AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
 Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violetta Dursley
Violetta Dursley
Élève de Serdaigle

Afficher infos

Messages : 594
Date d'inscription : 25/08/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 2° année de Serdaigle
Argent Argent: 2227 gallions
Points Points: 970

Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] Empty
MessageSujet: Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]   Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] 1387502757-horlogeMer 12 Oct 2016 - 19:23
Voilà près d’un moi que le Daily Hogwart était sorti, avec un article très rassurant pour les moldus écrit par Nocta S Yaxley. Une inconnue aux yeux de Violetta. Elle avait d’abord prit ça pour des histoires ancienne et révolue. Mais en ce début décembre, la gamine avait presque achevé le livre biographique d’Harry Potter. Et autant dire que ça l’avait perturbée. Ces trucs anciens et barbares étaient peut être encore fait par ces « Sangs Purs ». Ainsi, Violetta devenait légèrement parano par rapport aux « Sangs Purs » qui viendraient la chercher pour la tuer. Bien sûr ça ne faisait encore que piquer sa curiosité. Donc c’était plus pour le fun, enfin au début. Parce que là elle commençait sérieusement à craindre ça. Plus le temps passe et plus elle se dit « Et si c’était encore vrai aujourd’hui ? ». C’est pourquoi, aujourd’hui elle allait filer un « Sang Pur ». Elle avait choisi de suivre un gars de sa maison, d’un an son aîné, Tom Trelawney.

Violetta l’avait observé dès qu’il avait rejoint la Salle commune en ce dimanche matin. Elle s’était levée tôt pour être sûre de ne pas le rater. Puis elle l’avait suivi toute la matinée avec plus ou moins de discrétion. Ce n’est pas comme si la gamine était connue pour ça. En fin de matinée, les deux aigles étaient donc au sixième étage. Violetta, parfaitement confondue dans son environnement avec ses chaussures vertes pommes et ses collants opaques blancs, sans oublier un chapeau à l’effigie d’un tigre blanc, observait le garçon. En s’avançant un peu pour le suivre, elle se prit les pieds dans son écharpe aux couleurs de Serdaigle et s’étala de tout son long dans le couloir. Maintenant c’était sûr, le garçon allait la voir. Mais qu’allait-il faire ? Est-ce qu’il allait faire comme les « Sangs Purs » des livres et lui faire du mal ou était-il juste comme toutes les autres personnes qu’elle avait rencontré jusque-là ?


Dernière édition par Violetta Dursley le Mar 20 Juin 2017 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Trelawney
Tom Trelawney

Afficher infos

Messages : 89
Date d'inscription : 16/04/2016
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 3ème année, Serdaigle
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 80

Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]   Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] 1387502757-horlogeJeu 13 Oct 2016 - 22:47
Elle n'était pas très discrète, je l'avais remarqué depuis ce matin. Violetta Dursley. Cette jeune Serdaigle de première année me suivait depuis que j'avais quitté la Grande Salle. Il fallait dire qu'on ne pouvait pas vraiment la rater avec son chapeau extravaguent et ses chaussures vert pétant.

Je la croisais de temps en temps dans la salle commune. Et depuis quelques jours elle sentait le regard de la petite sur lui. Un regard pas très amical, le genre de regard que l'on jette lorsque l'on est suspicieux. Et je n'aimais pas cela. Pas besoin d'avoir le don de vision pour savoir qu'elle ne m'aimait pas. Ou du moins pas beaucoup. Encore une personne qui me jugeait pour mon nom. Ma première année ici avait été remplie de rencontres de ce type. Même chez les sorciers il y avait des gens "différents", rejetés par les sorciers "normaux". Et je n'étais apparemment pas "normal".

La jeune Serdaigle me suivait donc lorsque je me retrouvai au sixième étage. Elle ne voulait pas ma lâcher. Qu'est ce que cela pouvait bien lui apporter de me suivre comme cela ? Mes journées étaient semblables à celles des autres élèves. Je me levais, mangeais, allais en cours, me couchais. Cette question tournait dans ma tête quand un bruit résonna derrière moi. Je me retournai alors par réflexe et découvris une Violetta étendue de tout son long sur le sol froid du sixième étage. J'en avais un peu marre qu'elle me suive comme cela depuis mon petit-déjeuner. Je m'avançai alors vers elle et, après qu'elle se soit relevée, je plongeai un regard un peu lassé dans le sien :

- Bonjour, je voudrais te poser une question. Pourquoi me suis tu comme cela depuis ce matin ? C'est assez désagréable.

La jeune fille avait un an de moins que moins et je faisais presque la même taille qu'elle. Je me demandais ce qu'elle pensait, si elle allait se moquer, ou si elle était trop intimidé pour cela. En tout cas, son accoutrement était aussi étrange que mon don de vision.


Dernière édition par Tom Trelawney le Mar 8 Nov 2016 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Dursley
Violetta Dursley
Élève de Serdaigle

Afficher infos

Messages : 594
Date d'inscription : 25/08/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 2° année de Serdaigle
Argent Argent: 2227 gallions
Points Points: 970

Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]   Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] 1387502757-horlogeSam 15 Oct 2016 - 10:47
Il était venu vers elle !!! Violetta fut surprise mais elle se releva sans problème avant qu’il ne soit arrivé. Elle l’écouta, fit une mine pensive puis sortit de son sac panda sans fond le DH et la biographie de Harry Potter.

T’es un Sang Pur comme on en parle dans les livres ? Ta famille fait-elle partie de celle qui se croient supérieur et ont fait du mal aux moldus par le passé et il y a quinze ?

