AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez
 
 Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RP PNJ
Personnage non-joueur
RP PNJ
Personnage non-joueur

Afficher infos

Messages : 92
Date d'inscription : 18/08/2014

Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] Empty
MessageSujet: Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé]   Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] 1387502757-horlogeJeu 18 Fév 2016 - 22:21
Deuxième semaine de cours à poudlard, rentrée 2014. J'avais réuni les élèves de la maison de Serpentard désireux de se frotter aux épreuves de sélection. L'équipe de la,née dernière méritait un bon coup de balais... Si je puis dire ! J'avais donc pris les dispositions nécessaires en compagnie du capitaine de l'équipe de cette année, afin de choisir les élèves les plus à même d'intégrer le groupe. De mon point de vue, faire partie d'une équipe au cours de sa scolarité était un honneur et chacun devait en être conscient. Mieux, il convenait de le mériter et les épreuves que j'avais prévues avec chaque capitaine avaient été pensées en conséquences.

Étant donné que l'année débutait à peine, j'avais malheureusement peu de temps pour assister aux sélections. Je me contenterais de lancer la session en compagnie du capitaine avant de rejoindre le groupe de première années qui m'attendaient pour leur premier cours de vol. Je montai sur mon nimbus 2001, puis m'élevai a une dizaine de mètres du sol avant de me lancer un sortilège d'amplification de la voix. Les participants avaient achevé de se changer et se tenaient d'ores et déjà au sol, devant moi, bien rangés en rangs d'oignons. J'appréciais cette discipline et j'espérais que cela durerait même après mon départ. Je commençai alors mon discours de bienvenue :

"Mesdemoiselles, messieurs, je déclare officiellement ouverte la saison de Quidditch de l'année scolaire 2014/2015 ! Des dispositions ont été prises pour vous réserver le terrain tout l'après midi. Je vous laisserai sous la supervision du capitaine qui choisira lui même ses joueurs. Je rappelle que le fait d'avoir eu une place dans l'équipe l'an passé ne vous assure nullement d'en avoir une cette année. Sachez que vous gagnerez votre place à la sueur de vos fronts et à vos compétences ! J'attend de vous un grand fait play et surtout... Je vous souhaite bonne chance !"


J'esquissai un sourire à l'adresse des jeunes présents sur le terrain, puis un petit signe en direction des gradins ou se trouvait leur public. Ce genre d'événements attirait toujours des curieux avides de savoir qui représenterait leur maison... Ou a qui ils allaient faire face pendant les matchs ! Après un dernier salut, je laissai les valeureux volontaires entre les mains du capitaine et filai en direction de mon cours de l'après midi.

(Dans l'ordre que vous voudrez les petits, arrangez vous entre vous)


Dernière édition par RP PNJ le Ven 1 Juil 2016 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé]   Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] 1387502757-horlogeVen 19 Fév 2016 - 23:57
Be fearful of mediocrity ...
“Sweet as sugar, hard as ice ~ Hurt me once, and I'll kill you twice”
C
'était le grand jour. Celui qu'elle attendait depuis une éternité: c'était le jour de faire ses preuves, de montrer enfin à sa maison qu'elle était la meilleure. Elle décrocherait le poste d'attrapeur, il le fallait. Maintenant que l'échéance était arrivée, elle sentait la tension dans chacun de ses gestes, chacune de ses actions. Elle s'était forcée à manger un oeuf et du bacon alors qu'elle avait l'estomac noué. Mais elle savait à quel point il était important de faire le plein d'énergie. Elle ne serait pas aussi stressée si ce poste n'était qu'une bagatelle. Or, il ne l'était pas. C'était au contraire d'une importance capitale, même vitale pour elle. Nocta Severna Yaxley n'avait pas pour habitude de viser la médiocrité ou la facilité, mais plutôt l'excellence. Elle portait sur ses frêles épaules le poids d'un héritage qu'on ne peut refuser, et qu'elle ne voulait de toutes façons pas mettre de côté. Celui d'une très ancienne famille de Sorciers particulièrement adepte de Quidditch, la décevoir reviendrait à signer son arrêt de mort. De plus, elle avait subi un entrainement plus qu'intensif dispensé par son oncle durant les deux mois de vacances d'été: il n'y avait pas eu un seul jour où elle n'était pas montée sur un balai au moins une heure, ce qui ne lui avait d'ailleurs pas déplu, loin de là. La jeune Sorcière avait conscience que son jeune âge pouvait être un critère, et elle s'était donc donnée à fond pour atteindre un niveau solide.

E
lle saisit avec un calme apparent ses lunettes de cuir et ses mitaines. Il ne fallait surtout pas qu'elle cède à la panique. La jeune Yaxley prit une grande bouffée d'air et vérifia pour la seconde fois son équipement: ses protection au tibias et aux genoux étaient bien lacées, de même que celles aux avant-bras. Son plastron lustrée et ses épaulettes étaient bien en place. Elle fit glisser ses doigts fins sur sa belle cape verte, faite sur mesure. Tout son matériel était parfaitement bien huilée et d'excellente qualité, les meilleurs accessoires avaient été achetés par son père pour lui faire intégrer cette équipe. Mais ce n'était pas le mieux. Le clou du spectacle était évidemment son balai: elle avait failli en pleurer lorsqu'elle avait reçu, au début des vacances le tout dernier Eclair de Feu dont le prix était à peine estimable. Elle passa ses mitaines, fit glisser ses lunettes autour de son cou et saisit son merveilleux bolide. Elle était fin prête à rejoindre le terrain de Quidditch.

J
uste avant de quitter sa chambre, elle déposa dans la cage de Malus un petit bol de nourriture et ébouriffa les plumes de son Grand-Duc. Les escaliers, la salle commune, les couloirs, le hall: elle rejoint bientôt le chemin qui mène au terrain. Ses cheveux blonds retenus en une queue haute flottait comme un voile derrière elle. La sorcière avait croisé plusieurs autres élèves de sa maison, dont quelques uns qui se rendaient eux-aussi à la sélection, pour y participer, ou pour observer. Elle avait surpris quelques conversations à son propos, et si personne ne lui avait ouvertement souhaité bonne chance, elle savait que beaucoup d'élèves espérait la voir dans l'équipe pour la même raison qui les poussait à la détester: son sale caractère. Sa compétitivité, sa méchanceté et la réputation qu'elle avait déjà ferait d'elle une joueuse qui pourrait être crainte des autres équipes après tout. La jeune blonde poursuivit sa marche jusqu'à arriver au centre du grand terrain où attendaient déjà un bon nombre de personnes. Parmi elles, un grand roux appuyé sur son Brossdur attira l'attention de Nocta. Elle détourna les yeux au bout de quelques secondes pour qu'il ne se rende compte de rien: elle le détestait autant qu'elle l'adorait, c'était terriblement frustrant. Elle se mit un peu à l'écart du groupe bruyant lorsqu'une voix retentit:

