AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 
 Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RP PNJ
Personnage non-joueur
RP PNJ
Personnage non-joueur

Afficher infos

Messages : 92
Date d'inscription : 18/08/2014

Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) Empty
MessageSujet: Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)   Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) 1387502757-horlogeJeu 18 Fév 2016 - 22:55
Deuxième semaine après la rentrée 2014 à Poudlard, moment tant attendu de l'ouverture des différents clubs scolaires. Etant donné l'abondance des différents clubs proposés aux élèves, l'ouverture de la période permettait de se mettre d'accord entre participants au sujet des modalités de ces fameux clubs. Horaires et jours de rencontre, sujets des premières réunions, tour de table afin d'apprendre à se connaître et à cerner les différents besoins/atouts de chacun... Cette entrevue serait essentielle au bon déroulement de l'année à venir.

Les élèves avaient été prévenus des différentes activités proposées et des lieux et dates de rendez vous prévus, à l'aide de charmantes petites notes chantantes épinglées sur les tableaux d'affichage des maisons. En l'occurrence, le club de potion avait beaucoup à faire afin de fonctionner au mieux de ses capacités. Ils devaient notamment prévoir les différentes mixtures qu'ils prépareraient au cours du premier trimestre afin de pouvoir préparer une liste du matériel nécessaire au bon déroulement des heures de club.Pour ce faire, la salle de potions leur avait été réservée afin qu'ils puissent se rencontrer.

(Pas d'ordre de passage. Vous avez une limite de trois semaines pour terminer le rp, que je clôturerai le 13 mars. A vous de voir comment vous vous organisez tout ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)   Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) 1387502757-horlogeMar 23 Fév 2016 - 10:41


Depuis l'année passée, et sa rencontre avec le Professeur Audlington, les Potions étaient largement devenues la matière préférée d'Alistine, et elle n'allait certainement pas arrêter d'adorer ces mixtures parce que le professeur avait changé. Non, elle comptait plutôt rendre fier d'elle son ancien Professeur, en parvenant à briller plus qu'aucun autre élève dans cette matière. Ce qui s'annonçait compliqué à de nombreux points de vue, pour Alistine. Alistine qui ne se considère jamais comme étant plus intelligente que les autres. Plus curieuse, certes, mais elle était persuadé que n'importe qui d'autre pourrait faire ce qu'elle même faisait lors de ses multiples expériences.

Elle avait ainsi décidé de rejoindre le Club de Potion, dans l'espoir de pouvoir grappiller connaissances, savoirs faire et sagesses aux autres élèves passionnés de potions, plutôt que de rester éternellement seule dans ses études.

A l'heure dite, elle se rendit dans la salle de cours de Potions, et commença à déballer ses affaires. Elle possédait une collection d'ingrédients particulièrement complète. Chaque année, elle veillait à la renouveler, et à acheter de nouveaux ingrédients, selon les idées qu'elle avait. C'est pourquoi l'on pouvait même trouver du sisymbre, de la poudre de corne de dragon, ongle de griffon n'étaient que quelques uns des ingrédients peu commun, voire même très rares, qu'on trouvait dans sa boite, parfaitement rangée. Elle prit aussi son petit chaudron qu'elle remplit rapidement d'eau, même si elle attendrait les autres pour commencer quoi que ce soit.

En attendant, justement, elle se saisit d'un parchemin qui indiquait les ingrédients et le protocole à suivre pour réaliser une potion très particulière, qu'elle allait proposer au club.

Felix Felicis.

Six mois de préparation. Elle n'aurait pas osé faire une potion si compliquée seule dans les cachots -d'autant plus que celui qui l'avait déjà aidé pour le Polynectar, Raven Astrea, n'était plus là. Mais le club serait sans doute un bon endroit pour la faire. S'ils la commençait rapidement, elle serait finie en mars, voire en février...

« Troptardpourl'offriràNoël... »

La porte s'ouvrir à nouveau, et Alistine sourit, saluant les nouveaux arrivés.

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Lenny O'Crieff
Lily-Lenny O'Crieff

Afficher infos

Messages : 114
Date d'inscription : 16/12/2015
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: Deuxième année, Serdaigle
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 380

Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)   Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) 1387502757-horlogeSam 27 Aoû 2016 - 7:37
Mardi serait une excellente journée pour Lily. Cours de Potions le matin, Club de Potions l’après-midi ! Et aujourd’hui était le jour d’ouverture du Club. Elle ne savait pas trop comment cela fonctionnait mais elle avait cru comprendre qu’il faudrait proposer des potions à préparer. Ne souhaitant pas être excessivement ambitieuse sans toutefois se contenter des potions du niveau de première année, Lily avait pensé à l’Essence de Dictame, qui était enseignée en deuxième année. Petite potion de soin, elle aimerait en avoir toujours sur elle. Pour cette raison, elle avait proposé le dictame au Club de Botanique quatre jours auparavant. La jeune sorcière attendait beaucoup de ce Club de Potions. Elle espérait avoir la possibilité d’apprendre plus rapidement les différents remèdes enseignés à Hogwarts. Non pas que les autres potions la désintéressait complètement, elle prenait plaisir à préparer tout type de potion, mais elle était plus enthousiaste à l’idée de préparer une potion curative car c’était le genre de potion qu’elle voulait savoir reproduire et qu’elle souhaitait posséder. L’Essence de Dictame pourrait être une première étape avant de s’attaquer à des mixtures plus complexes. Cependant, elle serait également ravie d’apprendre et d’aider à faire toutes sortes de potions. L’intérêt du Club, c’était de faire les choses ensemble, non ?

