AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Event Exam : Les épreuves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Event PNJ
Personnage non-joueur
avatar
Personnage non-joueur

Afficher infos

Messages : 205
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Event Exam : Les épreuves   Ven 1 Juin 2018 - 10:53

Examens des Deuxième Années


Tous les examens préparés par le Staff et les Professeurs seront proposés ci dessous, afin que vous puissiez vous servir de ces sujets pour des rps prochains. Ne faites cependant que les épreuves pour lesquelles vous êtes inscrits.
Les épreuves sont à faire avant le 30 juin, 23 heures.
Toute épreuve sans lien vers un rp est une épreuve à renvoyer à l'Event PNJ. Vous pouvez le faire épreuve par épreuve ou tout d'un seul coup.

Astronomie


Épreuve Théorique

Citation :
L'épreuve théorique d'Astronomie se déroulait dans la Grande Salle, où pour l'occasion, les grandes tables avaient été évacuées au profit de petites tables individuelles. Sur celles ci vous attendent votre épreuve : un parchemin avec divers questions sur la planète Saturne.
Épreuve : Décrivez Saturne brièvement et nommez ses huit lunes principales.

Épreuve Pratique

Citation :
Le 15 juin, à minuit, les élèves de la Première à la Troisième Année attendaient au pied de la tour d'Astronomie. Un à un, ils étaient appelé pour rejoindre leur professeur au sommet et répondre à ses questions. Pour ceux de deuxième année, il s'agissait d'identifier les constellations du Zodiaque et d'autres de grandes importance, ainsi que de retrouver les géantes Jupiter et Saturne.
Épreuve : Retrouvez et nommez sur la carte fournie les six constellations du Zodiaque et quatre autres constellations célèbres, ainsi que les deux planètes géantes Jupiter et Saturne.
Voir la Carte


Botanique


Épreuve Théorique

Citation :
L'épreuve théorique de Botanique se déroulait dans la Grande Salle, où pour l'occasion, les grandes tables avaient été évacuées au profit de petites tables individuelles. Sur celles ci vous attendent votre épreuve : Deux parchemins de questions divers et variées sur les plantes étudiées cette année, et la moitié d'entre elles sur les Mandragores.
Épreuve : Dix lignes minimum sur les Mandragores.

Épreuve Pratique

Citation :
Pour l'épreuve pratique, vous êtes attendus sous la serre numéro 1 par groupe de trois. Le Professeur Londubat vous demande de récolter des champignons vénéneux sauteurs. Un panier complet chacun, sans les abîmer.
Épreuve : Rp Solo de 15 lignes minimum sur votre récolte.
RP non ouvert pour faute de participants

Défense contre les Forces du Mal


Épreuve Théorique

Citation :
L'épreuve théorique de DCFM se déroulait dans votre salle de cours habituelle. Sur celles ci vous attendent votre épreuve : un parchemin de divers questions sur les créatures plus ou moins maléfiques et divers maléfices et contre maléfices appris cette année.
Épreuve : Faites une synthèse de la créature appelée le Botruc : Qu'est-ce, d'où vient-elle, ses caractéristiques. Faites la simple et compréhensible.[/quote]

Épreuve Pratique

Citation :
Toute votre classe était réunie devant la salle de DCFM pour passer l'épreuve pratique, un à un, devant votre professeur. A votre tour d'y entrer, celui ci vous demande d'exécuter plusieurs sorts appris cette année, dont le Sortilège du Saucisson
Épreuve : RP Solo d'une dizaine de lignes minimum sur cette épreuve. Ne donnez le nom et la formule que du sortilège sus nommé.
Lien du rp


Sortilèges


Épreuve Théorique

Citation :
L'épreuve théorique de Sortilèges se déroulait dans votre salle de cours habituelle. Sur celles ci vous attendent votre épreuve : deux parchemins remplis de questions diverses et variées sur les nombreux sortilèges étudiés cette année, sous forme de QCM.
Épreuve : Partie du QCM :
Donnez la formule du Sortilège de Danse Endiablée.
Tarentula
Tarentallegra
Tamikallegra
Quel sortilège correspond à la formule Immobulus
Sortilège de Blocage
Sortilège d'Arrêt
Sortilège des Bulles
Quel sortilège permet de mettre un terme à la plupart des autres sorts (nom et formule, cochez plusieurs cases)
Antisort Général
Sortilège d'Annulation
Enchantement de Fin
Finite
Finite Incantatem
Finite Incantetam

Épreuve Pratique

Citation :
Toute votre classe était réunie devant la salle de Sortilèges pour passer l'épreuve pratique, un à un, devant votre professeur. A votre tour d'y entrer, celui ci vous demande plusieurs sorts, avant de vous présenter un sac, accroché au plafond. Vous allez devoir le décrocher, stopper la chute des objets dans le sac, faire léviter chaque oeuf jusqu'à la table, les faire danser. Puis le professeur fera chanter les oeufs, et vous devrez mettre un terme à cet enchantement.n
Épreuve : RP Solo d'une dizaine de lignes minimum sur cette épreuve. Si connues, précisez le nom des enchantements et les formules.
Lien du rp


Vol


Épreuve Pratique

Citation :
L'extravagant Professeur Wronski attendait ses élèves de deuxième année non pas dans le Parc, mais sur la pelouse du terrain de Quidditch. Il avait formé plusieurs groupes de dix, qui vinrent un à un sur la pelouse, les autres pouvant les observer depuis les gradins, selon le niveau des petites têtes blondes. Puis, il divisa chaque groupe en deux équipes. L'examen était très simple : les élèves devaient se passer un souaffle de mains en mains pour faire dix passes, l'autre équipe devait leur prendre la balle. Une bonne occasion pour effectuer toutes les manœuvres apprises au cours de l'année. Quand une équipe faisant dix passes, elle gagnait un point, mais Jacek se réservait le droit d'arrêter le match quand il voulait.
Épreuve : RP Solo d'une dizaine de lignes minimum sur cette épreuve.
Lien du rp



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Event PNJ
Personnage non-joueur
avatar
Personnage non-joueur

Afficher infos

Messages : 205
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: Event Exam : Les épreuves   Ven 1 Juin 2018 - 11:30

Examens des Troisième Années


Tous les examens préparés par le Staff et les Professeurs seront proposés ci dessous, afin que vous puissiez vous servir de ces sujets pour des rps prochains. Ne faites cependant que les épreuves pour lesquelles vous êtes inscrits.
Les épreuves sont à faire avant le 30 juin, 23 heures.
Toute épreuve sans lien vers un rp est une épreuve à renvoyer à l'Event PNJ. Vous pouvez le faire épreuve par épreuve ou tout d'un seul coup.

Astronomie


Épreuve Théorique

Citation :
L'épreuve théorique d'Astronomie se déroulait dans la Grande Salle, où pour l'occasion, les grandes tables avaient été évacuées au profit de petites tables individuelles. Sur celles ci vous attendent votre épreuve : un parchemin avec divers questions sur la planète Neptune.
Épreuve : Brève description de Neptune et son satellite principal.