Violetta avait été directe et avait dit ce qui lui passait par la tête en mode « no care ». Enfin, c’est Violetta, elle l’a bien fait face au professeur de Vol alors pourquoi pas une personne qui n’a qu’un an de plus ? Après, le nom de Trelawney lui était inconnu, elle avait du mal avec les noms. Ou peut-être pas… Si ça se trouve elle en avait juste jamais entendu parler. Enfin qu’importe. Elle replaça son écharpe pour qu’elle ne se prenne plus les pieds dedans dans le futur, laissant tomber le DH et son livre avec ses notes. Notes pour savoir qui était Remus et en rouge « Ne jamais en parler à Ted » et autres commentaires sur des personnages comme de futures questions à poser à l’Oncle Harry. Chaque commentaire était sur un petit bout de feuille volante comme un marque page. Elle fit une moue, elle allait bien galérer à tout remettre en place. Enfin si elle n’en perdait pas une au passage. Il y avait aussi une note où était écrit en vert « Sangs Purs ou Sorcier normal ? » avec différents noms d’élèves dont elle savait qu’ils en étaient. Le nom de Tom était bien sûr dessus. Violetta se baissa donc pour ramasser précipitamment toutes ses notes qu’elle rangea rapidement dans le livre, délaissant pour le moment le DH et ses passages surlignés. Elle avait surligné les parties qui parlaient de Ted, Kath, Chris, Serena, Jeff et bien sûr elle. Enfin sans oublier l’article de Nocta qui était encadré avec une question à côté « Est-ce encore vrai ? ». La gamine en avait oublié Tom, elle n’aimait pas donner l’impression qu’elle travaillait et toutes ces notes le montraient. Elle préférait donner l’impression qu’elle était intelligente et que tout lui venait de lui-même. Comme si elle avait nul besoin de travailler, elle veut pas passer pour une intello. Même si depuis le début de l’année elle avait pris chaque cours avec soin. Mais ce n’est pas parce tu prends les cours avec soin que tu les travailles beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Trelawney
Tom Trelawney

Afficher infos

Messages : 89
Date d'inscription : 16/04/2016
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 3ème année, Serdaigle
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 80

Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]   Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] 1387502757-horlogeMar 8 Nov 2016 - 17:53
La jeune Serdaigle posa alors une question à laquelle je ne m'attendais absolument pas, du tout :

- T’es un Sang Pur comme on en parle dans les livres ? Ta famille fait-elle partie de celle qui se croient supérieur et ont fait du mal aux moldus par le passé et il y a quinze ans ?

Que... Quoi ?! Certes j'étais un sang-pur comme le disait Violetta mais croyait-elle vraiment que je pouvais me penser supérieur à un moldu ? Enfin soyons réalistes, elle ne devait sûrement pas être au courant pour mon don. Certaines personnes s'en moquaient mais tout le monde ne savait pas forcément ce que j'avais. Enfin bref, j'étais loin de me croire supérieur à qui que ce soit et c'était pareil pour mes parents.

La jeune élève fît alors tomber le journal et le livre qu'elle portait précédemment. Quelques feuilles volèrent lentement et s'éparpillèrent sur le sol. Mes yeux ne purent s'empêcher d'en examiner quelques unes. Je me penchai alors en même temps que Violetta pour en ramasser quand mes yeux se posèrent sur un bout de papier où était écrit : « Sangs Purs ou Sorcier normal ? ». Je n'eus pas le temps de lire la suite que déjà la jeune fille se précipita pour attraper ledit papier et le rangea dans son livre. Il était sûr qu'elle se posait des questions quant aux motivations et à la nature des Sang-Purs.

J'avais désormais une dizaine de feuilles appartenant à la Serdaigle dans les mains. Je les avais plus prises par curiosité que par politesse. Non pas que je voulais être méchant. Mais je n'accordais pas ma confiance à la jeune élève, elle doutait de moi et de mes intentions, elle pouvait très bien me vouloir du mal. Comme la plupart des autres.

Je lui tendis donc ce que je tenais sans expression particulière sur le visage. Je savais désormais à quoi elle passait son temps libre. A travers les fiches personnelles de Violetta, j'avais aperçu des cours, de différentes matières, où étaient surlignées des phrases et écrites des notes. Voilà une Serdaigle qui renforçait bien les clichés de la maison studieuse et intellectuelle. Mais je ne pouvais pas lui en vouloir de travailler, moi-même j'aimais bien me pencher sur mes cours d'histoire de la magie pendant des heures dans la bibliothèque.

L'élève saisit donc ses notes que je lui tendais et vu qu'elle avait posé une question, je me devais de lui répondre :

- Je ne sais pas comment on décrit les Sang-Purs dans tes livres, mais ma famille est bien loin de se sentir supérieure des autres. Surtout ma famille en fait.

J'avais dit cette dernière phrase avec un certain... dégout ? Ou du moins quelque chose qui y ressemblait. Je n'étais pas dégouté de ma famille, non, j'en étais même très fier. Etre un descendant de Cassandra Trelawney n'est pas offert à tout le monde. J'étais plutôt dégouté de comment la plupart des élèves réagissaient à l'écoute de ce nom.

La plupart des élèves de Poudlard me dégoutaient, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Dursley
Violetta Dursley
Élève de Serdaigle

Afficher infos

Messages : 594
Date d'inscription : 25/08/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 2° année de Serdaigle
Argent Argent: 2227 gallions
Points Points: 970

Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]   Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] 1387502757-horlogeMer 9 Nov 2016 - 15:21
Il en ramassait, Violetta en rangea encore plus vite, sans faire attention à où elle les rangeait. Du moment que toutes se retrouvaient dans la biographie de Harry. La honte de se retrouver comme ça à quatre pattes à ramasser toutes ces notes en rapport à tout et n’importe quoi, des cours à la vie privée de gens. Elle aimerait tellement qu’il ne l’ait pas aidée, la laissant se débrouiller pour ramasser. Parce que la honte ! Il va voir qu’elle travaille, elle qui n’aime pas donner cette impression. Puis elle finit par arracher les notes des mains de Tom. À sa réponse, elle fit un énorme sourire.

C’est cool. Comme ça Oncle Harry et Ted ne seront pas inquiet si je suis avec toi. Parle-moi de ta famille… Enfin si ça te dérange pas.

Violetta était curieuse de savoir pourquoi une famille pouvait se dire de Sang Pur. Comme elle se demandait s’il n’y avait pas plusieurs versions selon les familles. Alors elle allait écouter celle de Tom Trelawney. Enfin à condition qu’il accepte de lui en parler. Elle n’aimera pas dire que son père et l’homme qui a été élevé comme un frère d’Harry, mais qui a eu tous les droits de le martyriser. Quoi que ce ne devait pas être si connu que ça. Même dans la biographie au fond ce n’est pas tant évoqué que ça. Mais d’ailleurs, elle ne s’était pas présentée ! Mais quelle idiote ! Souriant de plus belle et achevant de refermer son sac panda qui avait retrouvé son contenu de base. Enfin sauf si des petites feuilles volantes avaient volé trop loin et qu’elle ne les avait pas vues. La gamine planta son regard bleuté dans les yeux de son aîné.

