AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] Empty
MessageSujet: A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden]   A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] 1387502757-horlogeSam 3 Mai 2014 - 1:51
Aujourd'hui, je dû faire face à mon pire ennemi... Un ennemi si redoutable, si vicieux et si collant que le vaincre relève du miracle. La matinée avait pourtant si bien commencée... Enfin, elle n'était pas différente des autres matinées: réveil, petit-déjeuner copieux et enfin direction les cours... Mais voilà, mon ennemi qui s'était cachée jusque là commença à se pointer à 11h00, juste après mon cours de potion... juste après mon dernier cours de la journée... Sur le coup je ne l'ai pas vu, je suis allée manger à midi avec mes amis, mais une fois le repas terminé il me frappa...

Je n'avais pas cours l'après-midi, mes devoirs de la semaine et de celle d'après étaient déjà fais et mes fiches de révisions avaient été fait la veille... Bref je n'avais absolument rien de prévu à faire dans la journée jusqu'à demain, pas même un entraînement de Quidditch, le terrain avait été réservé par une autre équipe et je ne pouvais même pas m'entraîner seule...  Quittant la Grande Salle, je le sentis s'insinuer en moi : l'ennui.

J'avais une sainte horreur de ne rien faire, les minutes paraissaient être des heures et les heures des jours. Et j'avais tout un après-midi.... Je ne pouvais même pas rester avec mes amis, puisque ces derniers n'avaient pas encore terminé le devoir que l'on devait rendre pour le lendemain et que je n'avais pas envie d'aider car cela ne vaincrait pas mon ennui puisque je connaissais les réponses aux questions. Je n'avais absolument aucune idée de ce que j'allais bien pouvoir faire, aussi je me dirigea naturellement vers la bibliothèque, mon lieu de prédilection pour trouver une occupation.

Marchant d'un pas décidé vers ce lieu, j'observais les alentours, les trouvant familier et me rappelant avec nostalgie de mes premiers jours quand j 'étais en première année et que je me perdais sans arrêt. Pour ma défense, mon sens de l'orientation n'est pas si mauvais, mais quand on a des escaliers qui n'en font qu'à leur tête et des couloirs qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, pas facile de se retrouver. Ah ma première année... Elle était passée si vite... Je me souviens encore de mon émerveillement quand je découvris Poudlard et ce que renfermait l'établissement et de mon impatience de devoir attendre toute une année avant de passer les épreuves pour entrer dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle, ma maison. Serdaigle... Mon père en avait été surprit, il pensait que j'étais trop casse-cou et que Gryffondor m'aurait accueillit, mais c'est vrai qu'il avait tendance à oublier que mis à part ma passion pour le Quidditch, j'étais une personne très sérieuse et que j'adorais apprendre de nouvelles choses.

Arrivant enfin à la bibliothèque, je flânais dans les rayons, essayant de trouver une idée de ce que je pourrais faire. Je pris mon livre préféré, à savoir "l'Histoire de Poudlard" et le feuilleta, le connaissant déjà par cœur. Puis, me rappelant du souvenir de mes premiers jours, j'eus enfin une idée ! Le livre faisait mention de passages secrets, mais je n'avais jamais lu quelque part l'endroit où ils se trouvaient. Bon, j'avais eu connaissance d'un passage au quatrième étage mais qui était impraticable désormais. Et pour rendre cette journée encore plus constructive, je pourrais visiter le château et inscrire dans mon journal le nombre de pièces ainsi que leurs emplacement.

Mon journal était le recueil de toutes mes expériences, je l'avais enchanté pour que ce que j'écris s'efface au fur et à mesure et que seul le sommaire reste visible. Puis, en le touchant avec ma baguette, la partie du sommaire sélectionnée dévoile tout ce que j'avais inscris précédemment. Très pratique niveau gain de place et de temps. Ma mère m'avait aidé pour le sortilège, n'étant pas très habituée à cette forme de magie. En plus, cela me prendrait bien plus qu'une journée, donc à chaque fois que l'ennui se pointera je pourrais faire face... Cette journée n'était pas si terrible finalement. Le seul bémol était que je devais le faire seul et que l'idée d'aller dans les cachots ne m'enchantaient pas...

Estimant que je trouverais bien quelqu'un plus tard pour cette partie du château, quitte à le traîner de force, je décida de rester dans les couloirs du rez-de-chaussée. Ils étaient assez grands pour me prendre le reste de la journée et à cette heure-là ils étaient désert, donc peu de risque d'être déranger. Matériel en main, j'avançais lentement dans les couloirs, notant le point de départ et dessinant ce qui se trouvait devant moi. Un escargot devait être plus rapide que moi, mais je voulais tout faire dans le détail, n'hésitant pas à regarder derrière une statue, pour trouver l'un de ses fameux passages...
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Abberline
Red monster
Aiden Abberline
Red monster

Afficher infos

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 31

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden]   A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] 1387502757-horlogeSam 3 Mai 2014 - 22:49

Marchant de long en large dans la salle commune des Griffondor, Aiden était la définition même de l’expression « tourner comme un lion en cage ». Il n’avait rien à faire. Bon, en fait, il avait tout un tas de chose à faire. Son devoir de sortilège, celui de potion. Une recherche de DCFM et quelques autres trucs par-ci par-là. Sauf qu’il n’avait aucune envie de s’y mettre. Comme toujours, il ferait ses devoirs au dernier moment devant le regard blasé et moqueur de ses amis.

Avec la grâce et la délicatesse d’un cachalot, il se laissa tomber sur un des canapés, écrasant presque John, son ami. Un gros soupir franchit ses lèvres. Il s’ennuyait.

-Arrg, pousse toi ‘den ! T’es lourd !

Un gémissement franchit les lèvres du dit « ‘den » en réponse. Nan. Il ne voulait pas. S’il s’embêtait, alors il embêterait les autres aussi !

-Va t’occuper ailleurs, y en as qui essaie de bosser !

Curieux, il jeta un coup d’œil sur la table la plus proche. En effet, les affaires de cours de John étaient étalées un peu partout. Il devait travailler sur l’un des nombreux sujets qu’ils devaient étudier. Boudeur, il se releva, ignorant le regard reconnaissant de son ami. Tant pis, il irait se promener. Ou se perdre, plutôt.

Sur cette bonne résolution, il franchit le tableau de la grosse dame. Elle essaya de lui parler, mais, habitué, il claqua violement le tableau et parti sans un regard en arrière malgré les plaintes du tableau. On ne traitait par une lady comme cela !

Mais oui…

Bien. Que pouvait-il faire maintenant ? Hum. Il y avait tout un tas de chose à visiter et faire dans cette école, mais il devait avouer…il y avait une chose qu’il avait envie de faire. Une chose qu’il c’était promis de faire avant la fin de sa scolarité : Visiter les salles communes de chaque maison. Il voulait voir la vue qu’offrait celle des serpentard, le fond du lac comme il ne le verrait jamais ! Il voulait ressentir l’ambiance calme, paisible et douce qu’on disait régner dans celle des Pouffsouffle. Et il voulait entrer dans celle des Serdaigles pour se prouver qu’il pouvait, au même titre que n’importe quel élève de cette maison, résoudre l’énigme du tableau.  Par laquelle commencer ? Certainement pas les Serpentard ! Il lui faudrait un uniforme de cette maison pour le jour où il s’y rendrait. Après tout, les Griffondors étaient mal vu près des cahots.

