AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] Empty
MessageSujet: Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace]   Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] 1387502757-horlogeLun 2 Mar 2015 - 13:16
C'était décidé. J'allais quitter l'ADEM des professeurs pour intégrer celui des Aurors. Je me sentais clairement bien, mieux en tout cas. Le professorat n'était pas fait pour moi, clairement pas. Et j'étais en second stage pratique actuellement. Je me rendais compte, à présent, à quel point mon choix avait été mauvais. J'aime les Défenses contre les Forces du Mal, sans aucun doute. Mais pas au point de l'enseigner. Heureusement que je m'en suis rendue compte AVANT d'avoir un diplôme... Il m'a fallu un an et demi d'ADEM quand même. Je finirai l'année parmi les premières années Aurors. Je rattraperai sans doute très facilement les autres, on m'avait déjà fait passé les cours. Mon transfert aurait lieu bientôt, autant que je sois à la hauteur, et je le serai, indéniablement.

J'entrais dans la salle des professeurs, mon droit puisque j'étais en stage. Il était midi, donc il n'y avait pas grand monde, mais je ne m'y intéressais pas vraiment, en réalité. J'avais deux trois choses à faire, dont un cours pour les troisième années, sur les loups-garous, à préparer. Je posais mes livres sur le bureau que l'on m'avait attribué, mais une photo s'échappa de l'une d'entre elle. Je fronçais les sourcils et me baissais pour la ramasser. Je fus choquée, un coup en plein cœur... C'était une photo d'Alexander et moi, alors que nous avions tout juste quinze ans... C'était à Noël. Je me mordis la lèvre et nous voyant, nous chamailler puis faire coucou à l'objectif. Je n'avais pas vu mon frère depuis qu'il était parti en Australie. Il me manquait affreusement. Je soupirais. Il n'était pas près de revenir, ça c'était certain. Je ne pus me retenir de verser une petite larme.... Mais qui avait mis ça dans mes livres ? Un élève ?... Peu probable mais pas impossible... Un prof ?... Aucune idée. Mais je ne savais pas comment interpréter le geste...

Je mis la photo dans mon sac et essuyait mes yeux. Aucune envie que l'on me voit pleurer... La honte. J'y réfléchirai ce soir, dans mon lit. Au moins, là bas, personne ne me verra ni ne me regardera pleurer. Il me manquait, mon frère, mon ami, mon protecteur... Il était tout ce qu'il me restait de ma famille, vu que je ne voyais plus personne, mis à part quelques lettres dont je me moquais bien, de temps à autre. Je me levais, afin d'aller récupérer un parchemin, que j'avais laissé à l'autre bout de la salle. Mais on change pas ses habitudes, ni sa maladresse, d'ailleurs ! Je me pris les pieds dans un livre et m'étala de tout mon long dans la salle des professeurs. Merde ! Non, mais vraiment, il faut vraiment que ça n'arrive qu'à moi, ce genre de chose. Je m'assis et de rage, balançais un coup de pied dans le livre qui m'avait fait chuter.

« Non mais sérieux ?! Aucun prof n'est capable de ranger ces affaires, ici ? C'pas bien compliqué d'agiter une baguette, quand même ! »

Je me relevais, en soupirant, et repris ma marche vers le fameux parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] Empty
MessageSujet: Re: Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace]   Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] 1387502757-horlogeJeu 5 Mar 2015 - 17:00
Je passais peu de temps dans cette pièce. La salle des professeurs, un endroit assez calme où les enseignants des diverses matières se retrouvaient parfois pour discuter, préparer leurs cours, ou tout un tas d'autres choses. Pourtant, je passais peu de temps dans cette pièce...

La vérité est que, après avoir enseigné plusieurs heures dans la journée, j'affectionne la solitude. Je suis un grand solitaire, qui a besoin de calme pour se remettre les idées en place. Surtout depuis la mort de ma mère. Voilà pourquoi je passe peu de temps dans cette pièce.

Alors pourquoi aujourd'hui, un jour tout à fait banal comme les autres, avec une classe pas moins dissipée que d'habitude, pas plus de cours à préparer dans cette pièce que je le faisais les autres jours, et pas de problèmes spéciaux avec aucun élève, pourquoi étais-je ici ?

Eh bien, on pourra appeler ça l'envie de parler, ou le besoin de se sociabiliser. Dans tout les cas, aujourd'hui, j'avais envie d'être là, dans cette salle. J'y étais donc venu, je m'étais installé à mon bureau habituel et j'écrivais. J'avais bien choisi mon jour pour l'envie de se sociabiliser : presque personne dans la pièce, à l'exception de M. Londubat le professeur de botanique, bien trop absorbé et occupé pour parler, une jeune femme. Mlle O'Bryan si je ne m'abuse. Une ADEM à qui je n'avais pas parlé depuis mon arrivée en poste ici. Elle avait l'air pressée, aussi je ne l'abordais pas tout de suite.

Seulement, si je ne l'abordais pas, elle établit le contact de façon quelque peu abrupte. Je venais en effet d'être forcé d'essayer de rattraper au vol un livre. Bien sûr, n'étant pas attentif, j'avais quand même pris le livre dans le visage, mais par la couverture, à plat et donc pas trop douloureux.

