle doit acheter.

Ils m'annoncent l'intégralité de la commande, que j'emballe avec soins dans plusieurs sacs en papier brun et bruyant. Je place finalement le tout dans un sac plus grand, pour faciliter le transport et leur tend la commande avec un grand sourire :

Merci beaucoup, et passez une excellent journée !

Je range la somme convenue dans mon tiroir caisse, en souriant, tandis que les deux clients quittent la boutique.

... some kind of huge kid came in.

> Pas de client
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Wilkes
Gideon Wilkes

Afficher infos

Messages : 241
Date d'inscription : 28/09/2016
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: Cinquième Année de Poufsouffle
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 950

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeDim 29 Jan 2017 - 17:33
Je souris en regardant ma petite sœur discuter avec ma mère du coin de l'œil. C'était tellement agréable ce calme et voir Mély parfaitement détendue. Nous étions à Londres, je tenais la main de ma petite sœur et le copain de ma mère, celui qu'elle avait mit deux ans avant de nous le présenter, tenait le bras de ma mère. Plus petit que moi, comme une bonne partie des gens, c’était un sorcier au visage très doux avec des cheveux longs châtains clairs. Il était visiblement timide mais Mély l'avait bien regardé avant d'aller le voir et de lui sourire pour demander son nom. J'étais allé la voir le soir pour demander. Elle avait dit que même si elle ne pouvait plus voir papa et maman ensemble, au moins maman avait retrouvé quelqu'un et qu'elle était heureuse de la voir enfin prendre soin d'elle.

Yannick, le nom du copain à ma mère, tapota la brique du passage et nous laissa passer sur le chemin de Traverse. Je souris et ma petite sœur lâcha un cris de joie comme presque à chaque fois. On était venue ici faire quelques courses avant de revenir à Poudlard et surtout acheter une galette et des gâteaux en plus de la galette pour le goûter chez Papé. Yannick était un peu tendu à cause de cette rencontre. Il travaillait au ministère et avait rencontrée ma mère lorsqu'elle était venu refaire la décoration d'une des maisons d'un de ses collègue. Puis de fils en aiguille … Enfin … On s'arrêta pour reprendre quelques petites choses à la boutique d'ingrédients de potion.  Mais également à l'animalerie pour racheter ce qu'il fallait pour nos chouette : Amaryllis, une petite chouette aux plumes presque rouges la mienne, Akima, un beau hiboux aux plumes brunes celui de ma petite sœur, et les chouettes de ma mère et de Yannick.

On se promena encore un peu, surtout dans les librairies avant d'aller à « La meilleure pâtisserie au monde ! » Selon Yannick, qui visiblement était un client très très très régulier. La pâtisserie Sophisticated pastry. Dans une simple maison dans le plus pur style Londonien, la seule chose marquant la présence de la boutique était l'enseigne composé de plusieurs pâtisseries se balançant doucement au dessus de la porte. Yannick ouvrit la porte laissant rentrer ma mère, ma sœur et moi. Il y avait à droite le comptoir et à gauche la salle qui était bondée. Heureusement, nous n'étions pas venue manger sur place. L'homme derrière le comptoir était élégant dans son costume. Je suivis Mély qui me tira par le bras pour regarder les vitrines après avoir salué poliment le vendeur. Yannick s'approcha également de lui en souriant.

J'émis un sifflement impressionné et me pliai en quatre pour observer de plus près les gâteaux. C'était magnifique. J'aurais étais incapable de faire pareil. Ma mère s'approcha par derrière et nous dis qu'on allait prendre plus que trois galettes. Et c'était à nous de choisir le reste des gâteaux.  On échangea un regard complice avec ma petite sœur. Nous avions déjà ce qu'il fallait : un assortiment de mini-tartelettes, une tarte aux pommes, un moelleux au chocolat et une assiette de sablés. Ma petite sœur gambada jusqu'à ma mère et se hissant sur la pointe des pieds lui chuchota ce que nous avions décidé. Ma mère rit et commanda. Je fus surpris quand Yannick demanda en plus deux crêpes à la glace à la vanille et deux autres au beurre salé. Ma sœur échangea avec moi un sourire ravi. Je ne pus que lui rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeDim 29 Jan 2017 - 23:11
I was chiling behind my counter, when...

