AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Club des amoureux des livres (Alouarn, Llewellyn, Arnaud, Kathleen, Shae, Alistine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RP PNJ
Personnage non-joueur
RP PNJ
Personnage non-joueur

Afficher infos

Messages : 92
Date d'inscription : 18/08/2014

Club des amoureux des livres (Alouarn, Llewellyn, Arnaud, Kathleen, Shae, Alistine) Empty
MessageSujet: Club des amoureux des livres (Alouarn, Llewellyn, Arnaud, Kathleen, Shae, Alistine)   Club des amoureux des livres (Alouarn, Llewellyn, Arnaud, Kathleen, Shae, Alistine) 1387502757-horlogeJeu 18 Fév 2016 - 23:32
Deuxième semaine après la rentrée 2014 à Poudlard, moment tant attendu de l'ouverture des différents clubs scolaires. Etant donné l'abondance des différents clubs proposés aux élèves, l'ouverture de la période permettait de se mettre d'accord entre participants au sujet des modalités de ces fameux clubs. Horaires et jours de rencontre, sujets des premières réunions, tour de table afin d'apprendre à se connaître et à cerner les différents besoins/atouts de chacun... Cette entrevue serait essentielle au bon déroulement de l'année à venir.

Les élèves avaient été prévenus des différentes activités proposées et des lieux et dates de rendez vous prévus, à l'aide de charmantes petites notes chantantes épinglées sur les tableaux d'affichage des maisons. En l'occurrence, le club des amoureux des livres avait prévu de se réunir afin de se présenter et de décider du premier livre qu'ils étudieraient. La bibliothèque leur avait été réservée afin qu'ils puissent se rencontrer.

(Pas d'ordre de passage. Vous avez une limite de trois semaines pour terminer le rp, que je clôturerai le 13 mars. A vous de voir comment vous vous organisez tout ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Club des amoureux des livres (Alouarn, Llewellyn, Arnaud, Kathleen, Shae, Alistine) Empty
MessageSujet: Re: Club des amoureux des livres (Alouarn, Llewellyn, Arnaud, Kathleen, Shae, Alistine)   Club des amoureux des livres (Alouarn, Llewellyn, Arnaud, Kathleen, Shae, Alistine) 1387502757-horlogeMar 23 Fév 2016 - 10:15


Quand il n'y a pas cours, il y a de fortes chances de trouver Alistine à la Bibliothèque. Aujourd'hui ne faisait pas exception. Il était encore trop tôt, bien trop tôt, pour l'ouverture du club des Amoureux des Livres, club auquel elle s'était naturellement inscrite, mais elle était déjà là, cachée -au sens propre du terme- derrière une montagne de grimoires. Mais genre, vraiment une montagne. Sur la table qu'elle occupait à elle toute seule se trouvaient des livres traitant de nombreux sujets. Comme à son habitude, elle faisait plusieurs choses en même temps. En face d'elle, trois grimoires étaient ouverts. Son Dictionnaire des Runes, d'abord, puisqu'elle traduisait en même temps une version du Professeur Greengrass. Ce qui ne l'empêchait pas d'étudier parallèlement les propriétés du sisymbre, non pas pour le cours de potion, mais pour une ambition qu'elle avait cette année : créer sa propre potion. Le troisième livre était un grimoire traitant de Numérologie, qu'elle utilisait afin de compléter un devoir pour le Professeur Vernet. Et oui, elle faisait ces trois choses en même temps, comme en témoignaient les trois parchemins qu'elle remplissait petit à petit de ses petites pattes noires lui servant d'écriture.

Quand elle en aurait marre de ces trois sujets, elle prendrait face à elle trois autres livres parmi la vingtaine qui attendaient. Certains n'étaient que du loisir, juste pour lire. D'autres servaient son insatiable curiosité, et elle prenait dessus à titre personnel moult notes. Et quelques uns seulement lui serviraient pour des devoirs. Les grimoires recouvraient l’ensemble des matières étudiées à Poudlard. On pouvait même repérer un livre de physique moldu, et un magazine scientifique tout aussi moldu. Dans ces conditions... La jeune Serdaigle se rendit finalement à peine compte que du monde arrivait. Elle échangea son Dictionnaire des Runes qu'elle rangea dans son sac par un Traité sur la Métamorphose Humaine, lorsqu'elle entendit tousser à côté d'elle. Elle releva aussi la tête.

Tout le monde du club était arrivé, elle devait arrêter, pour discuter avec les autres. Aussitôt, elle rangea les livres à elle, ou qu'elle empruntait, dans son sac, puis courut partout pour ranger les autres -tombant quatre fois, dont trois les bras chargés de grimoires- avant de rejoindre le groupe formé, lançant un petit

« Bonjour »

Tout timide. Les joues rosies de son effort physique à l'instant. Et peut être un peu de honte d'avoir été si maladroite.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Malefoy
ADEM
Arnaud Malefoy
ADEM

Afficher infos

Messages : 439
Date d'inscription : 10/05/2015

Dossier
Statut Statut: [En Attente ] ADEM 2° année Magizoologiste
Argent Argent: 5 705 gallions
Points Points: 2984

Club des amoureux des livres (Alouarn, Llewellyn, Arnaud, Kathleen, Shae, Alistine) Empty
MessageSujet: Re: Club des amoureux des livres (Alouarn, Llewellyn, Arnaud, Kathleen, Shae, Alistine)   Club des amoureux des livres (Alouarn, Llewellyn, Arnaud, Kathleen, Shae, Alistine) 1387502757-horlogeJeu 25 Fév 2016 - 18:05
J'avais passé presque deux heures debout, droit comme un i, à fixer le tableau d'affichage de l'aile des ADEMs. En général, je passais là environs une fois par semaine, histoire de vérifier s'il y avait du nouveau pour nous. Il serait dommage de rater un événement à cause d'un manque d'attention pour ces annonces. Or, cette semaine, il y avait bel et bien "du nouveau". J'étais resté longtemps planté là avant de me décider à noter deux informations : l'ouverture du club des amoureux des livres, et l'ouverture du club du journal de Poudlard.

