AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Petits Secrets... |Raven||Fini|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeSam 26 Juil 2014 - 22:23
Elle relisait une dernière fois son parchemin. Dessus, une recette de potion. La Serdaigle se trouvait dans les cachots. Oui, elle y faisait un brin tâche. Mais taisez vous donc. Elle avait aménagé un petit feu magique, et avait posé dessus un chaudron. Sur une table, s'étendait tous les ingrédients nécessaire à celle ci : Sisymbre, polygonum, peau de serpent d'Arbre du Cap, corne de bicorne. Elle souffla. Elle était prête. Un mois pour préparer cette potion. Mais qu'importe.

Son chat arriva, miaulant. Sautant sur ses genoux.


"Elvis ?"






Dernière édition par Alistine Blank le Dim 17 Aoû 2014 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeSam 26 Juil 2014 - 22:42
Cette maudite fête et le bal étaient enfin passés. Nous approchions à grands pas du nouvel an. L'envie d'être tranquille m'avait poussé à quitter la salle commune, puisque les autres étaient trop bruyants. Moon et Eridan étaient avec moi, un dans mon sac avec mes livres et l'autre, sur ma tête, caché entre mes cheveux. Alors qu'on marchait, une odeur étrange me parvint, suivie d'un miaulement : je reconnaissais cette odeur immonde...
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeSam 26 Juil 2014 - 22:48
Elle gratifia son chat d'une gratouille sur la tête, à laquelle il répondit d'un miaulement bruyant. Ce à quoi la jeune fille lui rétorqua, chuchotant peut être, mais la voix portait ici.

"Chut Elvis... Je ne devrais pas être ici. Et les Serpentards, ils sont tout prêt. Je veux pas recroiser le géant !"


Le posant à ses pieds, elle prit le mortier, réduisant quelques ingrédients en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeSam 26 Juil 2014 - 23:00
D'un pas aussi discret que d'habitude, je me suis approché de la source de cette puanteur : quelqu'un préparait du polynectar. Urg. Qu'est-ce que je pouvais bien haïr cette potion... Il y avait une gamine, une naine aux cheveux blonds platine avec un persan blanc.

MIAOU! Un nouveau coupin poulu~ salut, mec ! miaula Moon, en sortant la tête du sac. Moi qui ne voulais pas me faire remarquer...

Que fais-tu ici ? Il est tard, l'heure du couvre-feu est approche... soufflais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeSam 26 Juil 2014 - 23:07
Elle sursauta, manquant de faire tomber son mortier, au miaulement. Rattrapant in extremis le précieux objet, et tournant la tête vers l'arrivant. Enfin, les. Elvis faisant le dos rond à l'autre chat, Alistine posa son regard sur l'adolescent. Elle se tassa rapidement.

Lecouvrefeu? Et euh... Je prépare... Une potion...

Oui, elle a oublié pour le couvre feu. Et oui, elle n'est pas très douée pour jouer l'innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeSam 26 Juil 2014 - 23:23
Une gamine de Serdaigle, n'est-ce pas ? lança Eridan en la dévisageant. Elle a une... sublime chevelure. Ça serait dommage que quelqu'un s'y emmêle... ajouta-t-il, songeant déjà à ce qu'il comptait lui faire.

En effet, c'était une bleue.. Elle ne pouvait pas aller ailleurs ?Je n'avais pas super près d'elle et j'avais déjà la chair de poule : elle risque de me donner l'urticaire, elle aussi.

J'ai cru comprendre, oui. rétorquais-je directement, restant aussi sérieux que d'habitude. D'ailleurs ta potion n'est pas viable. Elle sent encore pire que d'accoutumé...
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeSam 26 Juil 2014 - 23:30
Des bruits strident, et terriblement désagréables rententirent, et la Serdaigle s'en boucha les oreilles. Puis, s'assurant que c'était finit, elle reprit sa potion. S'arrêtant aussi sec.

"Maisjeviensàpeinedelacommencer ! Etcommentupeuxsavoirça ?"


Elle se leva, et se tourna vers le Serpentard -elle venait de remarquer la maison de l'adolescent- et le détailla enfin pour de vrai.

