AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 
 "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

"Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} Empty
MessageSujet: "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}   "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} 1387502757-horlogeMer 3 Aoû 2016 - 23:07
~~~

Je ne savais pas trop ce qui m'avait pris de sortir du château, alors que je me baladais plutôt dans celui-ci habituellement. Mais j'avais voulu de l'air frai. J'allais souvent au lac en tant qu'élève et maintenant je n'y mettais plus les pieds. La dernière fois, j'étais tombé sur Nocta Yaxley qui utilisait un serpent pour agresser une autre élève et j'avais quelque peu été refroidi. Mais cet après-midi-là, j'avais pris mon courage à deux mains. J'avais laissé dans mes quartiers ma cape, et j'étais habillé comme je l'étais lorsque je sortais à Londres. Simplement. J'étais descendu au lac par la cour des Serpentard et au moins, je pouvais me dégourdir un peu les jambes. J'arrivais au lac noir, et lorsque j'allais m'asseoir sur la berge, je vis quelqu'un qui avait comme moi décidé de venir ici passer du temps. Une élève, au vu de ses habits.
Je ne savais pas si je devais m'approcher pour l'aborder, sachant que je la dérangerai, mais elle était sans doute censée avoir cour, non ? Je ne fus guère étonné en voyant l'écusson sur son torse mais je toussais pour lui faire remarquer ma présence.

- Miss…

Je la regardais attentivement pour pouvoir poser un nom sur ce visage.

- …Violet, n'avez-vous donc pas cour, à cette heure-ci ?

Ma voix était poli et sûrement pas inquisitrice. Elle me mentirait peut-être, mais au fond, voulais-je vraiment la punir ? Même si je n'avais jamais séché de cours de ma vie, cela ne me dérangeait pas qu'elle le fasse, surtout si ce n'était pas sur mes heures. Je souri à cette pensée en me disant que j'étais vraiment un mauvais prof, sans autorité en dehors des cours.

- Je peux ?

Je désignais par-là la place à côté d'elle. Après tout, maintenant qu'elle était abordée, pourquoi repartir ce ne serait pas cohérent… Et elle me prendrait sans doute pour un fou, quoi que cela doive être le cas de quelques élèves probablement. Je passais une main dans mes cheveux bruns en attendant sa réponse. Un non ne me vexerait pas, je comprenais la solitude lieux que n'importe qui. Et je comprenais ce besoin d'être parfois seul et non dérangé par quelqu'un. C'était avec cette vision là que je comptais ne pas la punir si elle séchait un cours.

~~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


"Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} Empty
MessageSujet: Re: "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}   "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} 1387502757-horlogeVen 5 Aoû 2016 - 23:17
Elisabeth manquait rarement les cours mais ce n'était pas pour autant qu'elle se privait de passer outre ses obligations.
Cet après-midi là, elle voulait remettre ses idées au clair, se sentir libre à nouveau et non enfermée dans une salle.
Ainsi au lieu de se diriger vers les salles comme l'océan d'élèves, elle se dirigea vers le Lac Noir, un de ses endroits favoris, non seulement parce que l'air y était plus doux mais aussi parce qu'à cet endroit précis, deux mondes cohabitaient, chose qu'on ne remarquait pas à première vue.
Cette cohabitation et ce monde, rarement visité, fascinaient beaucoup la jeune fille, qui pouvait passer des heures à regarder chaque détail du paysage et à s'imaginer à quoi ressemblait la vie dans les profondeurs.

Mais aujourd'hui, elle n'allait pas juste admirer les environs mais les transformer en mots.
Eh oui, elle se sentait d'humeur poétique et elle avait bien l'intention d'en profiter.

Alors elle sortit de son sac, un bout de parchemin, une plume et de l'encre.
Elle commença à formuler quelques phrases mais fut interrompue dans son élan par un "Miss...", prononcé par une voix qui lui était bien familière mais elle ne leva la tête que tardivement.

En effet, cette voix lui était bien familière car c'était son professeur de potion qui se tenait à ses côtés.
Celui-ci lui demanda bien évidement si elle n'était supposée être en cours ce à quoi elle répondit avec la plus grande indifférence :

"Si. Mais j'avais besoin de prendre l'air frais et j'avais du mal à remettre en ordre mes pensées alors si en plus on est vingt êtres humains à penser dans la même salle..." elle lâcha un soupire mais aucune émotion n'émanait d'elle, comme à son habitude.

Elle ne savait pas comment son professeur aller réagir mais ça lui importait peu, non pas par irrespect mais parce qu'elle savait bien que si elle se faisait punir, il y avait une raison à cela, il fallait donc se faire une raison et sa nature faisait, qu'elle était très franche et honnête avec qui que ce soit.

Mais, la demande de son professeur suscita un brin de surprise mais, elle acquiesça.

"Oui, allez-y."

Déjà qu'Elisabeth côtoyait rarement ses camarades mais alors ses professeurs...

Ah, la vie ne cessera jamais de la surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

"Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} Empty
MessageSujet: Re: "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}   "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} 1387502757-horlogeDim 7 Aoû 2016 - 10:15
~~~

Elle m'avait répondu avec un ton froid qui me força à lâcher un soupir. Ils étaient tous les mêmes dans cette maison c'était incroyable. Je m'assis pourtant sans un mot tout en disant cependant qu'elle n'avait pas complètement tord.

