AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
 Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] Empty
MessageSujet: Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen]   Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] 1387502757-horlogeSam 18 Oct 2014 - 0:26
C'était une belle journée mais Alizea ne pouvait pas en profiter, occupée qu'elle était à remplir tout un tas de paperasse pour son service. Elle s'était assise dans un sofa et dictait un procès verbal suite à une arrestation. Profondément enfouie dans le cuir bleu du fauteuil, elle jouait du bout des doigts avec un de ses aigles en métal ensorcelés. Sa fenêtre magique donnait l'impression d'être au japon, en plein milieu du printemps. Elle y jetait des coups d'œil distraits de temps à autres, admirant au passage les fleurs de cerisier fictives qui voletaient dans les airs.

Son bureau était entièrement décoré dans les tons bleu-gris et elle adorait s'y trouver. C'était pour elle un environnement familier, qui lui rappelait ses années à Serdaigle. Son bureau, en bois de bouleau, était bien rangé mais on voyait sans peine qu'il était utilisé de façon intensive. Une grosse pile de lettres reçues le matin même encombrait le bureau. Celle sui se trouvait sur le dessus était une missive de son cousin Ron et elle avait décidé de la mettre de côté pour l'instant, car elle n'étais pas sûre de pouvoir se concentrer si elle s'intéressait de trop près à sa correspondance privée...

Soudain, l'un des aigles qui ornait le cadre dans lequel reposait son diplôme s'envola en poussant un cri perçant. Lizzie le suivit des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse dans l'encadrement de sa porte. Avec un soupir, elle se leva pour aller le chercher. Il ne risquait pas d'aller bien loin, mais elle n'aimait pas savoir que l'une de ses créations se promenait dans les couloirs. Elle se leva et fit craquer ses articulations endolories après être restée si longtemps affalée dans le canapé. Elle partit donc à la recherche de l'aigle et ne tarda pas à le rattraper, juste devant l'ascenseur de l'étage. au même instant, ce dernier s'ouvrit sur son supérieur et une jeune fille. Lizzie saisit le rapace d'un geste souple avant de s'écarter pour laisser passer les deux arrivants.

"Ah, Alizea ! S'exclama Wallace, le directeur du service. Je voulais justement vous voir.
-A quel sujet monsieur ? S'étonna-t-elle en fronçant les sourcils.
-La jeune demoiselle que voici doit écrire un exposé sur notre service et comme vous le savez déjà, je n'ai pas beaucoup de temps libre cette semaine. Vous serait-il possible de la renseigner ?
-Bien sûr monsieur, sans problème, affirma-t-elle en souriant à la jeune inconnue.
-Je vous remercie. Si vous avez besoin de moi, je serai au département des mystères.
-Je pense que ça devrait aller, Wallace. Je vous remercie."


Lizzie lui sourit aimablement avant d'inviter la demoiselle à la suivre. Elle la fit entrer dans son bureau et lui proposa de s'installer sur l'une des chaises disposées à l'attention des visiteurs. Elle rejoignit sa place et déposa son aigle de métal sur le cadre avant de s'intéresser réellement à la visiteuse.

"Je suis Alizea Prewett, agent de contrôle des animagi. Mon travail est de repérer et appréhender les animagus non déclarés ainsi que d'aider ceux qui souhaitent le devenir dans le cadre de la loi. Je suis moi-même animagus déclarée depuis ma sixième année de scolarité. Aussi, si vous avez des questions au sujet de notre service, je pense pouvoir y répondre."

Ce petit monologue d'introduction était somme toute assez banal, mais étant donné que Lizzie devait sans cesse se présenter dans toutes sortes de congrès et à un nombre important de personnes, elle avait mis au point un petit discours passe-partout qui servait dans toutes sortes de situations. Et une rencontre pour un exposé, ce n'était pas vraiment une de ces situations motivantes pour lesquelles on aime faire dans la nouveauté... Mais peut-être cette discussion pourrait-elle être plus intéressante que prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] Empty
MessageSujet: Re: Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen]   Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] 1387502757-horlogeDim 19 Oct 2014 - 18:01
Les vacances allaient bientôt se terminer, Kathleen n'en était pas mécontente, les cours lui manquaient. Elle avait passé toutes ses vacances à Poudlard car ses parents étaient partis en voyage en Guadeloupe, profiter d'une enième lune de miel. Elle avait bien profité, souvent la nuit, d'être rester au château et se documenter sur ses cours et surtout sur son projet de devenir un animagus.

Elle ignorait encore si elle voulait se déclarer ou non, après tout c'était quelque chose de tellement rare qu'elle ne voulait pas vraiment que tout le monde le sache et qu'elle devienne une attraction ou je ne sais quoi. C'est pourquoi, trois jours avant la rentrée, elle avait décidée de demander une autorisation au directeur afin de pouvoir se rendre au ministère de la magie et demander à Wallace, un ami de sa mère qui dirigeait le département de régulation des créatures magique et s'occupait entre autre du contrôle des animagi.

Le directeur accepta la demande de la jeune fille, ne posant pas trop de question sur ses motivations étant donné que l'on parlait des animagi bien plus en 6ème années qu'en troisième, mais sans doute le fait d'être une Serdaigle et donc d'en savoir davantage sur un sujet qu'elle avait lu lui avait sans doute paru normal.

Elle était donc arrivée pile poil à l'ouverture du Ministère, avec sa tenue de Poudlard car elle était ici pour un exposé officiellement et qu'elle rejoindrait son école directement après son interview. Cependant, à peine arrivée,  on lui demanda d'attendre avant qu'on ne s'occupe d'elle. Certains la reconnurent et la saluèrent, demandant comment allait ses parents et cetera. Certains demandait même si son père ne pouvait pas venir leur donner un autographe, une fois deux fois, quatorze fois, Kathleen sentait sa patience s'envoler lorsque Wallace la vit dans le hall et vint à son secours. Demandant poliment mais strictement aux autres de retourner à leur travail. Les fans de Quidditch quand ils ne pratiquaient pas c'était un vrai calvaire.

-Bonjour Wally ! Vous allez bien ? Je suis désolée de venir presque sans prévenir, mais je voulais faire le meilleur exposé possible !

-Ah ça ne m'étonne pas ! Tu es bien la fille de ta mère ! En parlant d'elle, j'espère que ses vacances se passent bien ! Elle va bientôt devoir revenir vers nous et en pleine forme !

-Ne vous inquiétez pas, elle sera en pleine forme comme toujours ^^

-Bien bien... En parlant de ton exposé, je suis désolée, mais j'ai bien trop de travail aujourd'hui Kathie, mais ne t'inquiète pas ! Je vais te confier à des mains expertes qui pourront te répondre aussi bien que moi !

-Oh d'accord...

Inutile de dire que cela ne plaisait pas réellement à la jeune Serdaigle. Contrairement à son futur interlocuteur, elle connaissait parfaitement Wallace, elle le connaissait depuis toujours et savait comment lui parler sans éveiller des soupçons sur ses projets. Mais là, avec un inconnu, elle devrait se montrer doublement prudente.

