AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
 Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeJeu 2 Oct 2014 - 0:11
Les elfes de la cuisine m’interpellèrent le soir afin de me "souhaiter" l'anniversaire, même s'ils savaient que je n'aimais pas ça : Ils avaient préparé un gâteau pour moi... Quelque part, le fait qu'ils se souviennent de ce détail m'avait fait plaisir. Sinon, j'ai passé le plus clair de la journée enfermé dans les cachots, lisant le livre que j'avais emprunté de la réserve. J'était assit près du chaudron de la gamine que j'ai croisé hier, tout en grattouillant Moon : elle m'avait dit qu'elle reviendrait. Pourquoi est-ce que je l'attendais, d'ailleurs ? J'aurais pu partir...


Dernière édition par Raven Astrea le Ven 14 Nov 2014 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeJeu 2 Oct 2014 - 0:58
Aujourd'hui était son dernier jour avant de filer direction Londres, chez ses parents, dans le monde moldu. Autant dire qu'elle en avait profité à sa manière : en débusquant et empruntant une nouvelle dizaine de livres à la bibliothèque. Mais ce soir, elle ne lisait pas. Elle se dirigeait plutôt en catimini (enfin, autant qu'elle pouvait), Elvis dans ses bras, jusqu'au cachot.

"Bonsoir Raven !"

Claironna-t-elle avant de lâcher son chat, et de se précipiter vers sa potion, voir si tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeJeu 2 Oct 2014 - 17:26
Même si je n'aimais pas l'Histoire de la magie, j'aimais bien la perceptive avec laquelle on abordait le sujet dans le livre d'Alphard Vilmos-Zwiaginsev. Je comprenais mieux pourquoi est-ce qu'il avait été interdit peu après sa parution. Alors que je bataillais avec une rune que je n'avais vu que sur le grimoire de ma grand-mère (et que je n'avais pas encore déchiffré), ma visite arriva.

Bonsoir, Blank. Ta potion a fini de concocter il y a quelques heures. Tu peux être tranquille... Je me suis permis d'éteindre la feu et de laisser ta potion refroidir. répondis-je avant de fermer le livre, le posant sur mes genoux: j'allais devoir étudier davantage les runes anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeSam 4 Oct 2014 - 17:53
Ecoutant Raven d'une oreille, notant sur un parchemin sortit de nulle part (enfin, presque) à un vitesse folle tout ce qu'il pouvait y avoir à faire comme observation, Alisitine était aux anges. Même si pour l'instant, elle restait muette. Finalement, elle transvasa précautionneusement, sans même renverser une goutte, le précieux liquide, dans plusieurs fioles, qu'elle étiquetta aussitôt. Avant d'enfin se retourner vers le Serpentard.

"Merci beaucoup ! Tum'asfaitgagnéuntempsprécieux, jevaismêmepouvoirfairedesfarcesàmesparentspendantlesvacances... Quoiqueceseraitquandmêmegâcherdelapotion, jeveuxdire, tum'asaidé, etcen'estpastrèscorrectdefairen'importequoiavecducoup."

Se penchant vers lui, et restant malgré tout à une certaine distance, elle regarda le livre, reconnaissant des runes, sans arriver à les déchiffrer.

"C'est un livre de quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeSam 4 Oct 2014 - 22:06
Ombres de la société magique, un livre du XV° siècle. C'est le seul ouvrage écrit par Alphard Vilmos-Zwiaginsev.répondis-je, levant le regard lorsque je la sentis se rapprocher d'avantage. Je ne tenais pas à ce qu'elle me donne de l'urticaire, celle-là... Autant la surveiller... C'est un livre que M. Braginsky m'a permis d'emprunter. précisais-je, disant implicitement que je l'avais pris de la réserve. Il fallait être discret avec ce genre de choses, on ne sait jamais. Accessoirement... tu n'as pas besoin de me remercier. Tu pourras utiliser le polynectar chez toi, si tu es assez discrète. terminais-je, avec une pointe d'ironie dans la voix. Dans une autre situation, j'aurais peut être pouffé mais.. mon visage n'était pas des plus expressifs, en public. Je ne tenais pas trop à l'être, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeMer 5 Nov 2014 - 0:11
Restant sagement où elle était, elle hocha de la tête, répêtant dans sa tête le nom du livre et de l'auteur. Sa mémoire photgrapique était certes excellente,presque infallible, sa mémoire auditive l'était bien moins. Aussi, elle nota finalement dans un coin de son parchemin ces informations là. Ajoutant en pattes de mouches à côté "Réserve".
Tusais,ladiscrétionn'estpasmonfort, jefaistoutletempsdesmaladresses. Alors,jemedisquedevraisvraimentéviter. Oualorsjedevraisd'abordboireunepotionquim'aideàmeconcentrer, commeça, jenerisquepasd'êtreenpleinLondresmolduquandleseffetsprendrontfin.