Flânant tout en réfléchissant, il arriva, sans trop comprendre comment, au rez de chaussé. Comment pouvait-il être arrivé là ? Il était certain d’avoir monté des escaliers. Pas de les avoirs descendus…Il haussa les épaules. Le jour où il se repérerait dans ces couloirs n’était pas arrivé…

Il faudrait qu’il croise un Pouffsouffle ou un Aigle, histoire de les suivre jusqu’à leurs salles communes. Et au vu du vide qu’il y avait dans les couloirs, les élèves devaient tous être occupés…ou en cours. Super. Et il faisait quoi, lui, maintenant ? Dépité, il arriva dans un couloir désert. Enfin, presque désert.

A quelques mètres de lui, regardant une statue avec attention, une jeune fille. Serdaigle. Il sourit en apercevant la couleur distinctive de sa maison. Cool ! Sa journée n’allait peut-être pas être si nulle ! Le plus discrètement possible –et la discrétion n’était honnêtement pas son fort- , il arriva près de la jeune fille. Elle semblait captivé par la statue, allant même jusqu’à jeter un coup d’œil derrière. Perplexe, il la regarda faire quelque chose sur son carnet.

-Oula. T’as une passion pour les statues ? Chacun son truc, hein. Mais celle-là est quand même bizarre. Je juge pas les goûts du designer mais quand même ! T’avouera que c’est d’un mauvais goût !

Il grimaça en regardant la statue.

-T’as perdu un truc sinon ? Il jeta un coup d’œil derrière la fameuse sculpture, peu de chose pouvait s’y glisser. Je pense pas que ça va être derrière. Bon, après tout dépend de ce que tu as perdu ! Si c’est une feuille de papier, c’est pas la même chose que si c’est un chat. Enfin, je vois pas ce qu’un chat ficherait là, de toute façon ! Tu as perdu quoi, alors ? Demanda-il, oubliant totalement qu’elle ne lui avait absolument rien dit sur un soit disant objet perdu…
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden]   A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] 1387502757-horlogeMer 16 Juil 2014 - 19:31
L'idée de faire une carte magique complète du château promettait d'être un travail laborieux et une grande aventure aussi. Kathleen avait trouvé la meilleure idée contre l'ennui, du moins pour le moment. La jeune Serdaigle était en train d'analyser une statue quand elle entendit une voix derrière elle. Se retournant, elle vit un jeune garçon, de Gryffondor si elle se fiait à sa tenue, ce qui la frappa chez elle en dehors de sa petite taille, fut sa vivacité. Elle n'eut même pas le temps de dire bonjour que ladite personne entra dans un monologue. Et on disait que c'était les filles les pires pipelettes... En l'écoutant, elle se demanda en quelle année il pouvait bien être, il avait l'air très jeune, donc la jeune fille opta pour la première année... Voire la seconde, mais ce serait très étonnant...

Elle aurait pu lui dire d'aller voir ailleurs si elle y était ou lui lancer le sortilège du saucisson et partir après ça, après tout il n'y avait personne d'autre dans le couloir à ce moment précis, mais vu comment il était curieux, peut-être était-il la personne qu'elle attendait ? Et puis, ce n'était pas le genre de la jeune fille d'être ainsi renfermée. Au contraire, elle aimait le contact avec les autres, elle pouvait ainsi en apprendre plus sur le monde et s'épanouir.

En regardant la statue, Kat' ne put qu'être d'accord avec le Gryffondor, elle n'était pas la plus belle statue qu'il y avait à Poudlard, mais il y en avait des plus effrayantes.


-Si tu crois que celle-ci est bizarre, tu devrais voir celle qu'il y a au quatrième... Elle a un espèce de nez sur le front... Et sinon on ne t'a jamais dit que tu parlais beaucoup ?

Ce n'était pas un reproche, d'ailleurs elle avait parlé avec un ton décontracté, pour que son interlocuteur ne se froisse pas. Elle voulait juste savoir s'il était toujours comme ça. Elle hésita quelques secondes avant de lui répondre, après tout son projet était fou, mais d'un côté le faire seul n'allait vraiment pas être amusant et pour rompre l'ennui rien de tel qu'être plusieurs ! Et puis, s'il était toujours aussi bavard, la journée promettait d'être passionnante !


-Ah non tu n'y es pas ! En fait aujourd'hui je m'ennuyais comme un rat mort, alors vu que tout le monde semble occupé, j'ai décidé de faire une carte magique de l'école et donc je cherche les passages secrets qu'il pourrait y avoir et qui ne sont pas détruits. Hum... Ça te dirait de venir avec moi ? Ça me ferait de la compagnie et je pourrais t'en faire un double dès que je l'aurais complété. Enfin, si tu n'as rien de prévu bien sûr... Mais je te préviens ça pourrait être dangereux ~


Kathleen ne pensait pas vraiment que ça pourrait l'être, mais connaissant le caractère de feu des Gryffondor, elle avait joué dessus pour qu'il l'accompagne. Si elle aimait étudier dans le silence, elle détestait ce dernier quand elle voulait faire quelque chose de plus vivant. Et puis ça pourrait être amusant. Enfin, encore fallait-il qu'il accepte de se joindre à elle et qu'il ait comme elle, le goût de l'aventure !

[ HRP : Alors tout d'abord désolé du délais et ensuite d'avoir changé de personne, mais j'ai vraiment trop de mal avec la conjugaison avec la première personne °° Surtout pour ce fichu passé simple >.
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Abberline
Red monster
Aiden Abberline
Red monster

Afficher infos

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 31

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden]   A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] 1387502757-horlogeMar 22 Juil 2014 - 23:33

Au son de sa voix, la jeune Serdaigle se retourna. Enfin, pas si jeune que ça, puisqu’à vue d’œil, celle-ci était plus âgée que lui. Ou en tout cas, plus grande. Probablement une troisième année. Ou quatrième ? Une seconde année ? Elle serait grande pour une seconde année. Han, une première année super grande ! Non. Troisième année c’était bien. Il l’observa, détaillant la silhouette fine de la jeune fille. Comme la plupart des élèves de sa maison, elle semblait avoir cette étincelle d’intelligence dans le regard. Comme si, en l’observant, elle pensait à un millier de chose à la fois.

Ce genre de lueur l’avait toujours mis mal à l’aise. Les Serdaigles étaient trop malin, trop réfléchis pour leurs propre bien…Un jour, ils arrêteraient de trop lire, ils comprendraient qu’ils sont plus intelligent, plus malin et domineraient le monde. Il en était sûr.

Il lança un regard suspicieux à la jeune fille, persuadé que des idées de domination du monde germaient déjà dans sa tête. Il s’apprêtait à s’écrier qu’il ne se laisserait pas faire et qu’il ne la laisserait pas soumettre le monde quand elle si mit à parler.

Il en oublia toutes ses idées précédentes.

Un nez sur le front ?