La jeune apprentie potionniste arriva devant la salle de cours attribuée au Club de Potions et en ouvrit la porte. Elle fut accueillie par une ravenclaw de quatrième année, à la longue chevelure blonde. Les cheveux blonds également de Lily avaient quelque peu repoussé mais restaient encore assez courts.

Bonjour, dit-elle poliment. Elle osait à peine se présenter.

Je m’appelle Lily. Et… Et toi ? Mais pourquoi fallait-il qu’elle soit aussi peu sûre d’elle à chaque fois qu’elle faisait face à une personne qu’elle ne connaissait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rory McGowan
Rory McGowan

Afficher infos

Messages : 250
Date d'inscription : 03/01/2016
Âge : 28

Dossier
Statut Statut: Elève de 5° année - Serpentard
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 715

Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)   Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) 1387502757-horlogeDim 28 Aoû 2016 - 18:31
J'étais très impatient de me rendre à ce club de potions dont j'avais initié la création en faisant la demande à la fin de l'année dernière. J'espérais que je ne serais pas seul, mais je savais que les potions intéressaient d'autres gens que moi à Poudlard. Toujours est-il que ce jour-là,, je me dirigeais vers les cachots, pour me rendre à la salle prévue pour le club. Les potions avaient toujours été ma matière préférée.

Depuis la première année, j'enchaînais les meilleures notes en pratique, même si évidemment, Alistine me battait sur la théorie. Cette matière, que certains qualifiaient de rébarbative en raison du fait qu'ils devaient simplement suivre une recette, était pour moi une libération, une véritable infinité de combinaisons et d'expérimentations pour l'esprit imaginatif. Evidemment, en premier cycle à Poudlard, il est impossible de faire toutes ces expérimentations en cours, car il faut apprendre à maîtriser les bases et il y a un programme.

C'est pour cela que j'avais développé mes expériences de mon côté en dehors des cours. Mais l'ouverture de ce club m'offrait la possibilité de m'exprimer librement en potions sans me cacher dans un coin. Et ça n'avait pas de prix. Mais il allait falloir travailler en équipe. Ce serait une expérience tout à fait différente des heures qu'il avait passé à travailler sur la création de son Elixir Dionysiaque, qui lui avait pris toute sa Troisième Année.

En passant le pas de la porte, je me retrouvai alors face à des têtes que j'aurais dû m'attendre à retrouver, mais qu'étrangement, je n'avais pas imaginé. Deux élèves de Serdaigle, de première et de quatrième année. Je ne connaissais pas l'élève de première année. Mais l'élève de quatrième année était bien évidemment Alistine Blank. Il fallait vraiment que je me coltine celle-là partout! Il y avait également qui arrivait au loin un élève de Serpentard de Septième année. Je reconnus quelqu'un dont je connaissais le nom depuis peu: Amun Sareh.

Nous avions là une belle brochette de rats de bibliothèque. Pas vraiment la plus funky des équipes. Aussi amoureux des potions que j'étais, j'espérais travailler dans ce club avec des gens plus adeptes de la rigolade, des rapports humains. C'était pas gagné... Mais je ne devais pas parler trop vite. J'étais curieux de savoir sur quelle potion ces élèves-là voulaient travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)   Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) 1387502757-horlogeDim 28 Aoû 2016 - 20:50
Une belle journée s'annonçait, Amun avait passé sa matinée en Alchimie puis en étude des runes, alors il était ravi de pouvoir continuer sa journée par ce qu'il aimait par dessus tout. Certes le club de potion n'avait rien à voir avec le cours, comme les années se mélangeait, il y avait peu de chance pour qu'Amun ne s'avance sur son programme, surtout avec les ASPIC qui approchaient. Mais c'était une bonne occasion pour réviser et Amun devait la saisir.

De plus, on lui avait demandé d'y aller pour pouvoir aider les autres élèves. Après tout, Amun était préfet et il avait toujours été excellent dans cette matière, depuis sa première année il avait toujours été premier dans cette matière, voire second, mais c'était rare. C'était un trait de famille, les Sareh avaient toujours eu des facilités avec les potions et tout ce qui concernait l'alchimie.

Lorsqu'il entra dans la salle, il jeta un coup d’œil sur les personnes présente. Au vu de leur taille, il devait y avoir une première année, une troisième ou quatrième tous les deux étaient de Serdaigle. Et il y avait un élève de Serpentard... Il l'avait déjà rencontré auparavant, s'il se souvenait bien, il s'appelait Rory... Mais c'était tout ce dont il se rappelait...

Parler n'était pas son fort, il détestait ça à vrai dire. Mais il devait faire un effort, un gros effort sinon c'était inutile de rester ici. Et puis, il ne venait pas ici pour se faire des amis ou pour parler de sa vie, mais pour faire des potions, il pourrait y arriver.

