AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Vive les stylos, à mort les plumes... [PV Aiden]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Vive les stylos, à mort les plumes... [PV Aiden] Empty
MessageSujet: Vive les stylos, à mort les plumes... [PV Aiden]   Vive les stylos, à mort les plumes... [PV Aiden] 1387502757-horlogeMer 9 Avr 2014 - 10:45
17h30. Début décembre. Salle commune des Gryffondors.
Sofia est étalée comme une crêpe sur le tapis devant la cheminée, Feliciano roulé en boule sur son dos. Pour une fois, elle ne fait pas son devoir de runes la veille, ou une heure avant le cours. Parce que bon, une fois qu'on connaît la signification de chaque rune, et chaque combinaison, pour elle, c'est aussi facile que respirer. Donc: Alléluia! Devant elle, à part l'indispensable livre de cours sur lequel repose son chocolat chaud avec des guimauves, et deux-trois parchemins vierges, elle a méticuleusement aligné ses vingt stylos couleurs à encre effaçable, made in « moldu-land », ainsi que son stylo plume. Une vraie plume elle ? et puis quoi encore, on est plus au Moyen Age! Non merci !

Bref. Du coup en prenant des notes sur son brouillon où elle dessine plus qu'autre chose, elle joue avec son stylo bleu, le faisant cliqueter sans arrêt. En plus, elle mâche un chewing-gum bruyamment, telle une blonde d'Aquitaine broutant dans les landes, faisant des bulles bien sonores de temps en temps. Et comme elle s'ennuie grave, pour pas dire autre chose, elle frappe le sol de ses pieds en rythme, droit, gauche, droit, gauche... faisant bouger sans arrêt son nouveau bracelet avec des clochettes.

Par Merlin, les nerfs des autres étudiants sont mis à rude épreuve, eux qui ne désirent qu'une chose, la jeter dans le feu ou par la fenêtre. Soudainement, elle sentit une présence à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Abberline
Red monster
Aiden Abberline
Red monster

Afficher infos

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 31

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

Vive les stylos, à mort les plumes... [PV Aiden] Empty
MessageSujet: Re: Vive les stylos, à mort les plumes... [PV Aiden]   Vive les stylos, à mort les plumes... [PV Aiden] 1387502757-horlogeJeu 10 Avr 2014 - 20:04
Tranquillement emmitouflé dans une couette sur un siège de la salle commune, Aiden lisait un livre. Près du feu, bien au chaud, un bon livre dans les mains, rien n’aurait pu gâcher le sentiment d’allégresse qu’il ressentait à cet instant. Pas même ses amis qui se moquaient ouvertement de son comportement d’enfant frileux. Oui, il était en plein milieu de la salle commune avec une énorme couette, et alors ? Il n’avait rien lu dans le règlement qui l’interdisait ! (Fallait dire qu’il avait pas lu le règlement, aussi…).

-Aiden, on monte, on va faire une partie de carte, tu viens ?

Hum ? Il releva la tête.

-Nan, je veux finir le livre avant demain.

Son ami secoua la tête, dépité et parti en direction des escaliers.

Tranquillement, il reporta son attention sur son livre. Il ne lui manquait qu’un chocolat chaud et tout serait parfait ! Malheureusement, il ne pouvait pas en demander à sa mère comme il le faisait habituellement. Tant pis, il ferait sans. Plongé dans son livre, il ne se rendit pas compte tout de suite du petit bruit qui résonnait dans la salle. Au milieu des voix, des passages et des rires, le bruit était discret, voir inexistant, pourtant, sa répétition constante en faisait prendre conscience.

Clik-clik, clik-clik.

Deux petit clik rapide, puis un court vide. Et deux clik à nouveau.

Sans en prendre conscience, son pied droit pris le rythme du bruit. Un rythme qui lui rappelait l’école comme il la connaissait il y a quelques mois.

Clik-clik, pat-pat, clik-clik, pat-pat.

Son pied répondit au son, sans qu’il n’y fasse attention. Puis d’autres coups se firent entendre, accompagné d’un léger tintement.

Tok, clink, tok, cling.

Il dodelina de la tête en rythme, toujours plongé dans son bouquin.

Clik-clik, pat-pat, tok, cling.

Il suivit le rythme.

Clik-clik, pat-pat, tok, cling.

Cli-…

-Aiden recommence ça encore une fois et j’te fais manger ton livre.

Hein ?

Il releva les yeux, surpris. Il lui prenait quoi à John, là ?

-Mais de quoi tu parles ? Et pourquoi t’es pas allé jouer avec les autres ?

D’un mouvement de tête, il lui indiqua son pied, claquant toujours contre le fauteuil. Ah. Il se stoppa. En effet, c’était peut-être dérangeant. Il lui sourit, désolé. Puis il chercha la source du bruit original.

