AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Partout, j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. [Solo - Event citation]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Partout, j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. [Solo - Event citation] Empty
MessageSujet: Partout, j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. [Solo - Event citation]   Partout, j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. [Solo - Event citation] 1387502757-horlogeLun 20 Juin 2016 - 0:37


Partout, j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. 
RP solo
Partout, j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. 

Une soirée comme les autres. Une salle commune calme, quelques groupes parsemés par ci par là, des plumes qui grattent les parchemins au rythme des chuchotement, tout était propice à piquer du nez rapidement. Après tout c'est pour ça qu'on traînait aussi longtemps ici, le temps de fatiguer assez nos neurones pour ne pas céder aux distractions qu'offraient une chambre. Il fallait sortir d'ici avec une seule envie, celle de s'effondrer dans son lit jusqu’au lendemain. En générale ça marche, en générale on finit tous par traîner des pieds en usant nos chaussures pour regagner notre lit. L’ultime combat avant de rejoindre les bras de Morphée. Mais les généralité c'est chiant, et parfois la vie c'est plus distrayant qu'une simple généralité.

J'essayais de me concentrer sur un devoir de Rune, les symboles dans ma tête finissaient par tourner et ce mêler pour ne faire qu'une charade sans queue ni tête dépourvue de la moindre logique. J'en faisais de rimes pour me distraire et attendre que mes paupières finissent par tomber d'elles même et voiler enfin ce devoir qui n'en finissait plus. La fatigue guette mais n'attaque pas, c'était le cas pour pas mal d'entre nous ce soir, le problème avec un esprit fatigué c'est qu'il s'aventure beaucoup trop. Il s'évade et vagabonde au grès de ses envies et ce heurte bien souvent à d'autre pensées audacieuses. C'est comme ça que naissaient les débats les plus stériles, ceux qu'on cris et qu'on défend quitte à y perdre quelques dents. Des sujet graves, sérieux, simplement pour ce donner de l'importance qui à en être arrogant. J’entends des mots qui résonnent dans ma tête comme un carillon. Moldu. Sorcier. L'histoire. Les erreurs. La folie. Quelqu'un avait l'air décidé de lancer le débat sensible : Regarde ce que t'as fais.

Même maintenant, même ici, on échappait pas a ce débat. Surtout ici, surtout maintenant, après tout, quoi de mieux qu'une foule d’esprit somnolant pour venir étaler ses idées et ce convaincre qu'on a raison ? Alors on lâche tous notre parchemin pour lever le nez vers ces deux cinquièmes qui prenaient même pas la peine de feindre la discrétion. Le blondinet leva le nez en l'air pour toiser son camarade rouquin du regard et lui siffler quelques mots de sa voix aiguë.

« T'as cas regarder ce qu'ils ont fait les moldu, rien qu'avec les deux dernières guerres c'est bien la preuve qu'ils sont tarés. »

Audacieux. Quoi qu'un peu téméraire. C'est culotté de lâcher ce genre de propos comme ça quand on est cerné par des nés moldus. Il faut être un peu fous, ou juste avoir envie qu'on nous remarque. Pour le coup, c'est gagné. Déjà quelques élèves marmonnaient tout bas alors que le rouquin virait au rouge, le regard noir et les bouclette frémissantes de colère.

« Parce que y'a jamais eu de guerre chez les sorciers peut être ?! »
« Ça n'a rien à voir.. »
« Mais si ! »

Voilà. Un débat entre deux garnements, qui tiendra tête à l'autre, qui aura le dernier mots. Les sorciers, les moldu, dans le fond c'était pareille, mais c'est l'histoire qui les faisaient ce sentir différent, du moins l'interprétation qu'ils avaient l'un et l'autre de cette histoire. Un sorcier ayant laissé traîné son regard sur toutes ces choses horribles que l'homme a créé, et comment il s'en sert, préférant les pointer du doigt que ce tourner vers sa propre histoire.
J'allais plus m'endormir maintenant. Ils braillaient toujours, faisant fuir les derniers courageux qui tempèrent ce tapirent dans leurs lits, comme l'hermine et la belette ils fuient en entendant les renards grogner. Dommage pour ces gamins, moi j'étais pas du genre à partir sans pousser ma gueulante, Après tout j'étais sur le point de m'endormir avant qu'il ne viennent réveiller tout le monde avec leurs combat de coq  à peine sorti de l’œuf.

Je me lève et viens les dominer de toute ma hauteur. Un géant face aux lutins un peu trop malin, j'avais cas lever le pied pour les écraser mais ça n'aurait servie à rien, sauf peut être rameuter quelques lutins de plus. Avec ces deux là c'était suffisant.

« Vous êtes des idiots tout les deux. Sorcier, moldu, y'en a pas un pour rattraper l'autre. »

Je soupir. Ils ce taisent et échangent un regard à chemin entre l'inquiétude et l'indignation. Je crois qu'ils auraient aimé m'envoyer balader à coup d'insultes ou de regard méprisant. Mais quand on est un géant venu d’ailleurs ça dissuade assez de faire le malin. Au moins ça leurs cloue le bec, reste à espéré que ça leurs débouche les oreilles maintenant. Sans grand gêne, je prend place à leurs table et  arrête mon regard sur le blond et son nez en trompette.

