AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !

Partagez | 
 
 Épreuves Pratiques des BUSE et ASPIC (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Divination)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Event PNJ
Personnage non-joueur
avatar
Personnage non-joueur

Afficher infos

Messages : 205
Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Épreuves Pratiques des BUSE et ASPIC (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Divination)   Ven 1 Juin 2018 - 12:37

Épreuves Pratique des BUSE et ASPIC (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges)


Posteront à la suite les élèves de Cinquième Années participant aux examens et ayant choisit de passer l'une des épreuves sus nommées

Rappel des Épreuves :

BUSE


DCFM

Citation :
L'épreuve pratique de DCFM se déroulait le même jour, l'après midi même que l'épreuve théorique, dans la Grande Salle complètement vidée cette fois ci. Les élèves sont appelés quatre à quatre, dans l'ordre alphabétique, jusque dans une petite entrée aménagée pour l'occasion. Puis ils sont appelés par un examinateur pour qui ils devront pratiqués un grand nombre de sortilèges. Après plusieurs sortilèges destinés à divers créatures peu amicales, l'examinateur vous demande d'exécuter un Charme du Bouclier. Puis plusieurs maléfices et contre maléfices.
Épreuve : RP Solo d'une quinzaine de lignes centré sur le Charme du Bouclier. Formule exigée.

Métamorphose :

Citation :
L'épreuve pratique de Métamorphose se déroulait le même jour, l'après midi même que l'épreuve théorique, dans la Grande Salle complètement vidée cette fois ci. Les élèves sont appelés quatre à quatre, dans l'ordre alphabétique, jusque dans une petite entrée aménagée pour l'occasion. Puis ils sont appelés par un examinateur pour qui ils devront pratiqués un grand nombre de sortilèges. Après plusieurs sorts de métamorphoses, de plus en plus compliqués, l'examinateur vous demande finalement un Sortilège de Disparition.
Épreuve : RP Solo d'une quinzaine de lignes centré sur le Sortilège de Disparition. Formule exigée.

Sortilèges :

Citation :
L'épreuve pratique de Sortilèges se déroulait le même jour, l'après midi même que l'épreuve théorique, dans la Grande Salle complètement vidée cette fois ci. Les élèves sont appelés quatre à quatre, dans l'ordre alphabétique, jusque dans une petite entrée aménagée pour l'occasion. Puis ils sont appelés par un examinateur pour qui ils devront pratiqués un grand nombre de sortilèges. Après plusieurs séries d'exercices sur une plume puis sur des coquetiers, l'examinateur vous indique un oiseau à l'autre bout de la salle.
Épreuve : Petit rp d'une quinzaine de lignes minimum sur les différentes tâches à accomplir sur ce pauvre oiseau : Déverrouiller sa cage, l'attirer, le faire chanter, augmenter le son de sa voix, le faire taire, le faire danser, le rendre heureux pour que la couleur de son plumage change, le renvoyer dans sa cage. Si les formules sont connues, les dire explicitement.

Potions :

Citation :
Qu'il était étrange de quitter les cachots pour l'épreuve pratique de Potions. Et plus étrange encore de faire ceci dans la Grande Salle. Chaque examinateur surveille quatre élèves. Vous passez donc seize par seize à l'épreuve. Le temps étant limité, vous arrivez tous en même temps. En voyant les ingrédients, les plus malins parmi vous savaient bien avant que l'examinateur ne l'annonce le sujet de cet examen : Le Philtre de Paix.
Épreuve : RP de quinze lignes minimum où vous décrirez comment votre personnage parvint à reproduire cette potion. Mettez en valeur les ingrédients connus et les étapes de la préparation.

Divination


Citation :
Qu'il est étrange de pratiquer la Divination non pas dans la salle de cours habituelle, mais dans la Grande Salle. Vous êtes appelés un à un pour faire face à l'un des examinateurs du Ministère. Celui ci vous fait tirer deux cartes, qui seront vos deux épreuves. Puis finalement, il vous demande de dresser son portrait astrologique.
Épreuve : Choisissez deux méthodes entre la boule de cristal, les feuilles de thé et les lignes dans la main. Faites un rp solo de 15 lignes sur votre séance de divination. N'évoquez que rapidement le portrait astrologique

ASPIC


Divination


Citation :
Vous passez cette épreuve au sein de la Grande Salle, qui n'est pas le lieu le plus adapté à la divination. Quand vous arrivez face à l'examinateur, vous devez piocher une carte. Elle déterminera la première partie de votre épreuve. La seconde elle consistera à expliquer et faire la démonstration d'une méthode de divination plus personnelle.