Je m’appelle Violetta Dursley, enchantée de te connaître par un autre moyen que les ragots. Ragots qu’il faut mieux ignorer… T’as lu ce qu’on raconte sur Kathleen et Ted ? N’importe quoi !

Violetta n’en revenait toujours pas qu’on soupçonnait Kathleen d’avoir fait un filtre d’amour pour Ted. C’était complètement stupide. Mais franchement, pourquoi tout le monde semblait d’accord avec ça ? Ils n’avaient pas les yeux en face des trous ou quoi ? Enfin bref, intéressons-nous à cette histoire de famille au Sang Pur qui ne se croit pas supérieur. Même si à partir du moment où tu décrète que ton sang est pur c’est que tu te crois quand même un peu supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Trelawney
Tom Trelawney

Afficher infos

Messages : 89
Date d'inscription : 16/04/2016
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 3ème année, Serdaigle
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 80

Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]   Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] 1387502757-horlogeVen 11 Nov 2016 - 23:40
L'élève sembla étonnée, agréablement étonnée. Elle m'offrit alors un un grand sourire, toute contente. Je commençais à douter que cette fille puisse me vouloir du mal.

- C’est cool. Comme ça Oncle Harry et Ted ne seront pas inquiet si je suis avec toi. Parle-moi de ta famille… Enfin si ça te dérange pas.

Elle ne connaissait donc pas ma famille... Voilà peut-être pourquoi elle était si agréable avec moi. Je ne connaissais pas non plus la sienne alors je ne savais pas qui étaient Oncle Harry et Ted. Il en existait sûrement des millions, le pourcentage de chance que je les connaisse était très faible.

Elle me demandait de parler de ma famille donc. Et bien, j'étais réticent à l'idée d'en parler mais soit. J'allais commencer ma phrase lorsque la jeune Serdaigle finit par se présenter :

- Je m’appelle Violetta Dursley, enchantée de te connaître par un autre moyen que les ragots. Ragots qu’il faut mieux ignorer… T’as lu ce qu’on raconte sur Kathleen et Ted ? N’importe quoi !

Encore une fois, ce qui sortit de la bouche de l'élève me surprit. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit à l'aise si subitement et qu'elle me parle des ragots du l'école. Je savais qui était Kathleen, elle faisait partie des Serdaigles comme Violetta et moi, mais le nom de Ted revint encore, sans doute un ami très proche ou un membre de sa famille. Enfin bref, je ne savais absolument pas ce qu'il se disait sur Kathleen et Ted et, sans vouloir être méchant, je m'en fichais éperdument.

- Euh... Enchanté de te connaître aussi. Je me nomme Tom Trelawney. Non, j'aime lire mais le Daily Hogwarts ne fait pas partie de mes plaisirs de lecture.

Au moins, j'étais d'accord avec elle sur un point, les ragots sont des mensonges à ignorer. Et j'étais bien placé pour le dire.

De base elle m'avait demandé de parler de ma famille. Si je ne lui en parlais pas elle risquerait de me reposer la question plus tard. Donc autant lui répondre maintenant, ce sera fait comme ça :

- Pour répondre à ta demande, je viens de la famille Trelawney. Si tu lis des livres sur la grande guerre des sorciers et du Poudlard d'il y a 15 ans, tu dois connaître Sybille Trelawney, la professeur de divination. Et bien je suis son petit-neveu. Alors non, ma famille ne se sent pas particulièrement supérieure aux autres.

En soi ma famille n'était pas considérée comme faisant partie des Sang-Purs, au contraire de la famille de Nocta ou de Rowena. Mais cela faisait plusieurs générations qu'un moldu n'était pas apparu dans notre arbre généalogique. Je me considérais plus Sang-Pur que Sang-Mêlé. Mais bon... Violetta n'avait pas l'air au courant, autant ne pas la décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Dursley
Violetta Dursley
Élève de Serdaigle

Afficher infos

Messages : 594
Date d'inscription : 25/08/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 2° année de Serdaigle
Argent Argent: 2227 gallions
Points Points: 970

Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]   Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] 1387502757-horlogeLun 21 Nov 2016 - 11:12
Oh ! Donc il ne lisait pas le DH… On va dire qu’il ne ratait pas grand-chose ou peut être que si.  Mais bon, ce n’était pas le sujet. Le sujet était les familles de Sangs Purs. Alors la gamine avait les yeux pétillants de curiosité. Sybille Trlawney… Une prof à l’Oncle Harry ? Oki et lui il est le fils de la nièce ou du neveu de cette dame. Cool… Enfin, si c’est bien ça être « petit-neveu »… Violetta avait comme un doute. Mais bref on s’en fout !

Ah hum… Je vois. Mais n’est-ce pas triste de rester entre sorcier ? Je tiens toujours et encore à mes amis moldus… Bon ils pensent que je suis dans une école de surdoués… Mais je veux rester avec eux. J’me vois pas vivre une vie sans moldus et ne voir plus que des sorciers… Et toi ?

Violetta observa Tom. Il avait dit qu’l ne se pensait pas supérieur alors pas besoin d’être sur ses gardes. La gamine, complètement crédule puisqu’il pouvait lui avoir menti, s’adossa au mur avant de se laisser tomber au sol. La voilà maintenant assise regardant d’en bas son interlocuteur. Elle fit une moue… Pas très confortable de regarder en l’air. Elle décida donc de l’inviter à s’assoir comme elle contre un mur des couloirs du sixième étage. Si d’autres élèves passaient par là ils allaient avoir l’air bizarre, mais c’est pas comme si la blonde s’en préoccupait. Et vu ce qui circulait sur Ted, elle savait que tous ces ragots ne se fondent que sur les fantasmes des gens. Ils observent quelque chose et extrapolent une histoire farfelue. La plupart du temps complètement fausse, ça devait être pareil pour ce qu’ils ont raconté sur elle et Jeff. Enfin, bref reprenons le sujet ! Qu’allait-il répondre ? Comment allait-il réagir ? Oh ! Attendez ! Elle ne l’a toujours pas invitez à s’assoir, elle ne fait que le fixer du regard depuis sa position assise par terre contre le mur.

