AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
 Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeVen 11 Déc 2015 - 16:10
"Oui, chef!"

Je me mets au garde-à-vous devant Alistine avant de reprendre.

"Nous devrions rattraper le groupe."

Nous nous mettons en route. Je m'approche de Matt et lui demande :

"Tout va bien?"

"Nickel, petit frère. Tu es là alors ça va."

Il me fait un clin d’œil et je lui souris. Nous rattrapons bientôt le groupe et une dame aux cheveux hirsutes nous demande si on a trouvé quelque chose. Je hausse les épaules et réponds :

"Malheureusement non. Et vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeSam 12 Déc 2015 - 17:59


« Pourquoitum'appelleschef ? Jenesuispastonchef, jenesuislechefdepersonne. Cen'estvraimentpaslogiquedutout, oualorsjenecomprendsrien. Jecroisquejenecomprendsrien, jenecomprendsjamaislesautres, c'esttropcompliquépourmoi. Lessciencesetlespotions, c'estbeaucoupplussimple. Mêmelamétamorphosec'estplussimple ! »

Son père l'éloigna doucement des deux frères, pressentant qu'ils auraient à parler un peu, et qu'Alistine n'allait certainement pas les laisser tranquille. Pas tous les jours faciles d'empêcher une fille surdouée de provoquer sans cesse des tensions chez les autres, il se demandait souvent comment elle y arrivait, dans son école. Ils arrivèrent mine de rien rapidement à rejoindre le groupe.

« Et bien nous sommes passés devant plusieurs zones avec une activité electromagnétique étrange. Ca a certainement un rapport avec les activités surnaturelles du manoir, j'ai hâte d'être à cette nuit. »

Aussitôt, évidemment, Alistine l'interrogea plus en avant....

« Maisvousn'avezpasregardés'ilyavaituneautreraisonàcetteactivité ? Vous avezexaminéleslieux ? Vousaveztrouverquelquechosed'autresortantdel'ordinaire, oupermettantd'expliquerl'activitéenregistrée ? »

Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeSam 12 Déc 2015 - 21:35
Matt s'avance à côté d'Alistine.

"La gamine a raison. L'activité électromagnétique peut tout à fait s'expliquer par la nature du sol en dessous, par exemple, ou même la présence d'un objet autre."

Les gens du groupe se mettent à nous regarder d'un air bizarre, et soupçonneux pour certains. Mais Matt continue.

"Je trouve que votre méthode est à revoir, puisque vous cherchez des manifestations naturelles et vous les interprétez avant même de les trouver ou de les analyser scientifiquement. Chez les scientifiques, on appelle ça du déterminisme, et c'est pas parce que ça se finit en "isme" que c'est une bonne chose."

Bon, ne pas rire. Surtout ne pas rire. A voir la tête de certaines personnes du groupe, on dirait qu'ils sont tombés sur quelqu'un qui parle une autre langue. Par contre, les autres ont très bien compris que Matt vient de les clasher.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeDim 13 Déc 2015 - 14:24


Oh, c'est vrai, Matt était un scientifique, il avait fait des études en chimie ! Derrière l'adolescent, elle hochait de la tête à ses dires, avec force conviction, quand ils furent rejoint par la dame s'occupant du groupe.

« Nous présentons ces runes à des passionnés depuis plusieurs années maintenant. Nous avons déjà recherché toute autre cause à ces phénomênes, mais il n'y en a pas. La dernière est donc qu'il s'agit d'une manifestation des fantômes que nous recherchons. Si vous êtes venus ici uniquement pour nous faire ce genre de remarques acerbes sur notre façon de travailler, et puisque vous n'avez pas l'air de considérer les fantômes comme un phénomène possible, je vous inviterais à quitter ces ruines. Immédiatement. »

Ah non, ah non ah non ! Il ne fallait pas. La mine d'Alistine se décomposa immédiatement. Même si c'était des escrocs, elle voulait aller au bout.

« Nous ne sommes pas venus de Londres pour rien, miss. Ma fille est réellement passionnée par ceci. N'est ce pas la marque d'une personne passionnée par la recherche scientifique d'envisager chaque possibilité. »

Son père sembla calmer la femme. Et aussitôt à Alistine d’enchaîner.

