AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rory McGowan
Rory McGowan

Afficher infos

Messages : 250
Date d'inscription : 03/01/2016
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: Elève de 5° année - Serpentard
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 715

Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE]   Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] 1387502757-horlogeVen 8 Jan 2016 - 17:35
Quel été pourri… Heureusement que j’ai pu m’arranger pour partir à Londres avant la fin. Je n’en pouvais plus de Dundee. Certes, c’est ma ville de naissance, mais je n’arrive plus à supporter d’y être. Mon père s’est encore fait virer en mai, après seulement six mois de travail. Quelque chose à voir avec de l’ivresse pendant les heures de boulot… Comme quoi, certaines choses ne changent jamais. J’en ai eu assez de l’atmosphère de tension qui régnait à la maison, sans compter le fait que mon père, dans sa vision sur le court terme, ne comprend pas ce que ma condition de sorcier apporte. Ses remarques sur le peu d’aide que j’apporte à la famille m’ont convaincu de partir en avance. Cela fait deux ans que je mets de côté le plus d’argent possible. Puisque j’étais un fardeau, je me débrouillerais tout seul. Je suis arrivé hier soir au Chaudron Baveur. J’y passerai les quelques jours qui me séparent de mon retour imminent à Poudlard. Aujourd’hui, je crois que j’ai passé la première bonne journée de tout l’été.

En effet, une des autres raisons pour lesquelles je tenais à passer quelques jours à Londres avant de retourner à Poudlard cette année est que j’avais une course assez particulière à faire au Chemin de Traverse, en plus de toutes mes fournitures nécessaires. Tout cela remonte à la fin de ma troisième année. Deux poursuiveurs de Serpentard finissaient alors leur septième année à l’Ecole de Sorcellerie, et l’équipe de Quidditch de cette maison se retrouvait dépouillée de deux bons éléments. Je n’avais jamais caché mon intérêt pour un poste de poursuiveur. Depuis la première fois que j’avais joué à ce sport, j’avais senti une affinité avec le Souafle, et j’avais déjà disputé un match à ce poste en tant que remplaçant lorsqu’un des membres avait été blessé. Mais je n’avais jamais postulé pour rejoindre définitivement l’équipe, puisqu’il n’y avait de toute façon aucune place pour moi avant. J’ai appris qu’il y aurait l’an prochain des sélections pour de nouveaux poursuiveurs par Christian Whitewood, gardien de Serpentard et futur élève de septième année. Peut-être que ça serait lui, le nouveau capitaine, qui sait ? Il m’avait conseillé de poser ma candidature. Je lui ai dit que j’adorerais.

J’ai confiance en mes chances d’intégrer l’équipe. Je ne sais pas qui j’ai en face, mais je connais mon niveau, qui est suffisant. Seulement, si je veux être compétitif lors des matchs contre les équipes de Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle, j’ai vite compris qu’il me faudrait un balai à moi. Cela explique donc ma présence sur le Chemin de Traverse aujourd’hui. J’étais venu acheter un balai. Le fruit de longs mois d’économies. Ce balai était la récompense d’une attente de plus d’un an. L’argent de ma grand-tante Ellen, qui avait décidé de participer un peu au financement, aiderait également. Mais je ne me faisais aucune illusion sur le fait que je ressortirais fauché de cet achat. Ça ne me dérangeait pas. Je savais que ça valait le coup.

Je me suis réveillé ce matin, dans ma petite chambre des combles. J’avais choisi l’une des chambres les moins chères – donc les moins bien entretenues – de l’établissement. Je n’avais pas besoin de plus : je n’étais que très peu au Chaudron. Le Chemin de Traverse continuait de me fasciner après trois passages les années précédentes : il y avait tant à voir, c’était un véritable microcosme dans lequel évoluait toute une société du monde des Sorciers. A chaque fois que j’y mettais les pieds, je ne savais pas où donner de la tête. Je suis allé faire un tour à la boutique de Farces-et-Attrapes des frères Weasley, où l’on m’a pris à plusieurs reprises pour un employé… Tous les roux ne sont pas des Weasley, enfin ! Après quelques passages intermédiaires, notamment pour acheter deux ou trois Chocogrenouilles à grignoter, je suis entré dans le magasin de balais. Je n’étais pas sûr de quel modèle je voulais. Je disposais de 2800 galions, c’était tout ce que je savais. Brossdur, Nimbus, Eclair de Feu, j’allais regarder ce qui me convenait le mieux. Je vis alors un visage familier…


