AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous vous rappelons que les rp doivent faire 10lignes complètes, les mini-rp 5 lignes complètes + discours et qu'on ne poste
pas des messages incomplets ([en cours]) dans les zones rp. N'oubliez pas de poster un message si vous devez vous absenter.
Ouverture officielle du forum, aujourd'hui 8.11.2013! Toutes les fonctionnalités du forum sont disponibles!
Pensez à lire fréquemment les diverses annonces du staff, dont le règlement. Ils sont irrégulièrement mis à jour.
Nous n'acceptons plus les chats en familiers des élèves, les garous, les animagus dès la présentation ainsi que
les métamorphomages. On vous remercie d'avance pour votre compréhension. Pour plus d'information, consultez le staff.
Inscrivez-vous avec des pseudos CORRECTS, respectant le règlement du forum
à risque de voir vos comptes supprimés ! On vous remercie d'avance.
On a besoin de moldus, professeurs, commerçants et autres. Même si ce forum est quasiment centré sur Poudlard, il n'y a pas que des
élèves. N'hésitez pas à incarner AUTRE chose. Créatures fantastiques autorisées dans les limites
de cet univers (se référer à la fiche sur les créatures magiques) .
Souhaitez-vous aider notre communauté ?
Et bien, c'est très simple ! Vous pouvez Like notre page Facebook, voter sur nos top-sites ainsi que dans les annuaires (BBBA) se trouvant
sur la page d'accueil mais vous pouvez aussi contribuer à notre développement en achetant des crédits. Vous avez juste à envoyer un petit
sms~♪ Vous trouverez plus d'informations ICI dans cette rubrique. On vous remercie d'avance ♥️

Nous sommes actuellement en Dans la période de Mars 2016 à fin Mai 2016 !
La fiche Annexe des Nightmares a été mise en ligne !
N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à nous contacter si besoin d'infos !
Nous avons besoin de vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 
 Alouarn Grimgorson - Journal de Bord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

Alouarn Grimgorson - Journal de Bord Empty
MessageSujet: Alouarn Grimgorson - Journal de Bord   Alouarn Grimgorson - Journal de Bord 1387502757-horlogeSam 19 Nov 2016 - 21:16

 
Do you remember ? - Pensées n°1

 

J’aurais pu être n’importe qui, n’importe quoi.

J’aurais pu me fondre dans la masse immonde de ces moutons de panurge.

J’aurais pu choisir n’importe quelle autre vie marginale.

Echappe-t-on à notre destin ?
Le destin… Les devins sorciers sont assez forts, dans ce domaine, pour prédire ce… destin. Admettrions-nous que les évènements de notre vie soient écrits d’avance et que nous ne bénéficions pas du libre arbitre ?
Non. Le futur n’est déterminé que par nos choix, choix que nous posons. Rien ne nous interdit de changer d’avis en cours de route. Le choix. Il est partout, tout le temps. Ne me faites pas croire que, acculé contre le mur, nous ne pouvons disposer de ce choix. Celui le plus rationnel s’impose toujours à notre esprit : personne ne vous oblige à prendre la voix de la rationalité, ni celle de la vérité, de la véracité ou de la justice.
Les devins voient un futur dans les feuilles de thé, dans les chiffres ou dans je ne sais quelle méthode reconnue de notre temps. Le futur. Ils entrevoient ce qui pourraient être, mais pas ce qui sera lorsque le futur deviendra présent. Je pense sincèrement que la divination ou l’arithmancie peuvent nous guider, mais en aucun cas déterminer notre avenir.
Le destin. Si ce que les astres vous révèlent vous convient, chercherez-vous à atteindre ce destin qu’ils vous ont promis ? S’il ne vous plait pas, trouverez-vous une solution pour lui échapper ? Bien sûr, je ne nie pas que le mauvais sort ou la chance existe mais je condamne la révélation d’un futur incertain par ces devins.
Soyons lucides. Si vous étudiez attentivement toutes les facettes de ces prédictions, serez-vous en train de vivre votre vie ? Chercher à atteindre ou à éviter une prophétie, c’est gâcher sa vie. Personne n’est sûr que cela se produira… à part quelques devins illuminés, bien entendu.

Vivez votre vie, personne ne le fera à votre place.

