AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 Event Fin d'année scolaire #1 - Elizabeth Mc Allister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Event PNJ
Personnage non-joueur
Event PNJ
Personnage non-joueur

Afficher infos

Messages : 205
Date d'inscription : 03/03/2014

Event Fin d'année scolaire #1 - Elizabeth Mc Allister  Empty
MessageSujet: Event Fin d'année scolaire #1 - Elizabeth Mc Allister    Event Fin d'année scolaire #1 - Elizabeth Mc Allister  1387502757-horlogeDim 23 Aoû 2015 - 0:08

Vous êtes dans les serres privées d'Oxford louées par le Ministère, attendant patiemment la nouvelle candidate. Son nom ? Elizabeth Mc Allister. Une énième ADEM spécialisée en botanique. Celle-ci vous vient de Poudlard, où elle a été notamment supervisée par Neville Longdubas, l'un des héros de la Guerre contre Vous-savez-qui. Vous avez lu son compte rendu, particulièrement fourni. Cette femme s'annonce être une vraie pipelette. Au moins, elle est passionnée.

C'est bientôt l'heure. Vous ressortez votre exemplaire du rapport, ainsi qu'un parchemin vierge. Pendant plusieurs minutes, vous lissez la plume d'oie devant vos. Vous vérifiez par la suite le niveau d'encre dans l'encrier. Satisfait, vous vous concentrez tant bien que mal sur la baie vitrée opaque marquant l'entrée de la serre. Un géranium dentu, à votre droite, tente de mordre une mouche tournant autour de ses pétales. Vous avez fini par vous perdre dans l'observation de ce ballet étrange, jusqu'à ce qu'un bruit ne vous ramène sur Terre. Une silhouette est postée derrière la « porte ». Vous vous levez, et allez ouvrir. Il s'agit assurément de votre candidate. Vous la saluez poliment, puis l'invitez à entrer et prendre place face au bureau quelque peu improvisé. Vous fermez la porte, jetez un assurdio, puis vous vous asseyez en face de la jeune femme. Vous lui souriez amicalement.

« Bien, mademoiselle. Je vous rappelle une dernière fois le déroulement de l'épreuve : dans un premier temps, vous allez me présenter le compte rendu de votre année. Puis vous répondrez à quelques questions. Enfin, vous passerez une épreuve pratique. Nous sommes d'accord sur ce déroulement ? Bien. Je vous invite, sans plus attendre, à commencer votre rapport ! »

Rappel:
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Event Fin d'année scolaire #1 - Elizabeth Mc Allister  Empty
MessageSujet: Re: Event Fin d'année scolaire #1 - Elizabeth Mc Allister    Event Fin d'année scolaire #1 - Elizabeth Mc Allister  1387502757-horlogeDim 23 Aoû 2015 - 0:33
Fin juin, la date fatidique de mes examens de fin de première année d'ADEM. Ok. Déjà, pourquoi Oxford ? C'était sympa comme serres, je dis pas. Mais bon... On aurait pu rester à Poudlard, ça m'aurait évité ce foutu trajet. Comme j'étais enceinte de quatre mois, j'étais interdite de transplanage. Et la cheminette, dans mon état... C'était bon pour finir avec mon p'tit déj' sur mes baskets. Non merci. Alors je m'y étais prise à l'avance et mon père m'avait amenée aussi près que possible en voiture, puis j'avais fait la fin du trajet à pieds. Heureusement, j'avais prévu large et je n'allais pas être en retard...

Mais j'arrivai passablement essoufflée, ayant l'impression de nager dans un bain à remous à 30°C au moins. Il faisait plutôt chaud, en ce mois de juin, alors je n'avais revêtu que mon pantalon verdâtre de travail (un peu bidouillé par magie pour qu'il m'aille toujours avec mon ventre bien arrondi) et un débardeur rose fuchsia. Ce qui ne m'empêchait pas de griller sur place... Heureusement, j'avais gardé mes gants et mon matériel de protection dans une sacoche qui pendait sur ma hanche droite.