Précieuses petites potions. Si elle pouvait en boire aux examens pratiques, de ces potions pour la concentration, elle battrait Kathleen, à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeMer 5 Nov 2014 - 0:30
Oh ça, tu peux être tranquille. Les la potion est plus stable avec la morve de troll et, avec ou sans, tu sentiras que les effets se dissipent, au moment venu. rétorquais-je, passant une main dans mes cheveux. Par contre, fais attention avec l’échantillon que tu utiliseras pour te métamorphoser... Les animaux et les créatures non humanoïdes causent problème à l'heure de prendre leur apparence physique, selon ce que j'ai pu comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeJeu 6 Nov 2014 - 12:32
La morve de troll, encore elle. Décidément, il lui faudrait absolument étudier les effets de celle ci de A à Z. Cela devenait un impératif. Elle le ferait. Plus tard. Elle n'avait pas trop le temps, présentement.
Je me demande d'ailleurs bien pourquoi... Quelle est la différence profonde entre une métamorphose d'humain à humain, et une métamorphose d'humain à animal. Bien sûr, il y a le génome. Rien que par le fait que nous n'avons pas le même nombre de chromosomes que les autres espèces animales, à l'exception du chimpanzé. Mais ci c'était là la raison, cela voudrait-il dire que l'on puisse user de polynectar pour prendre l'apparence d'un chimpanzé ?

Elle pensait à voix haute, mais avait au moins le mérite de parler distinctement, alors qu'elle s'était assise devant Raven, tiraillée par l'idée d'aller chercher pendant les vacances des poils de chimpanzés pour tester ceci. Oui, elle était un brin marteau. Elle n'attendait pas spécialement une réponse de Raven. Mais avouons le. Elle adorerait qu'il le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeJeu 6 Nov 2014 - 13:49
Précisément, Blank. Cette potion, je ne la classe pas comme étant magique, mais alchimique. Les frontières entre la magie et la science sont semblables à celles de la fiction et la réalité, chez les moldus: elles sont quasiment inexistantes et les notion s'y confondent. Tandis qu'ils ont ledit cinéma, nous avons l'alchimie et, son principe de base est l'échange équivalent qui veut que Rien ne change, tout se transforme et il y a un prix à tout, dont l'échange doit avoir une même valeur cosmique. commençais-je, émettant une théorie que je n'avais encore jamais exposé à personne d'autre que mes amis. Où je veux en venir? Je pense que c'est à cause du fait que les humains manquent de matériel génétique pour ce faire. Contrairement à la métamorphose magique, tirée des sorts tels que Lapifors, qui transforme en lapin, ou Dracofors, qui transforme en dragon, par exemple, rien n’apparaît, en alchimie et rien ne se transforme à moins d'avoir un rapport direct avec le support. Ceci dit, même si nous ne possédons pas tout ce qu'il faut pour accomplir une transformation animale à partir du Polynectar, il est possible de développer la fourrure, les plumes, les écailles, les griffes, les moustaches ainsi que tous les appendices de ce genre qui demeurent enfouis dans le plasma notre code génétique, d'une façon ou d'une autre. Quoi qu'il en soit, tant qu'il y aura de l'information manquante, cette potion ne peut servir qu'à copier temporairement l'apparence physique d'un humain ou d'une créature ayant les mêmes génomes que nous. Après, ce n'est qu'une théorie, il faudrait demander aux professeurs pour en savoir davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeJeu 6 Nov 2014 - 17:11
Ses petits yeux bleus brillèrent d'émerveillement. Raven aussi s'intéressait ainsi à la magie. Et réfléchissait à ce qui se passait, à chaque fois. De l'alchimie. Elle n'avait pas encore la possibilité d'étudier ceci, même si elle savait, qu'en sixième année, elle prendrait cette option. Pour autant, elle comprenait le principe énoncé par Raven. En chimie, il y avait presque le même.
C'est bien la première fois que je parle à un sorcier... issu d'une famille de sorciers... qui sait ce dont je parle quand je dis génome. Et... Qui parle de sciences ! Même à Serdaigle, je n'ai trouvé personne cherchant réellement à comprendre la magie. Je pense que si un professeur pourrait aider à vérifier cette théorie, ce serait bien le Professeur Audlignton. Il se passionne pour les origines, et le fonctionnement, de la magie. Peut être même que lui même a déjà réfléchit à tout ceci après tout. Ou sinon, nous pourrions aussi essayer. Il me suffit de me rendre dans un zoo, et et de récupérer un poil de chimpanzé. Le génome du chimpanzé est identique à celui de l'homme à 95%. Si ta théorie s'avère exacte, la métamorphose s'effectuera sans aucun problème. Nous serions très rapidement fixés.