"Non mais sérieux ?! Aucun prof n'est capable de ranger ces affaires, ici ? C'pas bien compliqué d'agiter une baguette, quand même !"

Eh bien, j'avais peut-être bien fait de ne pas l'aborder tout compte fait. Non, je m'arrête tout de suite ! Il ne faut pas présumer du caractère de quelqu'un juste avec son comportement un jour de mauvaise humeur !

Je lisais la couverture du livre : "Comment soigner la lycanthropie ?" Un ouvrage très intéressant que j'avais du lire au moins deux fois quand j'étais bien plus jeune, car dans mon école ils causaient quelques problèmes nos petits garous locaux.

"Mademoiselle, calmez-vous : M. Londubat se concentre !"

Je me levais et lui tendis le livre que j'avais reçu.

"Ceci ne serait-il pas à vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] Empty
MessageSujet: Re: Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace]   Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] 1387502757-horlogeVen 6 Mar 2015 - 20:22
Je m'attendais à tout, sauf à ce quelqu'un me parle, en fait. J'étais tellement plongée dans mes pensées que je sursautais quand on m'adressa la parole. Je regardais le professeur qui se trouvait devant moi, me refusant à le détailler, comme je pouvais souvent le faire, ce qui pouvait paraître très dérangeant et très malpoli. Je ne me rappelais pas l'avoir eu en cours... Puis, ça me revint. Il avait été nommé cet année... En alchimie ? En arithmancie ?... L'un des deux en tout cas, mais comme je ne l'avais jamais eu, je ne me souvenais pas. Je fis une moue désolée et adressait un petit signe au Professeur Londubat qui me sourit et reprit son travail. Puis, je soupirais, passant une main dans mes cheveux pour les replacer.

Je me tournais de nouveau vers ce professeur dont je ne me souvenais plus le nom. Il me présenta un livre, en me demandant s'il était à moi... N'était-ce pas le livre sur lequel je venais de trébucher ? Ou alors quelqu'un l'avait-il oublier sur son bureau ? Je l'ignorais royalement, mais je hochais la tête de gauche à droite avec un petit sourire avant de répondre.

« Non, désolée. Ce n'est pas vraiment le genre de livre que j'ai dans ma bibliothèque. »

En réalité, je l'avais lu après Halloween... L'expérience avec le loup-garou dans la forêt interdite m'avait poussée à me renseigner, surtout pour la petite Eileen qui avait été mordue. Je secouais la tête. C'était encore un événement dont je refusais de parler, et qui, de plus, n'était pas de notoriété publique. On nous avait formellement demandé de garder le silence... Et c'était une bonne raison pour moi de me taire.

Swörl ! Voilà, ça me revenait maintenant ! Le nouveau professeur d'Alchimie dont certains parlaient en début d'année. Ayant abandonné l'alchimie après mes ASPICS, et ce malgré mes bonnes notes, je n'y avais pas vraiment fait attention. Cependant, je lui adressais un regard désolé.

« Je suis vraiment navrée pour le coup de colère. Mais se retrouver le derrière brutalement écrasé contre le sol n'a rien de très agréable. J'espère ne pas vous avoir déranger dans votre travail. »

Je vérifiais que j'avais bien tous mes livres, et que je n'en avais pas laisser un sur le sol. J'en aurai été capable, me connaissant. S'il y avait bien quelque chose que je détestais chez moi, c'était ma maladresse parfois. Je faisais souvent tomber des choses, je tombais régulièrement aussi... Rien de bien fameux, en réalité. Mais bon... Chacun ses défauts, comme dirait l'autre.

J'avais également la curiosité... Je ne connaissais absolument pas ce professeur, moi qui allait toujours dans la salle des professeurs, surtout en période de stage, c'était assez dérangeant. Je pris mes livres sous le bras gauche et lui tendis la main.

« Nous n'avons pas été présentés je crois. Je suis Cassiopée O'Bryan, actuellement en ADEM professorat, plus pour bien longtemps. »

Je lui souris, pour une fois que j'étais sociable et agréable, j'espérais ne pas le regretter. Comme on me l'avait dit peu de temps auparavant, il fallait que je m'ouvre au gens. Et bien, disons que ce professeur sera le sujet test, espérons que je ne me trompe pas dans le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] Empty
MessageSujet: Re: Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace]   Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] 1387502757-horlogeDim 8 Mar 2015 - 17:15
La jeune femme devant moi devrait avoir environ la vingtaine, pas une professeure donc, et pourtant elle était ici. Elle avait l'air désolée du 'désordre' qu'elle avait causé, un bon point vers la rédemption, en fait. Elle fit signe au professeur imperturbable qui travaillait au fond de la salle, avant d'opiner de la tête en déclarant :

"Non, désolée. Ce n'est pas vraiment le genre de livre que j'ai dans ma bibliothèque."

Étrange, pourtant c'est bien elle qui l'avait perdu à l'instant. À moins qu'il n'ait déjà été là au moment où elle faisait une formidable acrobatie au sol. Ce qui bien qu'improbable n'est absolument pas impossible. Ce livre est un ouvrage de référence plus que fondamental, et il n'est pas rare pour les professeur, et même les élèves, de l'avoir sur eux. Quelqu'un a donc pu le perdre ici et ne pas encore s'en apercevoir.

