AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] Empty
MessageSujet: Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp]   Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] 1387502757-horlogeMer 20 Jan 2016 - 19:02
James avait déjà les yeux dans le vague quand il arriva devant la porte du bureau de sa professeur de divination, Mms Beauchamp. Il aurait tout donné pour pouvoir retourner en arrière et replonger entre les draps chauds de son lit. Mais ce soir, il en avait pas trop l'occasion vu qu'il était en retenue pour avoir sécher tous les cours du lundi matin. Quand il s'était réveillé, il avait eu tellement la flemme de se lever qu'il avait préféré rester coucher s'étant dit qu'après tout, rater des cours n'était pas quelque chose de très grave. Et voilà qu'il se retrouvait en punition alors qu'un élève de sa maison avait trouvé ca drôle de le dénoncer aux professeurs.

Il leva une main et toqua trois fois. Quand il entendit la voix de sa professeur qui l'autorisait à entrer, il ouvrit la porte et s'engouffra dans l'ouverture. Il fut directement ébloui par la clarté et la luminosité de la pièce. Ici, tout était blanc. Les murs, les rideaux. C'était une belle pièce avec toutes sortes d'objets, à droite, à gauche et si James avait put  fourrer son nez partout, il était sûr qu'il aurait trouvé pleins de trésors.

Sortant de ses pensées pour s'avancer vers le bureau de la professeur qui se trouvait au milieu de la salle, il posa son sac à ses pieds et ses mains sur le bords de la table.

" - Bonjour, m'dame. Comme prévu je suis là pour la retenue bien que je n'en n'ai pas forcément envie..." Dit il avec le plus grand sérieux et en essayant tant bien que mal de ne pas trop regarder les boules de cristals qui pendaient au plafond.

Le garçon n'était jamais entrer dans une pièce comme celle ci et avait rarement vu des objets aussi beaux un peu partout. Peut être que si la professeur avait le dos tourné à un moment ou un autre, il arriverait à chiper un p'tit truc qui lui plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] Empty
MessageSujet: Re: Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp]   Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] 1387502757-horlogeMer 20 Jan 2016 - 22:16
Il commençait à se faire tard, je m'en souviens parce que j'avais due allumer les 365 bougies de mon lustre tandis que la lumière extérieur déclinait peu à peu. L'éclat des bougies était alors venu se refléter sur les boules de cristal flottant au plafond, projetant sur mes murs blancs de longues estafilades colorées. Je me souvenais d'avoir accepté de superviser la retenue d'un jeune élève de gryffondor ayant fait l'école buissonnière dés le lundi matin.

La plupart des mes collègues pensaient que j'étais effrayante lors des retenues, principalement parce que les élèves ne recommençaient plus leurs méfaits, ou bien qu'ils s'arrangeaient pour ne plus l'être avec moi. En attendant l'arrivée de l'élève malchanceux, je tirais les rideaux blanc de mon bureau, et faisais chauffer de l'eau. Je ne comptais pas le faire travailler immédiatement, nous allions d'abord discuter un peu de sa faute, avant de se mettre au travail. Je le plaignais d'avance cependant, puisque l'hiver étant passé, il fallait ramoner la cheminée, et j'avais surpris des élèves de 7e années en train de jouer au poker avec mes cartes de tarots, certes, l'idée était amusante, mais ils les avaient totalement dérangées. J'étais perdue dans mes pensées, lorsqu'on toqua trois fois à ma porte.

"Entrez..." Dis-je tout en surveillant du coin de l'oeil l'eau de ma théière.

Un jeune garçon, probablement entre la quatrième et la sixième année, arriva alors, il était brun et sa chevelure en bataille ressemblait à un nid d'oiseaux. Il traina des pieds jusqu'à mon bureau, et laissa tomber son sac à ses pieds, avant de lever la tête vers moi. Il ne semblait pas du tout apprécier la retenue, mais dans un sens, il devait l'avoir cherché. Il semblait aussi très fatigué, c'était probablement pour cela qu'il n'était pas allé en classe. " Bonjour, m'dame. Comme prévu je suis là pour la retenue bien que je n'en n'ai pas forcément envie..." D'un coup de baguette, j'arrêtais le feu sous la théière, et fit venir celle-ci sur mon bureau, avant de faire apparaitre deux tasses, et un siège pour l'élève.

