AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 
 Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes

Afficher infos

Messages : 307
Date d'inscription : 03/12/2014

Dossier
Statut Statut: professeur d'Etude des Runes
Argent Argent: 10000 gallions
Points Points: 1 387

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER - Page 2 1387502757-horlogeMar 12 Jan 2016 - 15:35


Elle regarda rapidement aux alentours. Pas de farceur en vue. Son jeune collègue la rejoignit. Oui, coriace, c'était le mot.

« Et bien, il y en a dans les cachots, alors, pourquoi pas ici ? »

Elle s'approcha du dit tableau, et eut un sourire en voyant le nom de famille. Un ancien élève.

« Monsieur Macbott. Je ne serais pas étonnée qu'il soit chez son meilleur ami, deux étages plus bas. Lui et Monsieur Stewart étaient toujours ensemble. Ils ont étudié ensemble les maléfices de Grèce Antique, un grimoire passionnant, j'étais très fière d'eux. Monsieur Stewart était de ma maison... »

Et la fierté transpirait nettement dans sa voix à ces mots là.

Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER - Page 2 1387502757-horlogeMar 20 Sep 2016 - 13:44
Je restais quelque peu perplexe face à tout ceci.

"Et bien, même si je trouve que nous avons une vie imprenable depuis la tour de l'Horloge, je dois avouer qu'il m'a l'air bien seul, ce tableau ! Pourquoi l'avoir placé ici ?"

Je me grattais la tête : cela ne nous aidait pas beaucoup. Je regardais de chaque côté : plusieurs tableaux étaient regroupés sur les murs, beaucoup plus loin, laissant Monsieur Macbott bien seul.

"Hum... Ceci est un autre mystère... Je trouve que cette journée est placée sour le signe de l'étrange. Je ne sais trop quoi penser. D'un côté, je me sens un peu comme l'enfant aventurier que j'étais il y a des années. D'un autre côté, je me sens quelque peu stupide de chercher l'origine d'une farce et à disserter sur la présence de tableaux en haut de cette tour. Et bien, j'imagine que monsieur Macbott n'aura pas vu grand chose... A moins qu'il soit parti après un incident quelconque pour en disserter avec son meilleur ami... Comment avez-vous dit qu'il s'appelait ? Monsieur Stewart, c'est ça ? Tout à fait entre nous, je pense que les personnages des tableaux en savent toujours plus que ce qu'ils veulent bien l'admettre. Croyez-vous qu'un détour deux étages en dessous ferait avancer notre petite enquête ?"

C'est alors que j'entendis un petit "psssssst", comme si quelqu'un nous appelait... Je regardais de tous les côtés, cherchant d'où pouvait provenir cet appel. Je grommelais :

"Ce qui est sûr, c'est que notre nouvel interlocuteur n'a pas envie de se montrer... Oh, j'ai de nombreuses théories concernant ce choix, mais je doute que soit très intéressant pour vous ! J'avoue que si j'avais pu faire, parfois, un consultant pour la police magique ou même un détective privé, cela m'aurait bien plu !"

C'est alors que la tête d'un fantôme apparut au milieu de l'horloge. Je sursautais. Je ne le connaissais pas celui-ci. Mes yeux allaient du nouveau venu à Lavander, puis de Lavander à cet inconnu. Je tentais une approche :

"Euh... Bonjour ! Vous êtes ?"

Silence. Il fixait ma collègue. Je me tournais donc vers elle, et demandait à voix basse :

"Hum... Vous le connaissez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes

Afficher infos

Messages : 307
Date d'inscription : 03/12/2014

Dossier
Statut Statut: professeur d'Etude des Runes
Argent Argent: 10000 gallions
Points Points: 1 387

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER - Page 2 1387502757-horlogeLun 10 Oct 2016 - 11:19


« Hum, et bien, cela peut être une blague du Directeur de Poudlard à cette époque, puisque Monsieur MacBott était un grand amateur de farces... Et que sa cible préférée était cette tour. Retarder les minutes, changer d'heure, l'empêcher de sonner... Je pense qu'il a du prendre avec le sourire ce petit renvoi des choses. »

Le vieux fantôme affichait un sourire bienveillant en disant cela, et c'est avec ce même air bienveillant qu'elle écoutait son collègue. Elle s'apprêtait à lui répondre quand un autre fantôme se fit remarquer. Lavander mit quelques temps à le reconnaître. L'un de ses anciens élèves...

« Monsieur Flint ? Septimus Flint ? »

Celui ci hocha de la tête, et le professeur se tourna alors vers son collègue.

« Monsieur Flint a été préfet à Poufsouffle, avec sa camarade Mademoiselle Derwent Dilys, peu avant ma mort... Vous avez bien changé depuis cette époque, Monsieur Flint. »

Elle sourit à son ancien élève et celui ci hocha de la tête brièvement. Il avait prit bien des années depuis. Il avait été son apprenti, et à la fin de ses études, il était allé étudier les hiéroglyphes maya.

