AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 
 Décantation & Incantation |Seth|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeJeu 4 Juin 2015 - 14:33
Début Février

Dans les cachots du château, en cette matinée du premier samedi de ce nouveau mois, Alistine était encore à s'amuser avec ses potions. Bientôt, elle y établirait sa résidence secondaire. Cette fois ci, elle était en train d'essayer de découvrir par tous les moyens ce que contenait une potion. Elle n'avait osé la faire boire à personne, si c'était du poison...

La voici donc à verser sa potion dans son petit chaudron, et la faire chauffer doucement. Séparer tous les ingrédients puis les identifier demanderait quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeJeu 4 Juin 2015 - 15:25
A certain créneau horaire, on pouvait s'essayait librement au potion. Seth s'était donc rendu aux cachots dans l'espoir d'avoir plus d'information sur l'aconit. Il vit Alistine Blank de sa classe, D'entre beaucoup, il l'appréciait pour son silence constant, comme le sien. Il s'approcha pour se mettre à sa droite afin de l'observer, il savait qu'elle était doué, elle était première de la classe et contrairement à d'autre, il n'avait aucun problème avec ça au contraire, il aimait la réussite.
Il l'observa donc, attendant avec impatience de découvrir sur quoi elle travaillait.


- Ca ne te dérange pas que je t'observe ?

Finit-il par dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeJeu 4 Juin 2015 - 16:29
Elle ne le remarqua pas, le garçon qui vint à côté d'elle. Elle était bien trop occupée à marmonner des formules au dessus de son chaudron. Tout un tas de formules, inscrites sur un bout de parchemin, censées séparer les éléments. Sauf qu'elle et les sortilèges, ça faisait deux. Et qu'en plus on vienne la déranger.

Elle fit un bond d'au moins deux mètres ! Oui, bon d'accord, pas autant. Mais elle eut de la chance de ne pas renverser son chaudron.

"Aumondieumaistum'asfaitpeur ! Maisquelleidéedevenircommeçalà... Attends, jeteconnais. SethEktanquelquechose. Pardon, maistonnomestvraimentimpossibleàprononcer. Pourquoiestuici ? Pourquoituveuxregarder ? Jenefaispasgrandchosepourtant...

Dit-elle en rougissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeJeu 4 Juin 2015 - 17:19
Seth plissa les yeux en se disant qu'il y avait vraiment de tout à Poudlard. Il sentit une boule de nerf tenter de se former dans son ventre quand il la vit rougir. Sa rencontre la veille avec le préfet l'avait laissé ... marqué. Il espérait donc qu'elle ne fixait pas sa coupure à la lèvre, à l'arcade ou son œil avait changé de couleur.

- Seth Ektranakht ... Et toi tu es Alistine Blank, la première de la classe. Alors ralenti un peu le rythme et dis moi plutôt ce que tu es entrain de faire. C'est juste de la curiosité mais si tu préfères que j'te foute la paix, j'm'en vais.

Dit-il sèchement.
Sa main le démangeait d'aller rencontrer la joue de la jeune fille pour lui remettre les idées en place, mais il s'abstint.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeJeu 4 Juin 2015 - 21:08
Elle cligna deux fois des yeux. Remarquant seulement que le jeune garçon était quelque peu abîmé. Mais ne s'en souciant pas plus. Cela ne la regardait pas. Sa curiosité n'allait jamais emmerdé les autres dans leurs problèmes.

Ah oui, euh... Moins vite... Alors. J'essaie de séparer les éléments de cette potion. Jel'airécupéréemaisenfaitjenesaispascequ'ellecontient. Niceàquoiellesert. Mais si j'arrive à analyser chaque élément qui la compose, alors, je pourrais peut être savoir tu vois... Et donc... Il faut que j'arrive à lancer ce sort...

Elle détestait vraiment la pratique. Hormis en potion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeVen 5 Juin 2015 - 1:15
Elle lui avait répondu en omettant de lui dire si sa présence la gênait ou non, ce qui devait se solder par un non. La tension s'apaisa et sa main se décrispa. Son attention était de nouveau portée sur le chaudron. Un sort .. Depuis la veille, il était vraiment perplexe quant à utiliser sa baguette vu l'état dans lequel cela la mener. Cependant, un effort ferait probablement remonté l'estime de soi.

