AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Un verre de plus. [Jacek]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Un verre de plus. [Jacek] Empty
MessageSujet: Un verre de plus. [Jacek]   Un verre de plus. [Jacek] 1387502757-horlogeMer 15 Juin 2016 - 19:24
Un verre de plus

En sept ans, la Tête de Sanglier n'avait jamais gagné une réputation aussi bienveillante que celle des Trois Balais. La faute à l'air austère du barman, peut-être, ou à l'enseigne que ni Aintsoa ni lui n'avait envisagé de changer. Après tout, si Dumbledore avait réussi à faire tourner le commerce avec une tête de sanglier ensanglantée sur la devanture et un établissement à l'hygiène douteuse, il en faudrait plus pour arrêter les badauds.

Leur clientèle, en réalité, se composait surtout des habitants du village qui n'avaient pas peur des apparences. Le personnel de Poudlard venait parfois les soirs de semaine, ainsi que des élèves plus courageux que les autres les samedis de sortie à Pré-au-Lard. Effrayer les gamins tenait d'ailleurs du gentil pari entre les habitués et les propriétaires, tous conscients de l'aura de courage qui émanait ensuite des adolescents auprès de leurs pairs quand ils avaient bravé le regard peu amène de Darragh et son humour pince-sans-rire.

Les soirs de semaine et passé l'heure du dîner, il y avait au moins un professeur que le barman s'attendait à voir franchir la porte à tout moment. Depuis son arrivée dans l'école, rares étaient les jours où Jacek Wronski ne pointait pas le bout de son nez. Et justement, alors que l'Irlandais finissait de ranger des verres soigneusement essuyés au torchon (propre), il le vit arriver.

"Wronski, bonsoir !" Son accent irlandais marquait chaque syllabe, mais il attendit qu'il soit plus proche pour reprendre. "Dure journée ?"


Dernière édition par Darragh O'Shanahan le Dim 19 Juin 2016 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacek I. Wronski
Alcoolique Notoire
Jacek I. Wronski
Alcoolique Notoire

Afficher infos

Messages : 175
Date d'inscription : 04/06/2016
Âge : 61

Dossier
Statut Statut: Professeur de Vol sur Balais et Arbitre de Quidditch
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 460

Un verre de plus. [Jacek] Empty
MessageSujet: Re: Un verre de plus. [Jacek]   Un verre de plus. [Jacek] 1387502757-horlogeMer 15 Juin 2016 - 22:40
"Aaah! Enfin terminé!"

Un homme trapu d'une cinquantaine d'année se laissa tomber dans le fauteuil d'une petit chambre en bazar. Remontant ses lunettes oranges sur son nez, Jacek Wronski jeta un regard satisfait à son balai, soigneusement rangé dans un coin de la pièce. La journée avait été éprouvante, le Polonais ne s'était jamais douté que des gamins pouvaient être aussi épuisants. Enfin bon, au moins en avait-il fini pour aujourd'hui! Alors que le sorcier fouillait activement dans la poche de sa veste d'un vert pomme, un Fléreur de Sibérie se frotta contre ses jambes en ronronnant. Le félin de la taille d'un gros lynx reçut sa dose de caresses avant que Jacek ne mette la main sur flasque frappée du blason de son ancienne équipe de Quidditch. L'enseignant la déboucha avec un sourire et entreprit d'en boire la dernière goulée. Quelques gouttes du précieux liquide glissèrent sur sa langue sans le rafraîchir.

"Par la barbe de Merlin! Kabbler, c'est toi qui a bu ma Vodka? Avoue sale traître de troll!"

L'ivrogne enfonça un doigt dans les flancs du félin -qui n'y était pour rien, lequel se contenta d'ailleurs de feuler d'un air indigné sur son maître avant d'aller tirer sa cape rouge à fourrure du porte-manteau. Le compagnon animal de Jacek eut d'ailleurs raison car ce dernier bondit hors de son siège en s'étirant:

"Bah, je devais aller à Pré-au-Lard de toutes façons, ça fait longtemps que je ne suis pas passé par la Tête de Sanglier, non?"