Près du feu, tranquillement allongé, un chat allongé sur son dos, une fille. Celle-ci faisait cliquer son stylo bille, concentré sur son carnet. Notant dans sa mémoire la page à laquelle il était, il ferma son livre, se redressant. Il admira le paquet de stylo bille près de la jeune fille. Une moldu ! Enfin quelqu’un qui reconnaissait la supériorité des stylos au plumes !

Doucement, il se leva, s’enroula dans sa couette, et se traîna jusqu’à la cheminée. Il s’assit, près de la jeune fille, laissa ses doigts glisser doucement sur le pelage du chat et s’adressa enfin à sa camarade Griffondor.

-Toi aussi, t’es plus stylo bille ? Sourit-il en attrapant un stylo orange entre ses doigts. J’arrive pas à croire que les sorciers en soient encore à la plume et l’encre. Et qu’ils arrivent encore à nous critiquer ! Et puis, ça les obliges à toujours écrire en noir ! Ils peuvent même pas mettre de la couleur sur leurs copies ! C’est d’un triste. Et je parle même pas des parchemins…

Puis il fit tourner le stylo entre ses doigts, s’amusant à ne pas le faire tomber. De longues heures de pratique pendant les cours, cette technique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Vive les stylos, à mort les plumes... [PV Aiden] Empty
MessageSujet: Re: Vive les stylos, à mort les plumes... [PV Aiden]   Vive les stylos, à mort les plumes... [PV Aiden] 1387502757-horlogeMer 16 Avr 2014 - 10:15
Sofia s’ennuyait déjà quand elle vit approcher un première année (enfin, elle pensait qu'il était en première année, vu sa taille) emmitouflé dans sa couette. Ce garçon, qu'elle avait déjà croisé de nombreuses fois mais dont elle n'avait jamais entendu le nom (sinon elle s'en serait rappelé), caressa Feliciano et s'adressa à elle:

"Toi aussi, t’es plus stylo bille ? Sourit-il en attrapant un stylo orange entre ses doigts. J’arrive pas à croire que les sorciers en soient encore à la plume et l’encre. Et qu’ils arrivent encore à nous critiquer ! Et puis, ça les obliges à toujours écrire en noir ! Ils peuvent même pas mettre de la couleur sur leurs copies ! C’est d’un triste. Et je parle même pas des parchemins…

Comme il avait raison... elle lui sourit, et prit une gorgée de son chocolat avant de lui en proposer:

-Totalement véridique. Les moldus ont marché sur la lune, vont bientôt arriver sur Mars, et les sorciers sont toujours coincés au Moyen-Age. Quand on construira la Porte de Étoiles ils commenceront peut-être à les utiliser. Sofia Leloup, Née-moldu, septième année.

Sofia roula sur le dos faisant tomber sa boule de poils qui, fâchée de se faire éjecter de la sorte, se plaça sur les genoux d'Aiden. Au passage elle salua Mary avec le pied, une sixième année avec laquelle elle faisait du nail-art de temps en temps.

-Il y a plein de trucs qui me manquent. La télé, internet, mon ordi, mon mp3, mon téléphone... Tous ces petits trucs bien de chez nous nous rendent accro. Les sorciers pourraient au moins inventer une espèce de carte bleue, ça serait plus simple pour payer, que ce soit à Prè-au-lard, au Chemin de traverse, ou dans n'importe quelle ville sorcière. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Abberline
Red monster
Aiden Abberline
Red monster

Afficher infos

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 31

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

Vive les stylos, à mort les plumes... [PV Aiden] Empty
MessageSujet: Re: Vive les stylos, à mort les plumes... [PV Aiden]   Vive les stylos, à mort les plumes... [PV Aiden] 1387502757-horlogeMar 22 Avr 2014 - 18:26

Intrigué, il regarda quelques secondes la tasse de chocolat fumante que lui proposait la jeune fille. Il était sociable, ok, mais boire dans une tasse inconnue, d’une provenance inconnue, le tout tendu par une inconnue, ça n’était clairement pas dans ses habitudes. Et puis, qui proposait, comme ça, au gens, leurs chocolats ? Cette fille ne devait pas être très nette, en fin de compte ! Le chocolat chaud, ça ne se partageait pas !

Suspicieux, il loucha sur le délicieux breuvage. Devait-il en prendre ? Il en mourrait d’envie ! Mais qui sait, peut-être l’avait-elle empoisonné ? Elle avait pu mettre quelque chose dedans ! Certes, elle avait bu avant lui, mais ceci n’empêchait pas cela…A la place, il préféra jouer la sureté et désigna la tasse du doigt.

