AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeMar 7 Juin 2016 - 21:15



Concentre toi sur tes potions. Pas sur ce que tu vas faire après être sorti de ton cours de potions particulier. Le pas de James était traînant, lent ; désignant une forte envie de faire demi tour mais l'impossibilité de le faire. La porte de bois du bureau de Mr Fawley représentait l'entrée des Enfers , cet endroit ou il allait passer une heure, deux heures, voir trois heures pour essayer de réussir à mélanger quelques malheureux ingrédients pour ensuite tout faire exploser. Ces nombreux échecs salissaient sa réputation , il en avait l'impression et les autres élèves... Qu'est ce qu'ils riaient en le voyant faire flamber un chaudron. Hilarant.

Mais si James avait accepté de prendre ces cours , c'était dans l'unique but de ne plus passer pour le cancre de la classe. C'était dans l'unique but de remonter ses notes, juste un peu. Ses parents n'iraient plus jusqu'à lui envoyer une beuglante en plein milieu du déjeuner comme ça. Ce qu'ils mourraient d'envie de faire, cela va de soit. Le gryffondor avait accepté bien que cela ne l'enchante pas plus que ça , de venir voir Fawley quelques heures dans la semaine pour faire augmenter son niveau. En arrivant devant la porte de bois, il lui sembla que toute motivation avait disparue , qu'il était seul désormais face à ses propres échecs. Qu'il devait les affronter. Néanmoins , il leva un poing et toqua trois fois. Le silence qui suivit fut imposant et un long frisson parcourut l'échine de son dos.

Il se crispa légèrement et entendant le déclic de la porte qui s'ouvrit et l'autorisation d'entrer , il resta un instant immobile. Bon allez, quand faut y aller... - James pénétra dans la salle timidement , aux aguets. Mais le professeur n'apparut pas dans son champ de vision quand il eut refermer la porte. Il resta alors planté sur le seuil , à le chercher du regard.
- Bonjour professeur, lança t-il d'une voix assez forte dans l'espérance qu'il l'entende. Je suis venu pour les cours de potions particuliers que vous m'aviez proposés...

Comme seule la réponse du silence lui répondit une nouvelle fois , il resta debout, se balançant sur deux jambes ; avec cette hésitation certaine d'avancer dans la salle.


made by LUMOS MAXIMA


Dernière édition par James C. Owell le Lun 1 Aoû 2016 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeMer 8 Juin 2016 - 11:46
~~~

Ce jour-là, j'avais promis un cours particulier à un élève. C'est donc tout naturellement que je l'attendais dans mon bureau, me demandant comment l'aider. James Owell n'était pas méchant, loin de là, il était même agréable. Mais il avait un niveau en potion si déplorable que j'avais parfois peur de passer à côté de son chaudron. Mais je ne voulais pas le laisser face à ses difficultés. J'étais prof, je me devais de l'aider, ou au moins, d'essayer de l'aider. J'avais rangé ma paperasse et j'avais installé deux chaudrons sur mon bureau, qui bouillonnaient déjà.  
Le jeune Gryffondor ne maîtrisait pas de potion particulière, et j'avais bien envie de reprendre avec lui le programme de première année, qui était censé être acquis depuis quatre ans. Mais voilà, ce programme n'était pas acquis du tout.  
J'étais partis dans la pièce juxtaposée, ma taverne à ingrédient, mon temple lorsque j'entendis la porte s'ouvrir. Je ne l'avais pas entendu toquer, mais je me doutais qu'il avait dû le faire. Les bras chargés des ingrédients que j'allais lui faire utiliser aujourd'hui je l'entendis se présenter, mais étant occupé et sans baguette, je ne pouvais pas lui répondre de suite.  
Je revins dans mon bureau et lui lançais un sourire.  

    -    Entrez James, installez-vous. J'espère que vous allez bien, parce que je compte revoir avec vous ce soir une potion simple mais indispensable. J'ose espérer que vous êtes prêts mentalement et je vous somme de ne pas faire exploser mon bureau.  

Je plaisantais bien évidemment, mais je sentais une certaine crispation de la part du jeune homme. Je n'allais pas m'énerver contre lui, et je savais qu'un seul cours ne serait jamais suffisant. J'avais déjà prévu de lui en donner d'autres, mais j'attendais la fin de celui-ci avant de lui en parler. Je m'installais devant le chaudron de gauche, attendant qu'il ait finit de sortir ses affaires.  

    -    Bien. Je vais vous faire revoir aujourd'hui la potion de ratatinage. Vous savez, celle qu'on apprend en première année... Et que vous avez tendance à rater un peu trop souvent.

Je faisais référence au dernier cours, où j'avais décidé de revoir cette potion, inquiet quand au niveau de certains élèves, dont de James. Ce n'était peut-être pas la plus catastrophique qu'il ait faite dans l'année, pour une fois, son chaudron n'avait pas explosé, mais la substance à l'intérieur était devenue consistante et avait... Sauté hors du chaudron. Drôle de réaction, je me demandais ce qu'il avait pu mettre dedans.  

    -    Vous connaissez vos ingrédients, Monsieur Owell ? Parce que je ne comprends toujours pas comment vous avez pu rendre votre potion vivante.  

J'aimais taquiner mes élèves pour qu'ils se sentent plus à l'aise. Mais ici, il était non seulement question de le rassurer lui, mais moi avec.