Épreuve : Rp de 15 lignes minimum. La carte piochée est une méthode apprise lors des BUSE (Boule de cristal, feuilles de thé, lignes de main, astrologie, rêves). Vous êtes libre de choisir n'importe qu'elle méthode autre que ces cinq là pour la suite, mais donnez un maximum d'indications sur celle ci.


Dernière édition par Event PNJ le Sam 30 Juin 2018 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coquelicot L. O'Dea
avatar

Afficher infos

Messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2017

Dossier
Statut Statut: élève de 5e année de Poufsouffle
Argent Argent: 200
Points Points: 115

MessageSujet: épreuve de DCFM   Sam 9 Juin 2018 - 20:28

Examinateur - Et maintenant, le Charme du Bouclier. Faites-en la démonstration et parlez-en.

Coquelicot eût un instant de doute. Après les nombreux enchaînements de sorts et contre-sorts que l'homme du Ministère lui avait réclamé d'un air pressé (qui semblait dire "je n'ai pas que ça à faire !), elle avait peur de se tromper.
Pourtant, la jolie rouquine venait de faire un sans faute, alors, pourquoi s'arrêter maintenant ?
Elle baissa la tête, pris une inspiration qu'elle laissa ensuite filer d'un souffle. Relevant le menton bien haut, elle recula d'un pas, leva sa baguette, et accompagné d'un geste, elle lâcha :

Coquelicot - PROTEGO !

Un bouclier magique vint tout de suite se dresser devant la jeune fille, la protégeant des sortilèges mineurs qui pourrait lui être lancés.

Coquelicot - Le Charme du Bouclier est un sort permettant de se protéger des maléfices mineurs ainsi que du contact physique. En fonction de la puissance que met le sorcier pour le lancer, il résistera plus ou moins longtemps, à de plus ou moins grosses attaques. Il y a des variations possibles de ce sort, comme Protego Maxima qui forme une bulle protectrice. Protego totalum et Protego Horribilis sont quant à eux des sortilèges permettant de protéger des zones plus étendues.

Alors qu'elle parlait, l'homme en noir s'était mis à tester la qualité de son charme du Bouclier afin de l'évaluer plus en finesse. Mais l'irlandaise ne se laissa pas intimidé, et entre deux sorts lancés, en profita pour lancer une version plus puissante : Protego Duo.
L'adulte s'arrêta.

Examinateur - Ce sera tout, merci. Vous pouvez disposer.

Déjà, il se retournait et s'éloignait pour appeler un nouvel élève. Perplexe, Coquelicot arrêta son bouclier d'un Finite Incantatem et quitta l'endroit sans repasser par la Grande Salle, sans savoir sur quel pied danser.



I took a walk in the woods and i came out taller than the trees - Henri David Thoreau



...And in the forest I go,
to lose my mind
and find my soul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coquelicot L. O'Dea
avatar

Afficher infos

Messages : 60
Date d'inscription : 17/04/2017

Dossier
Statut Statut: élève de 5e année de Poufsouffle
Argent Argent: 200
Points Points: 115

MessageSujet: épreuve de Sortilège   Sam 9 Juin 2018 - 20:34



Sortilèges :


Coquelicot avait les yeux rivés sur l'oiseau que l'homme lui indiquait.
Alors que le début de cet examen s'était superbement passé - entre quelques Wingardium Leviosa et autre Amplificatum, ainsi qu'un sort pour offrir de petites jambes au coquetier qui lui avait été présenté, elle venait de perdre son sourire.
L'examinateur venait de lui indiquer un oiseau à l'autre bout de la salle, enfermé dans une grille. Il ne semblait pas heureux de se trouver là, et la jolie rousse n'aimait pas vraiment travailler sur les animaux.

Examinateur - Déverrouiller sa cage, l'attirer, le faire chanter, augmenter le son de sa voix, le faire taire, le faire danser, le rendre heureux pour que la couleur de son plumage change, le renvoyer dans sa cage. Voilà ce que vous aurez à faire...

"Si vous souhaitez votre Optimal pour l'épreuve de Sortilège", disait son silence.

L'élève se pinça les lèvres. Elle posa les yeux sur le petit oiseau, qui semblait perdu au milieu de ses barreaux. Mentalement, elle lui présenta ses excuses, puis elle s'exécuta.

