AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 Accueil de Gringotts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeMar 11 Fév 2014 - 16:44

Si vous venez à Gringott's, ce n'est pas pour rien, évidemment: il est toujours question d'argent, lorsqu'on traverse ses grandes portes d'un blanc cassé. Alors, permettez moi de vous expliquer comment marche le service des comptes en banque:


.....Généralités.....

Ce sujet est une sorte de zone "mini post" ayant des consignes différentes de celles du reste du forum, même si le règlement reste le même.
Ce sujet est réservé à l'ouverture des comptes et aux transactions bancaires (retirer et/ou déposer de l'argent). Pour cela, vous devez faire un petit post rp ici. Il ne peut pas avoir moins de 3 lignes complètes ni dépasser les 10 lignes, sans compter vos dialogues. De plus, vous ne pouvez pas faire parler le banquier, puisqu'il vous répondra ensuite et vous donnera votre clé.
Si vous avez 10 000 gallions et plus sur vous, vous devez impérativement ouvrir un compte ici.
Vous pouvez ouvrir un compte même si vous avez moins de 10 000 gallions.
Vous pouvez y déposer aussi des objets.


.....Transactions.....

Tout comme pour ouvrir un compte, pour déposer ou retirer de l'argent, vous devez faire un petit rp solo ici.
Déposer ou retirer de l'argent n'a pas de commissions. C'est à dire? C'est gratuit.
Dès que vous vous dépassez les 10 000 gallions, l'argent gagné en plus est directement ajouté à votre compte par un admin.


.....Avantages.....

Vous gagnez des points RP à chaque post.
Vous recevez 10% d’intérêts tous les mois.
Votre argent et vos objets sont en sécurité.
Le vieux gobelin vous donnera une clé pour pouvoir ouvrir votre coffre.
Vous ne pouvez pas fermer votre compte, il est à vie. Mais vous pouvez le léguer à quelqu'un. Pour cela, vous devez donner votre clé à ce quelqu'un.


Maintenant que vous êtes face à ce vieux gobelin, vous faites sonner la cloche. Avec un certain dédain, l'étrange créature se lève et se penche sur son estrade, vous toisant par dessus ses lunettes avant de s'adresser à vous sur un ton presque hargneux :

Erg... Que puis-je pour vous?


Dernière édition par Gobelin de Gringotts le Lun 8 Sep 2014 - 22:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse
Eileen Shalford
Mini-garache écailleuse

Afficher infos

Messages : 623
Date d'inscription : 16/01/2014
Âge : 20

Dossier
Statut Statut: Serpentard, Élève de Troisièmeannée
Argent Argent: 10 000 Gallions
Points Points: 3081

Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeJeu 13 Fév 2014 - 21:04
Thomas Shalford fit un signe de tête à sa fille pour qu'elle commence sa requête. Maintenant qu'elle allait être à Poudlard, il lui avait semblé plus pratique qu'elle ait sa propre clef du coffre familial et, intriguée, la petite avait voulu en faire la demande elle-même. Son père profitait de la situation pour faire un petit dépôt et Eileen avait retenu la phrase à prononcer par cœur, toute fière qu'elle était.

- Bonjour, je voudrais faire un dépôt de 4000 gallions dans le coffre numéro 8 de la famille Shalford. Et j'aimerais aussi avoir une clef du coffre.


Thomas se racla la gorge et Eileen ajouta prestement.

- S'il vous plaît.


Son père lui ébouriffa les cheveux affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeVen 14 Fév 2014 - 14:00
Restant penché sur son estrade, le vieux gobelin en chef accrocha lentement -et un par un- chacun de ses doigts au bord en marbre blanc.

_ Quam étrange est-ce de vous voir accompagne de votre enfant, M. Shalford. commenta le gobelin avant de tapoter la bordure en marbre avec ses longs ongles, semblant réfléchir. Et dire que vous étiez venu avec vos parents, vous aussi, il y a seulement quelques années.

Gornük -le gobelin-, reprit sa place, s'asseyant afin de fouiller dans les tiroirs sécurisés de son estrade avant d'en sortir une clé format G et de la tendre à la brunette.