-Enoooorme ! Mais c’est super ! Faut que je la voie ! Mais ça pose un nombre incalculable de problème, non ? Enfin, comment il se mouche ? Le mouchoir va lui cacher la vue ! Han, mais attend…Ses yeux sont bien au bon endroit ? Si son nez est sur le front, peut-être que ses yeux sont sur le menton ?! Il recula d’effroi face à sa propre pensée. Pire ! Peut-être qu’il les as sur les mains ! Comme la créature dans le Labyrinthe de Pan ! T’as vu ce film ? Il est cool je trouve, mais un peu bizarre. Mais super quand même ! J’adooore les films ! Arrhg, t’imagine, avec un nez sur le front quand il éternue…il s’en met partouuuut sur le visage. Beuuurk !

Si on lui avait déjà dit qu’il parlait beaucoup ? Tellement souvent qu’il s’étonnait plutôt quand on ne lui disait pas…

-On me le dit assez, oui. Genre, souvent. Tout le temps en fait. On me dit surtout « Tait toi, Aiden », « Va parler à quelqu’un d’autre, Aiden », « Arrête de raconter n’importe quoi, Aiden ». Les trucs habituels quoi. Mais bon, en général, les gens s’habituent. J’aime bien parler, parce que je n’aime pas trop le silence et parce que j’ai plein de chose intéressante à dire !

Tout dépendait de la définition « d’intéressant » en fait…

Une carte magique ? Cool ! Link en avait fait une pour se repérer, mais il fallait dire qu’une carte magique des passages secrets, c’était tellement plus cool ! Par contre, une carte pareille entre les mains d’un aigle…n’était-ce pas un danger ? Vraiment, pour lui, les aigles étaient de loin la maison la plus à craindre de l’école. Ils étaient sous-estimés. La plupart des lions de sa maison les traitaient comme des rats de bibliothèque, des geek tout juste bon à faire des recherches. Ils riraient moins le jour où les p’tit génies prendraient leurs vengeance…

Mais bon, la jeune fille avait l’air respectable. Plutôt drôle et sympa. Et puis elle était encore jeune pour des idées de domination du monde, non ?

-C’est bizarre ça, comme expression. S’ennuyer comme un rat mort. Par définition, le rat est mort, il ne peut donc pas vraiment s’ennuyer, non ? Enfin, à part si le paradis des rats est suuuuper ennuyeux. Mais je pense pas qu’ils aient un paradis à eux. Après tout, on est tous sur la terre, alors pourquoi séparer les espèces une fois mort ? En fait, on doit avoir un seul paradis. Donc peut-être que le paradis est super ennuyeux. Alors l’expression marcherait. Mais comme on peut pas vérifier, alors l’expression est bizarre. C’est pas mieux de dire, « Je m’ennuie comme un escargot tétraplégique atteint de rhumatisme » ? Ou quelque chose du genre ? HAN, mais attends, si on a un seul paradis, alors les araignées vont aussi dans notre paradis ?! Même mort je n’y échapperais pas ?!

Fébrile, il commença à tourner en rond, pensant aux centaines d’araignées qu’il avait exterminé et qu’il allait retrouver dans l’autre monde.

-Ha ! Mais non, je suis bête ! Aucun risque. Ces trucs là, ça va en enfer ! Obligé !

Rassuré, il se planta de nouveaux devant la jolie brune. Ou auburn ? Rousse ?! C’était quoi c’te couleur de cheveux aussi !

-Enfin, bref. Oui, j’en suis totalement ! Je veux absolument connaitre tous les passages secrets du coin ! Trop coool ! Et puis, tu m’as eu au mot « dangereux ». Ça sonne encore plus cool ! On commence par où ? Tu crois qu’il y a quelques choses derrière cette statue ? C’est vrai que moche comme elle est, ça donne pas envie de s’en approcher.

Il jeta de nouveaux un coup d’œil derrière et appuya sur quelques appendices de la statue pour voir si aucun mécanisme ne se déclenchait. Rien.

-D’ailleurs, une question de rien du tout avant qu’on s’y mette : Aurais-tu des idées ou des envies de domination du monde ?

Et il lui sourit, l’air de rien.

La journée promettait d’être bien plus intéressante que prévue.

Psst:
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden]   A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] 1387502757-horlogeDim 27 Juil 2014 - 0:34
Kathleen se retint de rire quand Aiden se lança à nouveau dans un monologue quand elle lui apprit l'existence de la fameuse statue. Elle se demandait vraiment s'il pensait ce qu'il disait, car il parlait comme si la statue était vivante. La jeune Serdaigle ne le corrigea pas, elle trouvait ça adorable cette âme d'enfant.

Le labyrinthe de Pan ? Film ? Au début, elle ne comprit pas, puis se souvint que sa mère lui en avait parlé une fois. Contrairement à beaucoup de sorcier, elle adorait en apprendre plus sur les moldus et leur tradition, malgré le fait qu'elle et son époux venait d'une famille de Sang Pur. D'ailleurs, elle harcelait sans arrêt son beau-frère pour avoir des réponses à ses questions loufoques. Si Kathleen ne se trompait pas, les films étaient une forme de divertissement pour les moldus, comme un livre mais en image sur une toile ou quelque chose du genre. Personnellement elle n'en avait jamais vu et était curieuse de combler ce vide un jour.

-Non je suis désolée, je n'ai jamais vu de film de ma vie... Tu sais chez moi on ne va que très rarement dans le monde des moldus, pour voir ma tante et son époux qui l'est. Mais la prochaine fois que j'irais, je regarderais ce fameux labyrinthe ^^

Puis elle lui sourit, s'il y avait bien une chose que la jeune fille détestait c'était d'être ignorante sur un sujet. Elle aurait pu combler ce vide autour du monde des moldus avec un cours optionnel cette année, mais entre ceux qui l'intéressait vraiment et ses entraînements de Quidditch, elle ne pouvait pas prendre une autre matière. Elle ne savait hélas pas se dédoubler...

Tiens ? Tout le monde le trouvait bavard, Kathleen trouvait admirable que malgré que les gens lui demande de se taire ou de changer, cette boule d'énergie ne se laissait pas faire, obligeant les autres à l'accepter tel qu'il est. Au moins cela pouvait qu'il n'était pas à Gryffondor pour rien. La jeune fille respectait et admirait ceux qui avaient été désigné par le choixpeau pour rejoindre cette maison. Chaque maison avait un point fort et un point faible, mais pour Gryffondor, il était intéressant de voir que leur faiblesse se trouvait également être leur force, au moins aux yeux de Kathleen.

Alors qu'elle lança une expression typiquement moldue qu'elle avait entendu de nombreuses fois, le jeune garçon se lança dans un nouveau monologue, décidément il aimait ça ! Cette fois-ci, Kathleen eu beaucoup de mal à se retenir de rire. Avec lui on passait d'une expression commune au destin des araignées après leur mort. La Serdaigle repensa à un article datant de quelques années et parlant d'araignées aussi grosse que des voitures moldues. Elle se demandait comment réagirait le garçon s'il en croisait une...

Elle était contente qu'il accepte de l'accompagner. Le contraire aurait été plus que surprenant, cela aurait remit de nombreuses questions en doute sur la curiosité et le courage légendaire des Gryffondors !

-Eh bien je ne pense pas qu'il y en ait derrière cette statue, j'ai déjà vérifée. Dans ''L'Histoire de Poudlard'' il est mention de 7 passages secrets, je sais que 3 sont désormais impraticables, ce qui nous en laisse 5 à trouver ! J'ai commencé par les couloirs car je n'avait pas trop envie d'aller aux cachots toute seule, je n'ai pas le courage des Gryffondors. Et pis ben fallait bien commencer quelque part !

