AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
 Vertige [PV Amun] TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeVen 18 Sep 2015 - 21:42
Peeves avait encore pris les lunettes de Cecil, sauf que cette fois-ci, il était resté dans la salle d'arithmancie à narguer le professeur. Il avait posé les lunettes au sommet d'une train haute armoire, sur laquelle Cecil avait dû monter pour les récupérer avant de se retrouver complètement pétrifié par le vertige. Son esprit était coincé sur la vision de la hauteur, lorsque quelqu'un frappa à la porte. Par réflexe, Cecil répondit.

"Entrez."


Dernière édition par Cecil Vernet le Jeu 7 Jan 2016 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeVen 18 Sep 2015 - 21:56
Il était tard, Amun le savait, le couvre feu était déjà tombé depuis au moins deux heures. Mais il n'arrivait pas à dormir à cause d'un exercice d'arithmancie qu'il avait lu. Pas le choix, il se dirigea vers la salle et voyant de la lumière, il frappa.

Entendant une voix familière, il entra et vit le professeur en hauteur... Bien trop en hauteur, il sentit le vertige lui monter à la tête et paniqua :

-Ohhh vous avez besoin d'aide ? Attendez ne paniquez pas je vais chercher de l'aide !! Mais qui... A cette heure tout le monde dort et Rusard doit être vers la bibliothèque... Vous n'allez pas tomber, non ? Sinon des coussins... OU SONT LES COUSSINS ?!

Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeVen 18 Sep 2015 - 22:02
"Amun, calmez vous, s'il vous plaît. Vous me donnez la nausée..."

Cecil dut fermer les yeux car il voyait se sol se mettre à tourner autour de l'élève paniqué. Peeves l'avait pris par surprise alors qu'il lisait encore dans la salle de cours. Dans toute autre circonstance, Cecil aurait ri de la situation, mais actuellement, assis sur le sommet de l'armoire, il ne riait pas du tout. En réalité il ne se souvenait pas avoir eu aussi peur depuis bien longtemps. Il agrippait le bord de l'armoire comme si sa vie en dépendant, le dos contre le mur, les jambes repliées sous lui.

"Calmez-vous, s'il vous plait et n'appelez personne. Je ne veux pas qu'on me voit ainsi..."
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeVen 18 Sep 2015 - 22:08
Amun se calma, c'est vrai, ce n'était pas lui qui était en hauteur, donc en danger. Donc ce n'était pas lui qui risquait de mourir en tombant... Mais cela lui donnait quand même le vertige, il devait aider son professeur !

-Oui mais.... Que dois-je faire professeur ? Vous n'avez rien pour amortir votre chute ! Et ma baguette est dans mon dortoir... Je euh... Je vais essayer de vous aider...

Amun prit une chaise et la posta à côté du professeur, puis une autre et il grimpa. Sa tête commença à tourner et son visage devint encore plus blanc que la neige... Trop haut, il était trop haut !
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeVen 18 Sep 2015 - 22:14
Cecil rouvrit les yeux et fut étonné de voir le visage d'Amun très proche du sien. Visiblement il était monté sur une chaise. Monté sur une chaise?! Il est fou, c'est la seule explication possible. Cecil sentit son estomac se retourner. Une goutte de sueur tomba de son front. Il serra les dents pour se concentrer. Ne pas penser, ne pas penser.

"Merci d'essayer de m'aider Amun, mais c'était un peu stupide non?"

L'armoire émit un léger craquement, et Cecil eut un frisson.

"Vous aussi vous avez le vertige?"
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeVen 18 Sep 2015 - 22:23
Idiot, idiot, idiot... Amun n'était qu'un idiot ! Lui qui avait une peur infondée mais bien ancrée du vide, il était monter sans penser aux conséquences sur une chaise... Résultat le voilà aussi coincé !

-Désolé professeur... Je n'ai pas réfléchi... Et vertige est un euphémisme pour moi... Même sur une chaise j'ai... Oh lalala trop haut je suis trop haut...

