AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] Empty
MessageSujet: Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa]   Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] 1387502757-horlogeSam 8 Mar 2014 - 15:46

_ Pourquoi moi...

Ronchonnait miss Taylor.
En montant les escaliers jusqu'au quatrième étage pour se rendre à la bibliothèque. A l'heure ou normalement elle consulte les derniers magasine de mode parisienne pour se préparer à la collection des sorciers automne-hiver.

*Flashback*

Dans la salle des préfets.

_ Han ! Michaël a une retenue !!
_ Ah bha bravo, beau préfet en chef.
_ La salle de potion aurait prit cher grâce à lui...

Morgane...
Était paisiblement entrain de bouquiner lorsqu'elle entendit le bribe de conversation concernant le préfet en chef... Qui ne pouvait être autrement qu'un lion ! Jalouse ? Un peu... En temps normal, Morgane se serait mêlé à la conversation pour descendre l'élève en question... Mais pas le préfet en chef et surtout pas un Hawkmoon ! Le père de ce dernier est le patron de ses parents...

Alors on peut aisément deviner.
La situation dans laquel se trouve Morgane. Non pas qu'elle est intimidée par lui, mais disons qu'elle préfère l'éviter. En six ans, elle ne le connait que de réputation, il serait un garçon assez paresseux... Rare sont les élèves qui mettent en déroute Morgane ! Ou mieux, qui l'impressionne...

_ Y'a personne pour s'occuper de lui.

_ Pas un seul surveillant ?
_ Oui, ça va être à nous de le surveiller mais là... Je peux pas.
_ On a qu'à demander à Morgane, ça montrerais que l'entente Serpentard-Gryffondor est bien d'actualité.
_ HEIIIN ??

Là...
Ca va être difficile de l'ignorer. Morgane se levait et se joignait aux autres préfets, bien décidé à ne pas faire cette corvée.

_ Non non non ! C'est bien une idée de Serdaigle ça ! Je ne veux pas me retrouver avec Hawkmoon !!
_ Oh ? De quoi tu as peur ? Il est gentil tu sais.
_ C'est marrant, c'est le seul élève que tu appels par son nom de famille... En plus tu l'évites tout le temps. Tu serais pas amou-...

Un regard acide coupait l'étudiant dans sa théorie.

_ J'ai pas envie d'être avec lui parce que... Parce que... C'est comme ça !

Deux voix contre une.
Ce ne fut pas suffisant et Morgane fut désignée comme "surveillante temporaire" pour veiller sur son... Supérieur ! Qu'elle ironie !


*Fin du flashback*

Pourtant la réalité était là.
Même si Morgane essaye de sauver les apparences, elle le sentait bien qu'au fond d'elle, ce garçon la mettait mal à l'aise et l'effrayait un peu. Elle avait peur d'avoir un mauvais comportement à son égard et de faire un faux pas et que celui-ci s'en prenne à ses parents... Qu'ils soient viré par sa faute !

* Courage Morgane, c'est juste une heure... Une heure... Je fais le minimum, je reste loin de lui, je lui parle au minimum et... Et c'est tout. *

Se motivait-elle.
Mais les phrases et les rumeurs au sujet du fameux préfet en chef revenait dans son esprit " Il est cool " ; " Il est gentil" : "Il est drôle" ; "Il dort beaucoup !" ... Si seulement ça avait été une ordure, au moins, Morgane aurait pu justifier son comportement désagréable...

Arrivée à la bibliothèque.
Elle traversait une première fois les rayons et les tables de travail... Visiblement il n'était pas encore arrivé. Morgane connaissait le sujet de son travail, " L'importance de Facebook dans la vie des Moldus". La blonde n'aimait pas plus que ça les Moldus, mais elle se fichait encore plus de connaître leurs vie.

_ Bon... Plus vite ça sera fait, plus vite je serais partie.


Elle se dirigeât donc dans le rayon concernant les Moldu.
Et cherchait des livres qui pourrait aider Michaël dans son devoir, elle en prit quelques un sur la relation de l'Homme et de ce qu'ils appellent " Internet" et la dépendance des réseaux sociaux... Puis elle en repéra un en hauteur, avec le logo du fameux "Facebook". Malgré ses talons, Morgane peinait à l'atteindre, et pour la troisième fois de sa vie, elle réussi à se mettre sur la pointe des pieds.

_ P... Presque... Encore un peu...

UNE CRAMPE AU PIED !
Morgane basculait en avant, sa tête vint se cogner contre l'étagère qui se mit à trembler un peu.Ça fais mal, mais ce qui fais encore plus mal que ça... C'est la honte car, le livre qu'elle voulait lui ai tombé dessus en bonus.

