AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeLun 25 Mai 2015 - 17:16

"Et ne t'approche plus jamais de moi!"

Une jeune première année aux longs cheveux blonds et aux yeux d'un bleu pur repoussa violemment un autre élève. La Serpentard toisa le jeune Gryffondor qui venait de renverser une bouteille d'encre à côté d'elle. Il s'était vu éclaboussé de la dite encre et de la colère de Nocta Yaxley. Il avait choisi la mauvaise personne pour trébucher à vrai dire et venait de repartir rouge de colère devant la réaction largement excessive de la jeune Serpentard. Surtout que Nox était en train de faire son devoir de botanique sur les Plantes à Pipaillon et les Tentaculas Vénéneuses. Et elle détestait plus que tout la botanique, au moins autant que l'histoire de la magie. Disons que c'était ses bêtes noires, même si elle était première de sa classe. Il n'y avait pas grand chose à faire, elle n'aimait pas ces matières et travaillait juste ce qu'il fallait pour avoir un niveau correct qui la soustrayait aux punitions de son père. Rien de plus, rien de moins.

"C'est une torture ce truc!"

Elle poussa un long soupir et froissa de nouveau un parchemin, ajoutant la boule de papier aux trois autres qui attendaient déjà sur le côté. Elle avait pris plusieurs livres et tentaient d'en extraire le principal mais elle se rendait compte au bout d'un moment qu'elle finissait par copier quasiment mot pour mot ce qu'elle trouvait dans les bouquins, et ces bouquins le professeur Londubat devait les connaître par coeur et elle se prendrait encore une sale note. Elle jura dans sa barbe et recommença à écrire sur un nouveau parchemin, trempant sa plume dans son encrier. Mais rien ne lui venait. Elle referma l'un des livres et en ouvrit un autre, feuilletant le grimoire en espérant y trouver des informations qui l'inspirent...


Dernière édition par Nocta S. Yaxley le Dim 8 Mai 2016 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeMar 9 Juin 2015 - 21:08
J'avais élue domicile à la bibliothèque pour un devoir de potion. Le devoir était terminé depuis longtemps, mais le cours avait été passionnant et j'avais eu envie de faire des recherches supplémentaires pour remplir mon carnet de notes. J'avais pris cinq ou six ouvrages dont le poids devait facilement faire le poids de mon propre corps. J'avais élu domicile à une table assez reculé de l'entrée pour éviter le passage des élèves.
Je fus interrompue dans ma rédaction par l'enguelade d'une Serpentard de première année sur un élève qui avait eu le malheur de lui renverser de l'encre dessus. J'étais persuadée qu'elle était en première année parce qu'elle faisait ma taille, celle standard pour les nouveaux élèves de l'école.
Je profitai de la pause forcée pour émerger un peu des notions compliquées que les élèves de septièmes années étudiaient en potion et observer ce qu'il se passait autour de moi.

- C'est une torture ce truc !

Je me demandais ce qui pouvait être sujet à une si vive colère. Je me levai et mine de rien pour regarder rapidement ce qui travailler la petite blonde. Il ne me fallu pas longtemps pour comprendre qu'il s'agissait de botanique.
Je me sentais d'humeur charitable, et je me décidai de lui venir en aide. En plus, elle aurait un service à me rendre, et cela était toujours utile. Elle faisait partie de la maison du serpent, et ils avaient toujours des informations plus qu'intéressantes.
Contrairement à mes camarades de maison dont le savoir ne concernait souvent que les cours ou diverses notions apprises dans un manuel scolaire. Les Poufsouffle étaient les rois des commérages, et si je voulais un peu d'aventure, j'allais trainer du côté des rouges et or. C'était peut être stéréotypé, mais la plupart du temps, ça fonctionnait ainsi à Poudlard.
Je m'assis à sa table, et lançais avec un sourire gentil :

- Si les Plantes à Pipaillon frémissent c'est que c'est bon signe. Par contre, dans le cas des Tentaculas Vénéneuses il vaut mieux se mettre à l'abris tout de suite. Si tu veux, je peux peut être t'aider, j'ai pas mal de facilités en botanique, autant que ça serve à quelqu'un.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeLun 15 Juin 2015 - 11:18


Ses doigts blancs glissaient sur les parchemins râpeux des vieux ouvrages. Sérieusement, qu'est ce qu'elle en avait à faire des plantes. Du moment que c'était des ingrédients pour ption, elle comprenait mais au delà ce ça, on pouvait lui assurer que c'était vivant, que ça pouvait avoir des émotions et tout le baratin, elle s'en foutait royalement. Elle ne trouvait cette matière ni fascinante, ni passionnante contrairement à d'auteres élèves qu'elle jugeait être fous ou à qui il devait manquer une case. Un Serdaigle passe encore, il est fait pour être intelligent et s'intéresser à tout, mais comment un Serpentard pouvait être intéressé par des plantes! non vraiment elle ne comprenait pas.

"Si les Plantes à Pipaillon frémissent c'est que c'est bon signe. Par contre, dans le cas des Tentaculas Vénéneuses il vaut mieux se mettre à l'abris tout de suite. Si tu veux, je peux peut être t'aider, j'ai pas mal de facilités en botanique, autant que ça serve à quelqu'un"

Elle ne connaissait pas cette voix. La jeune femme releva la tête pour poser ses grands yeux bleus sur une Serdaigle plus âgée qu'elle et visiblement aussi plus intéressée par la botanique. Nocta hésita. C'était pas normal qu'une élève propose son aide comme ça à une maison adverse, c'était pas normal du tout. Il y avait anguille sous roche selon la jeune Nocta. Son regard suspicieux passa des yeux clairs de son interlocuteur à son blason de maison deux fois. Il n'y avait pas de pièges visiblement et Nocta était du genr à profiter de toutes les occasion qui pouvaient lui servir. Un cerveau de Serdaigle douée en botanique ça ne se refusait pas, pas quand un devoir sur des plantes bizarres était à rendre au professeur Londubat! L'expression de la Serpentard se modifia donc bien rapidement et elle sourit avant de dire:

"Merci beaucoup. Je veux bien alors, je t'avoue que la botanique ne me passionne pas vraiment..."

En même temps Nocta avait saisi un nouveau parchemin et avait commencé à rédiger les idées que venait de lui fournir cette nouvelle arrivée. Une fois qu'elle eut achevé sa calligraphie en italique soignée, elle reprit pour ré-engager la conversation:

"Au fait, je m'appelle Nocta Yaxley. Je suis une première année."

