AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
 Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeJeu 13 Aoû 2015 - 13:41
L'heure du repas approchait à grands pas, et je n'avais toujours pas fini de corriger mes copies. Mon ventre criait déjà famine depuis une bonne heure, mais je n'avais pas d'autres solutions que de terminer ce que j'avais entrepris. Je pensais déjà à l'orgie que je me ferais en cuisine, une fois les résultats apposés sur chaque feuille. Je saluais des collègues qui partaient pour la Grande Salle, avant de me replonger dans mes devoirs de professeur. Je n'entendis pas mon interlocutrice arriver. Qui aurait pu prévoir l'arrivée d'un fantôme ?


Dernière édition par Alouarn Grimgorson le Jeu 8 Déc 2016 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes

Afficher infos

Messages : 307
Date d'inscription : 03/12/2014

Dossier
Statut Statut: professeur d'Etude des Runes
Argent Argent: 10000 gallions
Points Points: 1 387

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeJeu 13 Aoû 2015 - 14:54
Son cours était terminé, et elle avait déjà pu lire chaque version rendue par ses élèves de troisième année. Un travail globalement bon, et elle n'attendait plus qu'Amun pour que son jeune assistant mette une note à chacun. En attendant, elle prit le parti de quitter son bureau pour rejoindre la salle des professeurs. Ce n'était pas parce qu'elle était un fantôme qu'elle devait vivre recluse !

La salle était cependant presque déserte. Naturellement. Le déjeuner. Elle flotta jusqu'à un jeune homme, corrigeant des copies.

« Bonjour jeune homme. Votre ventre ne vous crie donc pas famine, pour que restiez seul ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeJeu 13 Aoû 2015 - 15:02
Je sursautais en entendant une voix féminine. J'en fis une rature sur la copie que j'étais en train de corriger. Un peu perdu, je balbutiais quelques mots :

"Euh... C'est à dire que... En fait... Il se trouve que..."

Je mis du temps à retrouver mes esprits, laissant le silence s'installer pendant quelques secondes sur notre duo. Je me grattais la tête avec ma main gauche. Cette dernière était malheureusement plein d'encre, et le noir jurait avec ma couleur de cheveux rouges. Je repris contenance tant bien que mal, avant de répondre de façon plus audible :

"Veuillez m'excuser, ma dame, pour mon indélicatesse. Il se trouve que j'ai de nombreuses copies à corriger pour demain et, étant encore un tout jeune professeur, j'ai encore du mal à m'organiser."

Je lui tendis alors ma main, oubliant que mon interlocutrice était un fantôme :

"Alouarn Grimgorson, je suis le nouveau professeur d'Histoire de la Magie."
Revenir en haut Aller en bas
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes

Afficher infos

Messages : 307
Date d'inscription : 03/12/2014

Dossier
Statut Statut: professeur d'Etude des Runes
Argent Argent: 10000 gallions
Points Points: 1 387

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeJeu 13 Aoû 2015 - 16:01
Oh, ce jeune professeur ne manquait pas seulement d'organisation, mais aussi de confiance en soi. Elle ne se savait pas aussi impressionnante. Certes, elle avait eu une entrée fracassante, mais tout de même. Elle lui sourit d'un air rassurant, tranquille, avant de poser un léger regard sur ces copies.

« Lavander Greengrass, professeur d'Etudes des Runes. Enchantée de votre connaissance, Professeur Grimgorson. »

Elle s'assit paisiblement sur un fauteuil aux côtés du professeur.

« Ce qui a été ma vie est entrée dans l'histoire... Voir ceci couché sur des copies par des élèves ne m'aide pas à oublier le temps qui passe. »
Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeJeu 13 Aoû 2015 - 16:10
Ah, l'étude des runes ! Je n'avais jamais été bon à l'école dans ce domaine. C'est pour ça que j'avais vite déserté le cours.

"Croyez-vous que le temps qui passe doit être oublié ?"

La question était sortie toute seule. Il est vrai que vivre éternellement ne devait pas être une partie de plaisir tous les jours. Elle avait du en voir passer du monde, et elle devait parfois se sentir bien seule. J'aurais aimé avoir cette connaissance qu'elle avait amassé durant toutes ces années.

