AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 
 "Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

"Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années} Empty
MessageSujet: "Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années}   "Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années} 1387502757-horlogeMar 2 Aoû 2016 - 16:06
~~~

J'arrivais à ma salle cinq minutes avant le début du cours. Les premiers élèves étaient déjà là, et je fendis mon visage d'un regard d'excuse. Mes livres sous le bras, je rentrais dans la salle en fermant la porte derrière moi. J'étais à la bourre. Je m'étais mis à discuter avec le prof d'histoire et nous n'avions pas entendu la sonnerie. Alouarn avait la conversation très facile et il était très facile de faire abstention du reste lorsqu'on discutait avec lui. D'un vague coup de baguette, j'allumais mon chaudron avant de me concentrer sur les écritures qui devaient se marquer seules au tableau. Tandis que je pointais vers mon livre ma baguette, la sonnerie retentit et je retins un juron. Quel idiot, je ne discuterai jamais plus avec mon collègue avant les cours ! J'ouvrais mon livre page 126 et ouvris la porte d'un coup de baguette tout en hurlant un "Entrez !".
Je fis mine d'être concentré sur mon chaudron alors qu'en fait, l'eau commençait à peine à bouillir. Tant pis. Je les regardais sortir leurs affaires sans empressement, et je pouvais déjà voir sur certains visages que certains n'aimaient pas ma matière. Je n'aimais pas quand les élèves étaient comme cela, parce qu'ils partaient avec un sacré a priori et souvent, ils ne faisaient rien pour combler leurs lacunes. Je fis l'appel en regardant d'un œil critique la liste.

- Bonjour à tous ! lançais-je une fois ma tâche finie. J'espère que vous êtes d'attaque pour cette année, et que vous avez ouvert vos livres pendant l'été… Si ce n'est pas le cas, prenez des notes sur les propriétés des ingrédients de bases qui s'inscrivent au tableau, je ne veux pas de morts dans mon cours.

J'esquissais un sourire satisfais en voyant certains élèves se mettre à la tâche. Je regardais les noms de Bézoart, Peau de serpent d'arbre et de Mandragore.

- Pour votre deuxième année, vous allez en apprendre plus sur les potions médicales, et notre programme sera concentré dessus. Au tableau s'inscrivent notamment deux ingrédients pour antidotes tels que les Bézoart qui peuvent sauver d'un empoisonnement ou de la Mandragore, très utilisée pour ramener les gens pétrifiés à la vie. Notre programme sera concentré sur les plus simples bien entendus, et les plus rapides potions à faire accessoirement. Elles peuvent être très utiles, mais ne vous en faîtes pas, nous en verrons d'autres, plus basiques et nous reverrons également la potion de ratatinage que vous avez normalement vu l'année dernière. Peut-être même que je vous demanderai un court devoir dessus… Je ne sais pas trop, je verrai. Mais pour aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur l'essence de dictame qui est une potion médicale et la potion Pimentine. Toutes deux sont assez rapides à réaliser donc nous devrions pouvoir les caser dans l'heure…

D'un coup de baguette j'ouvris en grand la porte de l'armoire au fond de la salle, ma réserve. Des ingrédients s'envolèrent se poser sur les tables des élèves. A cette attitude je précisais avec un sourire d'excuse :

- Je n'aime pas que l'on fouille dans ma réserve, j'ai déjà eu des tentatives de vol je ne veux pas prendre à nouveau le risque…

Je croisais les bras en regardant les élèves qui n'écrivaient pas. Je m'esclaffais en pointant un doigt au tableau.

- Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, de nouvelles choses se sont écrites et il vous faudrait peut-être noter désormais à quoi sert l'essence de dictame et la potion Pimentine vous ne croyez pas ?

Je décidais de commenter ce qui était écrit, comme je le faisais toujours.

- Essence de dictame : permet de refermer les plaies pour faire place à une peau neuve.

- Mmh oui. Elle émet une fumée verdâtre lorsqu'elle agit mais si elle a une autre couleur, vous pouvez vous inquiéter pour la santé de votre peau, surtout si elle est jaune.