"Mesdemoiselles, messieurs, je déclare officiellement ouverte la saison de Quidditch de l'année scolaire 2014/2015 ! Des dispositions ont été prises pour vous réserver le terrain tout l'après midi. Je vous laisserai sous la supervision du capitaine qui choisira lui même ses joueurs. Je rappelle que le fait d'avoir eu une place dans l'équipe l'an passé ne vous assure nullement d'en avoir une cette année. Sachez que vous gagnerez votre place à la sueur de vos fronts et à vos compétences ! J'attend de vous un grand fait play et surtout... Je vous souhaite bonne chance !"

N
octa eut un petit sourire carnassier: elle n'avait jamais autant ressenti l'excitation et l'adrénaline en elle. Si elle devait écraser tous les autres pour se frayer un chemin jusqu'au poste d'attrapeur, elle le ferait sans le moindre scrupule. Elle avait par ailleurs de la chance, ce poste était celui qui imposait le moins de jeu avec le reste de l'équipe, mais saurait-elle vraiment supporter tous les autres joueurs? Il s'agissait là d'un tout autre problème. Elle observa les robes vertes autour d'elle: le capitaine était-il parmi eux?

Spoiler:

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé]   Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] 1387502757-horlogeSam 20 Fév 2016 - 10:02
J'ai vraiment mal dormi. J'ai fait des rêves bizarres où je me faisais poursuivre par des soubrettes vêtues de rouge. Je me suis réveillé en sursaut, et j'ai décidé que je ne pouvais absolument pas laisser Gryffondor gagner la Coupe de Quidditich cette saison. Impossible. Sinon, je suis persuadé que les soubrettes vont revenir. Mais remarque, je ne peux pas laisser gagner Poufsouffle parce que sinon Ted va être insupportable. Et Serdaigle a gagné l'année dernière, donc, non. Pas possible. Cette année, c'est nous. D'autant plus que c'est ma dernière année, et que je suis Capitaine. Bon, c'était assez prévisible vu que je suis le seul de septième année à rester de l'équipe.

Je déjeune vite fait, sans trop d'appétit et je commence à regarder les élèves en uniforme de Quidditch à notre table. J'aperçois Rory de loin et je souris intérieurement. Bon, ça devrait bien se passer. Je file rapidement au terrain de Quidditch ensuite, en tant que Capitaine, je me dois d'arriver dans les premiers. J'investie le bureau dédié au Capitaine et je me sens puissant. C'est assez puéril, mais la sensation est plutôt sympa. Puis, je sors des vestiaires et je me dirige vers le prof de vol qui vient de se poser sur le gazon du terrain, puis je l'écoute vers son discours.

"Mesdemoiselles, messieurs, je déclare officiellement ouverte la saison de Quidditch de l'année scolaire 2014/2015 ! Des dispositions ont été prises pour vous réserver le terrain tout l'après midi. Je vous laisserai sous la supervision du capitaine qui choisira lui même ses joueurs. Je rappelle que le fait d'avoir eu une place dans l'équipe l'an passé ne vous assure nullement d'en avoir une cette année. Sachez que vous gagnerez votre place à la sueur de vos fronts et à vos compétences ! J'attend de vous un grand fait play et surtout... Je vous souhaite bonne chance !"

Le prof de vol quitte le terrain et je m'avance, le cœur battant mais résolu.

"Bonjour à tous et bienvenue. Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis Chris Whitewood, votre nouveau Capitaine. Comme certains le savent déjà, j'occupe le poste de gardien, donc il n'y aura pas d'essai pour ce poste. Je tiens à rappeler que vous ne pouvez rejoindre l'équipe que si vous êtes en deuxième année ou plus. Et je serai le seul à décider de qui rejoint l'équipe ou non, alors pas de drame. Mon but cette année est simple. La Coupe. Alors si j'estime que vous n'êtes pas suffisamment bon ou que vous n'avez pas suffisamment d'esprit d'équipe, c'est comme ça et pas autrement. Bon, du coup, on va commencer par un exercice simple. Poursuiveurs et attrapeurs vous allez voler autour du terrain. Les batteurs vous tirez dans le tas. Je veux voir les plus rapides, et ceux qui esquivent ou qui visent le mieux. On passera ensuite aux tirs. A vos balais!"

J'enfourne mon balais et je m'élance dans le ciel. D'un coup de baguette, je libère les Cognards. Voyons voir le massacre...

Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Rory McGowan
Rory McGowan

Afficher infos

Messages : 250
Date d'inscription : 03/01/2016
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: Elève de 5° année - Serpentard
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 715

Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé]   Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] 1387502757-horlogeMer 2 Mar 2016 - 18:43
Le jour était venu. Cela que j’attendais depuis maintenant plus d’un an. Depuis que j’avais fait remplacé un Poursuiveur blessé pour le match contre Gryffondor l’an passé, je n’avais plus qu’une chose en tête : intégrer l’équipe pour de vrai. Du stress, oh que oui. J’en avais plein la tête. Intégrer l’équipe de Quidditch de Serpentard serait un premier pas vers une reconnaissance, vers l’accomplissement de quelque chose. Avoir toute une maison derrière soi pour s’illustrer dans une compétition millénaire, avec l’intensité qui va avec, j’imaginais que ce serait vraiment le pied. De plus, la rivalité historique qui liait les Quatre Maisons créait une véritable cohésion entre les différents Serpentard. Unis dans la diversité, contre l’adversité. Ça me plaisait.

Toujours est-il qu’en cette matinée qui précédait les essais, je ne me sentais pas très bien. Je ne réussis qu’à manger deux Chocogrenouilles et une tranche de bacon. Dans cet ordre-là, en plus. J’étais en compagnie de mon ami Jack Nott, qui se présentait dans l’équipe en tant que batteur de nouveau. Lui, il avait intégré l’équipe depuis la deuxième année. Faut dire qu’il avait passé son enfance à jouer au Quidditch, là où je n’en avais entendu parler pour la première fois qu’à mon arrivée à Poudlard. Il était un peu stressé lui aussi, mais il avait moins de raisons de l’être. Selon toute vraisemblance, il serait pris cette année aussi. Seul le duo de choc de Gryffondor lui tenait tête à ce poste. J’avais pour moi d’avoir déjà sympathisé avec Christian Whitewood, le capitaine de l’équipe de Serpentard, mais cela ne m’avantagerait nullement durant les essais.

