AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Le ridicule ne tue pas (PV Ara')
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeMer 21 Jan 2015 - 18:59
Il faisait froid ce jour là. TROP FROID. Par le string léopard de Merlin, comment était-il possible qu'il caille autant ?!? Ce matin-là je m'étais préparée à aller travailler comme si j'envisageais une expédition au pôle nord. Deux t-shirts épais, un gros pull en laine rose bonbon, un jogging surplombé par mon pantalon de travail boueux, le tout accompagné de ma grosse doudoune d'hiver blanche, d'un bonnet et d'une écharpe dans les mêmes tons qui me donnaient une dégaine de marshmallow sur pattes. Histoire d'égayer un peu ce triste tableau, j'avais quand même ma paire de bottes en caoutchouc customisées : de multiples nyan cat et licornes multicolores semblaient danser sur le plastique noir.

Bon. J'avais vraiment l'air d'un bonbon blanc quand je me décidai à mettre le nez dehors, mais je m'en fichais complètement. Au moins, j'avais chaud. La matinée ne se passa pas sans éclats de rire de la part des élèves (et de Neville qui ne pouvait s'empêcher de pouffer à chaque fois qu'il se tournait vers moi) mais au moins, j'arrivais au bout entière et avec tous mes doigts. Onze heures et demies, je quittai la serre pour aller manger.

Seulement voilà, les bottes en caoutchouc, c'est pas anti-dérapant. Ce qui se confirma lorsque je posai le pied sur une plaque de verglas, quasiment invisible sur les pavés. Mon pied partit en avant alors que le reste de mon corps ne s'y attendait pas... Résultat : une superbe culbute, suivie d'un roulé-boulé dans la neige, avant de finir sur les fesses au beau milieu de la pelouse. Et vu ma taille, l'épaisseur de poudreuse arrivait au dessus de mes cuisses, si bien que j'avais VRAIMENT l'air d'un bonhomme de neige.

"Mais c'est pas possible ! 'Manquait plus que ça ! Foutue neige de..."

Je m'interrompis dans mon élan, m'apercevant soudain que quelqu'un me regardait. Oh. La honte intersidérale. Super. Et un élève en plus ! Avais-je vraiment l'air d'une adulte responsable et sérieuse, dans une position pareille ? Je soupirai de désespoir devant une situation aussi ridicule, avant de me laisser tomber en arrière, comme pour disparaître. Sauf que je disparus vraiment, enfoncée dans le tas de neige. Le ridicule à son paroxysme.

"Game Over" lâchai-je d'une voix dépitée.
Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 327
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: Dirigeant de la firme Michaelis, apprenti fabricants de baguettes
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 148

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeSam 24 Jan 2015 - 19:35
Enfin, enfin les cours de la journée était finit !!!
Enfin, de la matinée plutôt, je crois … je sortis ma montre pour vérifier, oui c'était la matinée, ah … sacré retourneur de temps, je vais finir par devenir une anomalie temporelle à l'utilisé de la sorte ce retourneur non-homologué !

Enfin donc, je sortais des cours, un peu en avance le professeur nous ayant laissé plus tôt, quelle chance ! Aujourd'hui il faisait froid dehors par contre, heureusement, j'avais des vêtements enchanté pour tenir au chaud, une aubaine pour moi !!!
J'avais la tenue de cour standard en plus de ma robe de sorcier, ma grosse écharpe de poufsouffle au cou et mon célébrissime bonnet bleu décoré, qui n'avait pas vue ce bonnet si légendaire ! Bon j'exagère un peu … c'est juste mon bonnet et son apparence fait que l'on ne peut le voir que sur ma tête ! J'avais aussi pour l'occasion mit mes gants en peau de dragon, pour éviter d'avoir trop froid, les même que j'utilise quand je vais au lac.

Puis alors que je me dirigeais vers la Grande salle après ma petite balade je vis quelqu'un emmitouflé dans un gros manteau blanc et aux bottes très … décoré dirais-je !
Je l'avais déjà vue, c'était une ADEM et ancienne poufsouffle, je l'avais déjà vue quelque fois et entendus parler de ses nombreuses « bêtises » je la regardais un instant. Et j'avais apparement bien fait !
En effet, elle fit une superbe chute avant d'arriver au col je souris à cela, c'était drôle comme situation après tout, puis n'importe qui d'autre aurait rit ! Néanmoins je ne pouvait partir ainsi et donc je décidais de m'approcher pour voir si tout allait bien.


"Mais c'est pas possible ! 'Manquait plus que ça ! Foutue neige de..."

Apparemment elle semblait aller bien et aussi remarquer ma présence et dans un long soupir elle se laissa tomber, sûrement dépité de la situation et elle devait en être encore plus car elle s'enfonça dans la neige si bien qu'on ne la distinguais plus alors qu'elle lachait un :

"Game Over"

Je souris encore à cette scène, les rumeurs étaient fondé, c'est vraiment une fille qui n'a pas de chance ! Je marchais toujours vers elle en souriant, puis cachant un peu mon sourire je la regardais dans sa neige avant de lui dire.

-Bonjour vous ne vous êtes pas fait mal ? Besoin d'aide mademoiselle … Mc Allister non ? Je m'appel Araekin, enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeDim 25 Jan 2015 - 4:05
Pendant que je m'enfonçais de plus en plus dans cette fichue neige qui voulait ma peau, le jeune Poufsouffle s'avança dans ma direction. Il arborait un large sourire, ce qui peut se comprendre. Si j'avais assisté à la scène en tant que spectatrice, j'aurais probablement drôlement ri moi aussi. Bah, de toute façon je devais déjà être réputée dans toute l'école pour ma maladresse alors il devait déjà avoir entendu parler de mes exploits... Rien de nouveau sous le soleil. Il me surplombait maintenant et essayait de cacher son amusement en me parlant :

-Bonjour vous ne vous êtes pas fait mal ? Besoin d'aide mademoiselle … Mc Allister non ? Je m'appel Araekin, enchanté.
-Bonjour, répondis-je sans bouger de mon tas de poudreuse. Non, je ne me suis pas fait mal. Je pense qu'à force de finir cul par dessus tête je dois avoir les fesses en béton armé."

C'était plus ou moins ce que je pensais, en effet... Mais bon, je n'allais quand même pas rester là jusqu'à ce que les hippogriffes aient des branchies. Je me redressai donc péniblement en râlant contre cette météo insupportable, avant de secouer mes cheveux et mes vêtements pour enlever la neige qui me collait partout.

"Enchantée Araekin. C'est bien Mc Allister mais honnêtement je préférerais que tu m'appelles Eliza. J'ai l'impression d'être une vieille bique quand on m'appelle par mon nom de famille."


Je lui tendis la main avec un franc sourire, avant de remarquer que lui aussi culminait bien au-dessus de ma pauvre personne. Comment pouvais-je rencontrer autant de gens grands ? C'était tout de même inconcevable !

"Par le slip léopard de Merlin, mais t'es grand ! C'est pas possible ça, pourquoi vous êtes tous aussi immenses ? J'ai l'air d'une première année à côté de vous tous !"

Je grimaçai en me demandant combien de bols de soupe ce type-là avait bien pu bouffer pour faire cette taille. D'ailleurs, comment était-ce possible que je sois si minuscule par rapport à eux tous ? Hey, après tout, la taille moyenne de la population augmentait ! Et moi je faisais tristement baisser la moyenne. Navrant. Soudain, je me rappelai pourquoi j'avais déjà entendu son nom...