"Allons bon... Si tu ne voulais pas venir en retenue, tu aurais due aller en classe... Mais parlons-en devant un thé chaud d'abord, veux-tu?"

J'attendis qu'il s'installe à son tour, il devait surement être surpris, mais pour que la punition soit comprise, il fallait d'abord en discuter. Remplissant sa tasse d'un thé au jasmin, je fis ensuite de même avec la mienne, avant de reposer la théière, pour ensuite sortir d'un placard de mon bureau, une boite de cookies, que je disposais à coté de nos tasses. Je n'avais pas besoin de sortir mes feuillets pour savoir qui était le jeune homme en face de moi, il me suffisait de fermer les yeux, et d'écouter les bruits alentours, pour finir par percevoir la voix de ma guide, Vivianne.  

James Owell

Je portais à mes lèvres le thé brûlant et parfumé au jasmin, sans pour autant quitter le jeune homme de mes yeux clairs. Je reposais la tasse avant d'apposer mes coudes sur mon bureau et de croiser mes mains sous mon visage, le fixant de nouveau. Je comptais bien avoir le fin mot de l'histoire, avant de le faire travailler, selon ses motivations, j'allègerais la dose de travail, ou l'augmenterais. Un mince sourire se dessina sur mes lèvres peintes, alors que je lui faisais signe pour qu'il se saisisse d'un cookie. Il n'avait pas à avoir peur de moi, en tant qu'oracle, j'avais appris à toujours entendre les deux histoires pour me faire un avis impartial, personne ne pouvait être parfaitement ce que les autres décrivait de lui.  

"Alors, monsieur Owell, pourquoi avez vous séché vos cours du lundi?"

Je savais déjà, finalement, la vérité à ce sujet. Cela se voyait, la manière dont il se tenait, les cernes sous ses yeux, c'était le manque de sommeil qui l'avait poussé à rester au lit, mais je voulais voir ce qu'il allait me dire. Allait-il admettre sa faiblesse, ou bien inventer une histoire à dormir debout?
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] Empty
MessageSujet: Re: Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp]   Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] 1387502757-horlogeJeu 21 Jan 2016 - 17:01
La professeure déposa une tasse de thé bien remplie devant lui mais il l'a repoussa doucement d'une main. Il préférait de loin les boissons plus fortes que le thé, les boissons qui déchirent la gorge dès la première gorgée. Comme le whisky pur feu. Il doutait néanmoins que Mms Beauchamp en ai mais il tenta tout de même le coup, malin comme il était.

" - Sans vous offensez, vous être votre précieux thé, n'auriez vous pas un peu de whisky pur feu à la place ? " Demanda t-il gentiment, non sans pointe d'ironie dans la voix. " Je ne suis pas trop trop fan de ce genre de choses...C'est trop fade. "

Il lâcha un petit rire silencieux à ses propres paroles et la professeure enchaîna directement sur la deuxième question. Et celle ci la fit rire davantage que la première. La réponse pour lui semblait tellement évidente qu'il hésite un moment à répondre. Franchement, si un élève sèche les cours c'est qu'il n'a pas envie d'y aller, n'est ce pas évident ?
Mais autant ne pas jouer au plus fin avec la professeure de divination. Elle était rusée, presque autant que lui et ca se voyait dans son regard. Il dodelina doucement de la tête en cherchant une excuse assez valable pour cacher la vérité.

" - Eh bien à vrai dire vous savez, je me sentais plutôt mal ce matin là. " Répondit il en fronçant les sourcils. " Voyez vous je me suis fait attaquer par une goule hier soir qui s'est introduite dans ma chambre et elle s'est mise à me lancer toutes sortes de choses. Des casseroles, des chaussures, des livres... Je ne sais pas si vous avez déjà eu à faire à une goule madame, mais c'est vraiment très embêtant. "

Il avait pleinement conscience que son excuse n'était absolument pas crédible et qu'elle allait sans doute le prendre mal. Mais qui ne serait pas assez intelligent non plus pour deviner  que si un élève sèche c'est qu'il n'a simplement pas assez de motivation pour aller étudier ? Il ne prenait pas cette excuse comme une moquerie envers la jeune dame, même s'il trouvait sa question franchement ridicule. Pour ne pas trop aggraver sa situation, il haussa les épaules.

