AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Journal d'un Fawley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Journal d'un Fawley Empty
MessageSujet: Journal d'un Fawley   Journal d'un Fawley 1387502757-horlogeSam 21 Mai 2016 - 19:48


Carte d'identité
Nom(s) : Fawley
Prénom(s) : Conuratio Alphontius
Surnom :

Race : Humain
Sexe : Masculin
Âge : 31 Ans

Date de naissance : 17 Novembre 1981
Lieu de naissance : Chelsea
Orientation sexuelle : Hétérosexuel

Statut : Professeur de Potions

Particularités : Un tatouage sur l'avant bras droit et des lunettes de couleurs qu'il a lui même ensorcelé pour observer les gens à sa guise sans que personne ne le remarque.

Fiche




Biographie du personnage
Pendant la guerre et pendant ses études :

Pendant la guerre, Conuratio n'a pas vraiment choisit de camps, dans le sens où il ne s'est pas battu. Non pas qu'il n'en avait pas le courage, non pas qu'il n'avait pas d'idéaux à défendre. Conuratio avait secrètement prit parti pour l'Ordre du Phénix, mais sa position familiale étant déjà délicate, il a égoïstement décidé de ne pas se battre.

Il n'est pas devenu Mangemort.

Il n'est pas devenu un héros.

Fawley est resté un sorcier normal, espérant que la guerre penche du côté d'Harry Potter, d'autant plus qu'à l'époque, il n'était pas adulte à proprement parler, et avait plus ou moins le même âge que le sorcier à lunette.  Son "père" voulait qu'il se batte aux côtés de Vous-savez-Qui, avec lui, tandis que sa mère le voulait à la maison, en sécurité.  

Quant à lui, il communiquait le plus possible avec ses amis, Né-Moldus, ou Sang-Mêlés, mais les messages se faisaient de plus en plus rares à cause des interceptions d'hiboux par le Ministère. Il n'a pas été touché physiquement par cette guerre, puisqu'il est resté cantonné pendant toute sa durée au manoir familial, détesté du père qui le traitait de lâche. Cependant moralement, c'est là où Conuratio a le plus souffert. Non seulement il a vécu dans la peur qu'un de ses amis décèdent, mais en plus il s'inquiétait pour lui-même. Il ne doutait pas que ses refus de rejoindre les rangs de la Magie Noire avaient éveillé des soupçons sur ses idéaux.

Un Fawley, ami des Né-Moldus ? Quoi de plus ridicule ?

Entre les railleries durant les dîners mondains, et les scènes violentes que son beau-père lui faisait subir s'il faisait quelque chose de travers, cette période a été la plus sombre qu'il n'ait jamais vécu. C'est aussi pendant cette période qu'il a connu la mort pour la première fois, comme bien d'autres jeunes, victimes innocentes de la guerre. Il a perdu deux amis chers pendant la guerre, tous deux, des Gryffondor, comme il fallait s'y attendre. Ils voulaient se battre. Ils voulaient être des héros. Conuratio ne parle jamais d'eux, tout comme il ne parle pas de cette période sombre qu'il a vécu de loin mais qui l'a pourtant traumatisé plus que sa mère ne le pense. Personne ne sait à part lui qu'il a perdu des proches, ce jour-là où l'assaut à Poudlard a été lancé. Fawley essaie juste d'oublier, d'oublier toute cette période, d'oublier que sa famille n'est plus qu'une épave (et qu'elle n'a de toute manière jamais été un beau bateau), d'oublier que ses meilleurs amis sont morts en combattant, alors que lui, attendaient désespérément de leurs nouvelles, sans jamais les voir venir. Il n'a appris leurs morts que par la Gazette du Sorcier, qui détaillait dès le lendemain la longue liste des victimes qui s'étendait sur plusieurs pages. C'est pour cela que vous n'entendrez que très rarement la charmante voix du Professeur de Potions lors d'une conversation évoquant la guerre. Y penser le rend malade, et il préfère avoir l'air désintéressé par la conversation que de montrer son malaise. D'autant plus que son nom de famille a été salit par son immonde beau-père, et que beaucoup se méfient du "fils", du rejeton de Caspius Fawley, le mangemort, disparu à la fin de la bataille et dont même Conuratio n'a aucune nouvelle. Son beau-père se cache, il le sait, au manoir familial. Mais Fawley n'y retourne plus, depuis que la guerre est finie. La dernière fois qu'il a vu son beau-père c'est lorsqu'il est arrivé en transplanant, son habit noir brûlé à de multiples endroits, le regard hagards, implorant Aggrippa de le cacher ici. Dès son arrivée, Conuratio est parti, emmenant toutes ses affaires, quittant précipitamment le manoir. Seuls lui et sa mère savent que Fawley père est au manoir, puisque Caspius attend désormais patiemment d'être réhabilité auprès du Ministère par des amis, hauts placés, ayant échappés à Azkaban.
Conuratio était donc parti, avait dormi quelque temps au Chaudron Baveur, le temps des Grandes Vacances, avant de retourner une dernière fois à Poudlard pour sa dernière et éprouvante année. Retourner à Poudlard, là où des dizaines de personnes étaient mortes, là où ses amis étaient morts, là où une stèle portant le nom des victimes avait été installée, dans la Grande Salle, y retourner et se retrouver seul, subissant des regards mesquins et rageurs… Quelques personnes lui épargnaient ce genre de regard, ces personnes qui n'arrivaient pas à éprouver de la haine malgré tout ce qu'elles avaient vécues.

Conuratio a ainsi eut le plaisir d'échanger quelques conversations amicales avec Hermione Granger, héroïne de la guerre, qui avait pitié du rejet que le Serdaigle subissait tous les jours. Cette animosité s'est aujourd'hui dissipée, les sorciers ayants compris que Fawley fils n'avait rien à voir avec son père.