Coquelicot -
Alohomora.


La grille fit un léger "clic !" et s'ouvrit. L'oiseau ne s'approcha pourtant pas de l'ouverture, comme effrayé par ce qui risquait de lui arriver.

Coquelicot -
Avis !


De sa baguette, une nuée de petits oiseaux gazouillants s'envola qu'elle dirigea pour se rapprocher de la cage. Le chant des oiseaux était doux, et sembla calmer le petit être qui osa enfin sortir.
L'irlandaise espérait que d'entendre ses congénaires lui donnerait envie de se joindre à eux, toutefois, il n'en faisait rien. Elle attendit. Encore un peu.

Examinateur -
Faites le chanter.


Elle se mordit la lèvre inférieur. Elle n'aimait vraiment pas forcer les êtres vivants. Pourtant, elle dû s'y résigner. Brandissant à nouveau sa baguette, elle dit :

Coquelicot -
Cantis.

La petite boule de plumes eût un hoquet de surprise, puis se mis à chanter, chanter !
L'élève de 5eme année savait ce qu'elle devait faire ensuite, et elle se dépêcha de le faire, histoire de terminer ce qui lui semblait être un calvaire. La tâche n'était pas difficile, mais qu'est ce qu'elle répugnait à le faire !

Coquelicot -
Sonorus ! ... Surdinam ! Tarentallegra !


Sous l’œil curieux des oiseaux magiquement créés, le cobaye se mit à chanter comme à travers un mégaphone, puis soudainement, ne produit plus un son. Cela sembla l'étonner énormément, mais pas autant que ce qui l'attendait : une fois le Sort de Danse Endiablée lancée, ses fines pattes se mirent à gigoter en tous sens, et Coquelicot eût l'impression qu'il frisait la syncope. Elle n'en pouvait plus.


Coquelicot -
Finite Incatatem !



Examinateur-
Vous n'avez pas finit votre épreuve.


La rouquine le fustigea des yeux. Elle était furieuse ! Mais l'homme du Ministère maintint son regard et l'irlandaise dû s'avouer vaincu.
Alors, elle lança un charme de Réjouissance, ce qui sembla rasséréner le petit être, qui se mit dans la seconde à gazouiller de bonheur.
Voyant que ses plumes ne changeaient pourtant pas vraiment de couleur, elle paniqua légèrement, et tenta de lancer le sortilège de changement de couleur de façon informulé. Cela paru marcher un tant soit peu : quelques plumes des ailes vacillèrent entre le bleu et le vert, dans une sorte de bleu canard...
La rouquine espéra que l'examinateur ne s'en rendrait pas compte, ou alors qu'il ne lui enlèverait pas des point pour avoir essayé de roubler avec un sort de Métamorphose...
Ne lui laissant pas trop le temps d'y prêter plus attention, elle mit fin aux sortilèges d'un autre Infinite Incatatem, puis d'un Oppugno, obligea les oiseaux qu'elle avait précédemment créés à foncer droit sur leur congénère, afin de l'obliger à rentrer dans sa cage, qu'elle scella d'un Collaporta.

Elle ferma les yeux. Une petite prière au coin du coeur pour ce pauvre animal qu'elle venait de mal traiter.

Examinateur - Vous pouvez disposez.

Coquelicot ne se le fit pas dire deux fois.


I took a walk in the woods and i came out taller than the trees - Henri David Thoreau



...And in the forest I go,
to lose my mind
and find my soul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
avatar
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

MessageSujet: Re: Épreuves Pratiques des BUSE et ASPIC (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Divination)   Mer 13 Juin 2018 - 15:04
Alistine était une boule de stress. Elle avait beau être entourée de ses quatre amis -Gideon, Kathleen, Yohana et Angelina, même si cette dernière, dans son monde, n’était pas vraiment d’une grande aide- la petite Serdaigle était paniquée. Jusque là, les épreuves pratiques des BUSE avaient été pour elle -et selon elle- des catastrophes. Elle craignait qu’il en soit de même pour celle ci, l’épreuve de potions. Déjà qu’elle était persuadée d’avoir oublier des choses sur les pierres de lunes.

Comme à l’ordinaire, elle fut parmi les premiers appelés. Un dernier câlin à Gideon qui lui passerait dans les derniers puis elle suivit Yohana, lui prenant la main pour se rassurer, dans la Grande Salle. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour tenter d’apercevoir les ingrédients sur l’un des seize postes de travail installés pour l’épreuve. Un examinateur toussota et bon gré mal gré elle dut reporter son attention sur lui, qui plaça chacun d’entre eux à un endroit différent. Elle se retrouva à l’opposé de son amie de Serdaigle, à son plus grand désarroi… Obligée de lui lâcher la main. Elle tremblait en avançant vers son poste assigné.