_ Ne la perdez pas. On ne fait pas de doubles. lança-t-il d'un ton aussi dédaigneux que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeSam 15 Fév 2014 - 9:35
Comme j’avais les poches beaucoup trop lourdes et que j’avais peur de perdre ma bourse bien remplie, j’avais décidé d’aller faire un petit tour chez mon chez moi préféré la Banque Gringott's. Je marchais tranquillement jusqu’au bout de la salle pour arriver devant un de ces tous petits vieux rabougris fortunés.

-Bonjour, j’aimerais déposer 8 000 gallions dans le coffre N°12 au nom de Jasper Lernak. S’il-te-plaît.


Ces créatures avaient vraiment une sale tête ! Heureusement qu’à l’intérieur elles étaient pleines d’intelligence que je ne pourrais jamais accumulée, et ni cette calculette automatique qui rendait leur travail tellement plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeSam 15 Fév 2014 - 15:28
Gornük se pencha sur son estrade, aussi sérieux que dédaigneux -pour changer-. Il toisa le jeune homme, faisant une légère grimace en guise de mécontentement: on l'avait dérangé, certes, mais il se devait de faire son travail puisqu'il était question d'argent.

_ Ce sera fait, M. Lernak. On vous remercie de nous avoir confié votre argent. Passez une bonne journée... lui dit-il avant de s'asseoir de nouveau afin de pouvoir noter dans son carnet le montant du virement et vers quel coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Aiden Abberline
Red monster
Aiden Abberline
Red monster

Afficher infos

Messages : 317
Date d'inscription : 02/12/2013
Âge : 31

Dossier
Statut Statut: Troisième année, Élève de Gryffondor
Argent Argent: 4 350 Gallions
Points Points: 1400

Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeDim 16 Fév 2014 - 16:51

Il se sentait vraiment mal à l’aise.

L’espèce de créature -probablement un fils caché de Gollum- le regardait, l’air franchement pas commode. Ses parents l’avait bien prévenu que les banquiers étaient des monstres…il était certain qu’ils reverraient leurs jugement le jour où ils l’accompagneraient ici.

-Je viens ouvrir un coffre et déposer 100 Gallions, dit-il avec une fausse assurance.

Toute sa fortune. C’était triste.

Il faudrait qu’il transfert l’argent moldu en Gallions plus tard, mais il n’avait pas beaucoup d’occasion de venir. Il n’était même pas sûr d’avoir le droit d’être là seul à son âge. Mal à l’aise, il attendit la réponse de la créature, se dandinant d’un pied sur l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeDim 16 Fév 2014 - 18:10
Le vieux gobelin toisa l'enfant qui lui demanda de faire une transaction de 100 gallions d'or. Malgré les apparences, il ne sembla guère sur de ce qu'il voulait faire. Hésitait-il? Pourquoi? Une centaine de gallions... Mwarf, c'était la première fois qu'on lui demandait de faire un virement aussi "minable" mais il ne jugeait personne. De l'or c'était de l'or et tôt ou tard, ce gamin allait y déposer plus d'argent -ou ses parents-.

_ Coffre N°10. Ne perdez pas la clé, on ne fait pas de double... lança Gornük avec son ton habituel. Il tendit alors une clé format K au garçon, se penchant par dessus son estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Shae Marsh
Brave lioness
Shae Marsh
Brave lioness

Afficher infos

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2013
Âge : 27

Dossier
Statut Statut: 7ème année - Attrapeuse/Capitaine
Argent Argent: 10 025 Gallions
Points Points: 3 905

Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeDim 16 Fév 2014 - 21:48
Shae rentra dans Gringotts et marcha jusqu'au bout de l'allée avant de s'arrêter devant un des gobelins. De toutes les sortes de créatures qui peuplaient le monde sorcier, les gobelins étaient bien unes de celles qu'elle aimait le moins. A vrai dire, ils lui faisaient froid dans le dos. Elle avait beau savoir que, même si les gobelins n'étaient pas les créatures les plus sympathiques, ils n'étaient pas "dangereux", elle ne les aimaient pas pour autant. Enfin, elle ne pouvait faire autrement, il n'y avait que des gobelins qui travaillaient à Gringotts. Shae se racla la gorge pour attirer l'attention de l'individu devant elle puis elle commença :

-Bonjour. Je voudrais ouvrir un coffre au nom de Shae Marsh. Et y faire un dépôt de 5000 Gallions s'il vous plaît.

