AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 
 FINI | Sieste en toute quiétude [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI | Sieste en toute quiétude [Libre]   FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 1387502757-horlogeLun 21 Juil 2014 - 17:13

Lowell était en train de déballer avec enthousiasme sa besace pour le montrer à Damien quand soudain celui-ci se leva d'un coup.

« Ne bouge pas ! » Ordonna-t-il.

Lowell, un peu étourdit par ce changement brusque d'attitude de son aîné le regarda avec des yeux rond partir en courant vers l'orée de la forêt et disparaître parmi les arbres. Devait-il s'inquiéter ? Damien ne lui laissa pas le temps de répondre à cette question et revint une poignée de feuilles à la main.

« Utilises-les pour les brûler avec le charbon dans le brasero. Sa fumée amplifie les effets et rallonge la durée de certaines potions qui sont limitées dans le temps. Tu verras, c'est super efficace ! »

Lowell le ragarda, figé un instant. D'un côté il y avait l’émerveillement d'un nouvel apprentissage très utile pour ses futurs créations, et de l'autre l'incompréhension totale de ce qu'il venait de se passer.

« Comment tu fais ça ? » Demanda le brun.

Il se reprit.

« Merci beaucoup, ça va m'être très utile c'est sur ! Mais j'aimerais savoir comment tu as su que ces feuilles étaient là-bas ? »


Dernière édition par Lowell Edwards le Lun 21 Juil 2014 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien Throwback
Loup estropié du forum
Damien Throwback
Loup estropié du forum

Afficher infos

Messages : 807
Date d'inscription : 27/06/2014
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Auror
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 5442

FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI | Sieste en toute quiétude [Libre]   FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 1387502757-horlogeLun 21 Juil 2014 - 17:30

- Comment tu fais ça ?

J'arquais un sourcil. Comment faire quoi ? Comment faire brûler des feuilles de laurier ? Pourtant c'était simple comme bonjour ! A moins qu'il ne parlait d'autre chose...

- Merci beaucoup, ça va m'être très utile c'est sur ! Mais j'aimerais savoir comment tu as su que ces feuilles étaient là-bas ?

Je m'apprêtais à lui dire que je connaissais la forêt comme ma poche, ce qui était vrai, mais cela indiquerait que j'y étais allé plusieurs fois. Souvent. Trop souvent. Comment lui dire sans révéler ma nature lycanthrope ? Lowell était gentil, et il connaissait mon enfance désormais. Mais il valait mieux ne pas lui révéler ce point. Plus tard, peut-être.

- J'en avais besoin un jour, alors j'ai fais en sorte de m'en rappeler au cas où j'en aurais encore besoin.

Pourvu que ce mensonge soit assez crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI | Sieste en toute quiétude [Libre]   FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 1387502757-horlogeLun 21 Juil 2014 - 19:52

Damien le regardait bizarrement.

« J'en avais besoin un jour, alors j'ai fais en sorte de m'en rappeler au cas où j'en aurais encore besoin. »

Lowell hocha la tête, lui même avait ses coins un peu secret ou il pouvait trouver à coup sur ce dont il avait besoin.

« C'est gentil de ta parts en tout cas. » Dit-il en déposant précieusement les feuilles dans son sac.

Il fallait qu'il se souvienne de ça. Le laurier ne servait pas qu'à parfumer les plats à présent. Pensif, il s'imagina les potions dont la longévité d'action pourrait être allongée. C'était super ! Il avait hâte de tester ce nouveau composant.

« Au fait, excuse-moi pour tout à l'heure, je suis trop curieux. »

C'était souvent que Lowell se faisait cette réflexion, mais toujours après qu'il ai fait le faux pas. Et ce n'était jamais à son avantage évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Damien Throwback
Loup estropié du forum
Damien Throwback
Loup estropié du forum

Afficher infos

Messages : 807
Date d'inscription : 27/06/2014
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Auror
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 5442

FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI | Sieste en toute quiétude [Libre]   FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 1387502757-horlogeLun 21 Juil 2014 - 20:22
- C'est gentil de ta part en tout cas.

Je haussais les épaules et levais les yeux au ciel. Pour moi, c'était parfaitement normal de rendre service aux gens. Même si on se connaissait que depuis quelques minutes.

- Au fait, excuse-moi pour tout à l'heure, je suis trop curieux.

Je lui tirait un sourire et passa ma main sur ses cheveux pour les ébouriffer affectueusement, que je découvrais mi-long. Étonnamment, ça ne me surprenait pas. Je suppose que ça collait au personnage.

- C'est pas grave. T'es un mec sympa, et de toute façon je t'aurais inventé un gros bobard si je te faisais pas confiance, lui disais-je avec humour.

Soudainement, une nouvelle odeur vint m'alerter. Elle était encore faible, mais je la reconnaissais bien. Je levais la tête vers le ciel comme pour mieux la sentir, écouta le vent en silence, fermant les yeux, et les rouvrit quelques secondes plus tard.