Lorsqu'elle était jaune c'est qu'un élément extérieur avait été rajouté et il valait mieux alors aller immédiatement à l'infirmerie. La potion risquait plus de ronger un peu plus la plaie que de la refermer. Je me retins d'ajouter quoi que ce soit à ce propos en frissonnant. J'avais déjà vu en classe, lorsque j'étais élève un camarade de Poufsouffle terminer avec une plaie immonde sous le regard plutôt satisfait du Professeur Rogue qui voulait nous montrer un exemple.

- Potion Pimentine : Utilisée pour soigner les rhumes et la grippe.

- Celle-ci a été inventée par Glover Hipworth en 1730, vous pouvez poser des questions à votre prof d'histoire sur ce Monsieur mais je sais juste qu'il est décédé en 1742. Mais attention, cette potion fait sortir de la fumée des oreilles et plus elle est puissante et plus ça dure longtemps… Aussi je vous conseille d'aller voir Madame Pomfresh en cas de rhume ou de grippe. Il serait fâcheux que vous fumiez des oreilles toute une journée. Des suggestions, interrogations ou remarque sur ce que je viens de dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

"Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années} Empty
MessageSujet: Re: "Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années}   "Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années} 1387502757-horlogeVen 5 Aoû 2016 - 23:16

Cours de Potions
« Un cours ô combien mouvementé»



Cours des deuxièmes années


Nocta sortit du cours de métamorphose le sourire aux lèvres. Elle avait été la première à réussir à exécuter la métamorphose de son verre et avait donc été dispensée de devoirs. Elle était certaine d'obtenir la meilleure note à la prochaine évaluation et avait hâte que ce jour arrive. Mais pour l'instant elle devrait se contenter de ces exercices et se concentrer sur les autres cours. Ses yeux d'un bleu glacé glissèrent jusqu'à son agenda soigneusement calligraphié sur un parchemin. Son sourire s'élargit en lisant les mots à l'encre verte: "Cours de potions". Nocta rangea l'emploi du temps dans sa besace en cuir et se dirigea vers les donjons. Elle glissa une main dans son sac et vérifia qu'elle ait bien tout le matériel nécessaire au cours, c'est-à-dire des parchemins neufs, sa boite d'ingrédients, son chaudron mais aussi et surtout des pétards mouillés. C'était les objets de farces et attrapes les plus ingénieux qu'elle n'ait jamais vu: car ils étaient entourés d'un sort de silence, si bien qu'on pouvait le glisser dans un chaudron sans entendre aucune son ni lorsque le pétard glissait au fond de la mixture, ni lorsqu'il explosait. C'était parfait pour le cours avec Conuratio Fawley car Nocta s'était fait le serment de rendre la vie infernale à ce professeur tout en prenant soin de ne lui donner aucun motif valable pour la mettre en retenue. Et le Dr Flibuste apparaissait donc comme un génie aux yeux de la demoiselle, pour cette fois.

La jeune fille suivit donc le flot d'élèves de différentes maisons qui se pressaient pour atteindre les cachots. Elle finit par lever les yeux au ciel au moment où la file bloquait pour la deuxième fois et passa par un raccourci que seuls quelques Serpentards insomniaques connaissaient. Elle doubla donc le groupe ralenti et s'en félicita car il s'agissait en fait de Peeves qui s'amusait à faire pleuvoir de l'encre sur toute sa classe de deuxième année. Nocta observa donc avec un sourire mauvais plusieurs Gryffondors et quelques Serdaigles le visage ou les chemises tâchés d'encres de diverses couleurs. Après quelques regards méprisants, elle suivit les autres lorsque la salle des potions s'ouvrit sur le détestable professeur Fawley.

Nocta s'assit comme à son habitude au fond de la classe sur la droite et déposa son sac sur la place que personne n'avait jamais pris et ne prendrait jamais -même un suicidaire ne s'y risquerait pas- avant de s'assoir nonchalamment. Elle grimaça en entendant Fawley parler des potions médicinales. Elle avait espéré quelque chose de beaucoup plus excitant comme un filtre de Mort Vivante, mais visiblement ce cours serait aussi inintéressant qu'il en avait l'air. Elle jeta à peine un coup d'oeil au tableau, se contentant d'écouter les ingrédients et d'énoncer ses propres remarques sur son parchemin, ajoutant parfois quelques commentaires qu'elle ignorait et que Conuratio Fawley livrait à voix haute. Elle ne laisserait aucune chance au sorcier de pouvoir lui mettre une mauvaise note ou de la reprendre sur son attention. Sa force serait d'être aussi attentive et sage dans ce cours tout en distrayant ses camarades avec subtilité. Elle l'avait déjà fait la veille et se sentait capable de poursuivre ces petits plans tout au long de l'année en évitant soigneusement toute punition.