Épreuve Pratique

Citation :
Le 15 juin, à minuit, les élèves de la Première à la Troisième Année attendaient au pied de la tour d'Astronomie. Un à un, ils étaient appelé pour rejoindre leur professeur au sommet et répondre à ses questions. Pour ceux de troisième année, il s'agissait d'identifier les différentes constellations et planètes et les indiquer, en les nommant, avec la carte du ciel que leur présentait leur Professeur.
Épreuve : Identifiez les planètes et nommez les constellations de la carte
Voir la Carte


Botanique


Épreuve Théorique

Citation :
L'épreuve théorique de Botanique se déroulait dans la Grande Salle, où pour l'occasion, les grandes tables avaient été évacuées au profit de petites tables individuelles. Sur celles ci vous attendent votre épreuve : Deux parchemins de questions divers et variées sur les plantes étudiées cette année, mais une seule se détachant des autres, beaucoup plus ouverte.
Épreuve : Les moldus et les jonquilles klaxonnates et les géraniums dentus : comment ne pas se faire remarquer ?. Dix lignes minimum

Épreuve Pratique

Citation :
Pour l'épreuve pratique, vous êtes attendus sous la serre numéro 1 par groupe de trois. Le Professeur Londubat demande à chacun de déplacer et rempoter des CHampifleurs, sans les faire exploser.
Épreuve : Rp solo de quinze lignes minimum
RP non ouvert pour faute de participants

Histoire de la Magie


Toutes les parties sont à traitées.
Vous ne disposez pas d’autres documents que le sujet d’examen.
L’examen dure trois heures.
Sortie autorisée au bout d’une heure.
Soignez votre orthographe.

QUESTIONS DE COURS (sur 40 points)

1) L’étude de l’histoire moldu à montrer que certain(e)s sorcier(e)s ou créatures magiques sont restés dans la postérité sous la forme de légendes, de mythes.
a) Dans la mythologie arthurienne, veuillez citer trois personnages qui, selon vous, appartiennent au monde des sorciers mais sont aussi connus par les moldus comme étant une légende, un mythe. (3 points)
b) Faire une rapide biographie de chaque personnage que vous proposez dans la question 1a. (7 points)

2) Le roi Arthur Pendragon aurait vécu vers la fin du Vème siècle et au début du VIème siècle.
a) Présentez le personnage du roi Arthur en quelques lignes tel que vous, vous le connaissez. (5 points)
b) Cinq hypothèses sont avancées concernant l’histoire du roi Arthur. Présentez chaque hypothèse en quelques lignes. (15 points)

SOLUTIONS : clique sur moi

3) Selon vous, le roi Arthur a-t-il vraiment existé ? Développez vos hypothèses. (10 points)

COMPOSITION / INVENTION (sur 60 points)

Consignes : vous disposez d’un sujet d’invention. Avec vos connaissances, faire un écrit comprenant, au minimum, 250 mots, encrant un personnage dans un lieu et une époque donnés dans le sujet.

Sujet : Vous êtes le cadet d’une riche et vieille famille sorcière d’Angleterre et votre père vous envoie à la cours du roi Arthur pour faire votre apprentissage auprès de Merlin l’enchanteur. A votre arrivée, un quiproquo fait que les gardes vous arrêtent. Vous êtes donc jetés aux oubliettes. Merlin, ayant eu vent de cette affaire, vous propose de vous prendre à son service si vous arrivez à vous enfuir par vos propres moyens. Il vous demande ensuite de le rejoindre dans ses quartiers pour attester de votre réussite.
Décrivez votre arrestation puis votre fuite jusqu’aux quartiers de Merlin. Vous devrez faire attention aux mots employés et éviter les acronymes. Pensez à utiliser vos réponses aux questions de cours pour bien encrer votre personnage dans le contexte de l’époque.

Métamorphose


Théorie

Épreuve : Au vu de ce que vous connaissez en Métamorphose, dites moi en quoi cette matière est pratique au quotidien ? 10 lignes minimum.

Pratique

Épreuve : Changer un animal en verre à pied
Lien du RP


Sortilèges


Épreuve Théorique

Citation :
L'épreuve théorique de Sortilèges se déroulait dans votre salle de cours habituelle. Sur celles ci vous attendent votre épreuve : deux parchemins remplis de questions diverses et variées sur les nombreux sortilèges étudiés cette année, sous forme de QCM.
Épreuve : Partie du QCM :
Quel est l'effet du sortilège de Gèle-Flamme
Il immobilise les flammes
Il transforme une flamme en glace
Il rend inoffensif un feu
Quel sortilège correspond à la formule Recurvite
Enchantement de Propreté
Sortilège de Récurage
Sortilège de Savon
Quel est la formule du Sortilège de Locomotion ?
Mobilus
Motus
Locomotor
Quel est l'autre nom du Sortilège d'Allégresse
Enchantement de Réjouissance
Enchantement de Joie
Sortilège de Joie

Épreuve Pratique

Citation :
Toute votre classe était réunie devant la salle de Sortilèges pour passer l'épreuve pratique, un à un, devant votre professeur. Mais quand vous entrez, vous constatez avec surprise que le précédent élève est toujours là. C'est sur lui que vous allez devoir lancer des sorts... Le faire danser, le libérer, lui apporter de la bonne humeur. Avant de vous concentrer sur un verre que vous devrez nettoyer, le rendre incassable. Le professeur le fera tomber de la table pour vérifier, alors, merci de le remettre en place.
Épreuve : RP Solo d'une quinzaine de lignes minimum sur cette épreuve. Si connues, précisez le nom des enchantements et les formules.
Pas de RP ouvert faute de participants


Arithmancie


Épreuve Théorique

Citation :
La classe restreinte d'Arithmancie tient parfaitement dans leur salle de cours pour cette épreuve. Le Professeur Vernet les attends de pied ferme. Une fois ses élèves installés, il fait apparaitre au tableau le sujet de l'examen : Le nombre d'Expression.
Épreuve : Calculez le nombre d'expression du fondateur de votre Maison (nom français). Dites ce que cela implique et comparez à ce que vous savez du personnage en une dizaine de lignes.

Arts et Musiques Magiques


Épreuve Théorique

Citation :
Les Arts et Musiques Magiques ont toujours attirés les élèves artistes de Poudlard, même si beaucoup d'entre eux furent déçus devant l'enseignement purement théorique de cette matière. De l'histoire de l'art et les études de quelques oeuvres célèbres. Justement, lors de cette épreuve dans votre salle de cours, il vous sera demandé de disserter sur un conte de Beedle le Barde.
Épreuve : Résumez en une dizaine de ligne le conte de La Marmite Sauteuse. Expliquez ce qu'a d'extraordinaire ce conte à l'époque de Beedle le Barde (XVème siècle, chasses aux sorcières...)

Divination


Pratique

Citation :
Tout en haut de sa tour, le Professeur de Divination vous attend. Vous vous asseyez en face d'elle, sur l'unique table encore présente dans la salle, et tirer une des trois cartes devant vous. Celle ci représente votre épreuve.
Épreuve : Choisissez entre les feuilles de thé, la boule de cristal ou les lignes de mains ce que votre personnage a tiré, puis faites un RP de 15 lignes sur sa tentative de lever le voile du futur ~
Lien du RP


Étude des Moldus


Épreuve théorique

Citation :
Quelle idée saugrenue d'étudier les moldus à Poudlard. Pourtant, certains le font, et ceux là se retrouvent aujourd'hui dans leur étrange salle de cours emplie de gadget moldus en tout genre pour montrer ce qu'ils ont apprit sur les moldus. Le sujet du jour : Le Cinéma.
Épreuve : Décrivez d'un point de vue Sorcier le cinéma, comparez aux photos du monde magique. 10 lignes minimum.