- Les cours ne sont jamais là pour vous faire penser à autre chose. Vous aviez quoi là ?

Si elle avait Histoire de la Magie tout était pardonnable. Alouarn était peut-être sympathique, mais peut d'élèves étaient réellement intéressés par la matière. Beaucoup se fichaient de la guerre des gobelins, de la révolte des trolls, ou de la captivité de certains vampires dangereux. Ils se fichaient de la première guerre contre Voldemort dans les années 70 et pour eux, la deuxième était quand même loin, même s'ils avaient été plus ou moins victime de celle-ci.

- Vous les élèves, devriez être heureux d'avoir Alouarn comme prof d'histoire. Moi j'ai eu un fantôme qui ne s'était pas rendu compte qu'il était mort, et on dormait pendant ses cours. Je suivais pendant la moitié, puis après je faisais comme les autres. Il n'y avait qu'une élève qui avait réellement le courage de rester éveillée pour prendre des notes.

Souvent les élèves se demandaient si les professeurs avaient un jour été comme eux. Bien sûr, ils avaient désobéis, enfreints le règlement, eux des mauvaises notes, blessés des camarades avec un sortilège ou une potion ratée… Nous avions vécu les choses comme eux, et nous appliquions le même règlement que les profs de notre temps appliquaient. Avec plus ou moins de largesses. Je vis qu'elle avait un parchemin et une plume pour écrire, mais je ne poussais pas le vice à lui demander ce que c'était. Je reportais mon regard sur le lac noir. Je me rappelais ces années où je ne pensais pas trop à ce qui allait arriver, ou j'étais ici avec mes amis à faire des devoirs ou à discuter de tout et de rien. Je me rappelais aussi de l'état du château et du lac qui semblait plus noir que jamais à la rentrée ayant suivi la grande bataille. Certaines tours n'avaient pas été reconstruites, parce qu'elles prenaient du temps, une stèle avait été installée pour les victimes et je me rappelais très bien avoir passé plusieurs minutes à la contempler pour y lire tous les noms.

- Je venais souvent ici quand j'étais jeune.

Je ne savais pas trop pourquoi j'avais dit ça, mais voir une élève si pensive au point de sécher les cours me rendait moi-même dans cet état. En vérité, je ne devrais pas être là, je devrais la raccompagner vers son cours en la gratifiant d'heures de colles. Mais pouvais-je punir quelqu'un parce qu'il a réfléchit ? C'était précisément cela qui nous avait mené à la seconde guerre. Le manque de réflexion de certains membres de la société, qui suivaient aveuglément un homme sans prendre la peine de savoir si ce qu'ils faisaient était bien, ou non.  

- Sachez que je ne vous punirais pas pour votre escapade intempestive. Puis-je punir une élève parce qu'elle voulait réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


"Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} Empty
MessageSujet: Re: "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}   "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} 1387502757-horlogeMar 9 Aoû 2016 - 23:36
Bon bah maintenant Elisabeth savait ce que cela faisait de discuter avec un professeur, voilà.
Elle lâcha un soupire en entendant les paroles de celui-ci.

"C'est cela le problème, la plupart du temps les cours me font penser à autre chose mais pas cette fois, j'imagine que ça fait cela, être avec les autres, ça bouleverse, ça mélange tout..."

Elle lâcha un petit rire en coin face au prof qui racontait comment se passaient ses cours, qui selon sa narration paraissaient fort dynamiques.

"Moi, je n'ai rien contre cette matière, ni contre aucune des autres, bon j'avoue que c'est loin d'être une de mes matières préférées.", elle jeta un bref regard à son parchemin et à sa plume.

Elle remarqua que son prof regardait les lieux avec beaucoup d'attention et percevait presque de la nostalgie dans son regard.
Celui-ci l'informa qu'il venait souvent ici, lorsqu'il était plus jeune, comme si il avait lu dans les pensées de la demoiselle.
Elle ne put s'empêcher d'intervenir.

"Vous avez du traverser des choses assez difficiles. D'ailleurs, vous devez être content que certains endroits n'aient pas été ravagés, qu'il y ait encore un petit bout de votre jeunesse. Je suis moi aussi contente qu'ils soient encore là, sinon je ne les aurai pas connu. Je ne suis pas ici par hasard, c'est un de mes endroits préférés.", elle ne le regardait pas, elle fixait l'horizon, pensive mais son expression et sa voix s'étaient adoucies.

Son professeur intervint pour lui dire qu'il n'allait pas la punir, car selon lui on ne pouvait pas punir une élève, parce qu'elle voulait réfléchir mais, il ne l'avait pas énoncé de façon affirmative mais interrogative.
Elle tourna son regard vers son professeur.