"Je suis vraiment navrée pour le coup de colère. Mais se retrouver le derrière brutalement écrasé contre le sol n'a rien de très agréable. J'espère ne pas vous avoir déranger dans votre travail."

La politesse n'est donc pas perdue pour tout le monde à ce qu'il semble. C'est une bonne chose, surtout pour quelqu'un de son âge.

"Nous n'avons pas été présentés je crois. Je suis Cassiopée O'Bryan, actuellement en ADEM professorat, plus pour bien longtemps."

Voici donc la raison de sa présence ici : une ADEM en professorat ! Plus pour bien longtemps ? A-t-elle déjà fini ses études ? Ou change-t-elle de branche ? Grande question que je m'empressais de poser. La curiosité est un vilain défaut, je le sais bien, mais parfois on ne peut s'en empêcher.

"Enchanté, je suis Wallace Swörl, professeur d'Alchimie depuis le début d'année. Rassurez-vous pour mon travail : j'ai tendance à le faire dans mon bureau ou chez moi, car mes produits sont un peu capricieux."

J'esquissais un léger sourire à mon début de blague.

"Est-il indiscret de vous demander ce que vous entendez pas "plus pour très longtemps" ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] Empty
MessageSujet: Re: Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace]   Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] 1387502757-horlogeLun 9 Mar 2015 - 17:01
Je n'avais pas eu tord, c'était bien le nouveau professeur d'Alchimie. Je me demandais brusquement ce qu'il donnait comme prof. L'ancien était vraiment sympa, dur, mais sympa. J'avais eu un Effort Exceptionnel en ASPIC, une des matières qui m'intéressaient et dans laquelle j'avais de bonnes notes d'ailleurs. Je lui souris.

« Oui, j'ai entendu parler de vous, et effectivement, ce n'est pas vous que j'ai eu en Alchimie il y a près de deux ans, je m'en serai sans doute souvenue. Vous vous faites à Poudlard ? »

Je ne posais la question que par politesse... Par curiosité aussi, sans doute. Il n'était pas tout jeune, ça se voyait immédiatement. La vie d'un professeur à Poudlard change beaucoup du reste, je voulais simplement savoir s'il s'était adapté... Oui, j'ai des sujets de curiosité étranges, mais au moins, j'en avais. À vrai dire, même si nous discutions de manière sympathique pour le moment, il me fichait carrément la trouille. Je ne connaissais pas du tout ce professeur, et j'avais toujours du mal à accorder confiance... Et parler était assez complexe avec les personnes que je ne connaissais pas... Oui, associable de base, merci maman ! Mais j'avais décidé de me lâcher un peu, j'avais fait de belles rencontre ces derniers temps. Donc, je montrais un visage décontracté et souriant. Il avait l'air gentil, donc il fallait vraiment que je fasse abstraction du reste. Je souris même à sa phrase... Du moment qu'il ne faisait pas péter le château, tout allait bien !

Lorsqu'il me demanda pourquoi j'avais signalé le « plus pour longtemps », mon sourire s'élargit. Il était rare qu'un élève change de branche en cours d'ADEM et ma demande venait d'être acceptée. Cela m'avait surtout échappé, en réalité. Néanmoins, je lui répondais tout de même.

« Oh ! Je change d'études. J'ai fait une demande pour rentrer chez les ADEM Aurors, et j'ai appris que le changement avait été validé. »

J'étais heureuse, tout de même. Auror me conviendrait mieux que professeur, et pas que pour le travail. Mais je n'y étais pas encore, malheureusement. Je reportais mon attention sur le professeur... IL y avait une question que je voulais lui poser... Nous n'étions que trois en classe d'Alchimie, en ASPIC... Avait-il plus d'élèves ou l'Alchimie n'intéressait-elle plus personne. Je me lançais quand même.

« Dites... Vous avez des élèves en ASPIC cette année ? Nous étions assez peu il y a deux ans, alors je pose la question. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] Empty
MessageSujet: Re: Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace]   Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] 1387502757-horlogeSam 14 Mar 2015 - 22:56
"Oui, j'ai entendu parler de vous, et effectivement, ce n'est pas vous que j'ai eu en Alchimie il y a près de deux ans, je m'en serai sans doute souvenue. Vous vous faites à Poudlard ?"

En effet, il y a deux ans j'étais encore un peu occupé ailleurs. Je n'avais pas eu l'honneur de rencontrer mon prédécesseur, qui était bien trop pressé de partir en retraite pour rester dans l'établissement. J'avais juste eu droit à une rapide visite de son ancien bureau, que j'avais entièrement redécoré. Depuis, tout allait très bien ici : je n'avais pas de problèmes avec les élèves et les autres professeurs étaient des plus joviaux : la belle vie.

"Oh ! Je change d'études. J'ai fait une demande pour rentrer chez les ADEM Aurors, et j'ai appris que le changement avait été validé."

L'enseignement n'est pas fait pour tout le monde... Le plus dur étant toujours de se rendre compte qu'on est pas fait pour quelque chose qu'on est en train d'essayer de faire. Cette jeune femme est définitivement très courageuse. Et commencer l'ADEM Aurors ? Pas des plus faciles, mais d'autant plus intéressant à suivre.

"Dites... Vous avez des élèves en ASPIC cette année ? Nous étions assez peu il y a deux ans, alors je pose la question."