La jeune femme se demanda en quelle année l'inconnue devait être. Physiquement elle aurait dit première, mais comme elle avait quelques cours en commun avec les Serdaigles de première année et qu'elle était sûre de ne jamais l'avoir vu, elle sut qu'elle devait être plus âgée qu'elle n'en paraissait. Peut-être deuxième ou troisième année. Pas plus grande selon Nocta, et encore elle avait du mal à l'imaginer dans les mêmes cours que Seth...
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeLun 15 Juin 2015 - 12:49
Je vis que ma proposition lui sembla étrange. Ce qui était rassurant sur l'état d'esprit de cette première année. N'importe qui d'un tant soit peu intelligent se serait posé des questions sur ma démarche. Je n'étais pas à Poufsouffle, c'étaient eux qui étaient toujours ravis d'aider les autres, la preuve avec Ara. Les Gryffondor étaient très groupes, mais n'avait pas la réputation d'aider les autres maisons. Chez les Serdaigles, on était bien plus individuels, tout comme chez les Serpentard. Ma démarche dénotait donc complètement de nos comportements dans nos deux maisons.
Finalement, elle décida que je pouvais lui être utile, et avec un sourire elle répondit, tout en écrivant rapidement sur une feuille de parchemin vierge ce que je venais de lui dire :

- Merci beaucoup. Je veux bien alors, je t'avoue que la botanique ne me passionne pas vraiment...

Ça je n'avais pas besoin d'elle pour le comprendre, si elle ignorait le bon sens commun qu'ignorer si la plante étudiée est dangereuse ou pas. je ne fis cependant aucun commentaire là dessus, me contentant d'un petit sourire en coin.

- Au fait, je m'appelle Nocta Yaxley. Je suis une première année.

Elle me scruta des pieds à la tête, essayant surement de déterminer mon âge, une peine perdue.

- Je suis Yohana Dwight, troisième année. Je vais t'aider sur ce devoir, et on dira à charge de revanche, ajoutai-je avec un sourire.

Autant jouer franc-jeu avec elle tout de suite, j'ai tendance à me méfier des Serpentard et de leur coté sournois.

- Je suis du genre gentille, mais faut bien que ça paye aussi. Je n'ai rien de particulier à te demander, mais si je peux compter sur toi pour obtenir quelques infos dans le futur, ce serait pas mal. J'ai toujours trouvé que ta maison était la première à détenir la plus grande masse d'informations qui peuvent m'intéresser. Ne t'en fais pas, espionner ton équipe ou ta maison ne m'intéresse pas. Je suis juste curieuse d'en découvrir toujours plus sur le monde. Que ce soit sur un cours ou n'importe quoi d'autre.

Je m'installais en face d'elle et sortis mes notes de botanique. j'avais tout un carnet où je notais les points importants dans chaque matières, les trucs et astuces pour se faciliter la tâche lors de mes révisions pour l'examen de fin d'année. Certains auraient pu trouvé cela bizarre, mais la plupart des Serdaigles faisaient comme moi, pour éviter à avoir à faire des fiches  lors des révisions.

- Alors voyons voir, commençai-je en feuilletant rapidement, si on regardait déjà quel est le sujet du devoir que tu dois faire. Ensuite, pour chaque point du devoir, tu me diras ce que tu as compris, retenu ou ce que tu n'as pas compris. Si besoin, je te donnerais quelques infos supplémentaires pour te faciliter la tâche. Ça risque de te paraître long et rasoir, mais comme j'ignore ton niveau, on est obligée d'en passer par là. Apprendre par cœur en botanique, ça ne sert pas à grand chose. Il faut savoir les risques, l'alimentation et l'entretien pour chaque plante, et ensuite tu composes avec selon les cas. C'est une matière rébarbative, mais ça ne demande pas d'avoir fait Harvard. Si je parle trop, n'hésite pas à me le dire, j'ai toujours un peu tendance à me laisser entraîner par mon débit de parole, ajoutai-je pour la prévenir de ma manie de pipelette. Prête à t'y mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeSam 20 Juin 2015 - 18:14
Elle remarqua un petit sourire en coin qui ne lui plut guère mais fit comme si de rien n'était. Il fallait caresser le chat dans le sens du poil: on lui proposait de l'aider à faire son devoir, elle n'allait pas commencer à se compliquer la vie avec des détails aussi insignifiants.

"Je suis Yohana Dwight, troisième année. Je vais t'aider sur ce devoir, et on dira à charge de revanche"

Elle failli s'étrangler lorsqu'elle entendit troisième année. Elle? Une troisième année? Elle avait l'âge de Seth? Elle aurait plutôt dit deuxième année grand maximum. Mais encore une fois elle ne dit rien, il ne fallait pas perdre une aussi belle occasion après tout! Elle eut cependant à son tour un petit rictus en entendant la proposition de la Serdaigle. Leur intelligence lui avait toujours plu, les berner semblait un défi que Nocta aimait relever même si elle ne savait pas encore si elle s'y risquerait avec cette élève là. Quoi qu'il en soit elle hocha la tête en la laissant poursuivre:

"Je suis du genre gentille, mais faut bien que ça paye aussi. Je n'ai rien de particulier à te demander, mais si je peux compter sur toi pour obtenir quelques infos dans le futur, ce serait pas mal. J'ai toujours trouvé que ta maison était la première à détenir la plus grande masse d'informations qui peuvent m'intéresser. Ne t'en fais pas, espionner ton équipe ou ta maison ne m'intéresse pas. Je suis juste curieuse d'en découvrir toujours plus sur le monde. Que ce soit sur un cours ou n'importe quoi d'autre."

La jeune Serpentard haussa un sourcil en entendant la fin du discours de Yohana. Il valait mieux que ça ne l'intéresse pas parce qu'elle pouvait bien aller se faire voir si elle espérait trouver une moucharde chez les Serpents, Nocta n'était pas celle qu'il lui fallait, devoir de botanique ou pas. Mais elle ne semblait vraiment pas s'y intéresser, c'était apparemment par simple "intérêt". Nox trouvait ça louche, mais les aigles étaient bizarres sur ce point, c'était dans leur gêne, comme l'impulsivité chez les lions ou la fourberie chez les serpents, c'était ainsi. La jeune fille sortit alors un petit carnet en s'asseyant devant Nocta. Cette dernière haussa un sourcil: y avait vraiment que les Serdaigles pour avoir ce genre de carnet sur eux... la jeune femme ne supportait pas écrire pour se souvenir, elle n'avait pas une mémoire visuelle mais auditive et craignait absolument de mettre ses pensées ou même ses remarques par écrit. Son père était tombée sur une sorte de journal intime une fois que la petite Nox tenait précieusement. Lorsqu'il y avait lu certaines pensées qu'elle n'aurait jamais du écrire, il était entré dans une colère noire, et ce fut la dernière fois que Nocta vit un carnet de ce genre. Elle renifla donc avec un certain mépris sans pour autant ouvrir la bouche. Si c'était la méthode de Yohana, alors elle ferait avec...