Et si tu venais t’assoir à côté de moi ou un peu plus loin, comme tu veux. On sera mieux pour parler. Mais si tu me fais quelque chose… J’en parlerais à Ted !

Peut-être n’était-elle pas si crédule que ça en fait ? Mais bon, s’il ne connaissait pas Ted la menace allait être veine. Mais bon, qui ne tente rien n’a rien. Et puis sur ce coup là, valait mieux prévenir que guérir. Elle ne voulait pas voir l’état d’Harry après que Dudley ait appris qu’elle s’est fait je ne sais quoi à cause d’un sorcier. Ce ne serait vraiment pas joli. So père n’était pas un ancien boxeur pro pour rien. Et Harry pourrait guère utiliser la magie, ça le ferait pas. Donc évitons les problèmes futurs en lançant une menace un peu faible. Surtout que le ton n’avait pas du tout été menaçant et son sourire amical barrait toujours son visage. La menace n’avait rien d’une menace selon la gestuelle et le ton de la gamine. Mais elle avait réussi à se retenir de rire. De toute manière, elle n’allait peut être même pas en parler à Ted et règlerait le problème elle-même s’il y en avait un. Après tout, elle aussi sait boxer !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Trelawney
Tom Trelawney

Afficher infos

Messages : 89
Date d'inscription : 16/04/2016
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 3ème année, Serdaigle
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 80

Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]   Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] 1387502757-horlogeMer 28 Déc 2016 - 19:17
Les yeux de Violetta luisaient de curiosité, à part Rowena, personne ne m'avait montré autant d'intérêt à Poudlard. Cela me mettait un peu mal à l'aise, tout comme avec la Gryffondor la première fois. J'avais peur de lui faire confiance, aveuglé par son air innocent. Elle montra une telle neutralité devant mon nom que cela me parut suspect. En fait non, elle n'était pas tout à fait neutre, elle sembla réfléchir, comme cherchant quelque chose dans sa mémoire. Elle finit par répliquer :

- Ah hum… Je vois. Mais n’est-ce pas triste de rester entre sorcier ? Je tiens toujours et encore à mes amis moldus… Bon ils pensent que je suis dans une école de surdoués… Mais je veux rester avec eux. J’me vois pas vivre une vie sans moldu et ne voir plus que des sorciers… Et toi ?

Je la comprenais tout à fait, même si ce n'était pas mon cas. Se séparer d'une chose à laquelle on tient est difficile, et ça pour tout le monde. J'avais eu beaucoup de mal à me séparer de ma maison avant ma première année à Poudlard. Et ce fût pareil à la fin de chaque vacances, du moins de l'année dernière. Mais avant que je puisse lui répondre, la jeune élève s'adossa contre un mur et se laissa glisser jusqu'au sol. A partir de ce moment, elle le fixa pendant quelques secondes assez gênantes et finit par l'inviter :

- Et si tu venais t’assoir à côté de moi ou un peu plus loin, comme tu veux. On sera mieux pour parler. Mais si tu me fais quelque chose… J’en parlerais à Ted !

Une fois de plus la première année faisait référence à ce Ted. Il faudrait tout de même que je sache qui c'est, ce serait plus pratique de poser un visage sur ce nom. Violetta me regardait toujours, attendant que je m'assois. Je n'avais clairement pas l'habitude du contact mais je n'allais tout de même pas m'asseoir à deux mètres de la jeune fille, même si cela ne m'aurait pas dérangé personnellement. Je me méfiais des gens mais je ne risquais pas de me faire des amis en restant distant. Je m'assis donc à côté de la Serdaigle, sans pour autant coller mon épaule contre la sienne et, le regard devant moi, répondis à sa première question :

- A vrai dire, je n'ai jamais vécu en compagnie de moldus. Et je n'en ai que rarement vu. Mais je comprends ce que tu entends, vivre sans ceux que l'on a aimé est quelque chose de très difficile. Si j'avais eu des amis moldus j'imagine qu'ils m'auraient manqué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Dursley
Violetta Dursley
Élève de Serdaigle

Afficher infos

Messages : 594
Date d'inscription : 25/08/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 2° année de Serdaigle
Argent Argent: 2227 gallions
Points Points: 970

Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]   Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] 1387502757-horlogeDim 8 Jan 2017 - 11:56
Tom s’installa à ses côtés et la gamine le regarda avec un sourire. Elle écouta sa réponse, elle c’était l’inverse, avant de rencontrer l’Oncle Harry elle n’avait jamais vu de sorciers, elle n’y croyait même pas. Avant de comprendre qu’elle avait usé de magie, elle avait même prit ça pour une blague stupide et de très mauvais goût. Mais une chose est sûre, les deux enfants ressentaient la même chose

Je pense que sans Ted et tous les presque cousins Weasley, je me sentirais beaucoup plus seule. Surtout sans Ted en fait. Je ne connais pas trop les Weasley, y en a un dans mon année. Mais je lui ai à peine parlé. C’est pareil pour les autres, à ce qu’il parait ils sont facilement identifiable à leur cheveux roux.

Violetta soupira, elle voulait revoir ses parents et son frère. Heureusement que les vacances arrivaient bientôt. Elle se mit à fixer le mur en face d’elle. Oui, elle voulait rentrer. Poudlard était cool et très fun. Elle ne s’ennuyait jamais. Les cours étaient fascinants, le club très amusant et tout ce qu’elle faisait à côté était des expériences plaisantes. Mais sa famille lui manquait, sa vraie famille. Pas celle avec la flopée de presque cousin comme dirait Ted. En plus, elle les connaissait à peine. Elle connaissait bien Ted, mais c’était le deuxième sorcier qu’elle avait rencontré et c’était le filleul d’Harry Potter qu’elle considérait comme un oncle. Ce n’était pas le cousin de son père, mais son frère. C’est ainsi qu’ils ont été élevés, malgré les traitements très différents. Enfin, elle avait vu ses grands-parents, ils lui faisaient maintenant froid dans le dos. Elle frissonna rien qu’au souvenir de leur dernière rencontre. Ils la rejetaient complètement. Elle soupira à nouveau.
.
Ma famille me manque...

