AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
 Secrets and beyond [PV Neph]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Secrets and beyond [PV Neph] Empty
MessageSujet: Secrets and beyond [PV Neph]   Secrets and beyond [PV Neph] 1387502757-horlogeDim 3 Jan 2016 - 13:34
Les vacances étaient terminées. Du moins, le seraient-elles le lendemain, lorsque les élèves, nouveaux ou anciens, rejoindraient leur dortoir nouvellement assigné et leurs habitudes incurables. Lorsque les professeurs profiteraient des derniers instants de calme avant d'entrer en scène devant leurs élèves ébahis, heureux, inquiets ou tristes. Les fins ont toujours un goût étrange, subtil et aigre, furieux et prometteur ; et les fins de vacances plus encore, par le retour violent qu'elles offrent vers une réalité un temps oubliée. Partout dans le château, les salles étaient rangées et propres ; les couloirs résonnaient déjà du bruit silencieux des flots d'élèves à venir. Car le château était vide, mais presque déjà plein des murmures et des cris, des milles et unes activités qui reprendraient leur cours centenaire le lendemain. Mais pour l'heure, tout n'était que silence et frémissement, jusque dans le bureau du professeur d'Arithmancie, qui pour une fois avait délaissé ses livres et ses calculs.

Cecil se préparait. Il lissait sa robe, soignait ses cheveux, remplissaient ses poches magiques de dizaines de flacons et de fioles diverses. Sa baguette, fraîchement cirée, attendait patiemment sur le bureau proche. Cecil frémissait car il avait une mission. Il avait reçu un peu plus tôt dans la journée une note provenant du professeur Braginsky, et bien que Cecil n'apprécie pas plus que cela son supérieur hiérarchique, il lui devait le respect. D'autant plus qu'il n'avait encore jamais reçu de missives de la part du directeur de l'école. Il avait donc ouvert la lettre cachetée et l'avait lu posément. Le professeur Baginsky lui demandait, le soir même, d'aller inspecter le passage secret du troisième étage, qui avait été scellé il y a fort longtemps, mais qu'il serait, selon les mots du directeur, bon de surveiller tout de même. La magie qui y avait été mise en place des années auparavant pouvait avoir eu des incidences néfastes, ce qui ne pouvait être accepté dans une école à la réputation historiquement sulfureuse. Aussi le directeur voulait-il que Cecil, ainsi que le professeur Sonozoa, aillent apposer leur œil expert sur cette zone mystérieuse. Cecil connaissait mal son collègue de Défense contre les Forces du Mal, mais il entendait sa réputation et comprenait tout à fait la précaution du directeur. L'un comme l'autre des deux professeurs auraient sans doute pu s'acquitter de la mission seul, mais, si complication il devait y avoir, il serait sans aucun doute plus prudent qu'aucun des deux ne soit seul. Il eut été dommage de voir un professeur disparaître la veille de la rentrée.

Vers la fin d'après-midi, Cecil s'était donc préparé pour cette mission. Il ne savait s'il devait interpréter la demande du professeur Braginsky comme une marque de confiance ou seulement comme une reconnaissance de sa valeur en temps que sorcier, mais, dans un cas comme dans l'autre, Cecil s’enorgueillissait de cette tâche. Il était un excellent sorcier, et sa connaissance pointue de la Magie noire le prédisposait à de telles missions, bien qu'il n'ait pas souhaité s'épancher sur ses connaissances trop longuement auprès du directeur. Peu de personnes étaient en effet au courant de son expertise en la matière, d'une part que cela pouvait être mal interprété, mais aussi et sans doute surtout car Cecil ne souhaitait pas que cela se sache outre mesure. Un combattant dont on connaît toutes les compétences n'est pas un combattant aussi dangereux, et la prudence de Cecil l'incitait au secret quand à ses capacités réelles. Après tout, le but de ses études sur la Magie noire n'avaient été que de trouver des moyens de mieux la contrer, car il est difficile de combattre des techniques et des sorts qu'on ne maîtrise pas soi-même. Et bien que les pratiques des sorciers avaient été de plus en plus surveillées sur le sujet, Cecil avait pu profiter de son poste au Ministère, de sa renommée et de sa maîtrise de l'art de la persuasion afin de déverrouiller des nombreux ouvrages interdits.

