AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Devenir Animagus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque
Alistine Blank
Petit rat de bibliothèque

Afficher infos

Messages : 684
Date d'inscription : 31/03/2014
Âge : 23

Dossier
Statut Statut: Élève de 5eme année de Serdaigle
Argent Argent: 8 061 gallions
Points Points: 1336

Devenir Animagus ?  Empty
MessageSujet: Devenir Animagus ?    Devenir Animagus ?  1387502757-horlogeMer 17 Sep 2014 - 12:59
Bonjour, je reviens vous embêter, histoire de voir un peu, ben, par rapport au projet d'Alisitine et Kath, qui est de devenir animagus 8D

Bon évidemment, on compte les faire s'entrainer looooonnnnngtemps, mais j'ai quand même voulu faire quelques recherches sur cet entrainement à devenir animagus, puisque Kat et Ali commencent à se demander comment faire y tout.

Et je n'ai rien trouvé sur les sources officielles. Mis à part que c'est long xD

En revanche, sur d'autres forums, j'ai trouvé grosso modo la même technique à chaque fois, c'est à dire :
> Méditer pour mieux se comprendre
> Boire une potion pour entrer en transe, et communiquer avec son animal
> Se métamorphoser petit à petit, jusqu'à arriver à la métamorphose complète.

Et j'avoue être un peu déçu presque par cette méthode °° Surtout par le fait qu'elle est finalement accessible à tout le monde, sans même avoir besoin d'un gros bagage en métamorphose °°

Donc, sinon, en vrai ma question xD
J'voulais savoir pour vous quelles sont les prérequis à cette transformation, (rp [Année, niveau en métamorphose, rps particuliers ?] comme hrp, je comprendrais aussi que genre, on doit dépenser des points, après tout...), l'entrainement, ce que vous en pensez.

Pis comme ça, si d'autres élèves veulent tenter la même, bah, y aura une façon de faire définie, ce sera pas chacun à sa sauce.

Bref, bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Devenir Animagus ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir Animagus ?    Devenir Animagus ?  1387502757-horlogeMer 17 Sep 2014 - 18:22

Bonjour, Alistine !
Je ne suis pas chargée des intrigues, du contexte ni rien. Je ne suis pas non plus une experte, contrairement à Link, Alix et Mika donc, je doute t'être de grande aide. Pour commencer, oui, il faut avoir de très bonnes connaissances en métamorphose, c'est ce qu'on avait dit à un autre membre, la dernière fois (avant qu'il s'inscrive). Si tu fouilles dans la FAQ, tu trouveras peut être d'autres informations, pas toutes, certes, mais elles te seront utilises, sans doute.

Comme tu l'as dit, apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir, donc, tu serais suivie. Cependant, ne confondons pas la transformation en animal avec ce sujet, je tiens à le préciser pour tous ceux qui liront ce message. La différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et "animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'Animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience.

Sans compter qu'on n'accepte plus les animagus illégaux (non déclarés), il me semble. La loi sanctionne les Animagus qui ne se sont pas enregistrés auprès du Service des usages abusifs de la magie. On ne connaît pas exactement les conséquences juridiques pour un Animagus non déclaré, mais elles sont apparemment assez sévères, selon ce qu'on a pu découvrir dans les bouquins.

Par ailleurs, à moins de pouvoir/savoir enchanter tes vêtements (je crois que c'est pour cela, la potion, plus que pour t'aider à méditer ou je ne sais quoi), tu les laisses tomber à chaque transformation. Après, ce n'est que mon avis personnel, les sites différent. Il me semble aussi qu'il n'y a que sur les forums HP qu'on retrouve l'histoire de la potion -si on la voit ailleurs, j'ai dû la loupée, navrée-.

Pour ce qui est de l'âge, l'année et autres, aucune idée. .
Faut voir avec les autres admins.
Voilà~
Revenir en haut Aller en bas
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme
Araekin V. Michaelis
Blaireau dans l'âme

Afficher infos

Messages : 327
Date d'inscription : 11/08/2014

Dossier
Statut Statut: Dirigeant de la firme Michaelis, apprenti fabricants de baguettes
Argent Argent: 10 000 gallions
Points Points: 3 148

Devenir Animagus ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir Animagus ?    Devenir Animagus ?  1387502757-horlogeMer 17 Sep 2014 - 19:40
Je suis pas un expert aussi, mais je m'y connais un peu tout de même donc je vais dire deux-trois autres trucs !

Les transformations animagiques en effet sont spécial et unique, elle ne transforme pas l'utilisateur en un animal voulu mais en l'animal de l'utilisateur ce qui est déjà un point différent de la transformation commune.
Ensuite l'utilisateur garde ses vêtements : Minerva dans le premier Harry Poter par exemple se transforme en chat et ne perd pas ses vêtements, Pettigrow lorsqu'il s'est retransformer en humain à la cabane hurlante avait aussi ses vêtements . Néanmoins les vêtements restes "apparent" après la transformation Minerva et Rita Skeeter avait par exemple des taches/marques en formes de lunettes autours de leurs yeux lorsqu'elles se transformait car elle portait des lunettes avant la transformation

Sinon oui l'usage de la potion c'est une invention de forum aucune source n'en a jamais parler, c'est juste un sort de métamorphose très difficile à maîtriser (on pourrait peut-être le comparer au patronus dans la difficulté d'apprentissage et après ça dépend aussi du niveau en sort de métamorphose)
Revenir en haut Aller en bas
Link Brown
Ex-blaireau
Link Brown
Ex-blaireau

Afficher infos

Messages : 573
Date d'inscription : 08/07/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: Aventurier perdu
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 290

Devenir Animagus ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir Animagus ?    Devenir Animagus ?  1387502757-horlogeMer 17 Sep 2014 - 23:16
Je rajoute mon petit commentaire parce que vous savez à quel point j'aime donner mon avis.