-Hum... Salut tout le monde, je m'appelle Amun Sareh. Est-ce qu'on attend encore des personnes ou on est tous là ?

Il était légèrement mal à l'aise, mais il ne le montra pas. Cacher ses émotions derrière un masque d'impassibilité était l'une de ses spécialités.

-Vous avez une idée d'une potion que vous aimeriez voir ?

Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)   Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) 1387502757-horlogeMar 13 Sep 2016 - 11:04


Ils arrivaient, tous pleins de gens. Déjà, une Serdaigle de première année... Si elle se souvenait bien. Lily...

« AlistineBlank, jesuisenquatrièmeannée. Tuesenpremièreannéetoinon ? Tuvasvoir, lespotions, c'estgénial. Onpeutfairepleinsdetrucsavec. J'adoreessayerdelesdécortiquerdanstouslessenspourcomprendrecommentellesmarchent. L'annéedernièrej'ai... »

Elle se stoppa là, interrompue par l'arrivée d'un nouvel élève. Il était de son année il lui semblait.... Elle en était sûre... Même qu'il était avec elle en cours de Runes aussi. Mais pas moyen de remettre son prénom. Bah, tant pis, ce n'était qu'un nom, rien de bien important. Et puis un autre Serpentard arrivait, et lui avait l'air bien plus intéressant. Déjà, il avait l'air plus âgé qu'elle. Donc, il devait avoir plus d'expérience. Le rouquin -mais quel était son nom déjà- était aussi un bon potionniste. Peut être même meilleur qu'elle non ? Il ne lui semblait pas que lui fasse régulièrement déborder son chaudron... Mais il était de son année et ne devait pas avoir des connaissances théoriques bien plus poussées qu'elle.

Mais c'était surtout le nom qui l'intriguait.

« Amun Sareh... Tueségyptiennon ? Entoutcas, tuporteslenomdedeuxdieuxégyptions, ou unseul, j'aijamais biencomprisladifférencenetreAmonetRêouRâ, oupourquoiparfoisilsétaientnommécommeunseulêtreAmon-RêouAmon-Râ. D'ailleursleprofesseurGreengrassnousaditqu'ilsavaientvraimentexisté, tuappartiensàunedecesgrandesfamilles ? Tuasdéjàpuexploreruntombeaualors ? »

La curiosité insatiable d'Alistine, qui ne savait nullement s'arrêter là où la politesse élémentaire l'exigeait normalement, avait encore frappée, au point où elle faillit oublier le but de ce club.

« J'aimeraisbienfaireduFelixFelicis... Oualors, continueràétudierleseffetsduPolynectar. Ravenn'estpluslàpourm'aider, maisfautquejerefassemonstockd'échantillonsijeveuxarriveràdenouveauxrésultatsafindevérifierunethéorie... Onpourraitaussis'intéresserauxpotionsmédicales. J'aipasséunebonnepartiedel'étéàétudierleseffetsdel'essencedeMurlap, c'étaitpassionnant. Jemedemandeducoupcommentlespotionsagissent... »

L'avait-on suivit ? Oui, non ? Boarf, pas grave... Alistine, dans son monde, avait déjà sortit de son sac une belle dizaine de parchemins contenant ses observations précédentes sur le Polynectar et l'Essence de Murlap.

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Lenny O'Crieff
Lily-Lenny O'Crieff

Afficher infos

Messages : 114
Date d'inscription : 16/12/2015
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: Deuxième année, Serdaigle
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 380

Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)   Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) 1387502757-horlogeVen 16 Sep 2016 - 13:57
La jeune sorcière qui était arrivée la première dans la salle parlait vraiment très vite ! Lily n’avait pas tout compris mais elle avait capté qu’elle s’appelait Ali Steam-Blank. Ou Alice Teen-Blank ou Team-Blank. Ou Alistine Blank. Elle avait parlé tellement vite qu’elle ne savait pas trop où s’arrêtait son prénom et où commençait son nom de famille. Elle l’appellerait probablement “Ali”, par sécurité, puisque c’était un possible diminutif pour Alice ou Alistine, bien qu’elle préférait généralement appeler les gens par leur prénom entier. Au moins en faisant ainsi, elle ne risquait pas de se tromper. Il lui semblait également avoir compris qu’elle était en quatrième année. C’était donc certainement une potionniste très avancée par rapport à elle. Puis, le charabia d’Ali fut interrompu par l’arrivé d’autres membres du club. L’un d’eux, qui semblait bien plus âgé, se présenta par le patronyme “Amun Sareh” et Ali réagit au quart de tour. Lily parvint seulement à comprendre qu’elle parlait de l’Egypte, un pays qu’elle ne connaissait absolument pas et qui ne l’intéressait guère. Puis le présumé égyptien demanda quelle potion nous intéresserait. Encore une fois, Ali fut prompte à répondre. Lily avait vraiment du mal avec son débit de parole mais elle releva les mots “potions médicales” et “essence de Murlap”, ce qui fut faire un petit bond à son coeur. Elle souhaitait plus que tout étudier autant de potions médicales que possible et ce serait vraiment parfait si elle pouvait le faire avec ce club. Lily connaissait les effets de l’essence de Murlap mais ignorait totalement comment la préparer. C’était un potion difficile, probablement de niveau quatrième ou cinquième année. De plus, elle pourrait vraiment en avoir besoin, vu ce qu’elle encaissait en cours de Vol…