Étude des Runes


Épreuve Théorique

Citation :
Après un an passé à suivre les cours du sévère Professeur Greengrass, vous vous attendez au pire pour l'examen. Dans la salle de cours, celui ci vous attends, un sur chaque table, celles ci étant séparées au maximum. Quatre parchemins reliés entre eux. L'un couvert de runes que vous devrez traduire sur le deuxième, vierge. Le troisième a seulement un titre et le quatrième est un lexique.
Épreuve : Les Arts Divinatoires et les Runes. 15 lignes minimum. Aide et Sources

Soins Aux Créatures Magiques


Épreuve Théorique

Citation :
Bien loin du Parc dans lequel tous les cours se déroulaient, les élèves avec l'option Soins aux Créatures Magiques étaient réunis dans la Grande Salle pour l'épreuve théorique. En comparaison de bien d'autres, elle était courte. Le sujet fut inscrit dans les airs quand tous les élèves furent installés : Le Secret Magique et les Créatures Magiques.
Épreuve : Retrouvez deux lois/décrets sur le Secret Magique concernant les animaux fantastique et parlez en en une dizaine de lignes

Épreuve Pratique

Citation :
L'épreuve pratique de Soins aux Créatures Magiques se déroulait pour sa part dans le Parc, à l'orée de la Forêt Interdite. Par petits groupes, vous vous présentez et votre professeur vous met à l'épreuve : vous devez différencier un Noueux d'un Hérisson, s'occuper d'une Salamandre hors du feu durant dix minutes et enfin, prélever une branche sur un arbre protégé par un Botruc.
Épreuve : RP Solo d'une quinzaine de lignes sur ces différentes tâches.


Dernière édition par Event PNJ le Ven 8 Juin 2018 - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Event PNJ
Personnage non-joueur
avatar
Personnage non-joueur

Afficher infos

Messages : 205
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: Event Exam : Les épreuves   Ven 1 Juin 2018 - 11:59

Examens des Quatrième Années



Tous les examens préparés par le Staff et les Professeurs seront proposés ci dessous, afin que vous puissiez vous servir de ces sujets pour des rps prochains. Ne faites cependant que les épreuves pour lesquelles vous êtes inscrits.
Les épreuves sont à faire avant le 30 juin, 23 heures.
Toute épreuve sans lien vers un rp est une épreuve à renvoyer à l'Event PNJ. Vous pouvez le faire épreuve par épreuve ou tout d'un seul coup.

Astronomie



Épreuve Théorique

Citation :
L'épreuve théorique d'Astronomie se déroulait dans la Grande Salle, où pour l'occasion, les grandes tables avaient été évacuées au profit de petites tables individuelles. Sur celles ci vous attendent votre épreuve : un parchemin avec divers questions sur la planète Mars et même quelques unes sur Vénus et Mercure.
Épreuve : Décrivez brièvement Mars et comparez la aux autres planètes telluriques. 10 lignes minimum

Épreuve Pratique

Citation :
Le 15 juin, à minuit, les élèves de la Première à la Troisième Année attendaient au pied de la tour d'Astronomie. Le même soir, les élèves de quatrième année, surveillés par les collègues du Professeur d'Astronomie, tâchaient de réaliser pour la première fois sans aucune aide de leur professeur et seuls une carte du Ciel. Heureusement, ils avaient le droit à toutes celles réalisées cette année pour les aider.
Épreuve : Carte du ciel, tracer les constellations et nommez les. Aide : la carte des Troisième années présente déjà toutes ces constellations.
Voir la Carte


Botanique



Épreuve Théorique

Citation :
L'épreuve théorique de Botanique se déroulait dans la Grande Salle, où pour l'occasion, les grandes tables avaient été évacuées au profit de petites tables individuelles. Sur celles ci vous attendent votre épreuve : Deux parchemins de questions divers et variées sur les plantes étudiées cette année, mais une seule se détachant des autres, beaucoup plus ouverte.
Épreuve : 10 lignes minimum sur les Bulbobulb, expliquez notamment comment prélever leur pus

Épreuve Pratique

Citation :
Pour l'épreuve pratique, vous êtes attendus sous la serre numéro 1 par groupe de trois. Le Professeur Londubat demande à chacun de rempoter des Bulbes Sauteurs puis d'accélérer leur croissance avec le sort Herbivicus
Épreuve : Rp solo de quinze lignes minimum
Lien du RP


Potions


Épreuve Pratique

Citation :
L'épreuve pratique de potions se déroule en petit groupe, dans la salle de cours habituelle. Lorsque vous entrez, vous êtes invité à prendre place à l'un des quatre espaces de travail. Puis rapidement, vous devez vous mettre à la préparation d'une potion étudiée cette année : La potion d'Aiguise Méninges.
Épreuve : Petit rp de quinze lignes minimum où votre personnage réalise cette potion. Mettez en valeur les ingrédients et les étapes à suivre.
Lien du RP


Sortilèges



Épreuve Théorique

Citation :
L'épreuve théorique de Sortilèges se déroulait dans votre salle de cours habituelle. Sur celles ci vous attendent votre épreuve : deux parchemins remplis de questions diverses et variées sur les nombreux sortilèges étudiés cette année, sous forme de QCM.
Épreuve : Partie du QCM :
Quelle est la formule du Sortilège d'Attraction
Accio
Veni
Trahero
Quel Sortilège a pour formule Repulso
Sortilège de Repoussement
Enchantement de Répulsion
Sortilège d'Expulsion
Comment agit l'Enchantement des Quatre Points
Une lueur apparait et vous guide dans la direction que vous désirez
Votre baguette tourne dans votre main pour indiquer le Nord
Une lueur apparait au Nord de votre position
Que fait le Sortilège de Sécheresse
Il assèche des flaques d'eau
Il stoppe la pluie
Il assoiffe une personne

Épreuve Pratique

Citation :
Toute votre classe était réunie devant la salle de Sortilèges pour passer l'épreuve pratique, un à un, devant votre professeur. Celui ci vous indique quatre coussins, aux quatre coins de la pièce. Vous allez devoir les faire venir à vous, les maintenir en l'air, les faire tourner sur eux même, puis autour de vous, les déchirer en deux puis envoyer une à une chaque moitié dans un panier situé tout au fond de la salle de classe.
Épreuve : Un rp d'une quinzaine de lignes minimum pour décrire ces tâches, en donnant les formules si connues.
Pas de RP ouvert faute de participants


Arithmancie



Épreuve Théorique

Citation :
La classe restreinte d'Arithmancie tient parfaitement dans leur salle de cours pour cette épreuve. Le Professeur Vernet les attends de pied ferme. Une fois ses élèves installés, il fait apparaitre au tableau le sujet de l'examen : Nombre Héréditaire et Nombre Actif
Épreuve : Calculez le Nombre Héréditaire puis le nombre Actif de Harry Potter. Expliquez comment selon vous, son Nombre Actif a influencé sur sa part d'hérédité en vue de ce vous connaissez du personnage. Aide pour l'interprétation.

