AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 
 Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] Empty
MessageSujet: Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST]   Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] 1387502757-horlogeVen 31 Mar 2017 - 19:42
Sauvé par un prof
Conuratio & James




James traînait les pieds jusqu'à la salle de cours et le bureau du professeur qui l'avait collé il y a quelques semaines alors qu'il l'avait surpris après le couvre feu. ... Oui, encore une fois. Comme il savait précisément à quoi s'attendre, le gryffondor ne prenait même plus la peine de se hâter pour arriver à l'heure, de toute façon il n'y échapperait pas. C'était une journée ou il faisait beau et chaud, ses amis étaient sortis, les gens les suivaient , lui était l'un des seuls à être resté enfermé.

En arrivant devant la salle, il ne fut même pas étonné de voir que personne n'était encore là, et il hésita même à toquer, se disant que le professeur avait peut être décidé de profiter du soleil plutôt que de perdre son temps avec un petit crétin comme lui. Pour faire passer le temps, James se mit à chantonner et sa voix résonna contre les murs tout le long du couloir. Quelques élèves qui passèrent par là le regardèrent de travers et il leur répondit d'un sourire éclatant avant de se demander s'il ne s'était tout simplement pas trompé de salle.

Quelques minutes plus tard , il entendit enfin des pas qui se rapprochaient du couloir ou il était. Il eut une idée éclaire et s'affala soudainement contre le mur en faisant semblant de dormir. La pitié à Poudlard, ça existe. Il était certain que jouer à l'élève épuisé qui a mal dormi la nuit dernière pourra peut être le sauver de son heure de colle. Son professeur n'y verra que du feu. Les yeux fermés, le gryffondor dut se retenir de rire à sa propre bêtise tandis que la personne se rapprochait.
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST]   Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] 1387502757-horlogeLun 24 Avr 2017 - 10:30
Conuratio était ce jour-là en grande discussion avec un de ses collègues sur les effets indésirable d’une potion contre la dragoncelle. Discussion passionnante pour les deux professeurs qui étaient engagés dans un débat acharné sur l’utilité ou non de la potion. Fawley était de ceux qui pensait qu’elle pouvait être utile en restant modérée tandis que son interlocuteur pensait farouchement qu’une telle potion devait être interdite vu ses effets secondaires. Avoir les joues qui gonflent définitivement comme un hamster n’était pas, selon lui une réelle solution.
Son collègue l’avait informé avoir une retenue à donner à un élève et c’était aussi par curiosité que Conuratio l’avait suivi. Il se demandait bien qui il pouvait bien avoir collé.  L’autre professeur lui dit que ça ne lui plaisait pas du tout de devoir s’occuper de cette retenue et il se dit que selon la personne, Fawley voulait bien se sacrifier pour laisser à son collègue une après-midi de libre.
Ils arrivèrent finalement au détour d’un couloir, et Conuratio ne fut même pas étonné d’apercevoir James Owell, affalé contre un mur. C’était donc lui, l’élève collé. « Si tu veux que je me charge de sa colle » commenta-t-il à son ami qui regardait l’élève d’un air désespéré. « Vraiment ? » demanda-t-il pas très sûr d’avoir bien entendu. « Oui, de toute façon, je sais exactement ce qui pourra le réveiller une bonne fois pour toute » répondit calmement le maître des potions. « James, tu pourrais avoir l’amabilité de te lever pour me suivre, je te prie ? » demanda courtoisement Fawley en s’approchant de sa « futur victime ». Il aimait bien ce garçon, et même s’il ne le sauvait pas complètement de sa retenue, sans doute pouvait-il lui faire passer un meilleur moment qu’avec le prof d’étude des runes.
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST]   Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] 1387502757-horlogeVen 5 Mai 2017 - 23:45
Sauvé par un prof
Conuratio & James

Evidemment que ça n'allait pas passer parce que ce n'était pas crédible ; un gamin qui dort contre le mur alors qu'il a une colle, c'est pas crédible. En entendant la voix de Conuratio, James ne savait pas très bien s'il était censé être rassuré ou tout le contraire. Il rouvrit brusquement les yeux et fit mine d'être étonné :

Oh mon dieu monsieur.... je dormais, vous pourriez être plus cool, je suis crevé , j'ai fais des cauchemars toute la nuit.. , dit il en se relevant difficilement et s'étirant. Il avait conscience que son jeu d'acteur était littéralement minable. On va ou ? On va faire un jeu ?