Elle su bien avant que l’examinateur ne l’annonce quelle potions ils devraient faire. Poudre de pierre de lune, sirop d’ellébore, mandragore cuite liquéfiée… Aucun doute, c’était un philtre de paix. Elle en avait parlé dans l’épreuve théorique. Pour le coup, elle regrettait fort de ne pas en avoir pris avant l’épreuve. Elle avait fait plusieurs essais en changeant la balance entre sirop d’ellébore et poudre de pierre de lune pour observer les différents résultats. Elle avait bien cru à plusieurs reprises qu’elle ne parviendrait pas à guérir son chat -et cobaye- Elvis. Mais il n’était jamais bien évident de doser parfaitement juste les ingrédients, puisque le témoin pour ceux ci, ainsi que les temps de cuisson, les temps de mélange, tout, était la couleur de la potion, un témoin pour le moins subjectif.

Elle inspira fortement avant de commencer, puis alluma le feu sous son chaudron. Elle devait se concentrer pour sortir une potion impeccable, et elle pouvait le faire. Toutes ses heures passées à s’entraîner seule ou avec Rory et Amun devaient payer. Pas d’incartades, pas d’expériences, pas de tentatives plus ou moins avisées. Elle s’en tiendrait au protocole officiel du cours.

Elle commença par ajouter la poudre bleue, petit à petit, jusqu’à ce que la potion prenne un vert émeraude tout à fait satisfaisant. Puis elle remua dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que son mélange soit du même bleu que la poudre.

Poudre qu’elle ajouta de nouveau, pour obtenir un violet profond. Il fallait maintenant qu’elle fasse chauffer son mélange pour qu’il devienne rose, un rose clair et pâle.

Elle se saisit alors du sirop d’ellébore qu’elle ajouta, pour obtenir un beau turquoise. Elle continua de faire chauffer pour obtenir à nouveau du violet, mais cette fois ci, un violet très vif.

C’était le moment pour ajouter la mandragore, sans oublier de bien secouer le flacon avant. Elle en rajouta jusqu’à obtenir une potion rouge vif. Puis elle remua dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que la potion devienne orange profond. Elle jeta un très rapide regard à la pendule. Elle était dans les temps. Elle ajouta à nouveau de la mandragore, pour obtenir cette fois ci un jaune  pâle. Elle remua, toujours dans le sens inverse, jusqu’à obtenir un vert plus pâle encore. Ajouta de la mandragore, pour retrouver le même turquoise que plus tôt.

On arrivait petit à petit à la fin de la potion. Elle chauffa à nouveau la potion, en augmentant le feu sous le chaudron, pour obtenir un violet vif. Puis elle ajouta la poudre rose, pour obtenir un rose de la même couleur que cette poudre. Elle remua dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour obtenir une potion rouge.

À nouveau, elle chauffa la potion, jusqu’à ce que celle ci devienne d’un violet pâle très agréable. Il était temps d’ajouter une dernière fois de la poudre bleue pour que la potion redevienne rose, mais cette fois ci, un rose extrêmement pâle. Elle était satisfaite pour le moment. Elle chauffa une dernière fois, transformant le rose en orange un bref instant. Tout juste le temps qu’elle rajoute le liquide brun jusqu’à obtenir une potion d’un blanc immaculé.

Son chaudron produisait une légère vapeur argentée, signe de réussite, alors qu’il bouillonnait tranquillement. Alistine rayonnait. Elle prit la fiole de l’examinateur pour la remplir. Mais Alistine étant Alistine, la fiole lui échappa des mains pour se fracasser sur le sol. L’examinateur dut lui en fournir une seconde, qu’elle remplit les mains tremblantes, sans remarquer l’air appréciateur du vieux sorcier non pas face à sa maladresse, mais bien face à sa potion.