Après nous être préparés – instant où je constatais la supériorité de l’équipement flambant neuf de Jack, notamment pour les mitaines et les protections – nous prîmes nos balais afin d’aller vers les terrains. En arrivant, je vis Chris qui semblait à la fois fier comme un coq et inquiet comme tout de ses nouvelles responsabilités. Mon regard atterrit ensuite sur la silhouette élancée de Nocta Yaxley. Je détournai vivement le regard. Comment une personne aussi haïssable pouvait-elle encore me faire de l’effet ? L’avoir dans l’équipe serait problématique. En plus, elle avait ses chances. Elle volait très bien. Tout ça parce qu’elle a eu le papa qu’il fallait. Son balai était probablement plus cher que tout mon quartier d’origine à Dundee.

Le professeur de vol lâcha un discours classique que j’avais déjà entendu l’an dernier :

-Mesdemoiselles, messieurs, je déclare officiellement ouverte la saison de Quidditch de l’année scolaire 2014/2015 ! Des dispositions ont été prises pour vous réserver le terrain tout l’après-midi. Je vus laisserai sous la supervision du capitaine qui choisira lui-même ses joueurs. Je rappelle que le fait d’avoir eu une place dans l’équipe l’an passé ne vous assure nullement d’en avoir une cette année. Sachez que vous gagnerez votre place à la sueur de vos fronts et à vos compétences ! J’attends de vous un grand fairplay et surtout… Je vous souhaite bonne chance !

Il s’en alla, et Chris s’avança pour parler à son tour :

-Bonjour à tous et bienvenue. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Chris Whitewood, votre nouveau capitaine. Coomme certains le savent déjà, j’occupe le poste de gardien, donc il n’y aura pas d’essais pour ce poste. Je tiens à rappeler que vous ne pouvez rejoindre l’équipe que si vous êtes en deuxième année ou plus. Et je serai le seul à décider de qui rejoint l’équipe ou non, alors pas de drame. Mon but cette année est simple : la Coupe. Alors si j’estime que vous n’êtes pas suffisamment bon ou que vous n’avez pas suffisamment l’esprit d’équipe, c’est comme ça et pas autrement. Bon, du coup, on va commencer par un exercice simple. Poursuiveurs et attrapeurs, vous allez voler autour du terrain. Les batteurs vous tirez dans le tas. Je veux voir les plus rapides, et ceux qui esquivent ou qui visent le mieux. On passera ensuite aux tirs. A vos balais !

Je jetai un regard furtif à Nocta au moment où Chris avait parlé d’esprit d’équipe. Puis, je me tournai vers Jack pour chercher à me détendre. Il me fit un signe de tête me signifiant que tout irait bien. Je soufflai un peu, et montai sur mon Brossdur. Je vis quelques batteurs déglutir en voyant le balai de Nocta. Ils auraient du mal à l’avoir. Moi, le mien fait moins d’effets, mais il fait le boulot, ce qui est déjà bien. Je montai en l’air. C’était parti. Je ne savais pas du tout où voler, alors je me fiai à mon instinct et au hasard. Je gardai un œil sur le plus de batteurs possible. Je vis autour de moi deux ou trois personnes je faire toucher légèrement, suffisamment pour perdre l’équilibre, pas non plus pour tomber de leur balai. Puis, je vis Jack frapper dans un Cognard, qui alla s’enfoncer droit dans l’abdomen d’un élève de cinquième année peu vigilant, qui lâcha ce qui ressemblait un peu trop à un cri de Wilhelm lorsqu’il se fit éjecté de son balai.

Je fus ensuite visé par certains candidats au poste de batteur. Je vis deux Cognards s’approcher de moi de façon menaçante. J’esquivai le premier sans difficulté, mais le second fut plus ardu. Je réussis à faire un virage serré suivi d’une descente en vrille qui me permis de l’éviter. Je sentis tout de même que ce dernier tir m’était passé à quelques centimètres : c’était un tir habile. J’étais passé entre les gouttes pour l’instant, c’était déjà ça : peu de poursuiveurs potentiels s’en étaient sortis indemnes jusque-là. L’exercice n’était pas fini, alors je restai concentré, tout en gardant un œil sur Nocta pour observer ses performances.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé]   Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] 1387502757-horlogeVen 4 Mar 2016 - 22:22
Be fearful of mediocrity ...
“Sweet as sugar, hard as ice ~ Hurt me once, and I'll kill you twice”
N
octa était en train de repérer les candidats au poste d’attrapeur quand la voix du capitaine se fit entendre. Elle leva les yeux vers Christian Whitewood. Comme tous les élèves de Serpentard, elle connaissait le septième année car il était le capitaine de l’équipe de Quidditch de sa maison. Mais elle n’en savait pas plus à son propos, et cette simple information était suffisante. Si Nox considérait que tous les moyens étaient bons pour arriver à ses fins, il en allait différemment pour le Quidditch : elle ne voulait être choisie qu’en fonction de ses capacités, et elle obtiendrait ce poste pour ce qu’elle valait et non pour quelques manigances dont elle était capable. Elle écouta donc avec attention les mots du jeune brun :

« Bonjour à tous et bienvenue. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Chris Whitewood, votre nouveau Capitaine. Comme certains le savent déjà, j’occupe le poste de gardien, donc il n’y aura pas d’essai pour ce poste. Je tiens à rappeler que vous ne pouvez rejoindre l’équipe que si vous êtes en deuxième année ou plus. Et je serai le seul à décider de qui rejoint l’équipe ou non, alors pas de drame. Mon but cette année est simple. La Coupe. Alors si j’estime que vous n’êtes pas suffisamment bon ou que vous n’avez pas suffisamment d’esprit d’équipe, c’est comme ça et pas autrement. »

N
octa grimaça. Elle n’avait pas du tout, mais alors pas du tout l’esprit d’équipe. Il allait falloir se contenir et faire tout son possible pour paraître un brin sympathique et tolérante, au moins pour les essais. Elle ne se faisait pas de souci pour ses compétences, elle avait observé tous ceux de sa maison qui aspiraient au poste d’attrapeur. D’après ses enquêtes, ils étaient trois en plus d’elle et il n’y en avait qu’un qui l’inquiétait réellement. Mais comme ce n’était pas à elle de juger, ces pensées ne lui seraient d’aucune utilité pour le moment. Elle commença à jouer avec une de ses mèches rebelles et se concentra à nouveau sur le capitaine.