Oh, oui ! Des potions médicales, ce serait super ! J’avais pensé à l’essence de Dictame parce que j’avais peur de viser trop haut mais si on travaille tous sur la même potion…

La jeune sorcière réalisa ce qu’elle était en train de dire. Sa passion pour les soins avait complètement annihilé son appréhension des inconnus pour un court instant. Mais formuler le fait de travailler avec ces gens qu’elle venait à peine de rencontrer avait fait revenir au galop ce petit presque blocage. Elle voulu se concentrer sur quelque chose de rassurant et pensa à Bludger. Peut-être qu’elle l’emmènerait avec elle la prochaine fois ? Après tout il était venu de lui-même au Club de Botanique…

Vous… Vous serez d’accord pour travailler ensemble sur la même potion ? Pas… Pas forcément l’essence de Murlap si vous préférez autre chose. Et… Et puis l’essence de Dictame c’est… C’est sûrement pas trop dur et je peux peut-être la… La travailler toute seule.

Lily commençait à rougir. En plus de son appréhension habituelle, elle avait un peu peur que ces sorciers remarquent qu’elle ne faisait que parler de potions médicales et en tirent des conclusions hâtives. En effet, elle arborait une magnifique petite ecchymose juste sous l’oreille gauche, obtenue lors du dernier cours de Vol. On pouvait également remarquer une petite absence de poils sur l’extrémité droite de son arcade sourcilière gauche, causée par une coupure qu’elle s’était faite durant le premier cours de Vol lorsqu’elle s’était fracassée contre le sol…


Dernière édition par Lily-Lenny O'Crieff le Jeu 15 Déc 2016 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rory McGowan
Rory McGowan

Afficher infos

Messages : 250
Date d'inscription : 03/01/2016
Âge : 28

Dossier
Statut Statut: Elève de 5° année - Serpentard
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 715

Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)   Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) 1387502757-horlogeSam 17 Sep 2016 - 21:10
"Mais parle moins vite, bordel!" pensai-je en entendant un énième monologue d'Alistine, qui décidément passait la barre du son quand elle parlait. Et autour de cette élève de quatrième année qui n'arrivait pas à s'arrêter de jacasser, il y avait une élève de première année et un élève de septième année, qui eux ne savaient pas vraiment où se mettre à côté de ça. Amun, qui venait d'arriver avait tout simplement demandé quelle potions on aimerait faire. Alistine avait commencé à lui poser des questions de partout, sur ses origines, ce qui était assez étrange.

Finalement, elle répondit à la question en donnant la piste du Felix Felicis. Ambitieux. Intéressant. Du Polynectar? Pourquoi pas. J'entendis aussi l'idée de potions médicales proposée par l'aiglon de première année. Des idées intéressantes. Mais pas suffisantes. A mes yeux en tout cas. Je les regardai proposer leurs idées, et jetai un regard bien précis à chacun d'entre eux. Alistine était toute surexcitée, impossible à calmer, prise dans son élan intellectuel. On aurait dit qu'elle avait assez de motivation pour régler tous les problèmes de l'univers d'un Elixir. C'était une bonne intention, mais dans la pratique, elle perdait tout le monde tant elle était speed.

Lily, la première année, semblait osciller entre sa timidité et quelques prises de parole qui devaient être osées pour elle. Elle semblait peu assurée, mais prête à bien travailler en groupe. Quant à Amun, il observait de l'extérieur, semblant vêtu d'un masque d'indifférence. Ca changerait peut-être après ce que j'avais à proposer. Enfin, si j'arrivais à le proposer! Car il faudrait qu'Alistine arrête de parler pour ça... Nous étions quatre, et nous n'avions d'autre en commun que notre amour des potions. Effrayant. Il allait falloir s'unir sous un même but si l'on voulait travailler ensemble toute l'année.

Je décidai de prendre la parole, et pas qu'un peu! J'allais essayer par un discours de dépasser le stade des conversations gênées :

-Bon! A mon tour, maintenant. Déjà pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Rory McGowan. Je tiens d'abord à saluer vos idées, elles sont séduisantes. On pourrait passer de bons moments à faire ces potions-là.

Je marquai une légère pause, avant de reprendre:

-Mais dites-moi quelque chose, ne pouvons-nous pas viser encore plus haut? Regardons-nous un instant. Une seule chose nous unit, la passion des potions, et la capacité que l'on a potentiellement à devenir l'élite de Poudlard dans cette matière. Que vous soyez expérimentés ou débutants dans l'art des potions, vous avez choisi ce club parce que vous voulez accomplir quelque chose.

J'avais marqué du regard Amun en disant "expérimenté", Lily en mentionnant les débutants, et Alistine en évoquant la volonté d'accomplir quelque chose.