Bonne question... combien d'élèves cette année ? Peu... il y a ces cinq Gryffondors, des trois Poufsouffles, ces deux Serpentards. Ah non, trois. Et les six Serdaigles... Dix-sept élèves ! Moins que la plupart des options, mais à vrai dire, plus que les trois années précédentes d'après le registre des inscriptions.

"Cette année ? Si je ne me trompe pas, je dois avoir dix-sept ASPIC Alchimistes, dont la moitié de vraiment motivés... un record, mais toujours pas énorme. L'alchimie n'a jamais été un franc succès dans cette école si je me rappelle bien ce que j'ai lu."

À la vérité, la plupart des élèves ne saisissent pas le véritable intérêt ni la portée de cette matière. Ils ne comprennent pas non plus son véritable potentiel, et s'arrêtent à la surface la plus visible de la matière :le danger et la difficulté.

"Dites moi, si vous allez faire l'ADEM Aurors, puis-je vous demander quels options vous avez choisies ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] Empty
MessageSujet: Re: Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace]   Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] 1387502757-horlogeDim 15 Mar 2015 - 17:29
Dix-sept ?! Il était sérieux ? Je ne pus au départ exprimer ma surprise que par mon expression béate (et soit dit en passant, complètement ridicule) avant de me reprendre. L'Alchimie était revenue à la mode ? Si c'était le cas, je n'étais absolument pas au courant. Ce n'était ni la matière la plus simple, ni la moins dangereuse, d'ailleurs. Mais, il était vrai que c'était fort intriguant et intéressant par dessus le marché, c'était d'ailleurs pour cela que j'avais également pris Alchimie (déçue de voir qu'on avait été si peu à l'époque). Mais bon, je ne regrettais pas mes choix, bien au contraire.

« La vache ! Ça doit être motivant d'avoir autant d'élèves, quand même. »

Joli Cassiopée ! Pour la réaction enrichissante, on repassera ! Voilà que j'étais gênée maintenant, la galère. Mais je fus ravie quand il posa une autre question, ce qui me permit de passer à autre chose, dans mon esprit en tout cas (et de ne pas faire une descente dans les bonbons que j'avais dans mon sac). Et la question en elle-même était assez intéressante.

" Oh ! Potions, défenses contre les forces du mal et sortilèges, de sûr. Ce sont les trois matières que je maîtrise le mieux, de toute manière, donc forcément. Pour le reste, je ne sais pas, j'hésite encore à prendre Métamorphoses... Je ne suis pas excellente, mais je me débrouille pas trop mal. Il m'en faut au moins une de plus, de toute manière, il me semble." 

Voilà que je commençais à parler de moi en plus. Pas du tout mon genre, en réalité. Et m'en rendre compte comme ça... Trop gênaaaaant, sérieux ! Cassiopée, reprends toi enfin ! C'est un professeur ! Et d'Alchimie en plus ! Je n'avais rien à craindre, j'avais toujours été bonne dans cette matière, donc s'il se renseignait, il le verrait par lui même. Je passais une main dans mes cheveux, regardant mon planning de cours furtivement. Pas cours pendant une heure. Bon, autant bavarder. Je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de parler avec mon dernier professeur d'Alchimie, et pourtant.... Je lui souris de nouveau.

« Dites-moi, comment vous en êtes venu à vous intéresser à l'Alchimie et à en faire votre métier ? Pas que je discrédite votre matière, elle est passionnante pour le peu que j'en ai étudié. Mais ça pique ma curiosité. »

J'avais de la curiosité à revendre, tout le monde le savait ou presque, à Poudlard. Mais bon, c'est loin d'être un défaut, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] Empty
MessageSujet: Re: Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace]   Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] 1387502757-horlogeLun 23 Mar 2015 - 19:03
À l'annonce du nombre d'élève, mon interlocutrice prit un air quelque peu étonné. À vrai dire, en voyant la liste des élèves de cette année j'avais été aussi surpris qu'elle l'était à ce moment là. Quand j'étais élève, nous étions en tout et pour tout quatre à suivre les cours d'Alchimie... pas de quoi faire une vraie classe, et notre professeur qui était plus qu’atterré par notre nombre et notre "incompétence" passait son temps à nous rebattre les oreilles avec ses soit-disant "chiens plus doués que nous".

"La vache ! Ça doit être motivant d'avoir autant d'élèves, quand même."

Mmmh ? Eh bien, à vrai dire, c'est en effet assez gratifiant de voir autant d'élèves dans une classe dont l'effectif est des plus fluctuant d'ordinaire. Toutefois, comme il s'agit de ma première année d'enseignement, je n'ai pas réellement de point de comparaison, alors je ne commentais pas, me contentant d'écouter Cassiopée répondre à mon autre question.

"Oh ! Potions, défenses contre les forces du mal et sortilèges, de sûr. Ce sont les trois matières que je maîtrise le mieux, de toute manière, donc forcément. Pour le reste, je ne sais pas, j'hésite encore à prendre Métamorphoses... Je ne suis pas excellente, mais je me débrouille pas trop mal. Il m'en faut au moins une de plus, de toute manière, il me semble."