- Et c'est quoi ce sort que tu dois lancer ? Peut-être que si on s'y met à deux, on peut y arriver plus facilement ..

Avec une baguette déficiente, c'était plus malin de faire un travail d'équipe que de se ridiculiser.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeVen 5 Juin 2015 - 23:54
Elle se renfrogna subitement, se demandant s'il allait se moquer de ses petits soucis avec la pratique des sorts. Elle n'aimait pas qu'on se moque d'elle, mais alors vraiment pas ! En fait, elle ne le supportait pas surtout, et elle s'apprêtait à s'enfuir -elle avait toujours craint les Serpentards- avant de se dire qu'il n'avait pas vraiment l'air de se moquer d'elle. Pas de ces grimaces méprisantes qu'elle voyait chez les autres. Pour autant...

« Nonnonnonnon ! Jeveuxlefairemoimême. Sijenefaispas, jenesauraisjamaisfaire. Jesuisbienassezmédiocreainsipourenplusmelaisseralleràlaparesse !

Et se retournant vers son chaudron, elle recommença à marmonner. Jusqu'à arriver à guider de sa baguette un liquide argenté jusqu'à une minuscule fiole.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeSam 6 Juin 2015 - 1:03
Seth ne déplissa pas des yeux, il était rare en temps normal qu'il propose de l'aide sans s'attendre à un quelque intérêt derrière alors le fait qu'elle refuse se présenter être un affront à ses yeux. Il ne dit rien, connaissant son interlocutrice, elle y arriverait bien toute seule, ce qui finalement l'arrangeait. Ce qu'elle fit. Il observait attentivement ce qu'elle faisait sans l'empêcher de continuer.

- C'est quoi ton but dans la vie Alistine ? .. Pourquoi tu étudies tant comme ça ?

Mais pourquoi il posait ces questions ... Bon trop tard, de plus, la réponse d'une fille comme elle ne pouvait qu'être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeSam 6 Juin 2015 - 11:24
Alors qu'elle fixait, émerveillée et intriguée, cette première essence récupérée, se demandant bien de quoi il s'agissait -elle espérait au moins que ce ne soit pas du sang de licorne- quand elle comprit que Seth s'adressait de nouveau à elle. Elle le fixa, clignant des yeux, le temps de se rappeler de sa question.

« Monbutdanslavie... Je veux comprendre la magie. Je veux connaitre l'origine de la magie. Jesuispersuadéequ'enl'étudiantparlesméthodesmolues, jepeuxarriveràunrésultat. Je suis née moldue, alors, je connais ce mode de pensée. Je sais l'appliquer. D'autant plus que je poursuis par correspondance mes études moldues. La magie est une science, mais peu de sorcier l'étudient vraiment ainsi. C'est pour cela qu'elle reste à ce point incomprise. J'en suis persuadé !

Pendant son petit discours, ses joues avaient rougis, sous son enflamment.

« Ne t’aies tu jamais posé la question, par exemple, sur pourquoi la nourriture est-elle une des quatre exception à la loi de.... De....

Un air horrifié apparu sur son visage, elle avait oublié ! Elle se jeta donc sur son sac, pour sortir en catastrophe tous ses parchemins et livres, jusqu'à trouver ce qui pouvait contenir cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeDim 7 Juin 2015 - 23:12
Seth était impressionné par la réponse qu'il reçut. Dans un premier temps, il n'était pas du genre à dénigrer les sorciers issus de moldus, Hermione Granger était une preuve qu'il faut cesser avec les clicher et évoluer bien qu'il ne l'aimait pas beaucoup, et dans un deuxième temps par la conception de la magie de la jeune fille. Il était étrange que les élèves les plus silencieux de leur classe ne s'étaient pas rencontrés plus tôt.

- Je dois dire que je suis assez surpris. Peu de gens perçoive la magie de cette façon, et honnêtement, je ne pense pas que tu sois dans le tort. La plupart des gens ne pensent qu'à utiliser la magie de façon égoïste sans se poser plus de question.