Dernière édition par Rory McGowan le Jeu 15 Sep 2016 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 24

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE]   Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] 1387502757-horlogeMer 13 Jan 2016 - 16:46
Il est un adage qui dit que les meilleurs moments sont ceux qui sont le plus éphémères. Kathleen était on ne peut plus d'accord avec, ses vacances allaient bientôt prendre fin et il faut dire qu'elle n'avait pas vu le temps filer. Il faut dire que son été avait été riche en émotions, pas un seul jour n'avait été ennuyeux, pas une seule minutes n'avaient été gâchée. Fidèle à elle-même, elle avait mit au point un calendrier de vacances pour éviter justement tout risque d'ennuis, mais il avait fini rapidement à la poubelle grâce à un batteur de Poufsouffle qui avait tout bouleversé dans ses plans et dans sa vie.

Son premier amour... Au début elle n'avait pas compris, elle s'était même cru malade ne sachant absolument pas ce qu'était l'amour. Et puis, elle s'était rendu à l'évidence qu'elle était tombée amoureuse de Ted. Ce sentiment était si étrange et s agréable à la fois... Elle n'y était pas encore habituée et rougissait à chaque fois qu'il l'embrassait, d'ailleurs il ne se gênait pas pour l'embêter avec ça. Mais si lui avait déjà eu des petites copines, il était son premier pour la jeune Serdaigle et donc elle ne savait pas comment réagir. Elle qui pensait se connaître, elle s'était rendue compte qu'il y avait encore beaucoup à apprendre sur soi.

Mais fidèle à elle-même, malgré cet amour naissant, Kathleen avait passé la majeure partie de son été sur son balais à s'entraîner durement au Quidditch. Elle commencerait sa troisième année dans l'équipe en tant que poursuiveuse, mais elle voulait que son niveau soit bien meilleur, pour être prête pour les sélections nationales lorsqu'elle aurait l'âge requis. Mais à force de trop monter sur son vieil éclair de feu, il commençait à s'abîmer et elle avait besoin d'acheter de quoi le réparer, mais également en profiter pour observer les nouveaux balais. Son balais était plus vieux qu'elle et malgré les améliorations qu'elle et son père avait pu faire, il ne tarderait pas à être obsolète et dans deux ou trois ans, elle serait obligée en racheter un autre.

Elle était donc là, depuis presque trente minutes dans le magasin de balais à observer les balais et à discuter Quidditch avec le commerçant. Il l'avait reconnu, vu qu'elle venait chaque année dans ce magasin avec son père. Elle cessa lorsque des clients demandèrent de l'aide au commerçant et elle fit son petit tour. Jusqu'à ce que la porte s'ouvre à nouveau et qu'une personne entra. Elle mit quelques minutes à le reconnaître, avant d'aller le voir et le saluer.

Serpentard et Serdaigle n'avait que très peu de cours en commun, mais ce garçon était de la même année qu'elle et suivait le même cours optionnel à savoir études des runes. D'ailleurs malgré qu'elle ait abandonné la matière en fin d'année, elle avait reçu une lettre du professeur l'autorisant à reprendre sa matière en quatrième année, son abandon étant dû à des circonstances exceptionnelles. Offre qu'elle avait acceptée.

-Oh ! Salut ! Rory, c'est bien ça ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Tes vacances se sont bien passées ?


Revenir en haut Aller en bas
Rory McGowan
Rory McGowan

Afficher infos

Messages : 250
Date d'inscription : 03/01/2016
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: Elève de 5° année - Serpentard
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 715

Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE]   Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] 1387502757-horlogeLun 18 Jan 2016 - 22:44
Cette silhouette que j’avais vue dans un coin du magasin, dont les yeux venaient de rencontrer les miens, était celle de Kathleen O’Hare. Je l’ai immédiatement reconnue. Elle est en quatrième année aussi, à Serdaigle. Kathleen est de toute évidence plus reconnaissable que moi parmi les élèves de Poudlard. Non pas que mon physique incite à l’anonymat, mais Kathleen a bien plus de raisons d’être connue dans l’école que moi, en raison du fait qu’elle est poursuiveuse dans l’Equipe de Quidditch de sa maison, et j’ai entendu dire que son père était un joueur de Quidditch célèbre. J'ai assisté à plusieurs de ses matchs, elle vole très bien. Moi, eh bien, j’ambitionne de devenir son homologue de Serpentard, mais comme je ne suis pas bien bavard, les gens ne savent généralement pas placer de nom sur mon visage, à moins d’avoir des cours en commun avec moi.