Un cursus des plus classiques en soi. Je me demandais ben qu'elle option elle pourrait choisir. Le tronc de base qu'elle avait choisi était l'ensemble de matières le plus utile pour un Auror, et envisager de prendre la métamorphose se défend autant que n'importe quelle autre matière sur le principe. Je me demande qui enseigne l'Alchimie aux Aurors ? Nous sommes peu dans le métier, alors connaître l'ensemble de mes collègues anglais n'est sans doute pas un luxe. Je notais cette question dans un coin de ma tête, espérant pouvoir la poser au moment opportun.

"Dites-moi, comment vous en êtes venu à vous intéresser à l'Alchimie et à en faire votre métier ? Pas que je discrédite votre matière, elle est passionnante pour le peu que j'en ai étudié. Mais ça pique ma curiosité."

Grande question, s'il en est. Mon passé ne regarde que moi pour l'instant, et je n'aime guère le déballer à tout bout de champ au premier venu, aussi faut-il que je choisisse bien mes mots pour ne pas révéler d'informations inutiles et superflues :

"À vrai dire, cela date d'il y a longtemps. Quand j'étais élève, j'ai été grandement inspiré par mon propre professeur d'Alchimie qui accomplissait des prodiges avec sa baguette et ses substances. Avec le temps, j'ai donc voulu apprendre à mon tour à faire de telles choses. Inutile de vous cacher que j'ai encore un peu de travail avant d'avoir son niveau, mais j'approche."

Inutile de dire qu'il y a des choses que mon professeur accomplissait et que je n'ai absolument pas envie d'essayer. Je souris légèrement, mi-amusé, mi-dégoûté, en repensant à la fois où il a réussit à détruire entièrement le squelette d'un rat en le changeant en mélange d'eau et d'air. Dégoûtant et très efficace, probablement plus qu'un sortilège même.

"Je ne vous cache pas que cet homme était quelque peu terrifiant, alors je ne copierai sans doute jamais la moitié de ses agissements, mais la discipline, le savoir et la puissance apportées par l'Alchimie sont des motivations que je trouve amplement suffisantes pour pouvoir l'étudier encore au moins soixante ans."

L'Alchimie apprend la mesure, j'espère donc n'en avoir pas fait trop en disant cela.

"Mais dites moi mademoiselle O'Bryan, je me posais la question en passant : savez-vous qui enseigne l'Alchimie en ADEM Aurors ? Cette question me turlupine depuis une minute maintenant et j'aimerai grandement pouvoir m'entretenir avec cette personne si j'en ai l'occasion."

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] Empty
MessageSujet: Re: Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace]   Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] 1387502757-horlogeVen 3 Avr 2015 - 14:10
Être inspiré par un professeur... Oui, normal d'un côté. C'était mon professeur de DCFM, bien qu'âgé, qui m'avait fait aimer cette matière, bien que je ne sois pas apte à enseigner, je le savais, maintenant. Mais je comprenais ce professeur pour avoir vécu le même rapprochement, quoi que pas avec le même sujet.

La discipline, le savoir et la puissance... Ou comment résumer l'Alchimie en trois mots. C'était précisément ça qui m'avait fait choisir cette matière en ASPIC, et ça qui m'avait fait l'apprécier. Oh, bien entendu, je regrettais un peu de ne plus en faire, j'aimais beaucoup dans les fond. Mais il avait fallu choisir et les DCFM ont toujours été ma priorité en matière d'enseignement, bien que je changeai de voie. Je réprimais un soupir et souriais au professeur. Il était resté mystérieux, forcément, on ne balance pas sa vie comme ça à quelqu'un que l'on ne connaît pas. Mais ça m'allait très bien. Je n'insistais pas sur le sujet.

Quand il me demanda quel professeur enseignait l'Alchimie aux apprentis Aurors, il fallut que je cache ma surprise. Je ne pensais pas que l'Alchimie puisse être au programme d'un futur Auror. Je haussais les épaules et fouillais dans mon sac.

« Attendez un instant, son nom doit être sur le parchemin que j'ai reçu. »

Il me fallut quelques instants pour le trouver. Pire bazar EVER ! Et il se trouvait entre mon livre de Potions appliqué et une gaufre au sucre emballée (Cadeau de Genna... Les pâtisseries moldues sont aussi bonnes que celles que l'on peut faire, vraiment). Je le pris, le dépliais et eut un sourire en trouvant rapidement la matière demandée.

« Ah ! Ça y est ! Wallace Sw... Il semblerait que ce soit vous, professeur... »

Okaaaaay... Soit il me faisait royalement marcher, soit il n'avait pas d'élèves au ministère. Et je penchais clairement pour la seconde proposition, sans en dire un mot bien entendu et en gardant un visage parfaitement neutre. Je lui tendis le parchemin et pointais son nom, histoire qu'il voit bien que je ne le roulais pas dans la farine. Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour un bonbon, à ce moment précis ! Je me retenais pour ne pas en prendre dans mon sac. Au moins, j'aurais été moins mal à l'aise intérieurement...

Gomen :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] Empty
MessageSujet: Re: Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace]   Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] 1387502757-horlogeDim 12 Avr 2015 - 21:48
Bien évidemment, je savais bien qui étais le professeur d'Alchimie des futurs Aurors. À vrai dire, et sans me vanter, il ne pouvait pas vraiment en être autrement quand je vois le niveau de mes collègues du ministères, qui bien que ma mauvais sur le principe sont tout de même moins apte à la pluridisciplinarité que je ne le suis. La plupart d'entre eux n'arrivent pas à recoller les différentes matières entre elles. Le lien entre potions et alchimie est évident, mais la métamorphose, les sortilèges et bien d'autres domaines entrent en compte à leur heure.