"Alors voyons voir, si on regardait déjà quel est le sujet du devoir que tu dois faire. Ensuite, pour chaque point du devoir, tu me diras ce que tu as compris, retenu ou ce que tu n'as pas compris. Si besoin, je te donnerais quelques infos supplémentaires pour te faciliter la tâche. Ça risque de te paraître long et rasoir, mais comme j'ignore ton niveau, on est obligée d'en passer par là. Apprendre par cœur en botanique, ça ne sert pas à grand chose. Il faut savoir les risques, l'alimentation et l'entretien pour chaque plante, et ensuite tu composes avec selon les cas. C'est une matière rébarbative, mais ça ne demande pas d'avoir fait Harvard. Si je parle trop, n'hésite pas à me le dire, j'ai toujours un peu tendance à me laisser entraîner par mon débit de parole."

Sans blague! Le jeune serpent silencieux se demandait sur quel genre d'oiseau bavard il était tombé. Elle prit une inspiration et reprit point par point:

"Ok, bon... ça me va pour les infos si c'est juste des histoires de cours. Et sinon, le devoir est: "Points communs et différences entre les Plantes à Pipaillon et les Tentaculas Vénéneuses. Renseignez sur leur lieu de vie et leur alimentation."

Elle reposa ses yeux bleus sur son bouquin et reprit:

"Je sais que les deux plantes ont beaucoup de différences mais je sèche sur les points communs. Je n'ai besoin d'écrire qu'un ou deux parchemins, rien de bien méchant..."

Elle reposa son regard pur sur la Serdaigle, attendant sa réaction pour poursuivre la diction du peu de connaissances qu'elle avait amassé sur ces deux plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeMer 1 Juil 2015 - 17:11
- Ok, bon... ça me va pour les infos si c'est juste des histoires de cours. Et sinon, le devoir est: "Points communs et différences entre les Plantes à Pipaillon et les Tentaculas Vénéneuses. Renseignez sur leur lieu de vie et leur alimentation.".

Son début de réponse me fis doucement sourire. Elle n'était pas facilement manipulable, et cela serait d'autant plus amusant de lui tirer les vers du nez sur ce qui pouvait m'intéresser dans ce qu'elle savait. Elle avait l'air de croire que la fierté de sa maison était très importante. Elle était bien naïve de croire que cela suffirait à la combler dans sa recherche de reconnaissance.
J'avais toujours trouvé réducteur la répartition des élèves à Poudlard, et j'étais persuadée qu'elle avait tellement plus que le simple fait d'être une Serpentard et de vouloir absolument garder l'intégrité de sa maison. Elle ratait quelque chose en partageant ses connaissances avec toutes sortes de personnes, surtout hors des serpents, parfois un peu trop imbus d'eux mêmes pour être véritablement objectifs.
Pourtant ce n'était pas à moi de le lui faire réaliser, et je laissais couler. Elle reposa ses yeux bleus sur son bouquin et reprit:

- Je sais que les deux plantes ont beaucoup de différences mais je sèche sur les points communs. Je n'ai besoin d'écrire qu'un ou deux parchemins, rien de bien méchant...

Je réfléchis quelques secondes, essayant de synthétiser tout ce que j'avais appris sur ces plantes lors de ma première année. La théorie en botanique me barbait, et j'avais souvenir de ne pas avoir eu ce sujet, preuve que les profs étaient contentieux dans leurs travail.

- C'est vrai que les points communs sont assez minces. On peut déjà dire que ce sont deux plantes magiques, même si c'est assez évident, ça fait du remplissage. Après, comme je disais, elles aiments frémir et ont une apparence assez commune, même si elles sont assez différentes. La façon de s'en occuper est assez similaire, puisqu'elles ne demandent pas de traitement particulier, mis à part un arrosage régulier et un taillage avant l'hiver. Certes la Tentaculas est très agressive, et demande une extrême prudence, mais au final c'est exactement le même travail que pour une plante pipaillon. Tu peux aussi dire qu'elles font des fleurs violettes. Après, tu peux étudier leurs comportement dans la nature, si elles ont les même lieux pour pousser, le même besoin de lumière, le type de sol sur lequel elles poussent. Je crois d'ailleurs que sur ce point là, c'est à peu près pareil pour les deux.

Je m’arrêtai pour réfléchir un peu plus à mes souvenirs, qui me semblaient assez lointains à présent, j'avais appris tellement de choses entre temps que j'avais un peu de mal à remettre les informations à leur place. Voyant le regard qu'elle me lança, je me sentis obligée de m'expliquer :

- Je n'ai pas étudié ces deux plantes ensembles, alors j'ai un peu de mal à faire les raccords dans mes souvenirs. Et puis je trouve ça casse-pied de faire de la théorie sur ce genre de plantes. Bien qu'elles soient magiques, leur entretien et mode de vie est assez classique, et pourrait convenir à un bégonia tout ce qu'il y a de plus moldu. L'utilisation des graines de tentacula est réglementée, mais ce n'est pas le cas des pipaillons, donc pas un point commun non plus.

Un sourire ravit naquit sur mes lèvres, et je la regardai les yeux pleins d'étoiles.

- Mine de rien, derrière un sujet très classique, c'est un sacré défi que vous a donné le prof. Cela demande de la recherche précise et surtout une compréhension de la botanique dans son ensemble.  Je ne sais pas comment il compte noter ce devoir, mais je ne pense pas que le nombre de points communs soit important, j'ai plutôt l'impression qu'il teste vos connaissances générales. Enfin je peux me tromper, ajoutai-je avec un petit rire.

Comme souvent, je n'avais pas vraiment laissé le temps à mon interlocuteur de s'exprimer. Je la regardais droit dans les yeux et lui demandais :

- As-tu saisi ce que je voulais dire ? J'ai tendance à ne pas savoir être concise, et je comprendrai que je t'ai perdu en route.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeDim 9 Aoû 2015 - 1:46

Il semblait que Nocta avait trouvé le jackpot. La jeune Serdaigle était brillante et ses connaissances assureraient certainement une excellente note à la jeune fille, le professeur Londubat arrêterait alors de lui répéter qu'il fallait qu'elle se concentre dans ces satanés cours. Satisfaite, la petite Yaxley grffonait sur ses parchemins. Elle remettrait tout ça au propre lorsqu'elle aurait amassé les connaissances suffisantes, pour l'instant elle prenait juste l'essentiel, le fond. Elle verrait plus tard pour la forme.

"C'est vrai que les points communs sont assez minces. On peut déjà dire que ce sont deux plantes magiques, même si c'est assez évident, ça fait du remplissage. Après, comme je disais, elles aiment frémir et ont une apparence assez commune, même si elles sont assez différentes. La façon de s'en occuper est assez similaire, puisqu'elles ne demandent pas de traitement particulier, mis à part un arrosage régulier et un taillage avant l'hiver. Certes la Tentaculas est très agressive, et demande une extrême prudence, mais au final c'est exactement le même travail que pour une plante pipaillon. Tu peux aussi dire qu'elles font des fleurs violettes. Après, tu peux étudier leurs comportement dans la nature, si elles ont les même lieux pour pousser, le même besoin de lumière, le type de sol sur lequel elles poussent. Je crois d'ailleurs que sur ce point là, c'est à peu près pareil pour les deux. "

En effet, comme elle l'avait prévenu, elle était bavarde. Mais contrairement à beaucoup d'autres élèves barbants, ce qu'elle disait était relativement intéressant, mais avait surtout une utilité. Ce qui rendait ces paroles, beaucoup moins nombreuses tout à coup, et moins lourdes. Nocta entendait sa plume crisser sur le papier. Elle était véritablement heureuse d'avoir rencontre cette dénommée Yohanna. Enfin une bonne chose dans cette journée.