Depuis cette presque fugue, il n'a plus remis un seul pied chez lui. Il est hébergé par des amis, ou il loue une chambre pour les vacances. Lorsqu'il a commencé ses études pour devenir Prof, il s'est décidé à acheter une maison, à Dorchester, là où il a bien vite intégré la petite équipe de Quidditch du village, Les Murènes de Dorchester, au poste de batteur.


Dernière édition par Conuratio Fawley le Dim 22 Mai 2016 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

Journal d'un Fawley Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un Fawley   Journal d'un Fawley 1387502757-horlogeSam 21 Mai 2016 - 20:29
☞ Relationships ☜
• Mes amis / Elèves / Collègues •


Nocta S. Yaxley

Un peu tout feu tout flamme. Conuratio comprend la jeune fille parce qu'il a enduré les mêmes choses qu'elle. Il sait ce qu'elle traverse et il veut l'aider. Mais Nocta étant ce qu'elle est, son discours à bien du mal à trouver résonance en elle. Encore faut-il que Conuratio garde son calme, ce qui n'est pas encore gagné.

A Suivre.

Jacek I. Wronski

Ah Jacek ! Conuratio l'a toujours connu grâce à sa passion pour le Quidditch. Mais il ne connaissait pas l'homme derrière le joueur. Conuratio a beaucoup de respect pour tout ce qu'à accompli Wronski mais en même temps, il a de la peine par rapport à ce qu'il est devenu.

Les conversations s'enchaînent plutôt bien entre eux, et au delà de leur passion pour le Quidditch, les deux hommes s'entendent bien. Conuratio ne veut pas le juger pour ce qu'il est devenu, mais essaie de comprendre exactement ce qui l'a poussé à devenir un alcoolique au ton bourru. Il sait que c'est à cause de son scandale qui a détruit sa vie, mais il aimerait en même temps que Jacek aille mieux, pour au moins laisser de côté ses bouteilles d'alcool et ses seringues de drogues.
A suivre.




James Owell

James James James ! Même si Conuratio est désespéré de voir son élève si peu intéressé par sa matière, le Maître des Potions doit bien admettre qu'il apprécie beaucoup son élève. parce que dans un sens, il comprend ses sentiments, et le fait qu'il soit perdu dans le système scolaire. James vivant au jour le jour, il ne réalise pas l'échéance de Poudlard, et Conuratio ne peut juste pas le laisser s'encastrer dans un mur sans l'aider. Et c'est ce qu'il fait, à lui donner des cours toutes les semaines, même si au fond, il a peur pour son bureau et ses cheveux. James a un don pour la pyrotechnie, à son plus grand désespoir. 

Mais James a le don de se mettre dans l'embarras et de s'attirer des problèmes. Et généralement, c'est Conuratio qui le couvre, parce qu'il l'apprécie et qu'il ne voudrait pas le voir renvoyé à cause de ses frasques. Il l'aura notamment prit la main dans le sac en train de voler dans son bureau. C'est avec ce genre de dérapage qu'ils peuvent se voir souvent en heures de retenues, puisque de toute évidence James Owell ne s'en lasse pas.
A Suivre.

Yohana Dwight

Isdem diebus Apollinaris Domitiani gener, paulo ante agens palatii Caesaris curam, ad Mesopotamiam missus a socero per militares numeros immodice scrutabatur, an quaedam altiora meditantis iam Galli secreta susceperint scripta, qui conpertis Antiochiae gestis per minorem Armeniam lapsus Constantinopolim petit exindeque per protectores retractus artissime tenebatur.

Novo denique perniciosoque exemplo idem Gallus ausus est inire flagitium grave, quod Romae cum ultimo dedecore temptasse aliquando dicitur Gallienus, et adhibitis paucis clam ferro succinctis vesperi per tabernas palabatur et conpita quaeritando Graeco sermone, cuius erat inpendio gnarus, quid de Caesare quisque sentiret. et haec confidenter agebat in urbe ubi pernoctantium luminum claritudo dierum solet imitari fulgorem. postremo agnitus saepe iamque, si prodisset, conspicuum se fore contemplans, non nisi luce palam egrediens ad agenda quae putabat seria cernebatur. et haec quidem medullitus multis gementibus agebantur.

Illud tamen te esse admonitum volo, primum ut qualis es talem te esse omnes existiment ut, quantum a rerum turpitudine abes, tantum te a verborum libertate seiungas; deinde ut ea in alterum ne dicas, quae cum tibi falso responsa sint, erubescas. Quis est enim, cui via ista non pateat, qui isti aetati atque etiam isti dignitati non possit quam velit petulanter, etiamsi sine ulla suspicione, at non sine argumento male dicere? Sed istarum partium culpa est eorum, qui te agere voluerunt; laus pudoris tui, quod ea te invitum dicere videbamus, ingenii, quod ornate politeque dixisti.

Hinc ille commotus ut iniusta perferens et indigna praefecti custodiam protectoribus mandaverat fidis. quo conperto Montius tunc quaestor acer quidem sed ad lenitatem propensior, consulens in commune advocatos palatinarum primos scholarum adlocutus est mollius docens nec decere haec fieri nec prodesse addensque vocis obiurgatorio sonu quod si id placeret, post statuas Constantii deiectas super adimenda vita praefecto conveniet securius cogitari.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un Fawley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un RP avec Monsieur Fawley ?
» Correction et discussion / PV Conuratio Fawley TERMINE
» Sauvé par un prof. — ft. Conuratio Fawley [PAST]
» Aide aux devoirs ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]
» Voleur nocturne ~ Feat Conuratio Fawley [FINI]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Carnets des Professeurs-