« Vousavezfaitdesrelevésdesrochesdelarégion ? J'aimeraisbeaucouplesvoirducoup. Cedoitêtretrèsintéressant. J'aimeraisbeaucoupquevousmeparliezplusendétaildecesvérificationsquevousavezfaites. Et voir par moi même où sont ces zones. Ellesontunehistoireparticulière ? Jeveuxdire, ellescorrespondentàquelquechosehistoriquement ? Sic'estlecas, celanefaitquefavoriserla thèsedelamanifestationfantômatique. »

Enfin, c'est ce que les moldus semblent croire, et elle était persuadée qu'ils avaient du monter une bien jolie histoire là dessus. Oui, si c'était le cas, cela favorisait la thèse du fantôme... Et donc les intérêts de ces affreux bonhommes.


Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeDim 13 Déc 2015 - 20:20
Je donne un coup de coude à Matt pour lui faire comprendre de la mettre en sourdine. Mais je lui fais quand même un petit clin d’œil pour adoucir mon geste brusque.

"Excusez mon frère, il est de nature plutôt sceptique. Mais je suis d'accord avec notre jeune amie! J'aimerai beaucoup voir vos études! Je trouve justement que les travaux de certains groupes de recherche ne sont pas assez rigoureuses et scientifiques. Mais si vous nous dites que vous avez mis en place un protocole, des contre-études, et tout ça, ce doit être vraiment fascinant!"

Je me dis que si j'arrive à les brosser dans le sens du poil, peut-être qu'on va pouvoir les avoir. Du coup, c'est ça : avoir l'air le plus gentil et le plus positif possible. Comme ça ils ne se méfieront pas et on pourra les faire sauter de l'intérieur! Mouhahaha! Oula, ça va pas mieux moi...
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeVen 18 Déc 2015 - 14:05


La femme fit plusieurs grimaces, qu'Alistine trouvait particulièrement hiddeuses, puis, après un petit moment, hocha simplement des épaules en concluant qu'ils pouvaient rester, mais qu'elle les aurait l'oeil. Hum, ça ne semblait pas bien parti pour tenter de retrouver d'autres bobines. Mais ils avaient un petit avantage secret. Un sorcier. Et ses potions. Alors qu'ils reprenaient le chemin, elle murmura tout bas à son collègue.

« J'aidespotionsurmoi. Aiguiseméninges, somnifère, potionàhérisserlescheveux, philtred'euphorie et unantidote. Onpourraitpeutêtrearriveràenfairequelquechose. »



Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeSam 19 Déc 2015 - 17:37
Alistine veut s'amuser et moi aussi. Oui, il y a moyen qu'on puisse faire quelque chose de pas mal avec ça. Dommage que le professeur Greengrass ne soit pas là, on aurait pu s'amuser. J'ai soudain une idée. Matt me regarde d'un air interrogateur, il doit avoir senti que je m'apprête à faire une bêtise.

"Dis Alistine, tu crois que si on parvient à diffuser le philtre d'Euphorie dans l'air, mélangé à un sortilège d'Allégresse, ça peut donner quelque chose?"

Oh oui, je sens qu'on va bien rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeSam 19 Déc 2015 - 19:26


Le sortilège d'Allégresse hein... A sa mention, la petite eu un rire nerveux.

« Jedétestecesortilège. »

Pour une raison inconnue, avec elle, ce sortilège rimait avec catastrophe capillaire, et en général, ses victimes n'appréciaient pas. Apparemment, c'était même une menace de sa part, quand elle demandait à quelqu'un de lui servir de cible pour un entraînement à ce gentil sortilège.

« Les effets devraient se cumuler, et même s'accentuer. Mais ils seront juste.... heureux. Où veux tu en venir ? »

Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeDim 20 Déc 2015 - 10:58
Bon, Alistine n'a pas l'air emballée. Mais je tiens à mon idée, voyons ce qu'elle en pense.

"Je me suis dit que s'ils étaient tout contents, ils avoueraient peut-être avoir trafiqué tout ça. Tu ne penses pas? Et puis, même si ça ne marche pas, ça doit être quand même super drôle."

D'un coup je me sens bête. Si ça se trouve, c'est tout pourri comme idée et Alistine va me trouver ridicule... Matt s'approche de moi et pose sa main sur mon épaule.

"Personnellement, j'aime beaucoup l'idée."

Je regarde mon frère, éperdument reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeDim 20 Déc 2015 - 13:50


Ca faisait vraiment ça, d'être heureux ? C'est vrai, que quand elle était contente d'avoir découvert ou compris quelque chose, elle adorait le montrer à tout le monde. D'accord, c'était parti pour ce plan !