Le but de ma question n'était pas de me moquer de la jeune femme, parce que je n'avais aucune raison de le faire, mais plutôt d'attirer son attention sur les diverses matières qu'elle peut ajouter à son cursus, et aussi à renflouer l’effectif désastreux de ma classe d'Aurors alchimistes de cette année. Non, six élèves ce n'est vraiment pas beaucoup sur la soixantaine de futurs Aurors actuellement en première année au Ministère.

"Attendez un instant, son nom doit être sur le parchemin que j'ai reçu."

Ah, elle a trouvé l'information. Surprise dans trois... deux... un...

"Ah ! Ça y est ! Wallace Sw... Il semblerait que ce soit vous, professeur..."

Et voilà, maintenant je sais qu'elle a des questions. Enfin, j'espère, sinon c'est que sa curiosité de tout à l'heure à bien diminué tout à coup. Maintenant, c'est à moi de me calmer un petit peu et d'essayer de ne pas faire de propagande pro-alchimie.

"Ah ça pour une surprise !"

En tant qu'acteur minable, j'essayais tout de même d'avoir l'air surpris par l'information que je venais prétendument d'apprendre.

"Dites moi, mademoiselle O'Bryan, avez-vous déjà pensé à étudier l'alchimie pour vos ADEM ? Parce que vos collègues futurs Aurors en sont pour la plupart très heureux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] Empty
MessageSujet: Re: Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace]   Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] 1387502757-horlogeJeu 16 Avr 2015 - 17:06
… Non mais c'était moi où il venait royalement de se foutre de ma gueule ? Je fronçais les sourcils et pinçaient les lèvres quelques secondes avant de reprendre une expression tout à fait neutre. Il me paierait ce petit tour, malgré le fait que ce soit un professeur. Je détestais royalement que l'on se paie ma tête. Et pince sans rire avec ça. Les élèves ne devaient pas s'ennuyer avec lui, c'était certain. Du moins, au niveau de l'humour. Oui, il m'avait agacé, et je n'étais pas du genre à me laisser faire en général. Aussi quand il me posa la fameuse question, j'eus un petit sourire en coin.

« Non, je n'y avais jamais réellement pensé, en fait. Le prof aurait la fâcheuse tendance à faire de l'humour pas bien drôle, à ce que j'en sais. Mais je ne sais affreusement rien de ses cours, je ne connais pas assez bien les sixièmes et septièmes années, et les rares amis que je peux avoir n'ont pas pris votre matière. »

La vengeance est un plat qui se mange froid, Cassy, patience, tu trouveras bien un moyen de lui rendre la pareil, quitte à lui faire péter un essai au nez pendant un cours... Mais je n'étais pas ce genre de saboteuse à deux noises. Je trouverai bien quelque chose de plus amusant à lui faire.

Cependant, il avait allumé la flamme de la curiosité dans mon esprit. Après tout, j'avais toujours apprécié l'Alchimie non ? Mon esprit se bagarrait seul, en plein dilemme. Bien sûr, j'adorais cette matière, mais je ne la considérais pas vraiment comme importante dans le cursus d'ADEM Auror. Pourtant, il venait de m'affirmer que certains élèves avaient pris cette enseignement et n'en était pas du tout mécontent, bien au contraire. Aaaaah, je détestais être en proie à ce genre de rixe dans mon esprit, ça avait toujours tendance à me rendre très nerveuse. Je lançais un regard au prof et eus un sourire.

« Vous dites que j'aurais des futur camarades très heureux d'avoir pris Alchimie dans le cursus ?... Parfait pour eux, mais j'ai quand même une question, professeur. À quoi ça va me servir, tout ça ? Je veux devenir Auror, chasseur de mage noir. Alors oui, les potions, les sortilèges, les défenses, c'est important... Mais l'Alchimie ? Vraiment ? »

Provocation de professeur en direct, messieurs-dames... En bref, je lui lançais un gros « Convainquez-moi et je verrai. » Au moins, ça m'aiderait clairement à mettre mon esprit en phase et à choisir. A voir ce qu'il allait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] Empty
MessageSujet: Re: Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace]   Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] 1387502757-horlogeMar 21 Avr 2015 - 19:13
La jeune femme eut une courte réaction d'agacement. Apparemment, elle n'appréciait pas mon humour. Ce qui en soit est compréhensible, puisqu'il n'est pas forcément du meilleur goût. Toutefois, je gardais espoir de la convaincre de faire de l'alchimie en ADEM, parce que mon effectif réduit et le budget que l'enseignement englouti risque de la faire fermer temporairement.

"Non, je n'y avais jamais réellement pensé, en fait. Le prof aurait la fâcheuse tendance à faire de l'humour pas bien drôle, à ce que j'en sais. Mais je ne sais affreusement rien de ses cours, je ne connais pas assez bien les sixièmes et septièmes années, et les rares amis que je peux avoir n'ont pas pris votre matière."

Touché. À mon avis, je méritais bien cette petite contre-attaque de ma personne. Toutefois, elle soulevait un point important : elle ne savait pas ce qu'elle allait apprendre avec moi.