Ne vous souciez pas de ce que le futur vous réservera, il est imprévisible.

Apprenez à chérir chaque instant présent, vos souvenirs vous remercieront.

N’oubliez pas le passé, il fait parti de votre vie.

Apprenez à vivre avec votre « toi » intérieur, il vous guidera.

Il n’y a pas de recette miracle pour trouver le bon et le mauvais, les évènements quotidiens vous apprendront.

Le bonheur n’est pas pour une élite, prenez la peine de le rencontrer, il vous attend à chaque coin de rue, à vous de ne pas l’ignorer.

Oh, j’ai l’air fin avec mes grands principes et mes idées.
Je préfère m’accrocher à eux que de me laisser entraver par des concepts sur lesquels nous n’avons aucune emprise. Demain est un autre jour. Laissons lui le répit qu’il demande, nous aurons bien le temps de le rencontrer lorsqu’il arrivera.

Ce mur des réflexions sera approvisionner, de manière aléatoire, de pensées sur le monde, la société, les personnes, les objets, et de nombreux autres concepts.
Je ne prétends pas tenir entre mes mains la vérité absolue. Ceci n’est qu’une réflexion personnelle et intérieure sur ce que je perçois. La terre et ses préceptes sont vastes. Les hommes se les approprient, chacun à leur façon. Il n’y a pas une explication, une pensée unique. A vous de vous faire votre propre opinion sur ce qui vous entoure, ce qui vous compose.

Les écritures de ce journal ne concernent que ma propre personne, et ne sont, en aucun cas, les réflexions d’autres personnages.
Je vous serais grès de ne pas les utiliser à tout va, bien que, techniquement, vous n’avez aucun moyen de savoir que c’est moi, puisque je ne signerais pas ces paroles ni ce journal. Toutefois, la vie mérite que l’on se positionne par rapport à elle. La vie aime que l’on discute avec elle. A vous de chercher à la rencontrer et à mettre en place une discussion sur le fil qu’elle vous a offert.
Vous verrez, c’est un bon compagnon de route. Elle n’est pas rancunière : apprenez néanmoins à la respecter comme elle vous respecte. N’oubliez jamais que c’est elle qui a votre fil entre ses mains et qu’elle peut être juge à tout moment de vos actions présentes.

N’hésitez pas à parcourir les réponses suivants ce post, vous y trouverez certainement des informations plus ou moins croustillantes sur ma personne. Non pas que je veuilles me mettre en avant mais, c’est mon journal, il est donc normal que j’y parle de moi, n’est ce pas ?
Je vous souhaite une bonne lecture !
Si vous avez des questions, envie d’un lien, demander un rp ou simplement envie de discuter, vous savez tous où me trouver. Dans le cas contraire, Géralt, mon hibou, sera très heureux de m’apporter vos messages.
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 


Dernière édition par Alouarn Grimgorson le Lun 21 Nov 2016 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouarn Grimgorson
Alouarn Grimgorson
Professeur de l'Histoire de la Magie

Afficher infos

Messages : 779
Date d'inscription : 19/07/2015
Âge : 42

Dossier
Statut Statut: Professeur d'Histoire de la Magie
Argent Argent: 7164 gallions
Points Points: 1675

Alouarn Grimgorson - Journal de Bord Empty
MessageSujet: Re: Alouarn Grimgorson - Journal de Bord   Alouarn Grimgorson - Journal de Bord 1387502757-horlogeDim 20 Nov 2016 - 1:07






Carte d’identité




NOM : Grimgorson
PRÉNOM :  Alouarn
SURNOM : Le petit joueur de légendes
SEXE : Masculin
ORIENTATION SEXUELLE : homosexuel - célibataire

DATE DE NAISSANCE : 4 janvier 1982, 32 ans (2014)
LIEU DE NAISSANCE : Rouen, France

STATUT : Professeur d’Histoire de la Magie, Poudlard.
FAMILIER : Géralt, un vieux hibou un peu dur de la feuille. Il aime les friandises et les petites caresses sur la tête.
ANCIENNE BAGUETTE : Poil de licorne, bois de chêne, 20,5 centimètres. Elle a été brisée en aout 2014, dans un entrepôt, alors qu’Alouarn était en train de rechuter.
NOUVELLE BAGUETTE : Bois d’érable, plume de phénix, 25,4 centimètres, très flexible (test de Pottermore). Baguette très peu utilisée. Elle reste, le plus souvent, dans son étui.

