AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Dans le nid des Serpents [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

Dans le nid des Serpents [LIBRE] Empty
MessageSujet: Dans le nid des Serpents [LIBRE]   Dans le nid des Serpents [LIBRE] 1387502757-horlogeMar 28 Juin 2016 - 17:37

Dans le nid des Serpents
Salle Commune des Serpentards





Or perhaps in Slytherin,
You'll make your real friends
Those cunning folks use any means
To achieve their ends



Dix heures du matin. La jeune sang-pure à la chevelure blonde ouvrit de grands yeux étonnés en lisant l'heure sur sa montre d'argent. C'était la première fois que Nocta Yaxley dormait autant, même pour un dimanche matin. Puis elle se souvint de son excursion près du Lac Noir la veille et de la difficulté qu'elle avait eu à remonter dans sa chambre sans se faire repérer et en ne réveillant personne. Elle n'avait pu s'endormir avant deux ou trois heures du matin, ce qui expliquait certainement cette grasse matinée infortunée. La jeune fille se releva donc doucement et se laissa glisser hors du grand lit à baldaquin vert et argent. Un coup d'oeil à la cage de Maleficius l'informa que le Grand-Duc était toujours profondément endormi. La Serpentard s'habilla rapidement, prenant soin de ne pas donner un seul faux pli à sa chemise et à nouer correctement sa cravate. Elle était quelque peu agacée d'avoir dormi autant: son programme de la journée était chargé et commençait avec la lecture d'un ouvrage sur les potions qu'elle comptait bien lire avant le repas de midi. Les "petits" désaccords qu'elle avait eu avec le professeur Fawley ne faisait que la conforter dans sa motivation pour obtenir comme l'année précédente les meilleurs résultats en potions. Elle savait que c'était la meilleure façon d'agacer son professeur, ou tout du moins de ne lui laisser aucune excuse pour lui reprocher quoi que ce soit. La jeune fille saisit donc le gros grimoire en cuir brun soigneusement rangé avec ses affaires scolaires et sortit de sa chambre. Sa baguette en bois d'if était rangée dans la poche de sa robe et ses cheveux blonds voletaient derrière elle comme un filet doré.

Nocta remonta les escaliers qui menaient jusqu'à la Salle Commune et son expression déjà agacée s'assombrit encore lorsqu'elle posa les yeux au fond de la pièce: un renfoncement dans le mur, juste au-dessous d'une des grandes fenêtres qui laissait voir l'eau verte du Lac était déjà occupé par deux premières années. C'était aussi pour cela que la demoiselle n'aimait pas se lever tard. Habituellement toujours debout à l'aube, Nocta Severna Yaxley pouvait calmement prendre SA place sous SA fenêtre et travailler sans que des imbéciles s'installent à côté d'elle, comme ce pouvait être le cas sur les tables non loin de la cheminée par exemple. Les lèvres pincées et une expression de tueur en série imprimé sur son visage de poupée, la jeune fille se rendit d'un pas rapide dans le renfoncement qu'elle s'était appropriée depuis maintenant deux ans. Une chance pour elle, il s'agissait véritablement de premières années. Elle aurait dû trouver une autre solution si les deux élèves avaient été en cinquième ou sixième année d'étude de Poudlard. Mais comme ce n'était pas le cas, la demoiselle ne se gêna pas pour se planter devant eux et se racler la gorge. Elle fit glisser ses deux yeux d'un bleu glacé sur les deux garçons avant de prendre la parole de son habituel ton mauvais et désagréable:

"Vous n'avez pas remarqué qu'il s'agit de ma place habituelle?"

Les deux élèves se jetèrent un regard interrogateur comme s'ils n'arrivaient pas à voir s'il s'agissait d'une plaisanterie ou si cette sorcière blonde était sérieuse. Et malheureusement pour eux elle l'était. Sans même attendre une potentielle réponse de ses camarades de Maison, Nocta enchaîna sèchement.

"De toute évidence non, vous n'aviez pas remarqué. Fichez le camp d'ici avant de trouver des vipères sous vos draps."

La menace était proférée d'une voix calme, mais terriblement froide et angoissante. Après quelques secondes de débat interne, les deux élèves finirent par laisser la place en maugréant et allèrent s'installer sur une table un peu plus loin. Nocta les suivit du regard avant de s'installer confortablement sur le renfoncement, le dos collé à la paroi murale, ses genoux étaient repliés contre elle et sa jambe droite appuyée à la vitre verte et froide. La jeune fille commença alors à lire, ou du moins fit semblant en jetant de petits regards observateurs autour d'elle. Elle ne savait pas si quelqu'un avait entendu son petit accrochage avec les deux autres Serpentards, mais s'en moquait pas mal. Après tout elle était véritablement capable de cacher des serpents dans les couettes de ces deux imbéciles s'ils se trouvaient encore sur son chemin. A ces réjouissantes pensées, la sorcière eut un léger sourire satisfait. Quel beau dimanche matin...!
Fiche codée par .TITANIUMWAY



Dernière édition par Nocta S. Yaxley le Mar 13 Sep 2016 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rory McGowan
Rory McGowan

Afficher infos

Messages : 250
Date d'inscription : 03/01/2016
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: Elève de 5° année - Serpentard
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 715

Dans le nid des Serpents [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans le nid des Serpents [LIBRE]   Dans le nid des Serpents [LIBRE] 1387502757-horlogeMer 29 Juin 2016 - 2:50
Aaah les dimanche matin. C'est quand même agréable. Pas de cours, un peu de repos. Pas d'entraînement de Quidditch ce jour-là. Un jour simple, à se promener dans le parc, manger des Chocogrenouilles, et concocter une potion, peut-être. Le genre de jour que rien ne peut gâcher. Je suis ce matin-là dans la Salle Commune, en train de lire un bouquin de mythologie sorcière. C'est très intéressant. En plus, les sièges sont confortables. J'attends Jack pour aller profiter du parc. Jack a l'habitude de faire la grasse mat'. Pas moi.

Je sais pas, j'aime juste l'ambiance du matin, quand le jour est encore silencieux et vierge de tout passage. C'est une impression d'assister à un commencement. C'est assez particulier. Il n'y a pas grand-monde dans la Salle Commune. Seulement deux élèves très jeunes. Probablement des Première Année. Ca va, en plus, elles ne font pas trop de bruit. Elles lâchent juste de drôles de regards en ma direction une fois de temps en temps. C'est l'effet joueur de Quidditch, j'imagine. Bref. Reprenons notre lecture.

"Le symbole du Sphinx dans l'iconographie des Sorciers d'Occident ne date pas d'hier: déjà au Moyen-Age, les sorciers étaient fascinés par cette créature d'Egypte, dont l'image symbolisait l'obstacle au savoir. Ainsi, le sorcier Islandais Tormund Blancherive introduisit un Sphinx comme antagoniste de son roman épique, Chroniques du Voyageur du Nord. Depuis, la présence de Sphinx dans un conte ou un tableau était toujours synonyme d'une volonté d'accès au savoir dont le Sphinx se faisait le gardien et le garant. Il n'est pas surprenant de constater que le blason de l'Ecole de Sorcellerie d'Egypte est orné d'un Sphinx."