« Bien. Donc, ilfautréfléchiràcommentadministrerlephiltreàtoutlemonde, saufnous. Plutôtquedelediffuserdansl'air -jenecroispasquelephiltreagisseparinhalation, aprèstout, onestcenséleboire- jeconseilleraisqu'onlemélangeauchocolatchaudquemonpapaaapportéetqu'onenoffreàtoutlemonde. »

Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeDim 20 Déc 2015 - 15:00
Oui, ça se tient. Par contre, comment faire pour que nous ne soyons pas affectés. Je réfléchis. Il va être difficile de concocter un antidote dans les circonstances actuelles et je ne connais pas de sorts adéquats. La seule solution à mes yeux est qu'on se serve en premier et ensuite qu'on fasse la distribution, une fois la potion inoculée. Il va falloir être discret. En gros, je m'en occupe. C'est pas que je n'es pas confiance en Alistine, mais bon, de ce que j'ai vu jusqu'à présent euh... Voilà quoi.

"Je te propose que nous nous servions et que, ensuite, nous mettions la potion avant de faire la distribution. Qu'en penses-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeMar 22 Déc 2015 - 17:04


Prendre une tasse, ajouter la potion, servir aux autres. D'accord. Elle hocha de la tête, alors qu'ils étaient enfin de retour à leur mini campement. La suite du programme fut annoncée : repas, sieste, réveil et poursuite des fantômes. Plus ou moins.

Alistine et son père sortirent de leurs affaires deux gros sandwichs poulet, mozzarella tomate, et invitèrent les deux frères à manger à côté d'eux.

« DisChristian, tuesenquelleannéetoi ? Endernièreannéenon, situesdéjàmajeur ? Tudoissavoirtellementdechose... Jevaisseulemententrerenquatrièmeannéemoi. Enfin, sijeneredoublepasàcausedesépreuvespratiques. LeprofesseurDuboisétaitvraimentvraimentvraimenttrèsencolèreaprèsmoi... »

Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeMar 22 Déc 2015 - 19:02
Une pause. Super. Matt et moi nous assoyons avec Alistine et son père, même si je n'ai pas vraiment faim. Je sors de mon sac à dos le sandwich que je me suis préparé.

"Je vais rentrer en septième année. Je suis né en novembre du coup je suis déjà majeur et j'ai pu passer mon permis de transplanage."

Je mords dans mon sandwich. Bon, en fait, il s'avère que j'ai faim.

"Tu as l'impression d'avoir loupé tes exams? Tu ne voles pas bien?"

Franchement, mes examens se sont super bien passés cette année, je suis confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeVen 1 Jan 2016 - 10:26


« Tusaistransplaner ? Maisc'estgénialça ! C'estdelatéléportation, c'estvraimentquelquechosequelesmoldussontpasprêtsd'arriveràfairetusais. Cequiposeproblème, enphysique, aveclatéléportation, c'estlamassetuvois, et... »

Et elle s'arrêta. Elle ne voulait pas vraiment l'ennuyer avec tout ça. Et puis il lui avait posé une question, bien qu'elle ne voyait pas bien d'où celle ci venait.

« Jenesaisabsolumentpasvoler. Enfin, disonsquejen'arrivesjamaisàresterenl'airbienlongtemps. Quoiquej'aitenuassezlongtempscetteannéequandaveclegardechasseetYohanaonestallécherchéunmurlap pourundevoirdeSoinsauxCréaturesmagiquessurl'îleLewis. Enfin, aprèsquejesoistombée.... Heureusementquelegardechasseétaitlà, sinon, j'auraisfiniencrèpequelquepart. Jeparlaisdemassetoutàlh'heure, alors tu vois... Et bien, pendant une chute libre, sous l'effet de l'accélération provoquée par... »

Elle se fit interrompre par un toussotement de son père. Oh, elle dérivait du sujet, c'était ça ? Bien, très bien. Concentre toi Alistine, et réponds jusqu'au bout.