Oui, elle ouvrait un coffre. Son père lui avait donné l'autorisation de le faire pour avoir ses propres économies dans son propre coffre et de ne pas avoir besoin de demander son autorisation pour retirer de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeSam 1 Mar 2014 - 21:46
Alors qu'il était en train de compter des gallions afin de faire un transaction assez importante vers un coffre de famille, Gornük fut "dérangé" par une brunette qui voulait ouvrir un coffre et déposer 5000 gallions d'or. Grimaçant un peu, visiblement pas content, il a lâché ce qu'il avait entre les mains afin de fouiller dans ses tiroirs avant de sortir une clé en format C.

_ Coffre N°4. Ne la perdez pas. On ne fait de double. lui dit-il d'un ton poli mais passablement sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeMar 18 Mar 2014 - 2:06
J'inspirais profondément avant d'entrer dans la banque. Je m'étais rendue là, autre fois. Mes parents avaient refusé que j'ouvre un compte avant mon entrée en ADEM. Donc j'avais gardé tout mon argent bien caché dans un coin, refusant de le déposer dans le coffre de mes parents... Je ne le faisais plus confiance depuis belle lurette. Je m'approchais du comptoir et me raclais la gorge pour attirer l'attention du gobelin.

"Excusez-moi ! J'aimerai ouvrir un compte au nom de Cassiopée O'Bryan et déposer 7000 gallions."

Je sortis de mon sac à faux fond extensible plusieurs bourses à cuir noire pleine à craquer et les déposais sur le comptoir du gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeJeu 20 Mar 2014 - 17:32
Le vieux gobelin se pencha sur son estrade avant de remonter ses lunettes, observant la rouquine qui venait d'arriver. Grimaçant un peu, visiblement pas content -pour changer-, il a commencé à fouiller dans ses tiroirs avant de sortir une clé en format H.

_ Coffre N°2. Ne la perdez pas. On ne fait de double, Mlle O'Bryan. lui dit-il sèchement mais poliment, malgré tout.

Suite à cela, il se rassit, sans pour autant quitter la jeune femme du regard: il attendant au moment où elle daignerait de partir pour qu'il puisse reprendre ce qu'il faisait: des calculs sur les intérêts des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeJeu 20 Mar 2014 - 20:05
Je pris la clé que me tendit le gobelin...Très jolie avec une couronne sur le haut. Au fond, elle me correspondait bien, cette clé. Royale, arrogante, brillante. J'eus un petit sourire de contentement avant de lever le regard vers le gobelin.

"Merci beaucoup."

Je m'inclinais rapidement devant lui, lui confiant ainsi ma petite fortune à la banque et je tournais les talons, gardant 500 gallions en poche, largement de quoi tenir mes deux années d'ADEM en dépense sucreries !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeDim 30 Mar 2014 - 16:23
Aaaah, Londres, comme cet endroit lui avait manqué et tout particulièrement le chemin de traverse, avec ses échoppes magiques !

Mais pas question de rêvasser devant les vitrines de haute couture, non, non, non, elle était là pour enfin s’ouvrir un compte à Gringott et y déposer un peu d’argent.

Elle était déjà venu à Gringott pour d’autre raisons que de s’ouvrir un compte et elle resta encore enchantée de la beauté de l’endroit. Mais la jeune femme se dirigea quand même tout de suite à un comptoir où il n’y avait pas encore de client.

-Bonjour ! Bonjour ! Je viens chez vous pour ouvrir un compte et y déposer 220 Gallions, s’il vous plaît.

Elle déposa sa bourse sur le comptoir, ainsi qu’une pièce d’identité, on ne sait jamais, qu’il en ait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeMar 1 Avr 2014 - 17:18
Le vieux gobelin posa et rangea ce qu'il avait entre les mains avant de se pencher sur son estrade, remontant ses lunettes. Il regarda la pièce d'identité puis la jeune femme qui venait d'arriver. Il fronça un peu le nez, l'air convaincu, avant de fouiller dans ses tiroirs avant de sortir une clé en format K.

_ Coffre N°11. On ne fait de double, Mlle Mac Davidson. Alors, ne la perdez pas. lui dit-il sèchement mais poliment, malgré tout. Ensuite, il prit la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeMar 8 Avr 2014 - 15:14
Myrcella avait gagné au lotto... Elle jouait fréquemment, mais elle ne s'attendait pas à recevoir tous ses prix en même temps. Maintenant elle était obligée de se déplacer jusqu'à la banque pour mettre tout ça à l’abri, dans un coffre.

