AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Un sujet qui nous concerne tous et qu'il serait bon de résoudre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Un sujet qui nous concerne tous et qu'il serait bon de résoudre. Empty
MessageSujet: Un sujet qui nous concerne tous et qu'il serait bon de résoudre.   Un sujet qui nous concerne tous et qu'il serait bon de résoudre. 1387502757-horlogeSam 8 Aoû 2015 - 16:43
Salutation à Vous Sorciers et Moldus, créatures magiques, hybrides, inconnues et oubliées.



J'écris ce message pour tous afin de demander un avis et peut être même une réflexion sur une question qui nous concerne tous. Je tiens toutefois à m'excuser d'avance pour tout froissement d'admins et de modo que ce post pourrait provoquer.

Le problème en question et dont je pense que l'on a tous eu à faire concerne la manière dont le temps s'écoule. En somme cela fait deux ans que le forum est lancé mais une seule année ne s'est même pas encore déroulée, laissant une impression de ramer ou de compression du temps beaucoup trop handicapante. En somme, il se passerait encore bien une année dans la vraie vie avant que la fin de l'année dans notre brave école de Poudlard ne se soit écoulée.

J'aimerais donc proposé ici à ce que le temps soit réglé sur le temps de la vraie vie, c'est à dire que le 8 aout comme nous le somme aujourd'hui soit le 8 aout dans le monde des sorciers et qu'ainsi, nous puissions calibrer les rentrées des classes, noel, les examens avec les mois équivalents à nous dans notre monde.

Pour ceux qui crieraient au côté ingérable de la chose : J'ai déjà pu expérimenté cela plusieurs fois et c'est parfaitement gérable que cela soit pour les évents ou pour les joueurs. Cela permet à chacun de savoir ce qu'il en est : Si nous étions par exemple en juin, nous saurions par exemple que les examens approchent et donc que nos chers têtes blondes se prépareraient à recevoir de magnifiques devoirs à faire chez eux. Soyons honnêtes, l'évolution du temps comme elle l'est actuellement met un frein au rp, je prends par exemple mon personnage, Neph Sonozoa, magnifique professeur de DCFM. Il est arrivé mi mars rp parlant (moi il y a plusieurs mois déjà). Il a pu avoir le temps en 15 jours de limite faire des cous, entrainer a des sorts une disciple, prendre connaissances des soucis de disciplines de certains élèves, en corriger d'autres, faire le psychologue grace a son sort de legilimens, limite commencer à être en couple etc... Alors qu'avec une évolution du temps normal, tout se passerait de manière plus fluide et il aurait eut cela en un temps plus long.

Je propose également de rattraper la rentrée. C'est-à-dire que cela va demander un effort assez conséquent pour le mois à venir à tout le monde pour qu'à la rentrée de septembre, tout le monde en soit. Il reste trois semaines avant septembre, c'est à dire qu'il faudrait prendre chaque semaine et définir un temps donné. En somme :

La semaine du 10 au 16 aout correspondrait aux mois rp d'avril-mai.
La semaine du 17 au 23 aout correspondrait au mois rp de juin pour les exams.
La semaine du 24 au 30 aout correspondrait aux mois rp de juillet et aout.

Je propose cela pour rattraper la rentrée et ainsi éviter une ellipse générale du forum qui n'aurait aucun sens à mon avis car non préparée et qui zapperait 5 mois d'un coup du forum. En laissant la possibilité pendant les 3 semaines à venir à tout le monde de faire les rp que vous souhaitez avant la rentrée, cela permet à tous d'avoir un chance de rp au bon moment. Une fois en septembre, tout serait de retour à la normal et le temps avec.

Je vais m'arrêter là pour l'explication où cela va en devenir indigeste à lire et je laisse qui le souhaite commenter ma proposition et ajouter des propositions mais le système de faire évoluer le temps par event est bien si le temps et les event se succèdent rapidement. On ne peut pas dire que ce soit le cas (sans remettre le travail de quiconque en question) lorsqu'une année ne s'est pas encore écoulée en deux ans IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Hawkmoon
• ★ Membre fondateur ★ •
Michaël Hawkmoon
• ★ Membre fondateur ★ •

Afficher infos

Messages : 495
Date d'inscription : 22/06/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: ADEM Soin aux créatures Magiques
Argent Argent: 1 245 gallions
Points Points: 336

Un sujet qui nous concerne tous et qu'il serait bon de résoudre. Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui nous concerne tous et qu'il serait bon de résoudre.   Un sujet qui nous concerne tous et qu'il serait bon de résoudre. 1387502757-horlogeDim 9 Aoû 2015 - 10:18
Hello hello ♪

Merci pour ta proposition, et surtout ton initiative pour faire bouger le forum. Cependant, le staff est déjà en train de régler ce soucis de chronologie, comme je l'ai déjà dit hier soir sur la CB (mais mieux vaut reporter mes paroles ici, que tout le monde les voit). Ce n'est qu'une amélioration du système déjà en place, mais nous espérons qu'il vous conviendra tout de même.

Le nouveau système, donc, sera très simple : trois événements dits récurrents rythmeront l'année du forum (d'ailleurs, nous nous efforcerons d'appliquer le "une année in rp = une année sur le forum", chose que nous voulions faire depuis le début, mais bon... La première année a un peu plus duré que prévu Razz ). Le premier événement correspondra à la rentrée scolaire à Poudlard, on y retrouvera donc notamment la célèbre cérémonie de la répartition. Le second événement correspondra à Noël, ou les fêtes de fin d'année, tout simplement (l'événement variera d'une année à l'autre). Enfin, le dernier événement récurrent sera celui des examens de fin d'année, événement dont vous verrez la première application d'ici peu.

Entre ces trois événements récurrents, vous pourrez participer à des événements de type "distraction", qui peuvent correspondre à Halloween, Pâques etc, tout comme à des challenges dédiés aux joueurs. Enfin, de temps à autres, quand les administrateurs jugeront qu'il est temps d'en lancer un, il y aura un événement spécial qui fera avancer la trame scénaristique du forum.

Quoi qu'il en soit, ce nouveau système sera appliqué une fois la première année officiellement terminée. Ce qui ne devrait plus tarder : l'événement de la Saint Valentin sera clôturé aujourd'hui, et le prochain événement sera lancé d'ici une à deux semaines, selon si les sujets d'examens seront remis au staff rapidement ou si le staff devra en préparer davantage que prévu. De plus, cette courte pause entre deux events vous permettra de "souffler" un peu. Sachez cependant que le dernier event sera assez court, notamment en se basant sur la partie affectant les élèves de Poudlard (leur partie terminée, l'avancement chronologique sera débloqué, et vous pourrez considérer être en plein période estivale, et ce jusqu'à l'event de la rentrée des classes). Les deux autres parties seront plus longues, niveau de délais de clôture. Mais vous aurez davantage d'informations à ce propos d'ici peu.

Voila voila ! J'espère avoir été claire ! Un sujet qui nous concerne tous et qu'il serait bon de résoudre. 2365115615

Bonne journée ♪
Revenir en haut Aller en bas
http://vidi-crazy-nanis.skyrock.com
 
Un sujet qui nous concerne tous et qu'il serait bon de résoudre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet d'Etudes |Yohana| |Fini|
» Annonce à tous les membres
» Une Journée Quidditchement mémorable ! [Ouvert à Tous]
» La nuit tous les chats sont gris
» RP entre Gryffondor [Ouvert à tous les Gryffondors]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives Annonces-