-Certes, nous pourrions creuser de fond en comble le Polynectar. Il y a des mois à tenir avec ça. Ou bien le Felix Felicis. Je n'en est jamais fait, c'est fascinant comme potion, et ce serait un vrai défi. Mais tant qu'à passer un an ensemble à faire des potions, on pourrait relever le véritable challenge du maître des potions, et explorer cet art jusqu'au plus discret de ses ingrédients, qu'on le découvre dans sa pleine dimension expérimentale.

Je leur adressai un petit sourire, espérant que ces mordus de livres et de théorie (du moins c'est comme ça que je connaissais Amun et Alistine) allaient me suivre dans mon idée:

-Mes amis, je vous propose que l'on essaye d'inventer notre propre potion cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)   Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) 1387502757-horlogeDim 25 Sep 2016 - 19:47
Amun fut légèrement surprit face à la réaction d'Alistine à l'évocation de son nom. Elle commença à parler si vite, que le jeune égyptien ne comprit rien à ce qu'elle disait, pas même son nom. Elle n'avait pas vraiment l'air méchante, juste curieuse alors Amun ne pouvait pas vraiment lui en vouloir... Mais tout ce flot de paroles incompréhensibles qui demandait réponses l'ennuyait et il n'avait pas envie de lui demander de répéter plus doucement et de perdre encore plus de temps pour des questions inutiles. Aussi, il décida simplement de l'ignorer royalement et de s'intéresser aux deux autres, en espérant qu'ils parlerait moins vite.

Il écouta la jeune première année, son idée de potion médicinale n'était pas mauvaise, mais sans doute un peu trop simple pour lui. Enfin, c'était normal, cette petite Serdaigle devait être en première ou seconde année maxi, d'ailleurs, Amun ignorait son nom puisqu'il était arrivé en dernier... Bah, il n'aurait qu'à écouter les autres, avec un peu de chance il n'aurait pas besoin de redemander les noms des Serdaigles.

Il ne put s'empêcher de se demander s'il n'allait pas s'ennuyer dans ce groupe, travailler en équipe n'était pas vraiment son fort, mais il n'avait pas le choix cette fois-ci... Il retint un soupir et se dit que ce n'était qu'une manière de réviser pour les ASPIC et une chance pour apprendre à communiquer avec autrui.

Fort heureusement, Rory était là, Amun était plutôt fier d'avoir retenu son prénom, surtout que jusqu'à maintenant, il ne s'était jamais vraiment intéressé au rouquin. Voire pas du tout, il ne se souvenait de lui que parce qu'il avait une tignasse reconnaissable et qu'il avait entendu dire que c'était un prodige en potion. Ce club allait être une bonne occasion pour voir l'étendu de ses talents.

En plus d'être un bon orateur, Rory avait le mérite d'avoir eu une excellente idée. Créer une nouvelle potion... Voilà qui promettait d'être intéressant. En tout cas, l'intérêt du jeune égyptien venait d'être piqué et cela ne pouvait être que bénéfique pour ce qui allait suivre.

-Je dois avouer que je ne suis pas venu ici que par plaisir... Travailler en équipe n'a jamais été réellement mon fort, ainsi j'évite les catastrophes. On m'y a plus ou moins forcé... Je voyais plutôt ce club, comme un moyen de réviser pour mes ASPIC, mais j'avoue que j'avais peur de m'ennuyer.

Puis, le jeune sorcier se tourna vers Rory, plongeant son regard doré dans celui de son camarade et s'autorisa un sourire :

-Mais ton idée est vraiment intéressante, elle nous permettrait de nous dépasser, mais aussi d'aider la communauté des sorciers. Par exemple, certaines maladies ou maléfices n'ont pas encore d'antidotes connus, on pourrait se pencher la dessus pour trouver des remèdes inconnus au grand public... Après ce n'est qu'une idée...

Il regarda ensuite la plus petite des Serdaigles :

-Fabriquer notre propre potion nous prendra du temps, peut-être même plus d'une année si l'on vise très haut. Alors nous aurons également le temps pour voir d'autres potions plus facile et te permettre d'améliorer ton niveau. Si tu tiens tant à fabriquer l'essence de Dictame, je peux t'aider, aucun soucis.

Puis il se tourna à nouveau vers Rory et pointa Alistine du doigt :

-Ah oui par contre... Je vais avoir besoin d'un traducteur avec elle... Je n'ai absolument rien compris à ce qu'elle a dit plus tôt... Je n'étais même pas sûr qu'on parlait la même langue...


Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)   Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) 1387502757-horlogeDim 9 Oct 2016 - 0:00


Ignorée.... Elle s'était faite.... Tout simplement.... Ignorée par le grand Serpentard. La Serdaigle aurait voulu s'en offusquer, mais la discussion prenait une tournure plus intéressante, bien plus intéressante. Felix Felicis, Polynectar, potion médicinales, essence de Murlap, essence de Dictame et enfin, Rory.

Elle avait commencé à bougonner lorsqu'il avait dit qu'il fallait voir plus loin, plus haut que ses propositions. Mais elle se laissa rapidement embarquer par le discours du rouquin. Ses yeux pétillaient vraiment. Surtout lorsqu'il les qualifié d'amis. Ah ce moment, elle était juste en face de lui, les yeux écarquillés de joie, émerveillés, murmurant doucement, tout doucement. Un murmure presque inaudible.