~~~
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeMer 8 Juin 2016 - 22:07



La voix du professeur transperça le silence qui s'était installé. Immédiatement , James releva la tête , un pouce glissé sous la bandoulière du sac qui pendait sur son épaule. La tête de Fawley apparut dans son champ de vision l'instant d'après ; ca y est le cours commence.  Ouais moi aussi j'espère que je vais bien. Quoi de meilleur que de prendre des cours de rattrapages après les cours ? Le gryffondor s'exécuta, puis lâcha un petit rire en arrivant devant son bureau. L'air glacial qui lui souffla à l'oreille jouait le rôle d'un avertissement:  Ne fais rien exploser, James. Rien cramer non plus.
- Prêt mentalement ? Aller bien ? Répéta t-il avec un gout amer. J'suis pas prêt d'aller bien non. La dernière fois que j'ai tenter de préparer une potion , elle m'a éclater à la figure.
D'un geste lent dans l'unique but de faire reculer le début du cours et accessoirement la durée de l'exercice , James sortit ses affaires.

Et puis  là, le professeur toucha la note sensible : Refaire la potion que les élèves étaient censés réussir dès leur première année. Et celle que James foirait tout le temps , en outre. Le sourire qu'esquissa le gryffondor se voulait rassurant envers lui même , mais aussi à l'adresse du professeur. Ecartez vos affaires , rangez vos plumes - Va y avoir un incendie dans pas longtemps. - Le rouge et or se laissa mollement retomber sur sa chaise , à moitié affalé , les jambes étendus. Sa position décontractée , indifférente, démontrait bien  à quel point le lionceau n'avait pas d'autre envie que de se barrer de cette salle. Elle lui pourrissait le cerveau. Et puis... Les ingrédients de la potion ?

James darda ses iris claires sur Fawley. Un silence. Puis il se mordit la lèvre - la réponse était là, négative. Bien sûr que non il ne savait pas vraiment ce qu'il foutait dans son chaudron , il se contentait de suivre les instructions, comme tout autre élève de son genre. Du moment que ça marche , pitié , à quoi bon se compliquer la tâche et à s'emmêler les pinceaux ?
- Non monsieur , je ne les connais pas , répondit il le plus naturellement du monde. A vrai dire , je n'en vois aps vraiment l'utilité, après tout, il suffit simplement de suivre les règles, de mettre tel ou tel ingrédients et le tour est joué , non ? - Il ponctua ses paroles d'un sourire insolent qui n'avait cependant aucune mauvaise intention.

- Pourquoi autant de méfiance , par contre ? Reprit il en fronçant les sourcils , faussement étonné.  Vous avez peur que je fasse cramer vos précieux cheveux ?
L'instant d'après , son visage s'était de nouveau éclairé , transformant son air impertinent en un sourire bienveillant. Faut savoir plaisanter un peu , savoir jouer la comédie.





