AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 
 Collision frontal ! ( PV Rowena )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Collision frontal ! ( PV Rowena )  Empty
MessageSujet: Collision frontal ! ( PV Rowena )    Collision frontal ! ( PV Rowena )  1387502757-horlogeMar 18 Aoû 2015 - 19:37
La cloche venait d'annoncer la fin des cours de la matinée, ce qui pour Alice ne signifiait qu'une chose : « Manger ! » Elle qui avait patiemment attendu toute la matinée, suivant les cours avec plus ou moins de sérieux,  une fois hors de la salle, celle-ci se précipitait jusqu'à la grande salle, comme si elle avait le diable aux trousses.

Pourquoi était-elle si impatiente ? Car le repas de midi était sans aucun doutes celui qu'elle préférait dans la journée, le meilleur d'après elle ! Voir la grande table débordant de tous ces mets délicieux ne pouvait que la réjouir, peu importe qu'il s'agisse simplement de purée ou bien de légume rissolé, elle n'était pas difficile. Il n'y a pas grand chose de surprenant à cela lorsque l'on sait que cette dernière se contente chaque matin d'une simple tartine et un demi-verre de jus de citrouille, tout ça parce qu'elle est incapable de se lever plus tôt. N'importe qui se retrouverait affamé en se contentant de si peu au petit déjeuner. 
Il y a aussi une autre raison à un tel enthousiasme de sa part vis-à-vis de la nourriture. Comment réagiriez vous si étant enfant vous passiez vos repas à vous contente des restes de la veille, car votre mère n'est pas là, trop occupé par son travail et n'est guère très douée en cuisine? La perspective d'un bon repas chaud, entouré de tous vos camarades vous devient tous de suite bien plus alléchante.

Ce jour là Alice traversait les couloirs en courant, se demandant quelles bonnes choses elle allait bien pouvoir se mettre sous la dent ce midi ? Qu'elle serait le dessert du jour ? Du sorbet au citron bien sur ! Ça ne pouvait-être que ça ! Alice ne connaissait rien d'aussi délicieux qu'un bon sorbet au citron vert, accompagné de quelques biscuits. Ou bien encore, un cheesecake à la vanille, accompagné de fraises ? 

Elle continuait de courir tout en énumérant mentalement toutes les bonnes choses qui l'attendaient. Soudain, au détour d'un couloir, donnant sur le hall, l'apercevant au dernier moment, ne pouvant plus s'arrête, Alice se retrouva, non pas nez à nez, mais front à front avec une autre élève. Se retrouvant projeté en arrière sous la puissance du choc frontal. Son sac répandant son contenu un peu partout sur le sol.

- E.... Excuse moi ...! Balbutiât-elle difficilement, les neurones quelques peu endommagés. Je suis désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Rowena H. Selwyn
Rowena H. Selwyn
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2015
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: 2° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 425

Collision frontal ! ( PV Rowena )  Empty
MessageSujet: Re: Collision frontal ! ( PV Rowena )    Collision frontal ! ( PV Rowena )  1387502757-horlogeMar 18 Aoû 2015 - 20:15
Rowena se dirigeait dans la direction inverse de la plupart des élèves : au lieu d'aller manger, elle retournait dans son dortoir. Elle venait de recevoir une beuglante de son père qui l'avait profondément blessée. Il était devenu beaucoup plus dur depuis le début de l'année, à cause de son acceptation à Gryffondor. Quelques élèves bousculaient Rowena, ce qui la rendit encore plus maussade qu'elle ne l'était déjà. Stupides Serdaigles, stupides Pouffsoufles, et stupides Serpentards.

Elle ne comprenait pas la décision du choixpeau, et nous avions beau être en juin, à la fin de l'année scolaire, elle ne s'en remettait pas. Elle avait passé l'année entière dans une incompréhension totale, et elle s'était mise à travailler deux fois plus - peut-être que son père serait..

-Aïe !

Une élève de première année, comme elle, venait de lui rentrer dedans. Décidemment, ce n'était pas son jour. Elle la reconnaissait : c'était la fille de son cours d'Histoire de la magie. Elle avait beau lui avoir toujours semblé sympathique, aujourd'hui n'était pas le bon jour pour froisser Rowena.

- Tu pouvais pas faire attention ? Stupide gamine.