Amun prit appuie sur l'armoire qui émit un grincement mécontent... Ne pas regarder en bas, ne pas regarder en bas. Mais comment allaient-ils sortir de là ?! Son seul salut était le professeur, mais...

-Vous aussi vous avez le vertige ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeVen 18 Sep 2015 - 22:29
Amun posa ses mains sur l'armoire et Cecil sentit son pouls s'accélérer. Il vit sa baguette posée sur son bureau et se promit que sa vengeance contre Peeves serait terrible.

"Amun, regardez moi. Ne regardez pas en moi, regardez moi. Tout ira bien."

Cecil ne voyait absolument pas comment la situation pourrait aller bien de quelque manière que ce soit, mais il essaya d'adresser un sourire confiant à son élève qui se transforma en une moue assez moche.

"J'ai le vertige, oui c'est vrai. Et pourtant j'adore le Quidditch. Les voir voler haut dans le ciel sur leurs balais m'emplit de joie, mais je ne peux le faire moi-même. Vous aimez le Quidditch, Amun?"
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeVen 18 Sep 2015 - 22:38
Le regard doré et plein de détresse de l'égyptien croisa le regard émeraude du professeur. Il aurait aimé le croire... Mais il voyait bien que même lui ne croyait pas ce qu'il disait !

-Le Quidditch... Je n'ai jamais vu de match... Je me sens mal rien qu'en les voyant voler et tournoyer dans le vide...

En pensant à cela, sa tête commença à tourner et il eu l'impression que l'écart entre lui et le sol venait de grimper d'une dizaine de mètre. Le garçon ferma les yeux et pria pour que ce ne soit qu'un cauchemars.

-Je suis désolé... Si j'avais réfléchit, j'aurais peut-être trouver une solution pour vous sortir de là !

L'armoire, sous leur poids émit un grincement encore plus fort, ce qui lui fit plusieurs sueurs froide... Allait-elle s’effondrer ? Nan nan nan nan, il ne voulait pas mourir ainsi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeVen 18 Sep 2015 - 22:53
"C'est gentil, Amun, mais je suis un adulte, je dois trouver une solution moi-même."

Et dans un accès de courage, ou de folie, selon les opinions, Cecil se mit debout. Sur l'armoire. Loin du sol.

"Oh..."

L'armoire émit un craquement sinistre, et Cecil ne put s'en empêcher. Il couina. Aussitôt, le rouge lui monta aux joues, et il se mit à paniquer.

"Oh mon dieu, oh mon dieu... Je suis stupide, débile, idiot... Amun... Sauve-moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeVen 18 Sep 2015 - 23:03
Mais mais mais... CE PROFESSEUR ÉTAIT COMPLÈTEMENT CINGLE ! Quelle idée de se mettre debout sur armoire ! Le jeune Serpentard cherchait désespérément une idée pour le sauver. Mais il n'eut pas le temps, à cause du poids du professeur, l'armoire ne résista pas et s'écroula sur elle-même emmenant avec elle les deux hommes dans un brouhaha énorme.

-Pro... Professeur, vous êtes vivant ?

Demanda le garçon légèrement sonné allongé au sol et recouvert d'un pile de livre. Il remercia ses dieux d'être encore en vie et priait pour qu'il en soit de même avec le professeur.

Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeVen 18 Sep 2015 - 23:09
La chute fut brève. Le choc douloureusement rude. Cecil crut que la mort l'avait emporté, lui offrant un doux échappatoire à sa terreur. Et bien non. Il se retrouva juste par terre sur les débris de ce qui fut une armoire. Il n'était absolument pas certain de savoir ce qui venait de se passer, et son coccys lui faisait mal, mais il était de retour sur le sol. Il posa ses mains sur la pile de débris en soufflant légèrement, tandis qu'il sentait le soulagement anesthésier toutes ses facultés intellectuelles.