made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeJeu 9 Juin 2016 - 9:57
~~~

James semblait stressé comme un crabe destiné à la casserole. Cette métaphore de m'étira un léger sourire au coin des lèvres mais je me voulais pédagogue et rassurant :  

  -     Rien de tel n'arrivera aujourd'hui, puisque je serais là pour vous superviser. Je vous montrerai et vous reproduirez. Si vous le faîtes mal j'interviendrai. D'accords ? Vous ne devriez pas vous faire tant de soucis...  

Je disais cela mais je savais que James allait trouver un moyen de tout faire exploser. Je le connaissais assez bien pour cela. Je devinais qu'il avait les mains moites. Je le regardais s'affaler sur la chaise et une telle vision m'arracha un sourire moqueur, mais ce qui me donna envie de me frapper la tête contre mon chaudron c'est lorsqu'il me dit qu'il ne connaissait pas ses ingrédients. S'ils ne les connaissait pas, ou juste vaguement, il était normal qu'il se trompe, qu'il en confonde deux par exemple. Certains se ressemblaient d'ailleurs beaucoup. Mais pour être un bon potioniste, il fallait aussi connaître les propriétés de chacun et leur effet sur les potions. Je passais une mains dans mes cheveux avant de parler.  

   -     Je pense que si vous n'y arrivez pas c'est que : un, vous n'y croyez pas, et deux, que vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté pour fabriquer une potion correcte. Vous devez, j'en suis navré, Monsieur Owell, connaître les propriétés de vos ingrédients ou au moins, des plus communs. Connaître leur effet sur la potion vous évitera une explosion et vous évitera de rendre votre potion vivante ! Mais surtout, ces propriétés vous aideront à ne pas vous tromper d'ingrédients.  

Il y avait une différence entre une queue de rat et une autre de souris. Et pas des moindre ! Les deux se ressemblaient et se mélanger les pinceaux pouvait avoir un effet désastreux. Alors que je réfléchissais au moyen de lui faire apprendre efficacement les propriétés des ingrédients principaux, je relevais une remarque sur mes cheveux qui une fois encore me fit sourire. J'aimais les élèves taquins, et je me prêtais souvent à leur jeu.  

   -     Un peu de méfiance, vous croyez vraiment ? Je tiens à ce bureau, Monsieur Owell, tout comme je tiens à mes cheveux. Vous n'imaginez pas l'entretient qu'ils demandent  dis-je d'un air dramatique. Disons que je compte bien améliorer votre niveau, et si pour cela je ne dois plus avoir de cheveux et bien soit ! Je me sacrifierai pour votre cause.  

J'exagérais un peu, mais je voulais vraiment aider James. Bizarrement, pour un Gryffondor, il n'avait pas trop confiance en lui, en tout cas en ce qui concernait les études. C'était bien dommage, parce qu'il avait assurément les capacités de briller.  

   -     Bien, je sais que la potion de ratatinage est votre meilleure ami...Dîtes moi, que doit-on faire en premier lieu parmi ces trois propositions ?  

Je sortis ma baguette et les trois propositions apparurent, flottant dans les airs à un mètre cinquante de James :  

-   Vous coupez en petit morceaux la racine de mandragore, mieux vaut le faire vite avec ces choses là.  
-   Vous prenez quatre queues de rat que vous jetez à intervalles réguliers dans le chaudron.  
-   Vous allumez votre chaudron, parce que sans feu, vous n'irez pas loin.  


James allait comprendre que c'était la troisième proposition la bonne, enfin je l'espérais. S'il n'allumait son chaudron qu'après avoir mit les premiers ingrédients il était normal que ses préparations soient... Ratées. J'attendais donc patiemment sa réponse. Je préférais commencer avec des choses faciles, histoire de le mettre en confiance. S'il se trompait, cela voudrait dire que j'aurais plus de travail que prévu avec lui.



~~~
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeSam 11 Juin 2016 - 20:28



Un tel dévouement de la part d'un professeur pour aider son élève à réussir des potions , quitte à faire flamber ses cheveux , était assez inattendu. Une sale idée traversa l'esprit de Owell ; qui sait , peut être qu'une furieuse envie de foutre le feu à la salle allait lui prendre en plein milieu du cours.

-Bien sûr que si j'y crois. Mais qu'est ce que c'est gonflant d'essayer de survivre quand on prépare une seule potion. Répliqua t-il avec un grognement non retenu.

James l'écouta avec attention ; il lui sortit tout le blabla habituel : Il faut connaître ses ingrédients pour mieux réussir , vous risquez de faire exploser votre chaudron sinon etc ... Le gryffondor roula lentement des yeux , mais d'amusement. Le professeur opta pour la potion de ratatinage , de fines écritures apparurent à quelques mètres de lui , flottant dans les airs. Par ou commencer ? Un sourire illumina le visage de James et fièrement il annonça la bonne réponse.
- La troisième , sinon la potion cuit pas.

Ca semblait tellement logique qu'il se demanda si le professeur allait lui sortir des questions un peu plus dur. Là , il se sentait réduit à répondre à des questions pour des gamins de 5 ans. Tout le monde sait qu'il faut commencer par allumer le chaudron avant de faire la potion !  


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeSam 11 Juin 2016 - 22:43
~~~

-     James, vous y croyez tellement que vous n'apprenez pas les propriétés des ingrédients. Si vous attendez un don du ciel, je peux vous assurer qu'il ne viendra jamais ! Ne vous étonnez pas de frôler la mort à chaque préparations !

Ce gamin me faisait halluciner. Et rire aussi je devais bien l'admettre. D'autant plus qu'une potion de ratatinage mal préparée pouvait constituer un véritable poison. C'était aussi pour cela que je l'avais choisis. Pas bien compliquée mais pouvant être dangereuse. Je sélectionnais la réponse qu'il m'avait donné, et la faisais s'élever un peu plus haut, soulagé de voir qu'il savait au moins faire cela :  

   -      Je suis soulagé que vous me donniez cette réponse. J'ai cru un instant que votre cas était vraiment désespéré.

Je lui souri sincèrement avant de reporter mon attention sur les ingrédients en face de nous. Nos chaudrons bouillonnaient tranquillement et je jetais à nouveau un sort pour que des propositions s'affichent :  

   -     Bien, maintenant que je sais que vous savez faire le principal, passons à la suite.

-Vous écrasez les racines de marguerite, puis vous ajoutez un peu d'eau pour rendre la patte collante.
 
-Vous coupez la racine en quelques morceaux et y versez un peu d'eau pour faire gonfler les morceaux.  

-Vous écrasez la racine et la mettez directement dans le chaudron.  


La première était la bonne réponse. Mais avant qu'il ne fasse son choix, je me décidais à donner les propriétés de cette racine, très communes dans les préparations de potions :  

   -     Vous savez, les racines de marguerite, au-delà de leur bonne odeur, permettent de stabiliser la potion. C’est-à-dire que si vous en mettez la quantité suffisante, rien ne sautera du chaudron vivant, ou rien ne vous explosera à la figure. Sauf indication contraire, vous mettez toujours UNE seule racine. Plusieurs pourraient au contraire déstabiliser la potion mais certains ingrédients empêchent une telle réaction. Ils sont généralement indiqués dans la méthode de la potion, notamment pour les sorciers débutants. Cependant, dans les manuels avancés, il est possible que la mention des ingrédients à rajouter ne soit pas précisé.

Tout en parlant des marguerites, je pris une racine et la posais devant moi, attendant que James se décide à choisir une solution.  
Cette potion n'était pas longue à préparer, et il y avait peu d'ingrédients. J'espérais au moins que James sorte d'ici avec l'esprit plus clair, et une envie de s'améliorer dans ma matière. Mais malheureusement, j'en doutais un peu.