Arts et Musiques Magiques



Épreuve Théorique

Citation :
Les Arts et Musiques Magiques ont toujours attirés les élèves artistes de Poudlard, même si beaucoup d'entre eux furent déçus devant l'enseignement purement théorique de cette matière. De l'histoire de l'art et les études de quelques oeuvres célèbres. Justement, lors de cette épreuve dans votre salle de cours, il vous sera demandé de disserter sur un conte de Beedle le Barde.
Épreuve : Résumez en une dizaine de ligne le conte du Sorcier au Cœur Velu. A travers ce conte, quel est le point de vue de Beedle le Barde sur la recherche de l'invulnérabilité ?

Divination



Pratique

Citation :
Tout en haut de sa tour, le Professeur de Divination vous attend. Vous vous asseyez en face puis il vous conte son dernier rêve. A vous de l’interpréter.
Épreuve : RP solo d'une quinzaine de ligne minimum : imaginez un rêve puis interprétez le (date du rêve : 21 juin 2016) comme vous le sentez ~
RP non ouvert pour faute de participants

Étude des Moldus



Épreuve théorique

Citation :
Quelle idée saugrenue d'étudier les moldus à Poudlard. Pourtant, certains le font, et ceux là se retrouvent aujourd'hui dans leur étrange salle de cours emplie de gadget moldus en tout genre pour montrer ce qu'ils ont apprit sur les moldus. Le sujet du jour : les moyens de transport moldus
Épreuve : Expliquez quatre différents moyens de transports moldus, leurs avantages et leurs inconvénients, en une dizaine de lignes minimum

Étude des Runes



Épreuve Théorique

Citation :
Après un an passé à suivre les cours du sévère Professeur Greengrass, vous vous attendez au pire pour l'examen. Dans la salle de cours, celui ci vous attends, un sur chaque table, celles ci étant séparées au maximum. Cinq parchemins reliés entre eux. L'un couvert de runes que vous devrez traduire sur le deuxième, vierge. Le troisième présente une petite cartouche en hiéroglyphes qu'il vous faudra traduire en dessous. Le quatrième ne comporte qu'un titre. Et le cinquième est une page de lexique en runes.
Épreuve :Décrivez et Expliquez ce qu'est le Bâ. 15 lignes minimum. Aide et Sources

Soins Aux Créatures Magiques



Épreuve Théorique

Citation :
Bien loin du Parc dans lequel tous les cours se déroulaient, les élèves avec l'option Soins aux Créatures Magiques étaient réunis dans la Grande Salle pour l'épreuve théorique. En comparaison de bien d'autres, elle était courte. Le sujet fut inscrit dans les airs quand tous les élèves furent installés : Le Classement du Ministère des Créatures Magiques.
Épreuve : Une petites quinzaine de lignes sur les différences entre Animaux et Etres, puis sur le classement des animaux par "dangerosité". Donnez des exemples.

Épreuve Pratique

Citation :
L'épreuve pratique de Soins aux Créatures Magiques se déroulait pour sa part dans le Parc, à l'orée de la Forêt Interdite. Par petits groupes, vous vous présentez et votre professeur vous met à l'épreuve : vous devez retrouver un trésor avec un Niffleur, nourrir et manipuler un Malagrif tâcheté sans vous faire mordre et enfin, si le professeur juge que vous en êtes capable, saluer et caresser (s'il est d'accord) un hippogriffe.
Épreuve : RP Solo d'une quinzaine de lignes sur ces différentes tâches.
Lien du RP


Dernière édition par Event PNJ le Sam 9 Juin 2018 - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Event PNJ
Personnage non-joueur
avatar
Personnage non-joueur

Afficher infos

Messages : 205
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: Event Exam : Les épreuves   Ven 1 Juin 2018 - 12:40

BUSE


Tous les examens préparés par le Staff et les Professeurs seront proposés ci dessous, afin que vous puissiez vous servir de ces sujets pour des rps prochains. Ne faites cependant que les épreuves pour lesquelles vous êtes inscrits.
Les épreuves sont à faire avant le 31 juillet, 23 heures.
Toute épreuve sans lien vers un rp est une épreuve à renvoyer à l'Event PNJ. Vous pouvez le faire épreuve par épreuve ou tout d'un seul coup.

Astronomie


Épreuve Théorique

Citation :
Comme toutes les autres épreuves théoriques des BUSE, celle d'Astronomie se déroulait dans la Grande Salle, dont les grandes tables des quatre Maisons avaient été évincées au profit de ces affreuses petites tables individuelles. L'épreuve était surveillée non pas par votre Professeur, mais par les envoyés du Ministère, plusieurs sorciers à l'allure sévère, voire patibulaire. Mais plutôt que de les fixer du regard, il faudrait mieux vous concentrer sur votre épreuve : un  feuillet de parchemin vous posant toutes sortes de questions sur le système solaire, le mouvement des étoiles et en guise de dessert, plusieurs lignes à faire sur les lunes galiléennes.
Épreuve : Nommez et décrivez brièvement les lunes principales de Jupiter. Pourquoi les appelle-t-on lunes galiléennes ? Que pouvez vous dire sur leur rotation autour de Jupiter ?

Épreuve Pratique

Citation :
Le 16 juin, vous êtes appelés à 23h30 à l'extérieur, dans le parc, pour l'épreuve pratique d'Astronomie. Comme vous pouvez vous y attendre, il s'agit de réaliser une carte du ciel. Celui ci est clair, sans nuage, et les nombreuses étoiles semblent déjà vous narguer.
Épreuve : Retracer et nommer un maximum de constellations sur la carte fournie. AIDE : la carte des Troisièmes Années est semblable à celle ci et devrait pouvoir vous aider à tracer les constellations.
Voir la Carte


Botanique


Épreuve Théorique

Citation :
Comme toutes les autres épreuves théoriques des BUSE, celle de Botanique se déroulait dans la Grande Salle, dont les grandes tables des quatre Maisons avaient été évincées au profit de ces affreuses petites tables individuelles. L'épreuve était surveillée non pas par le célèbre Neville Londubat, mais par les envoyés du Ministère, plusieurs sorciers à l'allure sévère, voire patibulaire. Mais plutôt que de les fixer du regard, il faudrait mieux vous concentrer sur votre épreuve : Cinq pages de questions sur divers plantes que vous êtes censés avoir étudier ces cinq dernières années.
Épreuve : Choisissez 5 plantes magiques et présentez les en une petite dizaine de lignes minimum, chacune.

Épreuve Pratique

Citation :
L'épreuve pratique se déroulait non pas dans une serre du château, mais sous un chapiteau monté pour l'occasion. Vous êtes appelés quatre à quatre dans celle ci. Après avoir attendu un moment dans une antichambre, un examinateur vient vous chercher. Vous entrez alors dans un nouveau monde, rempli de toutes les plantes dont vous avez pu vous occuper un jour dans le cours de Londubat. Et vous allez devoir montrer ce que vous savez faire.
Épreuve : Petit rp solo d'une quinzaine de ligne où votre personnage doit désherber un chou mordeur de Chine, planter un arbrisseau fertilisant, prélever du pus de Bulbobulb et apporter des soins à un Géranium Dentu (entre autre)
Lien du RP


Défense contre les Forces du Mal


Épreuve Théorique

Citation :
Comme toutes les autres épreuves théoriques des BUSE, celle de DCFM se déroulait dans la Grande Salle, dont les grandes tables des quatre Maisons avaient été évincées au profit de ces affreuses petites tables individuelles. L'épreuve était surveillée non pas par le Professeur Owens, mais par les envoyés du Ministère, plusieurs sorciers à l'allure sévère, voire patibulaire. Mais plutôt que de les fixer du regard, il faudrait mieux vous concentrer sur votre épreuve : Cinq pages de questions sur tout ce que vous avez du apprendre ces cinq dernières années.
Épreuve : La possession : comment la reconnaître et comment s'en défaire ? 10 lignes minimum.