Il marqua un petit temps d'arrêt, préférant jouer la carte de l'humilité sur un timbre sombre.

- Je n'échappe pas à cette catégorie de personne.

Il reprit une voix normale.

- Mais tu dois t'attendre à arpenter une voix complexe qui un jour dépassera de loin toute compréhension du genre humain, sorcier comme moldu, en admettant que tu y parviennes ? Que ferais tu d'un tel savoir ?  
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeDim 7 Juin 2015 - 23:37
Ayant enfin retrouvée la loi en question -La loi des Gamp et ses exceptions, nourriture, amour, argent, des choses pas bien utiles selon Alistine- la jeune sorcière se reconcentra sur son petit chaudron. Il y avait encore bien des éléments à trouver, et séparer, et au moins, en faisant ça, elle s'empêchait de rougir sous les compliments de Seth. Pour autant, elle ne comprenait guère ce qu'il voulait dire...

« Qu'estcequejeferaisdecesavoir ? Etbien, déjà... Aucun savoir n'est absolu. Il y a toujours quelque chose à chercher, à observer, à comprendre. Alors, tuvois, jen'auraisjamaisfini... »

Ce n'était pas ce que Seth lui avait demandé, et elle en avait conscience, pour autant, elle devait d'abord mettre ça au clair.

« Maissijedevaisprendrecepostulatquetumedonnes... Bienqu'ilsoittrèsimprobable, rappelonsle. Etbien... Lesavoirestlesavoir. Ilsesuffitàluimême. Non ? Et puis, Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeLun 8 Juin 2015 - 0:02
Avant de répondre à Alistine, une forte et brève odeur s'éleva dans l'air.

- Je crois que c'est de la lavande ...

Seth posa son regard également sur le chaudron. Peu convaincu de la réponse qu'il eut reçut. Elle qui avait soudainement attiré l'attention de Seth par la finesse de ses réponses venait de rompre le charme.

- Mouais ... c'est donc une voix sans fin, sans finalité. Qu'as tu à espérer de quelque chose que tu ne pourras jamais atteindre ?

Il essaya de contourner sa première question puisqu'elle n'y avait pas clairement répondu, et elle se fichait de lui demander ce qu'il ferait lui avec un tel savoir et c'était tant mieux. La réponse aurait fortement déplu à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeLun 8 Juin 2015 - 9:11
De la lavande... Brins de lavande... Une dizaine de potions avec cet ingrédient lui passa en tête. Puis elle mit cet extrait dans une nouvelle fiole.

« Oui, tuasraison, delalavande... Onl'utilisedansdessomnifères, onditqu'elleéclairel'espritetqu'elleaideàlaconcentration. Cettepotionpourraitêtrepouraiderauxexamens... Oualors, c'estunepotionpoursoigner. Lalavandepossèded'extraordinairespropriétésmédicales. Sédative, calmante, anti-inflammatoire, cicatrisante, anti-infectieuse, antiparasitaire, antispasmodique. Les potions les plus célèbres en contenant, malgré que ce ne soit pas l'ingrédient principal sont l'antidote aux poisons courants, la pimentine de Mrs Pomfresh, le Philtre de paix, le Philtre de Mort Vivante, le Remède contre les furoncles, la potion d'Aiguise Ménage... Et c'est l'ingrédient le plus important du Somnifère classique, bien sûr...»

Avait-elle oublié la question de Seth, alors qu'elle listait toutes les potions qu'elle connaissait contenant de la lavande, et les autres ingrédients de ces potions ? Non, non, mais il allait devoir attendre. Alistine fonctionnait selon ses propres priorités, et répondre aux autres ne lui semblait jamais très important. Rien à voir avec ses recherches.