~~~
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeDim 12 Juin 2016 - 15:35


James devait vraiment être un cas désespéré aux yeux de son professeur pour penser qu'il ne serait même pas capable de répondre à une question comme celle ci. Merci de la confiance, monsieur. Pensa le gryffondor en haussant les sourcils suite à remarque. La seconde question fit souffler James : C'était un questionnaire son cours de potions ou bien ? Quand allait il passer à la pratique ? Il décida de répondre de bon cœur , malgré qu'il hésitait entre la première et troisième proposition. Prenant le temps de réfléchir , il finit par répondre en haussant les épaules.
- J'hésite entre la première et la troisième. - Marquant une pause , il interrompit ses pensées en inspirant et soufflant un bon coup- je dirais la troisième. conclut il , peu certain.

Maintenant , les explications. Il tentait de répondre de bon cœur aux questions pour sortir de là le plus vite possible mais il était sûr qu'il allait faire des fautes à chaque fois. On écrase la racine et on la met dans le chaudron comme ça on est sûr d'être protégé durant le reste de la préparation.
Il se releva pour attraper la racine de marguerite et l'observer entre ses doigts. Tous ces ingrédients... Ca l'embrouillait , ça pourrissait vraiment ses neurones.

- Je propose qu'on passe directement à la pratique vous ne pensez pas  ? J'apprendrai bien mieux en même temps. Sourit il en se relevant.
 


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeDim 12 Juin 2016 - 19:21
~~~

A l'entente de sa réponse, j'hochais la tête de droite à gauche. Cela ne commençait pas très bien pour lui. S'il l'écrasait sans mettre d'eau la potion allait être trop consistante.  

   -     Si vous mettez les racines simplement écrasées, la potion sera trop consistante, et il vous faudrait alors rajouter de l'eau dans le chaudron, ou sur d'autres ingrédients, ce que, entre nous, vous n'auriez jamais fait. C'est la première.  

Je sélectionnais d'un coup de baguette la réponse, tout en le voyant du coins de l'œil observer la racine, d'un air guère inspiré. Je souris en l'entendant me proposer de la pratique et je ne pu m'empêcher de lancer :  

   -     N'allez pas croire que vous faire un questionnaire m'intéresse, Monsieur Owell, bien au contraire, j'ai toujours préféré la pratique. Mais elle va venir petit à petit, écrasez votre racine, je vous prie. Vous devriez espérer qu'elle n'arrive pas...  

James ne connaissait pas la théorique, comment pouvait-il espérer faire de la pratique ? Contrairement à ce que j'avais affirmé plus tôt, je tenais à mes cheveux, et je ne voulais pas qu'ils crament à cause d'un élève qui ne comprenait rien à l'art noble des potions. Néanmoins, à voir son air désespéré devant cette racine, je me décidais à capituler. Si James voulait de la pratique soit ! Tant pis pour mes cheveux. Au moins, avec la racine de mandragore, la potion ne devrait pas exploser.  

   -     Accio livre de potion de 4ème année.  

J'ouvrais le livre page 106, page de la préparation. Je me dis qu'au fur et à mesure, je lui donnerais les propriétés de chaque ingrédients. Je donnais tout de même un coup de baguette pour les faire apparaître en face de James :  

-Racine de mandragore

-Figues sèches pelées  

-Chenilles  

-Foie de rat


Nous avions déjà utilisé la racine de mandragore, qui n'était utilisée qu'une fois. Comme mon élève en avait déjà une, et moi aussi, je donnais un coup de baguette, et les quelques restantes s'envolèrent vers ma réserve.  

   -     Bien, Monsieur Owell, à vous la pratique. Maintenant que vous avez écrasé cette magnifique racine, je vous laisse ouvrir les foies de rats, tient, d'ailleurs, combien en mettez vous ? Comme la racine, il y a une quantité précise à mettre pour ne pas rater votre potion, je vous écoute ?