A cinq heures tapantes, Cecil quitta son bureau et se dirigea vers le troisième étage. Il descendit les escaliers rapidement et se retrouve bientôt devant la porte magiquement verrouillée menant vers une petite salle, entrée cachée du passage secret. Il sortit sa baguette et défit un à un les sortilèges de protection avant de pénétrer dans la pièce, percée en son centre d'une entrée autrefois fermée par une trappe. La poussière volait dans la pièce et les fenêtres étaient encrassées comme nulle part ailleurs. Cecil se mit à inspecter l'endroit avec expertise en attendant le professeur Sonozoa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Secrets and beyond [PV Neph] Empty
MessageSujet: Re: Secrets and beyond [PV Neph]   Secrets and beyond [PV Neph] 1387502757-horlogeDim 10 Jan 2016 - 2:17

Quel calme, quelle sérénité. Le château était devenu tranquille et presque désert. Pourquoi ? les vacances d'été, et le mois d'aout particulièrement, avaient eu raison des élèves présents tout au long de l'année. L'impossibilité pour ces derniers d'y rester faisait que ce lieu d'étude n'était qu'accessible qu'à peu de personnes, c'est-à-dire le personnel du château enseignants compris. Plus de chuchotement, railleries, chamailleries, bêtises, distractions en tout genre rendant parfois le lieu prompte à tout sauf à se concentrer. C'est ainsi que le professeur de Défense contre les Forces du Mal profitait particulièrement de cette période à l'étude ainsi qu'à la recherche. Ils pouvaient prendre le temps qu'il voulait pour travailler, méditer, peaufiner sans être dérangé. Oui, il était un érudit mais il aimait cela. Toutefois, il serait mal honnête de sa part de dire qu'il aimait complètement cette période. Il est vrai que la présence des élèves étaient réconfortantes car ils étaient là, les professeurs, pour enseigner aux élèves et sans eux, ils perdaient une partie de leur raison d'être en ce lieu. C'est pour cela que bien qu'aimant cette tranquillité, il la trouvait toujours légèrement malsaine de par ce côté "vide" qu'elle donnait au château.

Alors qu'il était à la bibliothèque en train de ranger un ou deux ouvrages dans la réserve, un tableau lui indiqua qu'une lettre était arrivé dans son bureau et que cela avait l'air non pas urgent mais tout de même assez pour que le professeur aille la lire sans trop tarder. Neph finit alors de ranger le dernier livre qu'il avait en main intitulé : "Comment punir un élève en dix sortilèges ?" Ouvrage non moins célèbre mais en édition limitée et inaccessible aux têtes blondes du château. Sortant tranquillement de la bibliothèque, il n'avait que quelques étages à peine à descendre pour se retrouver dans sa salle de cours, parfaitement en ordre et parfaitement propre, et ainsi accéder à son bureau.
Son bureau décoré selon les gouts de son pays d'origine, une théière ensorcelée préparait un thé afin qu'il soit parfaitement prêt une fois le professeur installé. Une fois que ce fut le cas, celle-ci servit une tasse à celui-ci qui put enfin lire cette mystérieuse lettre.

La lettre était particulièrement courte. Bien écrit ? Ca allait. Plutôt rapide en fait et sans trop de détail hors mis la fait qu'il fallait le soir même que deux professeurs, celui de Défense Contre les Forces du Mal ainsi que celui d'Arithmancie, aillent au troisième étage inspecter le passage secret qui avait été scellé. Neph avait bien compris qu'on refilait la corvée si l'on osait dire car de là envoyer deux professeurs sur les lieux plutôt que de faire un examen personnel de la part du directeur en pleine période d'Aout. Il avait bien évidemment entendu parlé des évènements qu'il y avait eu dans cet endroit étant donné la matière qu'il enseigne maintenant à Poudlard et cela pouvait être néanmoins intéressant d'inspecter les lieux et de voir les sortilèges de défenses que les lieux avaient été dotés dans le temps. Egalement, l'inspection n'était pas en soit une mauvaise chose peu de temps avant la rentrée et il fallait veiller à ne pas reproduire les incidents d'autrefois.

Il n'était que le milieu d'après midi lorsque Neph lu la lettre. Il se dirigea donc dans ses appartements privés à Poudlard, derrière son bureau pour se préparer. La tenue qu'il choisit pour l'occasion était parfaitement choisi et soignée. Chaque vêtement de la garde robe du sorcier étant entretenu par magie pour rester impeccable. Il choisit alors un kimono de soie noir mais non doublé, il faisait frais dans le château mais pas au point de doubler l'intérieur du kimono en soie. Il choisit ensuite le obi, d'une couleur sombre. Une paire de tabi blanche comme à l'accoutumé et une paire de geta, le tissu du dessus d'une couleur bleu marine. Et enfin, il choisit toutefois un haori pour ne pas déroger à la règle d'en porter un. Le tissu était également de soie noir mais l'intérieur, toujours richement brodé, représentait un érudit, assit en tailleur et travaillant sur un certain nombre de texte devant lui. La broderie était animée par magie ce qui permettait de voir cet érudit évoluer dans le temps et voir l'avancée de ses travaux.

Une fois le fois vestimentaire terminé, Neph se dirigea vers le salle d'eau et se lava pour être impeccable avant d'aller retrouver son collègue. Une fois la chose faite. Il se sécha, se coiffa tranquillement et il put enfin s'habiller. Cette dernière étape fut la plus longue. Elle fût longue de part la minutie dont fut preuve le professeur afin que la tenue soit parfaitement équilibrée de chaque côté. Non bien sur que non, il n'était pas maniaque simplement perfectionniste.