Kathleen a justement des cours en commun avec moi. En première année, on avait eu la botanique. Mais bon, c’était il y a longtemps, je ne m’en serais à peine souvenu si on avait pas eu les Runes. En tant qu’option parmi plein d’autres, les cours de Runes sont assez peu fréquentés par les élèves. J’avoue que la première fois qu’elle est arrivée en cours de Runes, au début de l’année dernière, j’avais un petit faible pour elle, car j’avais vu une jeune fille très séduisante au-delà de la joueuse de Quidditch. Mais c’est passé vite. Enfin, en la voyant aujourd’hui, je la trouvais toujours mignonne, mais j’étais passé à autre chose. Et puis finalement, nos cours de Runes en commun n’avaient pas fait évoluer nos rapports d’une façon particulière. Nous n’avions jamais vraiment eu de conversations véritables en dehors des formules de courtoisies ou de faits relatifs aux cours avant aujourd'hui. Elle s’approcha de moi :

-Oh ! Salut ! Rory, c'est bien ça ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Tes vacances se sont bien passées ?

Je réprimai une grimace en l’entendant demander « c’est bien ça ? » après avoir dit mon nom. J’espérais qu’il s’agissait d’une maladresse, ou bien qu’elle avait la tête ailleurs, et pas qu’elle n’était pas vraiment sûre de comment je m’appelais. Non pas que cela m’affecte tout particulièrement, mais si elle n’était pas capable de se souvenir de mon nom avec certitude, c’est que je ne devais pas être quelqu’un de très intéressant. Puisque moi, je m’étais souvenu du sien. Je décidai de mettre cela sous le signe de l’étourdissement dû aux vacances, et lui souris. Après tout, si elle avait pris la peine de venir me voir et de me demander comment s’était passé mon été, c’est qu’elle ne s’en fichait pas complètement de moi. Je lui répondis :

-Les vacances ? Pas terrible, franchement… Pas une super ambiance chez moi, ces temps-ci. Enfin, c’est pas comme si c’était nouveau. Mais bon, je vais pas te raconter ma vie. Par contre, la fin de l’été s’annonce un peu plus intéressante : je suis venu m’acheter un balai. Je vais essayer de rejoindre l’équipe de Quidditch de Serpentard.


Je lui lançai un petit regard qui mélangeait défi et recherche d’approbation. Comme si je voulais qu’elle reconnaisse que je pouvais légitimement prétendre à cette place alors qu’elle ne m’avait jamais vu voler, comme si je voulais faire mes preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 24

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE]   Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] 1387502757-horlogeJeu 24 Mar 2016 - 22:35
Juste après avoir parlé, Kathleen se fit la réflexion que sa question n’était pas des plus convenables. Il aurait pu mal prendre le fait qu’elle ne soit pas sûr de son prénom, sachant qu’ils partageaient certains cours depuis bientôt quatre ans. Elle voulait simplement être sûre de ne pas se tromper car avec ce qu’il s’était passé l’année dernière pour la jeune Serdaigle, elle était désormais un peu perdue dans ses relations. De toute manière le mal était fait, enfin si son camarade était du genre susceptible, elle le saurait bien assez tôt.

Apparemment non, puisqu’il enchaîna direct sur les vacances et… Sur du Quiddtich !!! Kathleen cacha son excitation, mais son intérêt venait d’être piquer. Ainsi, Rory voulait rejoindre l’équipe de Serpentard à la rentrée prochaine et donc c’était pour cette raison qu’il était ici. Choisir un balai… Kathleen avait eu de la chance, son père lui avait offert le sien lorsqu’elle avait rejoint sa propre équipe et il lui convenait parfaitement pour le moment.

-C’est génial ça ! Tu penses postuler pour quel poste ? Et tu sais quel balai tu souhaites ? Sinon je peux t’aider ! Je connais bien cette boutique et les balais, donc si tu as besoin d’un conseil n’hésite pas !