Puis il lui posa LA question, la question la plus... Stupide qu'on lui ait jamais posée et celle dont on s'attendait le moins à entendre dans sa vie. Cette fois-ci s'en fut trop et la jeune fille se mit à rire sans pouvoir s'arrêter. Ça lui faisait du bien de rire, mais elle ne put s'empêcher de remarquer qu'il lui avait posé la question avec tellement de calme qu'elle fut certaint qu'il était sérieux. Il lui fallut quelques minutes pour reprendre son calme et enfin pouvoir lui répondre.

-Oh excuse-moi, mais je ne m'y attendais vraiment pas. Tu as vraiment le don de passer du coq à l'âne tu sais ! Enfin pour te répondre, non, je n'y ai même jamais pensé, mais là, comme ça non ça ne m'intéresse pas. La seule chose que je me verrais dominer c'est le terrain de Quidditch. Désolé de te décevoir, mais je n'ai pas des rêves de grandeur... Du moins pas aussi grand que ce projet fou.

La jeune fille garda le sourire au lèvres et continua son périple à la recherche d'un passage secret. Allant dans un couloir différent, la jeune fille sortit sa baguette et son journal et commença à faire un plan des lieux.

-Au fait, moi c'est Kathleen, mais tu peux m'appeler Kat' ! Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Abberline
Red monster
Aiden Abberline
Red monster

Afficher infos

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 31

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden]   A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] 1387502757-horlogeDim 3 Aoû 2014 - 22:16

Parfois –souvent, en fait- Aiden avait tendance à oublier leurs existences. Oui, oui.  Eux. Les sorciers. Les vrais de vrais. Ceux qui ne connaissaient pas la TV, les téléphones portables et la magie du net. Ceux qui se vantaient de pouvoir faire la vaisselle d’un coup de baguette mais qui n’avait, du coup, jamais compris l’avancée technologique de machine comme un lave-vaisselle. Ceux qui, tristement, n’avait jamai vu le seigneur des anneaux. Ou star wars. Ou plein d’autres films cool. Quand il y pensait, ça le rendait particulièrement fier d’être né moldu. Il connaissait dorénavant le meilleur des deux mondes. Bien sûr, les sorciers pouvaient connaitre le monde moldu et la science moldu comme n’importe qui, mais en général, ça ne les intéressaient pas vraiment.

Après tout, la magie était supérieure.

Pour lui, la science était aussi stupéfiante et incroyable que la magie. Les sorciers perdaient à ignorer cette partie du monde. Allier la science et la magie serait quelque chose d’absolument merveilleux. Il était certain qu’il en résulterait des choses étonnantes.

Mais l’heure n’était pas à ses théories.

Il regarda la jeune fille comme si elle venait de lui annoncer la fin du monde. Ou la mort de son réalisateur préféré.

-Tu n’as jamais vu de film ? Mais c’est horrible ! Tu sais pas c’que tu rate ! C’est super-méga-giga géniale les films ! Et les séries. Ohlala, t’es pas la première que je rencontre qui y connait rien en plus ! Faut que je crée un club cinéma dans cette école, pas possible ! Tiens, on a le droit de créer des clubs ? Faudra que j’aille me renseigner…

Souriante, la jeune fille lui expliqua ce qu’elle avait lu sur les passages secret. Tout comme elle, il avait lu quelques choses sur quelques passages secrets cachés dans le château. En revanche, il n’avait rien lu sur le fait que certains étaient désormais impraticables. Intrigué, il allait demander comment ces passages avaient pu devenir impossibles d’accès quand la jeune fille éclata de rire. Perplexe, il la regarda rire.

Il ne voyait pas ce que sa question avait de drôle ! Elle était tout à fait légitime ! Après tout, les Serdaigles étaient dangereux. Il savait de quoi il parlait ! La première personne de la maison des aigles qu’il avait rencontrés lui avait lancé un sort !

Peu à peu, la jeune fille se calma et pus enfin lui répondre. Bon, apparemment, la domination du monde n’était pas dans ses projets. Et puis c’était quoi ça « Projet fou ». Depuis quand dominer le monde était un projet fou ? C’était tout à fait acceptable comme projet d’avenir ! Nah meh oh. Enfin, apparemment, la seule chose que voulait dominer la jeune fille semblait être un terrain de Quidditch.

Normal.

Cette fille, 40kg toute mouillée, petite et fine jouait au Quidditch ? Ce sport dangereux dans lequel on lançait des ballons dont il ne préférait même pas connaitre le poids…

Etonné et plein d’admiration, son regard sur la jeune Aigles changea du tout au tout. Alors qu’elle commençait à partir, un journal dans les mains, il la suivit en trottinant.

-Tu joue au Quidditch ? Mais c’est super dangereux ! Comment tu fais ? Le souffla..soualf…soua…le gros ballon doit être plus lourd que toi ! Ça doit être impossible à renvoyer ! Tu es quel position ? Faudrait que je lise les règles un jour…
se dit-il soudainement. Surtout que je comptais poser ma candidature au poste de commentateur. Faudrait que j’aie au moins l’air de savoir ce que je dis…D’ailleurs, maître du monde n’ai pas un projet fou du tout ! C’est même super intéressant ! Ça prouve qu’on a de l’ambition ! Je me vois bien maître du monde…mais j’y réfléchirais mieux plus tard. Ça demande beaucoup de boulot, je sais pas si je me sens prêt…

Il continua à suivre la jeune fille, débouchant dans un autre couloir.

-Bon, et à propos des trois passages impraticable, on sait où ils sont ? D’ailleurs, pourquoi ont peu plus y aller ? Si on sait où ils sont, on peut comparer à quel distance ils sont les uns des autres et peut-être qu’ils nous indiquerons une piste à suivre. J’veux dire, mettons qu’ils soient à des endroits bien stratégique, ou que, juste à leurs entré, y est une statue, une peinture ou un petit signe identique qui dirait « Y a un passage secret pas loin » ça aiderait. Bon, peut-être qu’ils les ont tous fichu au hasard, j’en sais rien, mais ça va être long de fouiller à l’aveuglette, non ?

Peut-être y avait-il des plans de Poudlard ?

C’était vraiment dans ces moment-là qu’internet lui manquait…

Au son de la voix de la jeune demoiselle, il se tourna vers elle. Kathleen. Il oubliait toujours de se présenter ou de demander leurs noms au gens. Kat. C’était sympa ça, Kat’.

-Kat. J’aime bien ! C’est joli !  Moi c’est Aiden mais tu peux m’appeler…Euh…Aiden.

Ca craignait. Lui aussi il voulait un joli surnom ! Ces parents n’avait vraiment pas choisit un nom pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden]   A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] 1387502757-horlogeSam 16 Aoû 2014 - 21:22
Kathleen eut l'impression d'avoir annoncé la pire nouvelle à Aiden lorsqu'elle lui annonça qu'elle n'avait jamais vu de film. Ce n'était pas sa faute ! Quand elle était à la maison, elle avait tellement de choses à faire qu'elle ne passait que peu de temps à admirer les merveilles de la technologie moldue. Enfin, peut-être qu'elle avait vu des films chez son oncle, mais n'a jamais comprit quoi que ce soit.