Aucun soucis, le temps qu'elle n'arrive au bureau de cet inconnu, Kathleen avait déjà envisager bon nombres de scénarios différents et comment tourner certains phrases pour les rendre plus innocentes. Merci à son père et à son côté stratège au Quidditch et à sa mère et à l'intelligence qu'elle avait hérité d'eux.

Elle entra enfin dans la pièce, Kathleen écouta sagement les deux adultes converser entre eux et en profita pour détailler la jeune femme qui lui faisait face. Elle ignorait de qui il s'agissait, sa mère ne l'avait jamais présenté à la famille et peut-être qu'elle ne se connaissait même pas. La jeune femme était très belle, ses cheveux était d'un roux magnifique. Pas comme ceux de Kathie qui était à la fois brun et roux, mais qui devenait de plus en plus roux au fils des années. Les yeux de son interlocutrice étaient perçants, Kathleen en fut même mal à l'aise, comme si elle se sentait scrutée dans son âme mais fit comme de rien n'était.

Wallace laissa la jeune adolescente seule avec Mademoiselle Prewett puisque tel était son nom. Kathleen prit place sur la chaise opposée à celle de son interlocutrice et chercha ses affaires pour écrire. Elle aurait tant aimé avoir une plume à papote, mais elle n'avait pas encore eu l'occasion d'en acheter. Aussi, elle se contenta d'un stylo moldu et des pages d'un journal vierge. C'était très banal, mais très pratique, bien plus qu'une plume et du parchemin et comme Kathleen allait tout recopier dans son journal magique, pas la peine d'écrire avec soin et délicatesse comme elle le faisait à son habitude.

-Bonjour Madame, je m'appelle Kathleen O'Hare et je suis en troisième année à Serdaigle. Je suis ici car il y a quelques semaines, en cours de métamorphose, nous avons évoqué le sujet des animagi. Je sais que ce sujet sera développé durant notre sixième année, mais je n'ai pas la patience d'attendre jusque là pour assouvir ma connaissance ^^' C'est pour ça que j'avais demandé à Wally... Pardon Wallace un rendez-vous pour qu'il puisse répondre à mes questions mais comme j'ai prévenu un peu tard.... J'espère que je ne vous dérange pas, sinon je prendrais un autre rendez-vous ! Car cela risque d'être un peu long j'ai des milliers de questions à vous poser !

Voilà qui était fait. Elle n'avait pas totalement menti, hormis le fait qu'elle s'entraînait à en devenir un depuis la rentrée de septembre mais ce n'était qu'un détail. Elle devait cependant garder à l'esprit de ne surtout pas demander "comment devient-on un animagus" sinon le ministère la surveillerait.

-Alors pour commencer je souhaiterais savoir quels étaient les pré-requis pour entrer dans ce département et le nombre d'année d'études nécessaire ? De plus, faut-il obligatoirement être un animagus pour pouvoir travailler dans ce département ? Et aussi, pourquoi accordez-vous une telle importance pour que tous les animagi soient déclaré ? Ne pensez-vous pas qu'en agissant de la sorte vous portez atteinte aux droits de l'homme et de sa vie privée ? Et quels sont les conséquences pour une personne qui désire garder cette partie de lui secrète, même s'il n'a jamais fait de tort à qui que ce soit ? Sera-t-il lui aussi lourdement puni ?

Kathleen pensait qu'en œuvrant plus comme une journaliste que comme une élève, elle aurait bien plus de réponse et surtout moins de soupçons sur sa présence réelle au sein du Ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] Empty
MessageSujet: Re: Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen]   Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] 1387502757-horlogeDim 19 Oct 2014 - 23:04
(ps : mes plus humbles excuses pour ce pavé.... ^^')

-Bonjour Madame, commença la jeune fille, je m'appelle Kathleen O'Hare et je suis en troisième année à Serdaigle. Je suis ici car il y a quelques semaines, en cours de métamorphose, nous avons évoqué le sujet des animagi. Je sais que ce sujet sera développé durant notre sixième année, mais je n'ai pas la patience d'attendre jusque là pour assouvir ma connaissance. C'est pour ça que j'avais demandé à Wally... Pardon Wallace un rendez-vous pour qu'il puisse répondre à mes questions mais comme j'ai prévenu un peu tard.... J'espère que je ne vous dérange pas, sinon je prendrais un autre rendez-vous ! Car cela risque d'être un peu long j'ai des milliers de questions à vous poser !

A dire la vérité, Lizzie n'était pas vraiment étonnée de l'intérêt de cette jeune élève pour cette capacité magique si particulière. Elle-même se rappelait toujours de la fascination qui était née en elle le jour où elle avait entendu parler des animagi. Cet émerveillement n'avait fait que croître avec les années et l'avait poussée dans son choix de carrière. C'est donc un sourire bienveillant qui s'ébauchait lentement sur ses lèvres à mesure que la demoiselle s'exprimait. Cela dit, elle connaissait bon nombre de contrevenants à la loi qui avaient connu le même désir de toucher du doigt cette magie et qui avaient mal tourné. Très mal tourné. Elle dissipa cette pensée bien rapidement pour en revenir à la conversation.

-Alors pour commencer je souhaiterais savoir quels étaient les pré-requis pour entrer dans ce département et le nombre d'année d'études nécessaire ? De plus, faut-il obligatoirement être un animagus pour pouvoir travailler dans ce département ? Et aussi, pourquoi accordez-vous une telle importance pour que tous les animagi soient déclaré ? Ne pensez-vous pas qu'en agissant de la sorte vous portez atteinte aux droits de l'homme et de sa vie privée ? Et quels sont les conséquences pour une personne qui désire garder cette partie de lui secrète, même s'il n'a jamais fait de tort à qui que ce soit ? Sera-t-il lui aussi lourdement puni ?
-Eh bien, mademoiselle O'hare, nous allons commencer par le début. Si vous souhaitez un jour intégrer notre brigade de spécialistes, sachez qu'il vous faudra obtenir avec mention la validation des deux années d'Adem en métamorphose appliquée. Bien entendu, seuls les élèves les plus doués dans cette matière, en général ceux qui ont obtenu un Optimal aux ASPIC, sont autorisés à suivre ce cursus très complexe. Cela dit, si d'aventure vous vous découvriez une quelconque passion pour cet art, je ne saurais trop vous recommander de suivre cette voie."


Elle s'interrompit un instant et leva sa baguette, qu'elle dirigea dans un délicat mouvement de poignet vers une de ses plumes, posée près de son encrier. Celle-ci se transforma en un aigle miniature d'un brun profond qui vint se poser négligemment sur l'épaule de Kathleen.

"La magie peut vous permettre de faire des merveilles, mais rien n'est plus beau que la métamorphose, croyez-moi. Pour répondre à votre deuxième question, non, ce n'est pas obligatoire d'être un animagus pour nous rejoindre. Cela dit, comme vous le savez probablement, à l'heure actuelle, il n'y a que trois employés dans ce service et nous sommes tous trois des animagus confirmés. Je dois bien vous avouer que cela me semble être une capacité importante, sinon primordiale afin de remplir les tâches qui nous incombent. Pensez-vous être à même de poursuivre un hors-la-loi si vous n'êtes pas capable d'utiliser les mêmes méthodes que lui ? Imaginez un instant qu'il s'agisse d'un lapin, poursuivit-elle en songeant à sa dernière expérience en date, s'il file se cacher dans un terrier, en tant qu'humain vous n'aurez aucune chance de le coincer. Ma forme de renarde, en revanche, n'a aucun mal à le faire."