"Oh, mais oui ! Araekin ! J'me souviens ! T'es le métamorphomage ! Maaaais oui ! J'ai déjà entendu parler de toi ! Ca doit être vraiment génial de pouvoir changer comme ça d'apparence ! Ca fait un peu agent secret..."

Je le regardais maintenant avec admiration, rêvant à tout ce qu'il pourrait faire avec son don s'il en avait envie. Déjà, moi, j'aurais pris quelques centimètres. Et puis j'aurais changé de tête aussi, tiens. Et puis... En fait, j'me serais drôlement éclatée si j'savais faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 327
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: Dirigeant de la firme Michaelis, apprenti fabricants de baguettes
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 148

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeDim 8 Fév 2015 - 14:13
-Bonjour .Non, je ne me suis pas fait mal. Je pense qu'à force de finir cul par dessus tête je dois avoir les fesses en béton armé."

Cette expression … mon dieu, on était bien loin de celle que j'utilisais, j'avais eu tendance à utiliser des formules de ce genre à force d'être ici, mais mon éducation me rattrapais souvent. Et la en l'occurence elle me rattrapais bien, enfin ça ne me choquais pas plus que ça venant des gens de la plèbe. J'eus un petit rictus à penser cela, je ne pensais pas vraiment ces paroles, je pensais cela seulement pour me divertir, m'enfin, je ne dois pas trop rire, elle pourrait penser que je me moque d'elle !

Elle se releva alors et se secoua pour enlever la neige sur ses vêtements et dans ses cheveux … brrr. Je ne suis pas fan du froid personnellement, bien trop à l'opposé de la chaleur de mon île, c'est paradoxal lorsque l'on sait que je suis née en fin décembre. Et je n'exècre pas non plus la neige, même si c'est froid, horriblement froid !



"Enchantée Araekin. C'est bien Mc Allister mais honnêtement je préférerais que tu m'appelles Eliza. J'ai l'impression d'être une vieille bique quand on m'appelle par mon nom de famille."


D'accord je prend note, encore une personne qui souhaite vivre dans sa jeunesse, cela me rappel Lydia qui souhaite aussi que je l'appel par son prénom. Je lui pris la main donc par politesse affichant un sourire amicale.

"Par le slip léopard de Merlin, mais t'es grand ! C'est pas possible ça, pourquoi vous êtes tous aussi immenses ? J'ai l'air d'une première année à côté de vous tous !"

C'est le festivale avec elle, aussi bien l'expression précédente étant plutôt « standard » mais la … en plus tout cela pour dire que j'étais grand par rapport à elle ? Rien d'étonnant, il s'agit de ma vraie taille, l'une des choses que je n'ai pas changé !

"Oh, mais oui ! Araekin ! J'me souviens ! T'es le métamorphomage ! Maaaais oui ! J'ai déjà entendu parler de toi ! Ca doit être vraiment génial de pouvoir changer comme ça d'apparence ! Ca fait un peu agent secret..."

Et maintenant, mon don me faisait encore de l'ombre, j'étais connue grâce à cela, il faut dire, des métamorphomages, ça ne court pas, mais alors pas du tout, les rues. C'est vrai que mon don était incroyable et même moi je me demandais comment vivre sans et avoir des remarques sur celui-ci était pour moi monnaie courante et même plutôt normale.

-Enchanté de te rencontrer aussi, cela me fait plaisir de voir que tu connais mon nom, enfin cela ne m'étonne pas non plus il faut dire. Sinon oui, c'est très amusant de pouvoir faire ça je t'assure tu peux faire tout ce que tu veux et comme tu veux ! Enfin façon de parler. Sinon vers où allais-tu avant ta chute ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeJeu 12 Fév 2015 - 1:34
-Enchanté de te rencontrer aussi, cela me fait plaisir de voir que tu connais mon nom, enfin cela ne m'étonne pas non plus il faut dire. Sinon oui, c'est très amusant de pouvoir faire ça je t'assure tu peux faire tout ce que tu veux et comme tu veux ! Enfin façon de parler. Sinon vers où allais-tu avant ta chute ?
-J'allais... Heu..."

Gros blanc. Où étais-je en train d'aller ? J'avais été tellement emportée par l'idée des possibilités qu'offrait la métamorphomagie que j'en avais complètement occulté le reste. Je restai silencieuse un instant, le temps de remettre mes idées en place. A ce moment-là, mon estomac se rappela à mon bon souvenir en gargouillant bruyamment. Je m'exclamai alors :

"Oh, oui ! J'allais manger. Le travail, ça creuse. Mais heureusement je n'assures plus de cours cet après midi alors y'a aucune urgence."

Non, cet après midi j'avais prévu de travailler sur un sortilège qui me permettrait d'utiliser mon mp3 à l'intérieur des murs de Poudlard. J'adorais tellement la musique que de devoir m'en passer commençait à devenir difficile. J'avais fait quelques recherches, pour découvrir que certains objets moldus ensorcelés gardaient leur usage à Poudlard. Mais il n'y avait écrit nulle part le nom du sortilège... Il faudrait donc que je fasse de grands efforts pour y parvenir. Mais peut-être pourrais-je un jour écouter Imagine Dragons dans ma serre ? Ce serait vraiment trop bien... Je restai perdue dans mes rêves pendant un petit moment, avant de m'intéresser de nouveau à Araekin.

"Ca t'ennuie que je t'appelles Ara ? Non parce que ton prénom très beau mais il est un peu long et difficile à prononcer. Je ne voudrais pas te faire l'offense de l'écorcher."

C'est vrai quoi, moi je n'aimais pas qu'on se trompe sur mon nom. Alors ça m'embêtait de faire erreur sur celui des autres. Simple question de logique. Puis j'ajoutais avec un léger sourire :

"Tu veux venir avec moi ? On ne sait jamais si je me casse à nouveau la figure, j'aurais peut-être de nouveau besoin d'un coup de main de quelqu'un qui est bien campé sur ses jambes !"
Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 327
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: Dirigeant de la firme Michaelis, apprenti fabricants de baguettes
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 148

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeDim 1 Mar 2015 - 21:42
-J'allais... Heu..."

« J'allais .. heu ... », très instructif tout cela, j'ai enfin une idée concrète de ce qu'elle faisait ! J'en rigolais intérieurement bien sûr, en attente de sa « vraie » réponse, enfin vue l'heure je me doutais un peu qu'elle devait se diriger vers le même endroit que moi, la grande salle. Après tout c'était l'heure de manger ! Mon intuition se révéla juste après que son estomac se mit à faire sentir sa présence dans la discussion lui aussi dans un gargouillement qui n'était pas du genre à se faire inaudible.

"Oh, oui ! J'allais manger. Le travail, ça creuse. Mais heureusement je n'assures plus de cours cet après midi alors y'a aucune urgence."