L'autre élève au sol murmurait des excuses incompréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Collision frontal ! ( PV Rowena )  Empty
MessageSujet: Re: Collision frontal ! ( PV Rowena )    Collision frontal ! ( PV Rowena )  1387502757-horlogeMer 19 Aoû 2015 - 19:14



Toujours un peu sonné par le choc de la collision, Alice se releva, titubant quelque peu, avant de se précipiter vers l'élève qu'elle venait de renverser. Une fille élève de Gryffondor qui était avec elle en cours d'histoire de la magie. Rowena ? Si elle se souvenait bien de son nom. Elle lui avait toujours paru sympathique, mais elle n'avait jamais vraiment osé lui parler. La timidité peu parfois s'avérer être le plus lourd des fardeaux qui soit. A présent elle l'avait mise en colère.
Un jour sa sœur lui avait dit qu'à force de courir, elle allait finir par s'attirer des ennuis. Se jour setait-il arrivé ?

- Tu pouvais pas faire attention ? Stupide gamine.

- Je suis vraiment désolée … C'est … c'est la première fois que je fonce dans quelqu'un … Désolé, continua-t-elle de s'excuser. Est-ce que ça va ? Tu ne t'es pas fait mal au moins ? Tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ? Encore désolé ...

Savoir que quelqu'un puisse lui en vouloir là mettait terriblement mal à l'aise, et le fait de savoir qu'elle avait blessé quelqu'un à cause de sa stupidité la faisait d'autant plus culpabiliser. Stupide gamine, oui ce terme était sans doute le plus approprié qui soit dans de telles circonstances.
Elle tendit sa main à la Gryffondor, afin de l'aider à se relever, s'en voulant toujours terriblement.
Espérant que les dégâts qu'elle avait causés ne soit pas irréversible. Déjà qu'elle avait un mal fou à se faire des amis et ne pas passer pour une folle, elle ne supporterait pas l'idée de se mettre les gens pour des choses aussi stupides.


Revenir en haut Aller en bas
Rowena H. Selwyn
Rowena H. Selwyn
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2015
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: 2° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 425

Collision frontal ! ( PV Rowena )  Empty
MessageSujet: Re: Collision frontal ! ( PV Rowena )    Collision frontal ! ( PV Rowena )  1387502757-horlogeMer 19 Aoû 2015 - 19:32
Rowena était toujours par terre. En fait, elle ne voulait pas se lever. Elle s'en voulait déjà de s'être enervée contre cette fille. Mais elle était quand même orgueilleuse, et elle était tombée devant tout le monde.

- Je suis vraiment désolée … C'est … c'est la première fois que je fonce dans quelqu'un … Désolé, continua-t-elle de s'excuser. Est-ce que ça va ? Tu ne t'es pas fait mal au moins ? Tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ? Encore désolé ...
-Non ça va. Je crois que t'as déjà fait assez de dégats comme ça non ?

La fille eut lair peinée mais lui tendit quand même la main. Cela suffit à étonner Rowena. Comment une fille à laquelle elle venait de parler comme à une moins que rien pouvait être aussi généreuse ? Rowena décida d'accepter l'aide proposée et se releva, en dépoussiérant son uniforme. Elle fit une tentative de sourire malgré la colère qu'elle avait contre la fille (oui malgré tout, Rowena se calmait difficilement) - mouais, le résultat ne devait pas être fameux. Mais elle était polie - son père y tenait - et elle murmura à l'élève.

-Merci

Elle refit une tentative de sourire - apparemment, vu comme le visage de l'autre élève s'éclairait, ça avait réussi cette fois.
Rowena se sentit subitement calmée. Elle aimait bien cette fille (même si à cause d'elle, Rowena était tombée)

-Dis, tu allais manger ? Ca te dit qu'on y aille ensemble ? demanda-t-elle en essayant d'être gentille. Oh et puis bon, l'année touchait à sa fin, à quoi bon être désagréable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Collision frontal ! ( PV Rowena )  Empty
MessageSujet: Re: Collision frontal ! ( PV Rowena )    Collision frontal ! ( PV Rowena )  1387502757-horlogeJeu 20 Aoû 2015 - 15:43
Alice n'avait pas vraiment fait attention aux autres élèves qui les observaient, trop occupée à culpabiliser et s'excuser à tout bout de champ. En réalisant cela, elle comprit un peu plus la colère de la colère de sa camarades à son égard. Elle fut tout de même soulagée lorsque celle-ci saisit la main qu'elle lui tendait. Elle l'aida à se remettre sur pied, avant d'aller ramasser ses affaires qui avaient volé un peu partout, notamment son carnet à dessin, les nombreux livres qu'elle avait emprunté et tout un tas de choses aussi étranges qu'inutiles. Tout en rangeant, elle ne quitta pas sa camarades des yeux. Son premier sourire n'étant pas très réussi, mais il paraissait tout de même sincère.

- Merci

- D...de rien ! Répondit Alice en lui rendant son sourire.

C'est en ramassant un exemplaire de « Contes et légendes du pays de Wa », qu'elle surprit un second sourire de sa camarade. Toute trace de colère ayant disparu, ce qui soulageât grandement la jeune fille. Finalement, elle n'avait peut-être pas tous gâché.