"Merci. Selon moi, cela dépend de la définition de chacun du mot "réfléchir", vous ne croyez pas ?", elle lâcha un rire malicieux, qui n'avait rien de mesquin ou d'une provocation, il était même plutôt doux.
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

"Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} Empty
MessageSujet: Re: "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}   "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} 1387502757-horlogeVen 12 Aoû 2016 - 22:32
~~~

J'acquiesçais paisiblement. Je ne devrais pas, en fait, je devrais défendre ma matière, défendre mes collègues, mais je savais bien que j'en ennuyais certains pendant mes cours. Je le voyais bien, et je dirais même que je comprenais assez.
J'étais ravi de voir qu'elle n'enfonçait pas cette matière, et qu'au contraire elle essayait de voir le bon côté des choses. Au fond, c'était faire preuve de maturité que de voir l'utilité de chaque enseignement, parce que s'ils étaient là c'était pour une bonne raison. Je relevais brusquement la tête en entendant la suite. On pouvait dire que je ne m'y attendais pas… Et qu'au fond elle avait raison. Cela faisait bizarre d'être ainsi analysé par quelqu'un que l'on ne connait pas du tout.

- Vous avez tout à fait raison. Je venais ici avec mes amis lorsque j'étais élève. Je crois que ce lac est apprécié de la plupart des gens, qu'ils soient profs ou élèves d'ailleurs. Mais pas mal d'endroits à Poudlard ont été dévastés par la guerre. C'est assez triste, le château n'est plus le même qu'il y a quinze ans.

J'avais fini en plaisantant mais au fond, je ne pourrais jamais revivre ces années que je considérais comme les meilleures de ma vie. Mais les lieux gardaient imprégnés ce que les gens y avaient vécu. Je m'y sentais bien, mon élève aussi et je ne doutais pas que beaucoup d'autres aimaient cet endroit. Je soupirais. Ce n'était plus exactement la même atmosphère que lorsque j'étais élève, peut-être à cause de ma vision d'adulte. Ou alors était-ce la bataille finale ? Je l'entendis me répondre concernant sa réflexion.
Mmh, certes.

- Oui bon, je ne pense pas que vous ayez décidé d'un plan d'extermination des gobelins n'est-ce pas ? On vous demande de réfléchir ici, mais seulement en cours, et je trouve cela quelque peu hypocrite pas vous ?

Elisabeth semblait totalement détendu, et je n'avais pas trop l'impression qu'elle me parlait comme si j'étais un professeur, son professeur, mais plutôt comme si elle parlait à quelqu'un qu'elle connaissait. Cela changeait et ce n'était pas désagréable. J'avais toujours un peu l'impression d'intimider les élèves alors que ce n'était pas du tout ce que je recherchais. Certes, certains étaient provocants et désagréables, mais d'autres étaient tout à fait drôles et fréquentables. Je n'ajoutais rien. Je me contentais de me dire qu'au moins, mon poste avait le mérite de me faire avoir des contacts avec des jeunes, chose que je n'aurais pas pu avoir au Ministère.

D'un point de vue humain, c'était très intéressant. On en apprenait toujours plus au contact des autres mais encore plus au contact des jeunes. Et c'était juste génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


"Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} Empty
MessageSujet: Re: "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}   "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} 1387502757-horlogeSam 13 Aoû 2016 - 23:52
Elisabeth était beaucoup plus détendue, moins sur ses gardes, elle sentait l'herbe qui dansait, lui caressait la peau, c'étaient ces moments qu'elle aimait particulièrement.
Les minutes paraissaient si douces... jusqu'à ce que le professeur revint sur l'épisode de la guerre, c'était en effet beaucoup moins doux d'un coup.
Elle prit la parole, une voix amusée;

"Bah faites pas cette tête là ! Tout n'a pas disparu, j'imagine que cela doit être difficile mais vous parlez comme si vous étiez à la fin de votre vie, c'est un peu déprimant." elle lui tira gentiment la langue puis continua d'une voix plus discrète et beaucoup moins enjouée.

"Moi mes parents ne m'ont jamais parlé de cet épisode là de l'Histoire, en même temps, je leurs ai jamais demandé vous m'direz... Enfin mon père est pas très branché causette..."
, son regard s'assombrit mais elle se reprit et dans un rire moqueur, elle déclara.

"Et comment pouvez-vous savoir si je suis en train de mettre en place un plan d'extermination de gobelins ou non ?", elle jeta un bref coup d’œil à son parchemin, une lueur de malice dans les yeux.

"Non j'rigole je prépare juste une invasion de licornes arc-en-ciel.", elle ne put retenir un rire mais reprit son sérieux assez vite et continua.

"Plus sérieusement, je vois ce que vous voulez dire et je suis plutôt d'accord. Ça fait un peu machines réglées sur certaines heures vous ne trouvez pas ?", elle lâcha un nouveau petit rire mais sa réponse était loin d'être des mots balancés en l'air, puis un air rêveur prit d'assaut ses yeux émeraudes.

"D'ailleurs, c'est pourquoi j'aime sortir un instant après les cours pour me sentir toujours hum... humaine ? En parlant de machines, c'est bizarre parce qu'avant je me contentais d'être un peu une sorte de machine mais depuis quelques temps, cela a changé..."
, elle plonge une nouvelle fois dans un air pensif avant de finir.

"Cependant, y en a un qui n'a pas changé d'un poil, il même devenu pire...", un soupire désespéré s'en suivit.

Elle ne l'avait pas remarqué mais elle ne parlait plus à Mr.Fawley comme à l'un de ses professeurs mais plutôt comme à un ami plus âgé.
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

"Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} Empty
MessageSujet: Re: "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}   "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} 1387502757-horlogeMer 17 Aoû 2016 - 12:09
~~~

Je devais bien admettre que j'étais assez étonné qu'elle parle avec autant d'entrain à un prof. Mais cela ne me déplaisait pas, au contraire, j'avais presque l'impression d'être à nouveau un simple élève. Je souri en entendant ses paroles presque sages.

- C'est dur de revenir et de voir que tout à changé lâchais-je simplement pour clore ce sujet.

