AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
 [Event citations/ futur] Quelle est ta valeur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

[Event citations/ futur] Quelle est ta valeur? Empty
MessageSujet: [Event citations/ futur] Quelle est ta valeur?   [Event citations/ futur] Quelle est ta valeur? 1387502757-horlogeDim 19 Juin 2016 - 21:12

Nocta Yaxley
Event Citations







~ 5 ans plus tard, en novembre 2019 ~



La lourde porte de la salle des trophées grinça longuement en s'ouvrant, découvrant derrière elle une antre étincelante d'or, d'argent ou de bronze. Les blasons à fond rayés d'hermines ou de carreaux colorés attiraient les regards sur les murs de pierres. Une silhouette à la longue robe noire se glissa comme un félin dans la grande salle et referma doucement la battant de bois derrière elle. Prenant une grande inspiration, un léger sourire imprimé sur son visage la nouvelle venue commença sa petite visite hebdomadaire. La jeune femme remonta derrière ses oreilles une longue mèche blonde qui s'était échappé de son chignon impeccable. Son visage était d'une pâleur extrême et ses yeux d'un rouge pourpré, rappelant celui du sang. La cravate verte et argent qui enserrait son cou sur sa chemise blanche indiquait que la blonde était une élève de Serpentard. Sa démarche rapide s'était ralenti au fur et à mesure que ses iris rougeâtres passaient d'une coupe à une autre, générant tantôt un sourire sur le visage fermé de la demoiselle, tantôt un froncement de sourcil.

Il n'y avait pas un bruit et le calme de la pièce plaisait à la septième année qui avait pris la décision d'y venir au moins une fois le week-end. Nocta Severna Yaxley était une des rares élèves qui s'aventuraient jusqu'aux tout premiers trophées gagnés par sa maison et qui passait parfois des heures à en astiquer certains. Aujourd'hui elle avait pris le temps de lire les différentes inscriptions des coupes du siècle dernier tout en sifflotant le dernier chant de la chorale au banquet d'Halloween -même si les violons et les crapauds lui avait plus cassé les oreilles qu'autre chose. La Serpentard s'arrêta devant un trophée argenté poussiéreux et chercha autour d'elle un chiffon. Se souvenant d'en avoir ramené la dernière fois qu'elle était venue en même temps qu'une bouteille de nettoyant, la descendante Yaxley fouilla autour d'elle avant d'en retrouver un dans une coupe d'or un peu plus loin. Elle le saisit en fronçant les sourcils devant le petit nuage de poussière qui s'en réchappa: c'était infernal, à croire que les Elfes de Poudlard s'amusaient à lancer des sortilèges pour attirer la poussière au lieu de l'ôter de cette salle. Haussant les épaules en reprenant son masque d'impassibilité si caractéristique de sa personne, la jeune Sorcière entreprit de rendre la coupe de sa maison de l'année 1917 plus brillante encore que celles qui avaient obtenu la première place un peu plus loin.

Nocta retroussa patiemment et avec un soin particulier les manches de sa robe noire de haute couture et desserra un peu sa cravate avant de se mettre à l'ouvrage. Elle était en train de frotter avec un acharnement digne de la plus têtue des créatures les marques de rouilles sur le pied de sa coupe lorsque la lourde et bruyante porte de la salle s'ouvrit violemment, laissant entendre des chaussures qui semblait glisser sur le sol. La jeune femme s'obligea à finir sa tâche de rouille avant de déposer silencieusement son ouvrage pour s'approcher sans un bruit du couloir de l'entrée. L'indifférence se marquait sur son visage par le pli parfaitement lisse de ses lèvres claires et les battements de ses cils blonds calmes et réguliers. La septième année se mit volontairement près d'une table dont les récompenses étaient assez hautes pour la dissimuler, lui laissant cependant une vue dégagée sur l'entrée.

La scène qui se déroula sous ses yeux rouges ne généra aucune réaction -du moins visible- sur la jeune blonde.

"Hey! On t'a posé une question le blaireau! Réponds-moi si tu veux pas qu'je sorte ma baguette!"

Un élève de la maison de Salazar molestait avec un plaisir véritable un nouveau de Poufsouffle. Le premier n'était pas inconnu de Nocta, c'était l'un des quatrièmes années les plus redoutés de Serpentard. Quant au second, elle ne l'avait encore jamais vu, ou du moins ne s'en souvenait pas. Au vu de son gabarit et des regards affolés qu'il jetait autour de lui il devait être en première ou deuxième année. La jeune fille n'intervint cependant pas, se contentant d'observer avec attention de sa cachette l'attitude des deux élèves. Elle connaissait par ailleurs bien ce genre de situation pour en avoir été souvent l'auteure. Quoi que son langage était mois bourru et paillard que le tortionnaire aux cheveux châtains qu'elle avait sous les yeux.