*Pourvu que personne n'ai vu ça, ou je lui crève les yeux*

Oui... Pourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Hawkmoon
• ★ Membre fondateur ★ •
Michaël Hawkmoon
• ★ Membre fondateur ★ •

Afficher infos

Messages : 495
Date d'inscription : 22/06/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: ADEM Soin aux créatures Magiques
Argent Argent: 1 245 gallions
Points Points: 336

Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa]   Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] 1387502757-horlogeSam 8 Mar 2014 - 17:33

Accompagné de Gilbert, Michaël se dirigeait vers la bibliothèque. Et pour une fois, ce n'était pas pour y faire discrètement la sieste. Nope ! Il était collé. Encore. Et ce pour une raison des plus stupides, il faut le reconnaître. Sérieusement... Qui oserait s'endormir pendant le cour du professeur Audlington ? Personne de censé. Et qui lancerait quelque chose comme un cris de guerre dans son sommeil, faisant sursauter un de ses camarades au mauvais moment et provoquant ainsi l'explosion en chaîne de trois chaudrons ? Un peu trop explosif pour un élève qui voudrait finir sa scolarité entier. Mais il y a toujours des personnes qui ne dorment pas assez... Ou trop. Qui ont une prédisposition à l'ennui assez faramineuse, et une capacité à s'endormir en quelques secondes n'importe où assez conséquente. Une personne qui a parfois de mauvais timings. Michaël Hawkmoon, donc. Dans toute sa splendeur.

« J'pensais qu'Audlington allait s'occuper de la retenue lui-même... Je crois que j'suis en veine, aujourd'hui ! » dit-il en essuyant un peu de suie restant sur sa joue.

« Je n'en suis pas si sûr. » L'albinos tapota le dos de son ami, tandis que la porte de la bibliothèque s'approchait rapidement d'eux. « C'est bien un de tes sous-fifres qui doit te surveiller ? »

« … J'aurais plutôt dit « préfets ». Mais, oui. 'paraît qu'aucun prof' n'était dispo', et que Rusard est parti faire jesaisplusquoi pour le dirlo'... Pourquoi ? »

Ricanant, le sieur Center lui ne lui répondit pas vraiment. « Pour rien » n'est pas une réponse, voyez -vous. Perplexe et soupçonneux, Michaël s'arrêta un instant en plein milieux du couloir. Puis il réfléchit. Y avait-il quelqu'un de pire qu'un prof pour une retenue, parmi les préfets ? Bonne question. Jusqu'à cette année-là, le Rouquin avait tout fait pour éviter les préfets. Surtout depuis qu'il s'était fait prendre en deuxième année dans les couloirs, quand le couvre-feu était largement dépassé. Expérience des plus désagréables, je vous l'assure. Bref. Malgré les avoir « rencontré » officiellement dans le Poudlard Express en début d'année, il était incapable de se souvenir de leurs visages. Ou de leur noms. Ou d'un visage qui correspondait au bon nom. C'était pourtant pas faute d'avoir fait des efforts – surhumains, selon lui – de concentration ! Il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de discuter plus de trois minutes avec eux. Même avec les préfets de sa propre maison. Du coup, comment savoir si l'un d'entre eux serait une « menace » pour lui ? Mika cogita quelques secondes encore. Puis il laissa tomber. Au pire, ce n'était qu'une colle d'une heure. Ça passe vite, une heure. Il reprit donc sa marche, et, lorsqu'il posa sa main sur la poignée de la porte, il s'arrêta à nouveau.

« Mais au fait... T'es pas collé, toi. Pourquoi tu viens ? » demanda-t-il trèèèèèès intelligemment.

« Comparé à certaines personnes, MOI, je fais mes devoirs et j'étudie. » répondit Gilbert en poussant son ami dans la bibliothèque.

« … Et pour ça, tu viens dans la bibliothèque ? »

Cette dernière remarque provoqua l'exaspération du Serpentard. Alors que les jeunes hommes avançaient vers les tables de travail, le plus grand des deux prit le second par les épaules, et le regarda droit dans les yeux.

« Dans une bibliothèque, y'a des livres. Et dans les livres, y'a des informations particulièrement utiles pour... Étudier. » déclara-t-il lentement, en prenant soin de bien articuler.