Oui, elle proposait bien à l’un de ses futurs adversaires de l’aide pour trouver un balai. Cela lui causerait peut-être du tort un jour qui sait, mais la jeune fille était quelqu’un de très fair-play et surtout, elle adorait les défis. Perdre contre un adversaire n’était pas une fatalité pour la Serdaigle, mais l’occasion de voir son niveau et de s’améliorer. Dans la vie, chacun se devait d’affronter des obstacles, et parfois on avait besoin d’aide ou de plusieurs essais pour y arriver. C’était d’ailleurs pour ça que Kathleen avait hâte de retourner dans le château. Elle avait une revanche à prendre sur une certaine forêt.

-Je sais ce que ça fait d’avoir l’appréhension pour les sélections, d’ailleurs, je vais devoir moi aussi les repasser en début d’année. En tout cas j’ignorais que tu aimais le Quidditch… Il faut dire qu’on n’a pas beaucoup parlé ces dernières années… Manque d’occasions peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Rory McGowan
Rory McGowan

Afficher infos

Messages : 250
Date d'inscription : 03/01/2016
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: Elève de 5° année - Serpentard
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 715

Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE]   Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] 1387502757-horlogeLun 29 Aoû 2016 - 15:46
-C’est génial ça ! Tu penses postuler pour quel poste ? Et tu sais quel balai tu souhaites ? Sinon je peux t’aider ! Je connais bien cette boutique et les balais, donc si tu as besoin d’un conseil n’hésite pas !

J'appréciai immédiatement sa gentillesse à mon égard. Et l'étincelle et la passion qui l'animèrent dès que j'évoquai le Quidditch étaient bien visibles et pas désagréables. Elle était vraiment volontaire pour m'apporter de l'aide. Cela faisait chaud au coeur. Je n'avais pas eu droit à de la chaleur humaine digne de ce nom depuis que j'avais quitté Poudlard pour l'été. Je lui souris.

-Quel poste? Comme toi. Poursuiveur, lui répondis-je.

Elle me rendit mon sourire, et enchaîna:

-Je sais ce que ça fait d’avoir l’appréhension pour les sélections, d’ailleurs, je vais devoir moi aussi les repasser en début d’année. En tout cas j’ignorais que tu aimais le Quidditch… Il faut dire qu’on n’a pas beaucoup parlé ces dernières années… Manque d’occasions peut-être ?

Manque d'occasion. On va dire ça, oui. On avait nos groupes respectifs, c'est vrai. Et puis elle était déjà membre de son équipe de Quidditch, elle avait eu moins de temps à consacrer à de nouvelles rencontres. Je mentirais en disant que je ne l'avais pas regardée de temps à autre en cours de Runes en me disant que j'aurais aimé me lier avec elle d'une manière ou d'une autre. Elle semblait déborder de gentillesse. D'ailleurs, les quelques mots réconfortants qu'elle venait de me dire confirmaient cette impression.

-Oui, c'est dommage, mais bon, on sera encore en cours ensemble, et rien ne nous empêche de voler ensemble un jour ou l'autre. On pourra donc remédier à ça! J'ai découvert le Quidditch à mon arrivée à Poudlard. C'était une vraie révélation. J'avais jamais rien vu de tel dans mon enfance de Moldu. Mais j'ai mis du temps à avoir un niveau me permettant de pouvoir prétendre à une place dans l'équipe. J'ai pas été pris l'an dernier, mais tu m'as peut-être vu voler sans t'en souvenir, parce que j'ai remplacé un blessé pour le match contre Gryffondor l'an dernier. J'avais pas brillé mais j'étais pas ridicule non plus. Mais là, j'ai fait des gros progrès et j'espère qu'on aura l'occasion de jouer l'un contre l'autre!

Je marquai une petite pause. Je lui souris à nouveau:

-En tout cas, merci pour tes encouragements. Et si tu as du temps à m'accorder, j'aurais effectivement besoin d'aide pour le choix de mon balai. Le maître mot pour un balai est à mes yeux la maniabilité, mais il faut pouvoir aller vite aussi. Et je ne roule pas sur l'or, je dois bien l'admettre. Ce balai va claquer mes économies des deux dernières années! Tu as quelque chose à me conseiller?

Je regardai intensément l'Irlandaise en attendant ses réponses...

Hors Rp: Le balai que j'ai finalement choisi est un Nimbus 2012, je propose que cette idée soit la tienne, mais du coup, je te laisse gérer comment et quand tu l'amènes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 24

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE]   Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] 1387502757-horlogeMar 30 Aoû 2016 - 20:50
Ainsi Rory allait être l'homologue de la jeune sorcière. Elle avait hâte qu'ils puissent se mesurer l'un contre l'autre, Kathleen adorait les défis et elle adorait jouer en équipe, qui sait peut-être qu'un jour il jouerait dans la même équipe si Rory était intéressé par du Quidditch professionnel.