-En fait, mon oncle a une té... Tévelision ? Télésion. ? Je ne m'en souviens plus... Mais je sais qu'une fois j'ai vu un film avec des véhicules très bizarre et ça se passait dans l'espace... Y avait aussi une histoire de force et je n'ai absolument rien comprit... Créer un club serait super, mais je ne sais pas si tu es au courant, la technologie moldue ne fonctionne pas à Pourdlard. Tu viens d'une famille moldue ? Tu as de la chance, comme ça quand tu seras grand tu sauras tu des deux mondes et tu ne te retrouveras pas comme certains meilleures sorciers perdu dans un centre commercial ^^ C'est arrivé une fois à mon père... L'hôtesse a dû appeler mon oncle, c'était très drôle !

En fait, c'était assez drôle de ne pas connaître le monde des moldus, comme ça à chaque fois qu'elle se promenait avec son oncle, c'était toujours une nouvelle aventure qui commençait. Continuant son chemin, Kathleen en vint à parler du fait qu'elle pratiquait le Quidditch et vu le comportement de son jeune ami, enfin connaissances car ils ne se connaissaient pas assez pour savoir s'ils étaient amis ou non, mais déjà ils n'étaient pas ennemis. Enfin bref, tout ça pour dire qu'Aiden semblait ne pas croire ce que disait que la jeune fille pendant quelques secondes avant que cette dernier ne voit un éclat d'admiration dans ses yeux.

-Oui, j'occupe le poste de Poursuiveuse depuis un an déjà. Oh tu sais, mon père m'a entraîné depuis toute petite, c'est un très grand joueur de Quidditch qui a déjà remporté le tournoi mondiale trois fois avec son équipe. Et non, le Souaffle est très léger au contraire, et sa forme fait qu'il es très facile de le rattraper. Les poursuiveurs sont ceux qui jouent avec, nous sommes trois, ensuite deux batteurs qui jouent avec les cognards, des balles vraiment pas commode qui essaye de te faire tomber de ton balais et un attrapeur qui doit attraper le vif d'Or, une balle minuscule qui vole très vite. J'aurais bien aimé ce post, mais j'ai fini par opter par le poste de Poursuiveur pour une question de stratégie. Je ne te connais pas beaucoup, mais je sais que commentateur t'irait comme un gant !

La jeune fille continua le chemin, après avoir terminé le rez de chaussée, elle monta au premier étage.

-Eh bien je ne sais pas vraiment, c'est surtout des murmures que j'ai entendu. J'ai entendu dire qu'un passage secret au quatrième étage a subit un éboulement il y a quelques années. Et j'ai aussi entendu parler du troisième étage, mais je préfère visiter tous les autres avant... A moins que tu ne veuilles qu'on y a direct ?

C'est son père qui l'avait mis sur la piste, ce dernier avait été un gryffondor particulièrement curieux et aventureux. Elle savait qu'il avait découvert deux passages, mais il avait catégoriquement refusé de le lui dire, disant que trouver un passage ça se méritait. Elle avait tenté de lui tirer les vers du nez, mais il pouvait se montrer extrêmement têtu parfois. Un trait dont avait hérité la jeune Serdaigle.

-Merci ^^ Aiden... Pas besoin de surnom, ton prénom est assez cool comme ça !

La jeune fille ne voulait pas qu'il soit triste ou qu'il boude. Car à cet âge, on boudait facilement, surtout quand on avait un caractère impulsif comme le sien. Continuant leur recherche, le silence commença à tomber, chose étonnante, la jeune fille ne pensait pas qu'avec un bavard comme Aiden, le silence pouvait tomber.

-Dis, ce n'est qu'une supposition, mais j'ai l'impression que tu es un première année, c'est le cas ? Si oui, comment trouve-tu Poudlard ? Et si non désolé, je ne suis pas une experte pour deviner quel âge ont les gens ^^ Par contre, même sans ta robe, j'aurais deviner direct ta maison !

Revenir en haut Aller en bas
Aiden Abberline
Red monster
Aiden Abberline
Red monster

Afficher infos

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 31

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden]   A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] 1387502757-horlogeJeu 18 Sep 2014 - 22:50

Télévision, corrigea-il mentalement en écoutant la jeune fille massacrer le nom de la meilleure invention du monde. Enfin, avant que ne naissent internet et le blu-ray…et la play. Oh. Elle avait donc vu Star-wars. Décidément, cette fille était cool. Au moins, elle avait vu le B-A-BA du cinéma !

-Je sais, c’est horrible, hein ?! S’écria-t-il quand elle évoqua le fait que les objets moldu ne marchaient pas à Poudlard. Il se souvenait encore de cet horrible jour ou ces parents l’avaient laissé sur le quai de la voie 9/3 et ou son Mp3 c’était soudainement mis à clignoter furieusement avant de s’éteindre complètement. Paix à son âme. C’est vrai que c’est super ! Je connais le meilleur des deux mondes ! Mais bon, ça ne tiendrait qu’aux sorciers de connaitre le nôtre, c’est un choix que vous faites après tout. Après, c’est sûr que c’est difficile. J’ai été obligé de m’inscrire à des cours particulier pendant l’été pour rattraper mon retard sur l’apprentissage moldu. Enfin, je sais que la plupart arrêtent, mais j’adore les sciences ! C’est super, tu devrais essayer ! On a des trucs cool nous aussi. Et puis mes parents veulent absolument que je suive le cursus normal. Des cours pendant les vacances, t’y crois toi ! Quel horreur !

Il grimaça en tirant la langue pour bien faire comprendre son point de vue. En réalité, il avait beau se plaindre, c’était lui qui avait proposé l’idée à ses parents en premier lieu. Il aimait trop la physique, les maths et autres matières scientifiques pour risquer de ne plus jamais en faire, en revanche, ses parents avaient insisté pour qu’il continu aussi les matières littéraire et autres. Ce qui lui avait beaucoup moins plût.

-Un sorcier dans un centre commercial…j’imagine très bien la scène ! Haha, si je croise un jour un type paumé en faisait les courses, je penserais à cette histoire !! Quoi ? Ton père est célèbre alors ! S’exclama-il en changeant de sujet. Tu dois être sacrément forte alors ! J’adorerais te voir jouer tu dois filer super vite ! Ouais ! Je vais me présenter en tant que commentateur et je te soutiendrais, promis !

Il s’imaginait déjà, tout en haut des gradins, criant son soutien à la jeune fille. C’était décidé : il était fan et il ne se générait pas pour le dire. Il lui fallait ce poste ! Il sourit, content de sa nouvelle résolution et trottina doucement derrière Kath en l’écoutant. Quitte à chercher un passage secret au hasard, autant partir là où il y avait eu des rumeurs, sinon, ils en avaient pour des mois avec la taille du château !

-Ca s’rais mieux d’y aller direct, non ? Après tout, ça fait peu de passage secret pour un si grand château, alors autant commencer là où on sait qu’il y a peut-être quelque chose. Tu as un bon sens de l’orientation ? Parce que moi pas trop…Je serais capable de t’amener dans les cachots en voulant aller au troisième étage.

Ça lui était déjà arrivé.