"Je suis vivant, Amun. Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeVen 18 Sep 2015 - 23:18
Amun retira les livres qui étaient tombés sur lui et vérifia qu'il n'avait rien. Il avait mal partout, mais pas de grosses douleurs donc c'est qu'il n'avait rien de grave.

-Oui professeur... Ca fait du bien de retrouver la terre ferme !

Le garçon se releva doucement, son vertige n'était pas totalement passé, il lui faudrait quelques minutes avant qu'il ne disparaisse. Mais au moins il était soulagé.

-Mais... Si vous avez le vertige... Comment vous êtes-vous retrouvé là-haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeVen 18 Sep 2015 - 23:25
"C'est une excellente question à laquelle je vais répondre."

Cecil était encore assis sur son tas de débris, et même si Amun se relevait, le professeur n'avait pas l'air d'avoir envie de bouger. Il observait la situation avec un calme étonnant et un air complètement anesthésié.

"C'est d'ailleurs une histoire très drôle qui a débuté il y a plus de vingt ans. J'étais élève ici, en deuxième année il me semble. Je montais un escalier et Peeves est apparu à côté de moi. J'ai glissé en arrière et j'ai dévalé deux étages. Peeves a beaucoup ri, mais cette affaire a marqué le début d'une guerre sans merci entre lui et moi."

Cecil sortit ses lunettes, dont un verre était cassé, de sous les débris de l'armoire.

"Tout ça pour des lunettes..."
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeSam 19 Sep 2015 - 11:04
Amun écouta le professeur et se retint de sourire. Lui avait eu la chance de n'avoir jamais subit les blagues de Peeves, mais ... Des lunettes ? Amun regarda le professeur, puis la baguette sur le bureau. S'il avait le vertige, pourquoi ne pas avoir utiliser un simple accio pour récupérer ses lunettes ? Amun ouvrit la bouche, puis la referma. Le lui faire remarquer n'était peut-être pas une bonne idée.

-Euh... Vous voulez que je vous aide ? Pour tout ranger ?

Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeSam 19 Sep 2015 - 14:16
Cecil fixa Amun sans comprendre un traitre mot de ce qu'il lui disait. Il entendait des mots, il les voyait passer dans son esprit, mais ils ne faisaient pas sens. Amun aurait pu être en train de l'insulter que Cecil l'aurait regardé avec cette même expression vide et hébétée.

"Vous avez vraiment de très beaux yeux vous savez."

Cecil essaya de se relever, chancela, et retomba aussi sec, sur Amun cette fois. Cecil comprit que bouger n'était pas une bonne idée, alors il décida de rester là un instant. Sur Amun.
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeSam 19 Sep 2015 - 14:50
Bien qu'il avait la tête qui tournait, Amun voyait bien que le professeur n'était pas dans son état normal. Sa remarque sur ses yeux le prouvait. Il se rapprocha de ce dernier pour l'aider à se relever, mais fut entraîner dans une nouvelle chute.
Amun n'arrivait plus à bouger, le professeur étant littéralement allongé sur lui. Embarrassant... Heureusement qu'à cette heure personne ne se promenait dans les couloirs.

-Hum.... Professeur... Professeur ? Je ... Je n'arrive plus à bouger là...


Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeSam 19 Sep 2015 - 15:00
Cecil reprit peu à peu ses esprits. Disons plutôt qu'il commençait à prendre conscience de la situation. Agir en conséquence était une toute autre affaire. Amun se remuait en dessous de lui et Cecil eut le bon sens de rouler sur le côté. Il parvint à s'assoir par terre et décida de ne plus bouger pour l'instant. Il observa l'armoire.

"C'est cassé."

Puis il reporta son attention vers Amun.

"Vous vouliez me demander quelque chose, Amun?"
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeSam 19 Sep 2015 - 15:24
Amun pouvait à nouveau bouger. Attendant que son maux de tête passe, il décida de s'asseoir et regarda son professeur... Est-ce qu'il allait bien ? Il semblait presque dans un état second.