Ayant vécu plus d'une trentaine d'année dans une solitude humaine quasi totale, l'ancien joueur de Quidditch avait pris l'habitude de parler autant à Kabbler qu'à lui même. Il épousseta donc sa veste et s'arrêta devant son miroir pour jeter un coup d'oeil à sa tenue: chemise blanche, veste de costard verte, un pantalon rayé rouge et des chaussures de cuir jaune. Une tenue tout à fait habituel pour l'énergumène professeur de vol. Le sportif passa une main distraite sur sa barbe finement taillée et tira sur les deux pans de sa veste d'un air hautain et satisfait avant d'abandonner des yeux son miroir. Baguette en poche, bourse aux côté et flasque vide dans la main, il sortit de ses appartements au rez-de-chaussée en sifflotant, suivi de près par son familier aux yeux jaunes. Le Polonais prit de la gueule du Fléreur sa cape rouge de Durmstrang et la rabattit sur ses épaules pour quitter Poudlard.

Lorsqu'il avait dit qu'il y avait longtemps qu'il ne s'était pas rendu à son pub préféré de Pré-au-Lard, il entendait par là qu'il s'y était rendu la veille sur son Eclair de Feu. Aujourd'hui il avait donc pris la décision de s'y rendre à pied avec Kabbler. Le professeur ne rencontra que peu de monde sur le chemin: ils étaient en semaine, cela excluait donc toute rencontre avec des élèves et il ne connaissait pas énormément de professeurs qui se rendaient quotidiennement aux pubs de la ville. Quoiqu'il en soit il finit par arriver devant le sombre établissement qu'il affectionnait tant et poussa le battant de la porte d'un coup d'épaule musclé, le Fléreur sur ses talons. Jacek laissa tomber sa cape de ses épaules pour la déposer sur le porte-manteau de l'entrée et rejoindre le bar. Le propriétaire l'interpella pour le saluer avec son accent si reconnaissable et Jacek sentit ses lèvres s'étirer en un sourire. Lui-même ayant une façon de parler assez particulière et parfois difficile à comprendre -surtout parce qu'il roulait les "r"- il appréciait le parler quelques peu haché de Darragh O'Shanahan. Il s'accouda au bar avec un soupir de satisfaction, puis répondit à la question de l'Irlandais derrière le comptoir:

"B'soir O'Shanahan! Oh tu parles d'une journée! Kabbler a failli s'manger deux cognards lors du cours d'initiation au Quidditch! Ah et un Gryffondor s'est carrément assommé lui-même avec sa batte! Je ne pensais même pas que c'était possible pour tout dire..."

Le professeur de vol plissa les yeux comme s'il s'interrogeait sur la probabilité qu'un joueur réussise l'exploit de se donner un coup de batte lui-même et finit par abandonner ces pensées loufoques pour reprendre:

"Et toi? Du monde aujourd'hui? J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas venu!"

Eh oui, une longue éternité de vingt-quatre heures... Le sorcier jeta un coup d'oeil au félin endormi à ses pieds et attendit la réponse de sa connaissance. Il ne prenait plus vraiment la peine de commander quand il arrivait ici, depuis le début de l'année le régime était le même: une première bierraubeurre -souvent suivie par quatre ou cinq autres- et surtout la recharge de Vodka de sa précieuse flasque, une dose minimale qui lui permettait de tenir la journée sans crise. Il avait donc déposé la petite bouteille plate en argent sur le comptoir comme à son habitude et attendait avec un sourire la réponse du commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Un verre de plus. [Jacek] Empty
MessageSujet: Re: Un verre de plus. [Jacek]   Un verre de plus. [Jacek] 1387502757-horlogeJeu 16 Juin 2016 - 15:37
Un verre de plus

Le barman laissa filer un rire étouffé à la perspective que l'un des gosses s'assomme tout seul avec sa batte de Quidditch. Ma foi, on devait avoir vu plus absurde quelque part, mais rien ne lui venait à l'esprit pour supplanter cet exploit. Il secoua un peu la tête sans perdre son sourire avant d'attraper une choppe pour la remplir de bièraubeurre.