Épreuve Pratique

Citation :
L'épreuve pratique de DCFM se déroulait le même jour, l'après midi même que l'épreuve théorique, dans la Grande Salle complètement vidée cette fois ci. Les élèves sont appelés quatre à quatre, dans l'ordre alphabétique, jusque dans une petite entrée aménagée pour l'occasion. Puis ils sont appelés par un examinateur pour qui ils devront pratiqués un grand nombre de sortilèges. Après plusieurs sortilèges destinés à divers créatures peu amicales, l'examinateur vous demande d'exécuter un Charme du Bouclier. Puis plusieurs maléfices et contre maléfices.
Épreuve : RP Solo d'une quinzaine de lignes centré sur le Charme du Bouclier. Formule exigée.
Lien du rp


Histoire de la Magie



Toutes les parties sont à traitées.
Vous ne disposez pas d’autres documents que le sujet d’examen.
L’examen dure trois heures.
Sortie autorisée au bout d’une heure.

QUESTIONS DE COURS (sur 60 points)

1) A la fin du XVIème siècle, le royaume de France est parcouru par 8 guerres de religion.
a) Citez les 8 guerres religions et donnez leurs dates. (8 points)
b) Citez les acteurs de ces 8 guerres de religion. (12 points)

2) Des mouvements, jugés d’abord hérétiques, vont se dressés contre l’Eglise catholique et le pape.
Citez deux personnages concernés comme de grands réformateurs et ayant posé les bases du protestantisme.
Faites une rapide biographie de chacun d’eux. (20 points)

3) Durant les conflits qui opposèrent catholiques et protestants, plusieurs affaires ont éclaté, menant parfois à de dures représailles.
Citez deux affaires qui ont fait grand bruit et qui ont opposé catholiques et protestants. (20 points)

SOLUTIONS : Par exemple, le massacre de Wassy et la réaction du duc de Condé.
Par exemple, la Surprise de Meaux.

4) Pour vous, que représente la chasse aux sorcières qui se déroule du milieu du XVème siècle au milieu du XVIIème siècle. Etayez vos idées avec des faits historiques. (10 points)

COMPOSITION (sur 90 points)

Consignes : vous disposez d’un sujet d’invention. Avec vos connaissances, faire un écrit comprenant, au minimum, 350 mots, encrant un personnage dans un lieu et une époque donnés dans le sujet.

Sujet : Votre personnage vient d’une famille sorcière bourgeoise ou paysanne. Vous vivez dans le royaume de France à la fin du XVIème siècle. Un tribunal de l’Inquisition s’est installé dans la ville où vous vivez, ou dans la ville non loin de la ferme familiale. Il devient donc compliqué pour vous d’étudiez la sorcellerie, et de l’enseigner à vos petits frères et sœurs. Vos parents décident de stopper purement et simplement les cours de sorcellerie.
Décrivez la façon dont vous convainquez vos parents de vous laissez continuer à apprendre et à enseigner la magie aux plus jeunes. Montrez leur que vous êtes capables de faire preuve de génie quand il s’agit d’échapper à l’Inquisition.
Vous devrez faire attention aux mots employés et éviter les acronymes. Pensez à utiliser vos réponses aux questions de cours pour bien encrer votre personnage dans le contexte de l’époque.

DISSERTATION (sur 50 points)

En 150 mots (plus ou moins 10%), faites un texte expliquant à votre petit(e) frère (ou sœur) de 10 ans pourquoi il ne faut pas faire de la magie devant les non-sorciers.

Métamorphose





Épreuve Théorique

Citation :
Comme toutes les autres épreuves théoriques des BUSE, celle de Métamorphose se déroulait dans la Grande Salle, dont les grandes tables des quatre Maisons avaient été évincées au profit de ces affreuses petites tables individuelles. L'épreuve était surveillée non pas par le Professeur Aarons, mais par les envoyés du Ministère, plusieurs sorciers à l'allure sévère, voire patibulaire. Mais plutôt que de les fixer du regard, il faudrait mieux vous concentrer sur votre épreuve : Cinq pages de questions sur tout ce que vous avez du apprendre ces cinq dernières années.
Épreuve : En quoi la métamorphose est-elle utile à un sorcier lambda ? Donnez des exemples.

Épreuve Pratique

Citation :
L'épreuve pratique de Métamorphose se déroulait le même jour, l'après midi même que l'épreuve théorique, dans la Grande Salle complètement vidée cette fois ci. Les élèves sont appelés quatre à quatre, dans l'ordre alphabétique, jusque dans une petite entrée aménagée pour l'occasion. Puis ils sont appelés par un examinateur pour qui ils devront pratiqués un grand nombre de sortilèges. Après plusieurs sorts de métamorphoses, de plus en plus compliqués, l'examinateur vous demande finalement un Sortilège de Disparition.
Épreuve : RP Solo d'une quinzaine de lignes centré sur le Sortilège de Disparition. Formule exigée.
Lien du rp


Potions


Épreuve Théorique

Citation :
Comme toutes les autres épreuves théoriques des BUSE, celle de Potions se déroulait dans la Grande Salle, dont les grandes tables des quatre Maisons avaient été évincées au profit de ces affreuses petites tables individuelles. L'épreuve était surveillée par le Professeur Fawley, accompagné par les envoyés du Ministère, plusieurs sorciers à l'allure sévère, voire patibulaire. Mais plutôt que de les fixer du regard, il faudrait mieux vous concentrer sur votre épreuve : Dix pages de questions sur les potions et ingrédients étudiés tout au long de ces cinq années, avec des listes de propriétés complètes à faire et refaire.
Épreuve : Lister les propriétés de la Pierre de Lune (vous pouvez extrapoler légèrement pour appliquer les infos données en >>source<< aux potions). Expliquer en quoi elle est nécessaire au Philtre de Paix.