- Bonjour monsieur le Goblin, j'espère que vous allez bien ! Ce serait pour déposer 5 000 Gallion dans mon coffre, le n°11, si cela ne vous dérange pas. Lui dit elle en souriant.

Elle montra sa clé et sa baguette, histoire de lui montrer des pièces d’identités.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeMar 8 Avr 2014 - 21:29
Le vieux gobelin, guichetier et gérant de Gringotts depuis quelques siècles, se pencha sur son estrade, comme il avait l'habitude de faire. Il mit ses lunettes puis observa la rouquine avant, sérieux.

Bonjour, Mlle. Mac Davidson. On veillera sur votre argent, ne vous en faites point. répondit-il une fois qu'il vit la clé du coffre. Et, tachez de vous souvenir pour la prochaine fois. M. Gornük ou M. le banquier suffirait pour vous adresser à moi. Passez une excellente journée.

Il se rassit sur son siège, joignant ses mains devant lui. Il regardait la jeune femme, attendant à ce qu'elle veuille bien lui donner sa bourse avant qu'elle parte, histoire de pouvoir faire ladite transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeMer 9 Avr 2014 - 21:15
A la fin des vacances Aelita était allée à Gringott's la banque de sorcier pour prendre un peu d'argent dans le coffre de John, l'oncle d'Aelita. En remontant, la jeune fille alla timidement et seule, devant le comptoir du gobelin qui les avait accueilli. Rouge comme une cerise, la fillette demanda :

« Bonjour... je... je me demandais si  c'était possible d'ouvrir un compte et d'y mettre la somme de vingt-cinq milles neuf-cent cinquant-neuf gallions, huit mornilles et quatre noises ? »

Elle baissa les yeux et regarda la pointe de ses chaussures, après avoir déposer le comptoir de travail du gobelin la somme qu'elle venait de citer.

Précisions:
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeDim 13 Avr 2014 - 23:27
Gornük venait à peine de s'installer sur son siège lorsqu'une petite fille aux yeux vairons et à la longue chevelure rousse arriva au guichet. Il haussa un sourcil, grimaçant légèrement -pour changer- et enfila ses lunettes en écoutant la fillette.

_ Bonjour... Vingt-cinq milles neuf-cent cinquante-neuf gallions, huit mornilles et quatre noises au coffre N°3. lança le vieux gobelin, fouillant dans ses tiroirs. Il sortit une clé et la tendit à la jeune sorcière, plissant les yeux, se penchant sur son estrade : On ne fait pas de doubles, Mlle. Lilium. Ne la perdez pas. termina-t-il, d'un ton aussi sec que poli. Il récupéra la bourse ensuite, n'ayant point apprécié qu'on ne le regarde pas en face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeLun 14 Avr 2014 - 1:34
Je pris la clef en remerciant le gobelin. Je levais doucement les yeux vers lui. Son visage semblait un peu dur. La fillette se demanda si elle avait fais une bêtise. Elle ouvrit la bouche pour demander si tout était en règle mais soudain sa voix se perdit dans sa gorge et elle resta bêtement devant le bureau sans arriver à s'exprimer. Elle toussota en remerciant encore le banquier, lui souhaita une excellente journée et tourna les talons pour rejoindre son oncle et son cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeJeu 24 Avr 2014 - 12:29
Cela faisait bien longtemps que ma famille confiait son argent aux korrigans... Bon ça avait quand même pas mal d’inconvénients car il ne rendent l'argent que si on les satisfaits... De petites épreuves, comme danser, chanter avec eux toute la nuit...

Bon, ce n'est pas que ce n'est pas marrant où que ça m'embête mais j'aime bien pouvoir avoir accès à mon argent quand je veux... C'est pourquoi, pendant les vacances de Noël, je me rendis à Londres. Pour ouvrir un compte, Gringott est un lieu sur, même si par le passé, elle fut l'objet, de quelques cambriolages réussis... Je pense qu'il vaut mieux ne pas tenter d'en faire mention aux gobelins...

-Bonjours, maître gobelin, j'aimerais ouvrir un compte à mon nom... Si vous acceptez des gallions ayant été gardé par vos cousins korrigans... J'aimerais y mettre neuf milles trois-cents vingt huit gallions, un flacon de morve de troll et un passe pour la salle de bains des préfets...