"C'est le charme local, ça. Tu en perds la notion du temps."

Il posa la choppe près du professeur et attrapa la fiole à remplir. Darragh ne commentait jamais les habitudes de l'enseignant - après tout, que ferait-il sans quelques alcooliques pour payer sa pitance mensuelle ? - et ne fit pas exception ce jour-là. Tant qu'il n'y avait pas d'incident à l'école...

"Mais la journée a été paisible, reprit-il. C'est Pré-au-Lard un jour de semaine en plein hiver. Tout le monde a trop froid pour s'agiter."

Ou peut-être était-ce juste son manque de tolérance au temps écossais qui parlait. Même après plusieurs années, les températures malgaches lui manquaient. Il aimait mieux ne pas y penser trop souvent et, comme toujours, laissa ses activités remplacer le cours de ses pensées. Un instant plus tard, la flasque remplie était donc reposée devant le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jacek I. Wronski
Alcoolique Notoire
Jacek I. Wronski
Alcoolique Notoire

Afficher infos

Messages : 175
Date d'inscription : 04/06/2016
Âge : 61

Dossier
Statut Statut: Professeur de Vol sur Balais et Arbitre de Quidditch
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 460

Un verre de plus. [Jacek] Empty
MessageSujet: Re: Un verre de plus. [Jacek]   Un verre de plus. [Jacek] 1387502757-horlogeMar 21 Juin 2016 - 21:07



Le Polonais récupéra avec un sourire sa flasque pleine et la glissa dans la poche intérieure de sa veste. Le poids de sa petite gourde contre sa poitrine le rassurait psychologiquement. Cela voulait dire qu'en cas de crise ou d'une soudaine envie irrépressible de boire, il avait ce qu'il fallait sur lui. Car même si le professeur avait à peu près appris à se contrôler et surtout à ne pas paniquer dès qu'il n'avait plus d'alcool sur lui, il avait souvent du mal à éviter quelques suées froides et un rythme cardiaque beaucoup plus élevé. Quoi qu'il en soit il n'avait pas à s'en faire pour demain. Il remercia le barman pour la vodka et saisit de sa main calleuse la chope de bièraubeurre. Jacek acquiesça en entendant le commerçant parler de charme local. Durmstrang n'était pas l'endroit le plus chaud d'Europe à vrai dire, alors le temps écossais ne lui changeait pas tant que ça. Quant aux pubs qu'il trouvait sur son chemin, la Tête de Sanglier lui convenait parfaitement: le service était plus que correct et il préférait la discrétion de cette enseigne à celle des Trois Balais. Il avait une chance sur deux de tomber sur un élève ou un employé de Poudlard en se rendant dans ce commerce, alors que la Tête de Sanglier était beaucoup moins populaire. Et lui permettait ainsi de s'y rendre tous les jours sans passer pour l'ivrogne de service -même si c'était le cas.

Jacek hocha la tête à la réponse de son interlocuteur et se tourna pour envelopper de ses yeux noisettes la salle. Il n'y avait en effet pas grand monde pour braver la neige, en dehors des élèves pendant les week-ends. Tant mieux, cela arrangeait parfaitement le professeur. Ce dernier pivota à nouveau vers le comptoir avec un petit grognement de satisfaction. Il relança la conversation sur une question qu'il s'était posée quelques temps auparavant:

"Dis-moi t'as bien un fiston à Poudlard non? J'ai cru entendre ton nom la dernière fois dans les couloirs. Les études se passent bien pour lui?"