« Ilnes'agitpasd'espoirpersonnel. Ils'agitd'écriresonnomdansl'histoire. Galiléesavait-ilenmemantsespremièresexpériencesqu'ildeviendraitlepèredessciencesmodernes ? Savait-ilmêmequelathéoriedelarelativitéd'Einstein, laplusgrandethéorieduvingtièmesiècle, seraitbaséesursesobservationssisimples ? Savait-ilqu'ilvenaitdeposerlapremièrepièreaurêvedel'humanité, levoyagedanslesétoiles ? Newtonsavait-ilquegrâceàsaloidelagravitation, troissiècleaprèslui, l'HommemarchasurlaLune ? Jen'aipeutêtrerienàgagnerdecegenrederecherche, mais l'Humanitési. C'estparcequedeshommesontréfléchitsurdesquestionsabstraites, sansaucunintérêtpersonnel, quelacivilisationmoldueestcequ'elleest. Ettupeuxmecoirequandjetedisqu'ellen'arienàenvierauxsorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeLun 8 Juin 2015 - 23:59
Seth cligna les yeux devant la déferlante de noms qui s'introduisait de force dans ses oreilles. Lui récitait-elle un livre de potion de tête ? C'était aussi brillant qu'étrange. Il l'a laissa néanmoins sur les témoignages de grand moldus ayant marqué l'histoire.

- Tu n'as rien à gagner de ce genre de recherche si ce n'est que ton nom soit inscrit dans l'histoire et ainsi adulé pour les siècles à venir. Bien entendu ... Je n'ai pas négligé l'importance de ces recherches loin de là mais si je prends un exemple que tu as cité, Einstein a inventé la loi de la relativité, oublie t-on de dire qu'il a inventé la plus grande arme moldu de destruction massive ? Si tes recherches aboutissent, qui sait ce que quelqu'un en fera ? Seras tu là pour surveiller qui usera de tes recherches après ta mort ? Je ne crois pas.

Prenant une grande inspiration, il reprit :

- Cependant, je serais heureux de te voir réaliser ton rêve Alistine. Et je crois que cette ingrédient est la valériane non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeMer 10 Juin 2015 - 12:18
Une nouvelle essence fut tirée de la potion. Valériane, Valériane. Oui, ça avait l'odeur de la valériane. Cela partait plus encore en direction du somnifère. Mais alors, quelle pouvait bien être cette substance argentée ?

« Tuessurprenant. Jen'auraispaspenséquetuconnaissaissibienlesgrandsnomsMoldus. PuisquetuesàSerpentard, j'auraispenséquetuappartenaisàunedecesvieillesfamillesdesorciersquinesesouciequed'eux. Maisoui, Einsteinaparticipéàlacréationdel'armenucléaire. C'étaituneépoquebiensembre. Chezlessorciersaussi. IlyavaitalorsGrindelwald. Maispourlabombe... Lapeur, c'étaitqueHitlerl'ait, etpaslesalliés. Alors, çaauraitlafindetoutespoir. CommesiDUmbledoreavaitétévaincuparGrindelwald. Enfin... Je veux juste savoir. Certains pourront en faire des armes... Peut être. Ou peut être que cette compréhension n'apportera pas grand chose dans ces tristes domaines. La magie n'a déjà que trop d'armes pour faire souffrir. Je ne suis pas devin, je ne pourrais le dire. Je me contente de travailler à ce savoir. Si l'on devait avoir peur de tout, nous serions encore dans des cavernes. Pour le meilleur comme pour le pire. Avonçons. »

Sur son parchemin, elle nota les deux ingrédients identifiés. Valériane et Lavande.

« La valériane a aussi des capacités soporifiques. Même les moldus le savent, et l'utilisent ainsi. Mais elle entre aussi dans la composition de certains philtres d'amour. Si on admet que la lavande est là pour apporter une odeur sympathique... Mais l'ingrédient le plus important est ce truc argenté. J'en suis persuadée ! Si je pouvais savoir ce que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeJeu 11 Juin 2015 - 17:24
Seth l'écouta, ne broncha pas quand elle le complimenta mais esquissa un petit sourire lorsqu'elle parla de vieilles familles de sorciers qui ne se soucient que d'eux. Si elle savait ... Fort heureusement non. Pour toute réponse, il ne renchérit pas, il était au courant de l'histoire moldu, la grande guerre moldu avait également touché l'Egypte.

- Tu as raison, avançons !

Il se reconcentra sur la potion.