« Alors.... On est amis ? »

Oui, elle l'avait prit au sens littéral du terme, absolument pas comme une marque de politesse, encore moins un artifice de discours pour rassmbler un groupe. Pour elle, ce n'était ni plus ni moins qu'une déclaration d'amitié, et pour Alistine, c'était une chose absolument incroyable et merveilleuse.

Puis telle une puce électrique, elle rangea ses documents qu'elle avait sortit sur le Polynectar et l'essence de Murlap pour sortir une série de documents sur les ingrédients des potions, les règles élémentaires de confection de potions, et quelques autres notes qu'elle avait pu prendre ci et là, le tout dans un grand ballet de parchemins noircis de ses pattes de mouches.

Ce qui ne l'empêchait pas de prêter attention à ce qui disait maintenant Amun Sareh, complétant encore le projet. Inventer une potion médicinale. Cela paraissait être une merveilleuse idée pour Alistine, et le grand sourire qui barrait son visage en témoignait.

Puis soudainement, ce fut l'éclatement. Elle laissa tomber le classeur qu'elle venait de saisir -intitulé Remèdes Magiques d'Asie- et releva la tête vers Amun.

« Je... Je.... Je suis désolééééééeeeeeee »

Elle pleurait désormais, à chaudes larmes. Persuadée que le Serpentard la méprisait comme un vulgaire animal ennuyeux sans aucune intelligence.

« Je... Je ne vou-vou-vou-voulais pas te-te-te-te-te déranger... Je.... Je.... Je peux parler moins vite ! Je.... Je peux.... Je peux être utile au groupe ! Je veux aussi inventer une potion ! Je... J'aime les po-po-po-potions. Et je suis dou-dou-douée... Je.... Je crois ? »

Elle tourna alors sa petite tête blonde vers Rory, lui demandant confirmation, et presque finalement l'autorisation de rester. Il allait l'aider n'est ce pas ? Les amis s'entraident. Kathleen, Yohana, Gideon et même Angelina l'aidaient toujours. Toujours toujours toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Lenny O'Crieff
Lily-Lenny O'Crieff

Afficher infos

Messages : 114
Date d'inscription : 16/12/2015
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: Deuxième année, Serdaigle
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 380

Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)   Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) 1387502757-horlogeMer 14 Déc 2016 - 18:21
Les yeux de Lily pétillèrent autant d’effroie que d’excitation lorsqu’elle écouta le discours de Rory - en particulier lorsqu’il ponctua le mot “débutant” en la regardant. Inventer une nouvelle potion ? Voilà une idée qui était à la fois absolument géniale et un peu effrayante. C’était là une tâche très très loin du niveau de compétence de la jeune aigle. Elle avait certes déjà commencé à lire le manuel des deuxièmes année mais les Potions s’apprenaient surtout par la pratique. Le meilleur théoricien du monde n’est rien s’il ne sait pas adroitement découper, presser, écraser, verser, mélanger, … Or, si son niveau était plutôt bon pour une première année, cela n’allait pas plus loin. Qu’allait-elle pouvoir apporter au groupe dans un tel projet ? Cela paraissait bien trop énorme.


Cependant, Lily était entourée de potionnistes plus âgés qu’elle. Des élèves plus expérimentés qui pourraient sûrement la guider. Et puis quelle perspective c’était ! Participer à l’élaboration d’une nouvelle potion ? Comment ne pas être enthousiasmée par un tel projet ? Comment ne pas se sentir pousser des ailes ? La jeune sorcière commençait à rêver qu’un tel travail soit aboutit, la joie d’avoir fabriqué quelque chose de totalement nouveau, et ce au sein d’un groupe d’inconnus… Un groupe d’inconnus. Lily redescendait sur Terre. Ces gens étaient de parfaits inconnus. Il n’y avait pas un seul première année, elle était la plus jeune du groupe. Elle n’avait aucun moyen de savoir comment ils allaient agir avec elle. Peut-être qu’ils ne la guiderait pas. Peut-être qu’ils la laisserait de côté en lui disant de s’entraîner dans son coin avec l’Essence de Dictame et de laisser les grands travailler sérieusement ?


Par exemple, certaines maladies ou maléfices n'ont pas encore d'antidotes connus, on pourrait se pencher la dessus pour trouver des remèdes inconnus au grand public...


S’ils s’attelaient à concevoir une potion médicinale inédite, il serait hors de question qu’elle soit écartée du groupe ! C’est alors que le serpentard qui parlait se retourna pour s’adresser directement à elle.


-Fabriquer notre propre potion nous prendra du temps, peut-être même plus d'une année si l'on vise très haut. Alors nous aurons également le temps pour voir d'autres potions plus facile et te permettre d'améliorer ton niveau. Si tu tiens tant à fabriquer l'essence de Dictame, je peux t'aider, aucun soucis.


Les joues de Lily rosirent très légèrement. Ce jeune homme semblait être en sixième ou septième année - d’ailleurs il avait parlé des A.S.P.I.C. - et il venait de lui proposer son aide pour confectionner de l’Essence de Dictame. Elle ne serait donc pas mise de côté et serait guidée par celui qui semblait être le plus âgé du groupe. Si cela ne lui indiquait pas comment elle allait pouvoir participer à l’élaboration de la nouvelle potion, cela suffisait à la rassurer. Pour le nouveau remède, il n’en tiendrait qu’à elle de donner tout ce qu’elle avait pour se rendre utile !