Nocta notait donc avec soin chaque ingrédient, ses propriétés, le créateur et les effets, ainsi que les détails auxquels il fallait faire attention. Elle entreprit de dessiner un petit schéma de chacune d'entre elle avec son moreau de fusain et avec l'aide de son livre de potions tout en jetant de petits regards à moitié ennuyés au professeur Fawley de temps à autres. Elle attendait avec impatience qu'ils pratiquent afin de pouvoir glisser un pétard dans le chaudron du garçon de Gryffondor devant elle: il faisait déjà des "merveilles" en potion l'année précédente, personne ne serait étonné de voir que sa mixture explose et que son chaudron prenne feu après tout. Un petit sourire satisfait étira les lèvres minces de la jeune fille rien qu'à y penser, mais elle poursuivit ses schémas sans rien laisser paraître. Quelle magnifique cours pour un début de semaine!
Fiche codée par .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

"Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années} Empty
MessageSujet: Re: "Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années}   "Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années} 1387502757-horlogeLun 8 Aoû 2016 - 18:13
En sortant de métamorphose, Eileen était agacée. Elle avait oublié à quel point une Nocta jubilante était agaçant, surtout quand elle-même n'avait pas réussi son sort. Évidemment, qui disait rentrée disait retour aux bonnes vieilles habitudes et celle de rater ses sorts n'avait pas départi la pauvre Eileen. La jeune fille avait suivi le troupeau d'élèves en partageant leurs embouteillages en profitant pour songer à leur nouveau professeur.

Ce changement de professeur était triste. Sans vraiment le connaître, Eileen avait fait confiance au professeur Audlington. La conversation qu'ils avaient eu l'année passée lui avait fait comprendre qu'il était un bon directeur de maison et que ses élèves pouvaient compter sur lui. Désormais, il faudrait tout recommencer. Et elle allait être sévère. Non seulement parce qu'Audlington était passé par là mais surtout parce que son propre père étant potionniste, elle se considérait comme étant à même de juger si un professeur en la matière pouvait se dire bon ou non.

Perdue dans ses pensées, Eileen avait eu des difficultés à remarquer que l'esprit frappeur était la cause de tant d'attente. Elle se baissa juste à temps pour qu'une multitude de tâches d'encre apparaissent sur son dos au lieu de son visage. Charmant. L'orage encré finit par passer et les élèves purent enfin continuer leur chemin. Eileen garderait sa cape en classe, c'était décidé.

La jeune fille entra dans la salle en jetant un coup d’œil au professeur Fawley concentré sur son chaudron. Elle ne vit pas la dalle plus élevée que les autres et faillit s'écraser sur l'élève devant elle. Rosissant, elle alla s'asseoir et sortit ses affaires prestement pour montrer qu'elle contrôlait la situation.

Le professeur Fawley fit l'appel puis débuta son cours. Il avait l'air gentil. Le genre de gentil qui fait qu'on a soit envie d'être gentil aussi, soit envie de mettre en colère pour voir ce que ça faisait.Non pas que c'était le genre d'Eileen. Apparemment il avait une habitude de discuter avec les notes de son tableau. Intéressant. Eileen prit des notes distraitement. A la mention de la peau jaune, elle eut un éclat de rire un peu sonore qu'elle tenta de camoufler en une toux discrète et élégante. Concentration Eileen. Le premier cours est celui de la bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Conuratio Fawley
Conuratio Fawley

Afficher infos

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016

Dossier
Statut Statut: Professeur de Potions
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 505

"Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années} Empty
MessageSujet: Re: "Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années}   "Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années} 1387502757-horlogeMar 9 Aoû 2016 - 10:54
~~~