Elle prit une petite pause et se pencha pour saisir le tas de lettres qui encombrait son bureau. Elle tria ensuite les lettres à voix haute :

"Mis à part la première qui est de l'ordre du personnel, commença-t-elle en posant la missive de son cousin Weasley à part, Voyons ce que nous avons-là. Plainte pour vol perpétré sous forme animale, agression par une panthère en plein milieu de Londres, sur le chemin de traverse. L'animal aurait soudainement surgi pour disparaître sans laisser de trace. C'est vrai que les panthères se promènent régulièrement en liberté à Londres avant de se volatiliser, ironisa-t-elle. Vol avec effraction dans une usine de balais, pas d'effraction, seulement un trou de 20x20 cm dans un coin du hangard. M'est avis qu'une fouine, un lièvre ou une quelconque créature fouisseuse est passée par-là."

Elle arrêta là son énumération et reposa les plaintes à leur place d'un air ennuyé. Tout ce travail qui l'attendait cette semaine-là la décourageait un peu. Malgré tout, elle pensait que la dernière lettre, au sujet de voleur de balais, pourrait bien être en lien avec le lièvre sur qui elle avait mis la main la semaine précédente. Elle secoua la tête pour évacuer cette idée, à laquelle elle pourrait s'intéresser plus tard.

"Comprenez-vous maintenant pourquoi il est nécessaire de lister les animagus ? Portons-nous réellement atteinte aux droits de qui que ce soit ? Bien sûr que non. Regardez-moi. Je suis déclarée. Suis-je malheureuse pour autant ? Non. Quelqu'un a-t-il bridé mes capacités ? Non plus. Cela m'empêche-t-il de me métamorphoser quand je le souhaite, où je le souhaite ? Certainement pas. Mais parlons d'un cas bien plus connu de nos jours. Rappelez-vous de l'histoire de Peter Pettigrow. Lorsque Harry Potter a révélé au monde sorcier la véritable histoire de la mort de ses parents, lorsqu'il a prouvé au monde qui était le vrai traître, s'enflamma-t-elle, emportée par sa passion, ne pensez-vous pas qu'il ait pu regretter que Pettigrow ait passé tant d'années dans l'ombre avant d'être démasqué ? Ne pensez-vous pas que s'il avait été déclaré, justice aurait pu être faite ? Jamais Sirius Black ne serait mort de la sorte si la vérité avait été révélée dès le début."

Elle s'interrompit soudain, surprise de s'être laissée emporter. Bien qu'elle n'en garde qu'un très vague souvenir, la guerre et ses implications lui semblaient terriblement proches. Peut-être était-ce dû au fait d'être parente avec l'un des protagonistes principaux de cet événement ? Pour le peu qu'elle l'ait vu, notamment aux mariages, Harry Potter lui avait toujours paru comme étant quelqu'un de distant, séparé du reste du monde par tout ce qu'il avait vécu. Mais, si un jour quelqu'un avait pu lui éviter de perdre le seul parent qu'il avait encore ? Si quelqu'un avait dénoncé Pettigrow et permis à Black de retrouver sa liberté ? Au fond d'elle, Alizea espérait être à sa façon celle qui pouvait empêcher ce type de drames.

"C'est pourquoi, Miss O'hare, finit-elle par dire d'une voix lente, je pense qu'il est logique de refuser tour possibilité de non-déclaration d'un état d'animagus. Si réellement le sorcier n'a aucune mauvaise intention, en quoi cela peut-il lui nuire de se déclarer ? Au contraire, la plupart des animagus déclarés sont employés par le ministère et leurs capacités sont de précieux atouts pour certains emplois, comme le mien, ou celui d'auror par exemple. Une déclaration en bonne et due forme n'est en aucun cas un inconvénient pour l'animagus de bonne volonté. Cela peut seulement éviter les débordements lorsqu'il y en a. Car le pouvoir non contrôlé est une chose terriblement dangereuse. Après tout, c'est tentant d'utiliser des capacités que tout le monde ignore pour obtenir tout ce dont vous rêvez... Donc oui, quelle qu'en soit la raison, celui qui ne se déclare pas animagus doit être puni en conséquence."

Elle s'enfonça profondément dans son fauteuil, songeuse. Oui, cela n'était que trop évident à ses yeux. Après tout, celui qui n'a rien à se reprocher n'a rien à cacher, n'est-ce pas ? Vouloir ainsi se dissimuler aux yeux de tous, c'était le premier pas vers le danger. La tentation de se servir de ce type de pouvoir est bien trop forte pour être ignorée. Et cela, Lizzie ne le savait que trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] Empty
MessageSujet: Re: Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen]   Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] 1387502757-horlogeLun 10 Nov 2014 - 14:44
Tout en fixant la jeune femme droit dans les yeux, Kathleen notait tout ce que cette dernière lui disait. Elle ne perdait pas une goutte de ce qui sortait de sa bouche. Comme Wally, cette femme était une animagus, un renard même ! Kathleen se demandait souvent quel animal elle serait si elle se transformait. Au début elle pensait qu'elle serait un oiseau, à cause de son amour pour le vol et le Quidditch, mais lorsqu'elle se concentrait sur l'animal qui sommeillait en elle, elle voyait une forme floue mais ayant la silhouette d'un grand félin. Cela la surprenait et elle n'était pas sûr de comprendre pourquoi. Le côté positif de ce rendez-vous était qu'elle allait enfin avoir les réponses à ses questions.

-Oui je comprends votre point de vue... Il est vrai que dans certains cas le fait de connaître qui est ou non animagus peut être utile. Et je sais que dès que l'homme cède à une première tentation, il ne peut s'empêcher de s'enfoncer dedans jusqu'à commettre l’irréparable. Cependant, pour le cas de Mr Black je suis désolée, mais je ne suis pas d'accord. Mon grand-père m'a raconté qu'à cette période, plus personne ne se faisait confiance, la peur dominait. Je ne pense pas que le fait d'être animagus ou non aurait changé quoique ce soit à l'arrestation de Mr Black, mais je pense qu'il a changé son destin. Car de ce que j'ai lu, personne ne savait qu'il était lui-même un animagus, on ne l'a apprit que deux ans après son évasion si mes souvenirs sont bon. Mais je suis certaine d'une chose, le fait qu'il en soit un l'a sauvé à Azkaban, il a même pu s'échapper grâce à ce don. S'il avait été déclaré comme la loi le veut, il n'aurait pas survécu et la vérité n'aurait jamais éclaté au grand jour. Hélas, retourner dans le temps est interdit donc nous ne le saurons jamais ~

Kathleen ne voulait pas trop s'attarder sur ces détails, ne les connaissant pas vraiment. On apprend avec le passé certes, mais si on reste trop bloqué dessus on ne peut hélas pas avancé et stagner est la pire des peurs pour la jeune Serdaigle. Mais elle appréciait de voir la passion de cette femme, elle ne ressemblait pas du tout à une pauvre bureaucrate sans scrupule et sans âme. Cela faisait plaisir à voir et intéressait la jeune fille si un jour elle souhaiterait travailler dans cette branche du ministère. Elle ne pourrait pas travailler dans un lieu où l'on ne vivait que par administration et sans passion. Pas question qu'elle soit vieille avant l'heure !