Oups. Elle venait de dire à voix haute qu'elle avait bien l'idée farfelue de tester ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeJeu 6 Nov 2014 - 18:14
Elle réfléchissait à voix haute mais ce n'était pas bête, comme pensée. Elle avait beau n'être qu'une gamine, elle était surement plus intelligente que certains de mes collègues, et mieux informée, surtout. A vrai dire, moi non plus, je n'avais pas encore parlé science avec quelqu'un, pas même Victor ou Caïn, puisque le sujet n'était jamais de mise.

Quand je dis que je lis tout ce qui est à ma portée, je ne rigole pas. Que ce soient des livres moldus ou pas, la science, au sens propre du terme, est ouvert à tous. La magie est une science puisqu'elle est une forme de Savoir, tout comme la technologie, l'éthologie, l'alchimie et bien d'autres. L'art de l'entendement, de la communication, c'est une science aussi. Il n'y a que les ignorants qui n’exploitent le savoir qui leur est exposé, non pas pour être pauvres d'esprit mais pour être fainéants, hélas. ajoutais-je en lançant discrètement une pique envers bon nombre des personnes que je croisais à Poudlard. Quoi qu'il en soit, tiens-moi au courant, veux-tu ? Ça doit être comique de te voir en chimpanzé, ma foi, mais très intéressant, aussi puisque notre théorie serait confirmée -comme tu dis-.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeJeu 6 Nov 2014 - 23:22
Bon, c'était décidé. Elle adorait Raven. Dommage pour lui ? Hum... Nan. L'avantage avec Alistine, c'était qu'elle était toute à ses expériences, et pas grand chose d'autres.

Bien sûr que je te tiendrais au courant. En cas de problème, on ne sait jamais, de toute façon, je vais faire ça à Poudlard. Je vois vraiment mal mes parents m'emmener à Sainte Mangouste après tout. Et moins encore dans un hôpital moldu.

Oui, parfois, Alistine pouvait être prudente.

Tu sais, si ça t'intéresse, je pourrais te passer des revues scientifiques moldues. Mes parents les reçoivent pour moi, je ne pouvais pas vraiment les faire envoyer à Poudlard, et ensuite, ils me les envoient, avec mes cours moldus, par hiboux. J'en ai pleins, je suis sûre que ça pourrait t'intéresser ! La physique et la chimie, c'est vraiment très intéressant. J'adore. J'aime bien aussi la biologie, et surtout la génétique, d'ailleurs, c'est de ça dont j'ai besoin, je rêve de comprendre les mécanismes des différentes métamorphoses humaines possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeMar 11 Nov 2014 - 0:20
Prudence est mère de sûreté, comme on dit. Et elle ne manquait pas de prudence, cette fille. A vrai dire, la partie où elle parla de sa famille et des hôpitaux me fut irrelevante. Toutefois, lorsqu'elle parla de quelques magazines moldus, je me suis dit que ça serait intéressant de connaitre l'actualité scientifique de l'autre bord de notre société. Ce bichon maltais avait des bons goûts, en matière de lecture, il faut croire.