« Je n'assures plus de cours », ah, ça devait être sympathique ça de s'occuper de certain cour comme  ça ! J'aimerais bien aussi pour ma part me lancer dans une carrière d'ADEM dans le domaine du scolaire, mais je ne saurais sûrement pas quelle matière privilégié tant j'en apprécie, puis, après mes études j'ai déjà un travail qui m'attend, reprendre plus officiellement l'entreprise familiale après tout, ce n'est pas quelque chose de vraiment désuet et je ne vais pas en plus de ça m'affubler d'un « travail supplémentaire ». J'étais déjà assez fou pour garder toutes mes matières pour le passage de mes ASPIC -au passage, merci Gazleu pour le retourneur de temps je ne cesserais d'y penser et merci petit retourneur de temps chéri-, mais je n'étais pas encore assez fou pour être le gérant de l'entreprise et un professeur par dessus le marché !

"Ca t'ennuie que je t'appelles Ara ? Non parce que ton prénom très beau mais il est un peu long et difficile à prononcer. Je ne voudrais pas te faire l'offense de l'écorcher."

-Bien sûr que non, fait comme il t'en conviendra Eliza, pour ma part ça ne me dérange en rien en tout cas.

"Tu veux venir avec moi ? On ne sait jamais si je me casse à nouveau la figure, j'aurais peut-être de nouveau besoin d'un coup de main de quelqu'un qui est bien campé sur ses jambes !"

Elle ajouta cela naturellement et avec un léger sourire, cela me fit retenir un léger rire sans pour autant un retenir un sourire amusé, une charmante personne que cette demoiselle Mc Allister, une chance que je me souviens encore de quelques élèves « connues » si je puis dire, puis pour elle ce n'est pas vraiment la meilleur des réputations, mais bon.

-Pourquoi pas, j'allais moi aussi mangé, donc tant qu'à faire, avec un peu de chance cette fois tu auras quelqu'un pour te rattraper, j'espère juste ne pas être emmené dans ta chute !

Je dis cela avec un sourire franc et amicale, mais bien sûr j'étais sérieux en disant ne pas vouloir tomber avec elle ! Déjà parce que, tomber tout simplement ! Mais aussi car la neige et moi … brrr, on était loin de la température de chez moi, il ne neige pas là-bas, puis la jungle est légèrement sombre et humide, enfin voila, légèrement sombre quoique bien éclairé par le soleil ainsi que chaud et un peu humide, ça c'est mon environnement pas ça … l'Écosse franchement c'est froid quand même ! C'est beau, mais froid !
Je commençais sinon à amorcé le pas en regardant Eliza toujours souriant.


-Allez, en avant !
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeSam 4 Avr 2015 - 22:26
-Bien sûr que non, fait comme il t'en conviendra Eliza, pour ma part ça ne me dérange en rien en tout cas.

Tant mieux. Non, parce que même s'il a des sonorités sympa (j'dirais même exotiques), son nom est à coucher dehors. J'eus une légère pensée pour les efforts titanesques qu'il avait dû faire pour écrire un truc pareil à la maternelle. Le pauvre petit. Déjà Elizabeth m'avait semblé un peu compliqué, mais ça restait facile à raccourcir. Le sien était drôlement plus complexe. Je me forçai à ne pas sourire à l'idée des divers jeux de mots que j'aurais pu faire avec "Ara". Il valait mieux éviter toute Ara-besque verbale. Au risque qu'il se fasse Ara-Kiri. Bon, ok, il vaudrait mieux que je penses à autre chose... De toute évidence mon commentaire sur mes exploits l'avait amusé car il ne put s'empêcher de sourire.

-Pourquoi pas, j'allais moi aussi mangé, donc tant qu'à faire, avec un peu de chance cette fois tu auras quelqu'un pour te rattraper, j'espère juste ne pas être emmené dans ta chute !

J'éclatai de rire, amusée par cette idée. Parce qu'en fait, si je tombais à nouveau... Il y avait de grandes chances pour qu'il soit emporté avec. De toute façon, j'avais une chance proche de zéro. Surtout quand il s'agissait de se ramasser dans la neige. D'ailleurs, je détestais réellement ce truc blanc. Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais ce machin froid et humide, c'est ma hantise. Il commença à avancer d'un pas sûr, que j'admirai immédiatement. Moi, j'avais plutôt tendance à chanceler. Mon petite frère m'avait dit un jour que j'avais tendance à avoir une démarche de fille bourrée en permanence. Et encore, il ne m'avait jamais vue réellement imbibée ! Je ricanai au souvenir de ma dernière beuverie en date, la semaine précédente. Neville avait fini par partir à ma recherche en ne me voyant pas revenir, et il m'avait retrouvée en plein milieu d'un duel contre un arbre... Peu concluant, puisque j'avais fini les fesses dans le fossé avant qu'il ait eu le temps de m'interrompre.

-Allez, en avant !
-En route, mauvaise troupe !" M'exclamai-je avec un immense sourire.

Je lui emboîtai le pas avec enthousiasme, prenant garde à ne pas réitérer ma gamelle précédente. Curieuse d'en savoir plus sur mon camarade, je lui demandai avec un sourire :

"J'imagine que tu me connais pour mes prouesses en matière de chutes et autres maladresses... Tout comme je te connais pour ta magie particulière. Mais, sinon... Il y a autre chose à savoir sur toi ?"

Genre quoi ? Aucune idée. Ca pouvait être tout et n'importe quoi. Parfois, j'avais des réponses assez marrantes. Moi, personnellement, j'en avais des dizaines à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 327
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: Dirigeant de la firme Michaelis, apprenti fabricants de baguettes
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 148

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeMer 6 Mai 2015 - 23:10
-En route, mauvaise troupe !"

Elle emboita le pas derrière moi avec un grand sourire qui me fit plaisir à voir, malgré tout elle avait la joie de vivre et ça faisait plaisir il fallait bien l'avouer !

"J'imagine que tu me connais pour mes prouesses en matière de chutes et autres maladresses... Tout comme je te connais pour ta magie particulière. Mais, sinon... Il y a autre chose à savoir sur toi ?"

Hum ? Elle voulait en apprendre plus sur moi ? Ca se comprend, avec cette question moi aussi j'avais envie d'en savoir plus sur mon ex-camarade ! Mais que lui dire ? Ma vie n'avait rien de bien passionnant, surtout je ne savais pas quoi lui dire sachant que « je suis l'actuelle dirigeant d'une des plus grandes société dans le monde magique » n'était pas une info que je souhaitais réellement ébruité tout comme le « je suis à 1/4 un elfe de maison » qui était sûrement l'information que je souhaitais le moins se voir ébruité …

-Hum … alors par quoi commencer …

Très bon début dirais-je … bon, je ne souhaitais pas lui donner l'impression que je ne l'avais pas écouter, je commençais donc ainsi ma phrase tout en réfléchissant quoi lui dire, finalement au bout de quelques secondes je finis par trouver !

-Alors, je suis actuellement en sixième année et aussi le préfet de Poufsouffle, je suis aussi l'attrapeur de l'équipe de quidditch accessoirement et … En cour optionnel j'ai alchimie, arithmancie, divination, soin aux créatures magiques et études des runes … j'ai eu optimale à mes BUSEs en botaniques non sans révisé, enfin j'ai révisé dur pour toute mes BUSEs bien sûr mais bon, le résultat de celle en botanique t'intéresse peut-être plus étant donné que tu es ADEM en botanique ! Et pour finir … hum … je ne suis pas anglais d'origine, je sais parlé français et je suis à 1/4 un vélane du coté de ma mère !