Quelques minutes plus tard, après qu’elle ait remit en ordre le plan de travail -étrangement, elle avait laissé l’examinateur se charger de vider son chaudron- elle quitta la salle, un petit sourire aux lèvres, en compagnie de Yohana.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gideon Wilkes
avatar

Afficher infos

Messages : 241
Date d'inscription : 28/09/2016
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: Cinquième Année de Poufsouffle
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 950

MessageSujet: Re: Épreuves Pratiques des BUSE et ASPIC (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Divination)   Dim 24 Juin 2018 - 13:31
Défense contre les forces du mal

À ce qu’on raconte, Harry Potter a eut un Optimal à son épreuve pratique de défense contre les forces du Mal. En même temps vu tout ce qu’il affrontait rien d’étrange à cela. On dit même qu’il a dû produire un patronus. Nous ce sont plusieurs sortilèges que nous devons faire le plus rapidement possible. Stupéfix, Expelliarmus … D’autres sortilège pour repousser les créatures qu’on nous propose puis visiblement, on a finit de jouer, on passe presque à de « vrai » maléfice. Impedimenta, je n’aime pas ce sort, j’ai un peu de mal à le maîtriser, mais aujourd’hui il sort tout seul, comme une lettre à la poste. Je rate complètement celui de Folleoreille, mais réussis sans problème celui de Jambencoton, facile Locomotor Wibbly, que je dois ensuite neutraliser. Puis …

« Protego ! »

Je dois réussir à me protéger de maléfices que me lance l’examinateur. Ils sont sans danger mais je dois réagir vite et ne je peux pas maintenir indéfiniment mon bouclier. Surtout vu ma corpulence. Je remercie ma bonne étoile de me l’avoir fait révisé en compagnie d’autres Poutsouffles pendant le weekend. Je ne suis pas le plus fort avec ce sort, mais je m’en sort admirablement bien. J’exécute le mouvement du poignet avec fluidité et rapidité. Avec encore un peu d’entraînement je pense que je pourrais le lancer sans le formuler. Malgré la concentration et la sueur qui me coule dans le dos je me mets à sourire en continuant de parer en maintenant le bouclier aussi longtemps que possible avant de relancer à nouveau le sort. Mais mon bouclier est solide et les sorts rebondissent dessus sans parvenir à le traverser. J’ai réussis : aucun sort n’est passé et j’en suis fier. J’ai peut-être moins bien réussis la partie des maléfices et contre maléfices, mais je peux être fier de mon bouclier je pense.


Je suis fan de …:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gideon Wilkes
avatar

Afficher infos

Messages : 241
Date d'inscription : 28/09/2016
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: Cinquième Année de Poufsouffle
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 950

MessageSujet: Re: Épreuves Pratiques des BUSE et ASPIC (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Divination)   Dim 24 Juin 2018 - 13:32
Méthamorphose

Je ne suis pas spécialement doué en métamorphose, mais j’ai promis de réussir à avoir le plus de BUSES possibles, et je compte bien réussir. Si au début de l’épreuve j’étais confiant, la difficulté est allée en s’accroissant et maintenant j’ai le droit au sortilège de disparition. Je n’aime pas ce sortilège et lui non plus ne m’aime pas. Je suis le dernier de la liste, l’examinateur doit en avoir assez je ne peux pas me louper. J’inspire profondément. J’aurais voulu finir sur quelque chose de facile, mais non. Je dois faire disparaître un corbeau. L’animal est énorme, les plumes luisantes et j’aurais aimé lui lancer un sortilège de mutisme pour lui clouer le bec, mais non … Je suis en métamorphose pas en sortilège.

J’examine avec attention le corbeau pendant une bonne minute. Je suis déjà fatigué par tout les exercices que j’ai fait avant, et le sortilège de disparition n’est pas ma tasse de thé. Je prends mon temps, je ne veux pas rater. Pas si près du but ! Je rassemble mes esprits et visualise ce que je veux faire : que ce gros corbeau croassant aux plumes de jais disparaisse. Je lève ma baguette en fixant droit dans les yeux ce vilain volatile.

« Evanesco ! »

Je pris silencieusement et … le corbeau disparaît finalement. Je retiens un soupire de soulagement. Effectivement : Il reste quelques plumes qui tombent doucement par terre. Merde … J’aurais voulu réussir entièrement et pas à moitié ! Mais décidément la métamorphose n’est pas ma tasse de thé. L’examinateur me remercie et je sors de la salle. Fais chier …


Je suis fan de …:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gideon Wilkes
avatar

Afficher infos

Messages : 241
Date d'inscription : 28/09/2016
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: Cinquième Année de Poufsouffle
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 950

MessageSujet: Re: Épreuves Pratiques des BUSE et ASPIC (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Divination)   Dim 24 Juin 2018 - 13:32
Sortilège

Je tends ma baguette vers la cage de l’oiseau qui me fixe l’air suppliant. Désolé petit, ce n’est vraiment pas contre toi. Première étape, déverrouiller la cage, le faire venir vers moi, je ne vois que le sortilège d’attraction pour ça, le faire chanter, augmenter le son de sa voix puis le rendre muet, le faire danser, le rendre heureux et le renvoyer dans sa cage. Tu méritera bien ta liberté et ta poignet de grain après ça.