J'ai fini de nettoyer ma cuisine, et je mets tranquillement mes meringues dans la vitrine depuis une longue demi-heure. Je décides alors de prendre une pause, car j'ai bien travaillé aujourd'hui. J'enlève mes gants et les dépose dans un bac à linge prévu à cet effet, sous le comptoir sur lequel je m'accoude prestement. Je contemple ma salle, se vidant lentement depuis que j'avais commencé à nettoyer : la fin de journée approche.

Je m'étire discrètement, faisant quelque peu craquer mon dos, puis me remet droit, les bras croisés sur le sommet de la vitrine. Mon regard se porte sur celle-ci. Je vois approcher l'un de mes habitués récurrents : Mr. Yannick Espen, un homme pour qui j'ai beaucoup d'estime, autant pour son métier que pour ses manières et son habitude de venir me visiter régulièrement et complimenter ma pâtisserie. Après tout, mon ego aussi a besoin d'un peu de rehaut par moment.

Je lui souris et le salue :

Tiens, bonsoir Mr. Yannick ! J'ai failli vous attendre !

Je leur offres alors mon sourire le plus sincère en me redressant, et continue :

Que puis-je vous servir ?

Visiblement les deux enfants, si tant est que le plus grand puisse être appelé enfant, étaient en train de faire leur choix, j'attends donc qu'on me réponde, et fais la liste rapidement sur un petit papier, pour tout leur préparer, tout en demandant :

Vous les mangerez ici ? Ou je vous les emballe ?

... a whole family came in !

> Quatre clients : Gideon Wilkes et sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Wilkes
Gideon Wilkes

Afficher infos

Messages : 241
Date d'inscription : 28/09/2016
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: Cinquième Année de Poufsouffle
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 950

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeLun 30 Jan 2017 - 15:39
Les galettes
Yannick plaisanta tranquillement avec le vendeur, qui visiblement le connaissait très bien. J'adorais le drôle d'accent de Yannick. D'après ce que j'avais compris, il venait d'Irlande, mais ses parents étaient Norvégiens et ils vivaient en Irlande aujourd'hui pendant que leur deuxième fils vivait ici. Il avait donc un mélange d'accent irlandais-norvégien. Et il parlait très bien les deux langues.

Yannick demanda de tout emballer pour manger à l'extérieur sauf les crêpes qu'on puisse les manger en marchant. Il avait eut un excellent point du côté de Mély, on l'attrapait vite du côté de l'estomac. Il voulut tout payer ma ma mère insista pour payer la moitié et elle prit elle même la moitié des paquets. D'un coup d'œil elle m'intima de prendre les paquets qu'il restait sur le comptoir. J'obéis sans rechigner. Je n'osais pas désobéir à ma mère. Ni Mély d'ailleurs. Yannick salua le vendeur en prenant les crêpes et lui déclara qu'il reviendrait très bientôt. Je ris doucement et croquais dans la crêpe que me tendit Mély sur la pointe des pieds. Bien il était l'heure d'aller chez Papé ! Tout ceci sentait redoutablement bon ! Et mon ventre gargouilla sans aucune discrétion. Ce qui fit rire Yannick qui prit quelques paquets. J'avais hâte de tout goûter !  
© Codage by Ella'
Revenir en haut Aller en bas
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeLun 30 Jan 2017 - 17:42
I served them...

J'emballe l'ensemble des pâtisseries qu'on vient de me commander, les disposant soigneusement dans des sac en papier brun, comme à mon habitude. Je me dis qu'il va falloir que j'envisage sérieusement d'acheter des boites en carton rigides pour ranger les plus grosses commandes à emporter. Je finis de remplir les sacs avec délicatesse et les dépose respectueusement entre les mains de Yannick.