Pourquoi pas. Ça sera la première fois que j'en lirais un... répondis-je, rouvrant mon livre. J'avais bel et bien écouté ce qu'elle avait dit, malgré tout. Tu comptes faire un métier moldu ou un métier des nôtres, plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeMar 11 Nov 2014 - 9:56
Elle cligna des yeux plusieurs fois. La question en elle même était banale, mais avouons le. Alistine, quand elle réfléchissait à son futur, ne pouvait que se voir la tête dans des bouquins, à prendre des notes, comprendre, analyser, des sorts. Si elle s'était intéressé un tant soit peu aux travaux existants dans le monde des sorciers, elle aurait répondu sans hésiter : Le département des mystères. Mais...
Heu... jenesaispasvraiment. Jeveuxvraimentétudierlasciencemoldue, maism'enservirpourcomprendrelamagie. JedevraissuivrelescoursdanslesuniversitésdesmoldusaprèsPoudlard, maisçam'empêcheraisdefaireparexempleunADEM. EnmêmetempsjenesauraismêmepasquelADEMchoisiralors... Enfait, jenesaispassicequejeveuxfaireestuntravail. Jeveuxfairedesrecherches, jeveuxcomprendrelamagie, etpubliermesrecherchesdansleMensueldelaMétamorphose oudansLesDéfisdel'enchantement, ouencoredansPratiquedelapotion. Jeleslistous, mêmesijenecomprendspastoujourstout. Demainjerendrechezmesparents, maisaprèslesvacances, jetepasseraismesrevues ! Tuesintéresséparundomaineenparticulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeMar 11 Nov 2014 - 15:58
Combien de fois avais-je pensé à mon futur ? Maintes. Je ne savais pas exactement ce que je voulais, mais je savais ce que je ne voulais pas. Je voulais savoir, apprendre, comprendre mais... je n'étais pas tout à fait libre d'agir comme bon me semblait. J'étais jeune et l'indécision pouvait encore avoir raison de moi.

Je ne suis pas intéressé par un domaine en particulier. Tout Savoir est bon à apprendre mais je ne me vois pas dans un bureau. De toutes façons, peu importe, j'hériterais de l'affaire familiale... Ni feu ma mère ni feu ma grand-mère n'auraient désiré que je reprenne les rennes, mais c'est ainsi. Ça ne m'enchante point, je dois te l'avouer mais, le jour que je cesserais d'être, cette tradition mourra avec moi. soufflais-je fermant un instant les yeux, pensif. Bref.... euhm... Je te remercie d'avance, pour les revues.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeMar 11 Nov 2014 - 21:33
Clignant des yeux, Alisitine fixait Raven. Comment ça il n'était pas libre de choisir son futur ? Ce n'était pas juste tout ceci. Et puis, elle croyait que les Serpentards s'arrangeaient toujours pour arriver à leurs fins. Et Raven était sans doute possible quelqu'un de très intelligent. Enfin. Les soucis des autres, non pas qu'elle en avait rien à carrer, mais elle ne comprenait jamais. Alors, elle s'abstenait le plus souvent d'aborder le sujet, ou d'y revenir.
Ca me fait plaisir ! Tu verras, la physique, c'est vraiment fantastique ! Je suis sûre que ce que les sorciers arrivent à faire par la magie, les moldus parviendront à le faire grâce à la physique. Mon enfance a été bercée dans la science fiction, avec des voitures qui volent, des gens qui se téléportent, des nanomachines qui se regroupent, et changent de forme et de fonctionnalité selon la volonté d'un moldu ! Je pense bien que toi même tu n'as jamais vu ce genre de film, mais... Moi, j'adorais ça quand j'étais gamine, et depuis que je suis à Poudlard, je suis encore plus persuadée que les moldus peuvent le faire ! Si la magie peut le faire, c'est que physiquement, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeMer 12 Nov 2014 - 18:48
Je ne manquais pas de moyens pour arriver à mes fins, mais, quoi qu'il en soit, j'allais devoir devenir chasseur, à mon tour. Tuer des créatures magiques, considérées comme étant nuisibles sans pour autant l'être, selon moi, ne m'enchantait pas du tout; Tuer ou capturer des humains ou des sorciers dangereux, non. Ils le méritaient et, jusqu'à preuve du contraire. Toutefois, je ne me voyais pas en train de parcourir le monde, armé jusqu'aux dents, comme mon père. J'étais quelqu'un d'intellectuel et je n'aimais pas l'effort physique...