Même si Poudlard était extraordinaire, et jamais ennuyeux, Violetta ressentait une tristesse. La tristesse de ne pas voir sa famille chaque jour passé et à venir. Ils avaient beau échanger par lettre, ce n’était pas pareil que de les voir et de les serrer dans ses bras. Vivement les vacances. Même si elle allait devoir subir ses grands-parents paternels pendant les fêtes. Mais elle serait avec son frère. Son père avait aussi prévu de lui apprendre un peu plus de boxe. Elle avait déjà appris, mais c’était plus par mimétisme que par réelle compétence. Son sourire revint un peu. Oui, vivement les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Trelawney
Tom Trelawney

Afficher infos

Messages : 89
Date d'inscription : 16/04/2016
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 3ème année, Serdaigle
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 80

Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]   Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] 1387502757-horlogeDim 22 Jan 2017 - 20:27
La jeune Serdaigle me regarda m'asseoir avec un grand sourire. Après m'avoir écouté, elle prît finalement la parole, un air assez contradictoire avec sa tenue extravagante s'afficha sur son visage pâle, quelque chose comme... de la déception ? Ou peut être bien de la tristesse ?

- Je pense que sans Ted et tous les presque cousins Weasley, je me sentirais beaucoup plus seule. Surtout sans Ted en fait. Je ne connais pas trop les Weasley, y en a un dans mon année. Mais je lui ai à peine parlé. C’est pareil pour les autres, à ce qu’il parait ils sont facilement identifiable à leur cheveux roux.

Violetta soupira. Et, sans faire trop exprès, mes lèvres dessinèrent un léger sourire, un sourire crispé, un sourire de compassion. L'élève avait l'air terriblement seule. Après ce qu'elle venait de dire, on avait l'impression qu'elle n'avait personne d'autre que ce fameux Ted à Poudlard. Un petit peu comme moi finalement... C'est vrai que je me sentais seul aussi. Mais j'avais passé une année entière sans amis, je pouvais bien faire les six autres comme cela nan ?

Je soupirai à mon tour, comme pour répondre à ma propre question, je fis légèrement non de la tête. non, bien sûr que non je n'aurais pas pu passer les six prochaines années sans ami. Mes parents m'avaient cajolé durant toute mon enfance, alors il fallait se douter que je ne puisse pas vivre sans un minimum d'attention, et ce n'était pas mon genre de me donner en spectacle. Je préférais alors rester dans mon coin. Tranquille. Isolé. Seul.

- Ma famille me manque...

Je n'étais apparemment pas le seul dans ce cas. Violetta aussi connaissait ce sentiment de solitude, de vide, le vide créé par le manque de ceux qu'on aime, sa famille dans le cas présent. La jeune fille sourit alors légèrement. Je ne la connaissais presque pas mais sa situation me rappelait la mienne, et cela me rendait inexorablement triste. Je voulais mon papa, pouvoir aller dans ses bras... Et ma maman, manger ses si bons cookies tout chauds. Je voulais retourner chez moi. Je baissai alors la tête et ramenai mes genoux vers mon buste, les prenant dans mes bras. J'avais envie de pleurer... encore... toujours... Mais Violetta ne pleurait pas, alors pourquoi pleurerais-je ?

- Ma famille me manque aussi... Je n'ai personne à Poudlard hormis Rowena. J'ai besoin d'être avec ma famille, chez moi. J'en ai marre des cours de métamorphose avec cette prof insupportable, les cours de botanique avec cet adulte encore enfant et... et... Et tout le reste...

Ma voix tremblotait, j'avais besoin de ma maman pour me rassurer, me dire que tout allait bien. Mais elle n'était pas là, et c'était bien ça le problème. Il me fallait quelqu'un pour me rassurer... quelqu'un pour me dire que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Dursley
Violetta Dursley
Élève de Serdaigle

Afficher infos

Messages : 594
Date d'inscription : 25/08/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 2° année de Serdaigle
Argent Argent: 2227 gallions
Points Points: 970

Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]   Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] 1387502757-horlogeSam 4 Fév 2017 - 11:46
Il semblerait qu’à Poudlard où rien ne manque, où tout est intriguant, passionnant, nouveau et magique. La famille qui ne peut être présente manque tout de même. Par contre la gamine n’était pas d’accord avec son aîné. Mais cet écart pouvait possiblement être à cause du fait que pour elle tout est encore parfaitement nouveau. Elle n’avait encore rien contre quelque enseignant que ce soit. Chacun transmettait leur passion comme il voulait, pouvait. Si l’autre n’était pas réceptif, elle n’y pouvait rien. Elle soupira. Puis elle se reprit, elle n’allait pas passer des plombes à déprimer ! Surtout devant un inconnu, enfin pas si inconnu que ça. Mais passons.

C’est bientôt les vacances, on verra nos parents et ce sera bien. Même si certains semblent être attaché à des valeurs du passé qui ne sont plus d’actualité.

Elle pensait bien sûr à ses grands-parents paternels et d’autres personnes qu’elle avait pu croiser dans les couloirs et peut être même entendre des trucs pas cool sur eux, sans oublier ceux qui ont lancé cette horrible guerre il y a plus de quinze ans. Elle soupira.

Dis, tu aimes le Quidditch ?