« Jedisaisdonc, jenevolevraimentpasbien, maisjesuisentroisièmeannée, alors, jen'aipluscetexamenlà. Heureusement. Celaaétéleseultrollquejen'aijamaisobtenutusais ? Quoiquelà... J'aipeurqueleprofesseurSonozam'endonneraunautre. Sérieusement, lancerunsortilèged'Allégressepourtentersedébarasserd'unDétraqueur... Enplus, messortilègesd'Allégressesonttoujoursdeseffetssecondairessurlescheveuxdesgens. MadameDuboisaperdutoutsescheveuxàcausedemoi. »

Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeVen 1 Jan 2016 - 16:49
Ne pas lui donner trop d'informations d'un coup, c'est noté. Son père a l'air tellement rodé avec ses petits raclages de gorge discret. On dirait un peu un cocher qui remet son cheval sur le bon chemin. Bref, je m'égare...

"Tu sais, j'ai eu un T aussi à mon épreuve pratique de Métamorphose aux Buses. C'est assez embarrassant. Du coup, je n'ai pas pu continuer en Aspics."

Matt ricane à côté. Je lui avais raconté mon épreuve et on avait tellement ri ensemble. Il faut dire que j'ai quand même réussi à faire disparaître ma propre baguette magique. Et ça a d'ailleurs été la seule chose que j'ai réussi à faire, si on omet le moment où j'ai mis le feu à une camarade de Serdaigle, mais ça c'était drôle. Bref...

"Il y a des matières que tu préfères?"
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeVen 1 Jan 2016 - 22:33


Un troll aux buses ? Oh, c'était moche quand même. Le pauvre. Mais apparemment, ça le faisait plutôt rire. Décidément, elle ne comprendrait jamais les autres. Pourquoi rire d'un échec ? Surtout d'un échec aussi important, il n'y avait vraiment rien de drôle.

Oui, cette manière de penser explique en grande partie aussi son habituel stress aux examens.

« Hum... J'aimebeaucouplespotions, l'étudedesrunes, labotanique. J'aimeaussilessortilègesetlamétamorphose, mêmesij'aidumalàlancerdessorts. Maisjedétestevraimentvraimentvraimentbeaucouplesdéfensecontrelesforcesdumal. »

Comme il avait peut être compris juste avant. Enfin, s'il avait réussit à la comprendre quoi...




Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeSam 2 Jan 2016 - 17:55
La défense contre les Forces du Mal. Qu'elle n'aime pas trop cette matière ne m'étonne pas.

"Le professeur Sonozoa te fait peur, je suppose?"

Moi, je l'aime bien. Il est strict mais vraiment passionnant, et ses cours sont vraiment de qualité. J'ai appris vraiment beaucoup de choses avec lui, et je pense que je lui dois beaucoup par rapport au fait que j'adore cette matière et que j'y suis plutôt bon.

Matt se lève en me soufflant à l'oreille "J'vais pisser." et je le regarde s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeDim 3 Jan 2016 - 0:28


« Non.... Pourquoi ? Iltefaitpeuràtoi ? C'estjusteunprofesseur. Il'm'adisputéparceuquejen'aipasrespectéuneconsigne. Ilaaussiditquejedevraisfairedelacourseàpied, pourtant, jecourspasvite, etjetombetoutletemps. Ilestunpeubizarrec'estvraimaispasméchant. Non, moi, j'aipeurdescréaturesqu'ondoitétudier, ellessontvraimenteffrayantes. D'ailleursenjuilletj'aivoyagéenFranceetj'aivudesChapeauxrougesqu'onavaitétudiécetteannée. Bahj'étaisdrolementcontented'avoircettepotiondeBeautéavecmoi... »

Elle regarda le frère de Christian, avant de demander tant à son père qu'au serpentard, par habitude presque.

« J'aiditquelquechosedemal, je l'aivexé ? Jejurequejelevoulaispas ! »

Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeDim 3 Jan 2016 - 0:35
Okay, ne pas rire. Surtout ne pas rire.

"Euh, non, ne t'inquiète pas. Il est parti, hum... Se soulager."

Une bulle de rire éclate dans mon esprit, et je me mets à glousser. Il ne faut pas que je cède, sinon Alistine va encore penser qu'elle a fait quelque chose de mal.

"Et si on s'occupait du chocolat chaud?"

Je viens de finir de manger, autant s'y atteler de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeDim 3 Jan 2016 - 0:42


« Pourquoitugrimaces, tonsandwichn'estpasbon ? Tupeuxavordumiensituveux, jen'aiplustrèsfaim... »

Elle lui tendit ce qu'il lui restait du sien, avant de le jeter plus loin quand il parla du chocolat, et d'aussitôt s'activer. Avec l'aide de son père elle sortit le thermos, des verres en plastique, puis dans son petit sac de perle, elle sortit discrètement sa fiole de philtre d'Euphorie.