« Bon, du coup on va commencer par un exercice simple. Poursuiveurs et attrapeurs allez voler autour du terrain. Les batteurs vous tirez dans le tas. Je veux voir les plus et ceux qui esquivent ou qui visent le mieux. On passera ensuite aux tirs. A vos balais ! »

U
n sourire satisfait flotta sur les lèvres de la demoiselle Yaxley : il n’y avait en effet rien de plus simple comme premier exercice et s’il y avait bien une qualité qu’on ne pouvait lui ôter, c’était sa rapidité. Bien sûr, celle-ci était notamment due à son balai digne des plus grands professionnels, mais il n’y avait pas que cela, Nocta était déjà douée sur une vielle Etoile Filante. Elle fit glisser sur ses yeux bleus les lunettes de vol et sauta habilement sur son Eclair de Feu. Elle fut parmi les premiers dans les airs et attendait les cognards. Son regard méprisant glissa malgré elle sur un grand roux perché sur son Brossdur et ses yeux déjà froids se voilèrent. Elle ne savait pas encore si elle souhaitait le voir dans l’équipe pour lui démontrer toute sa haine ou l’éviter au maximum afin d’oublier cette fâcheuse histoire. Elle n’eut cependant guère le temps d’épiloguer à ce sujet car un cognard volait droit sur elle. Nocta n’eut aucun mal à l’éviter, se décalant de simplement quelques centimètres. Elle jeta un regard des plus meurtriers au batteur maladroit eut un reniflement de dédain avant de s’élancer. Elle virevoltait avec aisance entre les autres candidats. Elle évita un second cognard sans plus de difficulté que le premier. Un troisième fonça vers elle : elle amorça une rapide descente… bloquée par un autre joueur. Elle reconnut un troisième année candidat au poste d’attrapeur mais parvint à se décaler assez pour éviter le tir. La balle ensorcelée frôla sa queue de cheval. Le troisième année venait de signer son arrêt de mort. Il dut par ailleurs s’en rendre compte car il eut tôt fait de s’éloigner de la demoiselle.

L
’héritière Yaxley pinça les lèvres et observa autour d’elle : une balle venait de frôler Rory de justesse. Son expression s’assombrit encore, dommage. Sa mauvaise humeur ne faisait que pointer le bout de son nez et Nocta reprit de la vitesse sur le terrain : elle doubla rapidement et sans difficulté la plupart des candidats pour retrouver le petit malin qui avait essayé de l’éliminer. Ralentissant, la Serpentard se plaça à côté de lui comme si de rien n’était, jusqu’à ce qu’un cognard bruyant s’élance vers eux avec force. Les deux joueurs prirent une trajectoire en hauteur, mais Nox était plus rapide : elle bondit et s’élança au-dessus de son congénère bloquant ce dernier dans les règles, lequel dut encaisser le cognard dans le bras. Elle espérait que celui-ci s’était brisé sur le coup et que ce faible avait bien souffert. Sans lui accorder un seul regard supplémentaire, Nox reprit sa position en tête de peloton. La demoiselle remarqua qu’il ne restait plus beaucoup de candidats qui n’avaient pas été touchés. Et parmi eux Rory. Elle eut un haussement de sourcil à mi-chemin entre le défi et la moquerie lorsqu’elle dépassa le poursuiveur à la tignasse rousse. Elle était la plus rapide et elle obtiendrait ce poste, dusse-t-elle redoubler de ruse et de vitesse pour éliminer un à un les autres candidats.

Spoiler:

©️ Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé]   Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] 1387502757-horlogeSam 5 Mar 2016 - 22:54
Pour être un massacre, c'est un massacre. Ça vole de partout, ça s'éclate dans la boue, ça crie... C'est assez pathétique quand on y réfléchit. Un Cognard particulièrement bien lancé parvient à envoyer trois prétendants au sol, dans un concert délicat de cris divers. Je cherche du regard le batteur talentueux et je trouve Jack Nott, déjà présent l'année dernière. Je lui fais un clin d’œil ; il a gagné son ticket pour être encore dans l'équipe pour la saison. Par contre pour le reste. Une autre batteuse se détache un peu, un fille plutôt petite mais très carrée qui est en cinquième année, il me semble. Oui elle fera sans doute l'affaire, elle est assez rapide d'ailleurs. Elle devrait bien fonctionner avec Jack. Je sélectionne deux autres batteurs au cas où, ceux qui sont moins mauvais que les autres et qui pourront servir de remplaçants en cas de souci.

Passons aux autres. Attrapeurs et poursuiveurs se mêlent indistinctement dans la masse volante de ceux qui tentent d'esquiver les Cognards lancés par les batteurs. Il y a quelques bonnes choses quand même. Je voyais un trait roux qui file et bouge plutôt bien sur le balais. Oui, celui-là doit pas être mal. Ah, mais attends... C'est Rory ! Et ben, je suis plutôt impressionné, je dois dire. Pour un quatrième année il se débrouille bien. Il avait fait un remplacement l'année dernière et je l'avais remarqué, mais là, je dois dire que je suis agréablement surpris. Il y a du travail, beaucoup de travail, mais le produit de base et le potentiel sont très bons. Il fera le boulot. J'en repère deux trois autres qui s'en sortent bien, avant que mon regard ne soit attiré par une joueuse particulièrement rapide. Une petite blonde que je ne connais que de vue. Je plisse les yeux pour essayer de voir son visage, et je ne vois qu'un masque de concentration, à cheval sur un balais dernier cri. Je me souviens plus du nom du modèle, les balais ne m'intéressent pas plus que ça, mais c'est surtout elle qui me marque. S'il n'y avait eu que le balais, je l'aurais écartée de suite. Je n'en ai rien à faire de ceux qui ont de l'argent et qui ne savent rien faire par eux-mêmes. Mais elle, ce n'est clairement pas son cas. Certes elle a encore beaucoup de travail à faire, mais elle est vraiment douée. Vitesse, accélération, esquive, virage... Oui, tout y est. Une excellente attrapeuse. C'est la seule que je vois sortir du lot pour ce poste. Une aussi bonne joueuse, aussi jeune, sur un aussi bon balais, ça c'est du pain bénit pour nous ! Il y a des chances qu'elle nous gagne des matchs à elle toute seule, sans parler de la peur qu'elle peut provoquer. Un balais aussi performant, ça peut sans aucun doute intimider les équipes adverses et je pense sérieusement que ça ne sera pas de trop... Bien, très très bien.