Ou comment passer du coq à l’âne. Mais bon, fallait bien changer de sujet. Sinon, elle allait se mettre à pleurer et ce serait la honte la plus totale et radicale. Donc Quidditch et Vol. C’était un excellent sujet de conversation pour la gamine puisqu’elle adorait et pensait déjà à rejoindre l’équipe de Serdaigle. Elle ferait une bonne attrapeuse, non ? En tout cas, elle voulait voler le plus vite possible. Parce que la vitesse et l’agilité allait être ce qui serait de plus important dans la course contre un dragon. Du moins, c’est ce qu’elle pensait. Parce qu’au final, elle ne connaissait pas de dragon. Elle n’en avait jamais vu. Et puis, les livres c’est pas la réalité. Ils pouvaient l’aider à appréhender la réalité, mais bon. Ils étaient un peu romancés voire complètement. Ce qui donnait une image des dragons très uniforme, lisse. La gamine voulait être confrontée à la réalité. Mais ni son père, ni son oncle, ni Ted le lui permettront. D’ailleurs son image des dragons devait être bien erronée et pleine de fantasme qui sont peut être complètement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Trelawney
Tom Trelawney

Afficher infos

Messages : 89
Date d'inscription : 16/04/2016
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 3ème année, Serdaigle
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 80

Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]   Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] 1387502757-horlogeVen 17 Fév 2017 - 1:31
Je ne savais pas si je devais être triste pour Violetta qu'elle soit dans cet état ou si, au contraire, je devais être réconforté de ne pas être le seul dans cet état. Elle semblait désespérée, au fond de moi cela me faisait de la peine.

- C’est bientôt les vacances, on verra nos parents et ce sera bien. Même si certains semblent être attachés à des valeurs du passé qui ne sont plus d’actualité.

La jeune Serdaigle semblait vouloir garder espoir. Je ne m'y attendais pas vraiment, je suis plutôt du genre à oublier tout espoir. Mais l'élève n'avait pas tout à fait tort. Les vacances de Noël arrivaient pas à pas et cela n'avait (presque) rien de mauvais. Certes tout le monde allait être excité par le voile blanc qui recouvrirait une grande partie du monde et par les cadeaux mais Violetta avait raison, j'allais revoir mes parents et mon chez moi douillet.

L'élève soupira avant de partir sur un sujet tout autre :

-Dis, tu aimes le Quidditch ?

Je ne pus m'empêcher de lâcher un léger rire nerveux. J'aimais le Quidditch, vraiment. Je faisais même partie de l'équipe de Serdaigle, et c'était pour moi un immense honneur d'en faire partie. Mais derrière il y avait mon âge, et ma corpulence, dont beaucoup de gens se moquaient. Certains disaient que c'était n'importe quoi de voir un gamin de mon âge dans l'équipe tandis que d'autres pariaient sur combien de matchs je tiendrai avant d'abandonner. Heureusement pour moi, les gens qui pensaient ce genre de choses ne faisaient pas partie de mon équipe. Ils me faisaient tous plus ou moins confiance, enfin c'est ce que je croyais. Donc oui, j'aimais le Quiddtch.

- Si j'aime le Quidditch ? Oui, bien sûr que oui. Je fais même partie de l'équipe de Serdaigle si tu veux tout savoir. J'aime le Quidditch depuis que je suis tout jeune et c'est un rêve de faire partie de faire partie d'une équipe et que je sois utile bien sûr.

Je souris à Violetta, mais cette fois-ci, c'était plus par joie qu'autre chose. Voler me permettait d'oublier tout le reste, alors parler de Quidditch me faisait à peu près le même effet. De plus, Violetta avait elle aussi l'air d'aimer ce sport.

- Et toi ? Tu t'intéresses au Quidditch ?

Peut-être allait-elle devenir une coéquipière un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Dursley
Violetta Dursley
Élève de Serdaigle

Afficher infos

Messages : 594
Date d'inscription : 25/08/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 2° année de Serdaigle
Argent Argent: 2227 gallions
Points Points: 970

Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]   Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] 1387502757-horlogeSam 3 Juin 2017 - 18:30
Violetta sourit en retour du rire nerveux de son camarade. Puis Tom prit la parole et son sourire ne fit que s’élargir. Cela ne faisait que quelques mois qu’elle connaissait le Quidditch, mais elle s’en était passionnée instantanément. Et elle adorait le professeur de Vol, ancien joueur apparemment. Mais elle n’en savait toujours pas plus et ça ne l’intéressait guère. La gamine sauta sur ses pieds et se retourna vers le brun avec un énorme sourie.

Si je m’intéresse ?! Mais j’adore le Quidditch. Monsieur Wronski est génial ! Ted joue pour Poufsouffle et Kathleen  pour Serdaigle ! Y a aussi Christian qui joue pour Serpentard et Serena joue pour Gryphondor. Ce sport est génial. Le vol est génial ! On se sent tellement libre quand on est sur un balai. L’an prochain je tenterais de rejoindre l’équipe. C’est certain ! Mon but est d’être la plus rapide possible sur un balai ! Et rien ne m’arrêtera !!!

Violetta éclata de rire en tournant sur elle-même. Elle avait parlé de plus en plus vite se laissant emporter dans  ce qui s’apparente à une euphorie. Elle était trop contente et sautait limite sur place. Elle irait revoir le professeur de Vol pour lui demander son avis. Avis qu’il est possible qu’elle ignorera. Parce que, depuis quand prêtait-elle attention à ce que les autres lui disait ? Elle avait déjà désobéï à Ted, alors à Wronski… De plus, ce n’était que son avis. Il n’y aurait probablement pas d’ordre. Le polonais n’allait pas lui imposer sa volonté.

Tournant sur elle-même en rigolant, Violetta finit par se prendre les pieds dans la robe et finit par s’écraser sur le sol. Elle se releva en partie, s’installant par terre avant d’enfin regarder son camarade.

Ce serait génial qu’on puisse jouer ensemble. Tu joues à quel poste ?