Lorsqu'on en vînt à son père, je la sentis un peu moins enjouée. Je n'étais pas le seul à avoir une relation conflictuelle avec le mien. Enfin, avec celui qui était censé être le mien. Elle repartit sur les gobelins avant que je ne puisse m'épancher sur le sujet et au fond, ce n'était pas plus mal.

- Vous avez raison, il faut se méfier des apparences. Je pense qu'une invasion de licorne est quand même préférable, si vous voulez mon avis.

Dire cela sans esquisser un sourire était très dur, et en fait, je gardais un air sérieux sans trop savoir pourquoi, mon air sérieux devait sans doute être plus drôle que le reste. Je l'écoutais repartir sur les cours, et j'étais ravi que nous ayons le même point de vue. Aussi j'acquiesçais simplement avant de lancer.

- Enfin, je parle je parle, mais je fais partis de ce système donc bon.

Je n'avais plus l'impression qu'il y avait cette barrière prof/élève et je trouvais cela franchement bizarre. J'étais plus ou moins proches de certains, comme James mais avec Elisabeth c'était peut-être un peu différent. Et je ne savais pas trop en quoi. J'avais l'impression qu'elle me faisait confiance aveuglément, à me dire ce genre de choses, alors qu'elle devrait être rebutée par mon statut. Mais non. Je ne savais pas trop comment elle était avant, puisque je n'étais là que depuis Septembre. Mais de ce qu'elle m'en disait elle devait être assez froide auparavant… Puis elle parla de quelqu'un d'autre, et je me sentis de suite intrigué si bien que…

- De qui parlez-vous ?

… J'avais laissé sortir cela sans me retenir et je me sentis complètement idiot après cela. Cela ne me regardait pas. Je me sentais mal-à-l'aise, j'avais l'impression de faire intrusion dans sa vie privée. Aussi, je m'empressais de m'excuser.

- Je suis désolé, cela ne me regarde peut-être pas…

J'arrachais des bouts d'herbes pour masquer ma gène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


"Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} Empty
MessageSujet: Re: "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}   "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} 1387502757-horlogeSam 10 Sep 2016 - 18:33
Face aux mots nostalgiques de son professeur, les mots "ravages du passé" résonnaient encore dans son crâne. Et elle ne put s'empêcher de poser son regard sur la seule partie du château qui se trouvait dans son champ de vision.
Elle photographiait de par ses yeux chaque petit détail.
Beth se mit à penser qu'il était difficile de se dire que ce même lieu, à l'atmosphère toujours paisible, avait été la scène d'une des batailles les plus sanglantes.
Elle sorti de ses songes, et partagea sa compassion.

"Oui, j'imagine..."


Mais son professeur passa directement aux gobelins et aux licornes.
Elle rit en coin malgré le sérieux de son professeur, enfin non, SURTOUT à cause du sérieux de celui-ci. Elle ne put s'empresser d'ajouter;

"Ce n'est pas parce que ce sont des créatures plutôt pacifiques qu'elles en sont moins dangereuses !"
, elle afficha un sourire amusé.

Elle reprit un air sérieux et continua;

"En effet, il ne faut pas se fier à l'apparence. Le plus important est comment la personne utilise ses mots, croyez-moi cela en dévoile plus que le physique."
, un ton amer soulignait ses paroles mais son sourire amusé et léger revint rapidement.

Suite au débat sur le système scolaire sorcier, Ellie intervint à son tour.

"Vous savez c'est plutôt rassurant d'entendre un professeur remettre en question son propre système. Parce que le doute amène à prendre du recul et par conséquent à s'améliorer. Et surtout cela permet de ne pas perdre de vue la nature de pourquoi faites cela, le pourquoi de votre existence en fait. En résumé, cela renforce votre foi et votre désir."
, elle lui exprima un sourire doux et paradoxalement amer, dur [← Cela n'a sens qu'au regard ~ Incruste de la narratrice bonsoir. Mouhahaha] On aurait dit qu'à ce moment précis, malgré ses 16 ans et son indifférence naturelle, on aurait dit qu'elle détenait une sagesse aussi vieille que Poudlard.

Lorsqu'elle évoqua son jumeau, Mr.Fawley lui demanda à qui elle faisait référence mais, il se reprit et s'excusa pour selon lui, son indiscrétion.

"Oh, pas de soucis, je pensais que vous saviez de qui je parlais. Il a une sacrée réputation d'élève le plus instable et le plus perturbateur qui soit, surtout auprès des professeurs pourtant ! Vous n'avez jamais remarqué que vous aviez deux élèves au même visage et portant le même nom ?
", elle sourit brièvement avant de reprendre.

"Ethan Violet, Gryffondor. C'est mon jumeau."