Épreuve Pratique

Citation :
Qu'il était étrange de quitter les cachots pour l'épreuve pratique de Potions. Et plus étrange encore de faire ceci dans la Grande Salle. Chaque examinateur surveille quatre élèves. Vous passez donc seize par seize à l'épreuve. Le temps étant limité, vous arrivez tous en même temps. En voyant les ingrédients, les plus malins parmi vous savaient bien avant que l'examinateur ne l'annonce le sujet de cet examen : Le Philtre de Paix.
Épreuve : RP de quinze lignes minimum où vous décrirez comment votre personnage parvint à reproduire cette potion. Mettez en valeur les ingrédients connus et les étapes de la préparation.
Lien du rp


Sortilèges





Épreuve Théorique

Citation :
Comme toutes les autres épreuves théoriques des BUSE, celle de Sortilèges se déroulait dans la Grande Salle, dont les grandes tables des quatre Maisons avaient été évincées au profit de ces affreuses petites tables individuelles. L'épreuve était surveillée non pas par votre Professeur, mais par les envoyés du Ministère, plusieurs sorciers à l'allure sévère, voire patibulaire. Mais plutôt que de les fixer du regard, il faudrait mieux vous concentrer sur votre épreuve : Quinze pages d'un long, très long, QCM sur vos cinq années d'études.
Épreuve : Questions Choisies du QCM
Donner la formule du Sortilège de Déverrouillage de Eldon Fricklefrac
Alohomora
Portaberto
Open Sesame
Donnez le contresort du Sortilège d'Engorgement
Sortilège de Réduction
Sortilège de Ratatinage
Enchantement de Réduction
Quel est l'effet du Sortilège d'Allégresse
Il provoque la joie
Il permet de faire oublier de mauvais souvenirs
Il repousse les Détraqueurs
Le Sortilège d'Attraction est un(e) :
Enchantement
Maléfice
Malédiction
Quel sortilège a pour formule Silencio
Enchantement de Silence
Maléfice de Coupe Gorge
Sortilège de Mutisme

Épreuve Pratique

Citation :
L'épreuve pratique de Sortilèges se déroulait le même jour, l'après midi même que l'épreuve théorique, dans la Grande Salle complètement vidée cette fois ci. Les élèves sont appelés quatre à quatre, dans l'ordre alphabétique, jusque dans une petite entrée aménagée pour l'occasion. Puis ils sont appelés par un examinateur pour qui ils devront pratiqués un grand nombre de sortilèges. Après plusieurs séries d'exercices sur une plume puis sur des coquetiers, l'examinateur vous indique un oiseau à l'autre bout de la salle.
Épreuve : Petit rp d'une quinzaine de lignes minimum sur les différentes tâches à accomplir sur ce pauvre oiseau : Déverrouiller sa cage, l'attirer, le faire chanter, augmenter le son de sa voix, le faire taire, le faire danser, le rendre heureux pour que la couleur de son plumage change, le renvoyer dans sa cage. Si les formules sont connues, les dire explicitement.
Lien du rp


Arithmancie





Épreuve Théorique

Citation :
Ce matin, la Grande Salle sembla particulièrement déserte. L'épreuve d'Arithmancie s'y déroule, mais trop peu d'élèves choisissent cette matière. Vous n'êtes qu'une dizaine à passer les BUSE. Un coup d’œil à votre feuillet de parchemin pour celle ci explique pourquoi : des chiffres, des chiffres, et des questions toutes plus difficiles les unes que les autres.
Épreuve :     Avec la méthode de votre choix (cf page wiki sur les carrés magiques), créez un carré magique normal d'ordre 5 (non présent sur la dite page). Vérifiez le. Multipliez ce carré par le carré de Luo Shu pour obtenir un carré magique normal d'ordre 15. Vérifiez ce carré.

Arts et Musiques Magiques





Épreuve Théorique

Citation :
Les Arts et Musiques Magiques ont toujours attirés les élèves artistes de Poudlard, même si beaucoup d'entre eux furent déçus devant l'enseignement purement théorique de cette matière. De l'histoire de l'art et les études de quelques oeuvres célèbres. Justement, lors de cette épreuve dans la Grande Salle, il vous sera demandé de disserter sur un conte de Beedle le Barde.
Épreuve : Résumez en une dizaine de lignes (15 max) le Conte de la Fontaine de Bonne Fortune. Quels enseignements en tirez vous ?

Divination





Pratique

Citation :
Qu'il est étrange de pratiquer la Divination non pas dans la salle de cours habituelle, mais dans la Grande Salle. Vous êtes appelés un à un pour faire face à l'un des examinateurs du Ministère. Celui ci vous fait tirer deux cartes, qui seront vos deux épreuves. Puis finalement, il vous demande de dresser son portrait astrologique.
Épreuve : Choisissez deux méthodes entre la boule de cristal, les feuilles de thé et les lignes dans la main. Faites un rp solo de 15 lignes sur votre séance de divination. N'évoquez que rapidement le portrait astrologique.
Lien du RP


Étude des Moldus


Épreuve théorique

Citation :
Quelle idée saugrenue d'étudier les moldus à Poudlard. Pourtant, certains le font, et ceux là se retrouvent aujourd'hui dans leur étrange salle de cours emplie de gadget moldus en tout genre pour montrer ce qu'ils ont apprit sur les moldus. Le sujet du jour : l'électricité
Épreuve : Expliquez en quoi l’électricité des moldus remplace la magie en une dizaine de lignes minimum

Étude des Runes





Épreuve Théorique

Citation :
L'étude des Runes était l'un des cours les plus complexes et les plus déserts de Poudlard. Rien d'étonnant donc à ce que la Grande Salle soit quasiment déserte. À la vue de l'épreuve des ces BUSE, rien d'étonnant non plus à ce que cours soit si désert. L'épreuve consistait à une traduction de runes, une traduction de hiéroglyphes et finalement, une dissertation sur l'Égypte Antique. Avec pour seule aide deux énormes parchemins de lexique...
Épreuve : Les Parties de l'Homme et les arts Nécromantiques sous l'Égypte Antique  Aide et Sources 1 ; Aide 2 Aide 3

Soins Aux Créatures Magiques





Épreuve Théorique

Citation :
   Bien loin du Parc dans lequel tous les cours se déroulaient, les élèves avec l'option Soins aux Créatures Magiques étaient réunis dans la Grande Salle pour l'épreuve théorique. En comparaison de bien d'autres, elle était courte. Le sujet fut inscrit dans les airs quand tous les élèves furent installés : Les licornes.
Épreuve : En dix lignes minimum, dites tout ce que vous savez sur les licornes.

Épreuve Pratique

Citation :
L'épreuve pratique de Soins aux Créatures Magiques se déroulait pour sa part dans le Parc, sous la même tente que pour la Botanique. Appelés quatre par quatre dans l'entrée, puis un par un dans l'espace principal, les élèves devront montrer leur habileté à s'occuper d'animaux fantastiques très divers et parmi eux, un murlap, un croup, un augurey et un botruc.
Épreuve : 15 lignes de rp où votre personnage fera un croquis de Botruc, désinfestera la fourrure d'un Croup ou le plumage d'un Augurey des Ciseburines qui s'y sont installées et prélèvera deux tentacules d'un Murlap sans le faire souffrir.
Lien du RP


Dernière édition par Event PNJ le Sam 30 Juin 2018 - 22:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Event PNJ
Personnage non-joueur
avatar
Personnage non-joueur

Afficher infos

Messages : 205
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: Event Exam : Les épreuves   Ven 1 Juin 2018 - 13:07

Sixième Année


Tous les examens préparés par le Staff et les Professeurs seront proposés ci dessous, afin que vous puissiez vous servir de ces sujets pour des rps prochains. Ne faites cependant que les épreuves pour lesquelles vous êtes inscrits.
Les épreuves sont à faire avant le 30 juin, 23 heures.
Toute épreuve sans lien vers un rp est une épreuve à renvoyer à l'Event PNJ. Vous pouvez le faire épreuve par épreuve ou tout d'un seul coup.