Voilà je pense en avoir dit assez sur moi, j'aurais put lui mes notes dans chacune de mes BUSEs mais elle aurait put croire que je me vantais, je lui ais donc seulement parlé de celles de botaniques, peut-être que ça lui donnerait une idée de discussion va savoir !
Mes cours optionnel aussi car sait-on jamais peut-être avait elle une de ses matières elle-même, un point commun possible, mon poste au quidditch et en tant que préfet, peut-être que ça peut servir, ma classe aussi, qu'elle voit que je ne suis pas autant un « enfant » que certain, à vrai dire je détesterais que l'on me dise que je suis un enfant !
Et pour finir lui dire que j'étais à 1/4 vélane ça … ça m'est venus comme ça, peut-être que ça évitera de drôle de surprise, disons que le charme vélane est à double tranchant et personnellement je l'ai surtout trouvé embêtant plus qu'autre chose ! Lui dire que je n'étais pas anglais ça c'était sûrement juste pour prévenir, j'avoue ne pas vraiment trouvé ça idiot de lui dire tout comme ce n'était pas forcément si utile, mais bon soit !


-Et sinon toi, que peux-tu me dire sur toi ? Je t'en ais dit beaucoup j'aimerais donc en recevoir au moins autant de toi, c'est donnant donnant !

Je la regardant lui jetant un grand sourire, espérant une réponse au moins aussi fournie que ce que je lui ais dit ! Je n'aimerais pas dévoiler des choses pour qu'en face on me laisse dans le secret !
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeJeu 7 Mai 2015 - 0:06
Curieusement, le jeune homme avait l'air étonné que je pose une telle question. Était-ce une mauvaise habitude que j'avais acquise là ? Personnellement, j'aimais assez en apprendre plus sur ceux que je rencontrais. Déjà, c'était intéressant, mais en plus ça permettait de se découvrir des points communs... Ou pas. Mais, au moins, on était fixé.

-Hum … alors par quoi commencer …

Sa réponse me rassurait, car il n'était pas gêné par ma demande. Tant mieux, ça serait bien plus sympa comme ça ! Il était pourtant en pleine réflexion, comme si c'était difficile d'apporter une réponse. Remarquez, je le comprenais un peu. Il y a des choses dans une vie qu'on ne dit pas au premier venu, j'étais bien placée pour le savoir !

-Alors, je suis actuellement en sixième année et aussi le préfet de Poufsouffle, je suis aussi l'attrapeur de l'équipe de quidditch accessoirement et … En cour optionnel j'ai alchimie, arithmancie, divination, soin aux créatures magiques et études des runes … j'ai eu optimale à mes BUSEs en botaniques non sans révisé, enfin j'ai révisé dur pour toute mes BUSEs bien sûr mais bon, le résultat de celle en botanique t'intéresse peut-être plus étant donné que tu es ADEM en botanique ! Et pour finir … hum … je ne suis pas anglais d'origine, je sais parlé français et je suis à 1/4 un vélane du coté de ma mère !

J'ouvris de grands yeux ronds, hallucinée. Nom d'une chouette, comment pouvait-il suivre tant de cours ? Son cerveau finirait par s'atrophier à ce rythme là ! Il n'arrêtait donc jamais ? Cela dit, j'étais assez amusée par sa mention de la botanique : m'ouvrir ce sujet de discussion, c'était franchement sympa de sa part ! Mais, sans le savoir, il m'avait donné une bien meilleure piste : le français. Mon père adorait la chanson française alors je le parlais un peu. Même si mon accent était déplorable, ça m'amusait beaucoup. Le fait qu'il était un quart vélane m'étonnait un peu. Je n'en avais jamais vu, mais d'après la rumeur, elles étaient tellement belles qu'il était presque impossible de leur résister. Curieuses créature !

-Et sinon toi, que peux-tu me dire sur toi ? Je t'en ais dit beaucoup j'aimerais donc en recevoir au moins autant de toi, c'est donnant donnant !

J'éclatai de rire, amusée par son enthousiasme. Peut-être bien qu'il y aurait moyen de m'en faire un ami... Alors, je répondis avec le plus grand sérieux :

"Moi, je suis née-Moldue, mais d'origine Anglaise. Par contre... Je sais parler français, parce que mon père adore leur musique ! dis-je de mon français déplorable. Je suis super nulle en tout, sauf en botanique. Ne le répètes à personne, mais j'ai eu un T en Défense Contre les Forces du Mal, aux ASPIC..."

Je chuchotai la dernière phrase, histoire de faire plus "secret". En fait, ce n'était pas vraiment un mystère, mais j'aimais bien faire comme si. J'était nulle, point final. Mais comme il avait été sympa en me donnant des détails, j'en fis de même :

"J'ai deux frères, William et John, mais aucun des deux n'a de pouvoirs magiques. Je connais Neville.. Heu, le professeur Londubat, depuis que je suis toute petite, c'est lui qui m'a annoncé que j'étais une sorcière. Et... Heu...
Marmonnais-je en cherchant autre chose à ajouter. Ah, oui ! J'adooore les paillettes, les couleurs vives et tout ce qui pique les yeux. Ca me met de super bonne humeur !"

Ouais, impossible de parler de moi sans mentionner ma passion pour les choses brillantes et colorées ! Enfin, il l'avait probablement déjà remarqué, vu ma tenue... Mais ça ne coûtait rien de le dire quand même. J'ajoutais alors avec le plus grand sérieux :

"Et je suis une bouche à sucre. Le sucre, c'est bon. C'est ma vie. Je crois que je mourrais si je ne mangeais rien de sucré pendant plus de 24 heures..."

Et maintenant que j'y étais, je mentionnai avec amusement :

"D'ailleurs ça a failli m'arriver, la fois où je me suis perdue dans les cachots en troisième année. Il a presque fallu trente six-heures à mon ami Damien pour me retrouver !"

D'ailleurs, ça avait plus ou moins tourné à la légende urbaine, cette histoire. Pour un peu, j'aurais fini mentionnée quelque par dans "L'histoire de Poudlard". Et ça me faisait bien rire, en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 327
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: Dirigeant de la firme Michaelis, apprenti fabricants de baguettes
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 148

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeVen 8 Mai 2015 - 14:50
"Moi, je suis née-Moldue, mais d'origine Anglaise. Par contre... Je sais parler français, parce que mon père adore leur musique !Je suis super nulle en tout, sauf en botanique. Ne le répètes à personne, mais j'ai eu un T en Défense Contre les Forces du Mal, aux ASPIC..."

Troll en DCFM ?! Il fallait vraiment le faire exprès pour avoir T dans une matière ! Enfin, dans le doute je préfère croire qu'elle n'avait juste pas eut de chance, sinon c'est une née-moldue, ok et elle parle un peu français, sympa ça !


"J'ai deux frères, William et John, mais aucun des deux n'a de pouvoirs magiques. Je connais Neville.. Heu, le professeur Londubat, depuis que je suis toute petite, c'est lui qui m'a annoncé que j'étais une sorcière. Et... Heu...
Ah, oui ! J'adooore les paillettes, les couleurs vives et tout ce qui pique les yeux. Ca me met de super bonne humeur !"

Les couleurs vives, oui en effet, ça pour sur elle aimait ça, je n'aurais pas put le deviner sans son intervention ! J'eus un léger sourire suite à mon sarcasme, c'était une personne gentille en tout cas, pas étonnant pour une ancienne Poufsouffle !