" - Oh et j'étais surtout très fatigué. J'ai préféré donc rester au fond de mon lit, je ne pense pas que le professeur aurait été très heureux de me voir avachi sur ma table de classe en train de dormir. Autant lui épargner mes ronflements et rester là ou j'étais..."

Il avait fixé ses mains durant tout le temps du récit pour paraître plus crédible bien qu'il savait qu'elle ne goberait pas un mot de ce qu'il avait dit. Il tenta un regard vers elle sans détourner les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] Empty
MessageSujet: Re: Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp]   Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] 1387502757-horlogeJeu 21 Jan 2016 - 18:44
J'allais grignoter un cookie, lorsque je vis l'enfant repousser avec un certain dédain la tasse de thé que je lui avais proposé. "Sans vous offensez, vous et votre précieux thé, n'auriez vous pas un peu de whisky pur feu à la place ? " l'ironie dans sa voix me déplu... Fortement " Je ne suis pas trop trop fan de ce genre de choses...C'est trop fade. " J'eus l'impression d'être revenue à cette époque ou les cornichons qui me servaient d'élèves me servaient la même insolence, avant de pleurer leur mère en récurant les chaudrons de ma classe. Priant pour que leur prochaine retenue soit avec le stupide garde-chasse et... Une minute, ce ne sont pas mes souvenirs ça encore... Pourquoi alors m'ennuient-ils? Probablement à cause de l'insolence de ce jeune homme, un gryffondor, tous des langues bien pendues... Au léger rire que l'enfant émit, et au regard qu'il détourna ensuite, je sus immédiatement que la vérité ne serait pas de mise ce soir. Soit, si l'histoire qu'il me sort l'amuse, sa punition ne bougera pas, mais si dans le cas contraire, elle m'énerve, j'augmenterai les travaux.

"  Eh bien à vrai dire vous savez, je me sentais plutôt mal ce matin là. Voyez vous je me suis fait attaquer par une goule hier soir qui s'est introduite dans ma chambre et elle s'est mise à me lancer toutes sortes de choses. Des casseroles, des chaussures, des livres... Je ne sais pas si vous avez déjà eu à faire à une goule madame, mais c'est vraiment très embêtant. "

J'haussais un sourcil, qui vint se perdre dans ma frange brune, elle-même recouverte par le voile de soie blanche sur mes cheveux. C'était probablement l'excuse la plus stupide du monde Poudlardien. Et pourtant, avec le panel de vision qui me hantent depuis mon arrivée dans cet école en tant qu'élève puis professeur, je dois admettre que j'en ai entendue, des excuses. La plus intéressante étant celle du cerbère ayant mangé un devoir, je suis sure et certaine qu'elle était quasiment vraie. Cependant, bien plus qu'un insolent de gryffondor comme tant d'autres, il avait surtout conscience que son excuse était purement fausse, et très peu logique, il y avait de nombreuses incohérences, si une goule avait attaquée les chambres, on s'en serait rendu compte rapidement. Le jeune garçon finit par hausser les épaules, avant de reprendre son discours, une expression penaude sur le visage, mais c'était trop tard...

"  Oh et j'étais surtout très fatigué. J'ai préféré donc rester au fond de mon lit, je ne pense pas que le professeur aurait été très heureux de me voir avachi sur ma table de classe en train de dormir. Autant lui épargner mes ronflements et rester là ou j'étais..."