"Tu as déjà fait du Polynectar ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeSam 26 Juil 2014 - 23:46
La voix d'Eridan semblait déranger cette gamine. Après tout, elle n'entendait pas ce que j'entendais...J'attendis à ce qu'elle eut débouché ses oreilles pour lui répondre :

Même si dans les livres on dit d'ajouter le sisymbre et le poligonum avant, il faut ajouter quatre sangsues, en premier. Tu étais en train de moudre la corne de bicorne, n'est-ce pas? C'est une des dernières choses à ajouter. L'ordre des ingrédients est importante, tu n'as pas respecté le temps de cuisson, non plus. Si tu veux accélérer le processus, tu dois ajouter deux feuilles de gui sèches et de la morve de troll adulte des montagnes. Par ailleurs... Je ne vois nulle part tes Chrysopes cuites. Il en faut deux. expliquais-je, en parlant relativement vite, sans pour autant être désagréable, pour une fois. Lorsque ça parlait de potions, il était hors de question qu'on les massacre. Telle que tu es en train de la faire, non seulement elle ne te métamorphosera pas correctement mais son goût sera pire que celui de la Ravegourde... Mais ça, c'est ton problème. Si tu veux dégobiller jusqu'au premier repas que tu as mangé ici, continue.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeSam 26 Juil 2014 - 23:57
Elle écouta religieusement le jeune homme. Puis nota, de tête, s'il vous plait, tout ce qu'il avait dit, annotant sa première recette. Puis elle lui fit son plus beau sourire.

"Mercibeaucoup!"



Elle fouilla alors dans le cachot. Toute tête en l'ait qu'elle était, elle avait vérifié plusieurs fois chaque ingrédient... S'allongeant sous la table, elle récupéra entre les pattes d'Elvis un bocal.

"MesChrysopes ! Dis, çaaquelgoutlaRavegourde, jen'aijamaisgoutémaisbeaucoupd'élèvesenparlent ! C'estcommelessalsifismoldus ?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeDim 27 Juil 2014 - 0:07
La gamine me remercia, alors qu'il n'y avait pas vraiment de quoi le faire... Elle récupéra l'un des ingrédients qui lui manquaient, se trouvant sous les pattes de son familier. C'était déjà ça...

Hm... Sans façons. Les salsifis sont divins, comparés à la ravegourde. C'est une sorte de bulbe, un oignon qu'on utilise pour chasser les Boullus Goullus. Au cas où tu ne sais pas ce qu'est-ce, tu risques d'en croiser si tu te baignes au lac : ce sont des poissons sphériques qui marchent sur deux pattes au fond de l'eau... Ils ne sont pas dangereux mais ils aiment mordre les pieds et arracher les maillots aux nageurs. Tu peux aussi les nourrir si tu veux qu'ils te laissent tranquille, sinon, ils risquent de revenir pour te mordre un autre jour : ils ont une très bonne mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeDim 27 Juil 2014 - 0:18
Oh.... Alistine regardait le Serpentard, les yeux émerveillés. Elle venait d'en apprendre tellement d'un coup. Les Boullus Goullus. Elle n'avait pas encore étudié ces bestioles en cours. D'ailleurs...

"On étudie ces poissons en Soins aux Créatures Magiques ? Mais si on doit les attraper pour les étudier, et qu'ils ont bonne mémoire... Ils vont nous détester après ?"


Sa potion. Il fallait qu'elle se reconcentre sur sa potion. D'un sort, elle déversa son début raté dans un gros flacon (on se débrouille comme on peut quand on ne connait pas le sort de Disparition), et relit ses notes. Oui, elle pouvait recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeDim 27 Juil 2014 - 0:50
Par orgueil, son admiration me faisait un certain plaisir, mais ma misandrie m'obligeait à garder les distances.

Du tout. J'en ai déjà vu, au lac. Les sirènes avaient noué leurs pattes, puisque, visiblement, ce sont des créatures nuisibles pour leur peuple, puisqu'ils se nourrissent de mollusques et de petits poissons. Puis, j'avais cherché des informations sur ces créatures, c'est tout. Ce n'est pas difficile de se souvenir d'elles. expliquais-je encore, la voyant déverser la potion ratée dans un bocal.

C'était une première à année surement, puisqu'elle ne semblait pas connaitre le sort de Disparition et n'était pas à l'aise avec le polynectar. J'avais presque pitié d'elle... J'ai mit une main dans mon sac et j'ai fouillé avant de lui tendre une petite fiole avec de la morve de troll.

Tiens... Tu en as pour trois fois. Ne pense pas que c'est par gentillesse que je te le donne, non. C'est pour le bien de tous... Tu risques d'empester encore plus les cachots et mon uniforme avec...
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeDim 27 Juil 2014 - 1:05
Elle nota dans un coin de sa tête, qu'elle devrait aller voir dans le lac. Avant de se rappeler qu'elle ne sait pas nager. Echec. Puis elle se saisit du flacon de morve de troll... Avant de le décliner. Prenant son sac, et clamant "Accio Morve de Troll !" elle fit venir à elle son propre flacon. Puis deux feuilles de gui. Il était temps de reprendre la potion, ce qu'elle fit, se faisant attentive. Bientôt, elle arriva à une étape de "cuisson". Une pause. Elle renifla.