"Et je suis une bouche à sucre. Le sucre, c'est bon. C'est ma vie. Je crois que je mourrais si je ne mangeais rien de sucré pendant plus de 24 heures..."

A un point commun ! Le sucre c'est bon ! Le sucre c'est la vie, le sucre c'est bon et délicieux ! Oui enfin, quand on me voit sortir des sucettes goût sang … enfin voila, mais pas ma faute, je ne suis pas vampire, je ne suis pas méchant, mais le goût du sang, hum, un vrai délice, en même temps, de base ça m'est venu d'un ami demi-vampire, enfin à 1/4 vampire, mais bon, maintenant c'est une habitude ! Puis c'est drôle ça fait planer le doute sur mon hypothétique vampiricité, oui j'ai inventé ce mot si on me pose la question, il faut que j'arrête de m'adresser à un public imaginaire moi quand je réfléchis ...

"D'ailleurs ça a failli m'arriver, la fois où je me suis perdue dans les cachots en troisième année. Il a presque fallu trente six-heures à mon ami Damien pour me retrouver !"

Se perdre dans les cachots ? La pauvre quel calvaire ! Enfin moi ça ne m'arriverait pas, surtout maintenant avec ma carte, mais au pire je pouvais toujours transplaner moi, elle a dû énormément s'embêter pendant cette journée et demie !


-Se perdre dans les cachots ? Ca a dû être quelque chose, tu as dû beaucoup t'ennuyer pendant cette journée et demie … Sinon on a un point commun, le sucre c'est bon ! Hum sinon … je n'ai pas grand-chose d'autre à dire, je dois t'avouer ne pas être quelqu'un de très locace, enfin si on me donne un sujet de conversation je peux en parler pendant un moment, mais sinon, je ne suis pas du genre à parler beaucoup, ce qui est bête car je n'aime pas rester avec quelqu'un sans parler !

Oui un de mes petits défaut dirais-je, ce qui est embêtant aussi lors de soirée, ne pas savoir animer une conversation peut-être défavorable pour se faire apprécier des personnes de la haute-société, enfin, pour ma part je dois avouer que je m'en fichais tout de même, hors du cadre des affaires, ne pas me faire apprécier par des personnes de hautes familles de sorciers était le dernier de mes soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeVen 8 Mai 2015 - 15:12
Araekin m'avait écoutée avec la plus grande attention et j'avais vu à quelques reprises ses lèvres esquisser un léger sourire. Bon, au moins, je pense qu'il me trouvait sympa. Peut être pas normale, mais c'était déjà mieux que rien.

-Se perdre dans les cachots ? Ca a dû être quelque chose, tu as dû beaucoup t'ennuyer pendant cette journée et demie …
-Oh, ça c'est le moins qu'on puisse dire, répondis-je avec un frisson au souvenir de cette désagréable mésaventure.
-Sinon on a un point commun, le sucre c'est bon !"

J'opinai du chef, tout à fait d'accord avec lui. Il prêchait une convaincue, là.

"Hum sinon … je n'ai pas grand-chose d'autre à dire, je dois t'avouer ne pas être quelqu'un de très locace, enfin si on me donne un sujet de conversation je peux en parler pendant un moment, mais sinon, je ne suis pas du genre à parler beaucoup, ce qui est bête car je n'aime pas rester avec quelqu'un sans parler !


Ah. voilà qui était... Ennuyeux. Ou plutôt, dommage pour lui. Je laissai échapper un léger rire avant de lui répondre :

"Eh bien, moi, c'est tout le contraire. Je suis une vraie pipelette, je parle, je parle et je parle encore, si bien que tu peux tout savoir sur moi en deux minutes top chrono. En fait, on me dit souvent que je suis TROP loquace. Chacun ses problèmes, pas vrai ?"

Je lui lançai un sourire rayonnant en disant ça, tout simplement parce que j'étais contente de l'avoir rencontré. Il me plaisait bien, ce garçon. Sur le ton de la plaisanterie, je lui fis alors remarquer :

"Dans un sens, ça peut être un avantage pour toi... Il paraît que les garçons peu bavards, ça plaît aux filles. Entre ça et le reste, y'a moyen de te faire une sacrée technique de séduction !"

Je me grattai le menton d'un air absent, avant de tempérer plus tranquillement :

"Quoi que, je ne penses pas que tu sois le genre de garçon à jouer les Don Juan. Même si tu le pourrais. D'ailleurs, pardonnes-moi si c'est indiscret, mais... T'as une petite copine ? Non, parce qu'un garçon charmant comme toi, intelligent et tout... Quoi que, justement... Les études ça doit pas laisser beaucoup de temps pour tout ça."


Je m'interrompis soudain, m'apercevant à peine que je menais la conversation toute seule. Comme je le lui avais dit, une fois partie j'avais du mal à m'arrêter. Je m'en serais donné des baffes. Comment pourrait-il se sentir à l'aise si j'avais un tel débit de paroles ? Tais-toi un peu, grosse nouille, et laisses-le s'exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 327
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: Dirigeant de la firme Michaelis, apprenti fabricants de baguettes
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 148

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeVen 8 Mai 2015 - 22:15
"Eh bien, moi, c'est tout le contraire. Je suis une vraie pipelette, je parle, je parle et je parle encore, si bien que tu peux tout savoir sur moi en deux minutes top chrono. En fait, on me dit souvent que je suis TROP loquace. Chacun ses problèmes, pas vrai ?"

Elle me lança un sourire à la fin de sa phrase, je lui en renvoyais donc un bien sûr ! Oui chacun ses problèmes c'est vrai, chacun ses problèmes ...

"Dans un sens, ça peut être un avantage pour toi... Il paraît que les garçons peu bavards, ça plaît aux filles. Entre ça et le reste, y'a moyen de te faire une sacrée technique de séduction !"

Une technique de séduction ? Mon dieu, le calvaire !!! Entre mon physique peu commun et apparemment plaisant pour la gente féminine et mon sang vélane j'avais déjà quelque chose de bien, ma place en tant que préfet et attrapeur de l'équipe en rajoutait encore, mais si même maintenant le fait de ne pas être bavard en rajoute !!!

"Quoi que, je ne penses pas que tu sois le genre de garçon à jouer les Don Juan. Même si tu le pourrais. D'ailleurs, pardonnes-moi si c'est indiscret, mais... T'as une petite copine ? Non, parce qu'un garçon charmant comme toi, intelligent et tout... Quoi que, justement... Les études ça doit pas laisser beaucoup de temps pour tout ça."


Je poussais un léger soupire, je n'avais vraiment pas de chance de ce coté il fallait l'avouer enfin bon, autant répondre à la question.

-Et bien, non, je n'ai pas de copine, non pas que je n'ai pas de temps, à vrai dire même malgré les études j'ai encore tout mon temps si je puis dire ! Non pas non plus que je n'ai pas de prétendante, c'est plutôt le contraire même … disons tout simplement que je n'en veux pas à cause de mon sang vélane, les démi-vélanes et même les quart-vélanes comme moi, hérite déjà d'un physique atrayant disons, ensuite les vélanes et leur descendant ont toutes ou tous une sorte de « charme magique », c'est comme le chant des sirènes, sauf que c'est tout le temps, pas besoin de chanter et encore moins d'en avoir envie.