"Vous dites que j'aurais des futur camarades très heureux d'avoir pris Alchimie dans le cursus ?... Parfait pour eux, mais j'ai quand même une question, professeur. À quoi ça va me servir, tout ça ? Je veux devenir Auror, chasseur de mage noir. Alors oui, les potions, les sortilèges, les défenses, c'est important... Mais l'Alchimie ? Vraiment ?"

Et elle ne savait pas à quoi servirait ce que je pourrais lui apprendre. Effectivement, beaucoup d'Aurors se posent la question de savoir à quoi peut leur servir ce qu'ils apprenent. Ils sont là pour chasser les mages noirs, alors la plupart se disent sans doute qu'ils n'ont besoin que de savoir combattre et se déguiser. Je suis, entre autres choses, là pour leur prouver le contraire.

"Voulez-vous que nous nous asseyons pour en discuter ?"

Sans vraiment attendre de réponse, je pris place sur la chaise derrière moi en lui désignant une assise juste derrière elle.

"Voyez vous, l'erreur la plus commune au sujet de ma matière est de penser qu'elle n'est destinée qu'aux vieux schnoks dans leurs laboratoires, courbés sur eux-même, tremblant au moindre danger et incapable de se défendre.

Cette vision de l'alchimie est des plus simplistes, puisqu'elle ne prend pas en compte le sorcier mais l'usage de l'alchimie. Or, comme toute matière, l'alchimie s'utilise toujours mieux conjointement à d'autres qui la complètent. Par exemple, saviez vous qu'environ un tiers des potions apprises à un ADEM Auror dans son option de potions, ne sont accessibles qu'à travers des composés préparés par alchimie ?"


Je fis une courte pause entre les deux parties de mon discours, pour que mon auditoire saisisse bien que l'alchimie a deux utilités : celle qui est évidente pour tout le monde, et celle à laquelle on pense rarement pendant ses études.

"Toutefois, il y a plus à l'alchimie que de mélanger bêtement quelques fioles en espérant que le toute n'explose pas. Le premier bienfait de l'alchimie est la rigueur d'esprit, qu'on atteint par la méditation. C'est pour cela que je commence tout mes cours par quelques minutes de calme, pour préparer l'esprit à une tâche minutieuse.

De plus, l'alchimie possède quelques applications pratiques qui lui sont propres et peuvent être utilisées sans mal en remplacement de formes de magie plus conventionnelles : diverses bombes et composés similaires au usages divers."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] Empty
MessageSujet: Re: Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace]   Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] 1387502757-horlogeJeu 23 Juil 2015 - 21:38
Apparemment, il semblait près à en parler, essayer de me convaincre avait l'air de le tenter. Et heureusement. Sinon j'aurais hésité pendant quelques temps avant de m'arrêter sur les options logiques et moins fatigante. Je savais que l'Alchimie n'avait rien de très facile en soit. Mais ça pourrait être un défi, non ? Mon ancien professeur avait la fâcheuse tendance à nous descendre au point que j'avais pris cette matière à la légère, tout en restant dans les premiers. Mais j'avais refusé de la prendre ensuite, malgré le changement de professeur. Trop blasée sans doute. Et la crainte que le professeur soit le même, dans le fond. Prête à l'écouter, oui parce que j'avais tord et qu'il n'avait pas l'air con comme le dernier, je pris la chaise derrière moi et m'installais face à lui.

Je ne pus m’empêcher de sourire quand il évoqua « les vieux schnoks dans leur laboratoire ». Je m'en étais douté, bien entendu, que l'Alchimie ne leur était pas réservé, même si mon ancien prof était du genre à penser l'inverse (et que je le prenais de plus en plus pur un gros con, cet ancien enseignant). En tout cas, celui là confirmait bien ce que je pensais : c'était une matière ouverte à tous pour peu que l'on s'y intéresse. Ça me plaisait... De plus, je me coucherai mon conne le soir même. J'ignorai complètement que les composants pour les potions, du moins une partie, un tiers , était fait par procédés d'alchimie. Je savais que ça pouvais servir mais pas autant. J'ouvris de grands yeux, surprise. Pratique en tout cas. Ça coûterait sans doute mon cher de les préparer soit même que de les acheter. Ouais, un point pour l'alchimie.

En réalité, j'étais admirative. Il arrivait même à vendre sa matière... Et pas un n'importe qui. Beaucoup de personnes me qualifie de coriace dans mon entourage. Je n'étais pas le genre qu'on pouvait convaincre aisément, en général. Et là, je ne trouvais rien à redire. Coincée Cassy ! Je m'éclaircis cependant la gorge.

« Des exemples de formes de magie que peut remplacer l'Achimie ? »

J'étais clairement intéressée par le sujet à présent. Moi qui pensait me contenter du strict minimum, j'allais peut-être travailler un peu en fin de compte. Je ne prenais que des matières où j'étais douée et l'Alchimie, pas que j'étais pas douée, mais plutôt démotivée par mes premiers cours. Peut-être que ce professeur me redonnerait goût à cette matière. Je l'ignorais... Mais pourquoi pas tenter dans le fond. J'étais en plein dilemme interne, une réflexion assez présente. Alchimie ou pas Alchimie ?... Telle était la question. (roh la référence....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] Empty
MessageSujet: Re: Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace]   Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] 1387502757-horlogeLun 3 Aoû 2015 - 15:28
Je semblais avoir capté son intérêt, d'hors et déjà, mon argumentaire avait porté ses fruits dans son esprit, et je me doutais qu'il y avait de très forte chances qu'elle s'inscrive aux cours d'alchimie pour sa prochaine rentrée. Mais ne crions pas victoire trop tôt, il fallait encore que je m'assure de ce fait, et donc que je me tienne alerte pour répondre à toutes ses questions au mieux.