Je vérifiai une fois de plus que je ne me suis pas trompée d'endroit avant de me diriger vers la serre indiquée sur le plan fourni avec ma convocation. Rien de bien compliqué, si je ne me cassais pas la figure en route. Depuis le début de ma grossesse j'étais devenue très, très précautionneuse. Je n'avais pas envie que mon bébé souffre de ma maladresse, alors je prenais un soin infini à des choses qui pour une personne lambda paraissaient ridicules. Notamment, j'étais très attentive à... Mettre correctement un pied devant l'autre. En fait, j'étais tellement concentrée là dessus que je ne m'aperçus pas tout de suite que j'étais arrivée... Et que je me pris la porte en plein visage au lieu de m'arrêter devant. Okay, Eliza, ma belle, il va falloir te ressaisir... J'inspirai un grand coup au moment où un homme ouvrit doucement la porte vitrée -légèrement opaque- qui me séparait de mon destin. Curieuse analogie, mais pourtant tellement vraie !

L'homme me salua puis retourna s'installer derrière son bureau... Qui était en fait une bête planche de bois posée sur tréteaux, derrière laquelle se trouvait une chaise perdue entre deux plantes magiques modérément intéressantes. Il jeta un sortilège pour que la pièce soit isolée des bruits extérieurs (et accessoirement, je pense, qu'on ne nous entende pas du dehors) puis s'installa derrière son écritoire de fortune. Il me souriait aimablement, ce qui eut le don de me rassurer. Il n'était pas là pour me poser une question piège ou me faire rater mon année... C'était déjà ça.

« Bien, mademoiselle. Je vous rappelle une dernière fois le déroulement de l'épreuve : dans un premier temps, vous allez me présenter le compte rendu de votre année. Puis vous répondrez à quelques questions. Enfin, vous passerez une épreuve pratique. Nous sommes d'accord sur ce déroulement ? Bien. Je vous invite, sans plus attendre, à commencer votre rapport ! »

J'allais répliquer "okay d'ac", mais en fait c'était pas tellement le moment... J'essayai de me tenir à peu près tranquille, passant nerveusement la main sur mon ventre rebondi pour me donner du courage. Je devais le faire. Je devais passer cet entretien avec succès, aussi bien pour moi que pour Damien et notre fille. L'avenir de notre famille en dépendait !!! Ce fut donc avec un courage redoublé par cette sensation étrange que j'avais à chaque fois que je pensais au bébé que je commençai calmement :

"Je suis Elizabeth Mc Allister, ADEM Botanique de première année à Poudlard, sous la supervision de Neville Londubat."

Bon, ça, il le savait déjà. Mais c'était histoire de planter le décor, quoi. Et ça me permettait de me détendre et de me concentrer. Je devais tout donner, là.

"Comme vous le savez, ma formation s'est déroulée sur deux temps, l'un théorique et l'autre pratique. Le premier trimestre, la partie théorique a surtout porté sur les connaissances en botanique magique de base. Comme vous l'avez lu dans mon rapport, j'ai étudié la plupart des plantes courantes dans les jardins et les serres sorcières, ainsi que celles utiles à la préparation de potions communes. Comme la mandragore ou l'aconit. Les plantes à pipaillon, tout ça. C'était à la fois théorique et pratique, parce que Neville m'a fait écrire les fiches de chaque plante d'abord, puis répondre à ses questions et après il m'a laissée toute seule dans la serre A, à Poudlard. Celle où il y a toutes ces plantes basiques, justement."

Au fur et à mesure que je parlais, je m'animais, redevenant de moins en moins scolaire et de plus en plus moi même. Insouciante, passionnée et un peu brouillonne... Moi, tout simplement.