Je salue la petite famille tandis qu'elle quitte le magasin, et leur souris à tous tandis qu'ils quittent la boutique. Visiblement, leur mère est assez peu commode, et j'en ai presque de la peine pour eux, au vu de ce dont je me souviens de la mienne. Je hoche la tête, quelque peu attristé, et retourne à ce que je faisais avant de les servir, à savoir mettre les meringues fraîches en vitrine.

... and got back to tending the shop.

> Pas de client
Revenir en haut Aller en bas
Serena F. Moreno
• ♪ Élève de Gryffondor ♪ •
Serena F. Moreno
• ♪ Élève de Gryffondor ♪ •

Afficher infos

Messages : 595
Date d'inscription : 08/09/2015

Dossier
Statut Statut: 6e année de Gryffondor
Argent Argent: 8 758 gallions
Points Points: 1020

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeLun 30 Jan 2017 - 21:04
Je ne peux pas rater ça ! Mais alors vraiment pas ! Même malade, il faut que j’y aille, ce n’est pas possible. Gourmande comme je suis, même si la plupart du temps je n’ai pas faim, je serai toujours la première à manger des pâtisseries. Surtout au chocolat… Et surtout si elle vienne de ma pâtisserie préférée. Je profite de mes deux heures de sortie quotidiennes pour prendre le bus pour le centre-ville. Il faut que j’aille sur le chemin de traverse. Il me faut une galette des rois ! Le docteur m’a dit que je pouvais aller où je voulais, tant que je revenais dans les deux heures. Alors il faut que j’en profite ! Bon… Je prendrais bien des éclairs au chocolat, des gaufres, un chocolat chaud comme il est fait trop bien !... Je reviendrai le week-end prochain ! Là je sais ce que je veux ! … n chocolat chaud… Aussi. Mais pas que !

Je saute du bus et fonce dans le Chaudron baveur, sans prendre le temps de dire bonjour à qui que ce soit et fonce pour entrer sur le Chemin de Traverse. Je reprends mon souffle. L’hôpital n’est pas si loin, je le sais. Mais je tenais tellement à prendre quelques douceurs. Dommage que je ne puisse pas passer à Honeyducks… Leurs bonbons me manquent tellement. Comme les pâtisseries de Monsieur Steven, d’ailleurs. Je regarde l’espace de quelques secondes le magasin d’accessoires de Quidditch avant de soupirer. Ça me manque… Mais bon. Je ne veux pas pleurer. Il faut que je me batte !

J’entre dans la pâtisserie et respire à pleins poumons les odeurs de gâteaux, de sucres, de beurre. J’en salive d’avance ! La nourriture de l’hôpital est… immonde. Yeurk ! Et Par chance, il n’y a personne au comptoir avec un grand sourire, les yeux pétillants de gourmandise.

- Bonjour, M’sieur Steven !
Revenir en haut Aller en bas
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeMer 1 Fév 2017 - 18:28
I was drinking a bit of coffee, when...

Je me suis installé à une table inoccupée de ma salle qui se vide lentement depuis deux heures déjà. Le soir approche lentement, mais pas l'heure de fermer. Je ne ferme jamais trop tôt, je laisse aux clients tardifs l'occasion de me rendre visite. Je préfère ouvrir tard le matin, ça me laisse l'occasion de préparer la journée ou de rattraper mon sommeil en cas de besoin. Je prend une gorgée de café très chaud et noir et souris à la blague d'un client dans le fond de la salle. Il fait bon prendre une pause par moments.

Je regarde la porte s'ouvrir. Je m'attends à un client adulte, grand, qui occuperait l'espace. Au lieu de ça, je vois entrer une adorable jeune fille, que je m'empresse de salue avec un large sourire :

Bonsoir Mlle. Moreno ! Comment allez-vous !

Je me lèves pour aller reprendre ma place derrière le comptoir, emmenant avec moi ma tasse de café, que je dépose sur le plan de travail situé sous la vitrine. Je regarde la jeune fille approcher, tandis qu'elle me salue, et attend qu'elle formule sa demande. Je vois déjà dans ses yeux qu'elle est prête à acheter tout ce que j'ai. Je suis toujours ravi de la voir, car c'est pour des clients comme elle que je fais mon métier.