Violetta posa un regard pétillant avec une pointe d’interrogation sur Tom. Elle allait s’intéresser un peu à l’équipe de sa Maison. Parce que généralement c’est mieux de savoir ce qu’on va intégrer. Même s’il ne peut pas y avoir de problèmes puisqu’il y a Kathleen. Et puis, pas que l’équipe de sa Maison, celles des autres voire même les pros. Et pour ça, elle irait probablement demander à Ted. Enfin, sauf si elle finit par demander au premier venu, comme le jeune Trelawney en face d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Trelawney
Tom Trelawney

Afficher infos

Messages : 89
Date d'inscription : 16/04/2016
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 3ème année, Serdaigle
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 80

Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]   Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] 1387502757-horlogeDim 4 Juin 2017 - 2:50
L'enthousiasme de Violetta ne fît qu'agrandir mon sourire. Et mon esprit tilta enfin à l'évocation de Ted, elle parlait donc du joueur de Poufsouffle. Ainsi la jeune Serdaigle connaissait le fameux Ted Lupin, et bien autant dire que si elle avait le même talent que lui sur un balais elle serait accepter sans aucun doute. Elle deviendra bien une coéquipière. Elle sera probablement plus forte que moi, ce qui me fit tirer une petite moue. Mais je me ressaisis en me disant qu'elle serait mon rival dans ma propre équipe. Elle ne devait pas devenir plus forte, il ne le fallait pas. Même si je devrais m'entraîner dur pour cela, elle ne me dépassera pas.

Mon sérieux fût complètement brisé lorsque Violetta se mit à tourner sur elle-même en explosant de rire. Elle semblait tellement libre et insouciante du regard des autres avec son chapeau tigre blanc et ses chaussures vertes pommes. Papa aurait dit qu'elle avait une "allure de Lovegood", je n'avais jamais compris pourquoi il disait cela mais ça avait l'air de le faire rire.

Mon sourire s'était légèrement effacé derrière mes pensées, j'étais absorbé par la légèreté de Violetta, aucun poids ne semblait lui semblait lui peser sur les épaules. Et moi j'étais cloué contre mon mur froid à la regarder de bas, je pense que cette image de nous deux était très représentative de comment l'on était tous les deux dans nos têtes. Elle ne se souciant de rien, profitant juste de l'instant, et moi en train de me morfondre sur mon misérable sort de Trelawney. Elle était en quelques sortes supérieure à moi, peut-être que c'était cela, être supérieur aux autres était de ne plus se soucier d'eux.

J'allais poser une question à la Serdaigle lorsque celle-ci se prit les pieds dans sa robe et trébucha avant de tomber à terre. La chute n'était pas impressionnante mais le sol était relativement dur et le coxis n'était pas une des parties les plus solides du corps. L'élève ne sembla pas atteinte et se redressa à moitié pour plonger son regard dans le mien avant de m'interroger  :

- Ce serait génial qu'on puisse jouer ensemble. Tu joues à quel poste ?

La Serdaigle avait l'air tellement impliquée dans le Quidditch, c'était une véritable passion. Ses yeux pétillaient. Elle s'investissait beaucoup, cela se devinait simplement et je trouvais cela très respectueux de sa part. Et elle semblait connaître Kathleen, et bien cela était pratique parce que je jouais le même poste qu'elle.

- Je joue aux côtés de Kath, tout comme Yohanna. Et, comme tu le sais, nous jouons tous les trois poursuiveurs. Si tu souhaites jouer dans notre équipe l'année prochaine il va d'abord falloir que tu rattrapes mon Manchevif !

J'avais dit cela avec un ton de défi, comme pour me rassurer dans ma quête et qu'elle resterait celle qui essaye de me rattraper et non l'inverse.

Je pouvais désormais poser la question qui me trottait en tête depuis un moment, il fallait dire que ce n'était pas le genre de question que je pourrais poser facilement, même à Rowena.

- Dis Violetta, comment tu fais pour... Enfin comment tu fais pour être comme ça, je veux dire comme toi ? A t'habiller aussi... grotesquement, non que je trouve ça laid mais... Comment fais tu pour supporter le regard des autres élèves qui se moquent de toi ? Tu as toujours l'air heureuse sans te soucier de rien...

Je ne savais pas quelle allait être la réaction et cela m'effrayait, je ne voulais pas qu'elle le prenne mal mais lorsqu'elle s'était mise à tournoyer j'avais envie de la rejoindre et de tournoyer avec elle, mais j'avais cette chose en moi, cette boule dans le ventre, ce poids dans le coeur qui m'empêchait de le faire.

Je n'attendais pas de Violetta qu'elle règle mes problèmes mais je n'avais réussi qu'à tourner en rond quand j'étais seul, peut-être qu'avec une autre personne cela allait mieux se passer.


Dernière édition par Tom Trelawney le Sam 10 Juin 2017 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Dursley
Violetta Dursley
Élève de Serdaigle

Afficher infos

Messages : 594
Date d'inscription : 25/08/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 2° année de Serdaigle
Argent Argent: 2227 gallions
Points Points: 970

Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]   Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] 1387502757-horlogeLun 5 Juin 2017 - 13:49
Violetta s’installa un peu mieux sur le sol, prenant une position assise. Elle réajusta son chapeau qui s’était quelque peu cassé la gueule. Puis elle écouta Tom. Elle hocha la tête à ses paroles et dès que le son d’un défi parvint à ses oreilles, elle tendit sa main, montrant son camarade du doigt et avec un grand sourie.

Mais je compte bien te surpasser ! Peu importe ce qu’est un Manchevif !

Puis Violetta éclata de rire en baissant son bras.Même si elle s’intéressait au Quidditch, elle était encore très loin de s’y connaître. Elle ne connaissait que les vieux balais de l’école. Elle avait vu celui de Ted de près et ceux d’autres d’un moins près… Mais elle serait incapable de dire lequel est quoi. La gamine observa la mine de Tom qui avait l’air de vouloir parler, ou peut-être pas. Elle écouta l’aîné d’abord souriante puis complètement paniquée.

On…. On… On se moque de moi ?!? Depuis quand ?! J’étais pas au courant !

Violetta souffla un coup se calmant, se souvenant qu’en fait, elle en avait rien à faire. Donc elle reprit son sourire. Bah oui, depuis quand prête-t-elle attention à ce que pense les autres ? Franchement, on est tellement mieux quand on ignore ce qui pourrait nous accabler. Sinon, ne serions-nous pas juste une grenouille au fond d’un puits rêvant d’une vie meilleure tout en se morfondant dans les eaux du puits.