Un peu qu’son nom il était cool ! Il était trop bien, trop classe. Comme lui quoi. Hu hu hu. Il était tellement cool. Tout le monde n’était pas capable de s’en rendre de compte ! Perdu dans ses pensées et son amour de soi mental, Aiden en oublia quelques secondes la jeune fille et leur objectif.
Il ne reprit ses esprits qu’au son de la voix fluette venant de devant lui.

-Yep ! Première année, la taille ma trahit, c’est ça ? Rigola-il. Poudlard c’est…commença-il en cherchant ses mots. C’est super. C’est génial, magnifique, grandiose. C’est le vrai disney-land, c’est le rêve de tous les enfants moldu ! Vous n’imaginez même pas ce que c’est pour nous ! On passe notre enfance à rêver d’aventure, de dragon sauvage et de petit lutin vert, on rêve, on joue et un jour BIM ! Ça devient réalité. C’est comme si t’avais un rêve dont tu ne te rends pas vraiment compte qui devient réalité. On veut tous un monde plus cool, comme dans les dessins animés, mais on sait que c’est comme le père noël, c’est d’la pub, alors recevoir la lettre de Poudlard, c’est magique. Vraiment magique. C’est vraiment la chose la plus magique que le monde sorcier pourra faire pour nous : Nous faire découvrir ce monde.

Il perdit un peu de son excitation pour redevenir un peu plus sérieux, perdant son ton enjoué.

-En fait, c’est tellement super qu’on en vient à se demander pourquoi vous ne vous dévoilez pas. Je suis sûr que tout le monde réagirais comme moi, au final. Bien sûr, il y aurait des interrogations, de la peur et de la jalousie, mais au fond, même les adultes rêvent de ce monde ! Mes parents étaient super content ! Mais bon, à part ça, Poudlard, c’est grand ! Tellement grand qu’on se demande pourquoi on ne nous a pas distribué des plans le jour de notre arrivé !

En une seconde, il oublia toutes ses interrogations à propos du monde magique et de son obstination bizarre –C’était à la limite du racisme, quelque part !- à vouloir rester caché et rit à la remarque de la serdaigle. Tout le monde devinait sa maison. C’était d’ailleurs étonnant, étant donné que le choixpeau avait hésité avec les aigles et les serpents. Surement son côté fuyard, manipulateur quand il le fallait et ses gènes de petit génie qui l’avait fait douté. Une chose était pourtant sur : Les lions étaient sa maison. Il y était à sa place comme un pied dans une chaussette bien douillette.

-Et toi ? Quelle année ? Pour ta maison…il fit mine de réfléchir, les yeux fixé sur le blason de la jeune fille, je vais me lancer et dire : Serdaigle ! Oh ! On y est, troisième étage ! C’est bien plus simple d’y arriver quand je suis quelqu’un tiens ! Euh…dit donc, ça en fait des couloirs, des statuts et des tableaux !

Ils n’allaient jamais en voir la fin…

Trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden]   A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] 1387502757-horlogeSam 27 Sep 2014 - 18:12
Kathleen sourit une fois de plus en entendant Aiden parler de son malheur d'avoir des cours pendant les vacances. Mieux valait qu'elle évite de dire qu'elle aussi en avait, mais qu'elle le faisait de son plein gré et qu'elle en demandait toujours. Tiens, il aimait les matières scientifiques, elle aussi aimait beaucoup la physique, du moins le peu qu'elle avait étudié avec son cousin moldu. Oui, bien que sa tante soit une sorcière, mon cousin n'avait développé aucun don du haut de ses 15 ans et cela ne le gênait pas le moins du monde.

-Tu as sans doute raison... C'est vrai que pour ma part je cherche toujours à en savoir plus sur la magie et à m'améliorer au Quidditch, alors c'est vrai que je laisse un peu de côté le monde des moldus. Et je pense que c'est le cas de beaucoup de sorciers de famille... Mais tu sais, je pense que d'ici cinquante ans, le monde des moldus n'aura plus de secrets pour les sorciers.

C'était un fait, il y avait de moins en moins de famille aux sang Pur, et elles étaient vouées un jour à disparaître. Ce qui n'était pas forcément un mal, ainsi peut-être que les divergences entre sorciers cesseraient. Bon elle se doutait aussi que certains morts allaient se retourner dans leur tombe, tout ce qu'elle espérait c'est qu'ils n'auront pas la force de se relever... Oui Kathleen avait peur des zombies.... Merci au grand père et à ses histoires à faire peur autour d'un feu de camp...

Kathleen profita du changement de conversation d'Aiden pour ne plus avoir l'image d'humains en décomposition marchant vers elle.... Yeeeuuuurrrkkk !!!

-Oh... Disons qu'il a réussi à se faire un nom en vivant à fond sa passion. J'espère un jour suivre ses pas... Et ceux de ma mère ^^ Je n'arrive pas à me décider entre les études et le Quidditch, alors je compte bien faire les deux ! Je pense être douée, mais je ne peux pas en juger moi-même, tu n'as qu'à venir à notre prochain entraînement et tu me diras ce que tu en pense ! Supeeeer j'ai réussi à me mettre le commentateur dans ma poche !

Elle lui tira joyeusement la langue, signe qu'elle plaisantait. Oui, Kathleen pouvait se comporter comme une enfant, parfois, quand elle se sentait bien et qu'elle avait envie de s'amuser. Ce qui était un projet sérieux, commençait à devenir un jeu. Peut-être était-ce mieux ainsi, après tout, jouer ne pouvait pas faire de mal ! Et qui sait, elle allait peut-être y gagner un bon ami.  

-Bon c'est décidé ! Allons visiter le troisième étage ! J'ai un assez bon sens oui ^^ Enfin ma première année je me perdais souvent, mais c'est surtout parce que j'ai la salle habitude de lire en marchant ^^'

En se dirigeant vers le troisième étage, Kathleen écoutait Aiden donner sa vision des choses. Elle apprit qu'il venait donc d'une famille de moldu, elle n'en était pas sûre, après tout il pouvait s'agir d'un sang mêlé. Avait-ce une importance ? Non, pas vraiment. Mais étant de nature curieuse, Kathleen aimait toujours en savoir plus, que ce soit dans les livres ou sur les gens. Il lui expliqua que pour lui,  les adultes moldus était comme des enfants émerveillés par la magie. Kathleen, pour la première fois, ne partageait absolument pas sa vision des choses. L'histoire de sa famille avait été marqué durant l'époque de la chasse aux sorcières. Laissant une profonde cicatrice dans le coeur des descendants encore vivant.

-C'est compliqué tu sais... Mais l'Histoire nous a démontré que dès que les moldus prenaient connaissances du monde magique, la peur et la haine prenaient toujours le dessus et cela a toujours conduit à une guerre entre nos deux mondes... Nous cacher c'est nous préserver. Peut-être qu'il existe des moldus qui ne seront pas effrayé, comme tes parents, mais pour la majorité, ils auront peur et voudront à nouveau nous chasser. Et tout ça pour une raison : Imagine toi, une vallée de confiserie, une rivière de chocolat, breeef une vallée paradisiaque et que tout ce qui t'empêche de pouvoir manger tout ça c'est une vitre et que quoique tu fasse tu n'arrive pas à la briser. Tout ça pour te dire que si jamais ils prenaient connaissance de la magie, ils ne pourraient pas l'utiliser et cela les ferait souffrir plus qu'autre chose. Et quand une personne souffre, le plus souvent elle fait tout ce qu'elle peut pour oublier cette souffrance, en utilisant la violence... Le monde magique a trop souffert. En fait, je pense que le monde moldu et magique ne sont pas prêt à vivre en harmonie, un jour peut-être que ça changera. Qui sait...