La lecture étant l'un de mes grands plaisirs, j'avais immédiatement été intéressé par l'idée d'un club. Seulement, qui dit "club" dit aussi "gens". Tout comme j'adorais les livres, je n'aimais pas les gens. J'étais très mal à l'aise en société et j'avais donc passé un moment plongé dans mes réflexions : y aller, ou pas ? Il allait de soi que je pouvais très bien me rendre à la bibliothèque seul et me plonger avec délice dans de plus ou moins gros volumes sans avoir de comptes à rendre à personne. Néanmoins, tout l'intérêt de ce genre de "rencontres" était à mes yeux d'être initié à d'autres types de lectures que ceux dont j'avais l'habitude. Je raffolais de romans traitant de créatures merveilleuses et de magie (c'était d'ailleurs la plupart du temps des œuvres moldues ou issues de sorciers célèbres). Mais il existait une quantité d'autres œuvres auxquelles je ne jetterais pas le moindre coup d'œil sans y être incité. Et c'était là que le club pouvait m'être utile. Non seulement cela me forcerait à parler à des inconnus -fort heureusement, la lecture était un cadre suffisamment plaisant pour que je m'y risque-, mais en plus cela me permettrait d'élargir mes horizons littéraires. Une bonne chose, donc.

Le jour dit, j'entrai donc dans la bibliothèque d'un pas hésitant, avant de m'installer sur une chaise. Un peu plus loin, une jeune fille lisait. Etait elle là pour le club ? Dans le doute, je ne m'avançai pas vers elle et restai soigneusement coi, bien installé sur mon siège. Histoire de passer le temps, je sortis de la poche de ma cape un exemplaire de poche des contes de beedle le barde. J'aimais ces histoires, qui me rappelaient mon enfance. Je m'y plongeai tant et si bien que je sursautai violemment lorsque quelqu'un toussota du côté de a blonde que j'avais aperçue plus tôt. Je levai aussitôt les yeux de mon livre.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Club des amoureux des livres (Alouarn, Llewellyn, Arnaud, Kathleen, Shae, Alistine) Empty
MessageSujet: Re: Club des amoureux des livres (Alouarn, Llewellyn, Arnaud, Kathleen, Shae, Alistine)   Club des amoureux des livres (Alouarn, Llewellyn, Arnaud, Kathleen, Shae, Alistine) 1387502757-horlogeJeu 10 Mar 2016 - 21:14
Llewellyn était content ! Enfin, il allait avoir une activité, au cours de laquelle il allait pouvoir partager connaissances et inclinations, sans avoir à se soucier de la Peste-En-Chef. En effet, aucune chance de croiser Mademoiselle-Je-Sais-Tout-Et-Je-Vous-Le-Fait-Savoir à la bibliothèque, elle qui ne supportait pas la fréquentation de ses semblables (quoi qu'elle en pense) dans des activités triviales.
Le petit Serpentard avait sollicité un professeur pour ressusciter le défunt Club Des Amoureux Des Livres, pas tant pour partager des conseils de lecture, des avis et des nouvelles du monde littéraire (on pouvait très bien faire ça au moyen du journal de l'école) que pour parler des Livres. Le contenant, bien plus que le contenu, fascinait le jeune garçon depuis toujours, et les techniques d'impression, de reliage, de conservation et d'entretien étaient un sujet beaucoup plus riche, à ses yeux, que de déblatérer des heures durant des avantages comparés de tel auteur face à tel autre.
C'est pourquoi il débarquait, à l'heure de l'ouverture du Club, les bras chargés de parchemins, de pièces de couvertures, de colle et de ficelles, de tout un fatras qui pouvait sembler inapproprié dans un lieu aussi policé que pouvait l'être, habituellement, la salle de lecture de la bibliothèque.

Il lâcha son chargement sur la grande table centrale, et se retourna, tout réjoui, vers les "camarades" qui l'observaient, éberlués.

- Haaaaa ! Mes amis, que j'ai hâte de vous faire partager mon amour des Livres, au premier sens du terme !

Il avait surement l'air un peu ridicule, tout rougi par l'effort, les bras grands ouverts, comme pour tous les serrer sur son cœur, mais son enthousiasme avait un petit quelque chose de communicatif, aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Club des amoureux des livres (Alouarn, Llewellyn, Arnaud, Kathleen, Shae, Alistine) Empty
MessageSujet: Re: Club des amoureux des livres (Alouarn, Llewellyn, Arnaud, Kathleen, Shae, Alistine)   Club des amoureux des livres (Alouarn, Llewellyn, Arnaud, Kathleen, Shae, Alistine) 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Club des amoureux des livres (Alouarn, Llewellyn, Arnaud, Kathleen, Shae, Alistine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du club d'échecs sorciers (Cecil, Llewellyn, Kathleen, Amun, Pamona)
» La vengeance est un plat qui se mange chaud ~ Ft. Alistine Blank and Kathleen H. O'hare
» Confidences hivernales ! [Pv Shae & Kathleen]
» La rentrée du journal de l'école (Eileen, Alistine, Arnaud, Serena, Angelina, Teddy, Pamona)
» Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-