-Hum... Je vous ai demandé si vous vouliez que je vous aide à tout ranger... Vous êtes sûr que vous allez bien professeur ? Vous êtes très pâle ! Je peux aller chercher de l'aide si vous voulez !

Amun hésita à se lever et à aller chercher l'infirmière. Et si le professeur avait subit un choc cérébral ou un truc du genre ?! Il ne devait pas paniquer... Montrer ses émotions était un acte de faiblesse et il en avait déjà montrer assez pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeSam 19 Sep 2015 - 15:33
"Non! Restez ici! N'allez chercher personne..."

Cecil attrapa le bras de son élève pour l'empêcher de partir.

"Je ne veux pas qu'on me voit. Pas comme ça."

Le ton de sa voix était très insistant, presque suppliant. Cecil avait la tête qui tournait et le cœur au bord des lèvres, mais il avait tout de même conscience que ça dignité était suffisamment entachée pour la soirée.

"Amun, vous me comprenez, n'est-ce pas? Vous non plus, vous ne voulez pas qu'on vous voit faible."
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeSam 19 Sep 2015 - 15:42
Amun tiqua, cet homme lui ressemblait... Il avait non seulement le vertige, mais en plus de ça il refusait de montrer ses faiblesses. C'était étrange... Mais oui Amun comprenait, il posa sa main libre sur celle du professeur et lui adressa un rare sourire :

-Oui je comprends professeur... Mais vous n'avez pas l'air bien... Dites moi de quoi avez-vous besoin ?

Le jeune homme voulait l'aider, mais ne savait comment... Peut-être un peu d'air frais ? Mais à cette hauteur, le vertige les reprendrait... Que faire, que faire...
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeSam 19 Sep 2015 - 16:28
Cecil retrouvait ses facultés de compréhension. Il se rendit compte qu'Amun essayait vraiment de l'aider. Il l'avait vu jusqu'alors comme un élève plutôt renfermé sur lui-même, mais visiblement il ne l'était pas tant que ça.

"Merci Amun, mais il me faut juste un peu de temps. J'ai tout essayé. La seule solution est que je pense à autre chose. Nous nous occuperons de l'armoire plus tard."

Cecil recula afin de poser son dos contre le mur. Il fixa Amun qui avait vraiment de très beaux yeux. L'élève était entouré d'une aura de mystère, ce qui intriguait beaucoup Cecil.

"Vous devez savoir que le couvre-feu a débuté depuis longtemps. Pourquoi êtes-vous venu? Vous vouliez me dire quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeSam 19 Sep 2015 - 18:15
Amun réfléchit plusieurs secondes avant de répondre... Avec tous ses évènements, il avait complètement oublié la raison de sa venue !

-Vous allez trouvez ça stupide, mais je ne m'en souviens plus... Je sais que ça a un rapport avec un exercice, mais je ne me souviens plus lequel ! Et dire que je n'arrivais pas à dormir à cause de ça... Cinq secondes sur une chaise ont suffit à me le faire oublier.

Amun ne put retenir un petit rire... C'était tellement idiot qu'il en riait ! Mais cela ne dura pas longtemps, il n'était pas habitué à rire ou à parler avec un inconnu... Alors trouver un autre sujet de conversation s'avéra être une tâche rude :

-Je... Je ne suis pas très doué pour discuter... Hum... Pourtant je veux vraiment vous aider ! Hum... Ah si ! Euh, vous étiez dans quelle maison pendant vos études ?

Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeSam 19 Sep 2015 - 18:49
Cecil ferma les yeux en essayant de faire passer sa nausée. Amun avait compris son problème et il essayait vraiment de l'aider.