« Merci, je ne suis pas stupide à ce point, Gilou. » lança le Préfet en Chef, légèrement bougon. « C'est juste que d'habitude, t'bosses pas dans ta salle commune ? Du coup, j'trouvais ça bizarre. »

Gilbert soupira. Il fit en sorte que Mika pose ses affaires sur une des tables – le bougre était capable de se barrer si jamais le ou la préfète n'apparaissait pas dans les trois minutes – puis il demanda au rouquin quel était déjà le sujet de sa retenue. L'importance de Facebook dans la vie des moldus. Ouch. Dommage que Sofia n'est pas là, se dit le Blanc. Il soupira. A première vue, aucun des préfets n'était là. Du coup, Gilbert mena Mikanou L'Exploseur de Chaudrons vers le rayon approprié. Histoire qu'il commence à bosser de lui-même – l'espoir fait vivre.

C'est là qu'ils la virent. Elle.

Debout sur la pointe des pieds, son chapeau posé sur sa tête blonde, une jeune femme élégamment vêtue tentait d'attraper un livre. Gilbert la reconnu immédiatement. Pas Michaël. Alors que ce dernier s’apprêtait à faire sa BA de la semaine en proposant son aide, l'élégante préfète de Serpentard tomba tête la première contre l'étagère. Étagère qui trembla au passage, d'ailleurs. Et, comble de la malchance, un livre aux tendances suicidaires – celui qu'elle voulait attraper ? - se jeta sur sa tête. Devant deux témoins.

Un ange passa. Puis ils éclatèrent de rire. 'fin. Mika éclata ouvertement de rire – attirant au passage un « shhhhh ! » sévère de la Bibliothécaire – tandis que Gil contenait le sien derrière sa main avec plus ou moins de succès. Alors que Michaël tentait de calmer le sien, ou du moins de pouffer sans faire trop de bruit, Gilbert s'adressa à son ami.

« Je voulais aussi t'accompagner pour voir qui avait le malheur de te faire bosser pendant une heure. C'est chose faite. » Il regarda alors la préfète d'un regard mi-amusé, mi-désolé – pour son heure à venir. « Votre futur mal de crâne va probablement s’empirer à cause de ce crétin. Bon courage, Mlle la Préfète. »

Il s'en alla alors, disparaissant derrière le rayon... Pour réapparaître quelques secondes plus tard, un sourire goguenard plaqué aux lèvres.

« Au fait, très jolie chute ! J'ai particulièrement aimé le son de l'impact entre votre tête et l'étagère. Vous devriez faire ça plus souvent, vous auriez un succès fou ! Sur ce, à plus Mika. »

Ledit Mika était alors en train d'étouffer un autre rire, cependant bien moins grand que le précédent, tout en marmonnant derrière sa main quelques phrases du genre « Par Merlin, ça c'était vache. ». Le rouquin salua son albinos d'ami de sa main libre. Puis, après s'être assuré qu'il ne reviendrait plus enfoncer la pauvre cascadeuse, il se dirigea vers la Préfète. Il ramassa le livre, puis observa la jeune fille en souriant. C'est vrai que de plus près, et en étant un brin plus concentré, elle lui disait vaguement quelque chose. Très vaguement. Bah.

« Ouch, tu t'es pas loupée. Ça va aller ? » demanda-t-il tout en relevant la frange de sa vis-à-vis. Une belle ligne rouge s'était tracée sur son front pâle. Michaël lui souriait encore.

Au fait, c'était quoi son nom, déjà ? Boah. C'est qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://vidi-crazy-nanis.skyrock.com
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa]   Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] 1387502757-horlogeDim 23 Mar 2014 - 12:01
Et là...
Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] U71Ms
C'est le drame !

Le rire de deux étudiants.
La honte qui grossissait dans la tête blonde de la préfète... C'est le DRAME INTERNATIONAL ! Pas moyen d'échapper à leurs moquerie, pas moyen d'effacer leurs mémoires... Ce qui est fais, est fais ! Morgane se frottait la tête de sa main, elle priait de toute ses forces pour ne pas avoir de bosse. Le point optimiste, c'est qu'elle a eu son livre, sans l'aide de personne ! Le point négatif...

"Votre futur mal de crâne va probablement s’empirer à cause de ce crétin. Bon courage, Mlle la Préfète."

C-C-COMBO BREAKER !
Ça s'est produit devant LUI ! Morgane est passé de son teint blanc normal à du rose, preuve de sa gêne ultime. Pourquoi devant Hawkmoon ?! Sur tout les élèves de Poudlard !! Fallait que ça soit LUI.

« Au fait, très jolie chute ! J'ai particulièrement aimé le son de l'impact entre votre tête et l'étagère. Vous devriez faire ça plus souvent, vous auriez un succès fou ! Sur ce, à plus Mika. »

FATALITY ! FINISH HER !
Morgane, venait de passer à élève charismatique et respecté à fille possiblement divertissante. Toutes ces années de sérieux, réduit à néant par cette scène et surtout à cause de deux témoins ! Si Morgane avait eu un retourneur de temps... Enfin, avec des si, on fait toujours pleins de chose.