Je posais ma plume, et la regardais droit dans les yeux, un petit sourire sincère en coin. Croyez-vous qu'elle accepterait de parler d'Histoire avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes

Afficher infos

Messages : 307
Date d'inscription : 03/12/2014

Dossier
Statut Statut: professeur d'Etude des Runes
Argent Argent: 10000 gallions
Points Points: 1 387

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeJeu 13 Aoû 2015 - 20:03
« Non, par Merlin, non ! L'on ne doit jamais oublié le passé. »

Elle secoua la tête, doucement. Lavander a toujours été un grand esprit. Une femme de volonté, qui a inscrit sa propre vie sur des pages et des pages, mais aussi dans son âme. Elle se souvient de celle ci, sans mensonges, sans gommage, sans petites améliorations. Et si elle avait tant tenu à garder ces souvenirs si vrais et si vivants, ce n'est pas pour rien.

« Notre histoire est fondamentale, elle est la fondation de toute notre civilisation. Nos erreurs, nous devons les regarder en face, pour en prendre leçon, et ne plus les commettre, mais il en va aussi de nos réussites, afin de les réitérer. De mon vivant, l'Histoire de la Magie n'était pas aussi importante. Elle était comme l'est encore de nos jours le vol, un cours pour les premières années. Et il n'était même pas obligatoire, sauf pour les nés-moldus ! Une grave erreur... »
Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeVen 14 Aoû 2015 - 14:10
"L'Histoire de la Magie est un vaste monde que nous devons explorer de façon perpétuelle. Il va de soi que les élèves ne trouvent pas ça aussi passionnant que la défense contre les forces du mal ou le cours de sortilèges, mais c'est un pan entier de notre passé qui construira notre présent et notre futur."

Je me levais et, bien que je sache pertinemment bien que c'était un fantôme, je vins lui tirer une chaise pour qu'elle puisse s'asseoir. C'était une règle de bienséance que j'avais apprise à mes dépends.

"Dites moi, qu'appreniez vous durant ce cours lorsque vous étiez élève ? Le programme était il aussi poussé qu'il ne l'ait aujourd'hui ? Je pense déjà connaitre la réponse, mais je suis bien curieux de savoir comment vivaient nos ancêtres."


Dernière édition par Alouarn Grimgorson le Ven 14 Aoû 2015 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes

Afficher infos

Messages : 307
Date d'inscription : 03/12/2014

Dossier
Statut Statut: professeur d'Etude des Runes
Argent Argent: 10000 gallions
Points Points: 1 387

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeVen 14 Aoû 2015 - 17:24
Elle s'assit sur cette chaise tirée -malgré les apparences, ce jeune homme était gentleman- et lu quelques lignes des copies. Une écriture maladroite, pataude, une main peu habituée à la plume.

« Ces jeunes gens manquent encore de sagesse, et c'est à nous de leur la procurer. De mon temps... Et bien, j'ai étudié à Poudlard, puis a été une première fois professeur, il y a trois cents ans. De mon temps, l'histoire contemporaine était les grandes chasses aux sorcières et sorciers. Cette année d'étude était surtout consacrée à l'histoire depuis la fondation de Poudlard. La vie de nos fondateurs était à connaitre sur le bout des doigts, de même que celle de quelques personnages illustres. Le programme pour cette matière n'était vraiment pas poussé. Il était surtout essentiel pour les nés moldus, afin qu'ils comprennent le monde qu'ils allaient intégrer. »

Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeVen 14 Aoû 2015 - 17:32
J'attendis qu'elle se fusse assise pour regagner ma place. J'écoutais d'une oreille attentive ce qu'elle avait à me dire.

"Oh, la grande chasse aux sorcières du Moyen-Âge est encore au programme. Elle est vue en cinquième année. Il est vrai que j'aurais pu introduire un cours sur la création de Poudlard, mais je ne pensais pas le faire en cours obligatoire."

Je trempais ma plume dans l'encre, et vins noter quelques mots en haut d'une copie. J'encourageais l'élève à poursuivre ses efforts, et lui conseillais vivement d'utiliser les cours de soutien qui étaient à sa disposition.

"Dites moi, comment vous organisez vous pour ne pas être débordé comme je le suis par vos cours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes

Afficher infos

Messages : 307
Date d'inscription : 03/12/2014

Dossier
Statut Statut: professeur d'Etude des Runes
Argent Argent: 10000 gallions
Points Points: 1 387

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeSam 15 Aoû 2015 - 16:15
La chasse aux sorcières. Un sujet brulant, si vous me pardonner ce jeu de mots, et plus encore pour Lavander. Un instant, quelques souvenirs revinrent à elle, un nom se forma sur ses lèvres, Jennifael. Puis elle se permit de rire face à la remarque de son jeune collègue.