Merci, répondit-elle dans un murmure tout juste audible.


Ce Club de Potions lui promettait des moments merveilleux. Concevoir un remède inédit ! Rendre possible la guérison pour une maladie ou un maléfice aujourd’hui incurable ! Lily en avait rêvé mais elle avait pensé que cela serait possible seulement lorsqu’elle serait au bout de ses études. Pouvoir prendre part à cela dès sa première année, c’était mieux qu’un rêve ! Mais pour l’instant, rien de tout cela n’était décidé. Ils ne s’étaient pas encore mis d’accord pour que ce soit un remède et il n’avait même pas encore acté cette idée d’inventer une nouvelle potion. Peut-être serait-il judicieux qu’elle s’exprime un peu plus.


Inventer un nouveau remède, ce serait vraiment super ! Je serais super contente de participer à ça.


À ce moment, un bruit sourd se produisit. C’était Ali qui avait fait tombé un classeur. À peine s’était elle rendue compte de cela que la serdaigle fondit en larmes. Ce qui la prit de court. Lily ne comprenait pas pourquoi sa camarade pleurait ainsi, cela ne pouvait pas être juste à cause de ce classeur qu’elle avait laissé tomber.


« Je... Je ne vou-vou-vou-voulais pas te-te-te-te-te déranger... Je.... Je.... Je peux parler moins vite ! Je.... Je peux.... Je peux être utile au groupe ! Je veux aussi inventer une potion ! Je... J'aime les po-po-po-potions. Et je suis dou-dou-douée... Je.... Je crois ? »


Encore une fois, Lily avait eu du mal à comprendre Ali mais ce n’était plus à cause du débit de parole. Les sanglots rendaient ses phrases saccadées et parasitaient un peu ce qu’elle disait. Mais elle pu tout de même comprendre que ce qui causait cette effusion de larmes n’était autre que la remarque du grand serpentard sur son débit de parole incompréhensible. Son coeur ne fit qu’un bond. Elle se précipita vers Ali pour tenter de la consoler. Son appréhension des autres disparaissait complètement quand il semblait que quelqu’un avait besoin d’une aide quelconque. Elle se serra contre elle sans dire un mot et regretta de ne pas avoir de mouchoir sur elle. Un manque qui ne se reproduirait pas ! Puis elle se retourna vers Amun, les sourcils légèrement froncés. Elle avait conscience qu’il n’avait pas pensé à mal et la réaction d’Ali lui paraissait quelque peu excessive, mais c’était tout de même de sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Rory McGowan
Rory McGowan

Afficher infos

Messages : 250
Date d'inscription : 03/01/2016
Âge : 28

Dossier
Statut Statut: Elève de 5° année - Serpentard
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 715

Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)   Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) 1387502757-horlogeVen 28 Juil 2017 - 23:06
J’étais très heureux de voir l’accueil positif que mon idée avait reçue : le groupe entier était emballé par cette proposition. On allait peut-être bien s’amuser, finalement, dans ce club ! Avec un peu d’ambition et un esprit de corps, on peut tout accomplir ! Selon toute vraisemblance, on allait créer une potion ensemble cette année. Rien que d’y penser, j’abordais ce club avec une motivation toute nouvelle. J’avais réussi à les atteindre. Logiquement, chaque membre du club eut sa propre réaction face à cette idée.

La petite Serdaigle de première année resta d’abord silencieuse, de par sa timidité, mais aussi marquée par une fascination et une crainte visibles vis-à-vis de mon idée. Elle avait besoin d’être rassurée. Ce que fit Amun au bon moment, tout en apportant du soutien à mon idée. Il nous avoua d’abord être agréablement surpris par cette idée, car il ne s’attendait pas à s’amuser en venant ici, mais ses perspectives étaient en train de changer. Puis, il dit à Lily qu’on aurait également le temps de faire des choses davantage à son niveau pour qu’elle puisse mieux progresser, et à son rythme.

Il semblait que l’on se dirigeait vers un remède magique pour ces deux-là. Soit. C’était une noble cause, avec une utilité réelle. Et si c’était ce qu’ils voulaient, j’étais prêt à m’y plier, même si j’avais pensé à quelque chose d’un peu plus fun et déjanté. On ferait un vote bien assez vite. C’était normal. Je me plierais à la décision du groupe et à la volonté générale. J’étais tout de même très démocratique pour un Serpentard. Bref. Une réaction restait tout de même plus singulière que les autres. Alistine.

Dans sa petite phrase, prononcée juste après mon intervention, dans un de ses rares moments d’intelligibilité, je découvris la surprise et le bonheur que mon emploi du terme « amie » à son égard avait suscité. Elle était tellement émue que je fus moi-même pris par une vague d’émotion et d’affection pour elle. Des sentiments que je n’avais généralement pas pour Alistine. Je n’avais employé ce terme qu’en outil rhétorique, mais l’effet qu’il avait fait fit que je ne voulais pas – non, je ne pouvais pas – casser le lien qu’elle avait créé.