-Tout à l'heure vous avez parler de lapin, panthère et d'autres animaux, ce qui me fait me demander, un animagus choisi-t-il l'animal dont il prendra l'apparence ? Je veux dire, j'ai lu que pour trouver son animal il fallait faire un travail sur soi-même, alors à quoi correspond exactement la transformation ? J'avoue ne pas trop comprendre. D'ailleurs, bien que l'on étudie le sujet en sixième année, à quel moment pouvons-nous commencer les démarches pour devenir un animagus et combien de temps cela prend-t-il en moyenne ? Je sais que le processus est long, mais si par exemple nous sommes très doué en métamorphose, cela peut-il accélérer le processus ? Et si cela nous passionne vraiment, peut-on obtenir de l'aide de quelqu'un ?

Kathleen avait en effet un certain don pour la métamorphose, depuis sa première année, elle n'a jamais eu en dessous de la note Optimale et a toujours été la première dans ce cours, ce qui rendait Alistine folle de jalousie. Kathleen se moquait pas mal du classement, même si être dans le peloton la remplissait de fierté, elle n'en faisait pas toute une affaire si elle était un peu plus bas dans le classement. Cela lui arrivait lorsqu'elle se concentrait trop sur ses entraînements de Quidditch, combiner son amour du vol et celui de la connaissance n'est pas toujours très facile, mais ce n'était pas pour autant que Kathleen abandonnait, elle aimait trop l'un et l'autre pour pouvoir abandonner.

-Je vous pose toutes ses questions car je souhaiterais faire un exposé oral, voire de le publier dans le journal de l'école si les rédacteurs trouvent mon papier intéressant alors je me dois de poser toutes les questions qu'une personne intéressée par cet art pourrait poser. Ma mère me répète toujours que le savoir se doit de se partager et non de rester secret ^^ Oh et je voulais savoir, vu que vous êtes vous-même animagi, lorsque vous êtes en forme animal, devez-vous lutter contre l'instinct de cet animal ou celui-ci est inexistant ? Je veux dire... Si un animagus apprend tout seul et que l'animal qui est en lui prend le dessus, restera-t-il bloqué dans cette forme ou pourra-t-il reprendre forme humain ?

Parler avec cette femme était très intéressant, il allait conforter l'idée de Kathleen de garder son projet secret ou bien de le signaler à cette femme si cette dernière pouvait l'aider. Elle ne comptait pas utiliser ce don à mauvais escient de toute manière, pour elle être animagus était important car cela lui permettait de se découvrir et de voir ses limites en métamorphose. Et aussi, cela lui avait permit de nouer une certaine amitié avec Alistine, les rapprochant et rien que pour cela, elle ne voulait pas trahir ce secret. Mais Alistine avait quelques petits problèmes de concentration, peut-être que cette rencontre avec Alizea allait aider Kathleen à trouver un moyen d'aider sa camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] Empty
MessageSujet: Re: Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen]   Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] 1387502757-horlogeLun 10 Nov 2014 - 23:24
-Oui je comprends votre point de vue... Il est vrai que dans certains cas le fait de connaître qui est ou non animagus peut être utile. Et je sais que dès que l'homme cède à une première tentation, il ne peut s'empêcher de s'enfoncer dedans jusqu'à commettre l’irréparable. Cependant, pour le cas de Mr Black je suis désolée, mais je ne suis pas d'accord. Mon grand-père m'a raconté qu'à cette période, plus personne ne se faisait confiance, la peur dominait. Je ne pense pas que le fait d'être animagus ou non aurait changé quoique ce soit à l'arrestation de Mr Black, mais je pense qu'il a changé son destin. Car de ce que j'ai lu, personne ne savait qu'il était lui-même un animagus, on ne l'a apprit que deux ans après son évasion si mes souvenirs sont bon. Mais je suis certaine d'une chose, le fait qu'il en soit un l'a sauvé à Azkaban, il a même pu s'échapper grâce à ce don. S'il avait été déclaré comme la loi le veut, il n'aurait pas survécu et la vérité n'aurait jamais éclaté au grand jour. Hélas, retourner dans le temps est interdit donc nous ne le saurons jamais ~

J'opinai doucement, d'accord avec le fait que cela avait peut être sauvé la vie à Sirius Black, lors de son séjour à Azkaban. Mais de mon point de vue, jamais on ne l'aurait arrêté de la sorte si on avait su que Pettigrow était un animagus. Après tout, on n'en avait retrouvé qu'un doigt et pas même un tas de cendres... Enfin, peut être les Aurors de l'époque avaient-ils préféré prendre un bouc émissaire sans chercher plus loin. La petite Serdaigle avait raison de dire que nous ne le saurions jamais. J'observai plus attentivement la jeune fille pendant la suite de son discours, mon attention titillée par une flamme dans son regard. Une flamme que je ne connaissais que trop bien...

-Tout à l'heure vous avez parler de lapin, panthère et d'autres animaux, ce qui me fait me demander, un animagus choisi-t-il l'animal dont il prendra l'apparence ? Je veux dire, j'ai lu que pour trouver son animal il fallait faire un travail sur soi-même, alors à quoi correspond exactement la transformation ? J'avoue ne pas trop comprendre. D'ailleurs, bien que l'on étudie le sujet en sixième année, à quel moment pouvons-nous commencer les démarches pour devenir un animagus et combien de temps cela prend-t-il en moyenne ? Je sais que le processus est long, mais si par exemple nous sommes très doué en métamorphose, cela peut-il accélérer le processus ? Et si cela nous passionne vraiment, peut-on obtenir de l'aide de quelqu'un ?

Ah, nous y étions. J'avais trouvé suspect l'intérêt de cette demoiselle dès le début, mais ces quelques questions m'avaient confortée dans mon idée. Elle désirait tenter le processus elle-même, c'était plus qu'évident. Elle en savait beaucoup trop pour son âge et son cheminement de pensée était trop approfondi pour un simple intérêt passager. J'étais pareille à son âge et je me souvenais encore d'avoir posé exactement les mêmes questions à ma professeure de Métamorphose, Mrs Mc Gonagall. Je ne le lui fis pas remarquer, bien consciente que s'être faite repérer si rapidement la braquerait contre moi. Je me souvenais qu'à l'époque on m'avait répliqué qu'il faudrait que j'attende avant de pouvoir envisager quoi que ce soit. Mais, ma vision des choses était légèrement différente... Je la laissai donc continuer jusqu'à ce qu'elle ait terminé ses questions afin de pouvoir réfléchir à la réponse que je pourrais lui apporter.

-Je vous pose toutes ses questions car je souhaiterais faire un exposé oral, voire de le publier dans le journal de l'école si les rédacteurs trouvent mon papier intéressant alors je me dois de poser toutes les questions qu'une personne intéressée par cet art pourrait poser. Ma mère me répète toujours que le savoir se doit de se partager et non de rester secret ^^ Oh et je voulais savoir, vu que vous êtes vous-même animagi, lorsque vous êtes en forme animal, devez-vous lutter contre l'instinct de cet animal ou celui-ci est inexistant ? Je veux dire... Si un animagus apprend tout seul et que l'animal qui est en lui prend le dessus, restera-t-il bloqué dans cette forme ou pourra-t-il reprendre forme humain ?