« Et bien, je n'ai pour commencer que dix heures de cours à assurer par semaine.Deux heures pour chaque année que j'ai en charge. Ensuite, peu d'élèves choisissent cette matière. Elle leur semble, souvent à tord, trop fastidieuse, la théorie les ennuie. Ils passent à côté de bien des mystères, mais qu'importe. Lorsque j'étais encore en vie, j'avais quartier libre chaque week-end. Désormais... C'est un peu plus compliqué, un élève m'aide, mais je dois aussi m'adapter à ses horaires. »

Ce brave Amun. Elle ne s'en sortirait pas sans lui, car enfin, corriger tant de copies elle même chaque semaine, en tant que fantôme, ce serait bien trop épuisant.

« Je bénéficie peut être d'un contrôle sur la matière, mais c'est très insuffisant pour corriger toutes ces versions et ces thèmes. »

Pour en faire la démonstration, elle se concentra, longuement, pour prendre en main une plume, et laisser un trait. Avant de secouer la tête.

« En ce qui vous concerne... Il vous faut avant tout trouver juste équilibre entre votre temps et l'amont de devoir que vous donner aux élèves. Rien ne vous oblige à leur faire rendre chaque semaine un devoir, pour commencer. »
Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeDim 16 Aoû 2015 - 16:32
Je reniflais bruyamment, et sortis un mouchoir. J'écoutais d'une oreille attentive ma collègue. Changeant alors complètement de sujet, je demandais, plus par curiosité que par politesse :

"Dites-moi, n'êtes vous pas fatiguée parfois d'être un fantôme ?"

Je me tus quelques secondes avant de reprendre :

"Sans vouloir vous manquer de respect, trois cent ans, ça doit être long, et vous avez du en voir passer du monde. Je me faisais cette réflexion après voir avoir vu faire votre petite démonstration du toucher. Est-ce que certains de vos anciens collègues ne vous manquent-ils pas ? N'êtes vous pas fatiguée de faire éternellement les mêmes cours ? Comment occupez-vous votre temps libre s'il vous ait impossible d'avoir longuement contrôle sur la matière ?"

Je devins aussi rouge qu'une tomate trop mûre : il fut alors impossible de différencier ma peau de mes cheveux. Je revins au sujet principal après m'être excusé pour ma hardiesse :

"Je vous prie d'excuser ma curiosité, mais il est vrai que les fantômes m'intriguent tout autant qu'il forge mon respect. Pour en revenir au cours, il est vrai qu'un assistant ne serait pas de trop. Il doit être d'une grande aide. Il est vrai que mon manque d'organisation est un flagrant délit concernant l'enseignement. Je ne sais que faire... Je suis parfois complètement perdu... Il m'arrive de penser que je ne suis pas fait pour ce métier... Et pourtant, j'ai tant envie de transmettre mes connaissances aux élèves."
Revenir en haut Aller en bas
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes

Afficher infos

Messages : 307
Date d'inscription : 03/12/2014

Dossier
Statut Statut: professeur d'Etude des Runes
Argent Argent: 10000 gallions
Points Points: 1 387

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeMar 18 Aoû 2015 - 19:41
Face à tant de curiosité, l'ancienne ne put s'empêcher de sourire, puis de rire alors qu'il s'excusait. Un éclat de rire, étrange et cristallin, comme venu d'outre tombe. Le rire d'un fantôme, naturellement. Elle eut un geste, comme pour s'essuyer une larme de ses yeux, avant de se tourner vers son collègue.

« Veuillez m'excusez, je ne devrais pas rire ainsi, mais je peux vous assurer que ce n'est point moqueur. Et rassurez vous, vous ne m'avez absolument pas vexé. Hum.... »

L'ai bienveillant d'un être séculaire s'installa alors de nouveau sur son visage, tandis qu'elle répondit, calmement, aux questions du jeune professeur curieux.