"Je n'ai pas étudié ces deux plantes ensembles, alors j'ai un peu de mal à faire les raccords dans mes souvenirs. Et puis je trouve ça casse-pied de faire de la théorie sur ce genre de plantes. Bien qu'elles soient magiques, leur entretien et mode de vie est assez classique, et pourrait convenir à un bégonia tout ce qu'il y a de plus moldu. L'utilisation des graines de tentacula est réglementée, mais ce n'est pas le cas des pipaillons, donc pas un point commun non plus. "

La plume ne cessait de s'agiter et la petite blonde commençait presque à avoir mal à la main. Elle jubilait: le professeur Londubat n'en croirait vraiment pas ses yeux lorsqu'il lirait sa copie, elle aurait donné n'importe quoi pour assister à cette correction et découvrir la tête de son prof de botanique. Mais elle n'eut guère le temps de laisser ses pensées s'éloigner dans cette direction, les différences et points communs que lui dictaient l'élève de Serdaigle ne lui laissaient nul répit. Lorsqu'enfin il y eut une pause, l'héritière Yaxley laissa tomber sa plume et se massa la main avec un sourire entendu. Pour une aide pareille, elle était prête à fournir de bons renseignements maintenant et sa méfiance était quelque peu mise de côté, sans avoir totalement disparu. Au moins, on pouvait dire que cette jeune fille brillait d'intelligence, et ce n'était pas le cas de tous les élèves de Poudlard, pour sûr!

"Mine de rien, derrière un sujet très classique, c'est un sacré défi que vous a donné le prof. Cela demande de la recherche précise et surtout une compréhension de la botanique dans son ensemble. Je ne sais pas comment il compte noter ce devoir, mais je ne pense pas que le nombre de points communs soit important, j'ai plutôt l'impression qu'il teste vos connaissances générales. Enfin je peux me tromper"

Elle souriait et Nocta vint remonter la jointure droite de ses lèvres en un petit sourire discret et malin. Oui, elle avait vraiment eu de la chance.

"As-tu saisi ce que je voulais dire ? J'ai tendance à ne pas savoir être concise, et je comprendrai que je t'ai perdu en route. "

Elle reposa ses yeux bleus sur son parchemin griffonné avant de répondre:

"Non c'était parfait, merci. J'ai pu écrire les idées principales et je n'aurais plus qu'à les mettre en forme. Tu es vraiment brillante en botanique, une chance pour moi. Je pense aussi que c'est ce que cherchait le professeur Londubat, je verrais bien selon sa notation."

Son sourire s'élargit quelques peu et elle entreprit de recopier son brouillon tout en discutant:

"La botanique te plait vraiment ou c'est juste... une matière sans plus pour toi?"


La plume de jais aux reflets d'émeraude s'était de nouveau agiter et les yeux bleus de la jeune Yaxley glissaient sur les lignes à l'encre noire qu'elle inscrivait sur le parchemin, attendant la réponse de Yohana.
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeVen 14 Aoû 2015 - 11:38
- Non c'était parfait, merci. J'ai pu écrire les idées principales et je n'aurais plus qu'à les mettre en forme. Tu es vraiment brillante en botanique, une chance pour moi. Je pense aussi que c'est ce que cherchait le professeur Londubat, je verrais bien selon sa notation.

Son sourire s'élargit quelques peu et elle entreprit de recopier son brouillon tout en discutant:

- La botanique te plait vraiment ou c'est juste... une matière sans plus pour toi?

Je m'attendais à cette question, qui ne l'aurait pas poser en m'entendant parler avec autant de précision sur un sujet qui datait de ma propre première année? La réponse était simple :

- La plupart des matières que l'on enseigne ici sont des matières sans plus pour moi. Les cours ne sont pour moi qu'un moyen d'obtenir facilement des informations claires. A part ça, je n'ai pas vraiment d'autre raisons pour apprécier les cours. Et puis j'ai de l'avance sur une bonne partie des matières. Pour la botanique, c'est un peu différent car ma mère a un profond respect pour la nature et elle m'a toujours appris de toujours savoir comment m'occuper de toutes ses créations. De la plus belle, à la plus affreuse, qu'elle soit douée de parole ou non, qu'elle soit intelligente ou pas. Le professeur Londubat a le même état d'esprit, alors je n'ai qu'à appliquer bêtement ce que je sais déjà. Bien sur il y a quelques subtilités, mais ce n'est pas le plus difficile à retenir.

Je fis une petite pause et jetai un œil sur son brouillon. Je ne lui avait donné que quelque informations qui ne suffiraient pas à faire son devoir et j'étais curieuse de voir ce qu'elle avait pu en tirer. Hum, pour le moment pas grand chose, mais cela allait venir, j'en étais sure. Et si ce n'était pas le cas, sa note ne serait pas à la hauteur de ses espérances. Bah de toute façon ce n'était pas mon problème. J'avais accepté de l'aider, pas de lui faire son devoir.

- Enfin, pour en revenir à la question sous entendue plus tôt, je n'ai pas de préférence pour une matière en particulier. J'ai par contre quelques aisances dans l'apprentissage des sortilèges. C'est fascinant de voir ce que peut faire une simple baguette. La magie japonaise est tellement différente, c'est un émerveillement à chaque instant de me voir réaliser un sort pour la première fois.

J'avais envie de la tester, voir ce que lui avait appris ses parents. Parler du Japon et de la magie pratiquée là-bas était un bon moyen de la mettre à l'épreuve. Il y avait une chance pour qu'elle l'ignore, mais elle n'était pas idiote au point de ne pas comprendre que je n'entrai pas dans les normes des pro sang-purs. Malheureusement, la plupart des Serpentard étaient des descendants directs de tous ces dégénérés mariés entre cousins, alors il e fallait vérifier si elle était aussi dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeJeu 29 Oct 2015 - 23:38



"La plupart des matières que l'on enseigne ici sont des matières sans plus pour moi. Les cours ne sont pour moi qu'un moyen d'obtenir facilement des informations claires. A part ça, je n'ai pas vraiment d'autre raisons pour apprécier les cours. Et puis j'ai de l'avance sur une bonne partie des matières. Pour la botanique, c'est un peu différent car ma mère a un profond respect pour la nature et elle m'a toujours appris de toujours savoir comment m'occuper de toutes ses créations. De la plus belle, à la plus affreuse, qu'elle soit douée de parole ou non, qu'elle soit intelligente ou pas. Le professeur Londubat a le même état d'esprit, alors je n'ai qu'à appliquer bêtement ce que je sais déjà. Bien sur il y a quelques subtilités, mais ce n'est pas le plus difficile à retenir"