Il était enfin l'heure de se diriger deux étages plus haut. Il était parfaitement à l'heure lorsqu'il se rendit sur les lieux et découvrit les enchantements déjà déverrouillés. Cela n'avait pas du prendre beaucoup de temps. Ces sortilèges étaient là depuis quelques années et n'étaient guères d'une complexité fulgurante. Il faudrait d'ailleurs parfaire cette sécurité lorsqu'ils en sortiraient tout deux à la fin de leur inspection.
Présent comme il s'en doutait devant la "trappe"... enfin... le trou qu'il restait à la place de celle-ci. Neph prit un posture neutre en engageant la conversation afin surtout d'annoncer son arriver étant donné la mine concentré du professeur sur la pièce. Ne l'avait-il pas vu entrer probablement.

-Professeur Vernet, je vous souhaite le bonjour et je constate que les quelques sortilèges de protection de ce lieu ne vous ont posé aucun souci particulier. Le contraire aurait été étonnant.

Le visage neutre, avec peut être un léger sourire qui se voulait amical, Neph regardait la pièce en remarquant toute la poussière qui volait. Leur arrivée avait provoqué cet effet et cela n'envisageait rien de bon pour leurs tenues respectifs. M'enfin.. ils n'étaient pas là pour penser à cela mais pour réaliser une tâche qu'on leur avait confié.
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie
Cecil Vernet
Professeur d'Arithmancie

Afficher infos

Messages : 1039
Date d'inscription : 10/08/2015
Âge : 48

Dossier
Statut Statut: professeur d'Arithmancie
Argent Argent: 7 283 gallions
Points Points: 1857

Secrets and beyond [PV Neph] Empty
MessageSujet: Re: Secrets and beyond [PV Neph]   Secrets and beyond [PV Neph] 1387502757-horlogeVen 15 Jan 2016 - 22:18
L'arrivée du professeur Sonozoa fut aussi discrète que brillante. Cecil n'avait eu que peu de contacts avec son collègue, aucune discussion digne de ce nom. Seuls quelques mots échangés dans la salle des professeurs ou au détour d'un couloir. Rien qui ne permit à Cecil de dire qu'il le connaissait. D'autant plus qu'il était certain que connaître le professeur Sonozoa relevait du défi. Il avait rarement vu un homme aussi calme et maître de lui-même. Il émanait de lui cet esprit aussi clair et froid que l'eau vive, esprit qui avait profondément marqué Cecil lors de son cours passage au Japon. Car le professeur Sonozoa était japonais, et, en cet instant, rien n'aurait permis d'en douter, pas même le fait de voir un tel personnage dans un château écossais. Cecil respectait profondément l'homme qui se tenait devant lui, impeccable dans son kimono noir. Autoportrait ou non, Cecil ne le savait, mais il admira tout de même le personnage qui étudiait sur le tissus impossible tant il était parfait. Cecil fit un signe de tête en entendant le commentaire du professeur Sonozoa.

"Ces sortilèges n'étaient qu'un faible échauffement à ce qui peut nous attendre en bas. Je vous souhaite le bonjour également."

Cecil finit de faire le tour de la salle, désormais certain qu'aucune mauvaise surprise ne s'y cachait. Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre plus bas, mais il sentit un frisson d'excitation lui parcourir le dos. Il aimait cela, cette pulsion de vie qui lui martelait la poitrine, cette hâte juvénile qui lui faisait oublier ses années passées derrière un bureau recouvert de piles de dossiers. Cecil sourit intérieurement, restant maître apparent de ses émotions, avant de se tourner vers le professeur Sonozoa.

"Allons-y."

Et sans attendre de réponse, Cecil sauta dans le trou. Il agita sa baguette et il ralentit afin de se poser doucement au bas de la pièce. Il leva la tête, observant les alentours. Les murs montraient les marques caractéristiques de la précieuse d'une plante, un Filet du Diable, qui avait dû être retiré quelques années auparavant. Cecil avait donc atterri dans un couloir sombre, éclairé seulement par une lumière lointaine, trop faible pour y voir quoique ce soit. Après avoir invoqué une boule lumineuse, Cecil inspecta magiquement la pièce. Rien de bien méchant, si ce n'est quelques résidus de magie dont Cecil se débarrassa bien vite. Ils allaient pouvoir avancer. Cecil se tourna vers le professeur Sonozoa.

"Savez-vous ce qui s'est passé dans ces lieux?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Secrets and beyond [PV Neph] Empty
MessageSujet: Re: Secrets and beyond [PV Neph]   Secrets and beyond [PV Neph] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets and beyond [PV Neph]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'un autre temps [PV Neph]
» Présentation de Neph Sonozoa
» Le Troll de DCFM (PV Neph)
» Ne soyez pas si pressé... (PV Neph)
» Envie d'apprendre de nouvelles choses [PV Neph Sonozoa ]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-