« Ouch, tu t'es pas loupée. Ça va aller ? »

Elle n'avait pas vu le fils de millionnaire venir.
Et lorsqu'il osa la toucher pour observer l'état de sa blessure, Morgane se raidit... A sa question, elle avait bien envie de répondre * J'ai envie de mourir *, tant ça commençait mal.

Surtout...
Ne pas le mordre, rester calme avec lui, faire le minimum en échange social et en finir vite et bien. Après, chacun retourne faire sa petite vie et on en parle PLUS JAMAIS.

_ N... Non, je vais bien.

*NON CA VA PAS !
ET POUR QUI TU TE PRENDS POUR ME TOUCHER AINSI ?! JE VAIS AVOIR UNE MARQUE SUR LE FRONT ! OU PIRE, UNE BOSSE !! C'EST PAS PARCE QUE MES PARENTS TRAVAILLENT POUR LES TIENS QUE TU ES TOUT PERMIS ! JE TROUVE QUE TU AS DÉJÀ BIEN ASSEZ !! TU ME DÉGOUTE !! AVEC TON AIR INSOUCIANT ET TOUT VA BIEN !! TU VEUX QUELQUE CHOSE DE MARRANT ?! HEIN !!*
. Morgane se raclait la gorge après l'irruption de son subconscient dans son esprit, elle l'avait renvoyé au placard et se jurait de garder le control. Puis, elle se baissait pour ramasser le bouquin sur Facebook... D'un mouvement presque mécanique, et en évitant le regard de Michaël, elle lui tendit le livre et reprit.

_ Ton devoir est " L'importance de Facebook dans la vie des Moldus". Je... J'ai déjà posé quelques livres sur la table là-bas, qui pourraient t'aider.

Expliquait-elle.
Avant de passer près de lui pour rejoindre la table de travail, un peu à l'écart spécialement faite pour les élèves en retenu, car un peu en retrait par rapport aux autres tables. Elle passait près de lui et soufflait un bon coup, au moins, il est venu... Maintenant, il faut que ça se passe bien, sans trop de dégât. Morgane en était persuadée...

... Elle pouvait y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Hawkmoon
• ★ Membre fondateur ★ •
Michaël Hawkmoon
• ★ Membre fondateur ★ •

Afficher infos

Messages : 495
Date d'inscription : 22/06/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: ADEM Soin aux créatures Magiques
Argent Argent: 1 245 gallions
Points Points: 336

Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa]   Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] 1387502757-horlogeSam 29 Mar 2014 - 23:01

Au contact de sa main, il sentit la jeune femme se raidir. Il haussa un sourcil, légèrement surpris, puis retira sa main après une rapide réflexion. Peut-être n'était-elle pas tactile ? Ou bien, son crâne était douloureux au point qu'au moindre contact, la douleur se faisait plus vive ? Michaël fut pris de remords, mais il se garda bien de le montrer. Ce n'était pas vraiment le moment. Puis, elle lui avait répondu qu'elle allait bien. Donc, c'était qu'elle allait bien, qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète, et surtout que les remords n'avaient pas lieu d'être. Point. Après avoir toussoté, la préfète – nom toujours pas retrouvé – lui avait tendu le livre qu'elle tentait d'attraper auparavant, sans lui adresser ne serait-ce qu'un regard.

« Ton devoir est "L'importance de Facebook dans la vie des Moldus". Je... J'ai déjà posé quelques livres sur la table là-bas, qui pourraient t'aider. » lui dit-elle, avant de se diriger vers unes des  tables mises à part des autres tables de travail, les tables spéciales « retenues instructives et silencieuses ».

Alors qu'elle passait près de lui, Michaël l'entendit souffler. Il resta interdit un petit instant, sans bouger. Il observait juste la préfète des serpentards. Puis il secoua la tête, chassant quelques idées plutôt sombres, et alla chercher ses propres affaires qu'il avait abandonné sur une des tables. Il rejoint alors sa « surveillante », et s'assit le premier. Il sortit ses quelques parchemins, son encrier et sa plume, puis il examina rapidement les couvertures des quelques livres. Cinq livres, en comptant celui que la blonde lui avait donné. Michaël s'étonnait de la quantité, certes pas faramineuse, de livres traitant du sujet. Les yeux écarquillés, il jaugeait la somme de travail qu'il avait à fournir en une heure de temps. Il déglutit, perdant au passage le peu de motivation qu'il avait.

« M'ci pour le coup d'main...C'sympa. » marmonna-t-il, avant de lâcher un gros, très gros soupir.