Je les regardais en attendant que quelqu'un parle mais de toute évidence, personne n'était vraiment déterminé à faire le premier pas. Soit, tant pis pour eux. Lorsque les premières potions allaient devenir vivantes, là, ce sera drôle. J'admettais volontiers prendre plaisir à voir les bêtises des élèves parce que parfois je me demandais comment ils se débrouillaient pour faire de telles atrocités. Je fis un geste vague vers le tableau qui s'effaça avant de laisser la craie s'activer à nouveau dessus.

- Nous allons commencer par l'essence de dictame.

En même temps que je disais cela, le nom de la potion s'inscrivait.

- Comme je vous l'ai dit, cette année, les potions ne seront pas véritablement difficiles, mais plutôt utiles. Comme vous devez vous en douter, dans cette potion, l'ingrédient principal sera le dictame. Il s'agit d'une plante que l'on peut ingérer crue pour faire cicatriser des plaies. On l'utilise aussi dans la potion Wiggenweld au passage. Mais vous aurez aussi besoin de crochet de serpents qui sont idéal pour rendre la potion un peu nerveuse, de lavande, ainsi que de cafards. Attention cependant, certains cafards sont énormes, et pourraient ruiner votre préparation. Vous pouvez utiliser un cafard jusqu'à une taille de 4 centimètres, mais au-delà, sauf potion particulière, je vous le déconseille fortement.

J'avais finis d'énoncer les ingrédients, et je me tournais alors vers le tableau. La craie avait tout bien suivie et elle se reposait désormais sur le bureau.

Méthode de l'essence de dictame:

- Bien ! Je crois que c'est assez clair. Si vous avez des questions quand à cette méthode ou par rapport aux ingrédients je vous invite à m'en faire part. Je passerai entre les rangs pour évaluer l'étendue des dégâts. Votre préparation ne doit pas excéder les quinze minutes ! Après je vous parlerai un peu plus de la potion Pimentine et vous la ferez. Une fois votre potion validée vous la mettez dans un petit bocal avec votre nom inscrit dessus pour que je puisse vous attribuer une note, ou du moins, essayer de vous en attribuer une. Allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde
Nocta S. Yaxley
Petite vipère blonde

Afficher infos

Messages : 524
Date d'inscription : 18/10/2014
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: Elève de Trosième année à Serpentard
Argent Argent: 7 700 gallions
Points Points: 1671

"Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années} Empty
MessageSujet: Re: "Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années}   "Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années} 1387502757-horlogeSam 20 Aoû 2016 - 0:02

Cours de Potions
« Un cours ô combien mouvementé»



Cours des deuxièmes années


La quasi-chute d'Eileen au moment d'entrer en cours ne fit que croître la bonne humeur de la jeune Nocta: à croire que cette journée était décidément destinée à se dérouler de façon magnifique. Et ce n'était pas la petite peste de deuxième année qui allait s'en plaindre. Elle suivit des yeux sa camarade de chambre s'installer un peu plus loin et se promit que son prochain petit tour machiavélique lui serait destiné. mais il lui faudrait être prudente: car malheureusement, après une année passée dans la même chambre, Eileen ne la connaissait que trop bien. Et si elle avait encore une chance de berner Fawley, elle en avait beaucoup moins de ne pas se faire avoir par Shalford. Mais bon, ce n'était pas pour tout de suite puisque pour le moment, sa cible était le Gryffondor peu doué en potions un peu plus loin devant elle. Et comme Nox s'y attendait, les instructions du Maître des Potions quant à la confection de l'essence de dictame ne tardèrent pas à arriver, ce qui signifiait que les élèves passaient désormais de la théorie à la pratique.