Personnellement, de science fiction je ne sais que ce que j'ai pu lire dans les livres. Et encore, ce sont des livres que des amis m'ont prêté, ici. Chez moi, il n'y a pas beaucoup de livres moldus, seulement ceux qui ont appartenu à ma mère ou à ma grand mère. Mon père n'est pas un homme très... loquace. Pour ce qui est du reste, l'appareil le plus avancé qu'il y a au manoir c'est une machine à laver que je n'ai jamais touché, puisque je n'ai pas le droit d'aller au sous-sol -je ne tiens pas non plus à m'y rendre, remarque-. Il n'y a pas de télévision, ni des consoles, ni rien. Par ailleurs, je pense que si les moldus et les sorciers étaient suffisamment tolérants ouverts, ils pourraient faire mieux: les deux sociétés avanceraient considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeJeu 13 Nov 2014 - 11:56
Raven surprenait encore la jeune Serdaigle, bousculant tout ce qu'elle croyait savoir des Serpentards. Alistine, peu douée en comportements humains, avait bien classé les gens. Selon leur maison, et leurs stéréotypes. Les vilains serpents n'étaient pas fréquentables, et n'aimaient pas les moldus était donc pour une d'une logique imparable. Mais pas pour Raven.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est des sorciers. Mais de ce que j'ai pu lire, ce n'est pas toujours bien glorieux. Quand aux moldus. Ils auront si peur qu'ils refuseront toute entente. Il faut les comprendre. Pensez que des personnes peuvent, grâce à la magie, faire toutes sortes de choses sans être inquiétées par leur justice... Sans qu'ils puissent s'en protéger. Ils ont besoin de leur rationalité pour se rassurer. Et puis, il se pourrait qu'à terme, la communauté sorcière soit plus importante que la communauté moldue. Si c'est de la génétique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeJeu 13 Nov 2014 - 15:49
Certes, mais tous les moldus, comme tous les sorciers, ne sont pas pareils. Les humain, hélas, ne sont pas tous ignorants, farouches ou rationnellement obstinés. Tout comme certains sorciers aimeraient qu'ils connaissent notre existence, les moldus aimeraient que la magie existe, sinon, ils n'inventeraient pas autant d'histoires fantastiques alors que nous, on les vit au quotidien. Ils ont simplement besoin de quelque chose en laquelle croire, quelque chose qui les rattache à la vie. Ego cogito, ergo sum, comme le voulait Descartes, peut aussi s'appliquer à la croyance et au doute, puisque les deux nous font réfléchir : On pense, donc on existe.

La Conscience est importante, pour les moldus, pour nous, et pour autres créatures, qu'elles soient douées de Raison ou pas car, sans cela, nous n'existons pas. Nous savons que nous existons mais... et si nous n'étions qu'un simple rêve, un délire de la société ? Qui dit que nous existons si nous ne sommes que des spectateurs dans ce monde ? Nous ne sommes qu'une illusion, pour autrui, un cauchemar pour certains et un songe prêt à disparaître dès qu'on aura le malheur d'ouvrir les yeux. Entre sorciers et créatures magiques on ne peut pas réaffirmer correctement notre existence, puisque nous sommes tous doués de pouvoirs, nous maîtrisons une science occulte dont les limites sont on ne peut plus vagues, mais réelles.