Il ouvrit alors le premier livre qui lui passait sous la main, et lu le sommaire. Il repéra les quelques chapitres susceptibles d'éventuellement l'intéresser, les reporta sur un parchemin lui servant de brouillon, puis alla piocher des informations dans le premier de ces chapitres. Plusieurs minutes s'écoulèrent, bercées par le silence relatif de la bibliothèque. Michaël n'écrivait pas de manière frénétique sur son parchemin, juste quelques mots et quelques chiffres, rien de plus. Il était presque vraiment concentré, pour une fois. Et il ne faisait pas attention à ce qui l'entourait, non par manque d'intérêt, mais parce qu'il était tout bonnement en train de travailler. Il ne prenait même pas la peine de voir ce que faisait sa cadette : il avait oublié jusqu'à son existence. Du moins, durant les quinze longues premières minutes de son calvaire. Jusqu'à ce que son cerveau craque. Chez certains, le silence et le fait de se trouver dans une bibliothèque stimule leur côté « bosseur/studieux ». Mais ce n'était pas le cas du Rouquin. Non, pour lui, se trouver dans ce genre de lieu, sans possibilité de discuter, ne serait-ce qu'à voix basse, sans possibilité de s'amuser, et ne devoir que travailler, travailler, et encore travailler en silence, ça le bloquait. Complètement. Michaël était plus du genre à discuter à droite à gauche tout en faisant ses devoirs, à rire et préparer Merlin sait quelles conneries, bref à mettre des heures à faire un travail qui pouvait être bouclé en quelques minutes. Mais ainsi il était : il préférait faire les choses à son rythme, d'une manière distrayante, et non étouffante. Bref.

Michaël tenait un autre livre dans les mains, et tâchait de cacher son visage derrière. Discrètement, ou presque, il observait les quelques élèves qu'il pouvait distinguer de sa place. Il cherchait plus particulièrement Gilbert, mais rien n'y faisait. L'Albinos s'était soit isolé dans un coin de la bibliothèque, soit il parcourrait les rayons, soit il était déjà partit. Le Préfet en Chef soupira discrètement, puis il tenta d'observer la jeune femme en face de lui. Le livre lui servant toujours de cachette-rempart, seuls ses yeux – et nécessairement ce qui se trouvait au-dessus – étaient visibles. Dès qu'il la soupçonnait de reporter son regard émeraude sur lui, il se cachait derrière le livre. Et il joua à ce petit jeu du « je suis un ninja, tu m'vois paaaaas » plusieurs minutes. Combien ? Boah, comme si cela avait une quelconque importance. Mais au bout d'un certain temps, cela lassa Michaël qui se vautra sur la table. Le livre ouvert toujours en main, les bras largement tendu en avant, et le menton sur la table, il fixa la jeune femme. Il soupira, et tenta d'attirer son attention plus ou moins discrètement. Il avait le mérite de chuchoter, c'était toujours ça de gagné.

« Hey. Heeeeeey. Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeey. Dis, tu m'écoutes ? Heeeeeeeeeeeeey ! » Il se mit alors à poker la préfète avec le bout de sa plume – pas celui ayant trempé dans l'encre, fort heureusement. Mais cela ne s'avéra pas efficace. Il se mit alors à la poker avec le livre. Michaël ne releva aucune réaction notable. Alors, il reprit la parole après un soupir déchirant. « Heeeeeeeey. J'en ai maaaaaarre. On arrête ? Dis. Allez. J'en ai maaaaaarre. Tu m'écoutes, dis ? Mo... Mo... Mordicus ? Monique ? Megara ? Marianne ! … Catherine ? »

Michaël la regarda, les lèvres jointes et les sourcils relevés. Puis il lui offrit un sourire d'excuse, tout en haussant légèrement les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://vidi-crazy-nanis.skyrock.com
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa]   Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] 1387502757-horlogeVen 18 Avr 2014 - 13:11
C'est vraiment lui notre...
Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] Fabulous-cats-33236121-500-282
... Préfet en chef ? J'aurais été meilleure !!



Michaël disposait ses affaires.
Et Morgane s'installait à son tour, non loin de lui, mais au lieu de sortir du travail, à la place elle avait prise la dernière Gazette du Sorcier. Ses rubriques préférées ? Les potins ! Et les dernières tendances magique bien évidemment ! Sans aucune difficulté, Morgane se plongeait dans sa lecture, bien plus plaisante que n'importe quel travail...

Surtout un travail sur les Moldu !
Morgane n'aimait pas spécialement cette matière, la préfète jugeait que celle-ci aurait dû être une option, pas une obligation. Même si certains Moldu artiste méritait l'attention de cette dernière, en matière de mode, musique ou art divers. Pourtant, pour nos deux personnages, cette simple heure de retenu semblait interminable ! L'un à cause de son envie de déguerpir et l'autre, parce que la compagnie de son "supérieur" l'effraie et la met plus que mal à l'aise à tout les niveaux.