A nouveau, des questions très pertinentes et terriblement typique des personnes qui souhaitent devenir animagus. J'avais plus qu'intérêt à avoir cette jeune fille à l'œil afin d'éviter d'avoir un nouveau contrevenant à la loi sur la déclaration des capacités animagiques sur les bras... D'ailleurs, quand j'y réfléchissais, il y avait un nombre croissant d'aspirants animagus à Poudlard. C'était plus qu'inquiétant et j'allais devoir prendre des mesures afin d'éviter les débordements... Constatant que Kathleen attendait des réponses de ma part, je commençai mes explications avec un sourire :

"Nous commencerons par le début, si ça ne vous dérange pas. Vous avez un grand nombre de questions et je pense qu'il est nécessaire de bien vous expliquer de quoi il retourne. Tout d'abord, l'animal."

J'allai fouiller dans mon bureau et en sortis un schéma simplifié séparé en deux parties : à gauche, un croquis de Wallace entouré de tout un tas d'annotations, allant du caractère aux descriptions physiques, et à droite, l'animal qu'il incarnait sous sa forme d'animagus. Je le tendis à la jeune fille tout en expliquant :

"Comme vous le voyez, l'animal n'est pas réellement un choix du Sorcier. Il s'agit plutôt d'une mise en valeur de ses traits les plus marquants, qu'ils soient physiques ou psychologiques. Sur ce modèle, vous voyez que Wallace, que nous connaissons toutes les deux, a gardé certaines des choses les plus percutantes de sa personnalité. Les caractéristiques que vous voyez écrites en rouge sont celle qui ont probablement amené à l'ours qu'il incarne. Tout d'abord, sa force physique a beaucoup joué dans la balance. Si vous êtes maigre et de petite taille, jamais vous ne pourrez vous changer en sanglier ou autre chose du même acabit. Ensuite, le fait que ses cheveux étaient d'un brun très foncé ont également joué sur sa transformation. Comme vous le constatez, son brun est très similaire de celui du Grizzli. Sans oublier qu'il est plutôt du genre solitaire. Tout cela, ainsi qu'une infinité d'autres points communs entre lui et le Grizzli ont conduit à sa métamorphose. Il est assez difficile de savoir à l'avance ce que sera un futur animagus. Surtout si l'étude est réalisée par un tiers. Le plus souvent, seul le Sorcier lui-même a une chance d'être sur la bonne voie."

Je m'interrompis une seconde avant d'ajouter avec un sourire :

"Regardez plutôt et dites-moi vous même quelles peuvent être les caractéristiques qui m'ont conduite à ça."

Je lui fis un clin d'œil avant de me métamorphoser devant elle. Je m'étirais en remuant ma queue touffue, heureuse d'être sous cette forme qui était pour moi comme une seconde nature. Evidemment, le point commun le plus flagrant était ma fourrure : d'un roux vif, bouffante et douce, elle ressemblait à une version plus courte de ma chevelure humaine. Mes yeux ensuite, d'un bleu lumineux, étaient une réplique assez proche de mes iris habituels. J'avais des gants blanc qui remontaient le long de mes pattes et une tache d'un roux plus clair, presque doré, à l'emplacement exact où se trouvait mon pendentif avant transformation. Je fis quelques pas de la démarche élégante de gracieuse typique de mon espèce puis d'un bon sautai sur le dossier de l'un de mes fauteuils. Je croisai les pattes avant d'y reprendre forme humaine, les jambes et les bras croisés à leur tour.

"Alors, quelles sont les caractéristiques qui ont pu m'amener à devenir un renard commun ? Pourquoi pas un fennec ?"

Elle s'apprêtait à répondre mais je l'interrompis en levant la main.

"Tout d'abord, la suite de vos réponses. Prenez le temps d'y réfléchir, toutes les causes ne sont pas si évidente qu'on pourrait le croire. Comme vous vous en doutez, avec ce que je viens de vous dire, il s'agit bel et bien de faire un travail sur soi-même avant de devenir animagus. Mais pas seulement. La chance y fait aussi, car tout le monde n'est pas apte à le devenir. Cette question est très controversée dans le milieu de la métamorphose appliquée, alors je ne vous ennuierai pas avec des détails inutiles. Sachez seulement que tout le monde ne peut pas réussir sa transformation, même malgré un travail acharné. Comme tout le monde n'est pas apte à devenir légilimens ou à voler sur un balais."


Je m'interrompis une seconde, réfléchissant à la suite des réponses que je pouvais lui apporter. Il ne fallait pas que je m'y perde, sans quoi elle ne comprendrait plus rien. J'avais envie de lui faire comprendre l'importance d'un bon suivi, mais c'était difficile sans lui dire que j'avais compris son intérêt pour l'animagie...

"Au sujet de l'année nécessaire pour commencer l'apprentissage... Je dirais qu'on peut éventuellement envisager des petits exercices dès la cinquième année, si l'on est dans des conditions favorables. Cela nécessite un suivi important de la part de plusieurs personnes, à savoir un membre de notre service et un professeur de métamorphose. Comme vous vous en doutez au vu de certaines de vos questions, le processus n'est pas sans risque... Ce qui m'amène à répondre directement à une autre de vos interrogations : oui, un animagus mal entraîné est susceptible de se changer en animal et de le rester à tout jamais, perdant toute caractéristique humaine. Pire, une métamorphose mal orientée peut mener à des créatures très étranges, voire à la mort. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut se permettre de faire à la légère."


Je m'arrêtai là, frissonnant au souvenir que j'avais eu le malheur d'avoir récolté pour ma deuxième mission au ministère. C'est d'une voix brisée par la peine que j'ajoutais :

"J'ai déjà vu ça à plusieurs reprises. La première fois que je suis intervenue sur ce genre de cas, le processus était tellement avancé que malgré tous nos efforts... Elle n'a pas pu reprendre forme humaine. Elle avait à peine seize ans, cette gamine, mais elle a tenté l'aventure toute seule. Seulement, elle n'était pas prête. Elle n'était qu'à moitié transformée. Une fois achevée, sa métamorphose aurait été adorable, une petite biche brune. Mais, imaginez que... Non, en fait, n'essayez pas de l'imaginer, m'interrompis-je avec un frisson d'effroi, c'était suffisamment terrible sans qu'on en reparle. Sachez seulement que le résultat était suffisamment terrible pour qu'elle se suicide. Elle ne pouvait plus parler ni même écrire ou pratiquer la magie alors elle n'a rien laissé derrière elle. A part sa famille et ses amis."