« Alohomora. »

La cage s’ouvre et d’un petit accio je le fais venir jusqu’à moi. Je n’aime pas utiliser ce sort sur des êtres vivants, si bien que je lui laisse reprendre un peu contenance, et me laisse le temps de reprendre un peu mes esprits avant de poursuivre. Je reste un peu planté là, à essayer de me souvenir comment faire chanter l’oiseau avant de réussir. Je vais perdre des points sur cette étape tant pis, on continue.

« Sonorus. »

Le chant de l’oiseau retentit dans toute la salle. Oups ! Je l’ai peut-être un peu trop boosté sur ce coup là. Je brandis à nouveau ma baguette.

« Silencio. »

La mélodie du petit oiseau s’interrompit aussitôt et je me retiens de fermer les yeux pour essayer de me souvenir de ce qu’il y a après. Gidéon, respire un grand coup, on y retourne. Maintenant c’est la danse, la couleur, puis le renvoyer dans sa cage. J’espère ne pas faire trop mal au pauvre oiseau … Mais on y peut rien. Je pointe à nouveau ma baguette :

« Tarentallegra»

Je mets fin au sortilège le plus rapidement possible avant de lui lancer un sortilège d’Allegresse, que j’ai du mal à maîtriser, mais je le réussis bien cette fois, je manque juste de ne pas réussir à le renvoyer dans sa cage, mais tout de même j’y arrive. Je sors de cet enfer liquide. Et dire qu’il me reste encore six épreuves à passer …


Je suis fan de …:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
avatar
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

MessageSujet: Re: Épreuves Pratiques des BUSE et ASPIC (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Divination)   Mer 27 Juin 2018 - 21:32
DFCM

La journée commençait à être longue, Kathleen qui n'avait pas beaucoup dormi à cause d'Alistine et de ses cauchemars commençait à ressentir une certaine fatigue. Mais pas question pour la jeune fille de se laisser aller, les épreuves n'étaient pas terminé et il n'était pas question qu'elle abandonne. Cet après-midi, elle commençait son épreuve pratique de DFCM et elle pénétra dans la Grande Salle avec un certain trac.

Avec trois autres élèves, elle fut emmenée dans une partie aménagée pour eux. L'examinateur face à elle était grand et légèrement angoissant. Cette matière était l'une de ses favorites, surtout depuis ses déboires en troisième année. Elle s'entraînait souvent et grâce au duel avec Ted, elle se sentait en confiance face à l'examinateur. Elle ne devait pas le sous-estimer et rester bien concentrée malgré sa fatigue. Suivant ses directives, la jeune sorcière se mit à lancer différent sort comme le sortilège de désarmement, de stupefixion, elle dut également lancer certains sort utiles contre certaines créatures comme Aragna Exumaï  utile pour repousser une araignée ou celui de Mutinlutin Malinpesti  contre les lutins de Cornouailles.

Les sorts demandés furent assez nombreux, mais Kathleen les réussit et resta bien concentrée jusqu'à la fin. L'épreuve s'approchant de la fin, l'examinateur se mit face à elle et juste après lui avoir demandé d'effectuer un charme du bouclier, lui jeta un sort afin de vérifier la qualité du charme. La jeune Serdaigle réagit rapidement et bougea sa baguette dans un mouvement vif et gracieux tout en s'exclamant d'une voix assurée :

-Protego !

Elle vit les sortilèges de l'examinateur rebondir sur son bouclier et après lui avoir sourit, lui annonça que son épreuve était terminée et qu'elle pouvait y aller. La jeune fille soupira de soulagement, un examen en moins à faire ! Elle sorti de la Grande Salle et décida de se remettre à ses révisions pour les prochains examens.