"C'est vrai que ça sent meilleur... Dis. Tu t'appelles comment ? Pourquoi tu es plus gentil que les autres Serpentards ? Moi, c'est Alistine. Alistine Blank, de troisième année."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeDim 27 Juil 2014 - 1:19
C'est rare que les gens aient de la morve de troll sur soit. C'était... une agréable surprise. Peut-être qu'elle n'était pas aussi naine que je le pensais et qu'elle avait quelques neurones en plus. Ben quoi? Être à Serdaigle ne veut pas dire naître érudit... Souvent, on trouve que c'est un ingrédient inutile et dégoûtant. Inutile non, écœurant, oui... Je l'ai donc regardé faire, en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeDim 27 Juil 2014 - 1:30
Il y avait quelque chose de perturbant à être observée ainsi, pendant qu'elle faisait une potion. C'était surtout très différent du regard, presque familier maintenant, du professeur de potion. Mais elle tenait à montrer qu'elle était une sorcière très douée ! Et fort heureusement, elle fut très fière d'enchainer peu à peu les lignes d'instructions. Jusqu'à arriver à la fin. Enfin, la fin... Pour le moment. C'est que ça devait cuire un sacré moment maintenant, même avec la morve de troll. Elle prit alors son chat dans ses bras, puis regarda autour d'elle.

"Oh, il est où ton chat ? Et pourquoi tu ne m'as pas répondu tout à l'heure ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeDim 27 Juil 2014 - 1:54
La Gentillesse.
Un mot qui n'était pas dans mon dictionnaire, du moins, lorsqu'il s'agissait de l’éprouver envers les humains... Je n'allais surement pas mâcher mes mots, avec elle.

Il est retourné au fond du sac, il a dû retrouver les restes du dîner...  Quant à tes question précédentes... Je n'avais pas envie de répondre, tu aurais continuer à parler, au lieu de faire ta potion, sans compter que tu as l'air d'avoir des problèmes de concentration... lui dis-je, en haussant un sourcil. C'est rare que je parle autant, j'ai déjà épuisé mon quota de mots mensuel en quelques minutes... continuais-je, soupirant. Sinon... Je suis Raven Astrea, sixième année. Je ne suis pas gentil, tu ne m'as pas encore donné une raison pour laquelle être désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeDim 27 Juil 2014 - 2:09
Oh... En fait, d'un coup, il avait l'air moins gentil. Un peu spécial. A l'opposé de l'autre personne des années supérieures qu'elle fréquentait, soit Annaëlle. En un sens, c'était reposant.

"Oui, jemedéconcentretoutletempsçam'empêchesouventdebienréussirmessorts, maisj'arrivebeaucoupmieuxlespotions !"


Puis elle eut l'idée de sortir de son propre sac quelques friandises pour chat. Clamant "Accio", elle donna l'exact exemple de ce qu'elle venait de dire. Puisque la boite de friandise ne vint pas tranquillement à elle, mais fit trois fois le tour de la pièce, avant de se fracasser contre le mur.

"Désolé..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeDim 27 Juil 2014 - 16:12
Pour le coup de parler vite, elle ressemblait à Moon quand il avait faim et qu'il était impatient de savoir ce qu'il y avait à manger... Elle n'était pas douée avec les sorts, alors qu'elle était quand même en troisième année. Accio n'est pas un sort difficile, en soit... comment peut-on le rater? Soupirant, j'ai sorti ma baguette d'une de mes manches. J'ai lancé un Reparo informulé sur la boîte avant de la faire léviter jusqu'à nous. Pour pas qu'elle me touche, je l'ai prise, moi-même.

Tu ne te concentres pas assez. Accio est un des premiers sorts que j'ai appris. Il faut avoir à l'esprit la trajectoire de l'objet et ne pas le perdre de vue, dès que tu le convoques. Sinon, il t'arrivera toujours ce qui est arrivé à cette boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeDim 27 Juil 2014 - 16:55
Elle observa son ainé manipuler la boite comme si de rien n'était. Elle ne pouvait pas dire le contraire : il était plus doué qu'elle quand il s'agissait de faire bouger des objets. En même temps, visualiser une trajectoire, quand on pense à cinq six choses en même temps, ce n'est pas si facile que ça.

"C'estétrangequecesoitl'undespremierssortsquetuasappris. Onnel'apprendsqu'enquatrièmeannée, jeneconnaispersonnedemonannéeautrequemoisachantlelancer..."

Ah oui, elle voulait bien admettre qu'elle avait des difficultés avec un sort -c'était la plus stricte des vérités- mais pas qu'un sort d'une année supérieure était basique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeLun 28 Juil 2014 - 0:19
Oui... Je devais reconnaître que je n'avais pas le même rythme d’apprentissage qu'une personne normale. Après tout, je n'ai pas eu une enfance quelconque... Rien qu'en fréquentant un homme comme mon père, aussi rares soient nos rencontres, il était impossible d'être "normal" face à autrui.