* Allez quoi, c'est quoi heure dans ta vie Morgane ?? Courage*

Elle tournait la page de son journal.
Sans prêter plus d'attention à son préfet en chef qui pourtant, s'acharnait à vouloir à ce qu'elle le regarde. Bon, quelque fois, elle jetait un rapide coup d'oeil sur lui histoire de dire " Oui, je te surveille", mais sans plus de conviction... Morgane jugeait qu'un septième année ne devrait plus avoir de "nounou" ou de "surveillant" pour être certains que ce dernier fasse son travail... Ca fais partie de la maturité acquise... En principe. Cependant, là on parle de Michaël ! Un garçon qui adore déconner... Même si ça lui apporte préjudice.

« Hey. Heeeeeey. Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeey. Dis, tu m'écoutes ? Heeeeeeeeeeeeey ! »

Un bourdonnement dans son oreille.
La blonde tournait la tête sans plus d’intérêt pensant chasser un insecte et elle se raidit immédiatement en voyant la pointe de la plume de Michaël sur son uniforme. Morgane allait cracher une boule de feu, mais ravala cette dernière en voyant que la plume n'avait pas d'encre... FAUSSE ALERTE ! Pas de tâche ! Pas de tâche ! On se caaaaalme...

« Heeeeeeeey. J'en ai maaaaaarre. On arrête ? Dis. Allez. J'en ai maaaaaarre. Tu m'écoutes, dis ? Mo... Mo... Mordicus ? Monique ? Megara ? Marianne ! … Catherine ? »
_ Morgane.

Reprit-elle froidement.
Irritée ! Ce garçon ne prend même pas la peine de retenir son prénom... * Tss, il pense peut-être perdre une heure de sa vie, mais on est dans le même bâteau et moi aussi j'aimerais être ailleurs !! A cause de lui !*, rageait-elle intérieurement avant de se pencher sur son travail.

Et là...
C'est le drame ! Il n'a quasiment rien fait... Juste quelques mots, quelques phrases, du copier/collé ! La blonde soupirait et le regardait.

_ Tu n'as pas franchement avancé... A quoi ça te servirait de partir maintenant ? Probablement qu'on te collera à nouveau et peut-être pour le double d'heure. Si tu rends ça, le professeur va croire que tu te moque de lui.

Elle croisait les bras.
Tout ça, c'est à cause de son éducation, jugeait Morgane. Le garçon a tellement été habitué, éduqué à faire tout ce qu'il voulait quand il le voulait, que la moindre contrainte est un supplice ! Comment ça Morgane est très mal placée pour critiquer ça ? En attendant, c'est pas Morgane qui est collé ! NAH ! La blonde était réellement jalouse de lui jusqu'au bout de ses ongles vernit, et elle est aussi bien loin de la vérité quand à son histoire.

_ Tu sais... Ça ne m'amuse pas non plus d'être ici à te surveiller comme si tu étais un première année. Je trouve ça dégradant pour toi comme pour moi... J'ai aussi d'autres choses à faire et... Je suis préfète pas surveillante ! Et toi, tu devrais montrer l'exemple !

Le sermonna t-elle.
Elle y prit d'ailleurs un petit plaisir, c'est pas tout les jours qu'on peut reprendre son supérieur ! Elle s'assit à nouveau à sa place, et regardait les nouvelles du Ministères de la Magie dans son journal, à la recherche d'une quelconque information concernant le travail de ses parents.

_ Plus vite ça sera finit, plus vite on sera libéré l'un de l'autre...

Expliquait-elle.
Ça avait le mérite d'être clair, même si elle n'avait rien directement contre lui... Morgane voulait partir et ne plus le revoir. Ne plus le subir, lui et son odeur de garçon chouchou, fils de ministre de la magie, milliardaire et blablabla...

Pourquoi ne comprenait-il pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Hawkmoon
• ★ Membre fondateur ★ •
Michaël Hawkmoon
• ★ Membre fondateur ★ •

Afficher infos

Messages : 495
Date d'inscription : 22/06/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: ADEM Soin aux créatures Magiques
Argent Argent: 1 245 gallions
Points Points: 336

Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa]   Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] 1387502757-horlogeDim 25 Mai 2014 - 18:46

Michaël haussa un sourcil. Le prenait-elle pour un troll arriéré ? Certes, il n'était pas une lumière, mais tout de même. Il l'observant quelques secondes, un air légèrement blasé collé sur le visage, puis il secoua la tête lentement. Un soupir s'échappa de ses lèvres.