Le Polonais leva alors la chope pour la porter à sa bouche et en but une longue gorgée, vidant la moitié du récipient d'une lampée. Il essuya ses lèvres d'un revers de main et lâche un soupir de contentement. C'était dans ce genre de moments qu'il se rendait compte à quel point il devait lutter toute la journée pour ne pas boire et combien il était satisfaisant de pouvoir lâcher prise une fois la fin du jour arrivée. Il sentait les muscles de son corps se décontracter et sa nervosité s'apaiser doucement. La pression des cours et des élèves s'évapora en quelques secondes tandis que le breuvage s'écoulait dans son gosier.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Un verre de plus. [Jacek] Empty
MessageSujet: Re: Un verre de plus. [Jacek]   Un verre de plus. [Jacek] 1387502757-horlogeJeu 23 Juin 2016 - 18:10
Un verre de plus

"Il travaille bien. Murchadh est en septième année maintenant. Tu es arrivé il y a trop peu de temps pour l'avoir eu en cours, mais il fait du Quidditch. Un grand gaillard aux cheveux bleu nuit, tu l'as sans doute remarqué."

C'était mettre de côté la plus grosse différence entre eux, mais Darragh s'y attardait aussi peu que possible en général. Quelques fois, on avait été jusqu'à lui demander s'il l'avait adopté, voire sous-entendre que sa femme -africaine - ne l'avait épousé que pour s'établir en Grande-Bretagne. La plupart du temps il s'agissait de moldus, mais la pilule ne passait pas mieux pour autant. Loin commençait à être la période où il était l'étranger, celui dont on se demandait bien ce qu'il faisait là. L'Irlandais retint un soupir.

"Comme beaucoup d'autres, il ne sait pas très bien quoi faire après l'école. Tu sais comment sont les ados, ils s'imaginent toujours avoir l'éternité devant eux pour décider..."

On l'appela plus loin. Le barman laissa l'enseignant avec un sourire pour resservir son autre client, avant d'en revenir au professeur un peu après.

"S'il fait comme moi, il se décidera en voyageant."

Honnêtement, Darragh ne cherchait que rarement à le presser avec ça. Il s'inquiétait bien de le voir repousser au lendemain la moindre réflexion sur le sujet, mais s'en était plutôt bien sorti lui-même en ayant pourtant moins de talent magique que son fils. Murchadh trouverait sa voie un jour et pourrait se débrouiller en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Jacek I. Wronski
Alcoolique Notoire
Jacek I. Wronski
Alcoolique Notoire

Afficher infos

Messages : 175
Date d'inscription : 04/06/2016
Âge : 61

Dossier
Statut Statut: Professeur de Vol sur Balais et Arbitre de Quidditch
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 460

Un verre de plus. [Jacek] Empty
MessageSujet: Re: Un verre de plus. [Jacek]   Un verre de plus. [Jacek] 1387502757-horlogeDim 26 Juin 2016 - 2:18



Jacek avait déjà vidé la première moitié de sa large chope mousseuse tandis que le barman répondait à sa question. Ainsi donc le fils O'Shanahan faisait du Quidditch. Jacek fronça les sourcils. Il connaissait la composition des quatre équipes de de Quidditch de Poudlard, et il était vrai en y réfléchissant que le prénom peu commun lui rappelait quelqu'un. Lorsque le barbu aux longs cheveux parla d'une chevelure bleue, Jacek ne put qu'acquiescer en buvant une nouvelle gorgée de bièraubeurre. Mais bien sûr qu'il voyait qui c'était! Il ne s'était simplement pas attendue à une telle différence ... disons physique entre le père et le fils. Mais le professeur n'ayant jamais rencontré la mère, il ne pouvait deviner. Quoi que... après une nouvelle réflexion il avait peut-être même déjà croiser madame O'Shanahan au pub, certainement même, mais il n'avait jamais fait le rapprochement. Maintenant il comprenait mieux.