- Pour la chose argentée, je t'avouerais que je ne sais pas. Du nitrate d'argent peut-être ? Du sang de licorne bien que j'en doute, de l'extrait d'oeuf de serpencendre ? eh c'est toi la première de la classe ! Qu'est-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeVen 12 Juin 2015 - 16:05
La première de la classe... Ah oui, c'était vrai. Elle était la première de la classe. Et plus encore en potions, une de ses matières préférées.

« Cen'estpasparcequejesuislapremièredelaclassequejepossèdeunescienceplusimportantequevous. Ilnemesemblepasquetusoisplusidiotquemoi... Maisentoutcas, testroishypothèsessontpossibles. L'échantillon est infime... Mener des tests dessus serait la seule façon de déterminer précisément à quoi on a affaire. Mais il faut menez des test non destructeurs... Nitrate d'argent... Vif Argent... Sang de licorne... Sang de licorne, on peut raisonnablement l'écarter. Corne de licorne, crin de licorne, c'est plus probable. Oeuf de serpencendre, non, ils sont rouges... Prenons pour conjecture que cet ingrédient est argenté.

Elle se mordit doucement la lèvre, avant de réfléchir à haute voix.

« Hum, bien sûr, ce serait aussi hautement improbable que ce soit du Vif Argent. Le mercure, c'est trop toxique. Bien trop. Nitrate d'argent... Je pourrais former une solution contenenant des ions chlorures, alors, en mélangeant les deux, il y aurait un précipité blanc, mais c'est une méthode destructive, et en plus, vu la quantité que j'ai... »

Elle revint à son chaudron. Tout n'avait pas encore été séparé...

« Si l'on parvient à identifier d'autres ingrédients, nous pourrons émettre des hypothèses plus resserrées. Quelques potions pourraient les avoir tous en commun, et alors, nous mènerons des tests.

A nouveau, elle marmonna sur son chaudron pour guider une quatrième substance dans une fiole.

« Ça sent... Comme les plantes que ma mère cultive en véranda. LapassionduChrist... Pa... Passi... Passiflore ! Oui, Maman en utilisait, quand j'avais des cauchemars... Mais j'en ai entendu parler dans aucune potion. Et ce n'est pas de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeSam 13 Juin 2015 - 10:17
Finalement, Seth était content de cette première entrevue avec la jeune fille. Elle méritait pleinement sa place et ne parlait pas pour rien dire ou juste pour combler les silences gênant entre élèves.

- Tu sais, à propos de cette potion, il y a aussi un élément qu'on a pas considéré, si des ingrédients ont été tirer de procédés alchimiques. Par exemple, dans certain cas, après avoir utilisé un élément, généralement une plante sous une méthode spagyrique, pour une macération d'alcool, le résidu restant devra être brûlé pour devenir ce qu'on appelle "fèces", cela aura une couleur noire mais cette phase de calcination n'est jamais arrêté là, il y a plusieurs phase où ce résidu est brûlé et les cendres deviennent beaucoup plus clair, dépendant de l'élément brûlé ou du stade arrêté cela peut donner la couleur à ce résidu que nous avons, et je ne parle pas de produits qui peuvent être tirés minéraux ou de créatures. Les possibilités sont très vastes mais si on s'en tiens théoriquement à un procédé d’élixir végétal et ...

Marquant un temps d'arrêt, il regarda d'un oeil sceptique la jeune fille.

- Si tu as raison, effectivement, ce n'est absolument pas de la région et tout dépend de l'espèce de passifloracae, il s'agit peut-être soit d'une potion somnifère, soit ... d'un poison.

Bien qu'à présent il faisait également étalage de sa science sans s'en rendre compte, les grands esprits se rencontrent comme on dit, une question vint s'ajouté aux dilemmes de la potion.

- Dis moi, où as tu trouvé cette potion ?
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeMer 17 Juin 2015 - 14:16
Pas bête du tout, ce qu'il disait. Effectivement, les possibilités étaient multiples. Et leur marge de manœuvre bien trop restreinte pour expérimenter comme il se devrait, afin de déterminer avec précision ce que c'était. Elle allait devoir mener de nombreuses recherches avant. De très nombreuses recherches.