J'arrêtais là ce douloureux épisode de mon passé avant d'ajouter d'un ton un peu plus gai pour détendre l'atmosphère :

"Heureusement, ce genre de choses ne se produit pas souvent. Pour en revenir à l'apprentissage, la durée peut varier selon les personnes, allant de six mois à deux ou trois ans. Cela dépend de plusieurs facteurs. Tout d'abord, la facilité de la personne avec la métamorphose. Une personne qui ne montre aucun talent pour cet art aura évidemment des difficultés avec l'animagie. au contraire, quelqu'un qui comprend facilement les systèmes de métamorphose classiques sera avantagé. Le danger étant qu'à vouloir aller trop vite, ceux qui s'y connaissent négligent le travail sur eux-mêmes, auquel cas leur personnalité animale risque d'effacer ce qu'ils sont en réalité. En règle générale, pour devenir animagus, je conseille le système de tutorat. Il s'agit de signer un contrat entre l'apprenant, un professeur de métamorphose agréé et un des membres de notre service. Cela permet de suivre pas à pas l'apprentissage et d'éviter tous les problèmes dont je vous ai parlé. Sans compter que c'est bien plus facile pour la personne d'être guidée que d'avancer à l'aveuglette."

Voilà, c'était dit. J'avais plus ou moins discrètement fait passer le message, mais j'espérai que Kathleen ne tenterait rien de risqué seule. Je ne tenais absolument pas à être appelée dans quelques mois pour essayer de la faire revenir à son état d'origine... J'enchaînai alors directement sur la suite, d'une voix égale :

"Je suis d'accord, le savoir doit se partager, mais dans de justes limites. Certaines choses n'ont pas besoin d'être rendues publiques car elles sont trop dangereuses. Imaginez seulement qu'on divulgue dans la Gazette la méthode pour fabriquer une pierre philosophale ? Ne voyez vous pas les risques que cela engendrerait ? Tout ce que je vous ai dit jusqu'ici n'a rien de secret, c'est pourquoi je vous encourage à le faire paraître dans le journal de Poudlard, sans aucune crainte. Mais si quelqu'un venait à entamer un processus de parrainage et à en divulguer les secrets... Combien de gamines finiront sous une forme innommable, à votre avis ? Je vais peut-être avoir l'air un peu vieux jeu ou rabat-joie mais... Je ne veux plus jamais avoir à faire à ce genre de choses." Terminais-je, le regard troublé par des souvenirs pas franchement agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] Empty
MessageSujet: Re: Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen]   Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] 1387502757-horlogeSam 27 Déc 2014 - 19:08
Kathleen écoutait, ne perdant aucune miette de ce que disait la jeune femme et se sentait de plus en plus tiraillée entre le désir de garder ce projet secret ou bien de se confier à cette femme et de lui demander de l’aider. Après tout, elle ne voulait pas s’attaquer à une personne ou utiliser à mauvais escient ses capacités en métamorphose ! Elle ne gardait se projet secret que parce qu’elle pensait que la société la trouverait trop jeune pour entamer le processus. Peut-être demanderait-elle de l’aide, mais pas maintenant, en tout cas pas à une inconnue, elle aurait besoin de faire confiance à la personne avant de tout lui avouer. Elle n’avait pas encore entamé le processus de toute manière, elle s’était uniquement contenter d’apprendre à métamorphoser des objets en animaux, des insectes en d’autres insectes et des exercices de méditation afin de trouver l’animal qui sommeillait en elle.

Pourquoi un renard… Telle était la question qui venait de lui être poser, une excellente question, à laquelle réfléchit Kathleen. Elle observa chacun de ses mouvements, mais c’est surtout son regard qui était la clé de tout. Du moins pour la jeune Serdaigle. Un regard intelligent, rusé… Un regard perçant qui mis mal à l’aise la jeune fille, comme si elle se sentait découvert et que cette femme avait tout compris. Non impossible ! Ou peut-être ? Venir ici n’était peut-être pas une bonne idée, elle aurait vraiment préféré Wally, lui au moins ne se serait pas méfier. Elle s’apprêtait à répondre lorsque la jeune femme l’interrompit, lui demandant de réfléchir.

En l’écoutant, Kathleen sentit sa motivation en prendre légèrement un coup, elle était déjà douée en vol, avait une baguette qui avait soit des prédispositions pour la divination ou pour la légilimancie, peut-être que ce n’était pas fait pour elle. Quoique… Le don pour le balais elle le tenait de son père, la divination l’endormait et la légilimancie était encore un mystère pour elle, elle en saurait plus en sixième année. Sans compter qu’elle était la meilleure en métamorphose dans sa classe et avait même réussi à maîtriser des sortilèges de cinquième et septième année ! Alors il était évident qu’elle y arriverait ! Mais ce qui risquait de poser problème était son caractère et donc son animal. Elle avait un caractère assez étrange, elle avait en elle des qualités et des défauts qui se contredisaient entre eux. Comme par exemple le fait qu’elle pouvait se montrer très calme comme un agneau et en une seconde être une véritable lionne… Elle ignorait quel trait de personnalité allait prendre le dessus lors de sa propre transformation et donc ne savait pas si elle allait savoir se maitriser ou non.

Elle sentit la peur monter en elle, elle connaissait les risques, mais les exemples que lui donnait cette femme et surtout son regard qui montrait qu’elle ne bluffait pas et que cela l’avait marqué, toucha la jeune fille. Elle pensa à ses parents, elle était tout pour eux, leur seul enfant… Les perdre serait l’hécatombe pour la jeune fille qui n’avait qu’eux également, alors elle ne pouvait envisager de leur faire subir ça. Elle comprit enfin pourquoi se risquer à tenter cette transformation seule était dangereuse, ce n’était pas une chose que l’on pouvait faire sans aide.

Elle ne pouvait considérer Alistine comme une aide, ce n’était pas dans la théorie qu’elle aurait le plus besoin d’aide, mais dans la pratique et là, elle ne lui serait d’aucune aide. Pire, Alistine comptait sur Kathleen pour l’aider, mais si cette dernière échouait…. Ce n’était pas que sa vie qu’elle mettait en danger, mais également celle de sa camarade. Aussi elle devait se confronter à un nouveau choix, tout dire à un animagus pour qu’il puisse l’aider ou arrêter tout bonnement son projet jusqu’à être certaine d’être complètement prête pour tenter le processus.

Ce rendez-vous aura été très productif. Elle ne le savait peut-être pas, mais à cet instant Alizea venait probablement de sauver la vie de Kathleen et celle de sa camarade. L’empressement était le pire des ennemis, hélas, ce défaut se répandait de plus en plus chez les plus jeunes. Kathleen nota chacun des exemples qu’il lui fut donné, elle allait faire paraître cet article, mettant en avant les dangers d’un tel processus et du besoin d’aide. Car à défaut de ne pas le faire pour nous, autant le faire pour ceux qui nous aime.

-Je ne peux pas comprendre ce que vous avez pu ressentir en voyant tout ça… Mais je peux vous jurer que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde, je rapporterais bien tout ça dans mon article. Qui sait, peut-être que ça fera réfléchir ceux qui souhaiterait devenir Animagus par leur propre moyen… Quant à votre question de tout à l’heure, je pense avoir la réponse : Si vous êtes un renard car vous avez une grâce naturelle, un regard intelligent et rusé, vous avez l’air de quelqu’un qui devine très rapidement les choses. Et que votre animal a également été choisi à cause de votre apparence physique. Un renard plutôt qu’un fennec à cause de vos cheveux, de la forme de votre visage et de votre corps en général. … Après je ne vous connais pas, alors peut-être que je me trompe… Personnellement j’aimerais bien connaître mon animal, mais je ne pense pas que ce serait facile, après tout je ne me connais pas moi-même. Je suis un Contraire à moi toute seule comme dit mon père ^^

Kathleen avait dit cela sans trop réfléchir et ne s’en voulut même pas. Avouer vouloir connaitre son animal n’était pas en soi une question dangereuse, mais juste une curiosité naturelle. Qui ne souhaiterait pas se connaitre après tout ? De plus, connaître son animal lui permettrait de savoir quel trait de caractère chez elle allait prendre le dessus lors de son processus et donc de savoir si elle saurait maîtriser cette partie d’elle-même ou non.