Je n'ai pas été scolarisé jusqu'à cette année. J'ai eu des professeurs particuliers ainsi que les livres de ma mère... Pour le reste, j'ai juste besoin de lire pour retenir. Ce n'est pas bien difficile d'appliquer les formules ou de mémoriser des informations concernant les créatures magiques... expliquais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeLun 28 Juil 2014 - 0:51
Oh.... Elle regardait Raven d'un air émerveillé désormais. Même si elle l'ignorait tout à fait, tous deux avaient bien de la chance qu'Alistine ne soit pas le moins du monde tactile, de fait, elle maintenait plutôt une certaine distance. D'un coup de baguette, murmurant "Accio" elle reprit sa boite, qui fusa dans sa main.

"J'aiaussiétudierchezmoi,quandj'étaisjeune. Maisme parentssontmoldus, alorsjusqu'àmesonzeans, je nesavaismêmepascommentqueçasefaisaitquequandjelevoulais, personnepouvaitmevoir !"

Elle ouvrit la boite, et tendit un biscuit à son chat, avant d'en tendre un en direction de Raven, main ouverte.

"Retenir, cen'estjamaisleproblème. Non, le véritable défi, c'est comprendre. J'adore fouiller dans les grimoires, pour comprendre la théorie, comment les sorts agissent..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeJeu 14 Aoû 2014 - 19:32
Si avais-je quelque chose de plus anormal que mon rythme d'étude, c'était -indubitablement- mes méthodes d'apprentissage et les domaines que je touchais. Je dois avouer que le fait que je lise des grimoires anciens ne plaisait point à mes instituteurs... notamment, celui de ma grand mère Deliverance, puisqu'il y avait bon nombre de formules de magie noire -entre autres-. Puisqu'ils ne venaient que de temps à autres et que mon père n'était jamais là, je comprenais plus ou moins ce qu'elle ressentait.

Idem. Mais... faut-il croire que cela ne plait pas toujours, hélas. Notamment, lorsque cela concerne le Savoir... ancien, disons.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeJeu 14 Aoû 2014 - 19:44
Elle sourit, les yeux rieurs, et pleins d'étoiles à la fois, le Serpentard. Lui aussi, il aimait comprendre la magie.

"Des savoirs anciens ? Comme ceux des vieux livres de la Réserve ? Certains sont écris en rune, mais je crois que je n'en sais pas encore assez pour les comprendre..."

Elle tendait encore son bras, bien décidé à faire accepter cette friandise à Raven. Parfois, elle pouvait être patiente. Parfois.

"Le professeur Audlington aussi cherche à mieux comprendre la magie. Tu as de la chance de l'avoir en directeur de maison."

Pour autant, elle ne changerait pas sa maison pour aller à Serpentard... Elle était bien trop Serdaigle, dans tout son être, pour seulement y songer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeJeu 14 Aoû 2014 - 20:42
Moon prit le biscuit et le goba pratiquement dès qu'il entra dans son champ de vision. Sans toucher la gamine, je tendis ma main et je saisis -du bout des doigts- le biscuit qu'elle me tendait.

Oui, comme ceux de la réserve. Les runes ne sont pas vraiment un problème, personnellement. L'écriture de ma grand mère est bien plus difficile à déchiffrer. La preuve? J'ai hérité du grimoire de son ordre et je n'ai réussi à déchiffrer que quelques formules et deux sorts. murmurais-je.

Tel un requin qui saute sur le premier nageur -se vidant de son sang- qu'il croise, Moon engloutit ce deuxième biscuit, faisant que Sollux ricane par la suite : il me trouvait anormalement tolérant, face à une humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horlogeJeu 14 Aoû 2014 - 21:10
Amusée, Alistine observa le manège du chat du Serpentard, tandis qu'elle même appâta le sien d'un autre biscuit, jusqu'à pouvoir l'attraper, dans ses bras.

"Cadoitêtretellementbiend'avoirdessorciersdanssafamille. Dis, c'est quel genre sort que tu as appris ? Je pourrais les apprendre ? Enfin, sauf si... c'est secret familial, ou d'ordre, ou que sais-je encore."

Oui, même elle, malgré sa curiosité, pouvait comprendre, et respecter les secrets des autres. Si elle inventait un sort, elle ne le divulguerait pas comme ça !


Dernière édition par Alistine Blank le Ven 15 Aoû 2014 - 0:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Petits Secrets... |Raven||Fini| Empty
MessageSujet: Re: Petits Secrets... |Raven||Fini|   Petits Secrets... |Raven||Fini| 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits Secrets... |Raven||Fini|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'élève et le maître | PV Raven [fini]
» A la recherche de la salle sur demande ! |PV Raven| [Fini]
» Au travers des Secrets. ~PV Pam
» Secrets and beyond [PV Neph]
» Trois Petits Persos pour jouer
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Mini Rp-