-Ah ! J'ai hâte de voir ce que tu vaux ! J'adore affronter d'autres joueurs et qu'on y prenne tous du plaisir.

Elle écouta son camarade tout en souriant. Oui ils auraient encore cours ensemble, mais hélas pas autant qu'avant. En effet, vers le milieu de sa troisième année, elle avait eu un accident et avait subit un choc. Cela l'avait détruite et elle ne réussissait plus à dormir, résultat perte de poids, d'envie, elle avait presque raté les derniers matchs de l'année et ses résultats avaient descendu... Fort heureusement elle avait réussit à s'en remettre et avait redoublé d'effort pour réussir son année, mais pour cela elle avait dû abandonner certaines matières, dont l'étude des runes qu'ils partageaient.

-Oui enfin... On ne se verra plus en cours d'étude des runes, j'ai dû abandonner l'année dernière... Mais en tout cas, j'espère bien qu'on va voler ensemble ! On pourrait même se faire des petits défis ou même des courses, si tu en as envie. Je sais qu'on le fait déjà des entraînements avec nos propres équipes, mais c'est bien de voler pour le plaisir aussi !

Bien sûr qu'elle avait du temps à lui accorder, surtout si c'était pour lui trouver un balais ! Kathleen s'y connaissait presque par coeur dans ce domaine, après tout, avec son père, il aurait été surprenant qu'il en soit autrement. Elle jeta un coup d'oeil dans la boutique et commença à lui montrer les balais qui s'y trouvait.

-Alors... On a les Brossdur qui sont des bons balais, mais plus pour les batteurs car leur maniabilité n'est pas ce qu'il y a de mieux... Les comètes sont plus facile et ils sont assez fiables... Ils ont aussi des éclairs de feu mais ils sont extrêmement chers.... J'ai tellement envie d'acheter le dernier... Bon on va passer ceux là...  Hum... Oh mais oui bien sûr !

Kathleen attrapa la main de Rory et l’entraîna vers le fond de la boutique pour lui montrer une sélection de balais du même concepteur :

-Les Nimbus ! Pour moi ce sont les meilleurs après les éclairs de feu ! On a bien sûr le dernier en date le Nimbus 2014, mais les autres des versions précédentes sont tout aussi bien ! Le 2011 et le 2012 ont eu de très bons résultat lors de match et il est parfait pour les poursuiveurs et attrapeurs. En plus ils sont plus abordables que les éclairs de feu. D'ailleurs, je crois que le 2012 doit être un poil en dessus que le premier modèle d'éclair de feu. Mais tu verras, ils sont rapides, facilement maniable et je dois dire qu'ils n'ont jamais déçu personne ! Pour moi c'est le meilleur choix !

Elle toucha l'un des balais en souriant, si elle n'avait pas reçu l'éclair de feu de son père, ce serait sûrement l'un de ses balais qu'elle aurait choisi... Puis elle se retourna pour sourire à son camarade :

-Alors... Tu commences à avoir une idée de ce que tu veux ? J'espère que je t'ai aidé un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Rory McGowan
Rory McGowan

Afficher infos

Messages : 250
Date d'inscription : 03/01/2016
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: Elève de 5° année - Serpentard
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 715

Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE]   Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] 1387502757-horlogeLun 5 Sep 2016 - 21:09
-Oui enfin... On ne se verra plus en cours d'étude des runes, j'ai dû abandonner l'année dernière... Mais en tout cas, j'espère bien qu'on va voler ensemble ! On pourrait même se faire des petits défis ou même des courses, si tu en as envie. Je sais qu'on le fait déjà des entraînements avec nos propres équipes, mais c'est bien de voler pour le plaisir aussi !

Alors ainsi elle n'allait pas continuer les runes? C'était dommage, je trouvais. Quand le professeur Greengrass partait dans des digression un peu trop longues, regarder dans la direction de Kathleen et y trouver sa beauté pouvait me constituer une forme d'échappatoire, et faire passer le temps un peu plus vite. Mais bon, on aurait d'autres cours en commun. Je ne devais pas dramatiser.