TAILLE : 1m80
POIDS : varie entre 70 et 75 kg (ancien poids : 80 kg). Perte de poids du à la reprise du traitement contre la schizophrénie et à la prise du traitement contre le sida mais aussi aux maladies en elles-mêmes, surtout le sida qui fait perdre beaucoup de poids en peu de temps.
CHEVELURE : rouge
YEUX : rouges
PARTICULARITÉS PHYSIQUES : nombreux tatouages (Tatouages image), stature élancée grâce au sport malgré la perte de poids, anciennes traces de piqures au niveau des bras (datent de fin aout 2014).

AIME : le chocolat, sa famille (et surtout passer du temps avec les membres de sa famille), Linus (sa présence est presque plus importante que celle de sa famille), le théâtre, l’Histoire, enseigner, les livres (particulièrement les romans fantastiques et historiques), faire la cuisine (surtout des tartes et des meringues), le fromage, les patates, les histoires que lui racontent son papa, Radis ou Linus avant de dormir, le petit bisous du soir de ses parents (on ne rigole pas ! ^^).

N’AIME PAS : les chou-fleur, les monstres de la nuit sous son lit, qu’on oublie d’allumer la petite lumière ou que la petite lumière s’éteigne pendant la nuit, qu’on le regarde, que les gens pensent des choses terribles de lui, qu’on le montre du doigt comme une bête de foire, dormir tout seul, prendre ses médicaments, que les gens devinent ou apprennent qu’il est malade et qu’ils le prennent en pitié.