- Dis, tu allais manger ? Ca te dit qu'on y aille ensemble ? Lui demanda Rowena.

Cette dernière n'aurait pas pu lui faire meilleure proposition. Le visage d'Alice s'illuminant de bonheur, toute trace de culpabilité ayant disparu.

- Oui ! Ce serait avec joie ! Lui répondit-elle, un grand sourire aux lèvres.

Elle remit son énorme sac sur les épaules, époussetant à son tour sa robe.

- Moi c'est Alice. Tu es .. Rowena . C'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Rowena H. Selwyn
Rowena H. Selwyn
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2015
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: 2° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 425

Collision frontal ! ( PV Rowena )  Empty
MessageSujet: Re: Collision frontal ! ( PV Rowena )    Collision frontal ! ( PV Rowena )  1387502757-horlogeJeu 20 Aoû 2015 - 16:16
Rowena regretta sa question - elle se sentait stupide. Elle venait de proposer à la fille d'aller manger ensemble alors qu'elle venait de l'insulter. Et en plus, elle était une poufsouffle et elle de Gryffondor. Elle allait forcement refuser.
Et voilà qu'elle repartait en monologue intérieur. Il fallait vraiment qu'elle arrête cette stupide manie.

Les élèves autour d'elles avaient finit par repartir vers la grande salle; Rowena sentit d'ailleurs que son ventre criait famine -elle avait sauté le petit-déjeuner, étant trop en retard (encore une autre manie).

- Oui ! Ce serait avec joie !

Lorsqu'elle entendit ces mots, Rowena fut surprise - et son ventre, soulagé. Elle récupéra alors ses affaires au sol, et la regarda avec un grand sourire au lèvres.

- Moi c'est Alice. Tu es.. Rowena. C'est ça?
Ouaip, c'est ça ! Mais tu peux m'appeler Row' ,Rowy ou Rowen, comme tu veux!

Lorsqu'elles arrivèrent dans la Grande Salle, Rowena proposa à Alice :

- Dis, tu veux venir à ma table ? Je pense pas que ça pose de problème au niveau du règlement... Et puis tu verras, les élèves de ma maison sont sympas!

Alice la regarda avec un air que Rowena ne sut interpréter. Elle vit qu'elle n'arrivait pas vraiment à se décider, mais Rowena mourrait de faim - et puis tous ces plats sur les tables. Chut, on y pense pas. Son ventre gargouilla encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Collision frontal ! ( PV Rowena )  Empty
MessageSujet: Re: Collision frontal ! ( PV Rowena )    Collision frontal ! ( PV Rowena )  1387502757-horlogeJeu 20 Aoû 2015 - 21:36



- Ouaip, c'est ça ! Mais tu peux m'appeler Row' ,Rowy ou Rowen, comme tu veux!
- J'aime bien Rowy ! C'est mignon ! Même Rowena je trouve ça classe comme prénom, commentât Alice. Moi tu peux m'appeler Joy, c'est ma maman qui m'a donné ce surnom.

Alice suivi sa nouvelle acolyte jusqu'à la grande salle. Sautillant presque sur place sous le coup de sa bonne humeur, qui pour le coup était de retour. Elle s'était faite une nouvelle amie, pour elle qui avait du mal à aller vers les autres, c'était une petite victoire sur sa timidité.

- Dis, tu veux venir à ma table ? Je pense pas que ça pose de problème au niveau du règlement... Et puis tu verras, les élèves de ma maison sont sympas!

Elle dut réfléchir quelque peu à la question, après tous c'était la première fois qu'une élève d'une autre maison lui proposait de manger avec elle à sa table. A sa connaissance, le règlement n'interdisait pas les élèves de différentes maisons à manger ensemble. C'était juste peu commun.

- Pourquoi pas ! Je pense pas non plus, et puis ce qui n'est pas interdit est autorisé non ? ( étrange façon de penser non ? ) répondit Alice, le sourire toujours aux lèvres.

Elle regardât autour d'elle, la grande salle était noire de monde, tous étaientt occuper à se délecter du repas. Elle  surprit même certains élève révisé, leur manuel appuyé contre une carafe de jus de citrouille. Leur présence passerait inaperçue. Et puis le repas du jour semblait délicieux, tourte à la viande et aux légumes, accompagné de pommes au four, ce qui confortât la jeune fille dans son choix. Elle suivit alors Rowena jusqu'à la table des Gryffondors. Et oui, désolé Pofsouffles, aujourd'hui Alice vous fait des infidélités.

- tu pense qu'il y aura quoi comme dessert ? demanda-t-elle avec enthousiasme.