Je soupirais, réfléchissant un peu, ma première phrase bien sûr faisait référence à mon retourneur de temps sans qui je n'aurais jamais put suivre tout mes cours et encore moins avoir avoir des BUSEs aussi parfaite, avoir des heures, enfin dans mon cas avec mon usage répété cela se compte plus en semaine voir en mois supplémentaire d'apprentissage, ça aide énormément ! Mais la suite … j'étais fier de mon héritage vélane et d'avoir hérité de la magie vélane dans sa totalité, charme compris, mais parfois, j'aimerais pouvoir juste le « désactiver », ça se serait un vrai cadeau !

-Disons que je n'ai pas envie d'avoir pour copine une fille qui n'a été charmer que par mon physique, mon rang social, comme le fait d'être préfet ou attrapeur ou même pire, simplement à cause d'un charme magique, j'ai l'impression d'être une fontaine d'amortentia parfois !

Je ris légèrement à la comparaison, c'était une adulte, je dois avouer apprécier beaucoup plus parler avec les adultes, ils sont plus proches de mon monde, depuis que mes parents ne sont plus après tout, même si c'est Gazleu qui dirige la société le temps de ma majorité, je reste « officiellement » le dirigeant de l'entreprise et nombre de réunion se font en ma présence ! Je préfère de loin m'adresser aux adultes disais-je donc. Enfin dans son cas, c'était une jeune adulte, je la considérais même à vrai dire plus proche d'une élève que d'un adulte, enfin, je ne voyais pas cela en mal pour autant, mais c'était mon ressentie, pour autant je m'enttends bien avec les autres élèves, même très bien donc ce n'est pas non plus un soucis !

-Enfin et donc, de ton coté, d'éventuels prétendants ou bien tu as déjà quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeVen 8 Mai 2015 - 23:34
A la mention d'une relation amoureuse, Araekin soupira. Oops. J'avais encore mis les pieds dans le plat... Bravo, très malin.

-Et bien, non, je n'ai pas de copine, non pas que je n'ai pas de temps, à vrai dire même malgré les études j'ai encore tout mon temps si je puis dire ! Non pas non plus que je n'ai pas de prétendante, c'est plutôt le contraire même … disons tout simplement que je n'en veux pas à cause de mon sang vélane, les démi-vélanes et même les quart-vélanes comme moi, hérite déjà d'un physique atrayant disons, ensuite les vélanes et leur descendant ont toutes ou tous une sorte de « charme magique », c'est comme le chant des sirènes, sauf que c'est tout le temps, pas besoin de chanter et encore moins d'en avoir envie.

Je grimaçai à cette idée. C'était... bizarre. Le pauvre, comment était-il supposé vivre comme ça ? De mon point de vue, ça avait une bien plus grande valeur de tomber amoureux réellement que de succomber à un quelconque sortilège, aussi bien ficelé soit-il. D'ailleurs, Ara semblait être du même avis car il poursuivit :

-Disons que je n'ai pas envie d'avoir pour copine une fille qui n'a été charmer que par mon physique, mon rang social, comme le fait d'être préfet ou attrapeur ou même pire, simplement à cause d'un charme magique, j'ai l'impression d'être une fontaine d'amortentia parfois !


Il rit à cette comparaison, mais moi je ne trouvais pas vraiment cela drôle. Plutôt... Tragique. Cela me faisait de la peine pour lui. Ca ne devait pas être facile à vivre et pourtant il en parlait avec légèreté.
[/i]
-Enfin et donc, de ton coté, d'éventuels prétendants ou bien tu as déjà quelqu'un ?

Bon, je l'avais cherché. A ce moment-là, je n'avais pas encore revu Damien et j'avais rompu quelques semaines plus tôt avec mon petit-ami botaniste, Matt. Je n'en avais parlé à personne, puisque Neville avait ses propres problèmes en ce moment. Je confiai donc d'une voix tendue :

"J'ai rompu il y a peu. Il se croyait toujours tellement mieux que tout le monde, alors qu'en réalité... A part son physique, il n'avait pas grand chose pour plaire. Je préférerais nettement rencontrer un garçon moins beau avec quelque chose dans le crâne que de retomber dans ce piège-là. Et puis... Tomber amoureuse, ça a l'air tellement beau, pas vrai ?"


Je lui fis un petit sourire, amusée par l'idée. Matt et moi, c'était physique, rien de plus. Mais, quelque part au fond de moi, je savais qu'il pouvait y avoir plus... Non, qu'il y aurait plus. J'eus une pensée fugitive pour Damien, me demandant si lui avait trouvé quelqu'un. Il faudrait que je lui envoie une lettre, par pure curiosité. J'en étais là de mes pensées lorsque nous arrivâmes aux marches qui menaient au hall d'entrée. Je marquai une pause en voyant l'état du marbre : humide et brillant, il fumait légèrement. Autrement dit, c'était verglacé. A tous les coups, j'allais finir sur les fesses. Je reniflai avec dépit, cherchant des yeux le passage le moins risqué pour mon noble postérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 327
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: Dirigeant de la firme Michaelis, apprenti fabricants de baguettes
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 148

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeJeu 28 Mai 2015 - 19:55
"J'ai rompu il y a peu. Il se croyait toujours tellement mieux que tout le monde, alors qu'en réalité... A part son physique, il n'avait pas grand chose pour plaire. Je préférerais nettement rencontrer un garçon moins beau avec quelque chose dans le crâne que de retomber dans ce piège-là. Et puis... Tomber amoureuse, ça a l'air tellement beau, pas vrai ?"

Je souris alors qu'elle parlait, pas de complaisance face à sa solitude, moi même j'étais seul, j'en convenais et m'y plaisais, mais qu'elle accepte de me parler de sa vie sentimentale ainsi, bon elle n'a sûrement pas dit grand-chose non plus dessus et moi-même en avais beaucoup dit … mais tout de même, c'était appréciable et je commençais à encore plus apprécier mon ancienne camarade Poufsouffle, la famille Poufsouffle c'est sacré !

Nous sommes finalement arrivé aux marches du hall d'entrée, elle marqua une légère pause. Je devinais ce qu'elle pensait ou devait penser, elle allait se casser la gueule à nouveau !
Je ris légèrement, avec moi près d'elle elle ne le risquait pas, un claquement de doigts et pouf ! Sauvé de tout soucis et éventuels chutes.

Néanmoins maintenant nous revoilà dans un grand problème … que faire ? Enfin surtout que dire ?! Allions-nous rester dans ce silence de mort car aucun de nous deux n'avions de chose à se dire ? Comme je l'avais dit, je n'étais pas des genres locaces, donc … je soupirais de n'avoir rien à dire alors que nous montions peu à peu les marches.

-Et sinon … quelque chose d'autre à ajouter ? Un autre truc à dire peut-être ? Ca nous éviterais de rester silencieux tout le temps jusqu'à la Grande Salle ...
PS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeJeu 28 Mai 2015 - 20:23
Il semblait s'amuser de mon inquiétude face aux marches. Grand bien lui fasse ! Mais quant à moi, j'étais convaincue que je finirais par me gameller, peu importe par quel côté de passais... Et je n'avais pas vraiment envie de faire un nouveau passage à l'infirmerie. La médicomage qui y officiait me voyait bien assez souvent comme ça... Mais mon camarade ne se rendait pas compte du danger immense que ces quelques marches représentaient pour moi... Il sembla ignorer le problème avec conviction, se contentant de claquer des doigts lorsque je glissai (ce qui était inévitable). Cela m'empêcha de tomber, et me remit dans le droit chemin. COMMENT ?