Qu'est-ce que je vous sert aujourd'hui ?

Je prenais un sac en papier sous le comptoir, sachant déjà qu'elle repartirait forcément avec quelque chose pour plus tard.

... Serena entered, her eyes sparkling as always.

> Une cliente : Serena Moreno

EDIT : J'ajoute une semaine à la durée de l'événement pour permettre à tout ceux qui veulent y participer de le faire jusqu'au dimanche 12 à minuit
Revenir en haut Aller en bas
Serena F. Moreno
• ♪ Élève de Gryffondor ♪ •
Serena F. Moreno
• ♪ Élève de Gryffondor ♪ •

Afficher infos

Messages : 595
Date d'inscription : 08/09/2015

Dossier
Statut Statut: 6e année de Gryffondor
Argent Argent: 8 758 gallions
Points Points: 1020

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeSam 11 Fév 2017 - 23:18
Je lui offris mon plus beau sourire. Ce commerçant est vraiment un type adorable. je l'aime trop. J'ai envie de dévaliser son rayon, genre maintenant. Mais je sais que je n'ai pas beaucoup de gallions sur moi. Alors adieux beignets, gaufres, gateaux et autres éclairs au chocolat. Malgré le petit pincement au coeur, je souris.

"Bah vous faites de la galette des rois, j'ai appris. Et la frangipane, la pate d'amande, tout ça, c'est trop bon... Alors..."

Allez encore réfléchir quelques secondes. Pourquoi est-ce qu'il a une carte à nous faire tomber dans le péché de gourmandise aussi ! Ce serait que de moi, je mangerai tout sur sa carte ! TOUT ! Même les boissons sont trop bonnes, c'est un truc de malade. Mais bon, non, Ren, raisonnable. Même le médecin il le dit, pas d’excès. Je fais une petite moue.

"Je vais prendre une galette s'il vous plait !"

Voilà, c'était dit ! Je lui souris encore. Un peu longue, mais j'étais sans doute pas la pire cliente ... Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeDim 12 Fév 2017 - 19:51
She asked for that one cake, seeming a bit bothered...

Je me saisis d'une galette bien dorée et remplie. Une belle galette, fraîche, qui devrait lui faire plaisir, j'espère. J'ai envie qu'elle soit contente de ce qu'elle achète. J'ai toujours envie que mes clients soient contents, mais j'ai tout de même quelques petits préférés. Pourquoi ? Je ne sais pas... l'instinct. Pour mademoiselle Serena, son sourire faire beaucoup, je pense, et sa gourmandise encore plus. Et c'est pour ça que je veux qu'elle apprécie chaque bouchée de ce qu'elle mangera.

Je prend donc cette galette que je glisse dans le sac, bien en vue, puis pose le sac sur le comptoir pour sous prétexte de replier le bord, et en profite pour glisser un petit sachet bonus à la jeune fille. Cet enfant paiera sa galette au prix fort, comme elle le fait toujours, mais je ne souhaite pas non plus la faire payer trop cher, alors parfois, je lui offre un petit quelque chose. Et je sais que ça lui fait plaisir. Cette fois-ci, je lui glisse donc un cookie au chocolat noir et au cacao. Un biscuit au goût puissant et prononcé, qu'elle appréciera, je pense. Je glisse le petit sachet discrètement dans celui plus grand de la galette, puis plie le tout rapidement et lui tend

Et voici pour vous mademoiselle... mais je vous ai déjà dit de me tutoyer.

Si je lui dis ça, je ne l'applique jamais moi même, je n'y arrive pas... je ne lui en veux pas de me dire "vous", bien que ça me fasse étrange dans la bouche d'une jeune fille, presque une enfant.

... and I tried to make her the happiest.