~~~
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeLun 13 Juin 2016 - 13:26


A quoi bon faire quelque chose sans comprendre ce que l'on fait ? Voilà la morale que le professeur de potions voulait faire passer à James. Il y a toujours une explication à tout et tout devient tellement plus simple quand on a comprit. On se sent directement moins perdu. Ecraser sa racine ? Pas de problème , ça , il sait faire. James attrapa une petite lame scintillante près des autres ingrédients posés près de lui et prit le temps d'appuyer fortement sur la racine avec son outil pour qu'elle s'aplatisse entièrement. Une fois fait , il guetta le regard du sorcier. Un livre de potions lévita jusqu'à eux et un sourire en coin apparut sur les lèvres du gryffonfor. Tout compte fait, son professeur avait fini par se laisser tenter par faire de la pratique. Génial. James allait pouvoir lui montrer à quel point il était doué pour mélanger des ingrédients et faire cuire un chaudron.
Au fur et à mesure des explications , les ingrédients s'envolèrent devant James. S'il pouvait tous les mettre d'un coup dans le chaudron... Ca serait tellement plus rapide, et plus simple. Malheureusement , il faut croire que ça ne se passe jamais comme ça. Nul part. Il faut faire les choses soigneusement. Un art dans lequel James n'excellait que dans peu de domaines.

-  Combien ? Répéta t-il en se passant une main sur la nuque , la lèvre pincée. J'en sais rien moi. Deux ? Trois ?

Pour être honnête, le jeune garçon n'avait jamais ouvert son grimoire de potions en dehors des cours pour réviser. Le manuel avait d'ailleurs finit par prendre la poussière, planqué sous le lit de son dortoir. Ca ne le gênait pas plus que ça, il avait l'habitude de vivre et de bosser dans un bordel pas possible.



made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeLun 13 Juin 2016 - 23:00
~~~

Je ne savais pas si j'avais eu raison de céder, mais je ne préférais pas commencer à regretter. Je regretterai une fois mon bureau carbonisé. Je regardais attentivement James écraser sa racine et je lui fis un geste de la tête en direction de l'eau, pour qu'il n'oublie pas d'en verser dessus. En voyant l'hésitation de James au sujet de ma question, je me dis que j'allais avoir du travail pour lui faire gober toutes les propriétés des ingrédients. Je soupirais en levant les yeux au ciel :  

   -     3, Monsieur Owell. C'est extrêmement rare qu'on en mette deux. Il va falloir que vous ouvriez votre grimoire, de temps en temps. Surtout si vous voulez éviter à vos parents des frais tous les ans pour changer votre chaudron. Vous pouvez verser la pâte dans le chaudron.  

Je le regardais faire et de mon côté, je faisais de même. Maintenant, les chenilles. Elles étaient mortes depuis belle lurette, mais il fallait quant même leur couper la tête. Elles serviront plus tard. J'en pris une poignée et les disposaient devant moi.  

   -     Un peu sadisme maintenant, si tu veux bien. Tu prends une poignée de chenilles, peut-importe leur nombre, ce n'est pas un ingrédient majeur dans la potion, deux de plus ou deux de moins ne changeront pas grand-chose, et ce, dans n'importe qu'elle potion. Tu leur coupe la tête, et tu mets les têtes de côté. Elles serviront pour la fin.  

En y réfléchissant bien, il fallait être un peu sadique pour être potioniste. Heureusement que ces pauvres bêtes étaient mortes. Sinon, j'aurais eu de la peine, sans doute.  

   -     Cependant, Monsieur Owell, n'oubliez jamais qu'un bon potioniste est rapide. Certaines potions ne tolèrent pas une trop longue attente entre chaque ingrédients versés dans le chaudron. Parfois, il vaut mieux tricher un peu et préparer les ingrédients d'abords, et tout verser dans le chaudron ensuite, tout en suivant bien sûr, l'ordre et la fréquence indiquées sur la préparation.


~~~
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeMar 14 Juin 2016 - 11:18


Ca devait être une habitude chez les professeurs de demander à leur élèves de torturer de pauvre bebêtes telles que des chenilles pour que celui ci ordonne à James de couper les têtes de celles posées devant lui. Sur l'instant , il resta immobile puis esquissa un rictus de dégoût. Dubitatif , il se saisit d'une bonne poignée de chenilles - encore vivantes ? - au creux de sa main et la déposa sous ses yeux. L'idée de décapiter des chenilles qui bougeaient toujours n'était pas ce qu'il y avait de  pire. C'était surtout de se demander si quelqu'un comme lui serait capable d'un tel geste. Le gryffondor , certes, ne brillait pas de sa douceur , il était parfois même très brutal , mais au point de tuer des animaux vivants ?