Ensuite j'attendis...
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeLun 28 Avr 2014 - 2:01
Gornük était en train de faire des comptes. Un sorcier d'une grande famille lui avait confié une grande somme d'argent à transférer dans son compte. Il fallait y ajouter 14% d’intérêts, d'autant plus s'il avait besoin de calme. Il se maudissait intérieurement, non, il maudissait les clients de la banque qui venaient le déranger lui, alors qu'il y avait tellement de guichetiers...

Cette fois, c'était une petite brunette qu'il n'avait jamais vu auparavant, il n'arrivait pas même à la classer au sein d'une des familles ayant des coffres à Gringotts. Grimaçant un peu, mais restant poli, il a retiré ses lunettes et s'est penché sur son estrade, sans renverser la balance où il avait soigneusement posé les gallions d'or qu'on lui avait confié il y a quelques minutes.

Votre nom et une pièce d'identité, s'il vous plait. réclama-t-il sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeLun 28 Avr 2014 - 14:13
Je ne savais si le gobelin comprenais le français, mais je lui tendais mes papiers :

Nom : (de) Rosnarho
Prénom : Annaëlle
Sexe : Féminin
Naquit le : 26 Janvier 1996
Taille : 1,62m
Adresse : Domaine de Coët Candec, sur la commune moldu de Crac"h.
Situation : Etudiante à l'école de sorcellerie de Poudlard.

Valable jusqu'au : 25/03/2022
Délivré le : 25/03/2012
Par : Service de recensement des mages, ministère de la magie, France

Annaëlle Rosnarho pour vous servir maître gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeLun 28 Avr 2014 - 18:34
Le vieux gobelin saisit ce que la brune lui tendait. Remettant ses lunettes, il plissa les yeux et parcourut rapidement le document. C'était une étrangère, visiblement. Il a posé le papier, le poussant en sa direction avant de fouiller dans les tiroirs : il sortit une clé, format D puis la tendit à l'adolescente.

Vos gallions seront entre des bonnes mains. Coffre N°5. Ne perdez pas la clé, on ne fait pas de doubles. lui répondit-il, attendant à ce qu'elle veuille bien lui filer sa bourse. Une fois ceci de fait, il retourna à ses occupations.


Dernière édition par Gobelin de Gringotts le Sam 3 Mai 2014 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
AnonymousInvité

Afficher infos


Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeSam 3 Mai 2014 - 9:46
J'avançais dans la banque. Elle était vraiment magnifique. Je ne me laissais pas de parcourir la longue allée qui séparait l'entrée du comptoir où se trouvait le gobelin pour les ouvertures de coffre et les transactions. Alors que j'arrivais devant le comptoir, je du reculer d'un pas ou deux pour pouvoir voir la créature. Je lui adressais un beau sourire et le saluais poliment.

« - Bonjour. Comment allez-vous ? J'aimerais déposer un peu d'argent dans le coffre numéro trois. »

Je déposais une bourse en cuir remplie de 7353 Gallions ainsi que la petite clé de mon coffre, après m'être hissée sur la pointe des pieds pour atteindre le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux
Gobelin de Gringotts
Vieux gobelin grincheux

Afficher infos

Messages : 101
Date d'inscription : 11/02/2014

Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horlogeSam 3 Mai 2014 - 15:50
Pour une fois, le vieux Gornük n'était pas en train de compter des gallions d'or. Il était juste en train réviser quelques documents afin de pouvoir finir d'ajouter les intérêts du mois de Mars aux comptes de ses clients. Une plume à la main, il entendit la voix d'une fillette mais il ne vu sa tête que lorsqu'elle posa la bourse et la clé de son coffre sur son estrade, se mettant sur la pointe des pieds.

Bien entendu. lança-t-il en récupérant assez vite la clé et la bourse. Il fit signe à un de ses gobelins, qui s'approcha du guichet et de la rouquine. Il lui confia la clé de la jeune fille, sa bourse ainsi qu'un petit papier avec les intérêts que le gobelin devait ajouter à ce coffre.Accompagnez Mlle. Lilium jusqu'à son coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Afficher infos


Accueil de Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Accueil de Gringotts   Accueil de Gringotts 1387502757-horloge
Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil de Gringotts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Mini Rp-