Je siffle un grand coup afin que tous s'arrête. Je m'avance vers la masse des joueurs sans un regard pour ceux qui agonisent dans la boue.

« Bravo à ceux qui sont encore debout, vous avez passé la première étape. Chez les batteurs c'est pas trop trop ça. Va falloir se sortir les doigts. Jack tu as déjà ta place dans l'équipe et pour la suite je ne garderai que toi, toi et toi. Les autres vous pouvez aller vous rhabiller. Vers les autres, c'est pas la joie non plus. Il y a quelques bonnes choses mais va vraiment falloir faire mieux si on veut battre les gars des autres maisons. Toi, toi et toi là-bas, et vous deux aussi, vous pouvez aller vous changer aussi, je ne sais pas comment c'est possible que vous soyez encore debout. Toi, la petite demoiselle blonde, je vais te demander de prendre un balais de l'école. Ton engin est génial, ça ne fait aucun doute, mais je veux voir ce que tu vaux toute seule. »

Je fixe la petite blonde avec son balais dernier cri. Je ne veux pas l'handicaper, mais j'ai été honnête, voyons ce qu'elle peut faire sur un balais nul.

« Bon, pour la suite, on va faire des tirs au but. Tour à tour les poursuiveurs viendront tenter de marquer, et j'essaierai d'arrêter le Souaffle. J'en ai rien à fiche de celui qui tire le mieux ou qui marque le plus souvent, je veux évaluer votre intelligence de jeu et de déplacement. Les attrapeurs vous essaierez aussi, avec les poursuiveurs. Je m'en fous si vous ne marquez pas, mais ça vous fera sortir de votre zone de confort. Aller, en position ! »

Je siffle à nouveau et on se met en place. J'arrive devant les anneaux et je vois la petite troupe qui s'active.

« Ah oui, les batteurs, faites-vous plaisir. Voyons comment nos oisillons résistent à la pression ! »

Je sens qu'on va encore rire.
Revenir en haut Aller en bas
Rory McGowan
Rory McGowan

Afficher infos

Messages : 250
Date d'inscription : 03/01/2016
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: Elève de 5° année - Serpentard
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 715

Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé]   Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] 1387502757-horlogeMer 29 Juin 2016 - 2:03
Ca y est c'était fait. La première étape du moins. J'étais passé entre les gouttes de cette pluie de Cognards qui s'était abattue sur nous. Il fallait maintenant que je m'illustre dans l'exercice du tir au but. Je décidai de ne pas me concentrer sur les autres, et de n'accorder de l'importance qu'à me performance. Il fallait que je sois aussi attentif que je pouvais l'être: je devais éviter les Cognards des Batteurs en même temps que marquer des tirs au but.

Je pris un Souafle. Je commençai à faire une pointe vers les buts en ligne droite en fixant les anneaux. Au moment où je lançai, un Cognard fonça sur moi. Je ne le vis qu'au dernier moment, je ne pus qu'en partie l'esquiver: il frôla mon bras, sans conséquence pour moi, mais mon tir fut enrayé et arriva doucement et mollement dans les bras de Chris.

"Merde!", me dis-je. "Reprends-toi, Rory, tu peux le faire!". Une nouvelle chance. Je partis avec le Souafle, quand je vis deux Cognards foncer sur moi. Je fis confiance à mon instinct: je sautais en l'air, laissant passer le premier Cognard entre mes jambes, avant de retomber assis sur mon balais, puis je fis automatiquement une vrille pour éviter le deuxième, avant de lancer le Souafle dans l'anneau de droite, d'un tir croisé qui surprit Chris, et qui rentra.

En regardant quand même un petit peu, je vis que d'autres se débrouillaient bien aussi. Je devais faire encore mieux et surprendre. Et je savais comment faire. Cette soirée d'entraînement au vol en compagnie de Nocta n'avait pas été simplement la découverte de toute la dimension de peste de la deuxième année: elle m'avait aussi aidé à perfectionner une technique qui m'était propre: une version solo de la feinte de Porskoff. L'idée de cette feinte étant de monter en l'air et de laisser tomber le Souafle pour un partenaire Poursuiveur qui pourra marquer par la surprise. La version solo est de laisser tomber le Souafle et de faire un looping dirigé vers le bas pour le rattraper au vol et marquer.

Plein de confiance, je m'exécutai. Je commençai à monter vers le haut avec mon balai, attendant qu'un Batteur me voie. Cela ne prit pas beaucoup de temps. Il lança son Cognard vers moi. A ce moment, je laissai tomber le Souafle vers le bas, et fis un looping enchaîné d'une vrille vers le bas qui me permit de récupérer la balle en l'air et dans la continuité du mouvement de tirer au but. La tentative fut transformée de justesse. Je freinais, satisfait de ma performance, et grisé des applaudissements et murmures approbateurs que j'entendis derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé]   Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] 1387502757-horlogeMer 29 Juin 2016 - 23:45
Be fearful of mediocrity ...
“Sweet as sugar, hard as ice ~ Hurt me once, and I'll kill you twice”
A
lors que la plus jeune joueuse du groupe était prête à repartir pour un tour de terrain, la voix du capitaine intervint, mettant fin à l'exercice. Nocta freina donc doucement avec son Eclair de Feu et s'approcha du septième année, lequel annonça:

"Bravo à ceux qui sont encore debout, vous avez passé la première étape. Chez les batteurs c'est pas trop trop ça. Va falloir se sortir les doigts. Jack tu as déjà ta place dans l'équipe et pour la suite je ne garderai que toi, toi et toi. Les autres vous pouvez aller vous rhabiller. Vers les autres, c'est pas la joie non plus. Il y a quelques bonnes choses mais va vraiment falloir faire mieux si on veut battre les gars des autres maisons. Toi, toi et toi là-bas, et vous deux aussi, vous pouvez aller vous changer aussi, je ne sais pas comment c'est possible que vous soyez encore debout. Toi, la petite demoiselle blonde, je vais te demander de prendre un balais de l'école. Ton engin est génial, ça ne fait aucun doute, mais je veux voir ce que tu vaux toute seule."