Nocta pencha la tête sur le côté. Elle resta impassible mais n'en pensa pas moins. Un profond respect pour la nature? Si elle avait été face à quelqu'un de sa classe elle lui aurait ri au nez et ce serait arrangé pour lui rendre la vie insupportable... seulement elle avait besoin de cette deuxième année, elle avait besoin de son aide pour son devoir et avoir de bonnes relations avec une deuxième année d'une maison différente de la sienne ne pouvait être qu'un bénéfice. Elle maintint donc son impassibilité avant de sourire légèrement, pas question de laisser paraître quoi que ce soit, car ce que son oncle avait déjà décelé chez elle sans lui en avoir parlé était un certain don d'occlumancie déjà à son âge. Elle prit donc un air satisfait, comme si elle était entièrement d'accord avec ce que la jeune Serdaigle venait de dire. Les yeux bleus de l'héritière Yaxley retombèrent sur son papier. Elle avait les connaissances et c'était juste ce qui lui manquait. Pour la rédaction, elle se savait assez douée, elle était capable de tenir avec une seule information sur un paragraphe sans pour autant partir dans la paraphrase. Elle se mit donc à rédiger avec ce que lui avait fourni Yohana.



"Enfin, pour en revenir à la question sous entendue plus tôt, je n'ai pas de préférence pour une matière en particulier. J'ai par contre quelques aisances dans l'apprentissage des sortilèges. C'est fascinant de voir ce que peut faire une simple baguette. La magie japonaise est tellement différente, c'est un émerveillement à chaque instant de me voir réaliser un sort pour la première fois. "


Nocta releva la tête de son devoir et fit mine de s'intéresser à la jeune Serdaigle en face d'elle.

"Oui, c'est cela. Toutes les créatures méritent le respect...Tu connais la magie japonaise j'imagine? Tu es au Royaume-Uni depuis quand?"

Elle pensa aux Elfes de maison qu'elle détestait chez elle et se surprit à sourire, quelle ironie! Elle avait essayé de prendre un ton sympathique mais ce n'était pas vraiment dans ses habitudes. Néanmoins, si sa voix n'était pas des plus avenantes, elle n'était pas aussi froide qu'à l'ordinaire. Comment la deuxième année le percevrait-elle? Il s'agissait là d'une autre question!
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeJeu 21 Jan 2016 - 12:04
Elle avait pris des notes pendant tout mon petit discours. Elle ne fit aucun commentaire ou mouvement montrant que ce que je lui racontais la dérangeait. Il n'y avait aucune preuve, mais j'étais persuadée qu'elle n'aimait pas ce que je disais. Je m'amusais follement de la situation que je lui imposais. Faire un choix entre ses convictions et ce qu'elle veut, le meilleur moyen de se faire une idée sur les gens.
J'étais presque sure qu'elle n'était pas comme les autres. Elle maitrisait parfaitement ses émotions et ne se laisserait pas piéger facilement. Elle  faisait preuve d'une maturité rare pour son âge, et ce genre de chose n'est jamais anodin chez les sorciers.

- Oui, c'est cela. Toutes les créatures méritent le respect...Tu connais la magie japonaise j'imagine? Tu es au Royaume-Uni depuis quand?

Partir sur ce genre de discussion ne me tentai absolument pas. C'était trop personnel et trop risqué si elle était comme les fanatiques du sang pur qu'étaient certains de ses camarades en vert. Mais j'avais lancé la discussion et je ne pouvais plus me défiler à présent, elle m'intéressait trop pour que j'arrête de jouer tout de suite.
En plus, je sentais qu'elle n'était pas vraiment honnête dans ses paroles et qu'elle essayait de se faire bien voir.

- Depuis que j'ai six ans. J'ai appris quelques trucs de leurs pratiques qui pourront s'avérer utiles un jour peut être pour surprendre mes adversaires.

Je laissais planer le silence, et la laissait continuer sa rédaction. Je ne comptais pas partir, il fallait qu'elle comprenne que mon aide n'était pas gratuite et qu'elle avait à présent, qu'elle le veuille ou non, une dette envers moi.

- Et toi ? Tu es une pure sorcière anglaise ? Ne te méprend pas de ma question, c'est juste par curiosité.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeSam 30 Jan 2016 - 17:13



"Depuis que j'ai six ans. J'ai appris quelques trucs de leurs pratiques qui pourront s'avérer utiles un jour peut être pour surprendre mes adversaires."

Tiens, la jeune élève de Serdaigle semblait tout de suite beaucoup moins bavarde. Nocta prit note de ce changement d'attitude sans pour autant s'arrêter d'écrire. Elle acheva sa phrase de sa belle écriture penchée avant de relever la tête, observant de ses yeux bleus son interlocutrice. Yohana pouvait être pour elle un atout non négligeable, il fallait qu'elle s'en souvienne si la discussion allait un peu trop loin politiquement parlant et obligeait la jeune fille à révéler un peu trop de choses sur elle. Car la descendante Yaxley n'était pas stupide, elle savait très bien que la plupart des Serdaigles n'avaient d'égal à leur intelligence que leur perspicacité. Or, cette Yohana ne tarderait pas à se rendre compte que leurs opinions divergent bel et bien, et sur de nombreux points. Il suffisait donc pour le moment de ne pas trop laisser l'aigle s'approcher de ses idéaux et de ses principes qu'elle adorait habituellement mettre en avant. La jeune blonde n'avait, par ailleurs, rien contre les étrangers, à condition qu'ils soient de Sang-Pur. En fait, son père avait quelques amis africains et même un Australien qui partageait activement leur vision des choses et qui passaient au moins une fois par an au manoir Blackfear. Et puis, la fin de la phrase de la jeune Serdaigle était à double sens. Nocta n'était peut-être pas une bleu et bronze, mais elle avait très bien compris que cette menace sous-jaccente pourrait peut-être un jour la concerner. Dans tous les cas, elle savait que pour l'instant cette question ne se posait pas. Elle en prit note, néanmoins.

"Et toi ? Tu es une pure sorcière anglaise ? Ne te méprend pas de ma question, c'est juste par curiosité."

Nocta eut un léger sourire. Elle ne se méprenait pas, mais il lui fallait avancer avec prudence. Habituellement, elle aurait quasiment agressé son interlocuteur en lui demandant de quel droit il remettait en question la pureté de sa lignée, tout en connaissant son nom de famille. Mais elle ne pouvait décemment pas réagir de la sorte, du moins pas lorsque une élève de Serdaigle l'aidait pour un devoir de botanique. Elle se laissa quelques secondes de répit avant de répondre:

"Ce doit être intéressant en effet de connaître plusieurs sorte de magie. Pour ce qui est de ma famille, elle est parmi les plus anciennes d'Angleterre et sa lignée est plus que pure en effet. Mais nous avons quelques membres écossais du côté paternel, il me semble."