Elle fixait son professeur en attente d'une réaction de sa part, une étrange et mystérieuse lueur d'inquiétude tâchait son regard malgré son sourire narquois collé aux lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

"Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} Empty
MessageSujet: Re: "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}   "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} 1387502757-horlogeLun 26 Sep 2016 - 10:28

~~~

Je m'esclaffais un instant. J'imaginais mal une licorne charger quelqu'un mais pourquoi pas. Il y avait de la diversité dans ce monde, tout était possible. Mais pourtant, je décidais de ne pas répondre par autre chose qu'un sourire. La façon dont elle continuait de me parler me laissait comprendre qu'elle avait dû vivre pas mal de choses. Mais par respect pour sa vie privée, je préférais encore une fois me taire.  

-     Je suis d'accord avec vous. Je sais pourquoi je fais mon métier même si au début, je ne me destinais pas à être prof. Mais j'aime mon métier et savoir qu'il est malgré tout imparfait nous donne justement envie de tout faire pour l'améliorer.

Elisabeth avait un jumeau ? Je n'avais jamais fait le rapprochement, mais maintenant qu'elle me le disait, c'était vrai qu'Ethan lui ressemblait et portait le même nom de famille. Je souri, parce qu'en effet, son frère était une énergumène. Un perturbateur de première qui me faisait pourtant rire malgré moi. J'aimais les élèves avec de l'humour, et Ethan ne semblait pas en manquer. Comme James d'ailleurs, il me faisait un peu penser à lui, en légèrement plus vieux. Je ne doutais pas un instant qu'ils étaient faits pour s'entendre. Cependant le contraste entre l'élève assise à côté de moi et son frère me paraissait tellement surréaliste que je me demandais s'ils étaient vraiment jumeaux.  

-       Je ne retiens pas trop les noms de famille, je me focalise sur les prénoms. Mais maintenant que vous me le dîtes, c'est vrai qu'il vous ressemble physiquement un peu. Après, mentalement, on a du mal à croire que vous êtes jumeaux ! A moins que vous ne cachiez bien votre jeu ce qui est très probable aussi.  

Je n'avais moi-même ni frère ni sœur, j'avais vécu seul, sans même mon véritable père. Je n'étais pas trop famille. Pas avec celle qui m'avait élevée en tout cas. Les élèves perturbateurs donnaient un peu de vie à des cours parfois ennuyants. Mais malheureusement, ils se focalisaient souvent sur leurs bêtises et moins sur les enseignements que l'on essayait de leur communiquer.


Hors-RP :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


"Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} Empty
MessageSujet: Re: "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}   "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} 1387502757-horlogeVen 14 Oct 2016 - 15:30
Son professeur s'esclaffa pendant un instant, sûrement à cause d'une image de licorne féroce. Puis il reprit son sérieux, lorsqu'il revint sur le sujet concernant son métier.

"Je suis d'accord avec vous. Je sais pourquoi je fais mon métier même si au début, je ne me destinais pas à être prof. Mais j'aime mon métier et savoir qu'il est malgré tout imparfait nous donne justement envie de tout faire pour l'améliorer."

Pleine de curiosité, Beth entra à nouveau dans la conversation.
"Ah, vous ne vouliez pas être professeur ? Et quel était votre premier projet alors ?", elle le regardait avec un air enfantin.

Elle vit l'expression d'étonnement qui marqua le visage de Mr. Fawley lorsqu'il réalisa qu'Ethan et elle-même étaient jumeaux, elle lâcha un rire amusé, connaissant que trop bien cette réaction.

"Vous n'êtes pas le seul ! Oui je sais, nous sommes très opposés, enfin... Oui...", elle laissa sa phrase en suspend, regardant au loin, remontant ses lèvres, laissant paraître ou non une réponse à la dernière phrase de celui-ci.

Puis elle décida de prendre la parole d'elle-même.
"Monsieur, est-ce que je peux vous posez une question ?" elle le regardait droit dans les yeux, mais c'était plus une forme de politesse qu'une réelle question puisqu'elle continua avant même d'avoir une réponse.

"Est-ce que quelque chose change en nous ou dans notre monde lorsqu'on décide de partager un ou des moments avec quelqu'un d'autre que soi ?", elle ne le regardait plus, son regard était devenu pensif, sa voix était tremblante et si naïve au fond, elle continua.

"J'ai toujours pensé que l'autre était problème et souffrance plus qu'autre chose. Mais je n'en suis plus si sûre... Je ne sais pas quand et comment cela a commencé... Mais maintenant des personne m'intriguent ou peut-être une... Je ne sais pas. C'est tellement le brouillard."

On avait l'impression que Beth faisait face à la destruction de quelque chose de gigantesque, sur laquelle sa vie était bâtie, et à la naissance de quelque chose d'autre, à l'odeur tellement inconnue que cela l'effrayait. Elle fronça les sourcils et se retourna vers son professeur.

"Comment est-ce que vous faîtes pour supporter ce ressenti-là tout le temps, c'est insupportable !", elle ne put s'empêcher d'exprimer un sourire, en fait, elle le savait depuis le début...

Ce n'était déjà peut-être plus un cœur à la nature glaciale.

Hors RP ~~:
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

"Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} Empty
MessageSujet: Re: "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}   "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} 1387502757-horlogeJeu 10 Nov 2016 - 21:16
~~~

A ma grande surprise, mon élève marqua un intérêt prononcé pour moi. Enfin, pour ce à quoi je me destinais avant d'être prof. Ce n'était pas quelque chose dont j'avais honte, en fait c'était plutôt ambitieux de ma part. Mais ça ne correspondait pas à mon caractère. Je n'étais pas assez à cheval sur les règles, et sans doute pas assez sévère pour faire parti du Département de la Justice Magique.

- Je voulais à l'origine travailler au Magenmagot. Je les trouvais assez impressionnants quand j'avais votre âge. Mais je me suis vite rendu-compte que je n'avais pas le caractère pour travailler dans un tel Département ou plus généralement au Ministère.