En fait, je m’en fous de ce que les gens pensent. Ce qui importe c’est moi… Moi et mes amis. C’est un truc d’adulte de craindre l’opinion des autres… Et encore…

Et encore, même pour un adulte c’est tellement triste de se morfondre ainsi. La vie est belle alors autant en profiter un max. Sinon, ne risque-t-on pas de mourir avec des regrets ? Les regrets c’est chiant… En plus ça fait apparaître des esprits mauvais, non ? Ils ont tellement de regrets qu’ils ne trouvent pas la paix dans la mort et donc revienne nous hanter… Ou alors c’est juste une pauvre histoire moldue… La mémoire de la gamine ne semblait pas distinguer. De toute manière, pas dit qu’elle ait eu des cours dessus pour le moment. Enfin, bref, qu'importe ! Mais pourquoi il lui demandait ça en fait ?

Dis, pourquoi m'avoir demandé ça ? T'es une grenouille au fond d'un puits ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Trelawney
Tom Trelawney

Afficher infos

Messages : 89
Date d'inscription : 16/04/2016
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: 3ème année, Serdaigle
Argent Argent: 200 gallions
Points Points: 80

Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]   Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] 1387502757-horlogeSam 10 Juin 2017 - 19:16
Violetta me semblait bien motivée, on verra l'année prochaine si elle le sera encore. Je ris légèrement lorsqu'elle évoqua mon Manchevif puis explosa de rire. La Serdaigle fût prise de panique et cela se répercuta sur moi :

- Euh nan pas du tout, enfin je ne sais pas. Peut-être.

Je ne voulais pas la blesser mais il y avait de grandes chances que des élèves immatures se soient moqués de sa tenue. Le monde était hélas fait de personnes gentilles et d'autres moins gentilles. L'élève n'avait apparemment pas rencontré les mêmes personnes que moi, dans ce monde il y avait aussi des gens chanceux et d'autres moins.

Je fus extrêmement surpris lorsque je vis le visage de Violetta se détendre d'un coup d'un seul comme si de rien n'était. Elle aborda finalement le sujet avec une certaine légèreté :

- En fait, je m’en fous de ce que les gens pensent. Ce qui importe c’est moi… Moi et mes amis. C’est un truc d’adulte de craindre l’opinion des autres… Et encore…

Oui enfin là, le sujet était abordé avec tellement de légèreté que je croyais le voir s'envoler tranquillement dans les airs. Comment peut-on s'en foutre de ce genre de chose ? J'ai vécu avec cela une année toute entière et je n'en peux tout simplement plus. Violetta Dursley était finalement une personne que je ne pouvais comprendre sur quelques points.

- Dis, pourquoi m'avoir demandé ça ? T'es une grenouille au fond d'un puits ?

Je rectifie. Violetta Dursley était finalement une personne que je ne pouvais comprendre sur peu de points. Mais les points sur laquelle je la comprenais étaient les plus importants. Ca question restait pour autant très étrange. Non bien sûr que non je n'étais pas une grenouille. Je me doutais bien que ceci était une métaphore mais je ne l'avais encore jamais entendu. J'imagine que cette dernière avait la même signification qu'être au fond du trou.

- Je n'en sais rien, peut-être que cela vient du fait que c'est mon cas et que je n'arrive pas à relativiser comme toi.

Je souris alors à Violetta, Ces problèmes étaient les miens, je n'avais pas à l'enquiquiner avec ça. Je ne voulais pas qu'elle se fasse du mouron pour moi. De toute manière comment pouvait-elle s'en faire de mon sort, cela ne faisait que quelques minutes que nous nous connaissions, pas de quoi devenir ami avec quelqu'un. Je ne sais pas qu'elle heure il était mais cette dernière question m'avait mis mal à l'aise vis à vis de Violetta. Je n'avais pas envie d'étouffer les gens gentils avec mes problèmes.

- Bon, il commence à se faire tard. J'imagine que tu as à faire. Je vais te laisser continuer ta journée tranquillement. On se reverra peut-être. Au revoir Violetta.

"On se reverra peut-être", du moins si elle le voulait. On verra bien ce que nous réserve l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Dursley
Violetta Dursley
Élève de Serdaigle

Afficher infos

Messages : 594
Date d'inscription : 25/08/2015
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 2° année de Serdaigle
Argent Argent: 2227 gallions
Points Points: 970

Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]   Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] 1387502757-horlogeMar 20 Juin 2017 - 19:04
Violetta se leva d’un bond lorsque Tom répondit et elle lui tapota la tête avec un énorme sourire. Pourquoi avait-il l’air de tout prendre de la pire des manières. Le monde est fait pour qu’on en profite, pas que l’on subisse. Donc la gamine souriait en lui tapotant le crâne (*patpat*). Puis il partit avant même qu’elle ne prenne la parole. Elle le laissa partir en écoutant ce qu’il racontait. Puis elle lui cria en agitant la main.

On se revoit dans la salle commune !!! À tout à l’heure !!!

Puis Violetta partit aussi. Elle se dirigea en trottinant vers le terrain de Quidditch. Ted y était probablement. Peut-être même qu’il serait avec son équipe. Elle prit un pas dansant en arrivant dans le parc. Ses baskets vertes pommes ne se salissait qu’un peine de par son pas léger. Puis quand cela devenu n’importe quoi, puisque la gamine se mit à sauter dans les flaques dégueulassant très bien ses chaussures et ses collants blancs, mais c’était tellement amusant.

Une fois au terrain, elle fonça sur les gens peu importe qui c’était et avec son énorme sourire elle les salua. De toute manière ça lui importait vraiment peu qui c’était. Peu importe l’équipe elle connaissait au moins un joueur. Alors elle parla sans gêne avec eux, enfin sauf s’ils la renvoyaient à coup de balais. Ce sera un mystère puisqu’elle ne dira rien de ce qui s’est passé là-bas. Et elle retourna à la salle commune où elle fit coucou à Tom, Kathleen et Alistine. Puis elle se doucha, vu son état, c’était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]   Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé] 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Sang Pur assassin ? Ou Sorcier normal ? [PV Tom] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La baguette choisit son sorcier (PV Araekin)
» Un sorcier qui ne savait pas quoi faire [Fini]
» Sorcier, mage, hybride, monstre ? Que suis-je encore ?
» Morage, d'Or et de Sang
» Tonnerre [PV Nocta] (Terminé)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Poudlard - Intérieur-