Il ne lui semblait rien, elle savait très bien qu'elle avait un oncle lointain en Ecosse mais il était en froid avec la famille car il s'était marié avec une Moldu. Inutile de dire que la Maison Yaxley l'avait déchu depuis bien longtemps déjà. Mais ça, elle n'avait pas besoin de le préciser à Yohana, elle en avait déjà bien assez dit et sans trop en faire, pour une fois.


Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeLun 1 Fév 2016 - 22:03
Il lui fallut quelques secondes pour répondre, ce qui prouvait qu'elle savait réfléchir. Une raison de plus de la jouer fine avec elle.
J'avais beau être méfiante envers elle, je m'amusais comme une petite folle. C'était toujours amusant de parler avec quelqu'un qui savait manier les mots. Et puis j'étais en position de force, puisque je l'aidais, et il aurait été bête de ne pas profiter de cela pour lui soutirer un maximum de révélations.

- Ce doit être intéressant en effet de connaître plusieurs sorte de magie. Pour ce qui est de ma famille, elle est parmi les plus anciennes d'Angleterre et sa lignée est plus que pure en effet. Mais nous avons quelques membres écossais du côté paternel, il me semble.

Tiens, pas de questions sur la magie japonaise. Soit elle était très curieuse et ne voulait pas que je le sache, soit elle ne s'intéressait tout simplement pas au sujet. Vu qu'elle venait d'une grande famille, il était possible qu'elle ait eu l'occasion d'admirer la magie étrangère et que cela ne la surprenne plus.
Bon, qui dit vieille famille de sang pur, dit tradition un peu vieillotte et éducation bien précise. Cela pouvait expliquer son côté un peu hautaine, et son aisance dans une conversation. Dans la Haute, c'était tout un art de parler, alors elle avait dut apprendre depuis toute petite.
Après, ce n'était pas foncièrement bon signe pour moi. Beaucoup des sang-purs anglais avaient suivi le dernier mage noir, et beaucoup pensaient encore que le sang était important. J'étais une sang-mélée, ou tout du moins j'avais de grande chance pour que ce soit le cas.
Mais mon véritable problème était que ma mère usait de magie différente, et que mon frère étaitun cracmol.
Donc pour autant qu'elle soit lobotomisée par rapport à la pureté de son sang, je n'étais pas directement concernée par cela. Je ne voulais tout simplement pas laisser d'ouverture à ces gens qui pourraient blesser ma famille à cause de sa bizarrerie. Je n'aimais pas ce mot, mais c'était ce que ma famille et moi étions, des bizarreries.

- Désolée, tu dois avoir l'habitude qu'on te reconnaisse. Je n'ai jamais été très douée pour retenir les noms et j'ai peu de contact avec l'aristocratie. Mais ne t'en fais pas, je n'oublierai pas. Et tu as une idée de ce que tu voudrais faire plus tard ?  
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeMer 3 Fév 2016 - 18:31
« Désolée, tu dois avoir l’habitude qu’on te reconnaisse. Je n’ai jamais été très douée pour retenir les noms et j’ai peu de contact avec l’aristocratie. Mais ne t’en fais pas, je n’oublierai pas. Et tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard ? »

La jeune Serpentard eu un léger sourire qu’elle réussit cependant à limiter. Evidemment qu’elle était habituée à ce qu’on la reconnaisse ! La famille Yaxley était une des plus connues parmi les partisans du Lord Noir et surtout parmi l’aristocratie sorcière. En fait, elle tiquait. Elle détestait devoir jouer aux petites filles ouvertes d’esprit et « bien élevée » en sachant très bien que la seule chose qui l’intéressait était ce foutu devoir de botanique. Elle se souvenait encore de la joyeuse chanson du Choixpeau au début de l’année « Ceux-ci sont de vrais roublards qui parviennent toujours à leurs fins ». Elle n’était pas dans la maison de Salazar pour rien, elle devait donc faire son possible pour se conformer à cette idée et ne pas insulter de tous les noms cette Serdaigle. Mais bien heureusement pour elle, celle-ci ne lui avait pas annoncé -du moins pas encore- qu’elle était une Sang-de-Bourbe ou une traître-à-son-sang. Si tel avait été le cas, la jeune fille aurait tout bonnement rompu le contact et aurait quitté la bibliothèque avant de faire une quelconque erreur irréparable. Elle se dit intérieurement que la situation pouvait être bien pire que ça : ce n’était pas non plus comme si Eileen ou Llewellyn lui faisait face après tout !

Après ces réflexions, elle se sentit d’attaque pour poursuivre la conversation à la fois étrangement profonde et terriblement anodine qui avait lieu depuis plusieurs instants dans la bibliothèque : Nocta avait, par ailleurs, presque achevé son devoir. Elle s’en félicita et releva la tête pour observer la jeune Serdaigle de ses yeux bleus translucides. Que voulait-elle faire plus tard ? Nocta fut partagé entre ce qu’elle devait dire. De quoi parler ? De son souhait ? Le seul qui revêtait l’importance du rêve pour la jeune fille, ou de ce qu’elle était censée faire, poursuivant le dessein de son père ? Car malheureusement les deux divergeaient… Arcturus voyait déjà la voie de sa fille toute tracée : entrer dans la politique sorcière au Ministère pour s’opposer un peu à tous ces fous progressistes et, comme lui le répétait souvent « préserver le plus possible les véritables valeurs de la société des Sorciers et limiter les rapprochements avec les Moldus. » Et si Nocta considérait cette philosophie comme étant la plus noble, et étant en parfait accord avec elle, elle n’aspirait pas vraiment à ce rêve politique. Elle décida pour une fois de jouer une carte un peu plus honnête qu’à son habitude, mais pas pour la vérité : simplement parce que le projet de son père était trop dangereux et risqué à délivrer ainsi à la bibliothèque, elle voulait éviter la politique. Elle répondit donc après quelques instants :

« Joueuse de Quidditch professionnelle. J’ai appris à voler avant même d’apprendre à marcher, et le Quidditch est d’une importance quasi vitale pour moi… Alors, même si plusieurs autres voies m’intéressent, celle-ci et, pour l’instant, celle que je préfère. »

Elle avait livré une partie d’elle-même et cela la mettait mal à l’aise, mais elle n’avait pas eu le choix : parler de son père aurait été beaucoup plus risqué. Elle se chargea donc de repousser la discussion sur Yohana plutôt que sur elle. D’un air faussement enjoué, elle offrit un sourire qui se voulait « sympathique » et demanda :

« Et toi alors ? Tu veux te spécialiser dans la magie japonaise ou celle occidentale te correspond plus ? »
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeLun 15 Fév 2016 - 22:52
- Joueuse de Quidditch professionnelle. J’ai appris à voler avant même d’apprendre à marcher, et le Quidditch est d’une importance quasi vitale pour moi… Alors, même si plusieurs autres voies m’intéressent, celle-ci est, pour l’instant, celle que je préfère.