Revenir en haut Aller en bas
Rowena H. Selwyn
Rowena H. Selwyn
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2015
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: 2° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 425

Collision frontal ! ( PV Rowena )  Empty
MessageSujet: Re: Collision frontal ! ( PV Rowena )    Collision frontal ! ( PV Rowena )  1387502757-horlogeVen 21 Aoû 2015 - 10:46
Les élèves de Gryffondor dévisageaient Row' avec un air de surprise évident; rien d'étonnant à ça, vu qu'elle venait d'entrer dans la Grande Salle avec une fille qui venait de la bousculer alors qu'elle avait mis des mois avant de parler aux autres élèves de sa maison. Donc, même Rowena comprenait leur surprise - c'était limite si elle n'était pas surprise avec eux.

Alice accepta de manger à la table avec un raisonnement qui désarçonna un peu Rowena - mais qui, en soit était très logique.

-Tu pense qu'il y aura quoi comme dessert ? demanda avec enthousiasme la jeune fille de poufsouffle
-Je sais pas. Mais moi en tout cas je me sens d'attaque pour un truc au chocolat répondit-elle avec envie. Sa faim devait se lire sur son visage.

Oui, le chocolat était le péché-mignon de Rowena (comme tout ce qui était sucré d'ailleurs). Elle regarda les assiettes des élèves qui débordaient de plats appétissants -elle en avait l'eau à la bouche. Elle se dépécha d'aller à sa table, Alice sur ses pas.

- Les gars, je vous présente Alice Macbott! Elle va manger avec nous ce midi.

Elle fit un grand sourire à sa nouvelle amie - elle voyait bien qu'elle avait l'air très timide.

- Viens, tu verras, ils sont un peu bizarres mais ils sont pas méchants. Et tu as de la chance, eux ne mordent pas et n'insultent pas. Pas comme d'autres, continua-t-elle avec un regard mauvais vers la table des Serpentards.

Puis, elle se reprit - si ça se trouve Alice était proche des Serpentards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Collision frontal ! ( PV Rowena )  Empty
MessageSujet: Re: Collision frontal ! ( PV Rowena )    Collision frontal ! ( PV Rowena )  1387502757-horlogeSam 22 Aoû 2015 - 0:33
- Je ne sais pas. Mais moi en tout cas je me sens d'attaque pour un truc au chocolat !

- De la mousse au chocolat ! Mais ce que j'aime par dessus tout ce sont les fraisiers et le sorbet au citron ! Il n'y a rien de meilleure, argumentât-elle. Mais j'aime beaucoup les moelleux aux chocolat ! Ou sinon les fondants du chaudron, celui qui a inventé ça est un génie.

Oui les desserts, un sujet sur lequel Alice pouvait en parler pendant des heures. Même si elle n'avait fait que très peu de pâtisserie, cela ne l'avait pas empêché de lire tout un tas de livres sur le sujet, espérant un jour pouvoir cuisiner pour ceux qu'elle aime.
Alice la suivi d'un pas léger, ne faisant pas vraiment attention aux autres élève, comme d'habitude en fait. Si elle devait à chaque fois attention à tout ce qui l'entourait, aux gens qui l'observaient, même parfois la dévisageaient, il y a bien longtemps qu'elle ne quitterait plus la salle commune. Certes elle était timide, mais elle n'avait pas non plus l'intention de laisser sa timidité lui gâcher la vie. Quoi que … mieux vaut ne pas parler trop vite. Une fois qu'elle se retrouva devant la table, cette dernière reprit le dessus. Rowena la présentât à ses camarades.

- Les gars, je vous présente Alice Macbott! Elle va manger avec nous ce midi.

Beaucoup levèrent la tête dans leur direction. Si elle avait pu, elle aurait bien aimé disparaître, ou être invisible. Mais elle n'était pas seule, Rowena était là, personne n'allait la manger, il fallait qu'elle se ressaisisse ! Elle releva la tête et leur adressa à tous un timide sourire.

- B...bonjour ! Ravis de faire votre connaissance !

- Viens, tu verras, ils sont un peu bizarres mais ils sont pas méchants. Et tu as de la chance, eux ne mordent pas et n'insultent pas. Pas comme d'autres, lui dit Rowena.

Alice pris place à la table des Gryffondor, s'installant à coté de son amie. Elle n'avait pas grand chose à reprocher aux Serpentard, mais elle les trouvait peu commode, ils avaient tendance à la mettre plutôt mal à l'aise.
Les Gryffondors quant à eux n'avaient pas l'air bien méchant, ils paraissaient tous assez sympathique. Puis elle porta son attention sur toutes les bonnes choses qui se trouvaient face à elles. Le repas s'annonçait être l'un des meilleurs qu'elle ai pris ici. Non pas qu'il soit meilleur que d'habitude, les repas ici était toujours excellent, même pour une fois elle le partageait avec une amie ! Elle se tourna vers Rowena le sourire aux lèvres.