C'est en relevant les yeux sur son professeur qu'il se demanda si finalement il serait sadique à ce point pour l'obliger à faire ça si elles n'étaient pas mortes.
En y repensant , elles ne se tortillaient même plus. Ca n'en restait pas moins dégueulasse. Allez , faut se salir les mains un peu. D'un geste qui se voulait déterminer, il en chopa une entre son index et son pouce et lui décapita rapidement la tête à l'aide d'une lame tranchante.
Généralement , le lionceau aurait acquiescer les paroles de Conuratio. Cela va sans dire qu'il n'était en aucun cas aussi rapide pour préparer des potions que pour certaines autres choses. Il était d'ailleurs très lent ; et souvent beaucoup trop au risque de rater ses potions. Une fois la dernière chenille décapitée , il la leva au niveau de ses yeux et l'observa longuement. Une petite moue apparut sur son visage à cette dernière recommandation. Il leva un sourcil , signe qu'il avait comprit le pourquoi de tout ses échecs en cette matière.

- Ca doit être pour ça que je foire toujours tout , commenta t-il sombrement. Je suis là à discuter avec mes potes, à jouer au con, en attendant la potion cuit et finit par exploser. Ses derniers mots lui retirèrent un petit sourire satisfaits. C'était étrange de se dire qu'au fond , il était particulièrement fier de son comportement dans cette matière. De toute façon , James était toujours fier de ce qu'il faisait.


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeJeu 16 Juin 2016 - 14:01
~~~

Je souris en l'entendant me dire qu'il n'était pas vraiment concentré sur ses potions. Cela correspondait parfaitement à ce que je pensais tout à l'heure. L'échec de James était un enchaînement de choses toutes différentes.  

   -     Je suis ravis de voir que admettez ne pas être attentif en cours, Monsieur Owell dis-je en jetant négligemment mes chenilles dans la potion. Cependant, vous noterez que j'avais raison tout à l'heure : votre échec n'est qu'un assemblage de choses. Vous pouvez discuter en faisant une potion, comme nous le faisons maintenant, mais vous devez rester un minimum concentré pour avoir un résultat potable.

Je gardais toujours mon habits de prof, à faire des réflexions et donner des conseils, mais j'étais persuadé que James allait finir par être plus mature, ou en tout cas, plus attentif.  

Je pris une poignée de figues sèches que je mis dans le mortier tout en commençant à les écraser. Elles avaient désormais une teinte plutôt verte, ou violet, je n'en étais pas vraiment sûr. Elles étaient parfaites pour l'utilisation, de toute évidence.

   -     C'est pareil que pour la racine, si ce n'est que là, vous ne mettez pas d'eau. Il faut que ce soit une belle poudre, et plus il y en a, et plus votre potion aura une belle couleur, lumineuse.  

Je réfléchissais tout en écrasant mes petits fruits. James ne voulait sûrement pas être Auror ou quelque chose comme cela pour ne pas vouloir travailler en potion. Si c'était le cas, il fallait qu'il s'y mette, et vite avant d'avoir un retard impossible à combler.  

   -     Que souhaitez-vous faire après Poudlard, Monsieur Owell ?

~~~
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeVen 17 Juin 2016 - 21:26



Ouais il admet ne pas être attentif en cours , aimer jouer au crétin , faire des conneries , faire exploser des chaudrons , rapporter des mauvaises notes. Et tout le blabla. Eh et il doit admettre que le professeur a raison aussi. James l'écoute lui sortir sa morale sans rien dire , les yeux fixés sur le reste des chenilles décapitées. C'est comme ça qu'il allait être bientôt si il ne faisait pas plus attention à ses préparations. Le gryffondor s'empare des racines et obéit. Ah , le sujet tabou arrive. Qu'est ce qu'il compte faire après Poudlard ? James s'arrête dans son geste , plisse les paupières et réfléchit. Comme d'hab , il ne sait pas quoi répondre à cette question. Comment dire ... Il s'en fout un peu non ? Il relève ses yeux sur son professeur , le fixe longuement puis se décide à répondre. Je sais pas trop , j'suis un peu perdu. Répondit il en continuant son ouvrage. De toute façon , c'est dans longtemps j'ai le temps de réfléchir. C'est pas l'indifférence qui lui manque. Mais de toute façon , il sera jamais comme ses frères qui ne cessent de rapporter des bonnes notes. Le boulot , c'est pas son truc. Et il a pas envie de s'éterniser sur le sujet  ; ce genre de conversations finissent toujours en avalanches de morales et de leçons qu'il se doit de retenir avant de quitter la salle. Il s'empresse de le faire remarquer à son professeur.
- Mais cessons de parler de ça , j'men fous un peu de ce que je vais faire plus tard , pour le moment c'est rien qu'un détail comme un autre. Qu'il réplique en re baissant les yeux.