Elisabeth me confirma qu'effectivement, Ethan était bien son frère et que ce n'était pas une plaisanterie. Mais parfois les jumeaux les plus opposés étaient ceux qui s'entendaient le mieux. Pour moi qui étais fils unique, cela n'avait pas trop de sens bien sûr, mais je pouvais néanmoins imaginer la relation d'un frère et d'une sœur. Mais je devais être bien loin du compte pour une relation entre jumeaux.
Mais mon élève repartie de plus belle et me demanda directement si elle pouvait me poser une question. En règle générale, quand les gens font ça, c'est qu'ils veulent poser une question d'ordre privé et cela ne me plaisait pas. Cependant, je me réservais le droit de refuser de lui répondre, si nécessaire. Mais Elisabeth ne semblait pas être quelqu'un qui s'immisçait dans la vie des gens. Elle ne semblait pas être du genre à s'imposer.
Et en effet, elle se mit à me poser une question qui laissait clairement comprendre qu'elle parlait d'elle. Je lui jetais un regard en biais en écoutant attentivement ses paroles.
Elle avait l'air de quelqu'un de perdu, quelqu'un qui voyait sous ses yeux toutes ses croyances se fracasser au sol. Je savais ce que ça faisait. J'avais vécu quelque chose qui me semblait similaire, lorsque j'avais appris que Caspius n'avait pas un gène en commun avec moi.

- Eh bien… Je pense oui. Partager des choses avec des gens en qui nous avons confiance nous permet de nous ouvrir et d'aborder les inconnus d'une autre manière. Sans doute moins méfiante.

Je marquais une pause avant de poursuivre :

- Je pense d'après vos paroles que vous étiez ou êtes toujours, à un moindre degré, quelqu'un de méfiant qui accorde difficilement sa confiance. Mais cela ne vous fait-il pas du bien de vous décharger du poids de certaines choses ? Cela ne vous aide-t-il pas à avancer ? Demander à quelqu'un de porter avec vous vos maux peut vous aider à les accepter davantage.

Encore une fois je m'arrêtais et esquissais un sourire à l'entente de sa dernière phrase.

- Je pense que ressentir c'est être humain, au fond. Que sommes-nous si nous n'avons aucuns sentiments ?


Hors- Rp :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


"Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} Empty
MessageSujet: Re: "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}   "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} 1387502757-horlogeSam 11 Mar 2017 - 23:19
"Je voulais à l'origine travailler au Magenmagot. Je les trouvais assez impressionnants quand j'avais votre âge. Mais je me suis vite rendu-compte que je n'avais pas le caractère pour travailler dans un tel Département ou plus généralement au Ministère."

Elisabeth lâcha un rire face à la réponse de son professeur.
"Hm... Je vois. Ça doit pas rigoler beaucoup là-bas. Si ça peut vous rassurer j'irais pas travailler dans ce milieu non plus.", son fameux sourire espiègle était de retour.
Mais Mr.Fawley entama les thèmes de la discussion un peu plus profonds et sérieux.

"Partager des choses avec des gens en qui nous avons confiance nous permet de nous ouvrir et d'aborder les inconnu d'une autre manière. Sans doute moins méfiante."
"Confiance... confiance...", elle marmonnait ce mot en boucle comme si c'était un mot complètement étranger. Ce mot lui semblait carrément vide en fait. Aucun visage ne lui venait à l'esprit à part Ethan mais ça, c'était autre chose encore. C'était connaître sans savoir.

"Je pense d'après vos paroles que vous étiez ou êtes toujours, à un moindre degré, quelqu'un de méfiant qui accorde difficilement sa confiance. Mais cela ne vous fait-il pas du bien de vous décharger du poids de certaines choses ? Cela ne vous aide-t-il pas à avancer ? Demander à quelqu'un de porter avec vous vos maux peut vous aider à les accepter davantage."
"Je ne sais pas, ça ne s'est jamais produit.", elle levait les yeux vers le ciel pour montrer sa réflexion, son expression était neutre, un peu comme un enfant qui apprend, bien que beaucoup plus détendue.

"Hm... vraiment ? J'ai toujours l'impression que si deux esprits et surtout deux cœurs... Se mettent en communion pour alléger quelque chose cela ne va que compliquer les choses... Mais bon vous m'direz les Hommes sont assez surprenants.", elle eut un rire enfantin et au contraire de ses rires espiègle et sarcastique, celui-ci lui faisait plisser ses yeux émeraudes et créait des petites fossettes qui finissaient les deux coins de ses lèvres.

"Et vous, vous y êtes arrivé, à vous déchargez ? Ça fait quoi ?", elle avait une voix plus naïve, un petit sourire doux l'accompagnait mais elle ne le regardait plus, son regard fixait l'horizon, loin devant.

C'est à ce moment que Conuratio ajouta une phrase qui marqua beaucoup la jeune fille.
"Je pense que ressentir c'est être humain, au fond. Que sommes-nous si nous n'avons aucuns sentiments ?"

Ces paroles sonnaient si lourdement dans son crâne.
"C'est bizarre je trouve moins effrayant, de pas trop ressentir justement..."

Elle devint nerveuse soudainement, ses mains s'agitaient sans qu'elle n'en ai conscience, elle hésita mais finalement elle se lança.
"Est-ce que c'est vraiment bien d'aimer ? Est-ce que ce n'est juste pas une illusion qu'on aime enjoliver comme les contes de fées?", elle allait pour commencer une autre phrase mais elle se résigna, l'important avait été dit, peut-être même trop selon elle. Beth était devenue si impatiente d'un coup. Elle dégageait une émotion mitigée entre un regard douloureux face à l'expression d'un modèle et un idéal déjà brisé et entre une envie désespérée d'apprendre.