N
octa crut au départ qu'elle avait mal entendu, mais le signe de main du capitaine montrant les vestiaires en contre-bas était sans équivoque. Elle lui jeta le regard le plus meurtrier qu'elle avait en réserve et esquissa un demi-tour furieux sur son balai. Comment pouvait-on lui reprocher d'avoir un bon balai? Il s'attendait à quoi? A ce qu'elle participe aux matchs sur une Comète 140? Les joues rouges d'une colère à peine contenue, Nocta fila à une vitesse ahurissante en direction des vestiaires, déversant toute sa rage dans cette petite ligne droite. Elle se doutait bien que les autres avaient du reprendre leur exercice et ne l'observait déjà plus, mais voler avec tant de rapidité apaisa un tant soit peu son courroux. La demoiselle bondit hors de son balai avant que celui-ci ne touche le sol et rattrapa le manche d'une main experte. La mâchoire serrée et grommelant un chapelet de jurons à peine compréhensibles, la demoiselle donna un grand coup de pied dans la porte pour ouvrir la réserve de matériel et alluma la lumière avec sa baguette pour observer les modèles que l'école possédait.

L
a jeune fille posa ses yeux froids sur le monceau de vieux balais qui s'offraient à elle. Et elle sentit ses joues rougirent encore plus pendant qu'une colère froide se répandait en elle. Elle ne s'était pas du attendue à ce que le capitaine lui demande ça. Elle n'avait absolument pas imaginé que cette sélection débuterait ainsi. Mais s'il y avait bien un point positif à la détestable tournure qu'avait pris l'événement, c'est que Nocta Severna Yaxley était pour le moins enragée et plus que tout déterminée à obtenir ce poste. A cet instant même elle était capable de tout et n'importe quoi pour repartir du terrain en endossant son rôle d'attrapeur. Et la chanson du Choixpeau tournait en boucle dans sa tête: "...car ceux-ci sont e vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins." La sang-pur enferma son précieux balai dans un casier et jeta un sortilège pour le verrouiller. Si quelqu'un avait le malheur de s'en approcher, elle se jura de cacher des araignées dans son oreiller. Puis elle se tourna à nouveau vers les balais empilés les uns sur les autres:

"Bien. Puisqu'un Eclair de Feu pose problème à môssieur le Capitaine voyons ce que nous avons là."

S
e parlant à elle-même pour contenir sa fureur, la petit blonde poursuivit son examen avec ironie:

"Oh un ancêtre Brossdur! Non, ça risque d'être trop rapide au goût de Whitewood! Une Etoile Filante peut-être? Mais non Nocta, il risquerait de te renvoyer en chercher un autre, c'est beaucoup trop récent voyons!"

E
lle fit glisser ses doigts sur les bois avant de sortir un balai à l'air encore plus miteux que les autres et qui ressemblait plus à un vieux balai de moldu qu'à un balai de course pour sorcier. Elle l'examina avec un petit rire sarcastique:

"Hum. Un Feuopoudre. Il est assez vieux pour trôner dans un musée, ça devrait être suffisant pour notre cher préfet!"

E
lle le prit avec colère et ressortit du vestiaire en claquant la porte. Puisque le capitaine voulait voir ce qu'elle valait sur un autre balai, elle lui montrerait non seulement qu'elle n'avait pas besoin d'un Eclair de Feu pour être exceptionnelle, mais qu'elle pourrait aussi faire des prouesses sur un Feuopoudre remontant à l'Antiquité. Le visage encore crispé par une colère sourde, la Serpentard enfourcha son "bolide" et décolla à l'aide d'un grand coup de pied sur l'herbe verte. C'était un calvaire. Passer du tout dernier Eclair de Feu à... à ça! C'était terriblement vexant, mais elle n'avait pas le choix. Elle tenait entre ses mains gantées le manche tremblant du vieux balai et faisait en sorte de maintenir son cap malgré les évidents problèmes de direction du Feuopoudre. Le modèle offrait des virages lents et particulièrement brusques qui faillirent désarçonner la jeune joueuse. Mais elle n'avait pas le droit à l'erreur. Elle considérait avoir été assez ridiculisée comme ça pour ne pas avoir à subir une chute. Elle dépassa tant bien que mal celui qui serait peut-être son capitaine et lança avec une ironie non feinte:

"Est-ce que le modèle est assez ancestral? A moins que tu ne veuilles me voir arracher une branche d'arbre et nouer moi-même les brindilles dessus?"

E
lle voulut ajouter qu'elle était toute dévouée et véritablement heureuse de pouvoir prouver son habileté sur un balai aussi fantastique et humble que le Feuopoudre, mais se retint de justesse: il ne valait mieux pas abuser si elle voulait cette place dans l'équipe. Avant même d'entendre la réponse du préfet, elle vira de bord et profita du vol d'un souaffle devant elle pour l'attraper au vol. Comme elle s'était fait la réflexion plus tôt, il y avait bien un point positif à tout ça: sa colère n'avait que décuplé sa rage de vaincre et elle se donna à fond malgré le pittoresque de son engin volant. Elle bouscula sans aucun scrupule un candidat au poste de poursuiveur et jeta la balle rouge de toute ses forces en direction du poteau le plus à droite. Christian la rattrapa sans surprise, il fallait dire que le balai de la demoiselle n'était pas vraiment rapide. Mais elle ne comptait pas s'arrêter là. Puisqu'elle n'avait plus l'avantage de sa célérité, elle compterait sur ses autres qualités, à commencer par sa ruse. Elle prit de la hauteur en jetant des coups d'oeil inquiets au manche de son balai -au vu de ses tremblements, elle avait peur que le bois ne lui explose à la figure, poussé trop loin hors de ses limites. Elle put assister à l'un des tirs de Rory. Le masque de concentration du jeune roux la fit fondre tandis que les battement de son coeur s'intensifiaient et que le souvenir de ses lèvres fraîches sur les siennes lui revint en mémoire. Puis il esquissa une passe que Nocta ne connaissait pas, une sorte de variante de Polskoff avant de marquer d'un tir époustouflant. Elle faillit se mettre à applaudir en même temps que les autres avant de se rappeler sa condition, et  accessoirement le fait qu'elle le détestait. C'était à son tour de prouver que même sur une breloque elle pouvait faire des merveilles.

