AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RP PNJ
Personnage non-joueur
RP PNJ
Personnage non-joueur

Afficher infos

Messages : 92
Date d'inscription : 18/08/2014

Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana) Empty
MessageSujet: Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana)   Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana) 1387502757-horlogeJeu 18 Fév 2016 - 23:23
Deuxième semaine après la rentrée 2014 à Poudlard, moment tant attendu de l'ouverture des différents clubs scolaires. Etant donné l'abondance des différents clubs proposés aux élèves, l'ouverture de la période permettait de se mettre d'accord entre participants au sujet des modalités de ces fameux clubs. Horaires et jours de rencontre, sujets des premières réunions, tour de table afin d'apprendre à se connaître et à cerner les différents besoins/atouts de chacun... Cette entrevue serait essentielle au bon déroulement de l'année à venir.

Les élèves avaient été prévenus des différentes activités proposées et des lieux et dates de rendez vous prévus, à l'aide de charmantes petites notes chantantes épinglées sur les tableaux d'affichage des maisons. En l'occurrence, le club de musique et chorale avait beaucoup à faire afin de fonctionner au mieux de ses capacités. Ils devaient notamment prévoir les différentes mélodies et chansons qu'ils prépareraient au cours du premier trimestre afin de pouvoir prévoir une liste des instruments nécessaire au bon déroulement des heures de club. Pour ce faire, la salle de musique leur avait été réservée afin qu'ils puissent se rencontrer.

(Pas d'ordre de passage. Vous avez une limite de trois semaines pour terminer le rp, que je clôturerai le 13 mars. A vous de voir comment vous vous organisez tout ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana) Empty
MessageSujet: Re: Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana)   Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana) 1387502757-horlogeVen 11 Mar 2016 - 19:55
J'avais hâte de commencer le club de musique et de chorale. J'étais fanatique de musique, et mis à part pendant mes rares cours d'Art et Musique Magiques et c'était loin d'être suffisant.
En plus ne pas pouvoir utiliser mon baladeur à l'école me frustrais encore plus.
Du coup quand j'avais vu l'annonce de l'ouverture du club, j'avais été la première à m'inscrire. C'était une bonne occasion à ne surtout pas rater.

Je rejoignis la salle des répétitions en chantonnant. J'étais la première arrivée et la pièce était encore calme. Il y avait tout un tas d'instruments divers et variés et je m'amusai un peu avec quelques uns en attendant.
Je n'avais jamais vraiment fait d'instrument, mon truc c'était plutôt le chant. Mais apprendre ne me faisais pas peur et je pris mon mal en patience en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana) Empty
MessageSujet: Re: Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana)   Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana) 1387502757-horlogeJeu 17 Mar 2016 - 19:16
Leonardo fait du violoncelle. Depuis assez longtemps en vérité, si longtemps que si vous lui demandez quand il a commencé, il sera incapable de vous répondre. Il a aussi pris des cours de solfège, forcément, même si cela a été très difficile pour lui. Comment arriver à se concentrer sur un sujet aussi pénible et difficile que le solfège? Et bien la réponse est toute simple, on ne le fait pas. Du coup, les cours de solfège se résumaient en rêveries et autres siestes pour Leonardo, qui attendait toujours la fin avec impatience, puisqu'en sortant il était l'heure de goûter. Bref, Leonardo n'aime pas le solfège mais il sait quand même lire une partition. A force de s'entendre répéter que là c'est un si et là c'est un ré, quelques notions lui sont rentrées dans le crâne.

Leonardo a donc décidé dans cette nouvelle année de s'inscrire au Club de Musique. En réalité, il n'a jamais trouvé le papier, il a oublié de demander aux autres. Alors il arrive à la première séance comme une fleur. Et pour que ça ne pose pas de problèmes, il a amené des biscuits qu'il a fait lui-même dans les cuisines de Poudlard. Les elfes de maison l'apprécient et le laissent souvent utiliser leur cuisine. Le gamin entre donc dans la salle de son petit pas bondissant et gracieux, avec le plat de biscuits dans les mains.

"Bonjour!"

Il n'y a qu'une jeune fille dans la salle, une Serdaigle. Leonardo pose son plat sur la première table qui vient et il s'approche de la fille.

"Enchanté, je suis Leonardo. Tu veux un biscuit? J'ai fait des biscuits."