Je lui fis un sourire, logique que ses parents aient déjà décidé de son avenir. Pourtant, elle ne m'avait pas parlé de ses parents, donc être pro dans le Quidditch était certainement l'un de ses rêves. Décidément, elle était vraiment intéressante cette fillette. Sa façon d'être était celle d'une élève modèle et bien éduquée par ses parents, pourtant, elle était capable de réfléchir par elle même et de se projeter dans le futur autrement que par le biais de la voie tracée par ses parents.  
La façon dont elle détourna la conversation confirma ce que je pensais, elle n'était pas très à l'aise :

- Et toi alors ? Tu veux te spécialiser dans la magie japonaise ou celle occidentale te correspond plus ?

- Il y a pas mal de domaines qui m'intéresse, mais en bonne Serdaigle, c'est plutôt dans le domaine de la recherche. Mais ce que je voudrais vraiment c'est être briseuse de sort. J'ai envie de voyager et de découvrir les secrets du monde. Du fait de mes origines, j'ai toujours été attirée par la magie des autres pays, sans distinction particulière. Tu me diras, je pourrai travailler au Ministère dans le département des relations magiques internationales, mais la bureaucratie m'ennuies au plus au point.

Je poussai un soupir exagéré pour insister, et je lui fis un grand sourire.
Je savais qu'il y avait péniche sous gravier dans ses idéologies, mais j'étais presque persuadée qu'en dehors de ça, elle était très intéressante. Et je voulais faire durer encore un peu la conversation.

- Je pense que tu comprends, après tout le Quidditch n'est pas un sport de fillette. Le sentiments de liberté que l'on a sur un balai en plein vol est indescriptible. On a l'impression que tous nos problèmes, nos angoisses et les complications sont restés au sol et que rien ne pourra nous faire redescendre. Tu voudrais tenter quel poste ?



Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeMer 24 Fév 2016 - 21:00
« Il y a pas mal de domaines qui m’intéressent, mais en bonne Serdaigle, c’est plutôt dans le domaine de la rechercher. Mais ce que je voudrais vraiment c’est être briseuse de sort. J’ai envie de voyager et de découvrir les secrets du monde. Du fait de mes origines, j’ai toujours été attirée par la magie des autres pays, sans distinction particulière. Tu me diras, je pourrai travailler au Ministère dans le département des relations magiques internationales, mais la bureaucratie m’ennuie au plus haut point. »

Un soupir vint compléter la fin de cette tirade. La petite Serpentard l’observait attentivement. Si son comportement laissait penser qu’elle était à moitié concentrée sur sa feuille et à moitié sur la jeune Serdaigle, il en allait autrement : Nox ne perdait pas un seul détail de la dénommée Yohana, aucune de ses mimiques, aucune de ses actions. Elle observait car il était impératif qu’elle connaisse ses « alliés » autant que ses ennemis. Elle hochait donc la tête de temps à autre, plus amusée qu’autre chose par les paroles de Yohana : il était certain que cette dernière était des plus bavardes, contrairement à elle. Pour tout dire, elle n’avait jamais prononcé autant de mots à une étrangère -car c’est ainsi que Nocta voyait toute personne en dehors des familles de Sang-Purs- même par profit.

« Je pense que tu comprends, après tout le Quidditch n’est pas un sport de fillette. Le sentiment de liberté que l’on a sur un balai en plein vol est indescriptible. On a l’impression que tous nos problèmes, nos angoisses et les complications sont restés au sol et que rien ne pourra nous faire redescendre. Tu voudrais tenter quel poste ? »

Jusqu’à la question finale, Nocta était -par Merlin !- d’accord avec tout ce que Yohana décrivait. Il était clair que le Quidditch était son meilleur moyen de se défouler, d’extérioriser toute la haine qu’elle portait en elle et qu’elle ne pouvait se permettre d’extérioriser en perdant contenance. Et comme les remarques acerbes et particulièrement mauvaises qu’elle envoyait à tout bout de champ n’étaient pas assez satisfaisantes pour se défouler -et que l’usage de la baguette lui avait valu de nombreuses punitions- le sport magique restait encore le meilleur des moyens. La dernière question, cependant déclencha une profonde irritation que Nox laissa paraître dans un sourire mauvais -sourire qui rompit quelques courts instants le masque de sympathie qu’elle avait réussi à maintenir jusque-là. Elle haussa un sourcil et répondit avec orgueil :

« Tenter ? Je ne tente jamais rien, je réussis ce que j’entreprends et j’obtiendrais le poste d’attrapeur. »

La phrase avait été prononcée avec un calme presque déconcertant mais particulièrement froid. La jeune fille avait, durant l’espace d’un éclair, laissé son véritable visage transparaître sous les faux-semblants qu’elle se donnait. Elle reprit un air considéré comme plus « normal » par les autres élèves -mais qui lui était si étranger- pour reprendre :

« Mais je suis entièrement d’accord avec toi, les sensations quand on est sur un balai sont tout simplement… superbes. Et je crois que tu as raison : la vie dans un bureau peut s’avérer des plus ennuyantes. »

Elle remit en place une de ses longues mèches blondes :

« Même si je le ferai sans aucune hésitation si le devoir me l’imposait. » ajouta-t-elle plus sombrement.
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeVen 11 Mar 2016 - 19:41
La réaction que j'attendais depuis le lancement de cette conversation arriva enfin. Elle avait enfin laissé tomber son masque de gentille petite première année pour celui d'une riche héritière habituée à obtenir tout ce qu'elle souhaite, tout de suite plus intéressant à étudier.
Je retiens un sourire victorieux et fit celle qui n'avait rien vu, trop prise que j'étais dans mes réflexions.

- Tenter ? Je ne tente jamais rien, je réussis ce que j’entreprends et j’obtiendrais le poste d’attrapeur.

La phrase avait été prononcée avec un calme presque déconcertant mais particulièrement froid. Elle semblait bien sure d'elle, mais je ne doutais pas qu'elle ait de quoi être un peu prétentieuse, sinon elle ne se serait pas risquée dans cette voix.

- Mais je suis entièrement d’accord avec toi, les sensations quand on est sur un balai sont tout simplement… superbes. Et je crois que tu as raison : la vie dans un bureau peut s’avérer des plus ennuyantes.

Elle remit en place une de ses longues mèches blondes et continua plus sombrement :

- Même si je le ferai sans aucune hésitation si le devoir me l’imposait.

Sans réfléchir je répondis :

- C'est dommage, j'espère que cela ne t’arrivera pas, j'aimerai beaucoup voir ce que tu donneras dans le milieu professionnel. J'aimerai bien te prendre comme modèle en train de voler pour en faire un dessin. Je suis sure que ce serait vraiment terrible.

Je fis une pause et sortis un paquet de plumes au sucre et tendis le paquet à Nocta. Le choix des sucreries était bien sur réfléchi, je n'allais pas sortir des sucreries moldues à cette fille, elle risquait de faire une attaque. J'étais d'humeur causante, mais le terrain était hautement miné, et je n'avais aucune envie de me battre avec elle. Déjà parce que même si elle était plus jeune que moi, et puis parce que je comptais bien utiliser ma faveur avant ça.