Un bruit me coupa de ma lecture. Je levai la tête. Bien sûr. Une seule personne pouvait perturber la tranquillité de ce dimanche matin. Un seul être pouvait importuner la salle de sa simple présence envahissante, invivable et pourtant si envoûtante. Nocta Yaxley. Elle était en train d'importuner les Première Année à propos d'une histoire de place. Pathétique. Mais quand Nocta exprime un souhait, Nocta l'obtient. Par une sorte de magnétisme effrayant et fascinant à la fois. Et surtout parce que la plupart des gens ont la jugeote de ne pas s'opposer à elle sans raison.

Les deux fillettes décidèrent de partir avant de subir le courroux du Serpent blond. Bonne idée. Elle arrêtera de piaffer pour sa place. Nocta s'assit et je vis son visage se fendre d'un sourire de jubilation. Dieu que je la hais. Mais Dieu qu'elle est attirante quand elle impose sa volonté. C'est la personne la plus détestable que je connaisse, mais j'y peux rien, ses cheveux d'or fins, son regard profond et son visage d'ange me font craquer. Mais je ne dois pas le montrer.

Je décide de m'approcher de Nocta. Je sais pas, je suis d'humeur à me prendre la tête avec elle. Ou au moins à aller titiller son ego. Je m'assieds en face d'elle:

-Toujours aussi aimable, à ce que je vois, Yaxley. Et dès le matin, en plus. Ca fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Dans le nid des Serpents [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans le nid des Serpents [LIBRE]   Dans le nid des Serpents [LIBRE] 1387502757-horlogeMer 29 Juin 2016 - 18:13
Mon dieu mais quelle nuit! Olala, il est à peine dix heures et je suis déjà crevé. Un week-end? Tu parles... Être préfet-en-chef, c'est la classe, certes, mais c'est aussi un peu une corvée parfois. Parce que se faire réveiller à quatre heures du mat par un elfe de maison visiblement mal à l'aise, pour me retrouver à fouiller le château avec le Professeur Vernet, qui était évidemment de bonne humeur, dans le but de retrouver deux élèves de sixièmes années à Serpentard qui ont décidé de se faire une escapade nocturne après une longue retenue, et ben, je vous le dis, c'est nul. Quitter la chaleur douillette de mon lit pour aller me trimbaler le chinois dans les couloirs froids et sombres, très peu pour moi. Même si je n'ai pas trop eu le choix.

Bref, du coup, sur les coups de six heures du matin, le Professeur Vernet les retrouve. Ils revenaient du parc apparemment, vu qu'ils avaient leurs chaussures recouvertes de boue et d'herbe mouillée. Il leur a passé un savon, je vous raconte même pas. Même moi j'étais mal à l'aise. Cinquante points en moins pour Serpentard, là j'ai grincé des dents, et une semaine d'exclusion. Dur le prof, faut pas le chercher. Bon, ce qu'il faut rajouter c'est qu'il m'a donné vingt points pour le dérangement, j'ai apprécié le geste, mais chut.

Je suis retourné dans la Salle Commune un peu avant sept heures, le temps que tout se tasse, et je me suis endormi comme un gros tas sur un des canapés. Les plus matinaux m'ont réveillé quelques temps après et je suis allé déjeuner. J'ai fait un tour à la volière pour envoyer une lettre à Matt et je suis passé par la Salle de Bain des Préfets pour me décrasser. Sérieusement, cet endroit est génial, on pourrait y faire une fête tellement c'est bien. Passons.

Et quand je retourne à la Salle Commune, je trouve en vérité pas grand monde. En fait, je vois surtout ma tête rousse préférée. Rory. Il est plus jeune que moi mais qu'est-ce qu'il est sexy. Les gens aussi attirants, ça devrait être interdit. Je vois Nocta aussi, avec laquelle il a l'air d'être en train de discuter. C'est bien ça, si mes joueurs s'entendent bien! Je m'approche d'eux avec un sourire aimable et je les salue.

"Bonjour, vous deux. Vous allez bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

Dans le nid des Serpents [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans le nid des Serpents [LIBRE]   Dans le nid des Serpents [LIBRE] 1387502757-horlogeJeu 7 Juil 2016 - 1:25

Dans le nid des Serpents
Salle Commune des Serpentards





Or perhaps in Slytherin,
You'll make your real friends
Those cunning folks use any means
To achieve their ends



Quelqu'un s'approchait, mais la jeune sorcière était occupée à sortir son vieux manuscrit sur les potions et à le poser contre ses genoux. Mais la personne qui avançait s'assoit juste devant elle et elle reconnaît immédiatement l'accent écossais de la voix qui monte à ses oreilles:

"Toujours aussi aimable, à ce que je vois, Yaxley. Et dès le matin, en plus. Ca fait chaud au coeur."

Evidemment. Il fallait que ça soit lui qui vienne gâcher sa journée. Il n'y avait pas que lui qui était capable d'un exploit si banal dans le quotidien de Nocta, mais il y arrivait généralement avec un record de vitesse qui battait de loin tous les autres sorciers et sorcières de l'école. Sa présence même autour d'elle rendait Nocta de piètre humeur, laquelle se demandait d'ailleurs comment elle avait fait pour ne pas apercevoir la tignasse rousse lorsqu'elle était entrée dans la salle commune. Ses lèvres prirent un pli agacé tandis que les yeux froids de la demoiselle quittaient la couverture noire de son ouvrage pour se poser sur le beau jeune homme qui lui faisait face. Ses yeux se réduisirent à deux fentes pendant qu'elle jetait son regard venimeux sur l'un des élèves qui concentraient le plus de haine de sa part. Elle jeta un rapide coup d'oeil sur l'ensemble de la pièce et s'apprêta à répondre d'une voix encore plus glacée qu'habituellement, mais elle n'en eut guère le temps.

"Bonjour, vous deux. Vous allez bien?"

Allez! Il ne manquait plus que lui! Nocta se renfrogna encore plus en entendant la voix de son Capitaine de Quidditch. Il venait visiblement d'entrer dans la salle commune de Serpentard car il était arrivée derrière la jeune blonde, raison pour laquelle elle ne l'avait pas vu. Un soupir s'échappa de la bouche de la sang-pur qui ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Elle avait en face d'elle un Poursuiveur qu'elle haïssait car il était né-moldu et à côté un préfet-en-chef accessoirement aussi son capitaine et devant lequel elle n'avait nulle envie de se disputer avec Rory. Elle tapota doucement le cuir de jais du livre qu'elle avait dans les mains et répondit avec une ironie à peine contenue:

"Je vais parfaitement bien. Rory me souhaitait justement le bonjour avec une bonne humeur et un amour débordant, comme à son habitude."

Elle jeta un regard empli de sarcasme au poursuiveur de son équipe en accompagnant ses dires d'un petit sourire mauvais avant de poser ses yeux froids sur le septième année.

"Mais j'imagine que tu vas bien? Je crois que je ne t'ai encore jamais vu de mauvaise humeur..."