- Au fait ! Merci de m'avoir invité ! C'est la première fois que quelqu'un d'une autre maison m'invite à sa table. Et en dehors des gens de ma maison, habituellement y a pas grand monde qui me parle. Encore mille fois merci ! Si tu veux, la prochaine fois tu pourras venir à notre table !
Revenir en haut Aller en bas
Rowena H. Selwyn
Rowena H. Selwyn
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2015
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: 2° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 425

Collision frontal ! ( PV Rowena )  Empty
MessageSujet: Re: Collision frontal ! ( PV Rowena )    Collision frontal ! ( PV Rowena )  1387502757-horlogeDim 23 Aoû 2015 - 18:07
Rowena regarda les autres élèves de sa maison, en priant pour qu'ils se montrent agréables. Ce n'était pas le moment de faire fuir Alice! Bon, ok, elle était mal placée pour dire ça.

-Au fait ! Merci de m'avoir invité ! C'est la première fois que quelqu'un d'une autre maison m'invite à sa table. Et en dehors des gens de ma maison, habituellement y a pas grand monde qui me parle. Encore mille fois merci ! Si tu veux, la prochaine fois tu pourras venir à notre table !

Rowena manqua de s'étouffer. Elle ? A une autre table ? Oulà, ça ne présageait rien de bon.

- Oh, volontiers, ce serait sympa. répondit-elle tout de même avec un sourire.

Rowena se replongea dans la contemplation de sa nourriture. Elle ne savait pas ce qu'elle préférait. Manger, ou voir la nourriture. Chez elle, la nourriture était sacré. Soudain, elle se souvint de ce que venait de lui dire son amie.

- Attends... Tu as bien dit que tu préférais le sorbet citron ? Comment c'est possible ? Le chocolat c'est la vie.

Alice la regarda d'un air étonné. Non en fait, elle la regardait comme si elle était folle. Rowena rencherit sans lui laisser le temps de parler.

- Le chocolat, tu l'apprendras, est plus qu'un simple aliment. C'est une religion. C'est un des fondements de la nourriture.

Les élèves de gryffondor, en revanche, semblait ennuyé. Il faut dire, elle faisait ce discours à chaque fois qu'il y avait du chocolat. Elle décida de changer de sujet.

- Sinon, dis moi, tu as des frères et soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Collision frontal ! ( PV Rowena )  Empty
MessageSujet: Re: Collision frontal ! ( PV Rowena )    Collision frontal ! ( PV Rowena )  1387502757-horlogeLun 24 Aoû 2015 - 23:29
Alice était trop concentré par cette abondance de nourriture pour faire attention aux autres. Les Gryffondors n'étaient pas bien méchants et sa présence ne semblait pas vraiment la déranger. En même temps elle aurait dû s'en douter, sa grande sœur en faisant partie, elle n'avait eu que des avis positifs. En même temps me direz vous, qui donc Alice ne trouve-t-elle pas sympathique ?
Elle se servit une part de tourte à la viande, à en juger par la texture et l'odeur, il s'agissait sans doutes de volaille ! Elle prit aussi quelques pommes de terre rissolées, et se servit un verre de jus de citrouille, servant sa voisine par la même occasion.

- Attends... Tu as bien dit que tu préférais le sorbet citron ? Comment c'est possible ? Le chocolat c'est la vie. Lui demanda-t-elle soudainement. 

- Je suis parfaitement d'accord avec ça ! On ne peut commencé une journée sans chocolat !( dit celle qui se contente simplement d'une tartine de confiture comme petit déjeuner parce qu'elle 'as pas le temps). Mais j'admets avoir une préférence pour le sorbet citron, c'est si léger, rafraîchissant et c'est juste tellement bon ! Et puis je trouve ça mignon comme fruit ! Comme la pastèque en fait !

Oui, Alice fait parti de cette minorité de personne trouvant les fruits mignons, allant jusqu'à se confectionner des accessoires représentant ces derniers. D'ailleurs aujourd'hui cette dernière portait une tranche de pastèque miniature en guise de barette

- Sinon, j'aime beaucoup le caramel ! Mais ce qui est encore meilleur, c'est le caramel enrobé de chocolat, deux en un c'est ce qu'il y a de mieux, le combo parfait ! expliqua-t-elle l'air complètement surexcité.

Elle pouvait passer des heures complètes à parler de nourriture, vous expliquant son point de vue en long, en large et en travers. Elle fut heureuse de ne pas être la seule dans ce cas. Finalement, Rowena et elle s'était peut-être bien trouvé ?

- Sinon, dis moi, tu as des frères et soeurs ? Finit-elle par lui demander.