Astronomie


Épreuve Théorique

Citation :
L'épreuve théorique d'Astronomie se déroulait dans la Grande Salle, où pour l'occasion, les grandes tables avaient été évacuées au profit de petites tables individuelles. Sur celles ci vous attendent votre épreuve : un parchemin avec divers questions sur les différentes lunes et les anneaux de Saturne.
Épreuve : Décrivez la plus grosse lune de Saturne et comparez la aux planètes telluriques du système solaire.

Épreuve Pratique

Citation :
Le 17 juin, vous êtes appelés à 23h15 à l'extérieur, dans le parc, pour l'épreuve pratique d'Astronomie. Comme toujours, il s'agit de faire une carte du ciel et ce soir là, il faudra composer avec les nuages orageux...
Épreuve : Remplir la carte du ciel en traçant et nommant les constellations. Aide : la carte des troisième années est proche et dispose des constellations déjà tracées.
Voir la Carte


Botanique


Épreuve Théorique

Citation :
L'épreuve théorique de Botanique se déroulait dans la Grande Salle, où pour l'occasion, les grandes tables avaient été évacuées au profit de petites tables individuelles. Sur celles ci vous attendent votre épreuve : Deux parchemins de questions divers et variées sur les plantes étudiées cette année, mais une seule se détachant des autres, beaucoup plus ouverte.
Épreuve : Retrouver et décrivez deux plantes magiques carnivores. Quelles précautions à prendre à proximité (libre, avec votre bon sens) ?

Épreuve Pratique

Citation :
Pour l'épreuve pratique, vous êtes attendus sous la serre numéro 3 par groupe de trois. Le Professeur Londubat demande à chacun de prélever des gousses de Snargalouf.
Épreuve : Rp solo de 15 lignes minimum.
RP non ouvert pour faute de Participants


Défense contre les Forces du Mal


Épreuve Théorique

Épreuve : Les Détraqueurs : synthèse complète + sort du patronus

Épreuve Pratique

Épreuve : sort du patronus + duel contre le professeur avec sortilèges informulés demandés au hasard.
Lien du rp


Métamorphose


Épreuve Théorique

Épreuve : Comment devient on un animagus et en quoi cela comporte-t-il un ou des danger(s). Argumentez.

Épreuve Pratique

Épreuve : RP Solo 15 lignes : Apparition et attaque d'oiseau et/ou Métamorphose humaine.
Lien du RP


Sortilèges


Épreuve Théorique

Citation :
L’épreuve théorique de Sortilèges se déroulait pour les Sixième Années dans leur salle de cours habituelle. Un très long parchemin les attendait, avec plusieurs questions, bien plus difficiles que les QCM qu'ils avaient eu jusque là.
Épreuve : Question choisie de l'Examen : Donnez une définition du Sortilège Protéiforme et au moins deux exemples d'utilisation possible.

Épreuve Pratique

Citation :
Toute votre classe était réunie devant la salle de Sortilèges pour passer l'épreuve pratique, un à un, devant votre professeur. A votre tour d'y entrer, celui ci vous annonce que vous ne pourrez utilisez que des sortilèges informulés pour accomplir les différentes tâches qui vous attendent. À savoir, remplir une coupe d'eau, faire apparaitre un double fantôme de la coupe, geler l'eau, envoyer le verre à l'autre bout de la salle, le faire revenir à soi, réchauffer l'eau, renverser la coupe sans renverser l'eau, agrandir le verre, diminuer le verre, assécher l'eau du verre, et tout ce que vous aurez éventuellement renversé...
Épreuve : Un rp solo de 15 lignes minimum où vous décrivez cette épreuve. Précisez les noms des sortilèges et Enchantement utilisés si connus.
Lien du rp


Arithmancie


Épreuve Théorique

Citation :
La classe d'Arithmancie s'est encore réduite avec les ASPIC. Mais vous êtes toujours là, bien décidé à en découdre avec cette matière. Dans la salle de cours, le professeur Vernet attends que vous soyez tous installés avant d'inscrire au tableau le sujet de votre examen qui tient en un chiffre : le 7.
Épreuve : Donnez 5 propriétés du chiffre 7 (mathématiques, magiques, interprétations, symboliques,, croyances...) et 5 exemples de l'utilisation du nombre 7 dans l'histoire (aka livres Harry Potter, monuments, œuvres d'art...)

Arts et Musiques Magiques


Épreuve Théorique

Citation :
L'épreuve d'Arts et Musiques Magiques se déroulait dans la salle de classe habituelle des élèves. Comme les autres années, ils auraient deux deux pour réfléchir à un sujet quelconque touchant aux Arts Magiques étudiés cette année. Mais cette fois ci, le professeur les invita à penser non pas sur l'Art, mais sur ses moyens de Diffusion...
Épreuve : Parlez des moyens de diffusion de l'art et de la culture chez les Sorciers, expliquez leurs avantages et leurs inconvénients

Divination


Pratique

Citation :
Votre professeur de Divination vous attends en haut de sa tour, dans sa classe. Il vous acceuille avec une tasse de thé, avant de vous demander l'air tranquille de lui présenter les évènements importants du mois prochain vous touchant ou le touchant lui, exploitant une méthode traditionnelle (celles des BUSE) puis une méthode moins orthodoxe (have fun)
Épreuve : Rp de 15 lignes minimum, décrivez bien votre méthode non conventionnelle, vous êtes libre d'imaginer tout.
RP non ouvert pour faute de participants

Étude des Moldus


Épreuve théorique

Citation :
Quelques orignaux continuaient d'étudier les moldus, même en ASPIC. Ceux là avaient passé toute l'année à parler du sport chez les moldus. Il était temps de montrer ce qu'ils en avaient retenus.
Épreuve : Parlez d'un sport de balle moldu, comparez le au Quidditch, en une quinzaine de lignes.

Étude des Runes


Épreuve Théorique

Citation :
Rare sont ceux qui ont continué l'étude des runes sous la directive sévère du Professeur Greengrass. Et cette année fut plus difficile encore que les autres, de quoi vous attendre au pire. Dans la salle de cours, celui ci vous attends, un sur chaque table, celles ci étant séparées au maximum. Dix parchemins reliés entre eux. L'un couvert de runes que vous devrez traduire sur le deuxième, vierge. Les deux prochains étaient pour une traduction de hiéroglyphes. Le cinquième exigeait de vous que donniez des définitions de toutes sortes. Le sixième avait simplement le titre d'une dissertation. Et les quatre derniers étaient un lexique des plus complets. Vous n'aurez pas le moindre temps de paresser ces six prochaines heures.
Épreuve : Les Civilisations du Berceau de la Civilisation (15 lignes dessus minimum, n'entrez pas dans les détails, vraiment). Source

Soins Aux Créatures Magiques


Épreuve Théorique

Citation :
Bien loin du Parc dans lequel tous les cours se déroulaient, les élèves avec l'option Soins aux Créatures Magiques étaient réunis dans la Grande Salle pour l'épreuve théorique. En comparaison de bien d'autres, elle était courte. Le sujet fut inscrit dans les airs quand tous les élèves furent installés : Les Animaux classés XXXX
Épreuve : Présentez brièvement deux animaux classés XXXX en expliquant leur classement dans une quinzaine de lignes.