"Comme je vous l'ai dit, cette année, les potions ne seront pas véritablement difficiles, mais plutôt utiles. Comme vous devez vous en douter, dans cette potion, l'ingrédient principal sera le dictame. Il s'agit d'une plante que l'on peut ingérer crue pour faire cicatriser des plaies. On l'utilise aussi dans la potion Wiggenweld au passage. Mais vous aurez aussi besoin de crochet de serpents qui sont idéal pour rendre la potion un peu nerveuse, de lavande, ainsi que de cafards. Attention cependant, certains cafards sont énormes, et pourraient ruiner votre préparation. Vous pouvez utiliser un cafard jusqu'à une taille de 4 centimètres, mais au-delà, sauf potion particulière, je vous le déconseille fortement."

La craie avait tout inscrit au tableau et Nocta y jeta un rapide coup d'oeil: comme on pouvait s'y attendre pour le premier cours de l'année, il n'y avait rien de vraiment compliqué si on savait mesurer correctement et prêter attention à son chaudron, ce que Nox savait normalement bien faire. Mais il lui faudrait le faire rapidement afin de pouvoir glisser son pétard dans la mixture du jeune lion. Un sourire mauvais trônait sur son visage de poupée de porcelaine et elle se hâta de mettre son chaudron tout neuf et d'excellente qualité sur le feu.

"Bien ! Je crois que c'est assez clair. Si vous avez des questions quand à cette méthode ou par rapport aux ingrédients je vous invite à m'en faire part. Je passerai entre les rangs pour évaluer l'étendue des dégâts. Votre préparation ne doit pas excéder les quinze minutes ! Après je vous parlerai un peu plus de la potion Pimentine et vous la ferez. Une fois votre potion validée vous la mettez dans un petit bocal avec votre nom inscrit dessus pour que je puisse vous attribuer une note, ou du moins, essayer de vous en attribuer une. Allez-y. "

Lorsque Fawley eut achevé ses explications, Nocta en était déjà au pilage des tiges de lavandes et les mélangea à la poudre des crochets de serpent. Ses doigts fins passaient rapidement de ses récipients à sa boite à ingrédients et à son chaudron, cochant au passage sur une petite fiche étiquetée les différentes portions qu'elle avait prises pour en racheter. Un regard autour d'elle l'informa que plusieurs élèves avaient à peine posé leur chaudron sur le feu. Bien, plus elle serait rapide, plus vite elle pourrait s'occuper du Gryffondor... Elle observait Conuratio passer entre les élèves et se concentra particulièrement sur la confection de sa potion: elle voulait qu'il ne puisse pas trouver le moindre petit défaut à son travail. Nocta poursuivit donc sa potion et déposa deux feuilles entières de dictame lorsqu'elle trouva l'ouverture parfaite. Conuratio était de dos, la fille devant Nocta s'était tournée vers une camarade éloignée pour discuter et le Gryffondor ciblé venait de se baisser pour ramasser un crochet de serpent ou un quelconque ingrédient qui lui avait glissé des mains. Ni une, ni deux, Nocta saisit le pétard du Dr Flibuste et le jeta dans les airs, elle brandit ensuite discrètement sa baguette pour amortir la chute du petit objet et le guider vers le chaudron. Lorsqu'il eut disparut dans la mixture jaune du jeune Sorcier, la demoiselle fit comme si de rien n'était, reposant sa baguette et choisissant avec un soin tout particulier ses cafards. Le tour était joué, il ne restait plus qu'à attendre...