> Pas de client
> Une dernière cliente attendue : Shae Marsh
Revenir en haut Aller en bas
Shae Marsh
Brave lioness
Shae Marsh
Brave lioness

Afficher infos

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2013
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 7ème année - Attrapeuse/Capitaine
Argent Argent: 10 025 Gallions
Points Points: 3 905

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeDim 12 Fév 2017 - 20:28

Shae se trouvait à Londres pour la journée, et plus précisément sur le chemin de traverse. Ils avaient décidé, elle et ses amis, de s'y rendre afin de passer une journée ensemble et faire quelque achats. C'était bon de se retrouver ensemble ailleurs qu'à Poudlard et la jeune fille était enchantée de pouvoir déambuler sans uniforme scolaire, sans emploi du temps, avec pour seul objectif de se faire plaisir en bonne compagnie.

Après avoir passé une bonne partie de la journée dans les magasins (où Shae avait acheté une nouvelle plume, de quoi s'occuper de son balai, du papier et divers ingrédients pour potion), ils s'étaient posés au Chaudron Baveur pour y boire un coup. Bien évidemment, sans alcool, car ils n'étaient pas encore majeurs et ne pouvaient donc en consommer, la maîtresse des lieux était bien stricte sur cette règle. Ils avaient passé un bon moment mais bientôt, l'heure s'était rappelée à eux. Il était temps d'y aller et de rentrer.

Voilà donc notre bande de compères qui remonte la rue, traînant des pieds, essayant de faire durer la journée quelques précieux instants de plus. Shae se sentait soudainement un peu triste de voir le ciel s'assombrir. Elle se trouva stupide. Ils étaient tous ensemble à Poudlard et elle les voyait donc tous les jours durant l'année ! Il n'y avait aucune raison de se sentir mal !

Alors qu'elle regardait passer les boutiques sans vraiment s'y attarder, elle s'arrêta net. Emerveillée, elle lut l'inscription. Sophisticated Pastry. La devanture était si jolie et si alléchante ! Comment se faisait-il qu'elle n'y soit encore jamais entré ? Elle devait réparer cette diffamation au plus vite ! Alors, elle se tourna vers ses amis, leur dit de partir devant, qu'elle faisait un saut dans cette dernière boutique et qu'elle n'en aurait pas pour longtemps. Au pire, ils pouvaient ne pas l'attendre, ça ne serait pas la fin du monde.

Elle poussa la porte d'entrée, essayant de regarder partout à la fois, complètement stupéfaite de ne pas avoir remarqué cette pâtisserie avant aujourd'hui. Il régnait dans la boutique une odeur des plus agréable. Shae, les yeux pleins d'étoiles, s'avança vers le comptoir, louchant sur tout ce qui s'étalait devant ses yeux.

-Bon... bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeMer 15 Fév 2017 - 13:51
I was back at my coffee, when...

Je sirotes à nouveau mon noir breuvage. La visite de mademoiselle Moreno m'a fait plaisir. Tant d'enthousiasme chez une si jeune fille. Je souris en y repensant, et prend un nouvelle gorgée d'un café encore chaud, alors que je vois une jeune femme entrer dans la boutique. Je ne l'ai jamais vue avant, ça fait toujours plaisir de voir une nouvelle tête. Je me lève et retourne derrière mon comptoir, finissant les dernières gouttes de café. Je pose la tasse dans l'évier, me lave les mains avec soins, tout en regardant la jeune femme approcher timidement. Je la salue :

Bonjour mademoiselle ! Bienvenue dans mon modeste établissement. Comment puis-je vous servir ?

Je fais une petite courbette en inclinant simplement la tête, un tic que j'ai développé pendant ces dernières années. Je lui souris toujours, accueillant et chaleureux, attendant simplement qu'elle formule sa demande. Si elle aussi me demande conseil, je ne sais pas ce que je vais finir par faire avec ma clientèle. Peut-être que j'enlèverai la carte. Je ris intérieurement à cette pensée en me séchant les mains délicatement, prêt à faire mon travail.

... a new client came in.