La "conception" d'un animagus est à mes yeux plus complexe qu'on ne pourrait le croire, non pas dans la métamorphose en elle-même mais plus dans la phase de méditation.

C'est la seule étape qui, en plus de l'obligation chronologique, est importante.

Tout se fait dans la méditation. Parce qu'avant d'être une rencontre avec soi-même, une compréhension de soi, c'est aussi rencontrer sa magie, la comprendre et la sentir se déplacer en soi. Et c'est ça qui est long finalement. Parce que c'est quand le sorcier comprend comment la magie se déplace qu'il peut l'activer dans la moindre parcelle de ses cellules pour la transformer en autre chose.

Alors oui, c'est vrai qu'on pourrait penser que c'est la même chose pour le transplanage, mais je crois qu'il existe quelques subtilités, la plus grande étant qu'on ne transplane que pendant une poignée de secondes tout au plus alors qu'on reste animal bien plus longtemps.

Pour ce qui est des vêtements, je pencherais plus pour l'avis d'Ekin que celui de Raven, puisque dans les livres comme dans les films, le retour au corps humain se fait toujours accompagné des vêtements (le plus flagrant étant Sirius, dans le film 5, je crois, quand il raccompagne Harry à la gare et qu'il revient à lui-même, un grand manteau de fourrure sale sur les épaule, rappelant énormément le pelage de Padfood).

Voilà les choses qui, selon moi, ne sont pas obligatoires dans la transformation :

- Tout d'abord la potion. On a aucune trace d'une quelconque potion et en plus être animagus est plus quelque chose qui relève de la métamorphose.

- Ensuite, ça va paraître étrange mais je pense que celui qui apprend n'a pas besoin d'avoir confiance en lui. Quand on regarde et qu'on voit que Peter, le type le moins assuré qui soit a réussi, je pense qu'on comprend mon hypothèse. C'est aussi pour ça que je pense que la méditation sert plus à comprendre sa magie que sa propre personne.

- Et enfin, même si ça paraît bête, un sortilège n'est pas nécessaire (ou alors on en a jamais entendu parler).

Finalement, être animagus est d'abord un état d'esprit qui, suite à beaucoup de réflexion permet de comprendre sa magie, prendre conscience de son corps et puis se lancer quoi.

Sinon, techniquement, il faut une bonne raison pour être animagus et cela se fait par formation (je suppose), contrôlée et réglementée par le Ministère.

Cependant si quelques élèves impétueux qui tentent l'aventure...et ben tentent l'aventure il y aura effectivement des pré-requis.

J'ose pas trop m'avancer avec les autres mais je pense que ce sera un truc du genre : avoir au moins participé à un Event (en faisant plus de trois posts dans celui-ci) Et avoir cinq rps (sans les minis) terminés. Je pense que c'est la moindre des choses. Cependant, ce dernier point reste à discuter.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Devenir Animagus ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir Animagus ?    Devenir Animagus ?  1387502757-horlogeDim 21 Sep 2014 - 16:14
J'aimerai devenir Animagus !! Merci

Marie Lost
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Devenir Animagus ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir Animagus ?    Devenir Animagus ?  1387502757-horlogeDim 21 Sep 2014 - 17:51
Bonjour, Marie~
Tout d'abord, sois la bienvenue au forum ! Tu peux être animagus à partir de la 6eme année, il me semble. Tu peux directement t'inscrire comme étant animagus (déclarée). Cependant, tu ne pourras pas être un canidé, comme nous l'avons fait remarquer dans notre annonce (sur la bande passante, en haut du forum). Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter le staff du forum~ : nous sommes à ta disposition !
Revenir en haut Aller en bas
Link Brown
Ex-blaireau
Link Brown
Ex-blaireau

Afficher infos

Messages : 573
Date d'inscription : 08/07/2013
Âge : 30

Dossier
Statut Statut: Aventurier perdu
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 290

Devenir Animagus ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir Animagus ?    Devenir Animagus ?  1387502757-horlogeDim 21 Sep 2014 - 19:46
Je tiens à rajouter quelque chose:

Si tu veux être animagus, et comme ça doit être déclaré, il est certain qu'il faut que ce soit justifié dans ta fiche. Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Devenir Animagus ?  Empty
MessageSujet: Re: Devenir Animagus ?    Devenir Animagus ?  1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Animagus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Animagus, des Animagi. [Pv : Kathleen]
» Elizabeth, Botaniste en devenir (en cours de bidouillages)
» Natasha Gregorovitch, artiste en devenir [fini]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Archives FAQ-