Avant de donner mon verdict, je repris une gorgée de thé au jasmin, et croquais même dans le biscuit dont je m'étais emparée avant son discours. Il du donc attendre, quand j'y pense, faire attendre quelqu'un pour une réponse est toujours délicieux. J'aime voir sur leur visage l'impatience, et parfois l’inquiétude qui s'y dessine. Alors que bon, mes réponses sont toujours calme, je n'aime pas hausser la voix pour rien, surtout que je subis déjà des crises de ce genre à cause de certaines visions, alors pas besoin de le faire de moi-même. Finalement, je reposais ma tasse sur son socle, et plantais mon regard dans celui de l'élève fautif.

"Vous avez commis deux erreurs en rentrant, jeune homme. La première, était votre insolence qui me rappelle fortement celles de certains gryffondors des temps passés dont les erreurs sont connues aujourd'hui comme leur ayant été fatales. La seconde, et non pas la moindre, c'est d'avoir cru pouvoir embobiner votre professeur de divination avec une histoire pensée à l'instant." Je repoussais légèrement mon fauteuil, et me relevais alors, toisant l'élève qui avait séchés les cours d'un regard neutre mais pourtant légèrement sévère. "Si vous étiez venu à moi avec un histoire plus intéressante que votre goule, peut-être aurais-je concédé à réduire vos taches, mais il est trop tard à présent. J'attendais juste la vérité de votre bouche, monsieur Owell, vérité étant que vous vous êtes couché tard la veille, et que vous avez passé la journée dans votre lit."

Je fis le tour du bureau, et me dirigeais vers la cheminée de la pièce, que je montrais du doigt. Il était clair qu'elle avait servie tout l'hiver, et qu'il fallait maintenant la nettoyer afin de ne pas avoir d'ennui ou de surplus de fumée.

"Puisque vous avez refusé le thé, réclamant du whisky pur feu alors que ce n'est définitivement pas de votre âge, vous n'aurez donc pas le réconfort que j’espérais vous apporter avant votre travail. Vous allez me ramoner cette cheminée, et vider les cendres dans le fut que vous voyez à coté... Oh, et n’espérez même pas piquer quelque chose sur mes étagères, tout est ensorcelé, et le voleur se verra souffrir de longues heures... Je vous conseilles donc de vous mettre à votre tache sans plus tarder, je n'aimerais pas vous retenir plus que necessaire, sachant qu'après, vous devrez trier les cartes de tarots, et nettoyer les théières... Bon courage, Monsieur Owell..." Dis-je dans un dernier sourire aimable.
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] Empty
MessageSujet: Re: Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp]   Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] 1387502757-horlogeVen 22 Jan 2016 - 18:46
La liste des tâches qu'allait devoir effectuer James était longue. Il fronça un peu plus les sourcils au fur et à mesure que la professeur les énumérait et se tourna finalement complètement vers elle quand elle eut finie.

" - C'est sérieux là ? " S'écria le garçon, complètement blasé. " Non mais vous croyez que j'ai toute la nuit devant moi ? J'ai du boulot, moi ! Et j'ai pas envie de louper le repas ! "

Il frappa l'accoudoir de son fauteuil de son poing en grognant légèrement. Là, c'était sûr, il en avait pour la nuit toute entière. Il se remit dans le bon sens en collant son dos contre le dossier de la chaise. Franchement, elle est gonflée elle. Elle a qu'a l'a laver elle même sa cheminée ! Sur ces pensées, James sortit sa baguette et la pointa sur la cheminée. Eh hop ! Un p'tit recurvite et le tour était joué!

" - Ca prend cinq minutes même pas, franchement. " Grogna t-il en rangeant sa baguette. Il était amusé quelques instants avant de se retrouver dans une telle situation mais maintenant ça l'agaçait plus qu'autre chose. La professeur n'était pas très généreuse et sécher des cours ne valait pas une telle retenue. Il fixa longuement la porte d'entrée du bureau et se demanda combien de chance il avait pour tenter une éventuelle fuite.  Mais il ravala finalement son idée stupide et croisa les bras.