« Il m'arrive, parfois, d'être fatiguée. Mais je ne regretterais jamais ce choix. Je dois veiller sur ma pauvre sœur voyez vous. Vous l'avez peut être croisé déjà, peut être même qu'elle est venue perturber votre cours. Je vous prie de l'excuser en ce cas. Aisling n'est plus vraiment parmi nous. elle soupira avant de reprendre, Les temps passés sont passés. Certains de mes amis me manquent, certes. Mais je ne m'arrête plus là dessus. J'ai beaucoup porté le deuil de mon vivant, dois je le porter dans ma mort, pour ceux qui ont vécu une longue vie, et une belle mort ? Non, bien sûr que non. Je ne peux que continuer cette demi vie, que j'ai choisit en toute connaissance de cause. Je ne m'occupe pas vraiment, durant mes... temps libres. Je me repose l'esprit. Je veille sur Aisling. Ah, et enfin... Mes cours ne m'ennuient pas, loin de là. Je n'ai pas passé trois cent ans à enseigner en tant que fantôme. A vrai dire, je n'ai reprit mon vieux poste que cette année. Et surtout, jeune homme, surtout. Le plus important dans ce métier est cette envie de transmettre. Le reste viendra, avec l'expérience.  »
Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeMer 26 Aoû 2015 - 17:54
"Vous m'avez l'air tout de même bien nostalgique de ce temps passé. Je trouve ça assez impressionnant de vivre sa vie au jour le jour, sans vraiment penser à demain. Ou alors n'ais je pas bien saisi ce que vous vouliez me dire."

Une porte claqua : je sursautais. Un air frais frais s'engouffra dans le couloir et vint ouvrir brutalement la porte de la salle des professeurs. Je me levais pour la fermer, mais impossible. Je fronçais les sourcils.

"Tout ceci est vraiment étrange."

Je sortis sur le palier, et le vent se tut. Un murmure incompréhensible monta dans les airs, alors qu'un ruisseau se formait sur le sol. Je me tournais vers Lavander, et lançais :

"Une petite enquête, ça vous tente ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes

Afficher infos

Messages : 307
Date d'inscription : 03/12/2014

Dossier
Statut Statut: professeur d'Etude des Runes
Argent Argent: 10000 gallions
Points Points: 1 387

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeVen 6 Nov 2015 - 15:22
Une longue vie était sans doute nécessaire pour comprendre ceux qui étaient figés depuis des siècles. Cela ne semblait pas être pleinement le cas de ce brave professeur, mais il avait malgré tout saisit l'essentiel. Il fallait bien vivre au jour le jour, pour supporter l'éternité. Elle observa la porte, ouverte, les yeux froncés.

« Un garnement, sans doute. Peut être élève, peut être esprit... Bien que je n'ai point entendu son rire. »

Elle avait évidemment pensé à une farce de Peeves. Ou d'un élève. Flottant légèrement derrière son collègue, elle observa minutieusement les alentours.

« La curiosité semble être on ne peut plus présente chez vous, jeune homme. Et bien soit. Enquêtons. »

Une lueur amusée passa dans son regard de fantôme alors qu'elle invitait son collègue à aller de l'avant, dans le hall.
Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeMar 24 Nov 2015 - 12:20
J'étais tel un enfant ! J'aimais les enquêtes ! Et même si cela ne s'avérait n'être qu'un fantôme ou un élève farceur, tant pis ! Je m'avançais dans le couloir, personne. Je grommelais :

"Comme si notre petit farceur allait laisser des indices derrière lui !"

Je me frottais le bout du nez :

"Qu'aurait fait Sherlock Holmes ? Etudions de plus prêt les lieux ! Pour ne pas être vu, notre ami a du partir rapidement !"

Je regardais de tous les côtés. Il n'y avait pas d'autres portes avant le bout du couloir.

"Nous n'avons pas entendu de portes claquer !"

Je m'approchais de la fenêtre et y trouvais une substance verte. Je la touchais : c'était gluant.

"Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes

Afficher infos

Messages : 307
Date d'inscription : 03/12/2014

Dossier
Statut Statut: professeur d'Etude des Runes
Argent Argent: 10000 gallions
Points Points: 1 387

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeVen 27 Nov 2015 - 21:00


L'enthousiasme de son jeune collègue semblait faire rajeunir le vieux fantôme, alors qu'elle riait doucement.

« Sherlock Holmes ? Je ne connais pas... Un auror ? »

Ni son époque, ni son monde. Car des moldus, Lavander reste très ignorante, si cela ne concerne pas les civilisations anciennes du moins. Observant la substance, elle chuchota tranquillement.

« Mucus de Veracrasse peut être ? Tous les élèves doivent en posséder, c'est un ingrédient des plus communs. »




Dernière édition par Lavander Greengrass le Sam 28 Nov 2015 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeVen 27 Nov 2015 - 21:07
"Oh, dommage ! Gardons ça de côté tout de même, ça nous aidera peut-être par la suite !"

Je me grattais la tête !