Il sourit à la remarque de son interlocuteur à propos des adolescents. Il comprenait tout à fait qu'une orientation dans l'inconnu soit complexe, même si lui-même n'avait jamais eu à faire face à de tels problèmes. Sa voix était toute tracée quasiment depuis son arrivée à Durmstrang et il l'avait suivi sans prévoir la catastrophe à laquelle il avait face. Mais le professeur de vol enfonça de nouveau son nez dans sa chope pour ne pas penser à tout ça et préféra plutôt concentrer son attention sur le commerçant... au moment où celui-ci s'éloignait, hélé par un autre client.

Jacek ronchonna silencieusement en avalant le dernière lampée de son breuvage et reposa le récipient avec un air satisfait sur le comptoir. Il buvait toujours la première rapidement. C'était celle qui l'hydratait dirons-nous. Le petit brun trapu releva la tête lorsque O'Shanahan revint vers lui pour reprendre leur discussion.

" J'vois qui c'est ton fiston! Quelle ressemblance dis-moi, c'est époustouflant! J'm'occupe de j'ter un oeil sur la composition des équipes de Quidditch donc je le connais. Un Poufsouffle si j'me souviens bien! oh et puis il a le temps, faut pas trop s'presser..."

Le sorcier marqua une pause avec un léger sourire blagueur. C'était vrai après tout. Ils avaient le temps ces gosses. Il reprit bientôt

"C'est bien de voyager. La magie est tellement différente d'un endroit à un autre. J'imagine que ce doit être enrichissant..."

L'ancien joueur se passa une main sur sa barbe finement taillée en fixant les bouteilles derrière le bar d'un air songeur. Oui, les voyages avaient quelque chose d'excitant et lui-même avait beaucoup aimé passer de pays en pays lors de ses tournées mondiales. Il laissa machinalement tomber l'une de ses mains calleuses sur la tête de son Fléreur, caressant doucement le pelage soyeux et d'un blanc immaculé du félin. Il y avait longtemps que Jacek n'avait plus voyagé...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Un verre de plus. [Jacek] Empty
MessageSujet: Re: Un verre de plus. [Jacek]   Un verre de plus. [Jacek] 1387502757-horlogeVen 1 Juil 2016 - 19:12
Un verre de plus

"Ça l'est. Pour peu d'avoir l'esprit ouvert et honnête, il y a beaucoup à apprendre des autres cultures."

Il s'arrêta là. Après tout, ses clients venaient autant le voir pour épancher leur soif que leurs problèmes, et Darragh n'était pas de ceux qui les en priverait en racontant sa vie. Qui plus est, on en arrivait bien vite à lui demander ce qu'il était parti foutre à l'autre bout du monde - peu importe de quel bout on parlait - et mentir lui déplaisait toujours autant.

En lieu et place, donc, il se concentra sur l'enseignant.

"Mais tu le sais, non ? T'as vu du pays aussi. C'est pas que la magie soit radicalement changeante entre la Pologne et ici, pour sûr, mais y a assez de différences culturelles pour apprendre."

Le sujet s'avérait toujours délicat à aborder. Au contraire de son fils, Darrragh n'avait jamais eu qu'une passion lointaine pour le Quidditch, tuée dans l’œuf quand son expulsion de Poudlard l'en avait éloigné pour de bon. Il connaissait mal les joueurs internationaux de toutes époques, une chose que ne partageait pas tout le monde et il n'avait pas fallu que Wronksi lui en parle pour que Darragh sache comment sa carrière avait fini. D'autres clients l'avaient éclairé bien vite.

"Quoique Dursmstrang me semble bien différente comme école."