Elle revint vite sur les balais. Elle se remplit d'entrain lorsque je lui demandai son aide, et elle commença à me faire un inventaire plus ou moins concis de la chose:

-Alors... On a les Brossdur qui sont des bons balais, mais plus pour les batteurs car leur maniabilité n'est pas ce qu'il y a de mieux... Les comètes sont plus facile et ils sont assez fiables... Ils ont aussi des éclairs de feu mais ils sont extrêmement chers.... J'ai tellement envie d'acheter le dernier... Bon on va passer ceux là... Hum... Oh mais oui bien sûr !

Alors que je l'écoutais parler sans trop monter ma garde, elle me prit la main et se mit à courir pour m'emmener quelque part. Je me sentis rougir au moment où elle avait pris ma main, avant de relativiser. Je manquai aussi de m'écrouler sous la surprise, mais j'arrivai au bout d'une fraction de seconde à reprendre mon équilibre et à la suivre. Elle m'emmena dans un rayon de balai vers le fond de la boutique.

-Les Nimbus ! Pour moi ce sont les meilleurs après les éclairs de feu ! On a bien sûr le dernier en date le Nimbus 2014, mais les autres des versions précédentes sont tout aussi bien ! Le 2011 et le 2012 ont eu de très bons résultat lors de match et il est parfait pour les poursuiveurs et attrapeurs. En plus ils sont plus abordables que les éclairs de feu. D'ailleurs, je crois que le 2012 doit être un poil en dessus que le premier modèle d'éclair de feu. Mais tu verras, ils sont rapides, facilement maniable et je dois dire qu'ils n'ont jamais déçu personne ! Pour moi c'est le meilleur choix !

Un Nimbus, bien sûr! J'avais lu quelque chose à propos de la gamme Nimbus dans Balai Magazine, elle semblait très adéquate aux Poursuiveurs. Kathleen les avait bien vendus!

-Merci beaucoup! Je vais regarder ça!


Je regardai les différents modèles. Clairement, le Nimbus 2014 n'était pas dans mes moyens. Les caractéristiques du 2011 me semblaient un peu en-deçà de mes attentes. Oui je crois que j'avais fait mon choix!

-Alors... Tu commences à avoir une idée de ce que tu veux ? J'espère que je t'ai aidé un minimum...

-Oui je crois que j'ai trouvé mon balai. Je vais partir sur un Nimbus 2012. Il répond à tous mes critères, autant ne pas s'éterniser sur le choix! Oui tu m'as été d'une grande aide, j'étais complètement perdu! Merci beaucoup!

Je la regardai un moment. Oui, elle avait été très efficace pour m'aider dans mon choix. Mais désormais, maintenant que j'avais mon balai, elle allait très certainement juste retourner à ses occupations. J'eus un léger regard triste que je ne contrôlai pas vraiment. Je ne voulais pas passer la fin de cet après-midi seul, comme j'avais été pendant tout l'été. Kathleen était la seule source de gentillesse que j'avais pu avoir depuis deux mois. Je ne voulais pas qu'elle parte tout de suite.

J'eus alors un sourire:

-Dis-moi, tu veux qu'on aille boire une Bièraubeurre au Chaudron Baveur? Tu disais justement qu'on avait pas eu l'occasion de se parler beaucoup, autant saisir celle-ci! On pourra discuter Quidditch, mais pas que. Qu'en dis-tu?

J'espérais qu'elle accepterait. Sinon je me sentirais un peu ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 24

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE]   Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] 1387502757-horlogeMer 7 Sep 2016 - 17:50
Kathleen sourit en le voyant regarder les différents modèles de nimbus, c'était le meilleur des choix, elle en était certaine. Et elle était plus que ravie de savoir qu'elle avait pu aider son camarade, Kathleen était du genre sociable et elle adorait aider les autres sans demander quoique ce soit en échange. Même si elle était devenue plus distante depuis sa troisième année, sa nature n'avait pas changé et elle aiderait toujours quiconque étant dans le besoin.

-Oh très bon choix ! Tu verras tu ne vas pas le regretter ! J'ai hâte de te voir sur le terrain !

Oh oui elle avait hâte de retourner à Poudlard et de jouer son premier match. Pourtant ce n'était pas faute d'avoir jouer presque tout l'été avec son père, Ted et même Yohana. En fait, quand elle y repensait, elle n'avait presque pas arrêté de jouer au Quidditch, mais comme son rêve était d'intégrer une équipe professionnelle lorsqu'elle aurait l'âge, elle devait s'entraîner durement et être la meilleure, car elle se ferait ses propres armes et refusait tout pistonnage de la part de son père.