Dernière édition par Kathleen H. O'Hare le Mer 27 Juin 2018 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
avatar
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

MessageSujet: Re: Épreuves Pratiques des BUSE et ASPIC (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Divination)   Mer 27 Juin 2018 - 21:33
METAMORPHOSE


Kathleen était heureuse, même si elle était en pleine période d'examen, cette journée était la meilleure pour la jeune sorcière. En effet, aujourd'hui elle avait épreuve de métamorphose, matière préférée de la jeune Serdaigle et avait hâte de voir qu'elle allait être son épreuve pratique. Contrairement aux autres matières, la métamorphose était l'une des seules pour laquelle Kathleen se donnait corps et âme, elle avait même commencer à réviser les cours des années suivantes. Elle savait que même si rien était joué, elle avait plus de chance d'obtenir un O dans cette matière que dans les autres, comme Potion ou Histoire de la magie.

Comme presque toutes les épreuves pratiques, elle était dans un groupe de quatre et devait effectuer plusieurs sort de métamorphose devant un examinateur. Elle commença son épreuve en changeant un rat en coupe en utilisant le sortilège Vera Verto, le sortilège était simple, puis au fur et à mesure, ils devinrent de plus en plus compliqués, comme le sortilège d'Avifors, faisant apparaître un joli geai bleu, un sort qu'elle avait apprit quatre ans auparavant en première année. Il y en eu d'autres comme le sortilège d'Herbifors qui transforma un chapeau en un très joli bouquet de fleurs. Certains des sortilèges que l'examinateur demandait datait de la première année et si Kathleen n'avait pas réviser autant sur les années précédentes, elle aurait certainement oublier certains des sortilège qu'il lui demandait. Plus l'épreuve avançait, plus Kathleen ne devait son succès à son affinité avec la métamorphose, mais surtout à son travail acharné depuis ses débuts à Poudlard.

L'examinateur cessa ensuite de lui demander des sortilèges avant de lui demander de faire disparaître la chaise derrière lui. Kathleen prit une profonde inspiration, ce n'était pas parce qu'elle avait réussi les sortilège précédent qu'elle allait réussir celle-ci, le sortilège était compliqué et demandait une concentration maximale. Elle vit le visage d'Alistine défilé dans sa tête et espéra que cette dernière allait réussir son épreuve. Prenant une profonde respiration, s'avança vers la chaise et faisant le vide dans son esprit pour ne voir que l'objet à faire disparaître, elle leva sa baguette et s'exprima clairement :

-Evanesco !

Kathleen vit la chaise disparaître et se retint de sauter au plafond à cause de la joie qui venait de l'envahir. La vue de la chaise lui avait fait un peu peur, car elle n'avait jamais fait disparaître d'aussi gros objets auparavant et elle était fière d'avoir réussi. Son épreuve terminée, elle quitta la Grande Salle soulagée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
avatar
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 18

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

MessageSujet: Re: Épreuves Pratiques des BUSE et ASPIC (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Divination)   Mer 27 Juin 2018 - 21:35
Les épreuves se continuaient sans interruption et Kathleen entrait dans la Grande Salle, prête pour son épreuve de sortilèges. Comme pour toutes les épreuves pratiques, elle se mit en groupe de quatre et fut dirigé dans une pièce aménagé pour son groupe attendant les directives de leur nouvel examinateur. L'épreuve commença enfin et elle fut interminable, non pas parce que Kathleen était en difficulté, mais parce qu'on lui demandait sortilèges sur sortilèges sans jamais s'arrêter. Elle dût entre autre faire léviter une plume grâce au sort Wingardium Leviosa, donner une taille imposante aux coquetiers en utilisant Amplicatum suivit de Reducto afin de lui redonner une forme normale. L'épreuve se termina sur un incendio sur la plume suivir d'un Aqua Eructo afin d'éteindre les flammes.

Kathleen réussi à produire les sortilèges qu'on lui demanda, elle avait réviser vraiment dur et s'était entraîner à la pratique avec ses amis. Cependant elle sentit que ce n'était pas la fin, l'épreuve avait été dure, mais elle était restée la même, elle s'attendait donc à un défi. Et elle ne fut pas déçue lorsque l'examinateur lui pointa au fond de la salle un oiseau enfermé dans une cage. Cette vision lui serra le cœur, comment on pouvait demander ça à des élèves ? Ce pauvre animal n'avait rien demandé et Kathleen fut tiraillée entre son examen et le bien-être de cet oiseau. Elle regarda autour d'elle et vit que beaucoup des élèves avaient le même regard qu'elle. Pourtant ils faisaient ce qu'on leur demandait et peut-être qu'elle devrait faire la même chose...