« Et vous, pas du tout, Professeur Greengrass. Vous cherchez un élève n'est ce pas ? L'un de ces malotrus m'a traversé, courant dans les escaliers, ne s'excusant même pas. De notre temps, nous étions bien plus respectueux des esprits et cherchions auprès d'eux la sagesse, plutôt que de s'amuser à passer à travers eux. »

Et sur ces quelques mots, le fantôme traversa le mur pour s'en retourner.

« Et bien, nous voilà fixé sur où il est allé par le suite. Il semble nous faire tourner en rond, à vrai dire. »

Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER - Page 2 1387502757-horlogeVen 25 Nov 2016 - 10:00
Le professeur Greengass m'impressionnait. J'avais l'impression qu'elle connaissait tout le monde dans ce château ! Enfin, surtout les fantômes et les tableaux, à dire vrai ! Je lançais, avant que notre interlocuteur ne s'en aille :

"Merci pour les informations, Monsieur Flint !"

Je me grattais la tête : je ne comprenais pas ce que voulaient ces petits garnements.

"Oui. Nous faire tourner en rond ou chercher quelque chose de précis tout en prenant soin d'effacer ses traces, ou de faire en sorte que nous la perdions, justement, sa trace... Même s'ils n'ont pas été très discrets jusque là."

Je me tournais vers ma collègue. J'étais un peu gêné de l'avoir entrainé dans cette aventure. Après tout, je n'étais même pas sûr que cela l'intéressait vraiment.

"Je... Je suis désolé de vous avoir entrainé la-dedans. Je... Je comprendrais si vous avez d'autres obligations."

Un éclair traversa le ciel, l'orage se mit à gronder, et une pluie torrentielle s'abattit sur le château et ses alentours.

"Et bien, voilà qui rajoute une allure dramatique à la scène ! Non, ce n'est peut-être pas le mot. Mais, il est vrai que, dans ce genre d'histoire, de pourchasse à l'homme, les films ajoutent souvent ce genre d'effet pour... comment dire... ajouter de l'effet !"

Un peu mal à l'aise, je demandais tout de même :

"Que souhaitez-vous faire maintenant ? Préféreriez-vous arrêter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes

Afficher infos

Messages : 307
Date d'inscription : 03/12/2014

Dossier
Statut Statut: professeur d'Etude des Runes
Argent Argent: 10000 gallions
Points Points: 1 387

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER - Page 2 1387502757-horlogeJeu 8 Déc 2016 - 18:21
Le temps se gâtait. Le vieux fantôme fixait la fenêtre et la pluie battante frappant le carreau. Elle avait à peine écouté les excuses de son jeune collègue, se contentant de répondre d'un léger sourire amusé. Le voilà maintenant qu'il parlait de choses étranges.

« Les films ? Qu'est ce donc que ceci . »

Hum, oui, elle avaient encore trois siècles de retard. Et en plus, quelque chose d'aussi moldu que le cinéma...

« Il serait sage d'arrêter. Notre garnement a du maintenant s'esquiver, et je ne vois guère comment nous pourrons le retrouver. »

Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER - Page 2 1387502757-horlogeJeu 8 Déc 2016 - 18:34
"Les films... Et bien... Comment dire... Vous voyez les images que l'on projette sur le mur dans les salles de classe ! Les films, c'est presque pareil, sauf que ça raconte une histoire avec des images qui bougent et du son !"

Je me grattais la tête. C'était pitoyable comme explication. Je regardais les cieux déversaient leurs sentiments sur Poudlard.

"Je comprends... Pour ma part, je vais vous laisser là ! Sans vouloir vous offenser, hein ! Mais j'aimerais bien voir où me mènera ces recherches ! Et puis, qui sait ? Peut-être que je tomberais sur un personnage de tableau, un fantôme, un passage secret qui voudra bien m'en apprendre un peu plus sur les mystères de tout ceci ! Enfin... Ceci peut être n'importe quoé ! Cette affaire, une discussion sur les sentiments, sur une histoire croustillante, enfin, un truc qui ne se rapporte pas aux cours, mais qui me permette tout de même de me coucher moins bête ce soir ! J'ai envie de faire autre chose ce soir !"

Je fis plusieurs fois le tour de moi-même avant de me précipiter dans les escaliers, après avoir saluer ma collègue :

"Au plaisir de vous revoir, madame ! Se fut un plaisir que de faire quelques pas avec vous et de discuter !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER - Page 2 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lavander Greengrass : Mes rps
» Visite de courtoisie (pv Lavander)
» Orientation [Duo Ted/Lavander][PAST]
» [Terminer]I stalk you [Pv Link]
» Lucifel Burninghell (terminer)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Mini Rp-