-Tu l’as empoisonné ? T’as jeté un sort ? Tu veux quelque chose en retour ? Pourquoi tu partages ? On partage jamais sans raison. Pas du chocolat en tout cas…

Il continua à la regarder, les yeux plissé, toujours plein de doute quand on contenue de la tasse.

Un rire lui échappa pourtant quand elle évoqua la porte des étoiles. C’était tellement ça ! Les sorciers ne se mettraient sans doute à la technologie qu’en cas de dernier recours dans un futur terriblement lointain. Il regarda la jeune fille rouler pour se relever, et le chat, fâché, prendre place sur ses genoux. Attendrit, il sourit et caressa la petite bête qui se mit instantanément à ronronner. Roh. Il était trop mignon ! Relevant les yeux, il écouta la jeune fille.

-Han ! Moi aussi ça me manque trop ! Sérieusement, ils pourraient adapter une salle pour les nées moldus ! Ils savent pas ce que ça fait de se retrouver du jour au lendemain sans téléphone, ordi ou musique ! Les objets électriques ne passent même pas ! Quoique j’ai déjà croisé 2/3 personnes avec des écouteurs. Je pense qu’on doit pouvoir les faire fonctionner, mais chacun doit garder sa technique pour lui. Personnellement, j’essaie divers sort, mais rien de bien efficace jusqu’à maintenant. Je suis plus théorie que pratique…ma magie coopère rarement, dit-il, fataliste.  

Il rit doucement.

-C’est vrai que transporter les galions à tout bout de champs, c’est pas très pratique. Heureusement, j’ai l’immense chance d’être pauvre, donc ce n’est jamais très lourd ! On devrait déposer une requête a directeur en fait…lui faire une liste des trucs moldu qui sont plus malins et intelligent que les sorciers et qui pourraient être magiquement adapté.

Il leva les yeux au ciel, réfléchissant, tout en se frottant le menton, perdu dans ses pensées. C’est que l’idée lui plaisait bien !

-Après, y a des trucs plus simple qui me manque. Genre qu’on ne me regarde pas bizarrement quand je refuse de boire du jus de citrouille. Que je trouve que voler sur un balai comporte un nombre exponentiel de risque…Ou de ne plus être le plus intelligent du coin.

Fallait dire que ce point-là l’embêtait assez. Même dans son école de petit génie en herbe, il avait toujours été plus malins, plus débrouillards, plus rapide. Aujourd’hui, à Poudlard, certes, il restait l’un des plus intelligents de son âge, il en était quasiment sûr. Mais si sur le plan théorique, il était imbattable –la plupart du temps-, sur le plan magique, rien n’y faisait, il était probablement  dans les derniers de sa classe. Il commençait, certes, à s’améliorer, il réussissait ses sorts rapidement et sans les problèmes du début, mais sa puissance magique limiterait à jamais son potentiel. Heureusement, il aimait plus la complexité à la puissance pur, il n’avait donc pas vraiment besoin d’un fort potentiel magique, mais ça n’empêchait pas une certaine amertume de persister. Il soupira doucement. Tant pis, il inventerait les sorts les plus cools, les plus complexes et les plus pratiques de toutes l’histoire de la magie ! Et personne ne se moquerais jamais de lui, ou de ses pouvoirs.

Reportant son attention sur la brunette, il s’adressa à elle.

-Il est à toi ? Demanda-il en désignant le chat. Il s’appelle com- ?

-Aiden!

Interrompus par John, Aiden se retourna, oubliant la jeune fille. Qu'est ce que cet idiot lui voulait encore?!

-J'ai le livre que tu voulais, dit-il en secouant doucement un livre devant lui.

Oh.

Il se leva, comme possédé et marcha lentement vers le livre. Il lui fallait. Il voulait le lire depuis des mois! Arrivé près de son ami, il tendit la main, près a l'attraper quand John le subtilisa de sa vue en un éclair.

-Si tu le veux...il faut le mériter! Et sur cette phrase, il parti en courant, emportant avec lui le précieux bouquin.

-Aaaah! John! Rend me le! Et il parti en courant à la poursuite de son ami, laissant au coin du feu un chat ronronnant et sa propriétaire.

Psst:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Vive les stylos, à mort les plumes... [PV Aiden] Empty
MessageSujet: Re: Vive les stylos, à mort les plumes... [PV Aiden]   Vive les stylos, à mort les plumes... [PV Aiden] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les stylos, à mort les plumes... [PV Aiden]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au pied du mur [PV Aiden] [Terminé]
» After the top...the flop [Vote Aiden]
» Promenade en fin de soirée [PV Aiden]
» A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden]
» Sur la trace du Youpi [PV Nim/Aiden/Eileen]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-