Nocta avait laissé sa phrase en suspens comme si elle voulait se lancer un défi, celui de faire disparaître cette neutralité permanente sur le visage de son capitaine. Bien sûr Christian était sévère, et pour tout dire, parfois proche du tortionnaire en terme d'attente durant les entraînements de Quidditch. Mais il semblait immunisé contre les sarcasmes et les répliques glacées de la petite peste. En même temps il n'était pas sa cible préféré, il avait beaucoup trop de charges et de rôle qui pouvaient créer des problèmes à Nocta, mais cette dernière s'étonnait encore qu'il ait laissé passer certaines répliques que la plupart aurait pris comme de l'insolence. Cela ne lui avait jamais vraiment déplu, mais l'intriguait tout de même et la frustrait parfois. Même si elle se doutait bien qu'elle n'aurait probablement pas de réponses à ses questions aujourd'hui... De toutes façons il y avait Rory. Elle préférait de loin concentrer son attention et sa colère sur lui que sur Chris. Il fallait dire que c'était beaucoup plus intéressant et la défoulait aussi d'une bien meilleure façon.
Fiche codée par .TITANIUMWAY



Dernière édition par Nocta S. Yaxley le Mar 13 Sep 2016 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Dans le nid des Serpents [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans le nid des Serpents [LIBRE]   Dans le nid des Serpents [LIBRE] 1387502757-horlogeJeu 14 Juil 2016 - 18:45
Dans le nid des serpents. Une matinée dans la salle commune. Il devait être dix heure passée lorsque le blandin ouvrit lentement les mirettes. Essayant tant bien que de  mal à les garder ouvert, il se relevait légèrement et fixait son réveil métallique pour s'informer de l'heure exacte. Les aiguilles indiquaient dix heure trois. Il reposait lourdement sa tête sur l'oreiller. Il était bien trop tôt. Alors il décidait de rester blottit dans ses couvertures encore deux minutes, puisqu'il se doutait bien qu'une fois qu'il ait ouvert les yeux, la probabilité pour lui de se rendormir était quasi-nulle. La barbe. Il se redressait ensuite lentement sur son lit et zieutait la chambre des yeux. Ses camarades de chambre n'étaient manifestement pas encore debout. C'est donc avec la plus grandes des discrétions qu'il enfilait simplement son pantalon, chaussettes,chemises banche et cravate verte et argentée, prit son livre de métamorphose et sortit de la chambre sans faire le moindre bruit.
Il soupirait ensuite. ça ne faisait que quelques semaines qu'il était à Poudlard, et de loin son cours préféré avait été celui de vol sur balais. Il avait adoré sentir le  vent ébouriffer ses cheveux blancs, et sa peau claire. Il avait d'ailleurs faillit se faire réprimander par le professeur pour s'être précipité. Que de bons souvenirs quoi ! ~ Et puis, être en plein air l'avait toujours mieux réussit que de rester enfermé, les fesses vissées sur une chaise.

Il empruntait alors le chemin pour se rendre dans la salle commune des Serpentards. Comme on s'y attendait, il n'y avait pas foule. Seulement quelques élèves. Il reconnu deux garçons de première année, comme lui, assit à une table, zieutant parfois un autre groupe d'élèves plus vieux. Il n'y fit pas forcement attention, et passait devant eux, pour aller s'installer un peu plus loin dans un coin d'un des canapés en cuir, et d'y étaler ses jambes, sans gêne. Yann avait senti le regard des deux élèves le suivre. Surtout fixer sa tignasse blanche qu''il avait en horreur. Les regards se détachèrent enfin de lui lorsqu'il s'était étalé sur le divan. Il ouvrit son manuel de Métamorphose. Le blandin s'était endormit dessus hier soir, en essayant d'apprendre les formules que le professeur leurs avait demandé de retenir pour demain. C'était une matière qui l’intéressait beaucoup, mais qu'il avait peine à apprendre correctement. Non pas qu'il était nul, mais... Il s'endormait le plus souvent sur ce manuel là.
Heureusement qu'il était plus attentif en cours.
Il essayait de réciter les formules en marmonnant, puis sans regarder dans le livre et sans se préoccuper des discussions des autres. Finalement, heureusement qu'il s'était réveillé à cette heure-ci. Il aurait plus de facilité à se concentrer.

Il sentit bientôt quelque chose le gêner dans le dos, c'était sa chemise. C'est vrai qu'il n'avait pas vraiment soigné sa tenue pour ne pas mettre trop de temps à sortir de la chambre et de faire trop de bruits. Il tirait un peu sur le tissu de son habit pour le remettre en place, posait son livre sur ses jambes pour nouer sa cravate. Il reprit ensuite l'ouvrage en main, et continuait de survoler les lignes de sortilèges. Il ne s’aperçut pas pour autant que cette fois c'était le col de son habit qui était mal mit. C'est vrai que d'habitude il ne faisait pas attention à ce genre de chose, sa gouvernante l'aurait remarqué pour lui. Le fait que le fameux col soit mal plié et tiré, laissait entrevoir le début de deux grosses cicatrices qui commençaient juste en bas de sa nuque, en haut des omoplates.

Il remarquait après coup, qu'il n'était pas allé déjeuner, mais réflexions faites, il n'avait pas particulièrement faim, et le fait de laisser son apprentissage incomplet  l’incommodait plus que le fait de louper le petit déjeuner.
Son ventre gargouillait.

"Tant pis... "
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Dans le nid des Serpents [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans le nid des Serpents [LIBRE]   Dans le nid des Serpents [LIBRE] 1387502757-horlogeMer 27 Juil 2016 - 20:19
Normalement le dimanche était un jour sacré, le seul jour où l'on avait droit de ne rien faire et de lambiner toute la journée. Du moins c'est ainsi que le voyait le jeune égyptien. Mais apparemment, cela ne concernait pas les étudiants de septième année. Jamais le jeune sorcier n'avait eu autant de devoir à faire, sans compter sur ses recherches personnelles et le fait d'avoir été nommer préfet en début d'année n'arrangeait rien. A cause de toutes ses rondes et des responsabilités qui accompagnait ce fichu insigne, Amun avait moins de temps pour ses recherches ou ses devoirs.

C'était donc pour cela qu'il s'était levé à l'aube alors que tous ses camarades dormaient à point fermé. Il remarqua seulement un lit vide mais il était trop tôt pour pouvoir réfléchir. Dimanche accordant certains droits, Amun décida de se vêtir d'un pantalon et d'une chemise. Pas besoin de veste ou de cape, il mit quand même une cravate et son insigne au cas où et partit en direction de la bibliothèque. Il voulait en effet chercher quelques livres pour sa dissertation de potion sur la goutte du Mort-vivant à rendre dès mardi. Il avait complètement oublié de la rédiger et espérait qu'il trouverait d'autres livres que son manuel pour faire une analyse complète et détaillée sur son sujet. Il aurait bien continuer à travailler dans la bibliothèque, mais un groupe un peu trop bruyant firent irruption et l'empêchèrent de se concentrer.