« Je l'ai fait il y a quelques jours. Sans baguette pour contrôler la température, sur le fais sur les plaques électriques de la cuisine, avec un thermomètre, ça marche très bien, je peux te l'assurer. »

Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeDim 3 Jan 2016 - 0:56
Il y a quelques jours? Euh... C'est pas bon ça. Normalement faut l'utiliser dans la journée, je sais pas ce que ça donne plus tard. Il me semble qu'il faut changer la recette pour la conserver, mais la potion est beaucoup moins stable et je suis à peu près sûr qu'Alistine n'y a pas pensé. Mais trop tard, la potion est déjà dedans. Matt revient et je le vois tiquer sur mon expression. Je lui fais signe que je lui expliquerai plus tard. Et puis, pour le reste, yolo.

"Bon allons-y."

Et je commence à distribuer la boisson à qui en veut, en croisant les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeDim 3 Jan 2016 - 1:02


A des lieux de s'inquiéter pour sa part, après avoir servit et mit de côté quatre verres sans potion, elle mélangea celle ci au chocolat. Puis elle répartit le tout dans les verres.

« BonsoirMonsieur, unchocolatchaud ? »

Fit-elle avec un air angélique sur le visage à l'un des organisateurs de la chasse.

Même pas besoin de jouer la comédie, dans l'étrange cerveau d'Alistine, ils ne faisaient rien de suspect ou de préjudiciables après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeDim 3 Jan 2016 - 1:10
Matt s'approche de moi et me souffle à l'oreille :

"Elle est pas un peu chelou la gamine?"

Je me tourne vers Matt.

"Elle est sympa, non? Un peu bizarre, mais elle a bon fond je pense."

Je sers un chocolat à une femme aux grosses lunettes avant de revenir vers Matt.

"Par contre, elle me fait un peu peur avec ses potions. On a peut-être fait une connerie..."
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeDim 3 Jan 2016 - 12:11


Tandis qu'il regardait sa fille distribuer les chocolats, se demandant quand elle finirait par tomber, Monsieur Blank s'approcha des deux frères.

« Elle possède un QI particulièrement élevé, ce qui la rend peut être très intelligente, et la dote d'une logique sans pareille, mais la rend aussi maladroite, puisqu'elle a de nombreux problèmes de coordination entre son cerveau et son corps, et lui pose aussi quelques difficultés dans les relations sociales. Mais elle n'est ni chelou, ni méchante. »

Une fois ceci expliqué, les deux garçons pourraient peut être un peu mieux comprendre sa fille, espérait-il. C'est vrai qu'elle pouvait être dérangeante et étrange pour les autres.

« Si tu as des doutes sur la potion, pose lui la question Christian. Mais ma femme et moi essayons régulièrement ses petites créations, et nous n'avons jamais eu de problème. »

Puis il vit Alistine tomber par terre, et alla tranquillement l'aider à se relever. L'habitude, l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Whitewood
Élève de Serpentard
Christian Whitewood
Élève de Serpentard

Afficher infos

Messages : 522
Date d'inscription : 24/11/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: [En Attente]
Argent Argent: 5 103 gallions
Points Points: 1195

Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horlogeDim 3 Jan 2016 - 12:23
Malaise. Gros malaise. Je regarde Matt. Matt me regarde. On rougit comme s'est pas permis. On avait vraiment pas pensé qu'il pouvait nous entendre. Du coup, je me sens super bête et Matt aussi visiblement. Je regarde Alistine, que son père aide à se relever et je me dis que ça ne doit pas être facile pour elle tous les jours.

"On a pas été cool avec elle."

Matt acquiesce.

"Il faut faire quelque chose."

Matt acquiesce. On se regarde. On se comprend. On attrapa chacun un gobelet et on trinque.

"A la tienne, Alistine."

Et on vide notre verre cul-sec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|   Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri| - Page 2 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Un manoir hanté (ou pas) et deux sorciers curieux |Cricri|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux bécanes pour deux tarées [PV Camille]
» Rentrée Mouvementée [Nim, Cricri, Serena, Rory]
» Pour les curieux
» [Mini-Event] Les Galettes des Sorciers !
» PAST : Un assistant bien curieux ~ |Amun|
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Mini Rp-