« Bon, Morgane. Je crois que t'as jamais vu de brouillon de ta vie. » il agita son parchemin devant la blonde. Il reprit la parole, articulant à l'excès. Qu'elle eut cru qu'il la prenait pour une idiote lui faisait ni chaud ni froid. « Ceci, très chère préfète, sert à recueillir les informations générales en rapport avec un sujet donné - du moins celles que je juge importantes – et à les organiser, de manière à ce que sur le parchemin final, les idées énoncées – et présentement dans ma tête - soient claires et logiques. De fait, c'est normal, tu comprends ? NOR-MAL qu'il y ait peu d'élément de réponse rédigés. » Il lui sourit, bien que ce sourire n'avait rien de chaleureux, puis il reprit son air ennuyé. Il ne la connaissait pas, et de fait n'avait rien contre elle. Elle n'avait rien dit de spécialement offensant, ou d’agressif. Elle était juste froide, pas totalement hostile – aux yeux du Rouquin, du moins. Cependant, elle l'irritait, l'ennuyait, le blasait, bref l'emmerdait. Lui envoyait-elle des mauvaises ondes ? P't'être.

« Cela mis-à-part, tu seras heureuse de savoir que j'ai jamais suivi de cours d'étude des moldus. Et ce, pour la merveilleuse et simple raison que j'y suis pas inscrit. Donc, même si je rends un parchemin plus court que celui demandé, le prof' ne trouvera rien à redire. Tout bonnement parce qu'une personne sensée ne va pas filer un devoir sur une matière non-étudiée à un élève. Qu'importe  s'il est en septième année ou non. » Il s'étira un instant sur sa chaise. «  M'enfin, Audlington n'est clairement pas assez con pour s'amuser à ça. Et l'prof d'Etude des Moldus n'a aucun intérêt à ce que je lui rende un torchon tout juste bon à lu servir de mouchoir – et encore, je suis poli. Par contre, Rusard est assez dégueulasse pour s'y amuser. Donc, si Mademoiselle Morgane Taylor La Parfaite Petite Élève Modèle a quelque chose à redire contre mes aptitudes à rédiger cette dissert', qu'elle aille se plaindre au troll des montagnes qui s'est amusé à me filer un sujet inadapté à mes études. »

Il posa ses bras croisés sur le bureau, et regarda la jeune femme. Il réfléchit quelques instants, hésitant à continuer sa tirade sur un nouveau point. Un mini-débat intérieur eut lieu, un côté arguant que c'était une perte de temps qui pourrait être employé à bon escient – en faisant une sieste par exemple – tandis que l'autre, né de son obtention du titre de Préfet en Chef, fut pris d'un élan d'orgueil un brin froissé – chose anormale et imprévue – et décréta que la blondinette aurait mieux fait de se taire plutôt que de se permettre de lui « remonter les bretelles ». Agacement + débat intérieur + raz-le-cul-de-la-dissert' = Victoire du deuxième côté. Modes rienàfoutredutact et MôssieurCasseC*****e activés.

« T'es une préfète, et non une surveillante. Certes. C'est bien que t'en sois consciente, je suppose.» Il tapota la table du bout des doigts. « Par contre, donner l'exemple, c'est un choix, non une obligation. Un préfet est censé être le lien entre les professeurs de Poudlard et les élèves de leur maison. Ils veillent à ce que les règles basiques soient respectées. Mais en aucun cas il leur est demandé de porter le masque de l'élève modèle qui fait tout ce que tout le monde attend qu'il fasse. Être parfait. Ne jamais faire d'erreur. Avoir des notes plus qu'acceptables. Jouer le rôle du parfait Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle ou Serdaigle. Entretenir les dissensions et la rivalité entre les maisons. Favoriser les siens et envoyer chier les autres. Bref. Si ça t'amuse d'endosser ce rôle méprisable, ou s'il sied à ta personnalité, tant mieux pour toi. Adonnes-t-y, vas-y. Personne te retient. Mais comptes pas sur moi pour te suivre, pour t'imiter. En aucun cas j'endosserai un rôle aussi pitoyable. Il est hors de question que je m'amuse à porter un masque qui donne une image totalement erronée de moi, qui ment sur ce que je suis vraiment. Surtout pour un poste que je n'ai jamais désiré, que je donnerai volontiers à qui le veut, si je le pouvais. Mais le dirlo me laisse pas le choix, et me voilà préfet en chef. Alors 'va falloir faire avec. » Michaël soupira, puis lui sourit d'un air indéchiffrable. « J'ai beaucoup de défaut, et peu de qualité ; je suis immature au possible, merci, je sais ; je déteste les règlements, et il faut pourtant que je fasse respecter celui de Poudlard ; bref, tu vas devoir avaler quelques couleuvres pendant un an, et subir mon existence pendant ce laps de temps. Que tu ça te plaises ou non. Alors je te souhaites bon courage, et j'te déconseilles fortement de me sermonner à nouveau. Non que j'te réponde à chaque fois, mais tes sermons n'auront jamais le moindre effet, à part peut-être... Te faire passer pour une emmerdeuse de première catégorie à mes yeux. Et je dis pas ça par méchanceté, eh. Évites juste de t'attaquer à une cause perdue, tu n'arriveras qu'à te foutre de mauvais poil. Je te recommande donc de faire comme si je n'existai pas, ça sera mieux pour tes nerfs. Par contre, si à l'avenir tu as besoin d'aide, ou de quoi que ce soit, n'hésite pas, je serais content de t'aider dans la mesure de mes capacités. »