" - Après pour votre jeu de cartes, on peut éventuellement faire une parte. Ca détends les jeux de cartes vous savez. " Proposa t-il en se détendant peu à peu.
Sur ces mots, il se leva et partit à la recherche du jeu de tarots dont elle parlait. Il le trouva sur une petite table au coin d'un mur et revenant d'où il venait, étala les cartes en éventail sur le bureau, devant lui.
" - V'là madame ! C'est trié ! Vous v'nez, on fait une partie. " Sourit le garçon en remettant du thé dans la tasse du professeur. Au moins il était galant c'est le moins que l'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] Empty
MessageSujet: Re: Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp]   Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] 1387502757-horlogeVen 22 Jan 2016 - 23:25
Depuis longtemps, du moins depuis mon arrivée à l'école de magie en tant qu'élève, j'avais constaté qu'il était généralement dangereux d'utiliser la magie dans la salle de Divination du moins sur le mobilier de la salle. Était-ce à cause de l'ambiance mystique? Ou bien parce que le conduit de cheminée était la chambre de Peeves? Je l'ignorais. Toutefois, mon instinct me disait que la catastrophe n'allait pas tarder à arriver, lorsque l'élève s'indigna du travail que je réclamais de sa part, et lança un simple récurvite sur la cheminée.

Par principe, je commençais à reculer légèrement, continuant de garder mon sourire neutre. Il ne semblait vraiment pas comprendre la position dans laquelle il était et ne cessait de défier mon autorité, peut-être était-ce non volontaire et avait-il été éduqué ainsi, mais malgré moi, je ne pouvais point apprécier ce genre de comportement. Même si je comprenais que l'enfant ait peur de louper un repas, ce n'était pas une raison pour être aussi irrespectueux.

Toujours très lentement, je m'écartais des lieux, alors qu'il disait pouvoir facilement trier mes cartes. Il quitta le fauteuil que j'avais conjuré pour lui, et vint chercher le paquet que j'avais disposé sur une étagère du fond, entre deux cercles de bougies blanche parfumées, et vint l'étaler sur la table en arc de cercle. " V'là madame ! C'est trié ! Vous v'nez, on fait une partie. " Il avait dit cela tout en me resservant un peu de thé, mais l'inévitable était sur le point de se produire.

Et je finis par me coller au mur en priant pour que ce soit là mon salut. Et j'eus à la fois beaucoup de chance, et très peu finalement. En quelques secondes, cinq évènement se succédèrent avec une rapidité inouïe, causant un chaos innommable.  Un grand bruit retentit dans le conduit, l'enfant hurla, un torrent de suie se déversa brutalement dans la cheminée, et un nuage noir envahit la pièce tandis que la silhouette fantomatique de Peeves s'éloignait en ricanant.

"J't'ai eu gamin! Mouahaha!" Et l'esprit frappeur vint se fondre dans le mur Ouest, entre deux boules de cristal accrochées au plafond.

Peu à peu, le nuage noir se dissipa. Si mon bureau était habituellement très lumineux et blanc, il était à présent recouvert d'une lourde couche de suie grasse, que ce soit pour les étagères, les fauteuils ou la table. Tout était devenu noir et crasseux. Je faisais d'ailleurs surement tâche, avec ma longue robe encore blanche et mon voile de soie sur mes cheveux. Je fis quelques pas en direction de mon bureau, observant l'élève puni avec un mince sourire. Son insolence lui avait couté de toute évidence.

"Peut-être aurais-je due vous prévenir... Mais tout acte de magie touchant le mobilier de cette pièce, à tendance à créer une catastrophe... Je compte donc sur vous pour nettoyer les lieux, sans baguette cette fois-ci..."