Enfin arrivé au troisième étage, Aiden lui demanda en quelle année elle était. Kathleen lui sourit, étant petite pour sa taille, on pensait souvent qu'elle était en seconde année, le fait qu'il ne l'ai pas supposé lui avait fait plaisir. Oui il en fallait peu pour lui faire plaisir.

-Moi ? Troisième année ! Quoi ? Moi Serdaigle ? Waouuuh comment tu as deviné ?! *Puis commence à rire avant de s'arrêter et de regarder les couloirs* Ouais... Il est grand cet étage... Tant mieux sinon ce ne serait pas une vraie chasse au passage secret !

Tapant dans ses mains, Kathleen commençait à vérifier le côté droit du premier couloir tandis qu'Aiden s'occupait du gauche. Une fois que le couloir fut inspecté et que rien ne fut trouvé, Kathleen prit son journal et sa baguette et dessina le plan du couloir dessus. Après tout, en plus il ne fallait pas qu'elle oublie que les passages secrets n'était qu'une partie de ce qu'elle voulait faire, elle voulait également faire un plan complet de Poudlard ! Cela prenait du temps, mais ce n'était pas si grave, surtout avec les tableaux qui prenaient un malin plaisir à les tourner en bourrique.

-Un passage secret ? Oh ouiiii bien sûr que je vais vous aider ! Alors c'est à droite en prenant le second couloir sur votre gauche, continuez tout droit et …
-Mais n'importe quoi !!! C'est dans le second couloir, vous continuez tout droit jusqu'à la statue du chevalier et …
-Mais ne dites pas de bêtises cher amis ! Vous savez bien qu'il est au bout du cinquième couloir, le huitième tableau sur votre gauche !

Et ils continuait ainsi. Au bout d'une heure de recherche, Kathleen décida de se poser sur un banc, fatiguée de marcher et surtout... Elle commençait à avoir faim ._. Mais écouter les tableaux se chamailler était vraiment très drôle. Elle se demandait juste s'ils le faisaient exprès ou s'ils étaient sérieux.

-Pouaaaah ça fait mal aux pieds dites-donc ! Dommage que je n'ai pas à manger, sinon on aurait un diner spectacle ! En tout cas, ça nous apprends quelque chose : Ne JAMAIS faire confiance à un tableau.

Lesdits tableaux étant trop occupé à se disputer qu'à l'écouter. Elle ne se souvenait même plus qui leur avait posé LA question d'où se trouvait le passage secret. En y réfléchissant... Aucun des deux n'avait posé de question, ils en avaient parlé entre eux... Rah là là, ces tableaux écoutaient vraiment tout ce qui se racontaient !
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Abberline
Red monster
Aiden Abberline
Red monster

Afficher infos

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 31

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden]   A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] 1387502757-horlogeMar 18 Nov 2014 - 23:13

C’était rafraîchissant de rencontrer une sorcière comme Kath. Jusqu’ici, même ses camarades c’étaient montrés réservés quant au monde moldu et à son apprentissage, les sorciers avaient du mal à considérer le monde moldu comme un monde  à part entière. John le lui avait expliqué, lui-même n’avait rien contre les moldu, mais venant d’une famille de sang pur, il avait été élevé dans les traditions sorcières. Il ne s’intéressait pas réellement au monde moldu tout simplement parce qu’il n’en voyait pas l’intérêt.

Tout en marchant et regardant avec attention les couloirs et escaliers qu’ils empruntaient dans l’idée de, peut-être, les imprimer dans sa mémoire, Aiden écoutait Kathleen lui parler de sa passion. Il fallait avouer que même si la première fois qu’il avait entendu parler du Quidditch il avait ris, en fin de compte, c’était un sport plutôt cool. Et beaucoup trop dangereux pour qu’il ne s’y risque un jour.

-T’imagine la première fois que les nés moldus entendent parler du Quidditch ? « Ha le Quidditch c’est super, c’est LE sport sorcier ! Il faut absolument que tu essaie ! » « Oh, ça consiste en quoi ? » « Voler sur un balais ». … Imagine les réactions !

Revenant dans un sujet plus sérieux, il écouta religieusement son point de vue sur la mixité Sorcier/Moldus. Quelque part, elle n’avait pas tort. Mais au fond, qui pouvait prévoir comment
réagirais le monde ? Oui, il y aurait des jaloux, des envieux. Et il n’ait pas impossible que, pendant de nombreuses années, les sorciers soient cible de racisme. Mais il pensait sincèrement que ça valait le risque. Le monde devait savoir. Parce qu’il était certain que l’alliage de la magie et de la technologie donnerais la plus merveilleuse chose au monde.  

Perdu dans ses pensées, c’est dans un accord silencieux qu’ils se séparèrent pour fouiller le couloir une fois arrivé à l’étage. Il partit vers la gauche, tout en gardant un œil sur la jeune fille pour ne pas la perdre. Et si elle l’avait amené là pour le laisser en plan et que jamais il ne retrouve son chemin ? Et s’il mourrait de faim puisqu’il devienne, en fin de compte, l’un des nombreux fantômes qui hantent le château ??

D’accord. Il était un chouia paranoïaque

Il fouilla derrière des statuts, dérangea des tableaux et osa même jeté un coup d’œil discrètement sous un tapis : Rien. Rien du tout. Pas l’ombre d’un passage secret.

Sautillant, il rejoignit Kath posté devant une flopée de petits tableaux.

Ces sales menteurs de tableau. Depuis que l’un d’eux l’avait perdu et suivit toute une journée, il les détestait. A croire qu’ils avaient décidés, dans la mort et dans leurs statuts de tableau, d’oser faire tout ce qui ne leurs avait pas était permis vivant. Il claqua la langue en écoutant les inepties des peintures et reparti à la recherche d’un passage.

Au bout d’une heure qui lui parut interminable (Il avait déjà visité ce couloir une centaine de fois ! Non ? Ou bien était-ce un autre ?). Inquiet, il leva les yeux pour essayer de voir ou pouvait bien en être la jeune Serdaigle. Sauf que la jeune fille n’était en vue nulle part.

Commençant à paniquer, il s’imagina les pires scénarios possibles et impossibles. Il allait mourir dans d’atroce souffr-…

-…JAMAIS fa…

Ouf !

Profitant de ce petit (et ô combien mélodieux) éclat de voix, Aiden se précipita vers sa source, effrayé à l’idée de passer sa nuit sur les dalles froides du château.

-Kath ! Pouah, j’ai cru que je t’avais perdu ! T’as trouvé quelque chose ? Demanda-il plus par réflexe qu’autre chose. Au vu de l’air de la jeune fille, elle ne venait pas de trouver un passage secret…

-Tu sais, plutôt que chercher à l’aveugle, on pourrait se renseigner ? Tu sais, dans l’histoire de Poudlard, il y a peut-être des indices. Après tout, quel serais l’intérêt de tous ces passages si ça n’est pour que quelqu’un les découvres. Il doit y avoir un indice quelque part !