Pourquoi faut il toujours que les professeur s'intéressent à la vie de leur élèves ? Après tout , peut être que Conuratio peut le conseiller ... James relève lentement le regard sur lui. Vous me verriez bien faire quoi plus tard ?




made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeSam 18 Juin 2016 - 21:38
~~~

J'écoutais James tout en écrasant méticuleusement mes figues sèches. Je n'étais guère étonné de ce qu'il me disait, je n'en attendais pas moins de mon élève. Tout comme je me doutais qu'il ne savait pas vraiment quoi faire. James était un éternel nonchalant, qui prenait la vie comme elle arrivait. Je trouvais qu'il s'agissait d'une qualité, mais en matière d'études, il était évident qu'il ne pouvait pas se permettre de vivre au jour le jour.  

   -     A vrai dire je pense qu'il vous faut un métier d'action. Un métier dont la teneur change tous les jours, et qui ne soit jamais monotone. Vu votre dégoût pour les potions, il est évident qu'un métier à St Mangouste est à exclure. Cependant, Auror...  

Je laissais en suspens ma phrase le temps de vider ma poudre dans la potion.  

   -     Vous devez vous poser les bonnes questions au bon moment. Vous reposer sur vos lauriers le temps de votre scolarité pourra vous être handicapant une fois les ASPICs arrivés. Vous devrez vous orienter et selon vos résultats certaines portes vous seront fermées. Et il est évident qu'il est impossible de rattraper une scolarité entière d'échec en potion par exemple. D'autant plus que je ne veux pas vous donner des cours supplémentaires toutes les semaines pendant encore trois ans !  

Je voulais garder une atmosphère détendue, et cette conversation pouvait amener à la tendre, justement. Hors de question. Je ne voulais pas être méchant, mais ce que je disais était vrai. Je ne voulais pas lui faire la morale. James était maître de son destin après tout, je ne pouvais pas le forcer à faire quoi que ce soit.  

   -      Je vous verrais bien Auror pour l'action, et la vie palpitante. Et puis, vous êtes un Gryffondor, vous devez bien être courageux, non ? Cependant, il faut maîtriser un minimum l'art des potion pour faire un tel métier...

Cette petite suggestion était là pour le faire réfléchir. Mais il n'avait que quatorze ans, je ne pouvais lui demander la maturité d'un adulte de dix-sept !  

   -     Bien repris-je en toussant, vous laissez bouillir deux minutes à présent puis vous remuerez un peu avec votre baguette...Et viendront enfin les têtes de chenilles ! Les gaspiller serait dommage, vous ne croyez- pas ?


~~~
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeLun 20 Juin 2016 - 13:22



Le professeur sonde James en moins de deux minutes. Le gryffondor est si étonné qu'il cesse son ouvrage pour lever les yeux sur lui et l'écouter. Ainsi , comme lui même le pense au plus profond de lui , il lui faut une vie agitée , remplie d'aventures, et pour cela il lui faut de l'action et un métier qui s'accorde parfaitement bien avec tous ces critères. Auror. Le métier est désiré par tant de sorciers, et James ne doute pas de sa réussite , il doute de ses capacités à réussir en potions. Car pour chasser des mangemorts , il faut connaître un minimum de choses en cette matière , et c'est le manque de volonté qui casse tout ce qu'il pourrait entreprendre en préparant une potion. Comme il s'y attendait , Conuratio se lance dans un discours rempli de morales , de leçons et de conseils. Mais ses paroles sont moins ennuyantes qu'il ne le pensait , au contraire, elles paraissent instructives et lui permettent de réfléchir. C'est là les mots d'un professeur qui a comprit son élève.
- Courageux ? Il m'arrive de l'être , répond James en baissant ses yeux sur ses racines qu'il se remet à couper soigneusement. Mais ça dépend en quoi. C'est vrai que auror est un métier prestigieux , je me doute qu'il faut être fort en potion. Non mais voilà , vous m'avez stressé maintenant parce que il y a à peine quelques mois je connaissais à peine l'existence des Aspics...
Ses dernières paroles ne sont pas prononcées sur un ton de reproche , mais sur le ton de la rigolade. Parce qu'en effet, un sentiment anxieux s'est installé au fond de James mais il ne veut pas le montrer car il sait que Conuratio fait tout son possible pour l'aider. Avoir une conversation sérieuse en tête à tête avec un de ses professeur fait toujours du bien. Le gryffondor se sent moins perdu. En suivant les instruction de maître des potions , deux minutes plus tard, il dégaine sa baguette et la fait tourner au-dessus du chaudron. D'une bonne poignée de main , il attrape les chenilles avec une grimace de dégoût qu'il s'efforce de cacher et dépose les bêtes dans le mélange. C'est sans doute là le moment décisif. Le gryffondor a un mouvement de recul. Ca se trouve , le chaudron va de nouveau lui exploser à la tête , il veut éviter ça et préfère mettre une distance de sécurité entre lui et son travail. Les sourcils fronçés , il s'éloigne de dix pas , se retrouvant à plus de deux mètres du chaudron , presque à l'autre bout de la pièce. En souriant au professeur , il ajoute :
- Je sais pas si c'est fini mais ... au cas ou.