Un mince sourire amusé se dessina sur mes lèvres, le dos de l'enfant était couvert de suie, sa chevelure aussi, et il avait des traces sur les joues. Heureusement que la catastrophe était survenue lorsqu'il était dos à la cheminée. je n'ose imaginer l'état dans lequel il aurait été si Peeves avait attaqué alors qu'il était en face. Il aurait eut beaucoup de mal à respirer je pense. Je retournais alors m'asseoir, faisant attention à la suie qui recouvrait les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] Empty
MessageSujet: Re: Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp]   Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] 1387502757-horlogeSam 23 Jan 2016 - 20:52
A peine James avait il reposé la théière sur le bureau qu'un énorme nuage noir épais envahit la pièce. Le gryffondor n'avait rien vu venir et n'en fut pas plus étonné quand celui ci disparut quelques instants après, en compagnie de Peeves. Il resta quelques instants immobiles, incapable de bouger, bien trop choqué pour ca. Son dos et son visage étaient recouverts de suie. Il s'essuya la joue d'un revers de main. La professeure fit le tour du bureau pour se poster de nouveau devant lui. Elle souriait; et ce sourire exaspérait James plus qu'autre chose. Il baissa les yeux sur les poings qu'il avait serrés sur ses cuisses. Il détestait vraiment être pris pour un con; mais il ne dit rien tandis que Mms Beauchamp lui annonçait qu'il allait devoir nettoyer la pièce sans magie.

Il grommela des injures à voix basses et se releva. Un balai était posé contre le mur, ainsi qu'une serpillère. Il l'empoigna et parcourut la pièce du regard. Là c'était sûr il en avait pour la nuit. Sans plus attendre, il s'agenouilla par terre, plongea la serpillère dans le sceau d'eau déjà rempli et se mit à frotter énergétiquement le sol. Il fusilla une nouvelle fois la professeure du regard alors qu'elle était tranquillement assise dans son fauteuil. Puis sans faire attention à ce qu'il faisait alors qu'il comptait contourner le sceau pour aller nettoyer de l'autre côté, il le renversa et de l'eau se répandit partout dans la pièce en se faufilant sous les tapis. James grimaça et jura à voix haute.
"- Bordel mais c'est pas vrai ca ! " Hurla t-il en jetant violemment la serpillère sur le sol. "Quel crétin ! " -Puis se tournant vers Mrs Beauchamp- " 'Scusez moi m'dame. J'crois qu'on a un ptit problème..."

Le gryffondor désigna le sceau renversé avec un petit sourire gêné.
" - Pourriez vous nettoyer s'il vous plaît...? Comme je n'ai pas le droit à la magie, ca risque d'être un peu difficile à réparer..." Demanda t-il avec un petit gémissement.

Puis se rendant compte que l'eau se faufilait tout particulièrement sous un seul tapis en particulier, il se leva, souleva le tapis en question et vint le placer à l'autre bout de la pièce pour qu'il ne soit pas plus mouiller.
" - Oh la la..." Gémit le garçon. " Quel crétin..." -Il posa son regard sur l'armoire devant lui et vers qui l'eau se dirigeait à présent. -"Faudrait déplacer cette armoire maintenant! "

Sur ces mots, il alla placer ses mains sur l'uns des côtés de l'armoire et s'apprêtait à pousser mais il fixa avant ses yeux clairs sur la professeure pour avoir l'autorisation.
" - Je peux ? " Demanda t-il le plus innocemment du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] Empty
MessageSujet: Re: Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp]   Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] 1387502757-horlogeJeu 28 Jan 2016 - 18:35
Tout en nettoyant ma tasse afin de profiter encore un peu de mon thé au jasmin, je parcourais la pièce du regard. L'enfant rouspétait dans la barbe qu'il n'aurait probablement pas avant longtemps, tout en se dirigeant vers le balais et la serpillère que j'avais fait amener plus tôt pour sa retenue. Il n'était clairement pas emballé, mais en un sens, tout était purement de sa faute. Il se lança donc dans sa tache ardue, me fusillant parfois du regard, tout en frottant le sol avec force. Il est vrai que mes taches peuvent paraître ingrate, mais ce jeune homme doit comprendre que les cours lui permettront d'éviter de devenir un vulgaire nettoyeur, et le faire accéder à de plus hauts métiers. Cependant, alors que je dégustais de nouveau une tasse de thé bien chaude, un mauvais pressentiment s'empara de moi, comme si quelque chose d'autre allait survenir dans mon bureau. J'espère que ce n'est pas une nouvelle crise d'insolence de la part de l'enfant, je ne sais pas si je serais aussi indulgente que précédemment. Je déteste l'insolence.

Un bruit de ferraille et d'eau s'écoulant rapidement résonna alors dans mon bureau.