- Oui, une grande sœur, Clémence, elle est aussi à Gryffondor il me semble, répondit-elle. (Oui entre temps elle a oublié à quelle maison appartenait sa sœur). On a beau être dans la même école je ne la croise pas souvent, elle est de cinq ans mon aînée. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rowena H. Selwyn
Rowena H. Selwyn
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2015
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: 2° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 425

Collision frontal ! ( PV Rowena )  Empty
MessageSujet: Re: Collision frontal ! ( PV Rowena )    Collision frontal ! ( PV Rowena )  1387502757-horlogeMar 25 Aoû 2015 - 15:16
Rowena regardait la barette d'Alice; celle-ci l'intriguait fortement. D'un autre côté, cela rassurait Rowena : Elle avait enfin une amie aussi morfale qu'elle. Elle voyait déjà les longues discussions   qui s’annonçaient. Elle se sentit heureuse d'un seul coup. Heureuse de rencontrer des gens adorables tels qu'Alice.

- Sinon, j'aime beaucoup le caramel ! Mais ce qui est encore meilleur, c'est le caramel enrobé de chocolat, deux en un c'est ce qu'il y a de mieux, le combo parfait ! expliqua-t-elle l'air complètement surexcité.

Rowena était aux anges. Elle adorait le caramel ! Cependant, elle changea de sujet. Elles auraient tout le temps de discuter nourriture plus tard (car désormais, Rowena ne comptait pas lâcher Alice).

-Sinon, dis moi, tu as des frères et soeurs ? demanda-t-elle
-Oui, une grande sœur, Clémence, elle est aussi à Gryffondor il me semble. On a beau être dans la même école je ne la croise pas souvent, elle est de cinq ans mon aînée. Et toi ?.

Rowena voyait l'élève dont Alice parlait, elle l'avait croisée quelques fois dans la salle commune.

-Heu non, j'en ai pas. Ma mère est morte quand j'étais vraiment toute petite et mon père ne s'est jamais remarié donc bon...

Rowena n'avait pas dit ça pour attirer la pitié d'Alice, loin de là. Mais elle avait peur que ce soit un air de pitié qui s'affiche sur le visage de cette dernière. Cependant, contrairement à ce qu'elle pensait, Alice la regarda juste d'un air attendri. Décidément, elle l'adorait vraiment ! Rowena lui fit un sourire et ajouta.

-Mais tu sais, ça me fait rien, je ne me souviens pas d'elle. Sinon, dis-moi, tu as quoi comme cours après ? Moi j'ai....

Elle essaya de se creuser la tête afin de se souvenir du cours qu'elle avait après. Mais pas moyen de s'en souvenir. Elle ouvrit de grands yeux. Olala, si elle n'arrivait pas à se souvenir du cours qui allait suivre, c'était mauvais signe pour elle, très mauvais signe. Paniquée, elle sortit le parchemin sur lequel elle avait réécrit tout son emploi du temps (inutile mais cela la rassurait). Cependant, dans sa maladroitesse légendaire, elle renversa son verre de jus de citrouille sur le cahier de la personne en face.

- Hé! Fais attention à ce que tu fais! Tu viens de renverser du jus de citrouille sur mes... SUR MON DEVOIR DE DIVINATION! TU SAIS LE TEMPS QUE J'AI MIS A LE PRÉPARER ?

Rowena eut un coup de panique. Non, pas encore ! L'année avait mal commencé, pourquoi fallait-il mal la terminer ? Elle s'excusa précipitamment, et quitta la table, laissant Alice derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Collision frontal ! ( PV Rowena )  Empty
MessageSujet: Re: Collision frontal ! ( PV Rowena )    Collision frontal ! ( PV Rowena )  1387502757-horlogeDim 30 Aoû 2015 - 0:41
-Heu non, j'en ai pas. Ma mère est morte quand j'étais vraiment toute petite et mon père ne s'est jamais remarié donc bon...

Alice ne chercha pas à en savoir, car elle-même savait ce que s'était de perdre l'un de ses parents. Elle, avait perdu son père. Et si il y a une chose qui la mettait mal à l'aise s'était qu'on lui pose des questions à propos de son père. Toutes deux avait là un autre point commun, sans-doute un qu'elles auraient bien aimé ne pas avoir.