"Des exemples de formes de magie que peut remplacer l’Alchimie ?"

Excellente question. Je lui avais fait l'éloge des grandes capacités de l'alchimie, et c'est vrai que dans son cas, ce genre de question était intéressante : ne pas avoir besoin de faire de magie pour résoudre un problème avec l'alchimie peut toujours être utile.

"Eh bien, si vous voulez une liste complète je vous invite à venir à mon cours dès votre prochaine rentrée."

Je lui fis un sourire espiègle. Mon intention était bien de lui répondre, mais je ne pouvais résister à l'envie de lui faire cette petite plaisanterie qu'elle prendrait mieux que la précédente, espérais-je.

"Mais puisque vous demandez maintenant, je peux bien vous donner un exemple."

Je sortis de ma poche une fiole de petits cailloux d'un vert foncé, que j'ouvris avant d'en déverser le contenu au sol d'un geste sec. Pas tout le contenu, sinon la pièce serait devenue irrespirable, mais un petit caillou suffirait pour la démonstration. Aussitôt, un lourd nuage de fumée verte opaque sentant la menthe s'élevé du sol, avant de se dissiper dans l'air.

"Je ne suis pas Auror, mais après quelques discussions avec certains de mes élèves, j'en ai conclu qu'incapacité un adversaire est souvent la meilleure solution. Et je pense que pendant les vingt à trente prochaines secondes, ni vous ni moi ne pourrons bouger nos pieds, ni les voir."

La poudre paralysante est un composé inoffensif quand on le dose bien, indétectable dans bien des cas, facile à camoufler dans un paquet de chewing-gum, alors j'espérais que l'exemple lui conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] Empty
MessageSujet: Re: Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace]   Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] 1387502757-horlogeMer 19 Aoû 2015 - 2:41
J'aurai du me douter qu'il m'inviterait à venir dans son prochain cours. Pour sûr, ce fut une réponse qui me fit sourire, mais pas une réponse suffisante. J'avais besoin d'une démonstration. Et je n'eus même pas besoin de demander et ce fut une agréable surprise, en fait. J'avais toujours préféré la pratique à la théorie, bien que toutes deux soit indispensable. Je souris lorsqu'il me montra sa petite fiole de cailloux verts. Je haussais les sourcils, curieuse de savoir ce que je pouvais faire avec un truc qui ressemblait à des cailloux pour aquarium à strangulot. Mais lorsqu'un des cailloux tomba au sol et dégagea un lourd regard vert, j'eus un mouvement de recul, accompagné d'un regard effaré vers le professeur. Certains professeurs un peu fou auraient put faire quelques chose de dangereux.... Mais je restais là et je le fixais. Et je compris. L'odeur n'était pas désagréable, mentholée, un peu forte, certes, mais sympathique. A sa remarque, je regardais vers le sol...Effectivement, je ne voyais plus mes pieds, et ne pus non plus bouger. Après l'effet de surprise, j'éclatais d'un grand rire.

« Je m'attendais à tout sauf à ça ! En tant que futur Auror, je ne peux qu'affirmer que ce serait bien utile, à mon avis. Comment ça s'appelle ? »

J'étais épatée. En quelques secondes et avec une démonstration des plus réussies, il venait de me faire reconsidérer la question et je venais de me décider. L'Alchimie ferait partie de mes matières en ADEM ! Je voulais apprendre à faire ça, et pas mal d'autres choses utiles ! Je souris, les yeux pétillants de malice, regardant le nuage vert se dissiper peu à peu.

« Et bien, Monsieur l'Alchimiste, autant mon ancien professeur m'aurait découragée, autant vous non. Comptez sur moi, je serai présente dès la mi-février. Vous m'avez convaincue. J'espère être à la hauteur de vos exigences, professeur Swörl. »

Je souris de nouveau. J'étais persuadée d'une chose. Avec lui, j'apprendrais vraiment l'Alchimie, j'étais persuadée que ce professeur là accordait bien plus d'attention à ce que faisait ses élèves que l'autre bouffon... Et dans le pire des cas, je n'aurais qu'à faire savoir à la direction que je ne suivrais plus ce cours. Mais j'en doutais. Il semblait aimer enseigner, alors pourquoi pas ? Je lui lançais de nouveau un sourire avant de regarder de nouveau mes pieds, dégagés de toute fumée cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] Empty
MessageSujet: Re: Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace]   Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Prenez une ADEM maladroite et arrogante et un prof un peu spécial.... Voilà ce que ça donne [PV Wallace]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet du prof de vol
» Wallace D. Swörl
» Course poursuite ! [past, pv Wallace + Nocta]
» L'alcool c'est pas bon pour la santé | PV : Nim Landers et Wallace D. Swörl |
» Saleté d'escalier! [PV Wallace]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-