Bordel mais c'est pas vrai ca ! " Hurla l'enfant, avant de jeter avec une certaine violence, la serpillère avec laquelle il travaillait plus tôt sur le sol, créant de fines éclaboussures autour de lui. "Quel crétin ! " Il se tourna alors vers moi, gêné" 'Scusez moi m'dame. J'crois qu'on a un ptit problème..." Il désigna ensuite le sceau "Pourriez vous nettoyer s'il vous plaît...? Comme je n'ai pas le droit à la magie, ca risque d'être un peu difficile à réparer..." Demanda t-il avec un petit gémissement. Mais de toute évidence, il ne l'avait réellement pas fait exprés, puisqu'il se jeta sur mon tapis de lin brodé pour lui éviter l'eau, et le plaça à l'autre bout de la pièce contre une étagère. " Oh la la...Quel crétin..." -Il posa son regard sur l'armoire devant lui et vers qui l'eau se dirigeait à présent. "Faudrait déplacer cette armoire maintenant! " Il plaça alors ses mains sur l'un des cotés du meuble, avant de se tourner vers moi de nouveau, un sourire innocent sur le visage. " Je peux ? "

"Je vous en prie, faites" Dis-je en me levant de nouveau.

La magie était prohibée sur le mobilier et les murs, mais pas sur les objets extérieurs. Je lançais donc un amplificatum sur la serpillère, et l'étirait à présent sur l'eau, essayant d'en récupérer le plus possible tout en l’essorant ensuite dans le sceau remit debout. Même si je n'étais que peu habituée au ménage physique dans cette vie, les quelques souvenirs d'un passé lointain me permette de ne pas faire de bêtise. Ceux d'une bohémienne, engagée pour faire le ménage dans une maison de sorciers à la place d'elfes de maison.

Pendant longtemps, elle avait agit sagement, était restée invisible aux yeux de ses maitres, et avait toujours effectuée son travail correctement. Mais un jour, elle avait vu l'agression de sa jeune maitresse, la fille de dix ans de ses employeurs, et s'était précipitée sur les lieux de l'agression... Trop tard. Retrouvée sur place, le corps de l'enfant dans ses bras, elle avait été immédiatement considérée comme la meurtrière, et incapable de plaider pour sa défense, trop horrifiée de ce qu'elle avait vue, elle s'était laissée abattre sans ménagement. C'était dans l'eau nettoyante de son sceau qu'elle avait vu l'agression. Ce n'était peut-être pas une sorcière à proprement parlé pour l'époque, une simple née de moldue, sans attache, sans foyer, mais son don était véritable. Faisant comme elle, j'essorais alors la longue serpillière, essayant d'éviter de salir ma robe, avant de reprendre mes tentatives veines pour récupérer l'eau. Je me redressais finalement, appelant à moi un elfe de maison.

La petite créature apparue, les armoiries de Poudlard sur le corps en guise de vêtement, et me fixa, prêt à se jeter sur ma serpillère de fortune pour me remplacer, mais je l'arrêtais d'un geste, et commandais un repas pour l'élève et moi-même, sachant que nous en aurions pour encore un long moment. Il s'inclina une fois de plus, avant de disparaitre dans un pop sonore. je me remis donc au travail tout en évitant de trop regarder l'eau qui remplissait le sceau, se serait dommage de sombrer en pleine vision maintenant, je ne voudrais pas effrayer le jeune Owell pour rien. Je pouvais entendre derrière moi les grondements provoqués par les pieds de l'armoire sur le sol, alors que l'élève en retenue la poussait pour éviter qu'elle ne prenne à son tour l'eau.  Mais le mauvais pressentiment était toujours là, et j'ignorais pourquoi.

Qu'il ne s'approche pas de l'armoire, elle pourrait l'écraser...