-Mais tu sais, ça me fait rien, je ne me souviens pas d'elle. Sinon, dis-moi, tu as quoi comme cours après ? Moi j'ai....
- Euh … 

Rowena semblait plongé dans une intense réflexion. Bon, du côté d'Alice ce n'était pas beaucoup mieux, elle non plus n'arrivait pas à savoir ce qu'elle avait comme cours. Elle entama donc un petit cheminement mental. Quel jour était-on déjà ? Mardi non ? Alors mardi … Mardi matin elle avait l'habitude de se réveiller quelques minutes plus tard, car il lui fallait que quelques minutes pour se rendre dans les cachot. Donc les cours de potion étaient généralement suivi par le cours de métamorphose. Ça elle en était sûre, car elle s'était amusé à gribouillé sur son parchemin pendant que leur professeur leur expliqua pour la énième fois comment transformer de l'eau en vin. Puis elle avait passé au moins dix minutes à contemplé les nuages. Ce qui voulait dire que le cours suivant était …

-Botanique ! J'ai cours de botanique ! Alors les Gryffondor on … Défense contre les force du mal ?

- Hé! Fais attention à ce que tu fais! Tu viens de renverser du jus de citrouille sur mes... SUR MON DEVOIR DE DIVINATION! TU SAIS LE TEMPS QUE J'AI MIS A LE PRÉPARER ? 

Alice revint à la réalité, Rowena ne semblait pas l'avoir entendu, le cahier de la personne assise elles avait prit une teintes orangé. Un verre avait été renversé . Sous l'effet de la panique sa camarade se leva et parti en courrant, la laissant derrière elle. Alice réuni ses affaires et tenta de lui courir après.

- Rowy Attend moi ! Tenta-t-elle de l'interpeller.

Tout en continuant de courir, elle se prit les pieds dans sa propre robe et s'étala de tout son long en plein milieu du hall.

- Note à moi-même : arrêter de courir …
 
Revenir en haut Aller en bas
Rowena H. Selwyn
Rowena H. Selwyn
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2015
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: 2° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 425

Collision frontal ! ( PV Rowena )  Empty
MessageSujet: Re: Collision frontal ! ( PV Rowena )    Collision frontal ! ( PV Rowena )  1387502757-horlogeDim 30 Aoû 2015 - 11:59
Rowena sortit de la grande salle en courant, et continua sa course jusqu'aux pieds des escaliers, quand elle entendit quelqu'un derrière elle.

- Rowy Attend moi ! Tenta-t-elle de l'interpeller.

Alice! Dans sa fuite, elle l'avait complètement oubliée...  Elle resta à l'attendre; elle ne voulait pas la laisser toute seule mais elle ne voulait pas non plus retourner dans la grande salle, au risque de subir les regards assassins de l'élève dont elle avait massacré le devoir. Soudain, elle entendit un bruit dans le hall, et quelque chose lui disait bien que c'était Alice, qui devait être aussi maladroite qu'elle. Elle se précipita vers la source du bruit - Oui, c'était bien Alice. Elle se dépêcha d'aller ver son amie, et l'aida à se relever.  

- Oh, Alice, je suis désolée de pas t'avoir attendue! Vraiment désolée! Tu t'es pas fait trop mal au moins? Tu sais, une fois ça m'est arrivé de chuter comme toi, et je me suis retrouvée à manger de la terre. Oui, de la terre, tu te rends compte ? C'était horrible. Oh, mais qu'elle idiote je fais, je te raconte ma vie, alors que tu veux peut-être aller à l'infirmerie ?  

Elle l'aida à ramasser ses affaires qui étaient tombées en même temps qu'elle, et, une fois que son amie, fut debout, lui tendit.

-je suis désolée d'avoir gâché ton repas en partant du coup... J'ai du chocolat dans ma chambre, tu veux venir ?

L'expérience l'avait appris à Rowena : le chocolat arrangeait toujours tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Collision frontal ! ( PV Rowena )  Empty
MessageSujet: Re: Collision frontal ! ( PV Rowena )    Collision frontal ! ( PV Rowena )  1387502757-horlogeJeu 3 Sep 2015 - 2:25
Alice se releva grâce à l'aide de son amie. Le choc n'avait pas été trop trop violent, mais c'était assez surprenant sur le coup, se retrouver par terre alors que cinq secondes plus tôt on se tenait debout sur ses deux jambes. Elle époustât sa robe, qui à présent semblait être quelque peu abîmmée au niveau des genoux.

- Oh, Alice, je suis désolée de pas t'avoir attendue! Vraiment désolée! Tu t'es pas fait trop mal au moins? Tu sais, une fois ça m'est arrivé de chuter comme toi, et je me suis retrouvée à manger de la terre. Oui, de la terre, tu te rends compte ? C'était horrible. Oh, mais qu'elle idiote je fais, je te raconte ma vie, alors que tu veux peut-être aller à l'infirmerie ?  

Rowena semblait quelque peu paniquée, comme elle une heure plus tôt. Alice lui sourit pour la rassurer. Elle avait eu plus de peur que de mal. Et puis ce n'était pas sa première chute aujourd'hui et sans-doute pas la dernière si elle continuait de courir comme elle le faisait.