Elle remarqua qu’elle avait très peu parlé cette fois, il fallait dire que les réponses très développées avaient été d’une très grande aide pour la jeune fille. D’ailleurs certaines de ses réponses avaient répondu à d’autres questions avant que la jeune Serdaigle ne les avait pas encore posées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] Empty
MessageSujet: Re: Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen]   Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] 1387502757-horlogeDim 28 Déc 2014 - 14:18
-Je ne peux pas comprendre ce que vous avez pu ressentir en voyant tout ça… Mais je peux vous jurer que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde, je rapporterais bien tout ça dans mon article. Qui sait, peut-être que ça fera réfléchir ceux qui souhaiterait devenir Animagus par leur propre moyen…  Quant à votre question de tout à l’heure, je pense avoir la réponse : Si vous êtes un renard car vous avez une grâce naturelle, un regard intelligent et rusé, vous avez l’air de quelqu’un qui devine très rapidement les choses. Et que votre animal a également été choisi à cause de votre apparence physique. Un renard plutôt qu’un fennec à cause de vos cheveux, de la forme de votre visage et de votre corps en général. … Après je ne vous connais pas, alors peut-être que je me trompe… Personnellement j’aimerais bien connaître mon animal, mais je ne pense pas que ce serait facile, après tout je ne me connais pas moi-même. Je suis un Contraire à moi toute seule comme dit mon père. "

Sa réponse me fit sourire, elle venait plus ou moins d'avouer que j'avais vu juste. Mais je n'avais aucune intention de lui dire directement les choses, puisqu'elle était manifestement bien assez intelligente pour comprendre par elle-même. Dans son cas, il s'agissait surtout d'une remise en question, d'une exhortation à la prudence. A vouloir trop se presser, on risque sa vie. Quant à sa façon de justifier ma transformation, elle me fit rire et je répondis avec un sourire jusqu'aux oreilles :

"En effet, c'est plus au moins cela. Mais n'oubliez pas le mode de vie de l'animal, qui est également très important. Le renard est une créature peu difficile question alimentation et... Ne le répétez à personne, mais ma cousine Ginny dit toujours que je suis une "vraie poubelle". Je pense que ça vient de cette triste habitude que nous avons de dévorer tout ce qui nous passe sous la dent !"

Cette mention à ma cousine me fit rire à nouveau et je me rappelai avec plaisir de ce repas où elle m'avait traitée de "véritable poubelle de table". C'était suffisamment drôle pour m'avoir marqué. Mais j'ajoutais ensuite :

"Je suis également assez solitaire, comme mon animal. Les renards sont très difficiles pour trouver un compagnon et c'est sans doute pour cela que je suis toujours célibataire. J'aime les endroits sombres et étroits et j'ai un instinct de chasse assez développé. Des caractéristiques un peu curieuses pour une jeune femme du ministère, mais le poste que j'occupe me permet de les mettre en valeur. Conseillez bien à vos lecteurs de réfléchir à ce qu'ils souhaitent faire plus tard, afin de pouvoir sublimer leurs capacités. M'imagineriez-vous cloîtrée dans mon bureau toute la journée ? Jamais, je dépérirais bien vite. Il faut y songer avant d'entreprendre un quelconque processus de transformation."
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] Empty
MessageSujet: Re: Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen]   Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] 1387502757-horlogeSam 10 Jan 2015 - 17:52
Kathleen écouta avec le sourire son aînée lui expliquer les caractéristiques qui ont fait que son animal était un renard et pas un autre animal. Elle fut légèrement surprise lorsqu’Alizea avoua qu’elle était une personne assez solitaire. Elle n’en avait absolument pas l’air, au contraire, elle dégageait une aura assez chaleureuse qui faisait que l’on ne se méfiait pas. C’était peut-être sa ruse qui sait, en tout cas, cela avait un peu plus perdue Kathleen.

Plus que jamais elle ne savait absolument pas si elle allait pouvoir devenir un animagus, non pas à cause de ses capacités, ses notes en métamorphoses étant rarement autre chose que des Optimals, mais son caractère bien trop changeant. A moins que l’on pouvait se transformer en chimère, Kathleen ne voyait pas quel animal allait lui correspondre. Tiens, c’était une bonne question, pouvait-on se transformer en chimère ? Ou même en créature magique ?

-Oh cela me fait penser à quelque chose… Voilà, lorsque l’on parle d’animagi, on parle souvent d’animaux ordinaires, mais est-il possible pour une personne de se transformer en animal magique ? Personnellement je ne pense pas, mais imaginons par exemple une personne qui aurait les même caractéristiques pour un félin que pour un reptile, pourra-t-il se transformer en chimère ou l’une de ses caractéristiques prendra toujours le dessus ? Il y a tellement de choses à savoir sur l’animagie et son fonctionnement… Je trouve cela vraiment captivant et j’aimerais savoir tout de A à Z.

Aussi bien pour sa culture générale que pour son projet. Projet qu’elle avait, suite à cette rencontre, décidé de mettre en pause, au moins le temps qu’elle ne sache pas quel était son animal et la manière la plus sure pour se transformer sans prendre le risque de perdre bêtement la vie ou de se voir devenir un animal pour le restant de ses jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] Empty
MessageSujet: Re: Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen]   Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] 1387502757-horlogeDim 11 Jan 2015 - 18:46
Alors que je parlais, une lueur s'alluma dans le regard de Kathleen et je supposai qu'elle avait une question. Je ne m'étais pas trompée car elle me enchaîna sans attendre :

-Oh cela me fait penser à quelque chose… Voilà, lorsque l’on parle d’animagi, on parle souvent d’animaux ordinaires, mais est-il possible pour une personne de se transformer en animal magique ? Personnellement je ne pense pas, mais imaginons par exemple une personne qui aurait les même caractéristiques pour un félin que pour un reptile, pourra-t-il se transformer en chimère ou l’une de ses caractéristiques prendra toujours le dessus ? Il y a tellement de choses à savoir sur l’animagie et son fonctionnement… Je trouve cela vraiment captivant et j’aimerais savoir tout de A à Z.
-Ah, voilà des sujets que je trouve particulièrement passionnants. Pour ma part, d'après les recherches que j'ai faites, il n'est pas possible de se transformer en créature magique. De même qu'il n'est pas possible de se transformer en porc par exemple. Ces créatures-là sont imperméables à la magie, allez savoir pourquoi."

Tout en parlant, je fouillais dans mon bureau à la recherche d'un document qui pourrait lui être utile.