Enfin... Laisse couler. Ce n'est pas grave. Il est vrai que les risques pour les deux sociétés sont présents, mais il y a aussi des possibilités que nous soyons acceptés. Personnellement, je m'en fous, des humains demeurent des humains. Moldu ou sorcier, je reste à l'écart des deux.
expliquais-je sérieusement, avant de me redresser.

La misanthropie ne m’empêchait pas de réfléchir, au contraire : je réfléchissais trop et j'avais conscience de ma propre existence. Malheureusement, elle était dépourvue d'intérêt puisque je n'avais d'autre raison d'être qu'une quête immatérielle, celle du Savoir. Je n'avais pas à me justifier auprès de qui que ce soit, mais je défendais mon point de vue, même si le débattre me prendrait surement des heures ; je n'avais fait qu'un résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeVen 14 Nov 2014 - 11:40
Pour le coup... Alistine décrocha. On entrait là dans la philosophie, un domaine des plus ardus pour une jeune fille de tout juste treize ans, et qui a le plus grand mal à poser un regard calme et réfléchit sur ce qui l'entoure. Notez que cela ne l'empêcha pas d'écouter religieusement Raven. Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. Et la logique des mots de Raven, elle, ne lui échappa pas.
Tu n'aimes pas les humains ? Alors, tu ne m'aimes pas ? Et... Et je te dérange ?

Et bien oui, c'était parfaitement logique, s'il n'aimait pas les humains, comment Raven pourrait l'apprécier, alors qu'elle même était humaine. Elle se recula légèrement. Si elle le dérangeait, elle préférait clairement prendre congé... Pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeVen 14 Nov 2014 - 15:06
Certes, je suis misanthrope, mais tout le monde ne me dérange pas. On peut dire que tu fais partie de ces exceptions, si tu veux, même si je suis gynéphobe et misogyne... murmurais-je.

Je n'étais pas habitué à me justifier ou à essayer de retenir quelqu'un, de la sorte. J'étais mal à l'aise mais je n'avais pas honte : mon orgueil était plus fort que moi, seulement. Je me suis décalé et fait quelques pas.

Si tu veux partir, vas y. De toutes façons, il se fait tard, pour toi. Les crétins avec qui je partage la chambre doivent avoir été -enfin- assommés par les somnifères que je leur ai... administré.

Donc, je vais pouvoir être tranquille jusqu'en début de l'après-midi, mais ça, je ne compte pas le dire à voix haute...
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeVen 14 Nov 2014 - 15:39
Pour la première fois, la portée illogique de ce que disait Raven faisait tilter la Serdaigle. Donc, il était misanthrope, gynéphobe et misogyne, mais, il arrivait quand même à la supporter ? Non pas que cela la dérange d'ailleurs. Tard, oui, ça, elle devait bien l'avouer... Il était tard. Et demain, elle allait devoir se lever tôt. Elle avait un train à prendre, pour enfin retrouver ses parents.
Tu es bizarre... Mais je t'aime bien ! Je vais y aller je pense. Bonne nuit Raven !

Pas vraiment fâchée contre lui, non, même pas du tout. Fatiguée, en revanche, oui. Elle rangea rapidement ses affaires, avant de quitter le cachot, Elvis dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horlogeVen 14 Nov 2014 - 16:46
Une fois qu'elle partit, Moon revint des cuisines. Silencieux, je l'ai récupéré et j'ai retourné à la salle commune. Il était repus, il s'était goinfré de restes dans les cuisines avec Elvis. Contrairement à moi, lui, il s'entendait avec tout le monde -sauf avec les chiens-.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  Empty
MessageSujet: Re: Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]    Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]  1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre parchemins, chaudrons et moisissure [Pv Alistine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les parchemins de la bibliothécaire
» Alistine - Une soif de savoir infinie
» Entre Passionnés [PV Arnaud] (Terminé)
» Ouverture du club de potions (Arae, Amun, Rory, Alistine, Linny)
» La vengeance est un plat qui se mange chaud ~ Ft. Alistine Blank and Kathleen H. O'hare
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Mini Rp-