Pour éviter de montrer sa gêne après tant de révélations, elle aborda un sujet plus léger.
"Sinon ça va, vous arrivez à tenir Ethan ? Je sais que beaucoup de profs en bave.", elle lâcha un rire amusé.
"En tous cas, si vous discutez souvent comme cela avec vos élèves... spécifiquement lorsqu'ils sèchent, vous devez être très apprécié.", elle lui adressa un sourire.

Elle resta silencieuse un moment, elle observa le ciel azur avant de fermer les yeux, laissant la douce brise s'amuser dans ses mèches ondulées brunes. Elle ouvrit les yeux à nouveau avant de murmurer avec un peu de nostalgie.
"Faudrait peut-être que j'aille en cours quand même...", un soupire s'échappa avant de laisser place à un sourire.

Hors-rp:
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

"Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} Empty
MessageSujet: Re: "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}   "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} 1387502757-horlogeSam 10 Juin 2017 - 22:55
~~~

Je m’étonnais tout seul.

Pourquoi ?

Parce que je disais beaucoup de choses personnelles à une élève que je n’avais pas forcément remarqué avant cet après-midi où elle avait décidé de sécher les cours. Et que je lui faisais passer clandestinement le temps. Elle me confia qu’elle n’aimerait pas travailler là-bas et je souri. « Les gens du Ministère sont stricts, assez guindés. Je n’y aurais pas trouvé la liberté que je recherchais, je suppose » réponds-je simplement. C’était pour moi l’évidence même. Comment pourrais-je travailler dans un endroit où le travail devait être parfait, où je devais juger des gens en étant impartial ? Comment pouvais-je l’être ? Je démontrais tous les jours à Poudlard que je n’en étais pas capable, rattrapé par mes bons sentiments envers certains élèves. « Si je peux me permettre, vous avez une idée de ce que vous voulez faire, plus tard ? » demandais-je de ma voix la plus polie, celle que j’utilisais toujours lorsque je voulais une réponse.

Mais la conversation virait de plus en plus personnel et je ne me sentais au fond, plus très à l’aise. C’était étonnant de jouer le psychologue d’une élève, même si un prof devait quand même remplir sa part de devoir de ce point de vue-là. Elle levait les yeux au ciel, marquant sa réflexion et je n’ajoutais rien, réfléchissant à mon tour. Elle partagea sa pensée et j’étais moyennement d’accord avec elle. Mais je n’eus pas le temps d’ajouter quoi que ce soit qu’elle continua en me retournant la question. Ahah. Les élèves étaient pleins de surprises. « Pas vraiment » réponds-je en me disant immédiatement que ce n’était pas suffisant, « je crois que nous sommes dramatiquement au même point à ce niveau-là. Mes paroles en réalité, ne sont que des suppositions ». C’était vrai. Je ne vivais pas en autarcie, mais presque. Je n’avais plus d’amis aussi proches que ceux que j’avais à Poudlard. Mes partenaires au Quidditch étaient des amis très proches qui connaissaient pour la plupart mon passé. Mais ils n’étaient pas au courant des réalités plus sombres de mon existence en tant que Fawley. Et bien évidemment, je n’en dis rien à Elisabeth.

Je continuais sur les sentiments et ce qu’ils faisaient à l’être humain. Les animaux n’avaient pas de sentiments propres, en tout cas c’était ce que je supposais. Je voyais plus cela comme des vagues mais pas des choses sur lesquelles ils pouvaient réellement réfléchir. Comme ils ne discernaient pas vraiment le bien du mal. « Ne rien ressentir pourrait vous rendre aussi sauvage qu’un animal » dis-je en ne plaisantant qu’à moitié au fond. La question qu’elle me lança me prit de court. Je n’y pensais jamais tant c’était évident pour moi.
Aimer c’était prendre le risque de souffrir après coup. Mais quel bonheur sur le moment. Des faits qu’on n’osera jamais oublier tant ils étaient beaux dans leur instant.  « Je pense qu’aimer quelqu’un, de quelque manière que ce soit, est particulièrement important, rien que pour son équilibre personnel. Dans les moments les plus sombres, on se rappelle de ceux qui nous ont fait vivre de merveilleux moments et ça aide à avancer, vraiment. Mais bien sûr, c’est à double tranchant. Aimer c’est accepter la perte de l’autre » dis-je. « Mais le jeu en vaut la chandelle ». J’étais sincère. Je ne troquerai jamais mon adolescence avec ces gens désormais morts mais que j’aimais toujours. Jamais. Mais une fois encore je ne développais pas d’avantage.

Elle enchaîna sur Ethan et je m’esclaffais. « Je n’ai aucun problème avec lui » affirmais-je. Elle me complimenta et je souri d’avantage. « Les élèves avec qui j’ai des problèmes doivent se compter sur les doigts d’une main, en effet » réponds-je. J’étais content que la conversation l’aide. Elisabeth était venu pour réfléchir et j’espérais l’avoir aidé en ce sens. « Je crois que vous devriez y aller en effet, rater un cours ça passe, deux, vous risquez d’avoir des problèmes avec votre prof référent » dis-je en me levant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


"Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} Empty
MessageSujet: Re: "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}   "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} 1387502757-horlogeMar 20 Juin 2017 - 23:23
« Je crois que vous devriez y aller en effet, rater un cours ça passe, deux, vous risquez d'avoir des problèmes avec votre prof référent. »