Lapotionsomniphèremeparaitbienplusprobable. Nousn'avonsidentifiéencoreaucunélémentvéritablementnocif. Bienquecertainespotionssomnifèressoientdespoisons, puisqu'ellesnécessitentunantidotepoursortirdusommeil... Cepourraitêtresoncas. Maislespassiflores... Siellessontlàpourapaiserlescauchemars, etbien, jedoutequecesoitunpoisontuvois. Jemedemande... Ellepermetpeutêtreunsommeilsansrêve. Unsommeilplusreposant...

Oui, il existait plusieurs genre de ces potions, utilisées sur des grands blessés, ou des personnes venant tout juste de vivre un évènement traumatisant.

La dernière question de Seth était plus... Problématique. Oh, elle n'avait pas enfreint les règles de Poudlard, mais tout de même, elle préfèrerait rester discrète. Elle souffla tout doucement, baissant la tête.

Jel'aigagné... Aunjeu. A Pré-Au-Lard...

Pour rapidement tirer de sa potion un dernier élément. Qu'elle fixa, d'un air songeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeMer 17 Juin 2015 - 23:07
En écoutant les arguments de son interlocutrice, il dit :

- Oui .. Ce n'était qu'une hypothèse, mieux vaut anticipé chaque éventualité, peut-être avec plus d'expérience ... Mais oui, le somnifère à l'air bien plus probable.

Puis, répondant à sa dernière question, elle tira quelque chose d'autre de la potion, or, sa réponse avait soulevé un intérêt particulier chez Seth qu'il en oublia le dernier élément.

- Tu veux dire .. que tu l'as volé ?

Un fait qu'il n'avait pas du tout prévu chez cette fille, il ne la pensait pas du tout capable de tel acte, sa réponse était trop évasive et trop hésitante pour qu'elle lui ait dit la vérité. Il attendait sa prochaine réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeSam 27 Juin 2015 - 14:18
La substance était rouge... Épaisse. Elle ne mit pas longtemps à mettre un mot dessus.

Du sang...

Mais avant de pouvoir l'analyser plus en détail, elle s'offusqua des paroles de son camarade de classe. Non ! Elle ne l'avait pas volé ! Elle ne voulait d'ailleurs jamais rien... Jamais !

Oui, bon d'accord, ça pouvait lui arriver... D'emprunter des petites choses.

Nonnonnonnonnonnon ! Jenel'aipasvolé ! Jel'aigagnéàunjeu. AlaTetedeSanglier.

Sans plus s'expliquer, elle fila dans son sac, et en sortit microscope et une lame en verre, sur laquelle elle déposa une infime goutte du sang de la potion.

Certainescréaturesmagiquesontunsangunpeu... Particulier. J'aiétudiélesangdedragon, lesangdesalamandre, le sang humain... A titre de comparaison, par rapport aux autres.

Un coup d'oeil rapide lui suffit à déterminer qu'il s'agissait de sang de salamandre.

Salamandre... Propriétés curatives et reconstituantes. On l'utilise dans la potion de Force, entre autre. Mais évidemment, là, ce n'est pas ça. On a presque tous les ingrédients, et on a une hypothèse solide quand au but de cette potion. Un sommeil paisible, sans cauchemar, et réparateur. Nous pourrons peut être trouver la potion dans un grimoire, à la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeMar 30 Juin 2015 - 16:37
Le sang le laissait perplexe mais il faisait suffisamment confiance en les capacités de la jeune fille pour ne pas douté d'elle. Une potion de sommeil avec du sang et un liquide argenté inconnu, ce genre de potion était-elle autorisé à Poudlard ? Alistine attisait sa curiosité.

- Oui la bibliothèque .. Bonne idée .. Mais avant ça, il y a quelque chose que j'aimerais sa voir ..