> Une cliente : Shae Marsh


Dernière édition par Steven Olgersson le Dim 12 Mar 2017 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shae Marsh
Brave lioness
Shae Marsh
Brave lioness

Afficher infos

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2013
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 7ème année - Attrapeuse/Capitaine
Argent Argent: 10 025 Gallions
Points Points: 3 905

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeJeu 16 Fév 2017 - 19:34

Shae remonta la tête et regarda franchement le propriétaire pour la première fois. Wow, il était vraiment beau ! Elle rougit ensuite de sa propre sottise et reprocha à son cerveau de faire naître de telles pensées embarrassante. Puis elle se dit qu'après tout, c'était la vérité. Rien de bien dérangeant. L'homme était classe, bien habillé, bien coiffé et bel homme. Normal qu'elle est une réaction en le voyant ! Elle espérait seulement que ça ne s'était pas trop vu de l'extérieur. Elle se racla la gorge puis dit :

-Hm, est ce que je peux réfléchir quelques instants ? Vous avez tant de choses en boutique que je ne sais quoi choisir. Tout à l'air si bon ! Et tout est si joli ! Vous êtes un vrai artiste ! Enfin, si c'est bien vous qui faites vos propres pâtisseries ?

Elle regarda ensuite consciencieusement tout ce qui se trouvait sous ses yeux avant de tomber nez à nez avec les galettes. Elles étaient toutes dorées, gonflées et avaient l'air si bonnes ! L'odeur qui s'en dégageait lui fit tout de suite monter l'eau à la bouche et elle sut qu'elle avait trouvé ce qu'elle désirait.

Elle releva donc les yeux sur le propriétaire et lui fit un grand sourire.

-Je crois que je vais me laisser tenter par une de ses galettes ! Elles ont l'air d'être un véritable délice !

Elle rigola et rougit de nouveau, se trouvant complètement stupide.

-Je peux vous demandez quand sont les jours d'ouverture de votre magasin ? J'aimerai y revenir un de ses jours pour tester plus de ces magnifiques pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur
Steven Olgersson
Pâtissier-Confiseur

Afficher infos

Messages : 38
Date d'inscription : 20/01/2016
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Pâtissier
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 630

[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horlogeDim 12 Mar 2017 - 17:56
She was lovingly cute, and...

Je hoche la tête à la jeune femme, lui indiquant qu'en effet, je réalise bien chaque produit moi même. Je masques un petit sourire en la voyant rougir. Je me demande pourquoi, je n'ai pas vraiment besoin de savoir... si c'est à moi qu'elle pense, c'est hors de question, elle est bien trop jeune... tout du moins en a-t-elle l'air. Je la regarde et lui fait un sourire en achevant ma réponse non-verbale :

Je choisis personnellement tout les ingrédients avant de réaliser les pâtisseries.

Je me saisis délicatement d'un sac en papier, tout en l'écoutant demander un galette, d'une façon tout à fait charmante, et fort flatteuse. Je glisse doucement l'une des dernières galettes dans le papier et attend un instant avant de le fermer. Entendant qu'elle passe à autre chose, j'en conclus qu'elle ne prendra que ça et je m'apprête à lui délivrer sa commande.

J'ouvre tout les jours un peu avant midi, et je ferme en soirée, un peu avant sept-heure, généralement. Si vous voulez revenir, je me permet de vous conseiller de venir en soirée, vous serez plus tranquille.

Je lui souris et approche le sachet du haut de la vitrine, pour pouvoir le lui tendre. Je trouve sa façon de rire adorable, et j'attend par avance de la revoir pour discuter un peu avec elle.

... my last customer of the day.

> Fin de l’événement

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !   [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers ! 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event : Le week end du Détraqueur] Mini Victoria Scarlett - Mia Lovegood
» [Event : Week end du Détraqueur] Mini Lavender Greengrass - Seyn Landers
» [Event : Week End du Détraqueur] Mini Evan Wood - Arnaud Malefoy
» [Event : Week End du Détraqueur] Mini Elizabeth Mc Allister - Serena Moreno
» Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Events-