"J'étais à Serpentard, comme toi. J'étais extrêmement fier d'être dans cette maison dont je trouvais les attributs correspondant à mes attentes dans la vie. Je ne peux pas dire que j'ai eu une scolarité très heureuse, puisque je ne m'entendais pas avec la plupart de mes camarades qui pensaient que leur sang leur donnait une supériorité sur les autres. Je suis Sang Pur, mais je ne vois absolument pas pourquoi je devrais en être fier."

Cecil se perdit un instant dans ses souvenirs. S'il ne se trompait pas sur Amun, ses paroles allaient trouver un certain écho en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Amun Sareh
Amun Sareh
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 237
Date d'inscription : 26/05/2015

Dossier
Statut Statut: ADEM 1° année, Medicomage
Argent Argent: 3135 gallions
Points Points: 505

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeSam 19 Sep 2015 - 21:42
Amun regarda le prof sans rien dire... Ces paroles... Lui-même aurait pu les dire ! Il ignorait qu'il partageait autant de choses avec son professeur et son instinct lui disait que ce n'était pas tout.

-Et vous savez le pire ? C'est que même aujourd'hui, certaines personnes dont les plus jeunes pensent comme ça. On dirait qu'ils n'ont rien apprit de la guerre précédente. Pour ma part je peux comprendre la fierté d'appartenir à telle ou telle famille, comme je suis fier de porter le nom de ma mère. Mais cela ne nous donne pas de puissance ou de supériorité sur les autres, non, nos origines nous guident mais ne nous définissent pas. Je connais bon nombre de sorciers, même s'ils ne sont pas sang pur, qui sont bien plus doué que ceux qui s'auto-proclame sang pur. Je pense que ces derniers devraient avoir cours avec le professeur Greengrass, ils pourraient être bien surpris.

Amun soupira. Cette guerre incessante sur la puissance du sang l'ennuyait et l'agaçait à la fois. Le vrai pouvoir réside dans la connaissance et non dans le sang.

-Être sang pur ou avoir des parents moldus... Cela n'aidera pas les sorciers à devenir plus fort ou à atteindre leurs objectifs. En tout cas, moi je ne me cache pas derrière mon nom pour faire mes preuves et devenir plus fort ! Et vous non plus, vous n'avez pas l'air de ce genre de personne... Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horlogeSam 19 Sep 2015 - 21:56
Cecil fixa Amun. Il avait noté dans les devoirs du jeune Serpentard une véritable aptitude à la réflexion, mais il fut étonné par la profondeur de son raisonnement. Plus encore, il sentit que ses mots venaient d'une zone particulièrement sensible de son âme.

"Non Amun, vous ne vous trompez pas. En vérité je n'aurais pas mieux dit moi-même. Mon nom de famille vient d'une ancienne dynastie de sorciers français, mais personne ne les connait ici. Je n'en ai appelé qu'à ma seule volonté pour devenir celui que je suis aujourd'hui, même si le nom et la famille de ma mère a emprunt le mien du surnom de Traître à mon Sang. Je suis ce que j'ai fait de moi, et si quiconque affirme le contraire, je lui offre soit mon mépris, soit un duel. Toi comme moi, nous nous faisons notre propre nom."

Cecil n'avait pas l'habitude de parler de son histoire personnelle aussi librement, mais le vertige avait fait tombé une partie de ses barrières et il voyait dans les yeux d'Amun qu'ils se comprenaient.

"J'ai cependant une question pour toi, Amun. Pourquoi souhaites-tu devenir plus fort?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Vertige [PV Amun] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Vertige [PV Amun] TERMINE   Vertige [PV Amun] TERMINE 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Vertige [PV Amun] TERMINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amun, l'apprenti alchimiste ~ [terminé o/]
» L'étrange cas d'Amun Sareh [PV Cecil&Amun] [PAST]
» Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)
» Ouverture du club d'échecs sorciers (Cecil, Llewellyn, Kathleen, Amun, Pamona)
» Frères d'Egypte (PV Amun Sareh)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-