Je restai dès lors silencieuse, le regardant avec perplexité. Comment avait-il fait ça ? C'était pas un tour de magie normal. Et il n'avait même pas sorti sa baguette. Mais par Merlin, COMMENT faisait-il ? Un tel don serait tellement pratique pour une handicapée telle que moi ! J'en pleurerais de jalousie ! J'étais en fait si choquée par cette aptitude que je ne disais plus un mot.

-Et sinon … quelque chose d'autre à ajouter ? Un autre truc à dire peut-être ? Ca nous éviterais de rester silencieux tout le temps jusqu'à la Grande Salle ...

Oh, il venait bien de me tendre une perche, là ? Il venait de me proposer de lui poser la question qui me brûlait les lèvres ? J''étais pas sourde, hein ? Alors, finalement, l'interrogation qui me tenaillait finit par sortir d'elle même :

"Comment tu fais pour faire de la magie en claquant des doigts ?!?"
Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 327
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: Dirigeant de la firme Michaelis, apprenti fabricants de baguettes
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 148

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeJeu 28 Mai 2015 - 22:48
Je n'avais pas eut tord, elle faillit en effet tomber à la renverse, souriant, je claquais des doigts afin de l'en empêcher, elle se stoppa net dans sa chute avant que mon sortilège ne la remette sur ses jambe.

"Comment tu fais pour faire de la magie en claquant des doigts ?!?"

Ah cette question, que j'ai put l'entendre, depuis que j'étais en 6e année, j'utilisais peut-être à outrance mes talents elfiques … mais bon, j'avais aussi prit l'habitude de le cacher et aisément, j'étais un petit prodige après tout et c'était cela mon excuse, même si je dois l'avouer, j'étais réellement un prodige en sortilège, enfin … talentueux, un prodige peut-être pas tout de même.

-Et bien … vois-tu je suis assez, talentueux en sortilège, loin de moi l'idée de me vanter mais tu poses la quesiton donc voila. Je sais utiliser des sorts simples sans baguette et habituellement silencieusement aussi, claquer des doigts c'est une sorte d'équivalent à un mouvement de baguette, après pour des sorts complexes je peux utiliser d'autre mouvement de main, mais rien de bien particulier, enfin c'est surtout que je ne pense pas pouvoir utiliser de sort complexe sans baguette, la un petit « aresto momentum », ce n'est pas bien grave, mais quelque chose comme … la je ne vois pas mais un sort complexe ce serait dur !

Voilà, excuse fait ! Rien de bien particulier comme d'habitude ! En réalité je peux exécuter bien sûr n'importe quel charme sans baguette ni parole, comme n'importe quel elfe de maison le ferais, juste en y pensant et en claquant des doigts, ou en faisant un autre mouvement plus complexe, mais ces mouvements la sont garder pour des sorts complexes. Puis si je veux me battre en duel, j'utilise ma baguette, il n'y a rien de mieux que de désarmer son adversaire alors que lui viens de vous désarmer, il est tellement étonné que cela signe son glas !
Bref je m'emporte peut-être un peu … non ?


-Enfin voila rien d'exceptionnel, je n'aime pas trop parler de mon petit talent, même si je l'avoue c'est génial ! Sans lui je n'aurais pas extirper autant de personne de situation dérangeante, particulièrement des chutes en parlant de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeVen 29 Mai 2015 - 12:24
Ma question ne le perturba absolument pas et il me répondit d'une façon terriblement... Neutre. Comme s'il ne faisait même plus attention à ce qu'il disait, comme s'il répétait une explication donnée mille et unes fois. Mais cela sonnait faux, à mes yeux.

-Et bien … vois-tu je suis assez, talentueux en sortilège, loin de moi l'idée de me vanter mais tu poses la quesiton donc voila. Je sais utiliser des sorts simples sans baguette et habituellement silencieusement aussi, claquer des doigts c'est une sorte d'équivalent à un mouvement de baguette, après pour des sorts complexes je peux utiliser d'autre mouvement de main, mais rien de bien particulier, enfin c'est surtout que je ne pense pas pouvoir utiliser de sort complexe sans baguette, la un petit « aresto momentum », ce n'est pas bien grave, mais quelque chose comme … la je ne vois pas mais un sort complexe ce serait dur !

Ouais... Non. Ca sonnait vraiment faux. Je me grattai le nez avec perplexité, sans cesser de le regarder. Déjà, il ne me regardait pas en parlant. Et moi, quand on ne me regarde dans en me sortant un truc comme ça, je n'y crois pas. Parce que quand on explique un truc dont on peut se glorifier, en général, on regarde les gens dans les yeux. Et là... Il évitait mon regard.

-Enfin voila rien d'exceptionnel, je n'aime pas trop parler de mon petit talent, même si je l'avoue c'est génial ! Sans lui je n'aurais pas extirper autant de personne de situation dérangeante, particulièrement des chutes en parlant de ça !

J'esquissai un sourire à la mention de mon propre talent, qui était de me casser la figure à tout instant du jour et de la nuit. Il n'aimait pas trop parler de son talent ? J'avais un doute. a mon humble avis, il cachait surtout des choses. Je fis quelques pas plus rapidement, pour venir me planter devant lui. Je me dressai sur la pointe des pieds et posai les mains sur ses épaules. Et là, droite comme un i, je le regardais droit dans les yeux. Mes sourcils étaient froncés et je ne le quittai pas une seconde du regard. J'essayais de lire la vérité dans ses prunelles d'une couleur si particulière. Peu à peu mon regard dévia sur les autres traits de son visage, puis sur ses oreilles. Pointu, tout ça. Après un petit grognement satisfait je commentai d'une voix très très basse :

"Les oreilles... C'est pas juste un effet de style, pas vrai ?"

J'étais certaine que c'était la véritable apparence de ses oreilles. Je n'étais pas vraiment une experte en physionomie, mais le fait qu'il cache quelque chose, et ce physique atypique... Non, j'étais presque sûre d'avoir compris qu'il cachait un truc. Je levai un sourcil et ajoutai :

"Tu peux me répéter ce que tu viens de dire en me regardant dans les yeux, s'il te plaît ?"

J'avais peut être pas mal de défauts, mais j'avais du flair concernant les mensonges. Et là, j'avais à faire à quelque chose qui mettait mon radar à craques en alerte. Alerte orange, mensonge hautement suspecté. J'était une sorte de fléreur à mensonges... Enfin, à la seule exception que c'était un talent acquis par expérience et non un quelconque don magique.
Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 327
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: Dirigeant de la firme Michaelis, apprenti fabricants de baguettes
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 148

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeVen 29 Mai 2015 - 19:35
Elle me tournais autour depuis que j'avais dit cela, enfin à vrai dire la elle était plutôt droite devant moi à m'observer sous toute les coutures, cela ne me dérangeait pas mais m'étonna assez pour faire passer mes cheveux en auburn.
Mais que me voulait-elle sérieusement ? Je l'appréciais et me faire regarder ainsi bien qu'un peu gênant et inhabituel ne m'embarrassais pas le moins du monde, je ne comprenais pas ce qu'elle faisait !