-Ne t'en fais pas,c'est pas grave ! Je vais bien ! Faudrait juste que j'apprenne à mettre un pied devant l'autre, ça pourrait être utile, enfin je crois !

Alice se baissa afin d'aider Rowena à rassembler ses affaires éparpillées un peu partout dans le hall. Sa sœur lui disait souvent que comme une tortue, elle emmenait sa maison partout où elle allait. Car oui, dans le sac d'Alice on pouvait trouver de tout et n'importe quoi, des manuels, des parchemins usés, des plumes, des accessoires pour cheveux, un ou deux carnets à dessin, des babioles en tout genre, ...

-Tu as vraiment mangé de la terre ? Lui demanda-t-elle d'un air amusé alors qu'elle amassait son livre d'histoire.

Aidé de Rowi, Alice rangea à nouveau ses affaires dans son sac, du moins essayait de les caser là où il y avait de la place. Comme à chaque fois qu'elle rangeait son sac, elle semblait joué à ce jeu moldu nommé tétris, essayant de faire en sorte que tout s'en-boite.

-je suis désolée d'avoir gâché ton repas en partant du coup... J'ai du chocolat dans ma chambre, tu veux venir ?

 - Ne t'en fais pas, ça fait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon repas, lui répondit-elle en souriant. Ce serait avec joie ! Mais je ne suis pas sûre que les Poufsouffles puissent rentrer chez les Gryffondor, finit-elle tristement.

C'était bien dommage, elle aurait bien aimé pouvoir la suivre. Elle aurait vraiment aimé partager du chocolat avec Rowena. Soudain quelque chose la ramena à la réalité. Son emploi du temps traînant un peu plus loin sur le sol, elle se rappelait soudain d'un léger détails.

- Dis … on devrait pas aller en cours ? Lui demanda-t-elle catastrophé d'avoir pu oublier ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena H. Selwyn
Rowena H. Selwyn
Élève de Gryffondor

Afficher infos

Messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2015
Âge : 21

Dossier
Statut Statut: 2° année de Gryffondor
Argent Argent: 1500 gallions
Points Points: 425

Collision frontal ! ( PV Rowena )  Empty
MessageSujet: Re: Collision frontal ! ( PV Rowena )    Collision frontal ! ( PV Rowena )  1387502757-horlogeJeu 8 Oct 2015 - 19:59
Rowena regardait Alice essayer d'entasser ses affaires dans son sac et esquissa un leger sourire, qui se transforma rapidement en un léger rire.

- Ne t'en fais pas, ça fait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon repas, lui répondit-elle en souriant. Ce serait avec joie ! Mais je ne suis pas sûre que les Poufsouffles puissent rentrer chez les Gryffondor, finit-elle tristement.

Ah oui, elle avait oublié ce léger détail.

- C'est pas grave ! On aura qu'à s'en partager un peu plus tard dans le parc alors !

Sa proposition était accompagnée d'un large sourire. Rowena remarqua alors que l'adolescente en face d'elle regardait un papier au sol. Lorsqu'elle la regarda de nouveau, elle avait l'air plus inquiète.

-Dis … on devrait pas aller en cours ?

La surprise qui se lisait sur le visage d'Alice frappa alors Rowena, tandis qu'elle se souvenait que oui, elles avaient cours. La gryffondor se gifla mentalement pour avoir oublié ça. Elle avait oublié d'aller en cours! Elle qui adorait ça. D'autant plus qu'en regardant autour d'elle, elle remarqua que les couloirs s'étaient effectivement vidés. Rowena ramassa alors ses affaires en hâte.

- Oh, je suis vraiment désolée Alice, j'avais complètement oublié! En plus je t'ai faite trainer,et j'ai fait que te parler!

En plus, à force de se répandre en excuse, elle se rendait encore plus en retard. Et, par la même occasion, rendait Alice en retard.

- On se retrouve après nos cours ? Enfin si on a pas de retenue !

Elle lui fit un sourire rapide, ferma son sac, et s'enfuit en courant, dans l'espoir qu'Alice ne se ferait pas trop mal voir à cause d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Collision frontal ! ( PV Rowena )  Empty
MessageSujet: Re: Collision frontal ! ( PV Rowena )    Collision frontal ! ( PV Rowena )  1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Collision frontal ! ( PV Rowena )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I want you to smile [Feat Elisabeth Violet and Rowena H. Selwyn - FINI ]
» Lire l'avenir ne permet pas toujours les égarements (feat Rowena H.Selwyn)
» Un coin tranquille ? Mais bien sur ! [past fin janvier] [pv Rowena][FINI]
» Participation au concours de Citations (Solo, Rowena Selwyn)
» Retrouvailles devant une vitrine appétissante [Past - PV Rowena - Fini]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-