Le sourire de Seth s'allongea avant d'envoyer la rafale de question :

- C'était quand à la Tête du sanglier ? Contre qui tu as gagné cette potion ? t'étais accompagnée ce jour là ? C'était quel jour d'ailleurs ? Tu dois bien aussi te souvenir de l'heure, des gens qui t'entouraient ! Comment ça se fait que tu n'étais pas au bar des Trois balais ? Tu préfères les endroits sombres et crasseux ? Puis j'croyais qu'on interdisait les élèves trop jeunes dans les bars. Et contre qui tu l'as gagné cette potion ? C'est quelqu'un que tu connais ? Un élève ? Un professeur ? Quelqu'un d'extérieur ? Tu savais que tu allais le rencontrer ou tu l'as rencontré par hasard ? Un garçon ? Une fille ? Autre chose ? Il faisait quel temps dehors ?

Puis il prit une profonde inspiration.

- Peut-être que je devrais tout simplement aller à la Tête du Sanglier et m'entretenir avec la personne du bar pour confirmer ta présence ou avoir plus d'information. Avant d'aller à la bibliothèque, peut-être que la personne à qui tu as ... GAgner cette potion sait mieux que nous ! Sauf si tu as déjà posé la question à cette personne, j'ose croire qu'une fille aussi brillante que toi s'est renseignée sur l'objet mise en jeu non ? Donc soit tu sais en réalité ce qu'est cette potion et dans ce cas, tu me fais perdre mon temps, soit tu me mens.
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeJeu 16 Juil 2015 - 20:49
Elle écouta, presque déconcertée d'abord, puis de plus en plus énervée, choquée... Attristée. Toutes ces questions. Mais pour qui se prenait-il ? Pour qui la prenait-elle ? Elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Alistine ne brillait pas par sa confiance en soi, loin de là.

« T-t-t-t-t-tu es ho-ho-horrible ! begaya-t-elle. Tuesaffreuxetméchant ! Tuveuxdirequoi ? Quejemelivreàdesactivitéslouches ? C'étaitunloto, etjevoulaisremporterunvieuxgrimoire, maisj'aijusteeucettepotionincconue ! Etpuisd'abord, jevaisoùjeveux ! Riennem'interditd'allerdansunbar, jenepeuxjustepasconsommerd'alcool, etdetoutefaçoniln'yaaucunintérêtàboirecettehorreurparcequeçadétruitlesneuronnes ! Alorsvas-y ! Va te renseigner ! Vaperdretontempsàposerdesquestions, lafaçondonttuperdstontempsnemeconcernepas ! »

Sur ces mots, celle qui croyait s'être fait un "ami" rangea d'un geste rageux et précipité tout son matériel dans son sac. « Failamalle ! » et quitta les cachots. Pour aller à la bibliothèque, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeMer 29 Juil 2015 - 1:05
Tout s'était passé à une vitesse qui dépassait l'entendement. Alistine n'avait à l'évidence pas apprécié ses questions. Mais pourquoi ? Seth commençait à l'apprécier, ce coté mensonge et peut-être voleur de la Serdaigle dénotait des qualités qu'elle ne mettait apparemment  pas en avant où n'exploitait que dans le secret.

- Mais .. mais attend !!

Trop tard, émotions, colère, potion, chaudron, grimoire, lunettes, stylos, parchemins, clinex, et autres, tout avait été remballer en quelques fractions de secondes. Cependant, il avait à présent envie de se procurer un peu de cette potion, peut-être allait-il la suivre dans ce cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horlogeMer 12 Aoû 2015 - 21:09
Elle ne mit pas longtemps à arriver à la bibliothèque. En empruntant un petit passage secret, assez connu, elle fila rapidement des cachots au quatrième étage. Puis elle se faufila dans la bibliothèque, et ouvrit son sac, en poussant un gémissement. Évidemment, tout avait été rangé n'importe comment, et plusieurs fioles s'étaient cassées. D'un geste presque rageur, elle sortit chaque parchemin atteint, et entreprit de les nettoyer, tout comme l'intérieur de son sac.

« Jesuisvaimentunebienpiètresorcière... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Décantation & Incantation |Seth| Empty
MessageSujet: Re: Décantation & Incantation |Seth|   Décantation & Incantation |Seth| 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Décantation & Incantation |Seth|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seth Ektranakht - Présentation.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Mini Rp-