Fiche codée par .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

"Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années} Empty
MessageSujet: Re: "Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années}   "Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années} 1387502757-horlogeMar 30 Aoû 2016 - 21:54
L'essence de dictame. Très bien. Il était temps de se mettre au travail. Eileen n'avait aucune question. Les potions c'était facile. Il y avait une recette, on la suivait et ça marchait. Et de toute façon on sentait quand ça allait rater. Ça se sentait. Elle ne savait pas plus l'expliquer. Heureusement que les potions étaient là pour augmenter sa moyenne.

Le plus compliqué était de contrôler la force du feu mais à force de voir son père le faire, Eileen avait fini par comprendre certaines choses et adopter plus ou moins les bons réflexes. D'une main sûre, Eileen pila les crochets de serpent avant d'y ajouter les tiges de lavande elles aussi pilées. Elle vérifia ensuite le temps de cuisson en s'aidant de sa montre. Une minute trente. Inutile de s'agiter. Elle se décidait presque à siffloter lorsque sa vue périphérique cru percevoir un mouvement. Elle se tourna, rien. Tous les élèves étaient aussi occupés qu'elle. Y compris Nocta qui avait le nez dans ses cafards.

Une image parvint à Eileen. Les cafards réalisant leur kidnapping imminent, se jetteraient sur leur ravisseuse, se mêlant à ses cheveux et tentant d'entrer par ses narines et oreilles. Dans un ultime effort de survie, Nocta tenterait de les attaquer par le feu disant ainsi au revoir à sa magnifique crinière blonde. Bien sûr, le professeur Fawley arriverait à la rescousse, empêchant ainsi la mort de la jeune fille qui serait, sans lui, devenue littéralement écervelée. Parce que souhaiter la mort de quelqu'un c'était mal. Mais Nocta serait chauve. Et ça, ce serait drôle.

En riant dans sa barbe, Eileen baissa les yeux à son poignet. Ah ! Deux minutes cinquante et une ! Coup de chance. Neuf secondes plus tard, elle baissa le feu et ajouta ses feuilles de dictame. Elle se tourna ensuite vers son bocal à cafard. Ah oui. C'était beaucoup moins drôle quand c'était son tour de s'occuper des insectes. Pourquoi fallait-il que ces bestioles soient aussi répugnantes ?

Ça faisait combien, à peu près, quatre centimètres ? Elle devrait se débrouiller pour attraper les plus petits cafards. Berk, berk, berk, berk, berk... Ses doigts tremblaient légèrement. Les insectes, c'était vraiment ignoble. Et ça glissait en plus ! Respiration. C'était idiot. Elle pouvait se débrouiller avec des insectes. Ce n'était rien. Ce n'était pas la petite bête qui allait manger la grosse. Et autre banalité. Ah berk ! Qui avait eu l'idée d'inventer un truc pareil !
Idée brillante ! Eileen se tourna vers son voisin, un sourire doux et irrésistible aux lèvres.

- Dis, tu pourrais m'aider, j'ai les mains qui glissent. Tu pourrais le faire ?
- Ah non ! Ça suffit ! Je l'ai déjà fait pour John ! Débrouillez-vous, tous là !

Devant tant d'agressivité, Eileen perdit le sourire et pinça les lèvres.

- Ben ça va ! T'es pas obligé d'être... Ça va quoi !

De nouveau seule face au bocal, Eileen prit une grande inspiration. Il fallait faire vite. Un petit, dans la marmite. Un autre petit, dans la marmite. Ouais bon celui-là aussi il était assez petit ok ? donc dans la marmite eeet on souffle.

- Aaaaaaaah !

Puis réalisation.

- Eeeeeeeeeeeergh...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


"Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années} Empty
MessageSujet: Re: "Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années}   "Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années} 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
"Rien de fâcheux ne devrait vous arriver dans mon cours... Enfin, je crois ?" {Deuxièmes années}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PAST] Cours de Vol [Deuxièmes années]
» " Voyons voir qui sera catastrophique dans ma matière… Vous, peut-être ?" {Premières années}
» Cours pour les 3ème années
» Ahem. En-enchanté de faire votre c-connaissance. Enfin, je crois...
» Event Fin d'année scolaire #1 - Sujets d'examen des deuxièmes années.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-