Il s'interrompit puis releva ses yeux vers lui en le dévisageant. Pourquoi tenait il à tant à ce qu'il le suive  ?

J'ai une heure de retenue monsieur. Donc je ne sais pas ou vous voulez m'emmener mais j'ai pas le temps pour jouer, je dois" réparer mes erreurs " , fit il ironiquement en reprenant mot à mot ce que son professeur lui avait dit. Cette heure de colle le soulait plus qu'autre chose et actuellement, Conuratio était le seul sauveur qui pourrait le sortir encore vivant de cette merde.
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST]   Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] 1387502757-horlogeSam 20 Mai 2017 - 22:15
Conuratio s'exclaffa bruyamment en voyant le jeune élève de Gryffondor sursauter et se relever sans grande grâce. Mais il n'était pas là pour être aussi gracieux qu'une danseuse, le pauvre garçon avait une colle. Et il n'allait pas s'agir de recopier des runes mais bien de le suivre dans les cachots pour qu'il puisse le tortionner un peu. Rien de bien méchant, en tout cas, pour le maître des potions, ça allait être assez amusant : "J'en prends bonne note" commenta-t-il lorsqu'il lui répondit qu'il n'avait pas dormi de la nuit. Comme s'il allait le croire, c'est qu'il le prenait pour un idiot ? Conuratio savait que James n'était pas un méchant garçon, juste qu'il ne se rendait pas très bien compte de la portée que pouvaient avoir ses actes. Il ne réalisait pas que ses mensonges pourraient lui coûter cher un jour mais au fond, mieux valait pour lui qu'il reste innocent. De toute façon, il était jeune. Le garçon l'informa qu'il avait une heure de retenue, et Fawley s'arrêta dans son élan. Pédagogue, il lui souri avant de répondre calmement : "Je sais et je me suis proposé de m'occuper de votre colle pour laisser l'après-midi libre à mon collègue. Maintenant, suivez moi, s'il vous plaît".
A nouveau, le maître des potions commença à partir, en espérant que le jeune homme allait le suivre sans rechigner. C'est qu'ils n'allaient pas passer leur après-midi à discuter ici de sommeil et d'une heure de retenue, non ? "D'ailleurs, vous êtes un piètre menteur, Monsieur Owell. Je suis persuadé que vous avez aussi bien dormi qu'un veau de lune".
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST]   Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] 1387502757-horlogeLun 12 Juin 2017 - 19:50
Sauvé par un prof
Conuratio & James



Conuratio qui s'était proposé pour s'occuper de sa colle ? Il tenait pas à sa vie ou quoi ? James savait pertinemment qu'il était incapable à contrôler et que qu'importe la situation (enfin il y avait des limites quand même), il trouvait un moyen de se divertir et de s'amuser. Le plus généralement, c'était en foutant la merde qu'il y arrivait.

Eh bah, vous avez pas peur vous, lança t-il à voix haute à travers un énorme soupir.

Après hésitation, il se résolut à suivre son professeur dans le couloir. De tous les professeurs qu'il avait, Conuration était celui qu'il préférait. Pas seulement parce qu'il était cool mais aussi parce que c'était de loin celui qui était le moins sévère avec lui et qui avait toujours essayé de le comprendre. Par contre, il savait toujours quand James mentait et ça, ça ne jouait pas forcément en sa faveur.

 J'ai dormi monsieur, je vous assure. Qu'est ce qu'on va faire ? Un jeu ?