- Il ne va pas tarder à pleuvoir. Il vaut mieux rentrer au château.

Je me redressais lentement et posa mon sac sur l'épaule, attendant que Lowell en fasse de même avant de partir, scrutant toujours l'horizon en quête de l'orage qui s'approchait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI | Sieste en toute quiétude [Libre]   FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 1387502757-horlogeLun 21 Juil 2014 - 22:09


Lowell se crispa et fit la grimace quand il sentit le geste familier qu'avait eu Damien à son égard. Il rabattit rageusement les mèches rebelles qui s'étaient élevées suite à la violation de territoire qu'elles venaient de subir et jeta discrètement un regard noir à son aîné histoire que ce geste ne se reproduise plus.

« C'est pas grave. T'es un mec sympa, et de toute façon je t'aurais inventé un gros bobard si je te faisais pas confiance. »

Lowell accepta le compliment d'un hochement de tête grave. Il tenait à ce que son erreur soit pardonnée et maintenant c'était chose faite.

« Il ne va pas tarder à pleuvoir. Il vaut mieux rentrer au château. » dit Damien en se redressant.

Le brun se demanda comment ce dernier pouvait bien savoir que le ciel gris allait enfin se décharger de ses tensions, mais pour une fois il ne posa pas de question et l'imita. Un vent violent se leva autour d'eux. Damien avait raison, le temps se couvrait sans équivoque.

« Oui, il vaut mieux rentrer. Tu as tes appartements aux cachots toi aussi ? » Demanda-t-il en prenant la direction du château.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Throwback
Loup estropié du forum
Damien Throwback
Loup estropié du forum

Afficher infos

Messages : 807
Date d'inscription : 27/06/2014
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Auror
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 5442

FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI | Sieste en toute quiétude [Libre]   FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 1387502757-horlogeLun 21 Juil 2014 - 22:24

Je talonnais Lowell et nous nous dirigions ensemble vers les portes du château. Si je me fiais à mes sens, nous devrions avoir le temps de se mettre à l'abri avant que la pluie ne s'abatte, même en marchant. Aucune inquiétude à avoir.

- Oui, il vaut mieux rentrer. Tu as tes appartements aux cachots toi aussi ?

Je hochais la tête.

- Non, ma chambre est dans l'aile des ADEMs, au quatrième étage. Mais avant j'allais dans les cachots, comme j'étais à Poufsouffle.

Tandis que je marchais, une question me taraudais depuis que Lowell avait cité les cachots. Si il y dormait, cela limitait le nombre de maisons à deux : Poufsouffle, ou...

- Tu es à Serpentard ? lui demandais-je simplement, sans aucune haine comme pouvait l'éprouver certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI | Sieste en toute quiétude [Libre]   FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 1387502757-horlogeLun 21 Juil 2014 - 22:55

« Non, ma chambre est dans l'aile des ADEMs, au quatrième étage. Mais avant j'allais dans les cachots, comme j'étais à Poufsouffle. »

Oui c'était logique que les ADEMS ne dorment pas au même endroit que les élèves après tout.

« Tu es à Serpentard ? »

La question étonna Lowell. Il portait pourtant son uniforme... C'est là qu'il se souvint de la cécité de Damien. Il rougit légèrement de son oubli. C'était vraiment étrange...Comment pouvait-il savoir que la pluie les menaçaient ?! Encore une fois, Lowell tint sa langue.

« Hé oui, c'est les verts et argents qui me logent depuis bientôt 5 années. » Plaisanta-t-il.

« Ce n'est pas pour me déplaire, leurs appartements sont, je trouve, très bien situés et plutôt bien agencés. Les camarades qui y habitent avec moi sont aussi de drôles de spécimens dont certains même sympathique. » Continua-t-il tout en ricanant, pensant à Raven et Thimoty entre autres.

« Et toi, le dortoir des Poufsouffles ne te manques pas trop ? »
Revenir en haut Aller en bas
Damien Throwback
Loup estropié du forum
Damien Throwback
Loup estropié du forum

Afficher infos

Messages : 807
Date d'inscription : 27/06/2014
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Auror
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 5442

FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI | Sieste en toute quiétude [Libre]   FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 1387502757-horlogeLun 21 Juil 2014 - 23:27
- Hé oui, c'est les verts et argents qui me logent depuis bientôt 5 années.

Je ne cesserais jamais de me faire surprendre par mon instinct qui se trompait rarement. C'en était presque... flippant.

- Ce n'est pas pour me déplaire, leurs appartements sont, je trouve, très bien situés et plutôt bien agencés. Les camarades qui y habitent avec moi sont aussi de drôles de spécimens dont certains même sympathiques, disait-il en ricanant.