Il décida de retourner à la salle commune toujours calme le dimanche, mais fit un crochet par Grande salle pour déjeuner. Car avec son devoir, il n'allait sûrement pas sortir de la journée et il lui fallait donc des forces pour tenir le coup. C'est donc motivé et le ventre plein qu'il retourna dans sa salle commune. Il remarqua qu'il n'y avait pas grand monde, ce qui le soulagea, mais qu'hélas les meilleures places pour travailler étaient prises. Il remarqua une table libre derrière un petit groupe de Serpentard et décida de s'y rendre, elle était situé près de la fenêtre Donc plus illuminée que celle vers de la cheminée. En passant vers le groupe, il reconnu l'un de ses camarades et son préfet en chef de surcroît.

Il ne put s'empêcher de les détailler avec son œil doré visible, l'autre étant caché par sa mèche, qui cachait sa cicatrice par la même occasion. Il n'aimait pas la montrer, car ceux qui le connaissait lui aurait forcément demander ce qu'il lui était arrivé et comme le sorcier détestait attirer l'attention, se laisser pousser les cheveux et cacher sa cicatrice avec était la meilleure des solutions. Son camarade, il le connaissait, mais les deux autres... Il avait un vague souvenir de la jeune blonde et de ce qu'il avait entendu, elle était du genre serpent venimeux à l’affût. Quand au rouquin... Il n'en avait aucune idée et cela ne l'intéressait pas vraiment... Il n'avait pas le temps pour avoir des relations amicales, il avait des choses beaucoup plus intéressante à faire après tous. Sentant que la politesse était de mise, il salua poliment le groupe :

-Bonjour, vous allez bien ? Ça ne vous dérange pas si je prends cette table ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Dans le nid des Serpents [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans le nid des Serpents [LIBRE]   Dans le nid des Serpents [LIBRE] 1387502757-horlogeMer 10 Aoû 2016 - 20:24
Le soleil de ce dimanche était déjà levé et ce dernier décida de venir chatouiller les yeux de mademoiselle Elisabeth Violet, qui, mirent du temps à s'ouvrir et à accepter toute cette lumière.
Beth soupira, elle désirait tellement rester dans son lit mais elle savait qu'une fois réveillée, il était impossible pour elle de se rendormir et puis, de toute façon, elle devait aller déjeuner.
Elle prit alors son courage à deux mains et sortit de son lit avec grande déception.
Elle s'habilla avec le plus grand enthousiasme que la Terre n'ait jamais connu, prit son sac et se mit en route pour la Grande Salle.

Elle traversa rapidement sa salle commune, sans faire à attention à quoi que ce soit (après tout c'était le matin...), le flou régnait dans son esprit, seule sa destination importait.
Arrivée là-bas, elle s'assit à sa table parmi ses camarades de maison et entama son petit-déjeuner habituel.

Quand elle eu fini, son esprit n'était plus aussi embrumé par le sommeil, il été redevenu à la normale; analytique comme jamais.
Sur le chemin pour revenir à sa salle aux couleurs vert et argent, quelque chose commençait à la déranger.
Sa cicatrice qui montait le long de sa joue gauche, elle aussi s'était réveillée.
C'était comme si elle voulait rappeler à Ellie, sa présence et sa signification.
La Serpentard mit sa main pour atténuer ce ressentit assez désagréable.

Elle entra lentement dans sa Salle Commune et remarqua alors la présence d'autres humains.
Elle continua d'avancer, tout en posant son regard sur chaque personne, avec tellement d'attention, qu'aurait crû que ses yeux photographiaient chaque parcelle de la pièce.
Mais ce qui attira le plus son attention, fut les trois jeunes gens qui étaient en train de discuter.
Elle ne connaissait qu'une seule personne des trois; Chris, le Capitaine de l'équipe de Quidditch des Serpents.
En leur passant devant, elle salua de la tête (avec toujours sa main qui cachait à moitié sa cicatrice) le Capitaine avant de s'asseoir dans un fauteuil non loin d'eux.

Beth sortit de son sac, des feuilles de parchemin, une plume et de l'encre, non pas pour se mettre à l'un de ses devoirs mais pour se laisser à aller à l'un de ses plus grands plaisirs : l'écriture.
Mais elle avait beau essayé de se concentrer, son attention se dirigeait vers leur conversation et même plus général, à la présence de chaque individu.
Revenir en haut Aller en bas
Rory McGowan
Rory McGowan

Afficher infos

Messages : 250
Date d'inscription : 03/01/2016
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: Elève de 5° année - Serpentard
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 715

Dans le nid des Serpents [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans le nid des Serpents [LIBRE]   Dans le nid des Serpents [LIBRE] 1387502757-horlogeDim 28 Aoû 2016 - 16:26
Génial, me dis-je avec amertume... J'avais vraiment besoin de ça... Moi qui voulait juste apprécier tranquillement le sport qu'était la provocation envers Nocta Yaxley, voilà que je me retrouve piégé à mon propre jeu lorsque Chris arrive. Nocta fait bien le double jeu avec lui. Sa position autoritaire de capitaine d'équipe l'oblige à agir de la sorte. Je fais un sourire crispé à Nocta et à Chris, quand je vois une ribambelle de gens qui commence à nous graviter autour. Un élève de Septième année dont je ne connaissais pas le nom. Peut-être un ami de Chris, j'en sais rien.

Puis, je vois de loin passer une fille qui s'appelle Elisabeth Violet, je crois. Qu'est-ce qu'elle est belle, celle-là! Mais elle a pas l'air de s'intéresser trop à nous. Enfin si, elle a l'air de nous analyser, mais plus parce que notre présence semble l'empêcher de mener à bien ses projets. Dommage. J'irais bien lui parler. Elle est plus âgée que moi, sa présence me changerait les idées de l'insupportable présence de Nocta. Mais qu'est-ce qu'elle en aurait à faire que j'aille lui parler? Je vois pas vraiment ce que je peux apporter à une fille de sixième année qui visiblement apprécie bien assez sa solitude.

Mais je ne peux pas rester là. Nocta m'énerve. Justement, l'élève de Septième année demande s'il peut s'installer à cette table. Bon bah je vais en profiter, je lève la tête vers lui et lui répond poliment:

-Tiens, prends ma place, j'allais justement bouger.

En passant je fais un sourire et un signe de tête à Chris, que je n'avais pas encore salué, et je me dirige vers Elisabeth. J'arrive à côté d'elle. Au risque de me prendre un gros vent - ça pourrait être son genre - je décide de lui parler:

-Je peux m'asseoir ou je dérange?

Advienne que pourra. Elle a l'air de quelqu'un d'intéressant, et j'ai bien envie de discuter un peu avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Dans le nid des Serpents [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans le nid des Serpents [LIBRE]   Dans le nid des Serpents [LIBRE] 1387502757-horlogeDim 11 Sep 2016 - 12:01
Il y avait de plus en plus de mouvement dans la salle, le jeune homme à la chevelure flamboyante s'écarta des deux autres jeunes gens, laissant sa place à un serpent de 7ème année, qui avait l'air de se préparer à affronter une pile de livres monstrueuse. Ellie, compatissait grandement.
Le serpent à la chevelure rousse rebelle avança dans sa direction, son visage lui était assez familier.
Il s'arrêta devant elle, entamant la conversation, à ses risques et périls (mouhahaha).