Leonardo a amené des biscuits, certes, mais surtout, Leonardo ne s'est pas rendu compte qu'il avait oublié son violoncelle dans sa chambre. Comment oublier un truc aussi gros? Sais pas. Lui non plus probablement, mais il l'a fait quand même. Les biscuits, c'est plus important pour faire de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Serena F. Moreno
• ♪ Élève de Gryffondor ♪ •
Serena F. Moreno
• ♪ Élève de Gryffondor ♪ •

Afficher infos

Messages : 595
Date d'inscription : 08/09/2015

Dossier
Statut Statut: 6e année de Gryffondor
Argent Argent: 8 758 gallions
Points Points: 1020

Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana) Empty
MessageSujet: Re: Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana)   Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana) 1387502757-horlogeJeu 7 Avr 2016 - 18:41
Je ne pouvais pas décemment passer à côté du club musique. Ce n'était pas possible. Pas moi. Je n'avais demandé à personne de m'accompagner. La musique, c'était mon délire. Bon, j'avais bien Teddy, mon ami aussi préfet de Gryffondor, qui adorait ça, mais il me soutenait plus qu'autre chose. Je savais qu'il y avait des instruments en salle, mais je n'avais pas pu m'empêcher de prendre ma guitare... Elle m'était précieuse. C'était une des rares objets que je tenais de mes parents, de mon père. Alors je préférai jouer avec celle-là qu'avec une autre. Ouais, ça fait un peu superstitieuse, mais c'était comme ça.

J'entrai dans la salle, sans cri, sans rien pour une fois... Enfin...

« OOOOOH ! Leo ! J'aurais dû me douter que tu serais là ! Bonjour ! »

Je saluais mes deux camarades de la main. Oh, piano ! Je posais ma guitare contre le piano à queue et m'assis devant le piano... c'était comme si les touches blanches et noires m'appelaient... NON ! Résiste ! C'pas le moment, hein ! Je me raclais la gorge et me tournai vers mes deux camarades.


« Vous pensez qu'on sera plus ? » 
Revenir en haut Aller en bas
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle
Yohana Dwight
Fleur Serdaigle

Afficher infos

Messages : 320
Date d'inscription : 10/09/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: 5ème année, Serdaigle
Argent Argent: 6 365 gallions
Points Points: 1349

Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana) Empty
MessageSujet: Re: Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana)   Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana) 1387502757-horlogeSam 16 Avr 2016 - 13:40
J'avais fait le tour des instruments, et certains avaient retenu mon attention. Ne voyant personne arrivait, je m'installais dans un coin et sortis mon carnet pour continuer à faire le travail de recherche que m'avait demandé Lizzie-senpai.
L'arrivée d'un Poufsouffle mit fin à mes réflexions et j’arrêtai d'écrire dans mon carnet.

- Enchanté, je suis Leonardo. Tu veux un biscuit? J'ai fait des biscuits.

Sa présentation me tira un sourire, et je me relevais pour m'approcher. Je lui piquai un gâteau et lui répondis :

- Enchanté Léonardo, moi c'est Yohana et merci pour les biscuits.

Je croquais dans celui que j'avais pris et fit une remarque :

- Ils sont drôlement bons, t'es doué.

J'allais ajouter quelque chose, mais une fille arriva au même moment et s'exclama :

- OOOOOH ! Leo ! J'aurais dû me douter que tu serais là ! Bonjour !

Je saluai la nouvelle arrivante, et l'observai s'assoir devant le piano et se retenir de jouer.

- Vous pensez qu'on sera plus ?

- Je ne sais pas trop. Je suis la seule à mettre inscrite chez les Serdaigles, alors je suppose qu'il n'y aura pas non plus foule. Mais tant mieux, on pourra peut être monter un groupe si l'on est pas trop nombreux. Vous savez jouer d'un instrument ? Je demande parce que moi non, mais j'adore chanter, je ne suis peut être pas la seule.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana) Empty
MessageSujet: Re: Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana)   Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana) 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Club de musique et chorale (Angelina, Serena, Yohana)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rentrée du journal de l'école (Eileen, Alistine, Arnaud, Serena, Angelina, Teddy, Pamona)
» Angelina Stroulger, l'albinos lunatique
» Points de vue contradictoires (PV Yohana)
» Let me be your wings (avec Angelina) [Terminé]
» Gryffondor aimant musique et complètement siphonnée cherche RP
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-