Elisabeth se leva tranquillement avec beaucoup de grâce et commença à rassembler ses affaires ainsi qu'à réajuster sa chemise et sa jupe.
« Tiens, on dirait presque que vous vous y connaissez en matière d'école buissonnière ! Mais merci pour le conseil, je pense que je vais le suivre. », un sourire narquois aux lèvres.
« Vous m'avez demandé ce que j'aimerai faire plus tard. », elle s'arrêta et prit une expression pensive avant de dévoiler sa réponse.
« J'aimerai enfin vivre. », elle lui adressa un sourire doux néanmoins son regard était terne.
« Et j'espère sincèrement... que vous arriverez à vous décharger. Peut-être que cela me donnera du courage en voyant que ce n'est peut-être pas qu'une supposition enfin de compte. », elle ne souriait plus, mais elle le regardait toujours et on aurait juré que ses yeux brillaient mais elle reprit.
« Ne rien ressentir pourrait vous rendre aussi sauvage qu'un animal ? Mais justement l'Homme est un animal. Et même en ressentant, il est toujours sauvage quelque part, parfois même plus. C'est peut-être cela qui doit être effrayant. J'estime surtout qu'on est beaucoup par décision. », elle s'avança vers le bord du lac, ses deux pépites émeraudes reflétaient les doux remous de l'eau, elle était silence, cherchant intérieurement et extérieurement mais elle arriva enfin à sa conclusion.
« Cela doit être sûrement être un beau jeu. Inévitablement, vital et brutal mais c'est bien plus qu'onéreux. Accepter de perdre l'autre est dévastateur mais accepter de perdre soi-même c'est se laisser mourir. Néanmoins, c'est vital et sûrement beau. », elle tournait toujours le dos à son professeur, elle fixait l'infini du lac comme si elle se préparer à affronter quelque chose mais elle remit très vite son masque amusé.
« Professeur, si vous n'avez aucun problèmes avec Ethan, vous êtes sûrement l'élu ! », elle laissa échapper un rire étouffé.
« Sur ce, Mr. Fawley, permettez-moi de vous abandonner. Ce fut une conversation très enrichissante. En espérant vous recroisez lors de ma prochaine échappée ! », elle s'inclina, arborant son plus beau sourire en coin et s'éloigna doucement du professeur, lui adressant un dernier signe de la main.

Mais elle ne put s'empêcher de penser ;
« Cet instant était comme une photographie. »
Hors-RP~:
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

"Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} Empty
MessageSujet: Re: "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}   "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} 1387502757-horlogeDim 16 Juil 2017 - 12:07
Il était de son devoir, aux yeux de Conuratio d’aider les élèves qui avaient besoin d’aide. Il était professeur pas psychologue, certes, mais une part de l’enseignement professoral à l’école supérieure de magie dispensait des cours de psychologie. Non pas qu’il y a été très doué, parce qu’il privilégiait toujours la gentillesse à toute autre chose pour obtenir ce qu’il voulait. Il était gentil avec elle et cela l’avait amené à se confier à lui. Il était là pour ça.
Elle ignora sa question un petit moment, lui laissant tout le loisir de répondre à ses propres phrases et cela le ne dérangeait pas. Parce qu’elle n’était pas obligée de lui répondre, parce qu’elle n’avait aucune obligation envers lui. Tandis qu’elle se levait, Conuratio restait assit, les yeux posés sur le lac en face de lui. La jeune fille lui répondit qu’elle voulait vivre et il hocha la tête. Il avait longtemps cherché ça, lui aussi. Il voulait vivre comme les autres, avec des parents qu’il connaissait réellement, avec des amis qui n’étaient pas partis trop tôt.
Elle lui dit qu’elle espérait qu’il arrivera à se décharger, et il hocha la tête sans rien répondre. Cela arrivera, le tout était de savoir quand. Arrivé la trentaine, certains pouvaient se dire que c’était désormais peine perdue pour lui, mais le professeur restait un éternel utopiste, alors bon… « Je pense que nous sommes par conscience, Miss Violet » répondit-il paisiblement à ses propos sur les animaux. La conscience entraînait naturellement la décision, bien entendue, elle n’avait donc, de son point de vue, pas complètement tort, mais il ne relança pas le débat. Ses propos sur l’amour firent réfléchir le professeur de potions car ses paroles, pour une jeune fille qu’il jugeait si jeune, étaient parfaitement réfléchis et réelles à ses yeux. « Les plus beaux jeux sont les plus dangereux, je suppose » répondit-il, ses yeux bruns toujours posés sur le lac.
Elle le remercia pour la conversation, et il hocha la tête, ravi d’avoir pu l’aider à passer son heure d’école buissonnière autrement qu’en glandant au bord du lac. Il resta là un long moment, un air paisible sur le visage, et ne se leva que lorsque le soleil commença sa descente pour toucher enfin l’horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


"Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} Empty
MessageSujet: Re: "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}   "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley} 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
"Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST]
» Correction et discussion / PV Conuratio Fawley TERMINE
» Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]
» Elles existent vraiment? (pv avec Elizabeth si elle veut bien de mwa)
» Conuratio Fawley, pour vous servir jeunes gens ! [Terminé]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Extérieur-