-Alohomora pour ouvrir la cage, accio pour attirer l'oiseau, Cantis pour le faire chanter, Sonorus pour augmenter le son de sa voix ... Silencio pour le faire taire, Tarentallegra pour le faire danser, Allegro pour le rendre heureux, de nouveau accio pour le remettre dans sa cage et enfin Collaporta pour sceller la porte ! Voilà les sortilèges que vous me demandez, cependant je préfère avoir un TROLL à cet examen plutôt que de faire du mal à ce pauvre animal car ce que vous nous demandez de faire c'est de la torture ! Vous aimeriez vous qu'on vous fasse subir ça ? Je ne crois pas, non et pourtant vous le faite faire à ces pauvres oiseaux qui n'ont rien demandé... Vous devriez avoir honte !

La voix de la jeune sorcière résonna dans la salle et elle sentit sur elle plusieurs regard, mais elle n'en avait que faire... Elle regarda une dernière fois son examinateur avec colère et tourna les talons, quittant la Grande Salle. Elle savait qu'en faisant ça, elle allait avoir un Troll et elle aurait dû être triste, mais elle préférait avoir cette note plutôt que d'en avoir eu une meilleure en torturant un pauvre animal qui n'avait rien demander à personne.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelina Stroulger
avatar
Élève de Poufsouffle

Afficher infos

Messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2014
Âge : 16

Dossier
Statut Statut: Élève en 5ème année de Poufsouffle
Argent Argent: 1 234 gallions
Points Points: 285

MessageSujet: Re: Épreuves Pratiques des BUSE et ASPIC (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Divination)   Mer 25 Juil 2018 - 20:10
DCFM

Parmi toutes les épreuves, celle de Défense contre les forces du mal était celle que redoutait le plus Angelina. Cette matière avait toujours été une catastrophe et la petite Pouffy savait que cette fois ne serait pas une exception. Elle déglutit péniblement à l'appel de son nom et s'approcha timidement.
On lui demanda en premier lieu une série de sorts, plutôt faciles pour une élève normale mais Ange n'avait absolument pas écouté un seul cours. Vous comprendriez bien évidemment qu'entre l'observation détaillée des rainures de sa table et l'étude de sorts potentiellement dangereux pour la santé physique de quiconque, le choix était vite fait. Un certain jeune sorcier et ses amis n'auraient pas été d'accords sur ce point mais voyez vous, Angelina n'en avait cure. Les tables étaient plus intéressantes. Elle aurait pû vous expliquer en long en large et en travers quelles étaient les caractéristiques de sa table, son bois, le nombre de ses nervures et même les possibles raisons de pourquoi elle était fissurée. Ce n'était hélas pas ce que l'examinateur voulait et celui-ci s'impatientait. La jeune fille paniquait, elle s'attendait à une mauvaise note mais elle voulait limiter les dégâts et ne pas trop décevoir son amie Alistine. Peu de sorts ressortirent et le peu qui le furent n'eurent pas du tout les bons résultats.

Dépitée, Angie attendit  son ultime épreuve comme on attend le couperet du bourreau.

"Parlez moi du Charme du Bouclier et lancez-le."

Le quoi ? Charme du Bouclier... du bouclier... bouclier... La petite Pouffy réfléchit aussi intensément qu'elle le put. Ce truc lui disait quelque chose, Alistine ou Gideon avait du la bassiner avec... Elle se concentra encore plus et un mot lui vint. C'était forcément le bon.

"Protego !"

Un bouclier translucide apparut devant elle. Heureuse d'avoir enfin réussit quelque chose, elle sourit avant de dire timidement :

"Il sert à se protéger des sorts...?"

L'examinateur, nullement impressionné par sa performance, lui envoya sans prévenir quelques sorts. Le bouclier tint bon au premier, le deuxième le fit trembloter comme de la gelée et le troisième l'explosa en milles morceaux. L'examinateur nota quelque chose puis lui fit signe de s'en aller. Ce n'était probablement pas une réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Afficher infos


MessageSujet: Re: Épreuves Pratiques des BUSE et ASPIC (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Divination)   
Revenir en haut Aller en bas
 
Épreuves Pratiques des BUSE et ASPIC (DCFM, Métamorphose, Potions, Sortilèges, Divination)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUSE & ASPIC d'Etude des Runes
» Résultats des BUSE et ASPIC 1989-1990
» BUSE, ASPIC et métiers
» Fais tes preuves... (PV Pix et Illu')
» ASPIC, niveaux 6 à 7.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Grande Salle-