« Toi. Qu'est ce que t'y connais aux guerre moldu ? C'est vrais qu'ils ont fait pas mal de choses plutôt limite ouais. Enfin.. ils. C'est une grosse généralité. Heureusement y'a pas que des timbrés sur terre, le soucis c'est qu'on ce souvient surtout des fous. Sorciers, comme moldu. C'est eux qui façonnent l'histoire d'ailleurs. Ces grand hommes qui ont fait « de grandes choses ». Parfois en bien, trop de fois en mal, bref. Des deux cotés on trimbale notre quota de folie, et ça sert à rien de vouloir pointer l'autre du doigts en cherchant qui est le pire. Servez vous un peu de vos tête pour rendre ça plus constructif ça vous aidera sûrement dans la vie. »


Le rouquin esquisse un sourire en ce tournant vers son camarade. Le blond en avait rougit lui aussi, de gêne certainement, de frustration aussi mais au moins ses lèvres restaient scellés encore quelques instants jusqu'à ce qu'il y laisse échappé un soupir ponctué d'un signe de tête agacé.

«Mais regarde par exemple.. les armes de.. heu.. comment vous dites... de destructions ! Ouais ça, j'ai lu dans la presse moldu que ça pouvait tuer des centaines de gens en quelques secondes, plus même. Tu vas pas me dire que ça c'est pas dingue quand même »
« Non, c'est vrais. Mais ce serait plutôt l'usage qu'on est fait qui relève de la folie. Tu sais la plupart des armes chimiques ou même atomiques ont, de base, étaient crée pour un tout autre usage, voir même simplement par curiosité. C'est ce qu'on en a fait après qui est dingue. Mais ça, tu le retrouve aussi chez les sorciers. A plus petit échelle par exemple, la pierre philosophale, les sortilèges impardonnables, ou même simplement, la magie noir. Ils ne sont pas apparue seul, ou par hasard. C'est un sorcier, mauvais, fou qui a décidé de faire un mauvais usage de la magie. Est ce que ça veux dire que tout les sorciers sont des fous ? Je ne crois pas »
« Oui.. mais.. enfin c'est différent... »
« Ah ouais ? En quoi ? »

Le blond jeta un coup d’œil à son compagnon d'infortune. Incertain, peut être intimidé ou juste embête qu'on lui présente la vie sous un autre point de vue. J'adore faire la moral aux gamins, ou juste les secouer un peu pour leurs faire changer cette vision encore immature qu'ils ont du monde.  Ils étaient plutôt réceptifs, peut être même curieux à en juger par le regard du rouquin, en générale à leurs âge toutes leçon de morale d'un « vieux » est peine perdu. Autant pisser dans un violon. Mais eux deux, je sais pas si c'est la fatigue, ou le débat, mais ils étaient sacrément au taquet.

« Je crois aussi qu'il parlait, tu sais, des camps pendant la seconde guerre mondiale. »
« C'est vrais que ça c'est pas franchement glorieux. Mais aucun de vous deux n'a entendu parlé d'Azkaban ? »

Le visage du rouquin s'illumina tandis que celui du blond perdit un peu de ses couleur, la mâchoire quasi pendante et le regard ahurie. Il n'avait pas l'air d’apprécier l’enthousiasme de son copain prêt à déboucher la première bouteille de bieraubeurre pour fêter sa victoire et s'empressa de s'offusquer en élevant un peu la voix.

« Mais n'importe quoi ! Ça a rien à voir, là c'est pour punir des criminels ! »

« Ah, alors parce que c'est des criminels on peut tout faire ? T'as déjà vus à quoi ça ressemble Azkaban ? J'imagine que non. Moi non plus d'ailleurs, je sais que ce qu'on raconte et ce qu'on trouve dans les livres. C'est juste inhumain, comme le traitement qu'on leurs inflige. Une coquille vide, sans âme. C'est pire que la mort comme certains disent. Donc, parce que ces gens sont des criminels, on peut décidé de leurs réservé ce sort ? Ils l'ont bien mérité certainement ? »
« Bah... Je sais pas... Un peu ? »
« Donc y'a des bonnes raisons de tuer quelqu'un ? »
« Mais non ! »

Il soupirait de plus belle en passant une main sur son visage, cette fois il n'avait plus l'air arrogant ou même simplement sûr de lui. Je venais de planté une grande de doute dans son esprit, celle qui apporte les bonnes question et qui grandit en se nourrissant des réponses. C'est ce qu'on appelle la sagesse.. mais c’était peut être un peu trop demandé à ces gamin que d'être sage à leur âges.. mais il est jamais trop tôt pour leurs coller cette petite pichenette au milieux du front quand ils s'embourbent dans leurs mentalités simpliste.

« Enfin, tout ça pour dire que la vie c'est plus compliqué que juste.. Le blanc, le noir, le bien.. le mal.. La folie, la raison.. Y'aura toujours un peu des deux et faut pas s’arrête à qu'un coté, ça vaut aussi pour toi le rouquin. »

Mes yeux ce braquèrent sur la petite tête bouclée qui cessa immédiatement de sourire et ce contenta d’acquiescer silencieusement. Vus comme je les avaient intimidé, je pouvais être certain qu'ils allaient retenir ce que je leurs ai dit. En faite le blondinet ne semblait plus vouloir s’arrête de parler, renchérissant sur des fait moldu comme sorciers, la curiosité germait lentement dans sa tête pour nourrir ses pensées. Je pensais pas que ça serait si rapide, je pensais même qu'il se serait contenté d'être un gamin chiant encore un moment avant d’envisager de laisser pousser cette petite graine, mais faut croire que j'étais pessimiste sur ce coup là.
Moi qui cherchait le sommeil, quelque chose me disait que j'étais pas prêt d'aller me coucher.

Partout, j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. 


Codage par Jibunnie sur LIBRE GRAPH
Revenir en haut Aller en bas
 
Partout, j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. [Solo - Event citation]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event citation [Solo]
» Event Citation Solo [Past] Nim
» Participation évent citation (solo Arnaud)
» Je suis le prince [Solo- Event Citation]
» Participation évent citation (solo past Alizea Prewett)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Events-