Épreuve Pratique

Citation :
L'épreuve pratique de Soins aux Créatures Magiques se déroulait pour sa part dans le Parc, à l'orée de la Forêt Interdite. Par petits groupes, vous vous présentez et votre professeur vous met à l'épreuve : les filles durent s'occuper d'une licorne malade ou blessée. Les garçons d'un vivet doré.
Épreuve : Rp solo d'une quinzaine de lignes.
RP non ouvert pour manque de Participant

Alchimie


Épreuve Théorique

Citation :
Les quelques uns qui avaient choisit Alchimie en début d'année se retrouvaient désormais aux cachots, devant la salle de cours, prêts à passer l'épreuve théorique. Sur chaque table individuelle se trouvait un parchemin, avec un titre : Jabir Ibn Hayyan dit Geber et son héritage en Alchimie.
Épreuve :  courte biographie sur ce personnage (cf page wiki de celui ci) en mettant en avant ses réalisations alchimiques.

Épreuve Pratique

Citation :
L'épreuve pratique d'Alchimie se passe dans la même salle que l'épreuve théorique. Votre professeur ne s'est guère embarrassé de vous prendre un par un. Vous êtes tous dans la salle, devant votre petit laboratoire. Prêts à synthétiser de l'eau régale selon la méthode de Jabir Ibn Hayyan.
Épreuve : Rp Solo où votre personnage fabrique cette fameuse eau régale en se servant des procédés alchimiques de Geber.
Lien du RP


Vol Avancé


Épreuve Pratique

Citation :
L'extravagant professeur Wronski attendait les courageux élèves ayant choisit de suivre des cours de Vol Avancé sur le terrain de Quidditch, là où il comptait bien leur en faire voir de toutes les couleurs, puisqu'ils avaient l'audace de se rêver en joueurs professionnels. Un long parcours à faire, poursuivis par de nombreux, très nombreux Cognards. Les batteurs auraient le droit à leurs battes. A l'issu du parcours, une épreuve ultime pour chaque poste. Frapper les Cognards dans les Anneaux. Lancer le Souaffle que le poursuiveur aurait du garder avec lui sur tout le parcours dans les anneaux. Bloquer le Souaffle lancer par le Professeur. Ou encore, attraper une clef enchantée... Le parcours serait à faire deux fois. Avec le poste préféré de l'élève, puis un poste attribué arbitrairement par le Professeur Wronski.
Épreuve : Amusez vous dans un joli rp de quinze lignes minimum pour décrire ce parcours. Vous êtes libre dans le parcours, il peut même être différent à chaque nouveau passage ~
Lien du RP

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Event PNJ
Personnage non-joueur
avatar
Personnage non-joueur

Afficher infos

Messages : 205
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: Event Exam : Les épreuves   Sam 30 Juin 2018 - 22:43

ASPIC


Tous les examens préparés par le Staff et les Professeurs seront proposés ci dessous, afin que vous puissiez vous servir de ces sujets pour des rps prochains. Ne faites cependant que les épreuves pour lesquelles vous êtes inscrits.
Les épreuves sont à faire avant le 31 juillet, 23 heures.
Toute épreuve sans lien vers un rp est une épreuve à renvoyer à l'Event PNJ. Vous pouvez le faire épreuve par épreuve ou tout d'un seul coup.

Astronomie



Épreuve Théorique


Citation :
L'épreuve théorique d'Astronomie se déroulait dans la Grande Salle, où pour l'occasion, les grandes tables avaient été évacuées au profit de petites tables individuelles. Sur celles ci vous attendent votre épreuve : un parchemin avec divers questions sur les objets célestes les plus difficilement observables du Système Solaire
Épreuve : Nommez deux planètes naines et décrivez les brièvement.

Botanique


Épreuve Théorique


Citation :
L'épreuve théorique de Botanique se déroulait dans la Grande Salle, où pour l'occasion, les grandes tables avaient été évacuées au profit de petites tables individuelles. Sur celles ci vous attendent votre épreuve : Plusieurs parchemins avec une multitude de questions sur les plantes les plus rares et les plus dangereuses du monde magique. Ou tout simplement les plus utiles.
Épreuve : Imaginez un jardin magique composé de 6 carrés pouvant contenir chacun 3 à 5 plantes.

Épreuve Pratique


Citation :
Pour l'épreuve pratique, vous êtes attendus sous un chapiteau dans le parc. Comme pour les BUSE, vous entrez par petit groupe pour découvrir ce qui vous attend. Une incroyable et gigantesque serre emplie de plantes toutes plus dangereuses les unes que les autres.
Épreuve : Rp solo de 15 lignes minimum où vous devrez entre autre vous occuper d'un filet du Diable et d'une tentacula vénéneuse.
RP non ouvert pour faute de Participants


Défense contre les Forces du Mal


Épreuve Pratique


A venir
Lien du rp


Métamorphose


Épreuve Pratique


A venir
Lien du RP


Sortilèges


Épreuve Théorique


Citation :
Même pour la matière réputée la plus facile de tout Poudlard, aujourd'hui, dans la Grande Salle, le silence et la concentration régnaient. Les élèves en ASPIC avaient un questionnaire difficile devant eux, et peu de temps pour répondre à toute ces questions, certaines particulièrement techniques ou faisant appel à des notions complexes.
Épreuve : Questions choisie de l'Examen :
Comment se prononce le sortilège permettant de créer un Portoloin ?
Portus
Portmoi
Menloin
Pour quel occasion le sort de Gèle-Flamme a il été inventé ?
Pendant le moyen-Age, quand les sorcières ou sorciers était brûlé sur le bûché.
Quand un boulanger à oublié sa fournée et qu'elle a prit feu.
Par des Pompiers sorcières/Sorciers qui se cachaient dans le monde moldu.
Waddiwasi est un « sort bien utile »
A quoi sert il et quel professeur l'appréciait tout particulièrement ?
Question bonus :
D'après vous, qu'elle serait la meilleure formule pour le sortilège « langue de corne ? ». Sortilège qui fait apparaître une corne sur la langue de sa victime.

Épreuve Pratique


Citation :
L'après midi après l'épreuve théorique, c'était au tour de l'épreuve pratique. Vous êtes appelés dans la Grande Salle par petit groupe, jusqu'à faire face à un examinateur et une table couverte d'objets tous plus divers les uns que les autres. Et vous avez pour seule consigne de faire démonstration des sortilèges que vous connaissez et maitrisez, dont la moitié au minimum en informulé.
Épreuve : Un rp solo de 15 lignes minimum où vous décrivez cette épreuve. Précisez les noms des sortilèges et Enchantement utilisés si connus.
RP non ouvert


Divination


Pratique


Citation :
Vous passez cette épreuve au sein de la Grande Salle, qui n'est pas le lieu le plus adapté à la divination. Quand vous arrivez face à l'examinateur, vous devez piocher une carte. Elle déterminera la première partie de votre épreuve. La seconde elle consistera à expliquer et faire la démonstration d'une méthode de divination plus personnelle.
Épreuve : Rp de 15 lignes minimum. La carte piochée est une méthode apprise lors des BUSE (Boule de cristal, feuilles de thé, lignes de main, astrologie, rêves). Vous êtes libre de choisir n'importe qu'elle méthode autre que ces cinq là pour la suite, mais donnez un maximum d'indications sur celle ci.
Lien du RP


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Event Exam : Les épreuves   
Revenir en haut Aller en bas
 
Event Exam : Les épreuves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» Fais tes preuves... (PV Pix et Illu')
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Annonces & Demandes Officielles-