La voix, cette voix venait encore une fois de me mettre en garde. J'entendis un grincement, un peu trop fort pour être normal, venant de derrière moi, et fis volte face. L’armoire vacillait d'avant en arrière, poussée par une main transparente de l'autre coté de l'enfant. Instinctivement, j'attrapais le col de l'uniforme de l'enfant, et le tirais vers moi avec le plus de force possible, - pas grand chose en soit - mais cela eut pour effet de faire reculer le garçon assez rapidement pour éviter l'armoire. Et dans un nouveau bruit sourd, celle-ci vint s'écraser au sol juste à nos pieds, soulevant un nouveau nuage de suie et créant de nombreuses éclaboussures. Je fermais les yeux par réflexes, sous les ricanements aigus de Peeves. Si celui-ci n'était pas déjà un esprit frappeur, j'aurais fais en sorte qu'il meurent rapidement.

"Peeves, je vais faire appel au baron sanglant si vous continuez ainsi... Alors fichez le camp... IMMÉDIATEMENT!" Hurlais-je à mon tour, faire peur aux élèves, et aggraver leurs punitions, je peux comprendre, mais risquer leur vie, non. Je me tournais alors vers le jeune gryffondor, relâchant la pression exercée sur son uniforme, et demandais doucement "Vous allez bien?".
Revenir en haut Aller en bas
James C. Owell
James C. Owell

Afficher infos

Messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2015
Âge : 25

Dossier
Statut Statut: 5° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 420

Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] Empty
MessageSujet: Re: Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp]   Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] 1387502757-horlogeMar 9 Fév 2016 - 20:13
Avant qu'il ne se rende compte de ce qu'il se passait, l'armoire se mit à avancer dangereusement vers lui, menaçant de l'écraser. Et soudainement, la professeur le rua sur lui, empoigna son col et le tira en arrière. James fut tellement étonné de ce retournement de situation qu'il la laissa faire. L'armoire s'écrasa finalement à leur pied dans un nuage de fumée. Il sursauta légèrement et épousseta son uniforme tandis que Mrs Beauchamp passait un sacré savon à Peeves. Il était déçu du comportement du fantôme. Lui qui le connaissait si bien pour avoir fait de nombreuses conneries avec ses frères. Il le regarda s'envoler à traverser un mur dans un regard noir. La professeure finit par le lâcher et il se lissa son uniforme suite à la pression exercée dessus quand elle lui avait tirer dessus. Cependant, il n'en perdit pas moins son sourire et hocha la tête.

" - Bien sûr que ca va. " Assura t-il. " C'est pour Peeves que je m'inquiète, quand je vais le revoir il va se prendre une sacré dérouillée ! "

Il fixa l'armoire avec un regard sinistre et la première pensée qui lui vint à l'esprit qu'il eut, fut qu'il s'imagina lui même, le corps écrasé sous l'armoire. Il adressa un sourire reconnaissant à sa professeur en balayant la salle du regard. A présent, il avait deux fois plus de travail.
" - Merci de m'avoir sauvé. Je n'aurais pas trop aimé finir comme une crêpe. Mais maintenant, j'ai deux fois plus de boulot, c'est pas génial...Je ne peux pas finir à la baguette ? " Risqua t-il dans un  petit gémissement. Après ce qu'il s'était passé, il n'avait sincèrement plus la motivation à tout faire à la main d'autant plus que ça faisait maintenant pas mal de temps qu'il était là.

Il avait un don fou pour compliquer les choses et foutre le bazar partout ou il allait. Tout ça, c'était sa faute quand même. S'il avait fait plus attention avec le seau d'eau...
" - Je suis désolé pour votre bureau sinon. "
S'excuser était la moindre des choses. En espérant qu'elle ne lui rajouterais pas des heures en plus pour avoir provoqué tout ce carnage. Il ramassa le seau et le posa sur le bureau en adressant un sourire à sa professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] Empty
MessageSujet: Re: Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp]   Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Une retenue dans le bureau des Lumières...[Feat Anyanka V Beauchamp]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boules de cristal et feuilles de thé ~ Anyanka Vesperine Beauchamp
» Carnet d'Anyanka Vesperine Beauchamp - Professeur de Divination
» Nuit blanche dans un bureau
» Une cuillère dans une main, une tasse de café dans l'autre...[Feat Evan Wood-Fini]
» Dans l'ombre d'un couloir...[Feat Yohana Dwight]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-