"Non, pas du tout, Sherlock Holmes est un héros moldu ! C'est un grand détective qui a résolu des enquêtes pendant quelques années dans les années mille huit cent quatre vingt ! Je dois avouer que je le connais seulement parce que ma mère est une moldue et qu'elle est fan de Conan Doyle !"

Je m'avançais dans le couloir et croisais les bras. C'est alors que de la poussière tomba en filet du plafond, comme si on donnait de grands coups sur le plancher de l'étage.

"Qui a t il au dessus de nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes

Afficher infos

Messages : 307
Date d'inscription : 03/12/2014

Dossier
Statut Statut: professeur d'Etude des Runes
Argent Argent: 10000 gallions
Points Points: 1 387

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeSam 28 Nov 2015 - 0:41


1880...Oh, elle était déjà morte, à cette époque. Intéressant malgré tout. Avec un petit clin d'oeil au professeur, elle flotta jusqu'en haut, puis passa le haut de son corps à travers le plafond, pour se retrouver juste en haut. Pour aviser deux élèves de Gryffondor, balais en main. Une tâche verte sur le bas de la robe de l'un d'entre eux attira son attention.

« Vous allez descendre, immédiatement. »

Leur ordonna-t-elle en même temps qu'elle les suivit, son corps entre deux étages, jusqu'à ce qu'ils arrivent en bas, puis face au professeur d'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeSam 28 Nov 2015 - 14:06
Ma collègue revint rapidement avec deux élèves de Gryffondor, qui tenaient des balais à la main.

"Voilà donc nos deux fauteurs de trouble ! Pouvez-vous nous expliquer ce que deux jeunes élèves comme vous font avec leurs balais dans les couloirs de l'école ?"


"On voulait s'entrainer à faire comme les vrais joueurs de Quidditch, monsieur ! Et comme le terrain est réservé aux équipes, on a décidé de slalomer dans les couloirs."


"Et quelle idée de passer devant la salle des professeurs !"


"Mais, nous n'avons pas quitté l'étage !"


"Pourtant, vous avez du mucus sur votre robe, mucus que nous avons retrouvé sur la fenêtre près de la salle des professeurs !"


"On a bousculé une personne encapuchonnée et elle m'a renversé cette... chose dessus ! Elle avait l'air pressé !"


Ils n'avaient pas l'air fier de s'être fait prendre. Je ne savais pas s'ils disaient la vérité.

"Et cette étrange personne, par où est-elle partie ?"

"Vers la tour de l'horloge, m'sieur !"

"Vous allez nous punir, m'sieur ?"

"Je ne peux pas laisser passer un tel manquement au règlement. C'est pour cela que je vais écrire au capitaine de votre maison pour que vous puissiez lui montrer ce que vous valez vraiment sur un terrain. En contrepartie, je vous demanderais de ne plus faire ce genre de choses au sein du château !"


"Oui, m'sieur !"

"Revenez me voir d'ici une heure, j'aurais la lettre."

Et ils disparurent au coin du couloir. Je me tournais vers Lavander, et lui demandais, un petit sourire en coin :

"Une petite promenade jusqu'à la tour de l'horloge, ça vous tente ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes

Afficher infos

Messages : 307
Date d'inscription : 03/12/2014

Dossier
Statut Statut: professeur d'Etude des Runes
Argent Argent: 10000 gallions
Points Points: 1 387

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeDim 29 Nov 2015 - 12:01


Elle laissa le jeune professeur se charger des élèves, bien qu'elle le trouva que trop... Généreux. Pour elle, ceci aurait bien mérité quelque retenue et points en moins !

« La tour de l'Horloge... Quelle drôle d'idée que d'aller là bas. Il n'y a rien. Allons y. »

Cette fois ci, elle allait de plus devoir faire l'effort de ne pas prendre quelques raccourcis propres aux fantômes... Ah, quelques fois, les limites imposées par le corps ne lui manquaient pas du tout.


Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeDim 29 Nov 2015 - 12:09
Je répondis d'un ton mystérieux :

"Justement, notre mystérieux inconnu savait que nous n'irions pas le chercher dans un coin aussi paumé que celui-ci !"

Je me mis à siffloter joyeusement un air de Noël, bien que ce ne fusse pas du tout la saison !

"Connaitriez-vous le chemin le plus court pour nous rendre à la tour de l'horloge ?"

Je me grattais la tête, et me perdis dans mes explications :

"Enfin... Je... Je veux d... dire, pour quelqu'un q... qui ne s... s... soit pas fantôme !"