Il espérait secrètement que l'heure de colle en sa compagnie ne serait pas trop ennuyeuse. Il les collectionnait en ce moment et depuis toujours et même s'il s'en fichait, il détestait s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST]   Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] 1387502757-horlogeVen 16 Juin 2017 - 14:47
James semblait ne pas en croire ses oreilles et sur le coup, Conuratio se demanda s’il était content ou non. Au pire, il n’était pas question du bien-être du garçon, mais juste d’une colle qu’il devait faire sous sa surveillance. Et cette fois-ci, il n’allait pas faire les devoirs de l’autre prof mais bien récurer des pots dégueulasses aux cachots. Ce n’était pas censé être divertissant et Fawley ne cherchait d’ailleurs pas à ce que cela le soit. « Je commence à avoir l’habitude de m’occuper de vous, Monsieur Owen » répliqua le maître des potions comme s’il lui disait juste qu’il fallait faire bouillir son feu à 175 degrés. Le jeune homme lui assura ensuite qu’il avait dormit et un sourire égaya le visage de son prof jusqu’à ce qu’il lui demande s’ils allaient faire un jeu. Là, son sourire faisait le double : « Vous êtes collé, je suis donc désolé de vous apprendre que vous n’allez pas apprécier le temps passé dans ma salle de cours » répliqua-t-il sans révéler l’activité qu’ils allaient faire pour ménager un suspens sans doute agaçant.

Ils marchèrent encore jusqu’à arriver dans le hall où plusieurs élèves sortaient pour profiter du beau temps dehors. Conuratio bifurqua à gauche pour entrer dans les cachots où il ouvrit sa salle de classe, sans dire un mot. Il ouvrit la porte et fit signe au Gryffondor d’entrer avant d’entrer lui-même en fermant la porte derrière lui. Il vint se mettre derrière son bureau où l’attendait un paquet de copie de septièmes années. « Vous voyez l’étagère à votre gauche ? » demanda-t-il sans relever les yeux vers le jeune homme. Il n’attendit pas qu’il réponde pour enchaîner : « Nettoyez-moi les bocaux des trois étagères du bas. Il n’y en a pas beaucoup et ce sont les moins gluantes » nota-t-il pour lui faire comprendre sa clémence.
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST]   Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] 1387502757-horlogeVen 28 Juil 2017 - 20:59
Sauvé par un prof
Conuratio & James


Avoir l'habitude... N'importe quel prof pouvait dire ça. James passait tellement de temps hors du château en ce moment ; à savoir le parc et ses alentours , alors n'importe quel prof pouvait dire ça. Mais ce qui était cool, c'est que Conuratio semblait prendre sa charge avec davantage de recul que les autres.

Néanmoins, il n'en restait pas moins sévère et son avertissement fut si soudain que James se tut, jusqu'à ce qu'ils soient arrivés à destination.
En voyant le paquet de copie, le gryffondor se douta fortement qu'il allait sans doute s'occuper d'une tâche ménagère ou un truc du genre pendant que Conuratio s'occuperait de son propre boulot.

Il gonfla les joues en entendant ce qu'il allait devoir faire pendant un temps qui allait lui semblait considérable. D'habitude, il n'avait pas cette peine là - c'était d'ailleurs plus une routine qu'autre chose. Les professeurs, souvent en manque d'inspiration, lui donnait généralement les tâches les plus pénibles et les plus longues pour s'occuper. Aujourd'hui, c'était différent - James était exténué et agacé. Il le fut encore plus en découvrant les bocaux.

Ils étaient littéralement écoeurant et certes pas nombreux  mais bien trop pour James qui était toujours du genre flemmard. Il posa son sac à l'entrée et souffla.

Pas beaucoup... ca c'est vous qui le dites parce que vous allez être gentiment assis à votre table en train de me regarder jouer à l'elfe de maison, rétorqua t-il à mi voix. Pourquoi est ce toujours à moi que l'on donne ce genre de c*nneries à faire...

Sur ces mots, il s'agenouilla près des bocaux, en attrapa un premier et se mit à l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST]   Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] 1387502757-horlogeSam 12 Aoû 2017 - 14:09
Le doux silence que crédita James fut fort agréable pour le maître des potions, qui n'avait pas l'habitude de l'entendre se taire. C'est que le Gryffondor avait tendance à avoir la langue sacrément bien pendue, même dans les situations les plus extrêmes. C'était extrêmement dommageable pour lui, en règle générale. Mais Fawley était un homme compréhensif qui ne s'offusquait généralement pas des dires du garçon. c'était un jeune homme, un adolescent, il fallait être ouvert.