Dernière édition par Darragh O'Shanahan le Mer 10 Aoû 2016 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacek I. Wronski
Alcoolique Notoire
Jacek I. Wronski
Alcoolique Notoire

Afficher infos

Messages : 175
Date d'inscription : 04/06/2016
Âge : 61

Dossier
Statut Statut: Professeur de Vol sur Balais et Arbitre de Quidditch
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 460

Un verre de plus. [Jacek] Empty
MessageSujet: Re: Un verre de plus. [Jacek]   Un verre de plus. [Jacek] 1387502757-horlogeMar 2 Aoû 2016 - 14:17



Le professeur de vol hocha la tête d'un air entendu: évidemment, de longs et multiples voyages ne pouvaient que convenir à un esprit assez ouvert pour accepter et apprécier les différences de cultures, les angles et points de vue aussi changeant d'un coin du monde à un autre. Et nul doute que Darragh faisait partie de ces sorciers. Jacek n'avait rien contre les autres cultures et contre les autres pays en général. Sauf peut-être les Canadiens. C'était stupide et puéril pourtant depuis cette demi-finale à laquelle il n'avait pu participer, il les détestait. Depuis ce jour où il avait été injustement accusé, où il avait été victime de manigances de l'attrapeur du Canada, il détestait cette nation, tout en sachant qu'un seul homme n'était pas responsable de tout un pays. Mais Jacek était borné et profondément immature lorsqu'il s'agissait de ce genre de choses -malgré sa cinquantaine dépassée.

L'enseignant émergea de ses pensées lorsque la voix du barman retentit à ses oreilles. Jacek hocha la tête à la question de Darragh puis à son hypothèse. Il était clair que la différence de vie entre la Pologne et le Royaume-Uni n'était pas aussi flagrante que la vie aux Etats-Unis et dans une tribu africaine, mais il y avait tout de même pas mal de choses qui différaient. Et comme l'avait fait remarqué le gérant de la Tête de Sanglier, encore plus lorsqu'il s'agissait d'écoles. Poudlard était bien différente de Durmstrang, et Jacek n'arrivait aps à déterminer si c'était en bien ou en mal. C'était simplement... différent, il n'y avait en fin de compte pas d'autres mots pour exprimer cette idée. Le joueur reprit donc la parole en avançant sa chope pour que son interlocuteur puisse la remplir:

"En effet, si le mode de vie européen ne change pas tellement, l'école n'est pas du tout la même. Cela dit... c'était il y une trentaine d'années, peut-être que ça a changé maintenant... oui ça a certainement changé. Les mentalités ont du évoluer mais elles ont toujours été différentes de celles de Poudlard, même quand j'y étais. Surtout quand j'y étais en fait."

Jacek hocha la tête comme s'il essayait de se persuader lui-même de la véracité de ses propos. La vérité c'était qu'il n'avait aucune idée de ce qu'était devenue Durmstrang et que ça lui faisait mal de se sentir à la fois aussi proche et éloigné d'une école qui a longtemps été sa principale maison. Voyant que le fait de parler de Durmstrang ne le gênait pas trop, il continua sur sa lancée:

"Quand j'y étais, Karkaroff en était le directeur. On peut dire que ça rigolait pas mais ça nous emplissait de fierté, on avait quasiment cinq cours différents de magie offensive et les duels étaient quasiment obligatoires pour quiconque espérait s'intégrer aux groupes de l'école. Certains de mes amis ont été retirés par leurs parents qui jugeaient l'enseignement de Karkaroff trop brutal et les mentalités basées sur un rapport de force et de peur. Je n'ai compris que beaucoup plus tard pourquoi."

Mais tout ça avait dû changé... Karkaroff n'était plus en poste depuis longtemps maintenant... oui, tout ça avait dû changer...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Un verre de plus. [Jacek] Empty
MessageSujet: Re: Un verre de plus. [Jacek]   Un verre de plus. [Jacek] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre de plus. [Jacek]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour d'un verre (PV Alou)
» Entrainement (Jeux) Matinal(aux) [Jacek Wronski]
» "Au détour d'un terrain de Quidditch, se rencontrent deux passionnés" [Jacek & Conuratio] FINIT
» Jacek Igor Wronski ~ Avec du sarcasme, on peut seulement masquer ses blessures, sinon ses dégoûts ~
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Pré-au-lard-