"Les oreilles... C'est pas juste un effet de style, pas vrai ?"

Ah ! La question encore, elle adore poser les questions embêtantes !

"Tu peux me répéter ce que tu viens de dire en me regardant dans les yeux, s'il te plaît ?"

Je la regardais en souriant, me retenant de pouffer de rire, elle n'avait pas l'air d'entièrement me croire, ça aussi j'y avais eut le droit, mais la magie sans baguette avec des sorts simples et parlé était plus courante qu'on ne le pensait, il suffisait d'un peu d'entrainement donc je n'étais pas si exceptionnel … enfin si mais bon ! Je poussais un long soupir avant de reprendre alors que mes cheveux reprenaient une teinte normale.

-Bien donc tout d'abord ! Je fais ce que je veux de mon physique, sans vouloir parler de c'est mon corps j'en fais ce que je veux, nan, je veux dire qu'étant métamorphomage je fais TOUT ce que je veux ! Je voudrais ressembler voir être une fille que je le pourrais, mais ce serait sûrement beaucoup trop bizarre et tendancieux pour que j'essai … enfin j'ai déjà essayer, enfin … je veux dire quand je prend l'apparence d'une fille, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant c'est bien plus bizarre … enfin je ne copie que rarement l'apparence des gens ! * je pris un petit temps de pause puis reppris en la regardant bien droit dans les yeux * Et sinon donc, je disais … ce n'est pas mon genre de me vanter d'un de mes talents, je ne suis pas un vantard, si je voulais me vanter néanmoins j'aurais sûrement matière pour ! Je suis doué en sortilège muet et aussi sans baguette et accessoirement claqué des doigts est à peu près comme un mouvement de baguette !

Je la regardais en souriant, puis levais la main paume face à moi avant de la faire tourner, ce faisant, Eliza' elle-même fit demi-tour, je me plaçais à coté d'elle toujours le sourire aux lèvres et la regardant.

-Voila, je viens de te prouver que je peux faire d'autre mouvement ! Si tu veux, j'essairais de t'aprendre à réaliser une magie sans baguette, « aresto momentum » semble le sort le plus utile pour toi à ce que j'ai compris qui plus est !

Je lui tirais la langue puis ris légèrement, elle était gentille, je ne voulais pas qu'elle prenne mal ça, en plus je me proposais pour lui apprendre à lancer un sort sans baguette !

-Allez dépêchons nous, sinon il n'y aura plus de place dans la Grande salle, et mine de rien, j'ai faim moi ! Encore autre chose à dire sinon ma petite Eliza ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Throwback
Elizabeth Throwback

Afficher infos

Messages : 901
Date d'inscription : 03/12/2014
Âge : 32

Dossier
Statut Statut: [En attente]
Argent Argent: 9 300 gallions
Points Points: 5388

Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horlogeSam 30 Mai 2015 - 12:05
Je regardai avec ébahissement ses cheveux changer de couleur... Trop cool ! La magie permettait réellement de faire des merveilles ! Curieusement, ce constat m'éloigna quelque peu de ma question initiale et je m'amusai à l'imaginer avec toutes sortes de teintes de cheveux. Ca me rappelait ce fameux dernier cours de potion, où j'avais fini velue et de toutes les couleurs de l'arc en ciel... Sauf que lui, il n'avait pas besoin d'aide pour ce faire ! Trop fort ! Il avait l'air de me trouver comique, avec mes manières. Dans ce sens, je préférais ça car je n'avais pas envie de l'effrayer ou de le faire fuir. Soudain sa tignasse reprit sa couleur naturelle. Oh, il serait tellement amusant de l'embêter pour qu'il en change encore ! Cela dit, le fait que cela se soit -apparemment en tout cas- produit sur le coup des émotions... C'était drôlement dérangeant. Je veux dire, il ne pouvait pas cacher ce qu'il ressentait avec une touffe pareille !

-Bien donc tout d'abord ! Je fais ce que je veux de mon physique, sans vouloir parler de c'est mon corps j'en fais ce que je veux, nan, je veux dire qu'étant métamorphomage je fais TOUT ce que je veux !

L'Oréal, parce que je le vaux bien ! Je retins un éclat de rire en me rappelant de cette pub que j'avais vue la dernière fois que j'étais passée chez mon père. J'imaginais tellement Araekin dans l'une de ces publicités, à faire voltiger sa crinière comme les mannequins et... Non, non, Lizzie, arrêtes de penser à ça. Ce n'est pas gentil, trouves-toi une autre occupation. Genre, écouter la suite !

"Je voudrais ressembler voir être une fille que je le pourrais, mais ce serait sûrement beaucoup trop bizarre et tendancieux pour que j'essai … enfin j'ai déjà essayer, enfin … je veux dire quand je prend l'apparence d'une fille, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant c'est bien plus bizarre … enfin je ne copie que rarement l'apparence des gens !

Voilà, bravo. Maintenant, je l'imaginais en fille. Je portai la main à ma bouche, pour dissimuler mon sourire grandissant. C'était vraiment trop fort ! Et il avait essayé, en plus ! En même temps, c'était un peu normal : si je disposais d'un tel pouvoir j'en aurais profité pour essayer tout ce qui me passait par la tête. J'en étais là de mes pensées lorsque l'image d'un pitiponk géant me traversa l'esprit... Oh, non, il fallait vraiment que je pense à autre chose !!!

Et sinon donc, je disais … ce n'est pas mon genre de me vanter d'un de mes talents, je ne suis pas un vantard, si je voulais me vanter néanmoins j'aurais sûrement matière pour ! Je suis doué en sortilège muet et aussi sans baguette et accessoirement claqué des doigts est à peu près comme un mouvement de baguette !

Ah bon. Il avait l'air sincère, en fait. Ben, j'm'étais trompée. Nul n'est parfait. Il me fit faire demi-tour et nous repartîmes vers notre but initial : le déjeuner.

-Voila, je viens de te prouver que je peux faire d'autre mouvement ! Si tu veux, j'essairais de t'aprendre à réaliser une magie sans baguette, « aresto momentum » semble le sort le plus utile pour toi à ce que j'ai compris qui plus est !
-Ohhhh ce serait géniaaal ! M'exclamai-je en sautillant. Ca m'éviterait de finir les fesses à terre dix fois par jour !

Il me tira la langue avec amusement et j'étais tellement contente que j'en fis de même.

-Allez dépêchons nous, sinon il n'y aura plus de place dans la Grande salle, et mine de rien, j'ai faim moi ! Encore autre chose à dire sinon ma petite Eliza ?

Je réfléchis quelques secondes avant de répondre avec enthousiasme :

"J'peux m'assoir à côté de toi à table ? La plupart de mes amis sont partis étudier ailleurs."

J'avais l'impression que nous pourrions être amis, alors... Vraiment amis, j'veux dire, du genre à discuter de tout un tas de trucs plus débiles les uns que les autres. A condition, peut-être, qu'il soit un tout petit peu plus spontané avec moi... Mais j'avais confiance : ça viendrait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Le ridicule ne tue pas (PV Ara') Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule ne tue pas (PV Ara')   Le ridicule ne tue pas (PV Ara') 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Le ridicule ne tue pas (PV Ara')
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Extérieur-