- T'en que je suis là, tu veux de l'aide sur autre chose ? Si non, je peux retourner à ma table ou je reste ici ? J'ai des recherches à finir en potion et j'ai presque terminé. Si je fini ça maintenant, je pourrai y réfléchir ce soir avant de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeDim 20 Mar 2016 - 18:06

" C'est dommage, j'espère que cela ne t’arrivera pas, j'aimerai beaucoup voir ce que tu donneras dans le milieu professionnel. J'aimerai bien te prendre comme modèle en train de voler pour en faire un dessin. Je suis sure que ce serait vraiment terrible. "

Ah l'orgueil. Certainement l'un des plus grands défauts de la demoiselle. Il était souvent bien placé, car Nocta était plus que douée, mais il était certain qu'il était aussi surdimensionné. Pourtant, la demoiselle Yaxley ne passait pas son temps à se vanter ou à parler d'elle, c'était un orgueil qui passait dans sa façon de se comporter, dans son regard particulièrement. Elle se sentait supérieure à ses semblables, par ses capacités, mais aussi et surtout par sa naissance et c'était bien souvent la première impression qu'on avait en rencontrant la jeune fille... du moins quand elle était elle-même et qu'elle ne jouait pas un rôle pour son profit. Mais la proposition était évidente: c'était une aide, une aide qui n'était pas gratuite, elle en avait conscience. Nocta le voyait plutôt comme une sorte d'alliance, une proposition qui pourrait convenir aux deux partis. Nocta ne savait pas encore ce qu'elle devrait faire pour remplir sa part, mais elle était prête à ne pas se dérober, elle trouvait son intérêt en la personne de Yohana, du moins pour l'instant. Elle aviserai ensuite. La Serdaigle lui tendit d'ailleurs un paquet de Plumes en sucre. Nocta en saisit une, qu'elle déposa à côté de sa copie avec un petit signe de tête: elle n'aimait pas les sucreries mais avait décidé d'en prendre une, c'était ce que toute personne "normale" aurait fait.

"T'en que je suis là, tu veux de l'aide sur autre chose ? Si non, je peux retourner à ma table ou je reste ici ? J'ai des recherches à finir en potion et j'ai presque terminé. Si je fini ça maintenant, je pourrai y réfléchir ce soir avant de dormir."

L'héritière Yaxley n'était pas du genre à quémander et elle avait déjà bien assez de services à rendre pour s'endetter encore. Elle repensa au dessin et finit par répondre avec retenue:

"C'est très aimable à toi pour le dessin, merci. Sinon je pense que ça va aller, grâce à toi je vais pouvoir achever la rédaction de mon devoir aujourd'hui, cela me suffit. Bon courage pour ton devoir de potions"

Nocta n'ajouta pas qu'elle pouvait venir la voir si elle avait besoin d'un service, elle était certaine que la Serdaigle n'oublierai pas et avait beaucoup trop de fierté pour le lui rappeler de toutes façons.



Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeMer 27 Avr 2016 - 22:27
- C'est très aimable à toi pour le dessin, merci. Sinon je pense que ça va aller, grâce à toi je vais pouvoir achever la rédaction de mon devoir aujourd'hui, cela me suffit. Bon courage pour ton devoir de potions.

Elle était douée cette petite. J'avais rarement eu une discussion aussi intéressante avec un élève aussi jeune. A présent qu'elle avait attiré mon attention, je n'étais pas prête de la lâcher. Habituellement, avec une conversation de ce genre, j'arrivai à cerner mon interlocuteur avant même d'avoir terminé cette dite conversation.
Avec Nocta, je n'en savais pas beaucoup plus. Une passion pour le Quidditch, une éducation bien particulière, un nom de sang-pur et un avenir tout tracé par son très gentil papa, ironie évidemment. Autant dire quasiment rien que je n'aurai pas trouvé de moi même en l'observant un peu.
Tiens c'était une idée ça, l'observer évoluer au milieu des autres aller peut être me donner quelques informations sur elle.
Mais pour l'instant, il fallait que je me concentre sur mes recherches en potion. J'avais abordé les potions hallucinogènes et autres drogues magiques pour m'aider à entrer plus facilement en transe.

- Pas de problème, je vais te laisser alors. Je te dis à bientôt et une bonne nuit.

Je me levai et retournai à ma place en lui adressant un dernier sourire. Il ne me fallu pas longtemps pour me replonger dans ma lecture et oublier le monde qui m'entourait.    
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horlogeDim 8 Mai 2016 - 22:38

" Pas de problème, je vais te laisser alors. Je te dis à bientôt et une bonne nuit. "

Nocta hocha la tête en guise de salut et attendit que la Serdaigle ait quitté sa table de travail pour ranger ses affaires. Elle reposa avec précaution ses plumes, ses encres et ses parchemins dans sa besace de cuir. La demoiselle avait la désagréable impression d'en avoir trop dit sur elle-même et cela l'agaçait particulièrement. Néanmoins, elle avait su éviter les sujets les plus épineux qui lui aurait fait perdre l'intérêt suscité par la Serdaigle. Elle devait se montrer prudente, car sans même parler de la maison de Rowena Serdaigle en général, cette élève-ci paraissait spécifiquement perspicace et intelligente. L'héritière Yaxley fit en sorte de ne pas reposer les yeux sur la jeune Japonaise, elle devait faire comme si cette rencontre l'avait laissé indifférente, ce qui, bien sûr, était loin d'être le cas. Une fois ses affaires rangées, Nocta prit les sucreries dans sa main et adressa un dernier signe de tête à sa nouvelle alliée stratégique.

Sortant de la bibliothèque, la demoiselle attendit la dernière poubelle pour y jeter les bonbons magiques. Elle n'aimait pas ça et n'avait juste pas eu envie de froisser la dénommée Yohana. Mais c'était une rencontre des plus intéressantes qu'elle avait eu aujourd'hui. Pour commencer, c'était une relation qui n'était pas aussi négative que toutes celles qu'elle avait avec les autres élèves, exceptées Nim. Pour ce qui concernait Eileen, Jeff, Rowena ou Llewellyn, la haine était une caractéristique commune. Quoi qu'il en soit, Nocta se félicita d'avoir tenu sa langue, ne serait-ce que pour décrocher une note correct à son devoir de botanique. La demoiselle descendit ainsi dans sa chambre avec ces pensées satisfaisantes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]   La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
La botanique ou le pire cours du monde...[PV Yohana][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuis moi si tu peux [Pv Yohana] [Terminé]
» COURS : Histoire de la magie ♣ (1ère année - 6e cours de l'année)
» [Terminé]Le premier cours de Sortileges
» Cours 4ème Année [TERMINÉ]
» Premier cours de potions [Past] Terminé
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-