AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 
 Event Fin d'année scolaire #1 - Cassiopée O'bryan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Event PNJ
Personnage non-joueur
Event PNJ
Personnage non-joueur

Afficher infos

Messages : 205
Date d'inscription : 03/03/2014

Event Fin d'année scolaire #1 - Cassiopée O'bryan Empty
MessageSujet: Event Fin d'année scolaire #1 - Cassiopée O'bryan   Event Fin d'année scolaire #1 - Cassiopée O'bryan 1387502757-horlogeDim 23 Aoû 2015 - 1:25

Fin juin, 10h30, Académie des examinateurs magiques, Ministère de la Magie.

La femme, dans une robe de sorcier élégante et pourtant stricte, achevait de passer le troisième candidat spécial de la journée. Plusieurs devaient défiler devant ses yeux perçants en cette journée étouffante. Une chance que les entretiens se déroulaient à l'intérieur du Ministère, et non dans une salle prétendument rafraîchie Merlin savait où. Quoi qu'il en soit, l'entretien touchait à sa fin. Troisième entretien, deuxième échec de la journée.

Ces candidats spéciaux avaient tendance à l'exaspérer. Plutôt que refaire une année complète dans une nouvelle branche, un nouveau cursus, ils avaient préféré en prendre un en cours de route. De fait, non seulement ils n'avaient que très peu d'expérience dans les nouvelles études suivies, mais ils réclamaient l'indulgence de ceux qui avaient à charge de se dépatouiller avec le capharnaüm administratif en résultant. Pas étonnant qu'ils échouent. Certains, cependant, ne s'étaient pas réorientés trop tard, et de fait passaient de justesse.

De justesse.

La femme ouvrit la porte, et le candidat sortit sans piper mot. Un nom fut appelé. Une jeune femme s'approcha, puis pénétra dans la salle après un échange de salutations aussi froid que poli. La femme fit s'installer la plus jeune devant l'estrade, et enchaîna sans attendre davantage.

« Commencez, je vous prie. »

Ce n'était qu'un entretien sans épreuve pratique. Aucunement besoin de s'attarder. Moving on!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Event Fin d'année scolaire #1 - Cassiopée O'bryan Empty
MessageSujet: Re: Event Fin d'année scolaire #1 - Cassiopée O'bryan   Event Fin d'année scolaire #1 - Cassiopée O'bryan 1387502757-horlogeMer 26 Aoû 2015 - 1:49
Épreuve orale. Je pris une profonde inspiration. J’étais bien plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit en général. Mais rien ne pouvait repousser cette boule d'angoisse que je sentais poindre dans le creux de mon ventre. J'avais beau prendre de grandes inspirations, je n'arrivais absolument pas à m'en défaire. Heureusement qu’extérieurement, je semblais calme et sûre de moi, parce que sinon, ce serait la catastrophe. Et pour sur, l'examinateur ne se gênerait pas pour me mettre des bâtons dans les roues lors de l'entretien. Je m'étais renseigner, rares étaient les étudiants qui changeaient de cursus en cours d'année qui réussissaient leurs entretiens. Les examinateurs étaient même vu comme des peau de vaches ! Je m'y étais préparée. Je savais à peu près à quoi m'attendre. Je vis sortir un garçon, que je connaissais vaguement, et mon nom fut appelé. Je m'étais habillée pour l'occasion, tailleur noir pantalon avec des reflets verts et argentés ajouté par mes soins, sur un chemisier blanc des plus classiques. Je portais bien entendu le bracelet et la broche que j'avais offert Eoten. D'un pas déterminé, j'entrais enfin dans la salle d'examens.

Je sus immédiatement que je ne pourrais pas amadouer l'examinatrice. Elle avait l'air pète-sec, un peu, pas le genre à s'arrêter sur des cas désespérés. Et j'étais persuadée qu'elle ne s'attendait à tomber seulement sur ce genre de personnes. Et bah elle aurait des surprises. J'allais lui montrer ce qu'une O'Bryan avait dans le ventre. Après un rapide salut aussi chaleureux qu'un cachait froid rempli de détraqueurs, je me plaçais devant elle et déglutis discrètement avant de sourire, avec assurance.

« Je suis Cassiopée O'Bryan, actuellement élève en ADEM Auror. »

Je pris une profonde inspiration et fermais quelques secondes les yeux. J'étais prête.

« J'étais à la base dans le cursus d'enseignement des Défenses contre les Forces du Mal. J'ai toujours aimé cette matière, c'est un fait indéniable, surtout quand on regarde les notes à tous mes examens depuis que j'ai commencé mes études à onze ans. Mais... non. Mon stage l'hiver dernier s'est soldé par un profond doute et des incertitudes qui m'ont amené avec une grande réflexion à quitter ce cursus. À vrai dire, avec les enfants, c'est pas que je ne sais pas m'y prendre, mais je ne peux pas enseigner sans me lier amicalement, je pense. Et puis apprendre, noter... Je me voyais mal faire ça toute ma vie, je savais que je ne serai pas foncièrement juste donc non, ce n'était pas fait pour moi. Et même si j'adore les Défenses contre les Forces du Mal... Apprendre a des amis plus jeunes oui, mais prendre le recul d'un professeur... Non, je ne le concevais pas. Alors j'ai réfléchi, tout simplement. »

Je lançais cette fois un sourire plus franc, plus chaleureux, plus assuré.

« Je n'ai pas pris cette décision à la légère, mais j'ai quitté le cursus professorat pour le cursus Auror. Et je ne regrette rien. Tout ce j'aime se trouve dans ce métier... La minutie, la rigueur, l'action, sans compter les matières où je réussissais le mieux en cours. Vous avez certainement du voir mes différentes notes à mes examens, j'imagine. Je me sens bien dans ce cursus et je le finirai, c'est ma voie, à présent. »

J'étais assez fière de mon speech, je devais bien l'avouer. J'attendais à présent les questions qu'elle allait me poser. J'étais prête, j'étais forte et j'allais lui clouer le bec afin qu'elle me mette un O à l'oral ! Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
 
Event Fin d'année scolaire #1 - Cassiopée O'bryan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event : Week end du Détraqueur] Solo Cassiopee O'Bryan
» Event Fin d'année scolaire #1 - Réunion Londonienne
» Event Fin d'année scolaire #1
» Event Fin d'année scolaire #1 - Elizabeth Mc Allister
» Event Fin d'année scolaire #1 - Arnaud Malefoy
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Londres-