Elle redescendit sur terre lorsqu'elle entendit Rory l'inviter à boire un verre au Chaudron Baveur. C'était une excellente idée et la jeune Serdaigle lui rendit son sourire, elle avait hâte d'en apprendre davantage sur son camarade et ferait un effort pour ne pas parler que Quidditch sinon, il en aurait pour toute la journée et elle ne voulait pas le faire fuir.

-C'est une super idée ! En plus je n'ai rien de prévu aujourd'hui donc on peut passer autant de temps qu'on veut ! Enfin à moins que tu n'aie quelque chose d'autre de prévu dans la journée. Oh et si tu veux, tu peux te faire livrer ton balais directement chez toi ou à Poudlard, ça t'évitera de te promener avec toute la journée. Enfin c'est comme tu préfères !

Elle-même acheta ce dont elle avait besoin pour réparer son éclair de feu et le mit dans son sac sans fond. Ces sacs étaient tellement utile qu'elle se demandait comment faisait les moldus pour vivre sans. Une fois les achats terminés, ils sortirent de la boutique et se dirigèrent vers le Chaudron Baveur... C'était incroyable la foule qu'il y avait dans le chemin de traverse et Kathleen faisait attention de ne pas perdre Rory de vue.

-Wouah tout ce monde... On sent que la rentrée se rapproche ! J'ai tellement hâte d'y être, pas toi ? Je suis tellement impatiente ! Cette année va être merveilleuse j'en suis sûre !

En tout cas, elle ne pouvait pas être pire que l'année dernière pour la jeune sorcière... Même si elle avait déjà prévu de retourner dans la forêt pour retrouver sa licorne, enfin la licorne qui l'avait sauvé. Elle rêvait souvent d'elle et se sentait appelé par cette dernière... Elle l'a reverrait, elle en était certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rory McGowan
Rory McGowan

Afficher infos

Messages : 250
Date d'inscription : 03/01/2016
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: Elève de 5° année - Serpentard
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 715

Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE]   Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] 1387502757-horlogeJeu 15 Sep 2016 - 17:58
-C'est une super idée ! En plus je n'ai rien de prévu aujourd'hui donc on peut passer autant de temps qu'on veut ! Enfin à moins que tu n'aie quelque chose d'autre de prévu dans la journée. Oh et si tu veux, tu peux te faire livrer ton balais directement chez toi ou à Poudlard, ça t'évitera de te promener avec toute la journée. Enfin c'est comme tu préfères !

Elle avait accepté. J'étais soulagé. Cette journée était sans aucun doute la meilleure de cet été pour l'instant, et serait probablement la meilleure tout court. J'avais acheté mon balai, et j'avais pu faire connaissance avec Kathleen de façon plus "officielle", on va dire. J'espérais qu'elle pourrait devenir une amie à Poudlard, et pas simplement quelqu'un à qui elle dirait poliment bonjour dans les couloirs.

On sortit du magasin. J'avais mon nouveau Nimbus à la main, qui se protégeais de mes bras comme s'il s'agissait d'un nouveau-né. Normal, à mes yeux il valait plus qu'un nouveau-né. Kath me suivait en direction du pub.

-Wouah tout ce monde... On sent que la rentrée se rapproche ! J'ai tellement hâte d'y être, pas toi ? Je suis tellement impatiente ! Cette année va être merveilleuse j'en suis sûre !

Il y avait un monde fou. Elle avait raison. La rentrée. Merlin que j'en avais hâte, moi aussi. Poudlard c'était une étincelle dans ma vie. Tout le reste semblait terne.

-J'ai vraiment hâte moi aussi! En dehors de Poudlard, franchement je suis perdu dans ma vie...


Finalement, arrivés au Chaudron Baveur, nous nous installâmes autour d'une table, et discutâmes de tout et de rien, histoire d'apprendre à se connaître. Peut-être que cette année à Poudlard nous permettrait de nous lier d'avantage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE]   Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Un balai pour l'Ecossais [PV Kathleen] [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En direction de Poudlard pour la rentrée ! [PV Shae] [Flashback][TERMINE]
» [Terminé] Un petit détour pour le moins... sonore (pv Annaëlle)
» Inspecteur Taylor, pour vous servir... Ou pas ~ Terminé bien sûr ~
» Conuratio Fawley, pour vous servir jeunes gens ! [Terminé]
» Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Londres-