Je devins rouge pivoine !
Revenir en haut Aller en bas
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes

Afficher infos

Messages : 307
Date d'inscription : 03/12/2014

Dossier
Statut Statut: professeur d'Etude des Runes
Argent Argent: 10000 gallions
Points Points: 1 387

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeLun 30 Nov 2015 - 22:18


Le vieux fantôme afficha un air dubitatif. Nul doute que pour s'éclipser discrètement, il y avait mieux que la Tour de l'Horloge. Même pour elle, c'était évident. Pour elle, qui lors de ses sept années de scolarité n'avait pas une seul fois transgressé le règlement du château. Et à l'époque, il était bien plus contraignant.

« Autre que passer par les murs alors ? Et bien, l'un des avantages à être fantôme, et à traverser souvent les dits murs, c'est qu'on finit par connaitre quelques passages secrets. Le soucis étant que leur ouverture... Je n'en sais rien. »

Elle le conduisit tout de même derrière un tapisserie du hall, non loin de la salle des professeurs.


Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeVen 4 Déc 2015 - 16:10
"Ah, les passages secrets ! Quand j'étais jeune, je rêvais d'être un explorateur ! Avec mes camarades, on se faisait des parties de cluedo géant la nuit ! Poudlard était notre terrain de jeu ! Vous savez, ça me manque quelque peu ! Parfois, j'aimerais bien redevenir ce petit garçon qui s'extasiait devant tout et n'importe quoi !"

Je rougis devant cette confidence !

"Enfin... Voilà... J... Je veux dire que ça me fait du bien d'avoir un petit mystère à résoudre ! Je suis sûr que nous n'avons pas encore toutes les pièces du puzzle, mais que, tôt ou tard, elles s'assembleront !"

Je regardais derrière la tapisserie... Comment ouvrir le passage ? Voyons voir, qu'avions-nous dans le coin. Deux torches, une statue, une tapisserie... Sans nul doute que la tapisserie avait un rôle à jouer dans notre affaire. Je vins me placer face à elle et me mit à réfléchir... Peut-être qu'en chatouillant...

"Heureusement qu'il n'y a que vous et moi, je me sens un peu stupide à caresser une tapisserie ! Mon grand-père me disait souvent que la honte n'a jamais tué !"

Un passage s'ouvrit après quelques minutes de recherche.

"Et bien voilà ! Vous venez ?"

Et je m'engouffrais dans le passage !
Revenir en haut Aller en bas
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes
Lavander Greengrass
Prof d'Etude des Runes Anciennes

Afficher infos

Messages : 307
Date d'inscription : 03/12/2014

Dossier
Statut Statut: professeur d'Etude des Runes
Argent Argent: 10000 gallions
Points Points: 1 387

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeVen 11 Déc 2015 - 10:44



« Quel vilain garnement vous étiez, professeur Grimgorson. »

Se permit-elle de se moquer, légèrement. Jamais méchamment. Mais c'était trop tentant. Vraiment trop. Elle eut à nouveau son étrange rire fantomatique, avant de s'avancer dans le passage secret ouvert par le jeune homme. Comme il fallait s'y attendre, le passage était un escalier. Si cela ne poserait de toute façon aucun problème à Lavander -elle flottait-, le professeur des runes plaignait son collègue, et surtout, les mollets de son collègue.

Ils finirent par arriver au bout de celui ci, et sans attendre qu'Alouarn ouvre la porte, elle passa à travers le mur. Ils étaient tout en haut, face au mécanisme gigantesque de l'horloge. Personne...

Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horlogeDim 10 Jan 2016 - 16:26
Je souris à la remarque du professeur Greengrass. C'est essoufflé que j'arrivais en haut des escaliers. Alors que ma collègue passait rapidement à travers les murs, j'eus du mal à trouver le secret de l'ouverture du passage. Lorsque je parvins enfin au sommet de l'horloge, je pus constater, comme ma collègue, qu'il n'y avait personne.

"Hum... Notre perturbateur est vraiment... coriace !"

J'avisais un tableau, non loin de là. Bizarre. Je murmurais :

"Vous saviez qu'il y avait des tableaux en haut de la tour de l'horloge ?"

Je m'approchais doucement. Il était vide.

"Toc toc toc, il y a quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER   Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom de la vérité [PV Lavander] TERMINER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lavander Greengrass : Mes rps
» Visite de courtoisie (pv Lavander)
» Orientation [Duo Ted/Lavander][PAST]
» [Terminer]I stalk you [Pv Link]
» Lucifel Burninghell (terminer)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Mini Rp-