Un rictus moqueur s'élargit sur mon visage. C'est drôle, les Serpentards avaient tous une mauvaise réputation, et pourtant à en juger Lowell et ses dires, il pouvait arriver que certains soient gentils. Mauvaise foi ou juste erreur de jugement ? Probablement les deux.

- Et toi, le dortoir des Poufsouffles ne te manques pas trop ?

Je me remémorais les sept dernières années que j'avais passé dans ce dortoir, et mon sourire moqueur se transforma en sourire nostalgique.

- Si, bien sur. Certes, ma chambre d'ADEM est plus luxueuse, plus confortable, mais l'ambiance n'est pas la même. On à tous le même âge ou presque. A Poufsouffle, on se fichait de l'âge, et on s'amusait tous ensemble. Qu'est-ce qu'on à pu rire !

L'atmosphère devenait de plus en plus pesante, et l'air devenait moite et humide. J'entendais même quelques oiseaux voler en direction opposée de l'orage. Mieux valait ne pas trop trainer non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI | Sieste en toute quiétude [Libre]   FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 1387502757-horlogeMar 22 Juil 2014 - 19:42

« Si, bien sur. Certes, ma chambre d'ADEM est plus luxueuse, plus confortable, mais l'ambiance n'est pas la même. On à tous le même âge ou presque. A Poufsouffle, on se fichait de l'âge, et on s'amusait tous ensemble. Qu'est-ce qu'on à pu rire ! »

Ils approchaient du château et Lowell était plongé dans ses réflexions au sujet de Damien. Il n'avait pas écouté la réponse à sa question. En général ce genre d'impair n'arrivait que dans le cadre d'un cours.
Il se demandait ce que ça lui ferait d'être complètement aveugle. De se retrouver sans la moindre source lumineuse. Il serait complètement perdu. Hors Damien, lui, se mouvait avec assurance même sur un terrain escarpé comme celui du parc. A sa décharge cela faisait longtemps qu'il avait cet handicap. Mais tout de même. Quelque chose clochait. Lowell haussa les épaules, il devait y avoir un charme ou une potion pour l'aider dans ses activités de la vie quotidienne.

Ils arrivèrent dans le grand hall et leurs chemins allaient se séparer.

« En tout cas, merci beaucoup l'astuces des lauriers. Je l'utiliserais prochainement. A une prochaine fois certainement ! » Dit-il joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Throwback
Loup estropié du forum
Damien Throwback
Loup estropié du forum

Afficher infos

Messages : 807
Date d'inscription : 27/06/2014
Âge : 29

Dossier
Statut Statut: Auror
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 5442

FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI | Sieste en toute quiétude [Libre]   FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 1387502757-horlogeMar 22 Juil 2014 - 20:02
Nous arrivions enfin aux portes du château et une fois franchies, un grondement sourd s'élevait dans nôtre dos. Dommage, j'aurais voulu rester un peu plus longtemps au bord du lac. Je ne savais pas vraiment où j'allais aller maintenant...

- En tout cas, merci beaucoup l'astuce des lauriers. Je l'utiliserais prochainement. A une prochaine fois certainement !
- Pas de quoi. A la prochaine !, lui disais-je en m'éloignant et en le saluant d'un mouvement de main.

Alors que je traversait le hall, je me demandais ce que j'allais faire désormais. Et pourquoi pas les cuisines ? Je commençais légèrement à avoir une petite faim. Je me bifurquais alors et prit la direction des cuisines du château, où les elfes auront sans doute la bonté de me filer un petit en-cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI | Sieste en toute quiétude [Libre]   FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 1387502757-horlogeMer 23 Juil 2014 - 21:58


Lowell le regarda partir dans le hall du château.

Il se souvenait de la première fois qu'il avait croisé le Poufsouffle...

Il était en première année et s'était perdu encore une fois dans l'immense château un après-midi orageux d'octobre. Il n'y avait que peu de torches qui éclairaient les différents tableaux et statues de pierres aux alentours.

Lowell avait entendu des bruits bizarres et s'était rapidement caché dans l'ombre d'une amure. Damien était passé, le visage sombre, une aura noire, qui fit froid dans le dos au jeune serpentard, autour de lui.

Depuis ce dernier avait prit soin de ne plus croiser son aîné. Et dans les rare occasion où cela arrivait le jeune brun faisait toujours en sorte de ne pas être remarqué, s'arrêtant sur sa première impression négative.

Aujourd'hui il en serait autrement et Lowell avait hâte de revoir ce nouvel ami pour en apprendre d'avantage sur lui.

Fin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FINI | Sieste en toute quiétude [Libre]   FINI | Sieste en toute quiétude [Libre] - Page 2 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
FINI | Sieste en toute quiétude [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FINI | La nostalgie des labyrinthes [PV : Libre]
» Libre Graph
» Le printemps revient, et il pète le feu... (libre)
» Jogging au petit matin [Libre]
» Dans le nid des Serpents [LIBRE]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Extérieur-