Conuratio ne fit guère attention à sa réaction lorsqu'il lui dit qu'il allait devoir récurer les bocaux, bien trop m'occuper à sortir ses propres affaires pour corriger un tas de copies devant lui. La réponse du jeune homme, provocatrice, fit sourire franchement Fawley qui, avachit dans son siège, le regarda quelques instants avant de daigner lui répondre : "Je donne toujours quelque chose à récurer pour les colles, Monsieur Owen, ce n'est donc pas QUE sur vous que cela tombe". Il dû se retenir franchement de l'informer que Nocta Yaxley avait eu la même tâche à effectuer, mais avec les tables. Après tout, il n'était pas en droit d'humilier ainsi une élève, surtout une avec un égo aussi surdimentionné que le sien. "De plus je doute que vous souhaitiez corriger avec moi des copies. Je préfèrerais être à votre place, je crois" continua-t-il en sortant sa plume pour la tremper dans l'encre. "Je ne pense pas que vous ayez peur de quelques verracrasses, n'est-ce pas James ?"
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST]   Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] 1387502757-horlogeMer 13 Sep 2017 - 14:34
Sauvé par un prof
Conuratio & James


James s'était mis rapidement au travail.
Il voulait en finir le plus vite possible ; ainsi s'était il affairé à sa tâche avec vigueur et efficacité. Très vite, il en eut presque mal aux bras et releva ses yeux sur le professeur qui s'était lui, de son côté, mis à la correction de ses copies:

J'ai peur de peu de choses, répondit il finalement au bout d'un moment en repensant à la question de Conuratio restée en suspens dans les airs sans réponse depuis tout à l'heure. Seulement, ce qui m'intrigues, c'est qu'à la base, la colle n'était pas avec vous.

Il fronça les sourcils en gardant son air interrogatif. Il n'était pas un élève facile, même en tant que camarade de classe, il n'était pas facile avec les autres. En général, les profs le fuyaient et la plupart oubliaient ou renonçaient parfois à le coller pour le punir de ses betises ou de son comportement d'enfant gâté. Conuratio n'avait décidément vraiment pas peur de péter un câble par sa faute.

Vous m'aimez bien c'est ca ? Contrairement à tous les autres, vous avez l'air de m'adorer même. Alors que nombreux de vos collègues feraient tout pour que je change de classe et ne me retrouve plus dans la leur.

Un petit sourire, une petite tête d'ange. Il s'approcha du bureau en deux pas, laissant les pots sur le côté et se retrouva devant lui:

Vous pourriez peut être négocier avec les autres pour qu'on m'enlève toutes mes colles du mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST]   Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] 1387502757-horlogeSam 23 Sep 2017 - 14:31
Son attitude de Gryffondor le faisait répondre à toutes les phrases que lui disait son professeur. Cela ne dérangeait pas Conuratio, il préférait un jeune homme avec du répondant et agréable plutôt qu'un adolescent dans son coin et peu bavard.
La colle qu'il devait avoir n'était certes pas à la base avec lui. Le Maître des Potions n'avait fait cela que pour arranger un collègue, qui désespérait d'avoir une colle avec le jeune homme. C'était par pure bonté de coeur qu'il s'était dévoué. Après tout, il devait passer l'après-midi à corriger des copies, alors autant que la colle se fasse en même temps, non ? D'autant plus que James ne le dérangeait pas et en ce sens, il avait totalement raison. Il le trouvait gentil, bien qu'un peu cancre. "Je vous apprécie, c'est vrai. Mais j'ai simplement rendu service à mon collègue qui voulait son après-midi. Ne croyez-pas, Monsieur Owen que lorsque l'on vous colle, vous êtes le seul à la subir" répondit-il machinalement, en trempant sa plume dans son encrier pour continuer.  Mais James se rapprocha de lui, dans l'idée de le manipuler sans doute et sa vaine tentative provoqua l'éclat de rire de l'héritier Fawley : "Vous méritez ces colles, Monsieur Owen. Si vous n'en voulez plus, soyez correct avec vos professeurs".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] Empty
MessageSujet: Re: Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST]   Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sécher les cours, c'est bien, avec un prof, c'est mieux, non ?" {Elisabeth Violet & Conuratio Fawley}
» Correction et discussion / PV Conuratio Fawley TERMINE
» Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]
» Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]
» Conuratio Fawley, pour vous servir jeunes gens ! [Terminé]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hall-