TRAITS DE CARACTÈRE : droit, franc, honnête, doux, calme, fidèle, bon ami, souvent joyeux (surtout quand il est dans un cercle fermé comme chez lui avec sa famille ou dans le cercle protégé de l’hôpital, tant que le docteur Linus Baxter est là : il s’autorise à être lui-même et il est beaucoup plus heureux comme ça), angoissé, a du mal à accorder sa confiance, est souvent dans son petit monde, a horriblement peur que sa schizophrénie prenne le dessus quand il est en société, pense qu’il est un monstre, est très mal dans sa peau même s’il ne le montre pas (surtout auprès de ses élèves : il veut être un bon exemple pour eux, surtout pour qu’ils ne tombent pas dans les mêmes pièges que lui).
DEPUIS FIN AOUT 2014 : perd ses moyens en face d’une personne de sexe opposée (a appris à porter un masque et à enterrer sa peur lorsqu’il dispense ses cours mais ses murs mentaux ne sont plus vraiment fiables depuis sa rechute), tente de garder son sang froid en société en gardant continuellement un masque (masque qu’il ne pose qu’en privé, loin des regards de la foule), renfermé sur lui-même, ne parle plus beaucoup en dehors de ses cours et des quelques rencontres masculines qu’il fait.
MALADIES PSYCHOLOGIQUES : kleptomanie, schizophrénie.
MALADIE PHYSIQUE : séropositivité (sida).
TRAITS DE CARACTÈRE RÉSULTANT DE LA SCHIZOPHRÉNIE :
→ Idées délirantes (va souvent penser que le monde, entre autres les personnages, surtout féminins, de son entourage, complote contre lui), hallucinations (auditives et visuelles) ;
→ Comportement désorganisé (il travaille beaucoup pour que ce comportement ne transparaisse pas en cours mais il est complètement ailleurs en temps normal : il lui arrive d’être organisé, mais seulement dans son petit monde, qui n’est pas du tout ancré dans la réalité) ;
→ Changement sur la façon de réagir dans un milieu environnant (par exemple, dans son bureau, il va se mettre à parler à des objets ou a des moments d’absence en pleine action parce que son cerveau n’arrive pas à lier l’action qu’il doit faire à son environnement) ;
→ Problème de concentration (il travaille beaucoup avec le docteur Linus Baxter pour éviter qu’il se déconcentre, surtout en cours) ;
→ Difficulté à planifier en vue d’atteindre des objectifs (trois à sept fois par semaine, il voit son emploi du temps avec Radis, un elfe de maison qui l’a pris sous son aile ; trois fois avec l’infirmière : le lundi soir, le mercredi soir et le vendredi soir ; une fois (en moyenne, mais ce nombre peut être augmenter suivant les périodes) avec le docteur Baxter : le dimanche soir) ;
→ Problèmes de mémoire (surtout dans la vie du quotidien : il va régulièrement oublier ses rendez-vous (Radis se charge de lui rappeler), de prendre ses médicaments s’il n’a pas un suivi continu (Linus Baxter et l’infirmière s’assurent de la prise de médicaments), oublier qu’il a de l’eau sur le feu, oublier comment on fait une omelette ou comment faire cuire des pâtes (heureusement, il ne s’occupe pas de la cuisine à Poudlard, mais ses parents prennent régulièrement le temps de lui remontrer les gestes du quotidien tous les jours et plusieurs fois par jour si c’est nécessaire), …) ;
→ Difficulté à tenir une conversation : surtout sur des choses du quotidien, sur des choses qu’il lui semble tout à fait illogique (mais qui, en réalité, sont d’une banalité et d’une logique enfantine), avec une personne du sexe opposé (hormis sa mère), sur des sujets qui sortent du cadre de son petit monde ;
→ Des mouvements répétitifs (souvent des va-et-vient : par exemple, monter et descendre des escaliers sans vraiment de but, tourner les pages d’un livre sans le lire) ;
→ Des comportements insensés (par exemple, piquer une grosse colère contre sa plume car celle-ci est tombée par terre) ;
→ Désorganisation et appauvrissement des sentiments (certains vont lui devenir totalement étrangers, comme la fureur (contrairement à la colère qui, les rares fois où il l’exprimera, sera démesurée par rapport à l’action en cours), ou il ne va pas faire la différence entre les degrés d’un sentiment comme l’amour ; néanmoins, le peu de sentiments, comme l’amitié, qu’il connaît vont être décuplés mais rares sont ceux qui auront le droit de les connaître ; il va mélanger certains sentiments : ces réactions face à un événement banal sont donc tout à fait aléatoires).
TRAITS DE CARACTÈRE RÉSULTANT DE LA SÉROPOSITIVITÉ :
→ Grande fatigue persistante : il essaie de la combattre en faisant du sport (marche à pieds surtout), en suivant régulièrement le programme établit par le médecin, cela ne l’empêche pas de beaucoup dormir (sommeil qu’il ne trouve pas vraiment réparateur mais ne se plaint pas de cet état), il a peur de s’endormir et de ne jamais se réveiller ;
→ Amaigrissement brutal : il a perdu dix kilos de fin aout à fin septembre, il suit plus ou moins le régime alimentaire donné par le médecin pour pallier à cette perte de poids, il a du mal à se nourrir correctement, il saute souvent des repas, Radis et l’infirmière essaient, dans la mesure du possible, à ce qu’il mange convenablement au moins deux fois par jour ;
→ Fièvre, toux sèche et difficulté à respirer : elles viennent par intermittence, il ne sait jamais quand elles vont arriver, généralement, la toux sèche indique que la difficulté à respirer et la fièvre ne sont pas loin derrière ;
→ Soupçons d’anomalies neurologiques mais difficiles à séparer de la schizophrénie et de la grande fatigue évoquée plus haut : maux de tête, vertige, somnolence sont assez fréquents bien qu’on hésite à les placer sur le compte de la grande fatigue d’Alouarn.

FAMILLE BIOLOGIQUE : Erwan Grimgorson (grand-père paternel - PNJ), Conan Grimgorson (père – prédéfini), Abigaël Grimgorson (mère – prédéfini), Joshua Grimgorson (petit-frère – prédéfini).

MÉDECIN : Linus Baxter (futur petit-ami – prédéfini)

PARRAIN D’ABSTINENCE : Cecil Vernet (rp en cours – PJ)


© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
Alouarn Grimgorson - Journal de Bord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alouarn Grimgorson, professeur d'histoire de la magie
» Quand la musique fait tomber les apparences (RP Alouarn Grimgorson)
» [Event : Week End du Détraqueur] Olympe Beauxjardins - Alouarn Grimgorson
» Rencontre dans la pénombre, le silence et le savoir sont rois (PV Alouarn Grimgorson)
» Journal d'un Fawley
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Carnets des Professeurs-