L
a jeune fille passa derrière les autres candidats qui volaient vers les buts et réussit l'exploit d'en dépasser quelques uns, malmenant dangereusement son vieux balai. Ce dernier ne fut pas assez rapide pour dépasser un dernier élève, mais elle arriva devant les poteaux avant trois autres de ses "camarades". C'était le moment où jamais: Nocta vira violemment à gauche -tellement violemment qu'elle faillit tomber, mais elle réussit à prédire les sursauts du balai pour les gérer- et stoppa soudainement le balai dans les airs, comme si ce dernier avait subitement cessé de fonctionner. Elle fit courir sur ses traits une fausse surprise en ouvrant grand les yeux tandis qu'elle basculait en avant, accroché au Feuopoudre. Après un rapide tonneau qu'elle fit semblant de ne pas contrôler, elle arma son bras la tête encore en bas et propulsa rapidement un tir précis. La voltige peu apprécié par le balai volant accentua les tremblements du manche, et Nocta ne put voir si son but était entré ou avait été arrêté. Quoi qu'il en soit elle avait rusé, à défaut de pouvoir accélérer sur le vieux morceau de bois qui lui tenait lieu de balai... Elle avait simplement compté sur l'effet de surprise et pourquoi pas sur l'éventuelle compassion de certains camarades craignant qu'elle ne chute. Restait à voir si elle avait réussi... Même chez les Serpentards elle savait pouvoir piéger ceux qui s'avéraient trop altruistes...

© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé]   Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] 1387502757-horlogeJeu 30 Juin 2016 - 18:01
Je m'amuse comme un petit fou, mais ça il ne faut pas le dire. En vérité, je suis très concentré, à garder les buts mais aussi et même surtout à observer les apprentis poursuiveurs et attrapeurs. Je n'ai pas besoin d'arrêter tout les souafles parce que je n'ai rien à leur prouver, alors que eux, si. Je vois de belles choses par moment, même la sortie rageuse de la petite blonde qui m'a faite sourire. Certains tirs passent, d'autres non, mais ce n'est pas le plus important. En tant que gardien, je sais quels tirs sont dangereux, quelle attitude peut surprendre le gardien adverse et c'est cela que je cherche chez mes joueurs.

Je remarque une fille de cinquième année, petite, châtain aux cheveux courts qui est extrêmement réactive et qui vise extrêmement bien. Elle est la seule à réussir à mettre tous ses buts, même si je dois avouer que le dernier, je l'ai un peu laisser passer. Je guette aussi mon rouquin préféré, qui n'a pas vraiment l'air satisfait de lui-même, ce qui me fait rire intérieurement. J'entends alors un commentaire narquois derrière moi et je vois le petite blonde qui me passe à côté sur le balais le plus vieux que j'ai jamais vu, le genre de truc que je n'utiliserais même pas pour nettoyer une terrasse. Je ris doucement devant sa colère mais j'observe tout de même avec attention sa dextérité sur un mauvais balais.

Et j'hésite. Elle est exceptionnelle, à n'en pas douter. Peut-être un peu trop jeune, un peu trop arrogante. Je devrais peut-être choisir ce sixième année qui est beaucoup plus calme et qui vole plutôt bien. Mais dès que je la quitte des yeux, mon regard revient immanquablement vers elle et son excellence technique. Et, alors que je l'observe voler, en arrêtant un ou deux tirs, je vois Rory se lancer dans un exercice de vol que je ne saisis pas au début. Puis je vois son visage, sa concentration et je comprends ce qu'il cherche à faire. La suite s'enchaîne très vite et je n'essaie même pas d'arrêter le tir. J'entends la foule acclamer Rory et je me retiens moi-même de l'applaudir.

Et c'est au tour de Nocta de commencer à me faire des choses bizarres. Les autres joueurs sont étonnés et une vague d'interrogation se propage parmi eux. Mais je la vois venir. Je me concentre entièrement sur ses gestes et, lorsqu'elle tire, je suis le souafle que je parviens à rattraper du bout des doigts, tout en sachant que, dans un match normal, un tel tir serait sans doute passé. Multi-tâche la petite... Je sors alors mon sifflet et je souffle dedans, afin que tous les joueurs descendent au sol. Je pose pied à terre et je reprends la parole.

"Bon, c'est pas trop mal tout ça. J'ai vu ce que je voulais voir pour cet exercice. La petite blonde, toi avec les cheveux courts et le roux vous venez là. Jack, évidemment, et toi là-bas avec le grand nez. Oui toi. Et oui tu as un grand nez, c'est comme ça. Et pour finir, toi avec la boucle d'oreille. Et tu me couperas ces cheveux s'il te plaît, parce qu'il est hors de question que tu loupes un tir pour cause de mèche dans les yeux."

Les nommés sortent du rang et s'approchent. Je regarde les autres.

"Bon, pour vous, ce ne sera pas pour cette année. Espérez juste que l'un d'entre eux se blesse ou meurt et je reconsidèrerai votre proposition. Sinon, je vous présente votre équipe."

J'attrape mon listing et je retrouve rapidement les noms de chacun.

"Jack Nott et Ruben McKinley, batteurs. Embrassez-vous, à partir de maintenant, vous êtes jumeaux. Amelia Brooke, Steve Hawkins et Rory McGowan, poursuiveurs. Et je vous présente à tous notre attrapeuse, Nocta  Yaxley."

Je les regarde les uns après les autres et je sens qu'ils ont du potentiel tous. Oui, tout cela s'annonce bien. Je suis vraiment content de cette sélection.

"Félicitations. Vous êtes l'équipe de Quidditch de Serpentard."

Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Rory McGowan
Rory McGowan

Afficher infos

Messages : 250
Date d'inscription : 03/01/2016
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: Elève de 5° année - Serpentard
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 715

Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé]   Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] 1387502757-horlogeVen 1 Juil 2016 - 1:34
J'avais fait de mon mieux. Désormais, c'était à Chris de décider. Mais j'étais fier de ma performance. J'avais vu une personne qui avait fait mieux, je crois, mais bon. Il y a trois poursuiveurs. Je n'avais pas besoin d'être le meilleur. Juste d'intégrer l'équipe. Je croisais le doigts. Cela me laissais la possibilité de regarder Nocta pendant ce temps-là. Je ricanais en la voyant arriver avec un vieux manche à balai qui payait moins de mine que celui de chez moi à Dundee, parmi les Moldus.

Je fis moins le malin quand je la vis voler avec. Elle savait faire. Son Eclair de feu ne faisait pas tout. Elle avait du talent. Et même en Poursuiveuse, elle se démerdait. Probablement pas meilleure que moi, mais d'un côté ce n'était pas son poste. Je constatai avec amertume que la deuxième année était sans aucun doute un atout plus précieux que moi pour l'avenir de l'équipe. Mais le Quidditch n'est pas un sport d'ego, mais bien d'équipe. Si avoir cette peste peut nous rapporter la Coupe, et si je dois faire mon boulot dans l'ombre en fermant ma gueule, qu'il en soit ainsi.