Michaël lui sourit une dernière fois, puis il se concentra à nouveau sur son travail, la conversation étant, à son sens, terminée. La Miss Morgane avait raison au moins sur un point : plus vite il aurait fini, plus vite il se barrerait de là. Il finit donc de gratter quelques mots sur son brouillon, puis il tira un trait sur toute la largueur de celui-ci, et se mit à rédiger l'introduction de sa dissertation. Bien qu'il ait dit ne pas avoir étudié cette matière, il allait tout de même essayer de faire cette foutue dissert'.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vidi-crazy-nanis.skyrock.com
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa]   Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] 1387502757-horlogeSam 21 Juin 2014 - 17:01
Il a dépassé les bornes !
Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] Giftout
C'est moi qui le subit, non le contraire ! Tant pis pour les conséquences !

Sans plus attendre.
Le sang de Morgane avait largement assez bouillit pendant tout son monologue de pseudo philosophie sur l'exemple, la personnalité de chacun et sa crise d'adolescent rebelle j'en foutiste. A peine Michaël eut-il finit, qu'il se prit une gifle de la part de la blonde.

Sur le moment.
Morgane n'en revenait pas elle même, sa main en tremblait encore tellement elle avait été choquée, horripilé par ses dires et vexée au plus haut point. Elle s'en était mordu les lèvres, de s'être retenu de cette envie de le remettre à sa place, de le gifler mais... Le coup est partie. Jamais elle n'avait été aussi patiente, compréhensive avec qui que ce soit, pour elle, c'était faire des efforts ÉNORME en comportement pour quelqu'un qui visiblement, n'a rien comprit, n'en a rien à faire et se permet encore de râler, d'oublier son prénom ( quoi que là, il l'a visiblement retenu et il risque plus de l'oublier ).

_ Je-...

Non elle n'était pas désolée.
Plus question de faire la soumise et la compatissante pour lui, qu'il soit fils des patrons de ses propres parents ou futur roi d'Angleterre. Elle fermait son poings et le regardait avec toute l'acidité de ses yeux.

_ Tu me dégoutes et tu ne sais rien. Que ça soit pour les Moldus ou même pour les personnes qui t'entoure.

Trop égoïste pour ça, pensait-elle.
Elle, en voyant son nom de famille, elle avait tout de suite su qui il était, qu'elle place il occupait... Mais lui, il ne s’intéresse sûrement pas aux autres et se permet de juger. Morgane qui avait été envoyé surtout pour l'aider et garder un oeil... Aura fait pire.

_ Je perds mon temps depuis le début, Miss Perfect s'en va. Et ce sera avec plaisir de faire " Comme si tu n'existais pas ".

Comme avant en fait, mais en plus gros.
Elle tournait les talons et s'éloignait sous le regard médusé des autres étudiants... La préfète à frappé le préfet en chef ! Ça peut faire des sacrées histoires et si ça remonte jusqu'au prof ? L'espace d'un instant, cette idée traversait l'esprit de Morgane... Et sous la pression qui disparaissait, elle cachait un profond rire nerveux.

Car ce n'est pas la sanction de l'école qu'elle craint.
Si il y en a une... Mais plutôt, ses très chers parents qui lui avaient clairement demandé de faire plus que profil bas avec lui. Déambulant dans les couloirs de l'école, Morgane pensais sans cesse...

"... Je suis foutue."



HRP : Perso partie \o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa]   Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a toujours mieux que soi [Pv Mikaaaa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}
» Lire l'avenir ne permet pas toujours les égarements (feat Rowena H.Selwyn)
» Il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux.
» Just Married {Pour le mieux & pour le pire}
» Event Citation [PAST] "Arrogance, arrogance pourquoi étais-tu toujours là ?
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-