"Je peux m'asseoir ou je dérange ?"

Beth posa sa plume et des yeux émeraudes le regarda longuement avant de prendre part à la conversation.

"C'est bizarre, généralement les gens m'évitent ou s'enfuient, trop pesante, trop perçante. Bon en même temps, j'avoue, que j'ai du mal à interagir avec les autres êtres humains et les endroits à foule ne sont pas réellement ma tasse de thé. M'enfin, une première fois à tout. Vas-y, je t'en prie."
, elle désigna le siège, un sourire narquois faisait monter ses lèvres fines mais, elle restait néanmoins sur la réserve.
Elle mit sa plume et son parchemin de côté et prit l'initiative de prendre la parole cette fois.

"La discussion était si peu intéressante ?", elle désigna le Capitaine et la jeune fille du regard, affichant un sourire en coin.

"Par contre, je ne garantis rien pour ce qui est de mes talent à faire la conversation. Cependant, si tu cherche des endroits plutôt inédits et tranquilles ou qu'étrangement tu aime les plans foireux, là je suis experte."
, elle lâcha un rire en coin, un air espiègle régnait dans son regard.

"Elisabeth.", elle fit un petit geste de la tête pour se présenter.

"Tu es en 4ème année, non ? Il me semble qu'on s'est déjà croisé plusieurs fois, n'est-ce pas ?", elle le regardait, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rory McGowan
Rory McGowan

Afficher infos

Messages : 250
Date d'inscription : 03/01/2016
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: Elève de 5° année - Serpentard
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 715

Dans le nid des Serpents [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans le nid des Serpents [LIBRE]   Dans le nid des Serpents [LIBRE] 1387502757-horlogeLun 12 Sep 2016 - 18:15
Son yeux me scrutent alors que je viens de poser cette fameuse question. Qu'est-ce qui se passe dans sa tête? Ses yeux verts perçants semblent analyser chaque détail de mon être. Une aura mystique émane d'elle. Elle est mystérieuse, ça me plaît. Va-t-elle seulement prendre la peine de me répondre?

-C'est bizarre, généralement les gens m'évitent ou s'enfuient, trop pesante, trop perçante. Bon en même temps, j'avoue, que j'ai du mal à interagir avec les autres êtres humains et les endroits à foule ne sont pas réellement ma tasse de thé. M'enfin, une première fois à tout. Vas-y, je t'en prie.

Ouf, finalement elle m'a répondu. Une réponse longue, pour finalement m'inviter à m'asseoir. Je m'exécute du coup, tant qu'à faire. Les gens l'évitent? Curieux. De mon point de vue, elle aurait du attirer intérêts et convoitises, de par la beauté intense de son regard. Faut croire que tout le monde n'a pas mes goûts. Faut dire que je suis bizarre dans mon genre, aussi.

-Merci, dis-je en m'asseyant.

Je ressens soudain une gêne. Pas liée à elle, mais liée au fait que je veux lui parler, mais je ne sais pas vraiment quoi lui dire. Je ne suis pas l'homme le plus à l'aise avec les inconnus non plus. Je me suis levé un peu vite. J'espère que je vais pas passer pour un con... Ah finalement c'est elle qui prend la parole:

-La discussion était si peu intéressante ?

Elle tendit la tête vers Chris et Nocta. J'eus un petit rire jaune.

-Disons une situation à laquelle je n'avais pas envie de faire face... J'aime bien Christian, mais...

Je n'allais pas en dire plus. Je n'aime pas trop raconter ma vie à quelqu'un que je viens de rencontrer. Avec moi, c'est simple, les gens que je connais pas, je parle soit trop, soit pas assez. Elle continua après que je lui ai répondu :

-Par contre, je ne garantis rien pour ce qui est de mes talent à faire la conversation. Cependant, si tu cherche des endroits plutôt inédits et tranquilles ou qu'étrangement tu aime les plans foireux, là je suis experte.

J'eus un sourire. C'est le genre de choses qui me plaisent, moi justement.

-Elisabeth, se présenta-t-elle. Tu es en 4ème année, non ? Il me semble qu'on s'est déjà croisé plusieurs fois, n'est-ce pas ?

-Rory. C'est ça, 4e année. Ce n'est pas la première fois qu'on se voit dans la salle commune. Et j'aurais bien besoin de plans foireux ou de tranquillité de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Dans le nid des Serpents [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans le nid des Serpents [LIBRE]   Dans le nid des Serpents [LIBRE] 1387502757-horlogeLun 12 Sep 2016 - 21:50
Le Serpentard, après lui avoir désigné le siège, s'installa donc à ses côtés.
Elle le senti mal à l'aise, voire tendu et sur la réserve lorsqu'il aborda la conversation, ou plutôt les gens qui y étaient présents. Il n'avait pas mentionné la jeune fille, pas sans raison évidemment. Elle avait compris.

"Hm, je vois. C'est sûr qu'être coincé dans une conversation, lorsqu'on a un rapport conflictuel avec l'une des personnes qui l'anime, enfin même si c'est plus complexe que cela, c'est pas cool. Mais je sais, que juste ça, ça peut te plomber toute une journée.", elle avait repris son expression neutre et ne s'étendit pas sur le sujet, elle n'était vraiment pas de nature indiscrète.

Elle pouvait enfin mettre un prénom sur ce visage qui lui était familier. Et elle ne s'était pas trompée, il était bien en 4ème année, sa mémoire et sa logique ne lui jouaient pas des tours, c'était plutôt rassurant.
Elle rit en entendant les paroles de Rory et s'esclaffa.

"C'est bien la première fois que l'on m'avoue cela ! Mais c'est plutôt cool de trouver un compagnon dans ses domaines là, on en rencontre pas partout. C'est quand tu veux !"
, elle lui adressa un sourire malicieux.
Elle le regarda dans les yeux, le scrutant, toujours le même sourire aux lèvres, son attitude s'était peu à peu ouverte à l'autre.

"Alors compagnon, raconte moi ton histoire. Par là, je ne veux pas dire, d'où tu viens et tout le blabla mais plutôt ce que tu aime. Dis ce qui te passe par la tête, comme ça, sans t'embrouiller et te noyer dans une réflexion. Dis moi ce qui colore tes pensées."
Il avait suscité son intérêt, c'était la première fois qu'elle voulait autant apprendre à connaître quelqu'un.
Elle attendait une réaction, un lâché de mots. Il devait sûrement la prendre pour une folle, ce qui devait être le cas de beaucoup de monde, mais elle s'en fichait. Elle n'aimait pas le banal. Ce n'était pas intéressant. Elle, elle voulait du sens, pas des mots vides, recrachés sans arrêt, sans ressenti, sans âme, et ça pouvait être des toutes petites chose qui semblaient avoir peu de valeur.
Selon Beth, c'était une manière de connaître réellement l'autre, à l'état brute quoi. Pas un intérêt pour l'autre, fait de carton, juste pour faire joli.
Ellie aimait l'idée de bouleverser l'image du banal et de le rendre extraordinaire et beau.
Là, à ce moment, elle voulait l'apprendre lui.