La voir voler comme ça... Ca me rappelait des souvenirs du soir de notre rencontre. On s'était laissés sur une haine, pourtant marquée par l'attirance. Il y avait un sentiment d'inachevé dans la manière dont je la voyais. J'avoue qu'à ce moment précis, je souhaitais qu'un candidat miraculeux se pointe et la ridiculise. Mais il n'y avait pas grand-chose à dire. Elle était clairement meilleure. Chris fit signe de tout arrêter. Tout le monde se retrouva au sol. Il dit à une poignée de personne de le rejoindre, dont Jack, Nocta et moi.

Nous nous exécutâmes. Puis, il dit aux autres qu'ils devraient tenter leur chance une autre fois. Je jubilai intérieurement. Chris officialisa alors les choses en présentant chaque membre de l'équipe. Nous nous applaudîmes mutuellement, je tapais dans la main de mes compères Poursuiveurs, avant de faire une accolade à Jack, mon ami de toujours. Ca allait me faire bizarre d'enfin être à son niveau. D'être un membre de l'équipe. Je lançai un regard noir à Nocta quand même, pour lui faire comprendre que je n'enterrais en aucun cas la hache de guerre.

Puis, je me dirigeai vers Chris, et lui tendis une main reconnaissante:

-Merci. J'ai hâte que l'on travaille ensemble.
Pour Chris:
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé]   Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] 1387502757-horlogeVen 1 Juil 2016 - 15:11
Be fearful of mediocrity ...
“Sweet as sugar, hard as ice ~ Hurt me once, and I'll kill you twice”
L
e tir fut rattrapé par Christian au plus grand désarroi de la jeune fille. Mais après réflexion elle s'en moquait pas mal, car ce n'était pas le plus important. D'une part le capitaine ne l'avait rattrapé que du bout des doigts, ce qui signifiait qu'il ne s'agissait pas d'une mauvaise action de la petite blonde, et deuxièmement ce n'était pas son poste. Nocta n'était pas censée toucher un seul souaffle durant son match mais se concentrer exclusivement sur le Vif d'or. Alors personne ne pouvait lui reprocher de ne pas avoir marqué, surtout sur un balai aussi vieux que son Feuopoudre.

L
a jeune femme se redressa sur son magnifique "bolide" âgé de cent ans en essayant de contenir les tremblements du manche. Elle se remit en place devant le septième année aux yeux bleus, avec un peu plus d'altitude que les autres candidats, ayant ainsi une vue plus dégagée.


"Bon, c'est pas trop mal tout ça. J'ai vu ce que je voulais voir pour cet exercice. La petite blonde, toi avec les cheveux courts et le roux vous venez là. Jack, évidemment, et toi là-bas avec le grand nez. Oui toi. Et oui tu as un grand nez, c'est comme ça. Et pour finir, toi avec la boucle d'oreille. Et tu me couperas ces cheveux s'il te plaît, parce qu'il est hors de question que tu loupes un tir pour cause de mèche dans les yeux."

N
octa sentit malgré elle les prémices d'un sourire s'étirer sur ses lèvres. Elle avait été mise à part avec Rory -lequel s'était absolument surpassé en matière de vol et de tir- et avec ceux qui semblaient s'être le mieux débrouillé durant la séance. Il n'y avait donc qu'une seule conclusion possible et envisageable, mais la Serpentard voulait se l'entendre dire. Elle voulait en être sûre et certaine, et ne plus avoir nul doute quant à son acceptation dans l'équipe. Elle suivit donc le petit groupe, ne sachant pas si elle devait se maudire ou se féliciter d'avoir Rory avec elle... La sang-pur ne prêta aucune attention aux paroles que prononça le capitaine à ceux qu'il n'avait pas cité et attendit qu'il revienne vers eux pour écouter ce qu'il avait à dire:

"Jack Nott et Ruben McKinley, batteurs. Embrassez-vous, à partir de maintenant, vous êtes jumeaux. Amelia Brooke, Steve Hawkins et Rory McGowan, poursuiveurs. Et je vous présente à tous notre attrapeuse, Nocta Yaxley."

E
n entendant le nom de famille de Rory, Nocta sentit un léger rictus remonter les jointures de ses lèvres. Elle ne se remettait toujours pas de l'avoir embrassé -ou plutôt de l'avoir laissé l'embrasser- et s'en voulait de le trouver si attirant. Pourtant elle le détestait, elle le détestait vraiment mais elle n'arrivait pas à faire disparaître ce magnétisme envoûtant, même sous la vague de haine qu'elle entretenait désormais en permanence. Mais l'effet se dissipa en entendant son propre nom à la fin du petit discours de Whitewood. Un sourire vainqueur et d'une extrême satisfaction s'installa sur le visage de poupée de la jeune blonde. Sa joie en cet instant et son orgueil était tels que même le regard noir de Rory ne suffit pas à les faire disparaître. Au contraire, le sourire ne fit que s'élargir tandis que ses yeux froids ne quittaient pas le roux: elle avait une lueur de défi folle dans le regard et rompit le contact seulement quand le quatrième année s'approcha de Christian. Nocta était paradoxalement heureuse de le voir dans l'équipe, elle espérait juste réussir à supporter sa présence sans qu'il y ait trop de tension réellement visible: elle ne voulait pas avoir le capitaine sur le dos parce que deux joueurs ne s'entendaient pas. Elle fut par ailleurs ravie de s'être spécialisé dans le rôle d'attrapeur et non pas de poursuiveur, ça aurait été impossible sinon. Et de toutes façons elle n'avait pas l'esprit d'équipe, la seule chose qui l'importait était de gagner et donc de trouver le Vif d'or.

E
lle se contenta de taper deux fois et sans entrain dans ses mains blanches avant de s'élever dans les airs en saluant en groupe l'équipe qu'elle venait d'intégrer. Elle reposa le vieux balai dans les vestiaires -pour ne pas dire qu'elle le jeta dans le tas- et récupéra son bel Eclair de Feu en filant vers le château. La première chose qu'elle ferait était d'envoyer une missive à son père et son oncle. C'était le début de sa gloire à ses yeux et elle avait hâte de commencer les entraînements...


© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé]   Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serpentard (Christian, Rory, Nocta) [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séléctions de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle (Araekin, Ted)
» Séléctions de l'équipe de Quidditch de Serdaigle (Kathleen, Yohana)
» Séléctions de l'équipe de Quidditch de Gryffondor (Victoria, Serena, Shae)
» [TERMINE] La Pomme et le Serpent [PV Nocta]
» Duel Ted Lupin vs Christian Whitewood TERMINE
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Extérieur-