made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeLun 20 Juin 2016 - 21:20
~~~


Je souri en entendant la réponse de mon élève notamment pour les ASPICs. James ne s'intéressait vraiment pas aux études…  Bien sûr qu'il devait être courageux. Mais il n'était pas que cela. Les maisons répartissaient les élèves selon quelques traits de caractères semblables, mais chacun était différent et avait sa propre personnalité. Les Serdaigles étaient sages, et intelligents, mais pourtant certain manquaient de tact, ou étaient agaçants. Les Serpentard rusés mais également intelligents, d'autres n'étaient cependant pas focalisés sur les cours. Les Poufsouffles loyaux, pour certains travailleurs, pour d'autres non. Le métier d'Auror n'était pas destiné qu'aux Gryffondor bien sûr, mais à tous ceux qui désiraient faire régner l'ordre, et la justice. Instaurer une paix durable dans un monde qui malgré les apparences, ne l'était pas tant que ça. J'étais persuadé que c'était ce qu'il fallait à James, mais le courage n'était pas uniquement ce qu'il fallait.

    -       Le courage n'est pas seulement nécessaire pour faire un tel métier dis-je tranquillement. Je ne doute pas que vous en ayez, Monsieur Owell. Mais cependant il faut savoir être réfléchi et vif pour réagir à certaines situations. De telles qualités s'acquièrent avec beaucoup de patience, et surtout, avec du temps.

Je ne voulais pas l'inquiéter. Parce que pour l'instant, la patience n'était pas le point fort de James. Outre le fait qu'il ne s'intéressait pas à ma matière, j'étais persuadé que le manque de patience était aussi un facteur qui l'empêchait de réussir.

    -       Bien évidemment, les potions sont importantes, mais je vais vous dire quelque chose, Monsieur Owell, qui je l'espère, restera entre nous.

Je marquais une pause. Ce que j'allais lui dire pouvait en étonner plus d'un, j'en étais bien conscient, mais j'avais confiance en lui pour qu'il ne repende pas cela comme une traînée de poudre.

    -       Pour avoir côtoyé Harry Potter, je peux vous assurer qu'il l'était pas bon du tout en potion, l'équivalent de vous, au moins. Mais il a réussi à devenir Auror, pourquoi pas vous ?

Je jetais un œil à sa potion, qui était contre toute attente, parfaite. Je regardais James reculer tout en souriant, il manquait aussi de confiance en lui, ce garçon. Je pris une fiole et la rempli avec quelques gouttes de cette potion, ravi de voir qu'elle avait une teinte excellente. Grâce à moi appui bien sûr, mais c'était James qui avait tout fait. Je n'avais fait que l'empêcher de faire des erreurs.

         -       Je suis ravi de vous dire que pour la première fois dans votre vie, vous avez réalisé une potion parfaite, Monsieur Owell, je vous en félicite, et j'espère voir dès le prochain cours de groupe, un peu plus d'attention envers ce que je dis en classe.

Je lui souris sincèrement. J'étais heureux de l'aider, et j'allais faire tout mon possible pour qu'il progresse, même si je devais sacrifier une soirée par semaine pendant trois ans pour l'y aider.  

    -       J'espère que cette heure aura été instructrice. 


~~~
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horlogeMar 21 Juin 2016 - 15:06



Le fait qu'il évoque Harry Potter retira un long frisson à James. Il avait tant entendu parler de ce sorcier devenu célèbre pour avoir tuer l'un des sorciers les plus puissants de son époque. Un sourire étira ensuite ses lèvres quand il se rendit compte que la potion n'explosait pas comme il le pensait.  S'approchant du chaudron , il en observa le contenu et sa couleur. Comme quoi , il n'était pas aussi nul qu'il ne le pensait. L'heure était aussi passée assez vite à son plus grand soulagement.

Le gryffondor partit reprendre son sac. Quand il en aura l'occasion et qu'il serai en tête à tête avec son professeur de potions , il en profitera pour lui demander de lui parler un peu de Harry potter. Il espérait néanmoins réussir un minimum ses potions à l'avenir , pour que cette heure n'ai pas servie à rien. Il le salua d'un signe de tête. James supposait que c'était la fin de l'heure vu que la potion était finie ?
- Elle l'a été , j'espère simplement m'être amélioré ne serait ce qu'un minimum. Répondit il avec un petit soupir.

Sans attendre de réponse , il s'empressa de quitter le bureau de son professeur d'un pas pressé. Sur le chemin du retour , il repensa aux paroles de son professeur. Il l'avait quand même comparé à Harry Potter... Cette simple pensée d'être comparer à l'Elu le fit sourire mais tout de même , il ne pouvait pas se venter d'être aussi fort que lui.

(fin du rp je suppose ? :3)



made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]   Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]
» Aide aux devoirs ~~ Feat Nim Landers
» La tour d'astronomie, c'est calme normalement, non ? [Feat Conuratio] [FINI]
» "Rencontre d'un Professeur et d'une élève en avance sur son cours" [Nocta & Conuratio] : FINI
» Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-