"Pourquoi tu réponds pas, hein sale sang-de-bourbe!"

Les yeux de l'aînée se plissèrent en entendant l'insulte, au moment même où le Serpentard poussa l'autre gamin, manquant de faire tomber les trophées derrière lui -lesquels tintèrent en s'entrechoquant dans de joyeux sons de carillon. Ce dernier tenta de se défendre tant bien que mal:

"Lâ.. lâche-moi! Et je suis pas un sang-de-bourbe en plus, ma mère est une Sorcière!"

L'autre n'en eut que faire et avança encore sur lui, un sourire mauvais sur ses lèvres. Nocta soupira et sortit enfin de sa cachette. Le sourire de son cadet s'évanouit aussitôt et le Poufsouffle vit sa chance: ne sachant pas si cette nouvelle venue allait être une alliée potentielle ou une tortionnaire encore plus puissante il bondit sous une table et sortir de la salle aussi vite que ses jambes le lui permettait. Le quatrième année fit mine de le poursuivre mais le regard seul de la demoiselle suffit à l'en dissuader. Il renifla avec dédain et enfourna ses deux mains dans ses poches, visiblement mal-à-l'aise.

"Yaxley," dit-il sur le ton du salut à mi-chemin entre la colère et la crainte.

La jeune femme s'appuya avec négligence contre une table sans abandonner le brun du regard. Elle répondit avec un léger sourire en coin:

"Rowle."

Un silence s'éternisa durant de longues secondes avant que la jeune femme de dix-sept ans se redresse pour dire, dans un haussement de sourcil:

"Tu sais, on m'a dit un jour que si tu veux savoir ce que vaut un homme, il faut regarder comment il traite ses inférieurs, et non ses égaux. Quelle est ta valeur à ton avis?"

Un sourire carnassier découvrit les dents carrées du Serpentard, lequel répartit en prenant soin d'éviter la question:

"Tu reconnais donc que les sangs-de-bourbes et les sangs-mêlés nous sont inférieurs!"

Le visage de Nocta resta impassible: il jouait sur les mots et le savait très bien. Elle-même l'avait fait durant de longues années. Mais elle savait aussi que s'il avait la même force de caractère qu'elle, cette question resterait gravée dans sa mémoire et reviendrait le hanter un jour ou l'autre:

"Ce Poufsouffle l'était. Non pas par son sang mais par son âge et son caractère."

Le garçon leva les yeux au ciel à ce discours et tourna les talons pour sortir de la salle.

"Rowle, si tu fais encore perdre des points à la Maison à cause de tes harcèlements je m'occuperai de toi personnellement."

Les yeux rouges de la demoiselle s'étaient réduits à deux fentes semblables aux pupilles des serpents et il se dégageait d'elle une aura inquiétante. Le quatrième année déglutit maintint un regard arrogant en direction de son aînée avant de quitter les lieux. Nocta leva une main fine sur ses cheveux pour replacer sa mèche rebelle et s'approcha de la fenêtre, laissant courir ses yeux rouges dans le ciel. Elle se souvenait très bien du jour où le professeur Vernet lui avait tenu ce discours. "Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux. " La Serpentard avait mis du temps, mais aujourd'hui elle espérait valoir un peu mieux que six ans en arrière, lors de son arrivée à Poudlard. Cette petite phrase l'avait d'abord fait rire et elle avait répondu à son Directeur de Maison avec la plus grande insolence. Mais doucement cette citation associée à de nombreux autres discours avait fragilisé la carapace qu'elle s'était forgé pour semer le doute en elle. Qui sait, peut-être le fait d'en avoir parlé au quatrième année suffirait à générer la même chose chez lui. Nocta prit une inspiration en laissant un fin sourire étirer ses lèvres: oui, elle avait bien changé depuis son arrivée à l'école de sorcellerie de Grande-Bretagne.




Fiche codée par .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event citations/ futur] Quelle est ta valeur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation Event citations [Solo Mike Owens]
» [Event citations/ passé] Le traître menteur de la Coupe du Monde
» Event Citations, Sondage éliminatoire 2
» Participation au concours de Citations (Solo, Rowena Selwyn)
» Instants estivals [RP SOLO − PAST − Event Citations]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Events-