Dernière édition par Elisabeth Violet le Mar 13 Sep 2016 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Dans le nid des Serpents [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans le nid des Serpents [LIBRE]   Dans le nid des Serpents [LIBRE] 1387502757-horlogeMar 13 Sep 2016 - 11:54
Je sais pas pourquoi, mais j’ai comme l’impression de déranger. Rory est tendu et Nocta acide. Certes, c’est plutôt normal de la part de mon attrapeuse, mais ça n’en est pas moins légèrement gênant. N’y aurait-il pas un souci entre mes deux joueurs ? Je note cette question dans un coin de ma tête et je me dis qu’il faudrait que j’en parle avec Rory le plus tôt possible. S’il y a quelque chose, je dois le savoir, il en va de la santé de notre très prometteuse équipe. Nocta se tourne à nouveau vers moi et me retourne ma question.

« Ma foi, je suis un peu fatigué, mais ça va. J’essaie de garder toujours le sourire. Pour compenser la mauvaise humeur de certains. Ou certaines. »

Bam, dans ta mouille. C’est puéril, mais ça fait du bien. Je ne suis pas le benêt toujours content qu’elle semble voir en moi. Il faudra peut-être que j’ai une discussion avec elle aussi. Mais je me radoucis de suite.

« Entre moi qui suis toujours de bonne humeur et toi qui ne l’est jamais, on peut peut-être arriver à faire quelque chose, tu ne crois pas ? »

J’esquisse un demi-sourire vers elle, en attendant de voir sa réaction. Soudain, je vois amun arriver par-derrière en direction de la table. Je m’écarte pour qu’il puisse s’asseoir et je souris à mon camarade de chambre.

« Et toi, comment tu vas ? Oh tu peux t’installer là, aucun souci. »

Rory, visiblement irrité, se lève et laisse sa place à Amun. Il me fait néanmoins un sourire, mais je ne peux m’empêcher de faire la moue en le voyant s’éloigner de l’autre côté de la salle commune. Je remarque que la pièce se remplit petit à petit. Les serpents se lèvent et profitent du confort de leur nid et ma moue se transforme en sourire à cette pensée. Je me souviens de quelque chose tout à coup et je reporte mon attention vers Nocta.

« J’y pense. Le professeur Vernet m’a dit qu’il t’avait encore convoquée mais sans plus de détail. Rien de grave j’espère ? Rien qui ne pourrait gêner ta présence dans l’équipe de Quidditch ? »

Je suis volontairement dur car je sais qu’elle ne me dira pas tout, mais je veux qu’elle comprenne bien qu’au moindre faux pas, je n’aurai aucun remord à la congédier. Et comme je pense à vingt choses en même temps, je me tourne aussi vers Amun.

« Amun, je pensais, est-ce que tu pourras me filer un petit coup de main pour la dernière version de Greengrass ? Il y a un passage que je traduis plutôt facilement, mais je n’arrive pas à comprendre le sens de la tournure. »

C’est là que c’est pratique d’avoir des camarades qui font les mêmes options que soi !
Revenir en haut Aller en bas
Rory McGowan
Rory McGowan

Afficher infos

Messages : 250
Date d'inscription : 03/01/2016
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: Elève de 5° année - Serpentard
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 715

Dans le nid des Serpents [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans le nid des Serpents [LIBRE]   Dans le nid des Serpents [LIBRE] 1387502757-horlogeVen 21 Oct 2016 - 18:54
Ma réponse la fait rire. Je ne m’y attendais pas trop.

"C'est bien la première fois que l'on m'avoue cela ! Mais c'est plutôt cool de trouver un compagnon dans ses domaines là, on en rencontre pas partout. C'est quand tu veux !"

Ah, bah… Bon à savoir ? Elle me sourit de façon complice maintenant. Il est beau son sourire. Je sens comme une complicité naissante entre nous. Je lui fais un signe de tête pour lui faire comprendre que j’accepterai l’offre, à l’occasion. Elle reprend :

"Alors compagnon, raconte moi ton histoire. Par là, je ne veux pas dire, d'où tu viens et tout le blabla mais plutôt ce que tu aime. Dis ce qui te passe par la tête, comme ça, sans t'embrouiller et te noyer dans une réflexion. Dis moi ce qui colore tes pensées."

J’aime bien comment elle m’appelle. « Compagnon ». Ça a un petit côté voyageur. Comme si on s’était retrouvé dans une taverne d’une contrée lointaine et qu’on se racontait nos ambitions respectives. Sa question me prend au dépourvu. J’ai relativement l’habitude de réfléchir méticuleusement à chaque chose que je dis. Devoir parler sans réfléchir, penser à voix haute, ça fait un peu comme se retrouver au bord d’un précipice. Que vais-je dire ?

-Je suis Né-Moldu. J’aime prouver aux Sang-purs que je vaux au moins autant qu’eux. J’ai de l’ambition. Un jour, je deviendrai un grand joueur de Quidditch. Ou un grand créateur de potions. J’ai une potion hallucinogène que j’ai créée. Je déteste l’hypocrisie. Je préfère une claque en pleine gueule qu’une pique dans mon dos. Tu es jolie. Je te trouve envoûtante, j’ai très envie de mieux te connaître. Sinon, j’aimerais faire le tour du Monde un jour. Je déteste mon père. Je porte un caleçon rouge. J’aime les Patacitrouilles et le bacon. C’est un bon début, non?

Qu’est-ce que je raconte ? La vache, j’ai vraiment parlé sans réfléchir… Bah, c’est ce qu’elle voulait, non ? Si elle m’en tient rigueur, c’est qu’elle n’était pas sincère. Donc tant pis pour elle si ça ne passe pas. Peut-être qu’elle me donnera effectivement cette claque dans la gueule. Qui sait? Je la fixe du regard, et lui lâche soudainement :

-Tu veux qu’on aille se promener ? Tu pourras me dire un peu qui tu es de ton côté.

J’espère qu’elle dira oui. Ça serait con sinon… Enfin bon, je lui souris un peu en attendant sa réponse, histoire de pas passer pour un fou complet. Ou bien peut-être que c’est sourire qui me fera passer pour un mec pas net, j’en sais rien…

HRP: après ce poste (et la réponse de Beth), Elisabeth et moi quitterons la salle commune. Ce sera la fin de ce rp pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

Dans le nid des Serpents [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans le nid des Serpents [LIBRE]   Dans le nid des Serpents [LIBRE] 1387502757-horlogeSam 22 Oct 2016 - 1:23

Dans le nid des Serpents
Salle Commune des Serpentards





Or perhaps in Slytherin,
You'll make your real friends
Those cunning folks use any means
To achieve their ends



Rory s'était complètement désintéressé d'elle pour aller faire la cour à une Serpentard plus âgée que Nocta ne connaissait pas. Elle avait bien pu l'avoir croisé une ou deux fois mais elle semblait discrète et de toutes façons l'héritière Yaxley ne s'intéressait que très peu aux autres de manière générale. Elle se sentit cependant frustrée: le rouquin commençait à la piquer de bon matin alors qu'elle ne lui avait même pas adressé la parole et au moment où elle répond il s'esquivait. La jeune blonde serra les dents en le traitant intérieurement de lâche. Mais elle n'eut guère le temps de ruminer sur la détestable personne de Rory car elle avait en face d'elle son capitaine qui lui répondit:

" Ma foi, je suis un peu fatigué, mais ça va. J’essaie de garder toujours le sourire. Pour compenser la mauvaise humeur de certains. Ou certaines. "

L'attrapeuse de Serpentard encaissa le coup avec une petite grimace à mi-chemin entre un rictus moqueur et un sourire insolent. Oui elle était de mauvaise humeur mais c'était la faute de l'imbécile roux qui servait de poursuiveur à l'équipe des serpents, elle n'y était pour rien. Elle s'apprêtait d'ailleurs à le dire à Chris mais il enchaîna sans qu'elle ait le temps de pouvoir rétorquer:

" Entre moi qui suis toujours de bonne humeur et toi qui ne l’est jamais, on peut peut-être arriver à faire quelque chose, tu ne crois pas ? "

Non décidément elle ne comprenait pas l'optimisme et le calme de son capitaine. Là où beaucoup avaient failli perdre leur sang-froid devant l'insolente petite vipère, Christian Whitewood n'était que patience. Les seuls moments durant lesquels il se mettaient en colère sa voix était sèche ou froide, mais il n'y avait jamais de crise de colère, il se maîtrisait trop bien et c'était agaçant. Et ce n'était d'ailleurs pas sans lui rappeler le professeur Vernet. Lui aussi avait cette façon de rester toujours calme tout en étant terriblement froid. Mais bon, là n'était pas la question. L'élève de sixième ou septième année à qui Rory avait laissé sa place s'installa donc à leur table: Nocta ne le connaissait que parce qu'il était préfet avec Chris, si ses souvenirs étaient bons. Quel comble! Elle était assise avec les deux préfets de sa maison. Génial. Belle journée en perspective. Cette impression fut renforcée par la phrase prononcée par Chris quelques secondes plus tard:

"J’y pense. Le professeur Vernet m’a dit qu’il t’avait encore convoquée mais sans plus de détail. Rien de grave j’espère ? Rien qui ne pourrait gêner ta présence dans l’équipe de Quidditch ?"

Aïe aïe aïe. Evidemment, s'il était préfet, il devait souvent voir Vernet. Nocta se mordit l'intérieur de la joue et fit de son mieux pour soutenir le regard aussi clair que le sien. Elle eut le temps de réfléchir à sa réponse car le capitaine de Serpentard s'adressa ensuite à Amun. Le problème étant, que dire? Car si Vernet ne l'avait pas collée durant les entraînements de Quidditch, ce n'était pas le cas de Fawley, qui lui avait fait exprès de la priver de cette joie. Il était plus sage de jouer la carte de l'honnêteté et de feindre l'injustice du maître des potions pour avouer à Chris qu'elle manquerait le début de leur prochain entrainement pour récurer des bocaux. Mais d'un autre côté, l'honnêteté n'avait jamais été un principe qu'elle approuvait... et puis Chris avait demandé s'il y avait un problème avec Vernet, pas avec Fawley. Elle ne mentait donc pas en omettant ce petit détail! Elle s'en persuada durant de longues secondes avant que Chris ne se retourne vers elle, elle répondit alors:

"Non il voulait juste rencontrer mon père et mon oncle pour... -elle chercha ses mots durant quelques fractions de seconde- discuter. Il n'y aura pas de problèmes avec le Quidditch, mais il te l'aurait dit de toutes façons j'imagine, pourquoi tu me poses la question?"

Elle aurait voulu formuler sa question de façon moins directe mais la phrase acerbe quitta sa bouche avant qu'elle ne puisse y réfléchir. Elle n'aimait pas les tournures que prenait ce qui devait être une petite séance de lecture dans la Salle Commune mais il était désormais trop tard pour retourner dans sa chambre. Se souvenant d'ailleurs des réflexions plus lointaines de son capitaine, elle ajouta avec un sourire ironique:

"Et je ne serais pas tout le temps de mauvaise humeur si certaines personnes n'avaient pas comme but ultime de me mettre dans une humeur exécrable."

Même si elle n'avait besoin de personne pour être insupportable, Nocta aimait à croire que c'était toujours de la faute des autres. Elle jeta un regard en biais à la tignasse rousse un peu plus loin avant de se concentrer de nouveau sur les deux préfets qu'elle avait en face d'elle, ignorant complètement Amun en ne prenant pas la peine de le saluer. Tout l'agaçait déjà et il n'était pas encore midi. Génial!



Fiche codée par .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Dans le nid des Serpents [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans le nid des Serpents [LIBRE]   Dans le nid des Serpents [LIBRE] 1387502757-horlogeMer 9 Nov 2016 - 18:12
Elisabeth l'écoutait donc raconter son histoire, le regardant toute ouïe (bah quoi c'était son interlocuteur en même temps), ce qui était quand même aussi une demande de celle-ci.
Elle ne put s'empêcher d'intervenir lorsqu'il lui annonça sa haine et sa rivalité avec les Sang-purs.

"Ah oui! Ils me font bien rire eux.", elle marqua une pause pour laisser libre court à son rire en coin puis reprit.
"Le genre : "Attention mon papa est méchant et j'ai des bouts de saphir qui me coulent dans les veines." Non sérieusement, tu gaspilles ton énergie pour rien, ils ne valent rien de plus."

Il lui dit ensuite qu'il avait pour ambition de devenir un grand jouer de Quidditch ou même un grand créateur de potions. Surtout qu'il semble qu'il ait créé une potion hallucinogène par lui-même. Ça l'a fait rire, au moins il savait ce qu'il voulait faire, lui.
"Hm, je vois... Intéressant.", elle lui lança un regard malicieux.

Et puis vint un sujet beaucoup moins réjouissant...
"Ah. L'hypocrisie.", elle fit une pause encore, lâchant un rire amer avant de continuer.
"Tu n'es pas le seul à penser cela, et après on dit que je n'ai pas de tact!", elle le regarda, un sourire toujours malicieux collé aux lèvres.
"Je préfère de loin être brutale voire sans pitié que de faire joli pour ne rien dire."

Puis, elle se tût lorsque Rory lui avoua qu'il la trouvait jolie, voire même envoûtante et qu'il aimerait donc mieux la connaître. Sa seule réaction fût, qu'elle mit sa main sur son visage pour en cacher une moitié, drôle de réflexe... Elle affichait un sourire bizarre, pas moqueur, ni sarcastique, ni mesquin ou malicieux. Il était même peut-être doux mais ce qui est sûr, c'est qu'il était bien inhabituel.
Le jeune homme enchaîna sur son désire de voyager, il rêvait de pouvoir faire le tour du monde.
"Oh, alors comme ça tu es voyageur? Je comprends. Moi aussi, parfois j'ai un grand besoin de m'évader..."

Le rythme de sa voix devenait de plus en plus lent, son expression pensive et pendant quelques secondes, elle semblait si loin. Mais sa rêverie, malgré elle, laissa place à un regard vide lorsqu'il évoqua son père. Elle resta silencieuse à nouveau.