"Par contre, il est possible de devenir sanglier ou phacochère par exemple. Je pense que les possibilités sont limitées par le corps de la personne. La métamorphose est un processus qui implique que notre enveloppe corporelle change. Néanmoins, elle garde les mêmes... Comment dire... Les mêmes dispositions que notre corps d'origine. Par exemple, si je suis blessée lorsque je me transforme, une fois revenue à ma forme naturelle, je garderai des séquelles équivalentes."

J'interrompis mes recherches pour relever ma manche, dévoilant trois grosses griffures sur mon avant bras. Les cicatrices étaient blanches car anciennes, mais tout de même très nettes..

"Je les ai eues en tant que renarde. Et pourtant, ça n'a pas empêché que je les garde en tant qu'humaine. Du coup, j'ai émis la théorie que, comme pour les blessures, notre capacité magique est la même en animal qu'en humain. Il faut savoir que la dose de magie que peut contenir notre corps est plus ou moins déterminée par différents facteurs. A savoir notre exposition à la magie, l'usage qu'on en fait... Vu la concentration en magie qu'on peut voir dans certains animaux magiques, notre corps n'est tout simplement pas apte à le supporter. Ah, le voilà !"

J'avais finalement trouvé ce que je cherchais : un document de douze pages concernant ma théorie du transfert des capacités magiques entre la forme humaine et la forme animale. Je le tendis à Kathleen avec un sourire :

"Si ça peut vous intéresser, n'hésitez pas à le consulter. "
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] Empty
MessageSujet: Re: Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen]   Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] 1387502757-horlogeDim 8 Mar 2015 - 22:04
Kathleen remercia la jeune femme pour les papiers. Elle se doutait un peu de la réponse concernant les chimères, mais fut quand même déçue que cela ne puisse fonctionner, elle aurait bien vu certaines personnes en dragon. Tant de questions sans réponses… Kathleen était bien décidée à percer le mystère avant de se lancer complètement dans le processus. D’ailleurs, si après ses réflexions, cela lui tenait toujours à cœur, elle pourrait demander à cette femme de la suivre pour les différentes étapes avant de devenir animagi. Ou alors continuer dans le secret, se servant de ses recherches pour arriver au bout de ses ambitions.

L’ambition pouvait être une bonne chose, mais il fallait toujours préconiser la prudence et ça, Kathleen en avait conscience, peut-être plus que certaines personnes de son âge, après tout il fallait savoir attendre pour être en mesure d’apprécier la connaissance à sa juste valeur.

-Eh bien Mademoiselle, je vous remercie pour toutes ses informations qui ont été précieuse pour mon article et pour moi. Après tout, je ne serais pas une bonne Serdaigle si je n’étais pas curieuse à propos de ce procédé, même si le tenter m’a l’air trop dangereux pour le faire seule. Pourrais-je avoir un moyen de vous joindre ? Si jamais j’ai d’autres questions à vous poser. A propos de l’article bien sûr ^^

Il n’y avait pas vraiment de mensonge dans ce que disait la jeune fille, après tout, elle ne tentait pas de devenir animagus seule, il y avait Alistine avec elle. Son intelligence et le talent de Kathleen pour la métamorphose pouvait aider les deux jeunes demoiselles à parvenir à leur but. Mais le danger que représentait la transformation, plus pour Alistine que pour Kathleen, poussa cette dernière à demander un moyen de joindre Alizea au cas où elle changerait d’avis et souhaiterait obtenir son aide.

-Oh… Ma mère doit m’attendre, il faut que j’y aille ! En tout cas je vous remercie pour toutes vos informations, je les utiliserais à bon escient promis ! Et j’espère vous revoir bientôt ^^


La jeune fille serra la main d’Alizea et quitta la pièce pour rejoindre sa mère qui allait la reconduire à Poudlard, où l’attendait sûrement Alistine qui avait hâte de savoir ce que la jeune sorcière avait découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] Empty
MessageSujet: Re: Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen]   Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] 1387502757-horlogeVen 13 Mar 2015 - 22:28
Kathleen me remercia pour les papiers, mais j'avais un doute sur ce qu'il adviendrait d'elle après notre entrevue. Elle semblait si curieuse, si terriblement avide de savoir... Un peu comme moi, à l'époque. Même aujourd'hui, j'attribuais la réussite de ma formation d'animagie à l'excellent suivi que j'avais reçu à l'époque. Mon professeur de métamorphose et Wallace m'avaient si bien aidée que j'y étais parvenue sans trop de mal... Et sans risque réel. C'était là le point le plus important. J'espérais surtout que Kathleen s'adresserait à moi au besoin, si jamais elle se lançait vraiment. Je le souhaitais du fond du cœur.

-Eh bien Mademoiselle, je vous remercie pour toutes ses informations qui ont été précieuse pour mon article et pour moi. Après tout, je ne serais pas une bonne Serdaigle si je n’étais pas curieuse à propos de ce procédé, même si le tenter m’a l’air trop dangereux pour le faire seule. Pourrais-je avoir un moyen de vous joindre ? Si jamais j’ai d’autres questions à vous poser. A propos de l’article bien sûr.

De l'article, bien sûr. J'esquissai un léger sourire, amusée par sa persévérance. Elle ne lâcherait pas le morceau, n'Est-ce pas ? Je répondis donc aimablement :

"N'hésitez pas à me recontacter au besoin, ce serait avec plaisir. En général je suis joignable à tout moment ici, mais... "

Je m'interrompis un moment pour grifonner quelques mots sur un bout de papier que je lui tendis :

"Voici mon adresse personnelle. N'ayez pas peur de l'utiliser au besoin. Je suis rarement en vacances, mais sait-on jamais."


Si jamais il lui prenait l'envie de sauter le pas, au moins je serais peut être informée... En tout cas, je l'espérais ! Eviter tout drame était devenu l'un de mes objectifs depuis ce fameux jour où j'avais vu l'impensable. J'osais espérer que d'avoir la possibilité de me joindre la ferait réfléchir à deux fois avant de se lancer.


-Oh… Ma mère doit m’attendre, il faut que j’y aille ! En tout cas je vous remercie pour toutes vos informations, je les utiliserais à bon escient promis ! Et j’espère vous revoir bientôt.

-Je vous en prie. N'hésitez pas à me recontacter, ma porte est toujours ouverte",
répondis-je avec un large sourire.

Elle me serra la main avant de s'en aller précipitamment. Je songeai avec nostalgie à l'époque où mon père me conduisait partout de la sorte. Ma mère, jamais, car nous ne nous entendions absolument pas. Mais avec mon père, j'avais passé tant de temps à me faire conduire par monts et par vaux !

En soupirant, je rédigeai une courte note avec quelques informations sur le passage de Kathleen, que j'insérai dans un de mes dossiers soigneusement rangé dans mon étagère, juste après la fiche consacrée à Yohana Dwight. Le classeur portait une inscription :

"Elèves à risques de Poudlard".

Après tout, c'était bien cela qu'elle était, la petite Kathleen... Je retournai alors à mon travail, espérant ne jamais avoir à la faire migrer vers le dossier "métamorphoses ratées"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] Empty
MessageSujet: Re: Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen]   Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir Animagus ?
» FINI | Des Animagi camés ?! [PV : Alizea]
» Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE]
» ♥ Kathleen's Vote ♥
» Confidences hivernales ! [Pv Shae & Kathleen]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Londres-