Je voyais soudainement la difficulté qu’elle devait avoir au quotidien pour se lier avec les gens, pour être comprise, et acceptée. J’en étais désolé pour elle. Et en même temps, je savais qu’elle n’était pas forcément facile à vivre, qu’elle pouvait rapidement donner des maux de tête, mais elle était tout de même gentille et attachante. Je voulais qu’elle puisse s’exprimer ici, et se sentir bien pour s’épanouir. De plus, le hasard avait voulu que j’endosse plus ou moins au sein de ce club un rôle de leader d’hommes, je l’avais bien ressenti. J’avais donc ce rang à tenir, et je devais faire en sorte que l’esprit de corps reste intact.

Je voulus répondre à Alistine, mais avant même d’avoir pu faire quoi que ce soit, une réplique pas forcément bien venue de la part d’Amun fit passer Alistine immédiatement du sourire aux larmes. Elle perdit soudainement toute confiance en elle, et, en pleurs, se remit en question, cherchant une forme de soutien et de renfort chez moi. Il fallait que j’intervienne. Mais j’allais devoir le faire délicatement : il ne fallait pas non plus que je blesse Amun, qui était probablement la personne la plus intéressante avec qui travailler dans cette pièce. Il fallait donc que je l’ai lui aussi de mon côté. Voyons voir… Je commençai d’une voix douce :

-On se calme ! Alistine ne t’inquiète pas, je connais ton talent, tu nous seras utile. Tu es la bienvenue dans ce groupe, et personne ne remet ça en cause. Amun a juste parlé un peu vite, pas vrai Amun ?

Je lançai à Amun un regard mi entendu, mi suppliant, voué à le faire s’excuser pour mettre fin à la crise, même s’il n’avait pas vraiment été méchant. Qu’il s’excuse pour la forme, histoire que nous puissions avancer.

-En retour, Alistine, ça serait super si tu essayais de calmer ton excitation un petit peu : tu parleras moins vite, et on pourra mieux te comprendre. Tout le monde y gagnera.

Et pour être certain qu’elle aille mieux et qu’elle gagne de la confiance en elle :

-Et bien sûr que je suis ton ami.

Une crise de réglée. Du moins, j’espérais…
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)   Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) 1387502757-horlogeMar 29 Aoû 2017 - 15:14
Amun fut légèrement surpris face à la réaction d'Alistine, en soit sa remarque n'était pas blessante, mais en y réfléchissant elle manquait quand même de tact. Il retint un soupir, son visage figé dans son masque d'impassibilité et attendit qu'elle se calme. Ce qu'elle ne fit pas, ni les paroles de Rory, ni lorsque Lily alla la consoler ne fonctionnèrent. Acceptant sa part de responsabilité, il s'avança vers la Serdaigle en pleurs et lui releva le menton afin que ses yeux bleu croisent le regard d'or de l'Egyptien.

-Calme-toi. Ne te mets pas dans un état comme ça à cause de mes paroles.

Son ton n'était pas cassant, ni froid, il faisait des efforts pour être simplement calme et doux, il ne fallait pas la brutaliser, la pauvre tremblotait assez comme ça. Se doutant qu'elle pourrait encore mal prendre le sens de ses paroles, Amun se sentit obligé d'expliquer son raisonnement à la jeune demoiselle, tout en essayant d'être le moins... En essayant de ne pas être soi-même mais en étant beaucoup plus sociable. Grands dieux, ça n'allait pas être simple...

-Mes paroles... Peut-être étaient mal choisies et pour ça je m'en excuse. Elles peuvent paraître un peu brute, mais c'est ma façon de parler, tu peux demander à Rory, il confirmera. Tout à l'heure, tu as parlé tellement vite que je n'ai pas compris ce que tu m'avais dit. Je suis certain que tu es une personne intelligente et douée, mais si tu parles toujours aussi rapidement je ne pourrais pas comprendre ce que tu veux dire, d'accord ? Quant à moi, je ferais attention à mes mots, je ne veux pas te blesser, ni blesser qui que ce soit ici.

Le jeune Serpentard se baissa et ramassa le classeur qu'il remit dans les bras de la jeune Serdaigle qui semblait s'être calmée. Bien maintenant que cette crise était terminée, il était temps de commencer.

-Bien, si vous êtes prêts nous pourrons commencer, nous avons évoquer une potion plus porter vers le côté médicinal, mais ne nous limitons pas qu'à cet aspet, si certains d'entre vous veulent faire quelque chose d'autres, dites nous vos idées et nous choisirons en fonction de ce qui nous attirent le plus. Toutes les idées sont les bienvenues et n'hésitez pas, laissez parlé votre imagination car comme on le dit : Celui capable d'imaginer est capable de tout.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)   Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny) 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du club de botanique (Elizabeth, Linny)
» Ouverture du club d'échecs sorciers (Cecil, Llewellyn, Kathleen, Amun, Pamona)
» Ouverture du club de théâtre (ouvert)
» Ouverture du Club de Duels / LIBRE/ TERMINE
» Club des amoureux des livres (Alouarn, Llewellyn, Arnaud, Kathleen, Shae, Alistine)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-