Heureusement, qu'il y eut le fameux caleçon rouge pour adoucir l'atmosphère, elle lâcha un rire amusé face à cette remarque et elle ajouta.
"Hm... Rouge dis-tu ? Le vert t'irait mieux, surtout avec la couleur flamboyante de tes cheveux. Enfin, tu n'es pas dans cette maison pour rien."

Enfin, le Serpent termina en demanda si c'était bien ce qu'elle demandait, Beth acquiesça de la tête. Et pour continuer cette petite conversation plus tranquillement, celui-ci l'invita à aller se promener, ce à quoi Ellie répondit;
"Oui, avec plaisir, allons prendre un peu l'air..."

Elle se leva donc, rassembla ses affaires pour les ranger, une fois ceci fait elle prit son sac et se dirigea comme convenu vers la sortie pour finalement s'éclipser de la Salle des Serpents. On entendit une dernière fois sa voix, s'adressant à Rory.
"Alors, tu viens?"

Hors-Rp:
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Dans le nid des Serpents [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans le nid des Serpents [LIBRE]   Dans le nid des Serpents [LIBRE] 1387502757-horlogeMar 10 Jan 2017 - 14:01
Amun remercia d'un signe de tête le jeune rouquin qui lui céda sa place pour aller voir ailleurs. Il le regarda se diriger vers une élève de cinquième année et l'envia légèrement. Lui n'était pas à l'aise pour se fondre dans la masse et communiquer avec les autres humains. D'ailleurs rien que la pensée d'être entourée par une foule le rendait mal à l'aise et un frisson le parcouru. Il préférait la solitude, ou plutôt se l'imposait. Depuis sa quatrième année, il faisait partie de ces élèves que l'on trouvait toujours seul, ne se mêlant jamais aux autres. D'ailleurs il était certain qu'il avait été nommé préfet pour être obligé de se mêler aux autres et cesser d'agir en ermite.

Et on peut dire que cela fonctionnait... Un peu... Il était toujours aussi mal à l'aise quand des inconnus l'abordaient, mais au moins maintenant il leur répondait et ne se contentait pas de les ignorer comme il le faisait l'année passée.

Cette fois-ci, il était venu de lui même à cette table, pour des raisons pratiques étant donné que cette table avait l'espace parfait pour rédiger sa dissertation et une bonne luminosité. De plus, malgré la foule qui commençait à arriver, les élèves évitaient soigneusement de se placer vers eux. Et comme ça l'arrangeait d'être au calme, il n'en chercha pas la cause et s'installa à cette table, commençant à déballer ses affaires.

Il commença à rédiger sa dissertation, n'écoutant pas la discussion entre Chris et la jeune blonde. Il n'avait même pas retenu son nom à la pauvre, mais comme elle ne l'avait pas saluer ni ne s'était présentée, il en avait conclu que la jeune fille n'était pas intéressée pour discuter et ne nous mentons pas, ça arrangeait bien l'égyptien de ne pas avoir à se mêler de la conversation.

Et c'est ce qu'il comptait faire, jusqu'à ce qu'il entende Chris prononcer son nom. Il lui demandait de l'aide pour leur exercice de traduction, au moins c'était un domaine ou Amun pouvait aider sans soucis, l'étude des runes étant l'une de ses matières préférée.

-Euh... Oui je veux dire oui pas de problème, dès que tu as une minute dis le moi et je t'aiderais. Je n'ai pas encore fais les traductions, j'avais prévu de le faire après ma dissertation... Au moins l'année prochaine on aura moins de devoir à faire...

L'année prochaine... Il lui restait si peu de temps pour choisir ce qu'il voulait faire de son avenir et autant dire que pour le moment il était dans le flou le plus total. Car mis à part son projet de vengeance, il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait faire de sa vie. Il secoua la tête pour chasser les idées noires de son esprit et replongea dans sa dissertation, il se poserait des questions sur son avenir plus tard, il avait des devoirs à faire avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Dans le nid des Serpents [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans le nid des Serpents [LIBRE]   Dans le nid des Serpents [LIBRE] 1387502757-horlogeJeu 2 Fév 2017 - 11:11
Nocta la mauvaise foi... C'est assez étrange parce que, en même temps ça m'énerve, mais ça m'amuse aussi parce que je trouve ça très puéril alors j'ai juste envie de lui frotter la tête et de lui donner une poupée. Mais bon, Capitaine mode activé, je ne dois pas le faire. J'ai besoin qu'elle me respecte pour le bien de l'équipe, à défaut de m'apprécier. J'aimerais bien qu'elle m'apprécie, mais bon, vaut mieux que je mise sur le respect avec un machin comme ça.

Je vois alors Rory et Elisabeth partir ensemble au loin et je me retiens de froncer les sourcils. Je ne savais pas qu'ils se connaissaient et même si j'apprécie les deux séparément, mon côté possessif brandit le drapeau de la jalousie. Nan, mais il va juste lui montrer les serres pour qu'elle se fasse manger par une plante pas nette. Ou elle l'amène juste à son frère pour l'occuper. Oui, Chris... On y croit. Soupir intérieur et on revient à la réalité. Je me tourne vers Nocta et j'élude sa question sur Vernet. Elle n'a pas besoin de savoir ce genre de choses. Secret professionnel, petite.

"Bien, alors, il n'y a aucun souci. Je te vois au prochain entraînement pleine d'envie et de bonne volonté. Et tu sais, si tu ne veux pas que le comportement des autres t'énerve systématiquement, essaie de prendre un peu de distance et de ne pas prendre à cœur tout ce qu'on dit. Tu sais, les gens parlent beaucoup mais réfléchissent pas."

Et je me tourne vers Amun, toujours égal à lui-même. Sept ans qu'on se connaît et je n'ai toujours pas réussi à passer sous sa carapace. Sans doute que je n'y arriverai jamais, mais bon, je peux toujours espérer.

"Oh, me parle pas de l'an prochain. La simple idée me donne le vertige. Mais merci en tout cas, je reviens d'ici une grosse heure. J'ai un devoir de sortilèges à faire à la bibliothèque, du coup quand je reviens je te cherche et si tu veux on pourra manger ensemble après. Si ça te tente. A tout à l'heure du coup ! Nocta, bonne journée à toi. Essaie de sourire aujourd'hui, tu verras comme ça fait du bien."

Et je ne lui laisse pas le temps de répondre, parce que sinon je vais encore me prendre une remarque empoisonnée. Je souris à Amun et je file vers les chambres afin de récupérer les affaires dont j'ai besoin pour mon devoir. Je retraverse ensuite la salle commune et je sors en baillant. Fiou, ça va encore pas être simple aujourd'hui.

Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Dans le nid des Serpents [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Dans le nid des Serpents [LIBRE]   Dans le nid des Serpents [LIBRE] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le nid des Serpents [LIBRE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une cuillère dans une main, une tasse de café dans l'autre...[Feat Evan Wood-Fini]
» Carnet d'un lion chez les serpents - Kaidan
» Rencontre entre deux serpents [PV. Kaidan]
» Par un beau soleil de printemps [libre]
» Dans les ténèbres je suis née, mais pourtant c'est dans la lumière que je vie. Alors c'est que je suis une ombre! [FINI!]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-