"D'ailleurs, on a eu pas mal de soucis cette année avec cette serre parce qu'elle a été attaquée par des crabes de feu, ils ont détruit la moitié des mandragores et quasiment tout l'aconit. Heureusement j'ai réussi à récupérer quelques pieds et à la replanter. Avec quelques sorts pour les mettre en condition et un peu d'engrais à base d'armoise et d'extraits de vase qu'on trouve dans le lac noir. D'ailleurs, cette attaque a fait qu'on a dû racheter des plantes alors Neville m'a appris à passer commande dans les serres spécialisées et aussi il m'a montré comment fonctionnait le système des permis botaniques et tout ça... Et puis comme je m'en suis bien sortie avec cette histoire on est passés aux connaissances botanique avancées. On a fait les plantes exotiques et puis les cataplasmes de base et les antipoisons parce que forcément quand on travaille dans la serre toute la journée y'a toujours un moment où on risque de se faire croquer par un truc qui passe alors il faut savoir réagir."

J'avais à peine repris mon souffle, et pourtant... Je continuai comme si de rien n'était, emportée dans mon élan :

"En même temps que ça, j'ai appris à donner des cours aux premières et deuxième années. C'était un peu difficile parce que les plus jeunes ils écoutent qu'à moitié ce qu'on leur dit et qu'ils font comme ça leur chante sans réfléchir. Du coup on en a quelques uns qui font tout de travers, mais ça s'arrange assez vite il faut juste bien leur expliquer pourquoi on leur demande de faire les choses dans un ordre spécial ou d'une façon particulière."

J'avais découvert en cours d'année que... J'aimais bien les gosses. Même s'ils étaient souvent à côté de leurs pompes et qu'ils ne vous prenaient pas au sérieux au début, il suffisait de savoir faire preuve d'autorité et d'être intéressant pour qu'ils vous respectent. J'avais adoré cette expérience, même si je n'avais pas envie de devenir professeur de Botanique, pour ma part.

"Du coup, en fait, on a aussi étudié la méthodologie. J'aurais jamais pensé qu'il y avait tant de trucs techniques à apprendre ! Comme la classification des marchandises dangereuses et soumises à un contrôle strict. Ou alors, toute la procédure pour protéger les serres des nuisibles magiques, type acromentules et tout. Y'a aussi le repousse-moldu, Neville a tenu à ce que j'apprenne à le faire parce qu'il dit qu'on ne sait jamais. J'ai eu du mal, mais j'y arrive maintenant. Ah, et puis la conservation des plantes. C'est bien beau de les avoir mais pour les utiliser encore faut-il les conserver... Maintenant, je sais faire pour les basiques. Après, Neville a dit que les spécifiques on verra l'an prochain."

Je marquai une petite pause, essayant de réfléchir à ce que je pouvais avoir oublié. Puis, finalement, je me souvins :

"Oh et j'ai aussi eu deux petits stages hors de poudlard, avec les autres de ma promo'. On a étudié le fonctionnement du parc naturel de la réserve Botanique de New Forest, dans le Hampshire. Une partie de la réserve est soumise à un repousse-moldu et consacrée aux plantes magiques. C'était intéressant, parce que ça ne fonctionne pas du tout comme Poudlard. Il y a bien plus de choses à faire, parce que les plantes vivent un peu de façon "sauvage", mais en même temps... Je pense que je préfère l'ordre de Poudlard, moi. L'an prochain normalement on aura des stages dans une serre botanique spécialisée... J'ai hâte d'y être !"

Voilà, j'en avais à peu près fini avec le blabla... Nan ? Peut être. J'avais mal à la gorge et puis rester debout comme ça... C'était fatigant. Il faisait trop chaud pour moi et avec le bébé j'étais vite fatiguée. J'espérais que ça se finirait vite, dans un sens... Mais pas dans l'autre, parce que je voulais vraiment, VRAIMENT avoir l'occasion de montrer tout ce que j'avais appris... Je voulais tellement passer en deuxième année !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Event Fin d'année scolaire #1 - Elizabeth Mc Allister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event : Week End du Détraqueur] Mini Elizabeth Mc Allister - Serena Moreno
» Event Fin d'année scolaire #1 - Arnaud Malefoy
» Elizabeth Mc Allister, folle mais on l'aime quand même ! (finite presentatem)
» Event de Rentrée Scolaire !
» Event Fin d'année scolaire #1 - Sujets d'examen des premières années.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Events-