-Enfin bon…moi, j’irais bien boire quelque chose ! On peut demander au fantôme sinon, après tout, ils sont là depuis longtemps ! Hum. Très longtemps, maintenant que j’y pense.

Dit-il en les yeux en l’air en train de réfléchir. Il se demandait quel âge avait le plus vieux fantôme du château…bien, il avait sa prochaine mission !

-Tu sais qui est le plus vieux fantôme du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph
Kathleen H. O'Hare
Lil'Miss schtroumph

Afficher infos

Messages : 409
Date d'inscription : 13/04/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 5e année de Serdaigle - Poursuiveuse
Argent Argent: 2 564 gallions
Points Points: 1 551

A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden]   A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] 1387502757-horlogeSam 10 Jan 2015 - 17:20
Kathleen commençait à se demander si elle allait trouver un jour ou non un passage secret… Au fond, cela ne l’ennuyait pas plus que cela, elle avait décidé de trouver ses passages pour ne pas s’ennuyer et on pouvait dire qu’elle avait réussi sa mission. Et puis, même si sa recherche était infructueuse, elle avait au moins fait la connaissance d’une personne agréable et pleine de surprise.

En regardant sur les côtés, elle remarqua qu’elle avait perdu Aiden, elle espérait qu’il allait vite revenir et qu’il ne l’avait pas abandonné avec les tableaux… Ils avaient décidé de se séparer pour trouver plus facilement et la jeune fille avait commis l’ultime erreur de poser une question aux tableaux. Ces derniers la faisaient tourner en bourrique elle en était certaine ! Ils avaient complètement ignoré sa plainte et continuait de se disputer sur le lieu où elle pourrait trouver un passage secret. Cette fois, s’en fut trop pour la jeune fille et cette dernière se leva de son banc, pointa sa baguette vers les tableaux et …

-Silencio !

Un doux silence, un merveilleux silence s’installa enfin dans le couloir. Les tableaux s’étaient retournés vers la jeune fille, avec un air pas très content, mais cette dernière s’en moquait, ce n’était que justice au mal de crâne qu’ils lui avaient causé. C’est alors qu’elle entendit des pas et vit Aiden venir vers elle. Ouf ! Il ne l’avait pas abandonné finalement ! Elle était bien contente de le revoir, même si elle s’était occupé des tableaux, rechercher un passage secret seule aurait été bien moins amusant.

-J’ai cru que tu étais parti… J’ai voulu demander de l’aide aux tableaux, mais ils ont été insupportable et m’ont donné la migraine… Tu as raison, je ne connais pas le livre par cœur, mais je sais qu’il était mention de 7 passages secrets. Il ne dit pas où il se trouve, mais peut-être que si on cherchait dans d’autres livres on pourrait trouver d’autres indices !

Lorsqu’il proposa d’aller boire un coup, le ventre de la jeune fille se mit à protester qu’il voulait autre chose que de la viande et donc, elle commença à faire demi-tour. Jetant un coup d’œil à sa montre, elle fut surprise de voir à quel point le temps avait filé ! Ce serait bientôt l’heure du repas, la jeune fille ne s’en était même pas rendu compte.

-On devrait aller dans la Grande Salle, on a passé beaucoup de temps à faire nos recherches et ça m’a creusé l’appétit. On pourra reprendre après si tu veux !

Le fantôme le plus vieux de Poudlard… C’était une bonne question, il y avait beaucoup de fantôme, certains moins discret que d’autres, aussi la jeune fille ne savait pas vraiment qui était le plus vieux. Mais un raisonnement logique lui rappela que deux fantômes semblaient être plus âgés que les autres.

-Je ne connais pas leur histoire, les fantômes sont très discret sur leur passé. Mais je crois que la Dame Grise et le Baron Sanglant font partis des fantômes les plus âgés. Mais la Dame Grise ne nous aidera pas, le savoir se mérite et en tant que Serdaigle elle sera même déçu que je demande de l’aide aussi aisément. Quant au Baron… Il n’est pas très bavard, voire même rarement de bonne humeur. A moins que tu ne sois de sa maison, je ne pense pas qu’il va nous aider. On pourrait demander au fantôme de ta maison, il m’a l’air plus chaleureux et bavard que les deux autres ! Et lui aussi n’est pas tout jeune ! Bien et si on allait manger un morceau et mettre au point notre plan de bataille ? On va les trouver ses passages !

La jeune fille ouvrit son journal et avec sa baguette sélectionna le contenu « Histoire de Poudlard » afin de voir s’il y avait plus d’information sur les passages secrets. Elle avait en effet noter pas mal de chose sur son journal, mais ne savait plus exactement ce qu’elle avait noté. Dommage qu’elle n’ait pas penser à prendre le livre avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Abberline
Red monster
Aiden Abberline
Red monster

Afficher infos

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 31

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden]   A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] 1387502757-horlogeMer 14 Jan 2015 - 14:18

Prenant les devants, Aiden parti en direction de ce qu’il pensait être la direction de la grande salle. Donc en fait, une direction totalement au hasard. Il n’avait pas vraiment faim, mais il mourrait de soif, il devait boire ! Il écouta avec attention la jeune fille parler des tableaux puis des fantômes. Ces sales tableaux. A croire qu’ils faisaient le coup à tout le monde. Il se souvenait encore de celui qui l’avait suivi tout un après-midi en lui indiquant de fausse direction. Probablement qu’ils n’avaient rien de mieux à faire.

En écoutant la jeune-fille, il en oublia presque sa déshydratation imminente. Il avait tout à coup envie de trouver la dame grise pour lui poser des questions. En fait, il se voyait bien gagner la réponse à coup d’énigme et de devinette. Vu comment s’ouvrait le dortoir des aigles, elle devait aimé ça comme chacun d’entre eux.

-Et si on le mérite ? Si on gagne la réponse ? Tu sais, on fait un jeu d’énigme ! Ça serait cool ! Faudra que je parte à sa recherche. Enfin, je vais d’abord me renseigner sur elle ! Faudra que je fasse un tour à la bibliothèque.

Pour ce qui était du baron. Il se sentait carrément moins l’envie d’aller lui taper la discute. Peut-être en raison du sang qui le recouvrait…

-Aller, vient on va manger ! Ca remettra nos cerveaux à bloc ! Puis je ferais des recherches pour trouver la dame grise et avoir une réponse. (Il ne pouvait certainement pas battre un fantôme aussi vieux venant de la maison des aigles sans la piger, il fallait impérativement qu’il fasse des recherches sur elle pour trouver son point faible !) Sinon, je vois pas comment trouver des passages.

Sur ce, il sourit et parti en avant. Ils n’avaient pas découvert grand-chose et la plupart des gens pouvaient penser qu’ils avaient perdu une après-midi à trainer dans les couloirs, mais pour lui, cette journée avait été super intéressante. Et surtout, il avait rencontré quelqu’un de super. Il fallait absolument qu’ils découvrent les secrets de poudlard !

Yoho:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden]   A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un passage secret [Pv Aiden]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» After the top...the flop [Vote Aiden]
» Promenade en fin de soirée [PV Aiden]
» Une chose à la fois [Myrcella&Aiden]
» Recherche de rp
» Aiden Abberline~ [Sarcasm is my only defense~]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-